Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Interprétation des rêves farfelus .

Aller en bas 
+3
Loganj
florence_yvonne
Un etre humain
7 participants
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4818
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMar 11 Avr 2023 - 14:04

J’ai fait 3 rêves farfelues et 1 rêves un peu raciste en apparence (je tient à dire que je suis pas raciste moi même )

1 er rêve : j’ai vu un orang goutan dans ma chambre j’ai entendu qu’ils ont la force de 8 hommes je suis tétanisée devant le géant siniesque qui semble avoir un regard étrangement humain .
Le singe me plante une cuillère dans la main , elle ressors presque de l’autre côté et fait une petite bulle . Lorsque je me réveil j’ai la main sous le bras de ma copine .

2 eme rêve : je lis un livre sur maître Eckhart il est déchiré aux milieu des pages mais pas suffisamment pour être totalement déchiré je le ferme et je le réouvre , il est comme neuf .
Ensuite je parle télépathiquement avec Padre Pio comme je doute de la présence du saint , je lui demande de faire apparaître des stigmates sur ma main droite (me demandé pas pourquoi ) il me dit qu’il ne peux pas que ça m’effraierais , alors je me concentre sur ma main et il apparaît un petit trou , le petit trou ni ne saigne ni ne suinte .
Puis je me réveille .

Le troisième rêve : je rêve que mon oncle veux partir en Syrie avec ma grand mère , et toute la famille as peur , mon oncle dit « de toute façon moi et Nona on est mis de côté alors ici ou en syrie ça changeras rien » c’est vrai qu’il est assez atypique mais on l’apprécie bien quand même et le jours où j’ai fait ce rêve , on était en voyage pour le week-end de Pâques .
Puis ma cousine dit quelque chose dans mon rêve qu’elle n’aurais jamais dit d’habitude «  non ne vas pas la bas tu sais les arabes de là-bas sont pas comme les arabes de chez nous (les immigrés arabe ) eux en Syrie ce sont des arabes qui lancent des bombes (je tient à dire que j’ai rien contre les syriens, je pense que mon cerveau as dû accumulé ce que j’ai vu à la télé sur la guerre )
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMar 11 Avr 2023 - 15:27

C'est quoi un rêve farfelu ?

Un jour j'ai rêvé que je rêvais, je me suis jeté du haut d'une grande échelle, j'ai plongé dans une piscine et je me suis mise à respirer sous l'eau et autre choses impossible dans le monde réel, mais je savais que je ne risquais rien puisque je rêvais.

Je crois que l'on appelle cela un rêve lucide, c'est très rare et souvent on ne s'en souvient pas.

Une fois, je m'endors dans le canapé, je me réveille je me lève et je retrouve endormie dans le canapé cela s'est reproduit plusieurs fois avant que je me réveille pour de bon.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4818
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMar 11 Avr 2023 - 15:40

Cela m’est arrivé quelque fois aussi souvent je me jette de la fenêtre et je vole .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMar 11 Avr 2023 - 16:04

Quand je rêve que je vole, je tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMer 12 Avr 2023 - 12:46


Ce sont des fantasmes de l'esprit .

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4818
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMer 12 Avr 2023 - 14:39

Ça en dit pas plus sur ce que cela veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMer 12 Avr 2023 - 16:09

Si je rêve que je couche avec mon voisin , c'est un rêve érotique; mais est-ce aussi un rêve farfelu ?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptySam 15 Avr 2023 - 12:44

Les rêves farfelus font partie intégrante de la vie de l'esprit. Et aussi parfois ils peuvent révéler la nature profonde de notre être.
Revenir en haut Aller en bas
Margauxdr
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 22
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 08/04/2024

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:53

Je pense également qu'il y a toujours une signification sous-jacente dans ces rêves, même s'ils sont "fous".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMar 9 Avr 2024 - 11:49

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais témoin d'un accident, j'ai appelé les pompiers et pendant que je les attendais je me suis réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:02

Les rêves sont en général des phantasmes de l'esprit. Rêver, c'est voir la quatrième dimension des couleurs des formes tout cela ressort de fantasmagories ... L'oeil et le chakra AJNA sis au niveau du cerveau frontal voit le champ laiteux au sein du champ de la conscience, et la pensée active crée des formes et des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:26

Mon regret, c'est m'être réveillée avant l'arrivée des pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:29

Ah la la les rêves c'est comme une double vie
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:36

Mon grand-père rêvait souvent qu'il volait ce qui lui provoquait des troubles du rythme cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7124
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:58

Loganj a écrit:
Les rêves sont en général des phantasmes de l'esprit.
Ben non, un fantasme est une imagination consciente. Si on n'arrive plus à le distinguer du réel, c'est un délire au sens premier.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMar 9 Avr 2024 - 14:59

Je suis très terre à terre, j'aimerais bien rêver des chiffres gagnants du loto.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7124
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMar 9 Avr 2024 - 16:35

J'ai rêvé une nuit d'un dinosaure qui disait que les dinosaures ne peuvent plus exister...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMar 9 Avr 2024 - 23:38

Et il parlait dans quelle langue ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7124
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMer 10 Avr 2024 - 7:10

En français, évidemment...
J'étais alors en pleine analyse (jungienne) et je l'ai vu comme une invitation à méditer sur les paradoxes genre "je mens tout le temps", "sois spontané", etc. qui peuvent être psychologiquement destructeurs ou au contraire utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
Curieux
Curieux
Brahim


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 81
Localisation : Ile dr France
Date d'inscription : 03/12/2023

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMer 10 Avr 2024 - 11:06

Il m'était arrivé de me voir en rêve en train de voler au ciel comme un oiseau et en même temps je me voyais en train de marcher au sol au milieu d'une foule dense.
La partie de moi-même qui volait au ciel voyait l'autre partie qui marchait au sol.
La partie de moi-même qui marchait au sol n'était pas consciente de la présence de l'autre partie qui volait au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMer 10 Avr 2024 - 13:09

Effectivement l'âme vole et se déplace même à la vitesse de l'éclair...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7124
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMer 10 Avr 2024 - 13:34

j'ai rêvé une fois que j'étais au lit avec une fille qui s'appelait Frénésie. C'était très chaud, je commençais à lui tripoter les seins, elle me le rendait bien... je m'avise à un moment que je suis en train de rêver (rêve lucide), que ça ne va pas durer, qu'il faut me dépêcher... et aussitôt je me retrouve comme un con, réveillé, dans mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMer 10 Avr 2024 - 14:48

tchar a écrit:
En français, évidemment...
J'étais alors en pleine analyse (jungienne) et je l'ai vu comme une invitation à méditer sur les paradoxes genre "je mens tout le temps", "sois spontané", etc. qui peuvent être psychologiquement destructeurs ou au contraire utiles.

Pourquoi un dinosaure parlerait français ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . EmptyMer 10 Avr 2024 - 14:50

Brahim a écrit:
Il m'était arrivé de me voir en rêve en train de voler au ciel comme un oiseau et en même temps je me voyais en train de marcher au sol au milieu d'une foule dense.
La partie de moi-même qui volait au ciel voyait l'autre partie qui marchait au sol.
La partie de moi-même qui marchait au sol n'était pas consciente de la présence de l'autre partie qui volait au ciel.

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l’archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l’empêchent de marcher.

L'albatros, Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation des rêves farfelus . Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des rêves farfelus .   Interprétation des rêves farfelus . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation des rêves farfelus .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'interprétation d'un texte appartient à celui qui le lit
» Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah
» Une interprétation moins littérale du « nul ne vient aux père que par moi »
» Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot
» Le mystère des rêves prémonitoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Psychologie-
Sauter vers: