Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de logement

Aller en bas 
+3
Paul Lyamide
florence_yvonne
bluenote
7 participants
AuteurMessage
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyLun 6 Mar 2023 - 22:04

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est une vraie galère de trouver un logement.
Aujourd'hui je peux payer un loyer, mais je n'ai pas les garanties suffisantes.
Je me trouve toujours dans des contrats instables, c'est très fatigant.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptySam 15 Avr 2023 - 13:00

Je suis actuellement en Isère (38) dans un secteur où les loyers sont relativement élevés.
Que pensez-vous de l'idée de déménager dans l'ain (01) par exemple pour avoir accès à des loyers moins honéreux, et ainsi conserver une force de travail de meilleure qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptySam 15 Avr 2023 - 17:02

Je suis actuellement propriétaire de ma maison, mais depuis que mon mari et moi sommes à la retraite nos revenu on beaucoup diminués.

J'ai de plus en plus de mal a payer mes factures (eau, électricité; téléphone, impôts locaux, taxe d'habitation, impôts locaux, impôts sur le revenu ( en effet les impôts son calculés sur les revenus de l'année précédente) etc

Je me fait beaucoup de soucis pour l'avenir, vais-je pouvoir garder ma maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyVen 21 Avr 2023 - 14:17

Bonjour Florence_Yvonne,
Bienvenue au club et dire qu'il y a des idiots qui croient les conneries de Macron, à savoir que les retraités sont des nantis.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptySam 22 Avr 2023 - 14:56

Beaucoup de plus de 55 ans sont au chômage et ne trouve pas d'emploi, donc reporter la retraite à 64, contraindra les chômeurs de longue durée à perdre deux ans pendant lesquelles il ne cotiseront pas pour lz retaite.

Je vous laisse en déduire les conséquences.

Je serais pour l'interdiction de licencier les plus de soixante ans.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyDim 23 Avr 2023 - 14:51

Bonjour Florence_Yvonne,
Il va falloir que tu retournes sur les bans de l'école 64-55, ça ne fait pas deux, mais neuf LOL !
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyDim 23 Avr 2023 - 15:43

Oh que c'est drôle
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyDim 23 Avr 2023 - 23:43

Bonsoir à tous !

Deux ans pendant lesquels ils ne cotiseront pas pour leur retraite, mais aussi deux ans pendant lesquels ils ne toucheront pas de retraite, mais le RSA, ou des allocations chômage ou d'invalidité, s'ils n'ont plus d'emploi. Le résultat est une fragilisation des personnes, et probablement une incitation à souscrire un plan d'épargne-retraite par capitalisation   :-(

Pour en revenir au sujet, on nous dit que l'alimentation n'est pas assez chère (les producteurs sont quasiment "volés" par les consommateurs et les intermédiaires), alors que la part des revenus allouée au logement est excessive. J'aimerais acheter un terrain et une maison assez grands, à partager avec d'autres, car le coût au m² diminue quand la surface augmente. Il y a trente ans, j'étais effaré de voir le loyer de petits studios en région parisienne, mais le jeu des allocations et la pression de l'offre et de la demande rendait la chose juteuse, et je n'ai pas l'impression que la situation se soit améliorée...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7124
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyLun 24 Avr 2023 - 5:04

bluenote a écrit:
Je suis actuellement en Isère (38) dans un secteur où les loyers sont relativement élevés.
Que pensez-vous de l'idée de déménager dans l'ain (01) par exemple pour avoir accès à des loyers moins honéreux, et ainsi conserver une force de travail de meilleure qualité ?
C'est clair que dans les départements où il y a plus d'activité économique (Rhône, Savoie, Haute-Savoie pour rester dans ton secteur, le summum étant la banlieue française de Genève), se loger coute plus cher que dans ceux où il y en a moins (Ain, Hautes-Alpes, Loire, Ardèche, idem). Et se déplacer quotidiennement finit par couter cher aussi.

Tout devient plus dur... et désolé, je n'ai pas de solution particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyLun 24 Avr 2023 - 12:14

Bonjour Tchar,
Ça dépend, dans les Ardennes, le prix des maisons est relativement bas, mon frangin voulait vendre la sienne et déménager en Haute-Marne pour aller habiter près de sa fille, impossible avec le prix de revente de sa maison à Sedan, il ne pourrait pas s'offrir la même en Haute-Marne !
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyLun 24 Avr 2023 - 14:09

Dans l'Héraulr il y a de nombreuses demandes de logements, ce que je ne comprend pas, c'est que dans mon quartier, il y a de belle maisons sur de grands terrains situées dans le calme des impasses qui sont en vente depuis plusieurs mois et qui ne trouvent pas d'acheteurs.

Il y a notamment dans un impasse très calme une très belle villa inhabitée depuis longtemps en vente, il y a pourtant plus de 4000 m2 de terrain
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyLun 24 Avr 2023 - 14:29

Bonjour Florence_Yvonne,
Tu imagines les prix dans des départements sinistrés comme les Ardennes ou la Haute-Marne, alors dans des départements touristiques comme le tient, pas étonnant que les maisons ne trouvent pas preneurs.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyLun 24 Avr 2023 - 14:33

Ma belle sœur habite en Sologne, ils ont acheté une grande maison sur un grand terrain le long de la rivière Sauldre, pour le prix d'un f2 a Montpellier l
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyLun 24 Avr 2023 - 14:40

Bonjour Florence_Yvonne,
Ça risque de changer dans les décennies à venir, si le réchauffement climatique persiste et il risque de durer, car nous sommes trop cons pour l'enrayer, le sud de la France risque de devenir un Sahara bis.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyLun 24 Avr 2023 - 14:54

Une belle maison avec terrain à Saint Gély du Fesc coute au bas mot 600 000 euros et peux aller jusqu'à 900 000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyMar 25 Avr 2023 - 16:19

L'inflation florence est énorme dans l'immobilier, es taxes municipale sont inférieur dans la valeur immobilière
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyMar 25 Avr 2023 - 17:02

Sans compter les impôts locaux.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyDim 7 Mai 2023 - 7:36

tchar a écrit:
bluenote a écrit:
Je suis actuellement en Isère (38) dans un secteur où les loyers sont relativement élevés.
Que pensez-vous de l'idée de déménager dans l'ain (01) par exemple pour avoir accès à des loyers moins honéreux, et ainsi conserver une force de travail de meilleure qualité ?
C'est clair que dans les départements où il y a plus d'activité économique (Rhône, Savoie, Haute-Savoie pour rester dans ton secteur, le summum étant la banlieue française de Genève), se loger coute plus cher que dans ceux où il y en a moins (Ain, Hautes-Alpes, Loire, Ardèche, idem). Et se déplacer quotidiennement finit par couter cher aussi.

Tout devient plus dur... et désolé, je n'ai pas de solution particulière.

En fait je réfléchis à un projet, et justement je cherche à explorer les possibilités sur ces zones moins denses en activité.
Et pouvoir développer une activité locale, c'est à dire de proximité. Dans un premier temps si les déplacements coûtent un peu plus cher, c'est compensé par le loyer moins honéreux.

Je pense que ces territoires délaissés après l'exode rural ont un potentiel important pour l'avenir du pays, et le développement de la mentalité écologique.
Avec internet aujourd'hui, les réseaux de proximité sont plus facile à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyDim 7 Mai 2023 - 8:12

je crois aussi, bluenote, que ces zones délaissées peuvent devenir attrayantes pour ceux qui veulent vivre autrement, en dehors du monde ultra technologique et consumériste qui se met en place. D'ailleurs c'est déjà le cas: éco-villages etc. Ça devrait être mieux organisé parce que souvent ça foire, mais l'idée est là et il faut la développer.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyDim 7 Mai 2023 - 11:10

Les éco-villages partaient peut-être d'une bonne intention, mais ils correspondent selon moi à une vision du monde collectiviste et obsolète.

On va me définir probablement comme individualiste, mais je crois plutôt au mouvement naturel des sociétés, qui part des envies et des intentions des individus, et qui peuvent être accompagnées par l'état ou des associations à travers des aides qui vont dans le sens du mouvement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyDim 7 Mai 2023 - 11:16


Une vraie galère Bluenote ? moi aussi, j'ai un grand studio, ma femme a une maison, mais pas moyen de trouver mieux because ? l'immigration ... Ils prennent tous les apparts ils ont le fric en arrivant, les papiers le boulot et la baraque plus regroupement familial ........... Le marché de Wazem à Lille tu connais ? c'est le Maroc . Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyDim 7 Mai 2023 - 11:40

J'ai vécu 15 ans dans le centre de Paris.
Mais je ressentais le besoin de me rapprocher de mes origines.

Mes grands parents étaient des paysans.
C'est mon père qui a migré vers la capitale dans les années 60 pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyDim 7 Mai 2023 - 14:15

Et ? sans indiscrétion tu vis dans quelle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyDim 7 Mai 2023 - 14:26

bluenote a écrit:
Les éco-villages partaient peut-être d'une bonne intention, mais ils correspondent selon moi à une vision du monde collectiviste et obsolète..
 J'ai cité l"éco village" avec des réserve, mais sur base de cette idée, il y a mille possibilités de concrétisation, adaptée pour tous les caractères, y compris les individualistes.

Je vis depuis 12 ans dans un petit lotissement de ce genre, où chacun à une maison individuelle et un jardin et il y a un grand terrain commun où on a des zones de potager, verger, jeux d'enfants, moutons...

La clef est justement d'avoir refusé que cela soit un "habitat groupé".  Ce sont des maisons familiales occupées principalement par de jeunes familles: les parents s'arrangent entre eux, certains décident de partager un voiture ou un potager...  Il n'y a pas de contrainte et nous somme très bien intégrés dans le petit village voisin.  Petit à petit, les villageois se sont joints à certaines de nos actions: petites fêtes, "grands feux", achats groupés...

Il ne faut donc pas rentrer dans un concept rigide, mais justement laisser la possibilité à chacun de vivre comme il veut.  Je suis très individualiste aussi, donc j'ai mon potager, mon poulailler, je participe peu aux festivités et tout le monde respecte cela.  Il y a beaucoup de solidarité, et ça c'est très important.

À chacun de créer lui même le monde dans lequel il a envie de vivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement EmptyMar 9 Mai 2023 - 16:03

Dans les grandes villes comme Montpellier, il faut attendre des années avant d'obtenir un logement social.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de logement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de logement   Problèmes de logement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes sur le forum
» Panoplie de problèmes techniques
» une minute avec marie et problèmes de couples
» Pourquoi parler de nos problèmes nous fait du bien ?
» Rabbi Adin Steinsaltz : "Dans la Torah, il y a soixante-dix visages."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: