Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot

Aller en bas 
+2
Cré20diou
chat-man
6 participants
AuteurMessage
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:51

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot 0227we10

Ce symbole qui se détache de la pierre met en présence:

-Un Lambda (11 eme lettre de l'alphabet grec) symbole qui peut etre rattaché à la force (Sparte), à la lumière (Rome) et à son caractère neutre (bisexualité).
En physique le lambda est souvent synonyme de longueur d'onde et est donc en rapport avec une energie vibratoire de type cyclique ce qui ne signifie pas necessairement une boucle refermée sur elle même dans sa propagation.
De valeur 30, il est l'expression du 3 qui s'accomplit dans l'action et reunit les qualités du politique.

-un cercle positionné au centre du lambda. Ce cercle pourrait s'identifier au centre de la tetraktys et renvoyer également au nombre 11.

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Tetrak10
Le centre de la tetraktys peut prendre la valeur du 5 si l'on numérote à partir d'un sommet et la valeur du 6 si l'on numérote indifferemment du reste de droite à gauche ou vis versa à partir de la base.
Le 5 est le milieu des chiffres impairs 1-3-5-7-9 et fait penser au pentagramme ou l'etoile pythagoricienne signant le microcosme et l'originalité de l'humain.
Le 6 est le milieu des chiffres pairs 2-4-6-8-10 et fait penser à l'hexagramme ou le sceau de salomon signant le macrocosme et une interpretation du logos.
Cette boule centre reprend donc ces 2 idées, la réunion du microcosme et du macrocosme en prenant la valeur du 11.
Le 11 exprime la force en numérologie mais aussi une notion de gemellité qui le pousse à une mutation. Le 1 se double pour devenir un 2 (1+1) et on entrevoit le départ d'un nouveau cycle après le 10 qui est refermé sur lui même. On a donc une faille par rapport à l'ancien système et une renaissance tournée vers la croissance (11 pour multitude en heraldique notamment).
Le 11 marque donc une synergie dans la comprehension d'un système et une autre quête.

L'ensemble lambda + cercle reunit donc les conditions d'une unité qui rayonne et qui a conscience de ses transformations. Le 1 devient 2 et s'accomplit par le 3.
C'est le troisième oeil barré d'un sourcil qui révèle l'omega (ô long ouvert ) et le prepare pour un autre alpha ou un autre champ de conscience.
Ce signe n'a pas de base horizontale contrairement au delta qui ressemble à la pyramide.
On n'a plus ce chrisme si l'on dessine les médianes du triangle ouvert: on a plus ce I pour iesus qui n'existe plus ou l'idée d'un dieu qui sauve mais l'idée d'un christ métamorphosé par la croix en x qui se construit avec la declinaison solaire des saisons et qui connait son centre de gravité.
Autrement dit on parle d'un homme libre et sage, conscient de sa nature cyclique et de sa propre resonance et qui se projette dans l'avenir sans la tutelle des dieux psychopompes (celui des très hauts cieux de la clarté eternelle ou celui de la terre profonde et impenetrable).

PS: merci d'eviter tout amalgame avec le 11 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:51

si on regarde bien le lambda en question peut tout simplement etre un "entre jambe"

dessous il y a un rond et un petit truc pas bien visible encore en
dessous

et enfin l'entrée qui est aussi une sortie , d'ou nous sommes sortis Very Happy

PS: merci d'eviter tout amalgame avec le 11 septembre.


je blague, simplement parce que je ne suis pas vraiment convaincu par les extrapolations

Citation :
Autrement dit on parle d'un homme libre et sage, conscient de sa nature cyclique et de sa propre resonance et qui se projette dans l'avenir sans la tutelle des dieux psychopompes (celui des très hauts cieux de la clarté eternelle ou celui de la terre profonde et impenetrable).

mettrais tu les même lignes si cette tombe s'avérait etre celle d'un tyran, d'un dépravé, d'un ivrogne invétéré qui aurait mangé sa fortune en buvant ou d'un exploiteur de l'époque, parce qu'en fait on ne sait rien de cette tombe
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:13

Ce signe se détache du plan ce qui lui donne une coherence mais l'ensemble pourrait avec l'ouverture faire penser à la toiture d'une maison surplombant une entrée principale mais je préfère m'en tenir à l'ensemble cercle + lambda.

chat-man:
"Autrement dit on parle d'un homme libre et sage, conscient de sa nature cyclique et de sa propre resonance et qui se projette dans l'avenir sans la tutelle des dieux psychopompes (celui des très hauts cieux de la clarté eternelle ou celui de la terre profonde et impenetrable)."


mettrais tu les même lignes si cette tombe s'avérait etre celle d'un tyran, d'un dépravé, d'un ivrogne invétéré qui aurait mangé sa fortune en buvant ou d'un exploiteur de l'époque, parce qu'en fait on ne sait rien de cette tombe

L'extrapolation de l'extrapolation donne aussi une extrapolation. Je parle ici de l'homme ideal ou de l'homme universel transfiguré par ce signe.
Je ne suis guidé que par la symbolique du signe puisque la tombe a été saccagée avec des ossements enterrés à part puis recélée dans un souci de preservation mais aussi d'oubli volontaire.
Si je te dessine une svastika levogyre tu penseras en premier lieu à la symbolique du signe ou, à l'histoire ponctuelle qui s'y rajoute dans l'inconscient collectif avec le visage d'hitler en toile de fond?
J'ai cru entendre dans un reportage que sur les murs de la tombe on trouvait des signes grecs ça et là ce qui est intriguant (si quelqu'un a des infos) d'ou aussi mon extrapolation Very Happy à propos de l'alphabet grec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptySam 10 Oct 2009 - 2:59

certes, certes, cette région a été traversé par toutes les cultures dont celle des grecs

je ne suis pas convaincu, mais quand même l'entrejambe c'est plus universel et ancien que lamda Very Happy
Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot 777287
là ou ma théorie péche un peu c'est que l'entrée ne ressemble pas du tout a une vulve (enfin selon mes derniers souvenirs )

t'as raison faut que je revois ma théorie
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptySam 10 Oct 2009 - 11:46

Comme tu voudras sacré20diou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:46

Je ne vois qu'une jolie imitation de pignon et de fenêtre cher Chat-man... plus décoratif qu'instructif selon moi.

Vous semblez accorder une certaine importance à la tétraktys cependant... aimeriez-vous orienter le sujet vers une vérité relative à ce principe plutôt que de déterrer les morts...
Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot 998217
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:46

Regarde alors plus attentivement le signe que je t'ai offert et que tu peux porter sur le coeur avec la vision tetraktys et tu verras qu'il n'y a qu'un élu parmi les 13 pour des générations et des générations ou une fusion centrale intergénérationnelle si tu préfères.
En ce qui concerne les morts pas besoin de les déterrer en effet, ils vivent avec nous.

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot 21610

"la mort et la jeune fille" Laurie Lipton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyMar 13 Oct 2009 - 1:12

Mais où se trouve cette ruine?

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyMar 13 Oct 2009 - 6:40

Chatman,je suis de plus en plus surpris par les connaissances que tu as,"fantastique"mais je me perd de plus en plus en conjecture avec tes symboles,que l'on ne comprends pas tjrs très bien,d'autres-il n'y a pas que toi emploient des termes et emettent des noms de dieux avec un petit d,des noms de diables...Je commence à etre un peu sceptique quand à la véracité et à la vraissemblance de vos dires et des uns et des autres...
Pour ma part je sais que ce genre de recherche nécessite un grand savoir,et que vous n'en etes pourtant pas dépourvu mais vous oubliez tous ici il me semble une chose,une réalité,une vérité,que l'on a étouffée,diabolisée...les analyses que vous faites sont complètement faussées.
Si l'on considère qu'il y à autre chose,je vous suis.Si l'on considère qu'il existe des réalités cachées que personne n'ose dévoiler par soucis de je ne sais quelle idéologie "l'obscurantisme le pragmatisme",on s'avance prudemment pas à pas mais ce terrain est finalement très glissant et je vous vois vous perdre en conjecture.Que de charabias,que de charlatanerie en ce langage dit"ésotérique"qui ressemble de plus en plus à de la comédie à deux balles pour les masses populaires "soit disant" ignorante et décadente,là j'ai un doute sérieux!
Si vous ne partez pas sur des bonnes bases comment voulez-vous vous y retrouver?

Et les deux septénaires de bases les avez-vous oubliés?...

Comment?c'est quoi un septénaire?" ...
That is the question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:09

Merci pour l'insigne que j'accepte pour la forme cher Chat-man... mais dans le fonds je le remettrait à ce cher Jean car il porte déjà le titre en question. D'une certaine façon elle transformerait substantiellement nos revers respectifs en une jolie médaille de consolation.

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot 384420

Pour ce qui serait du lien entre la tetraktys et mon petit dessin... il n'y en aurait aucun malheureusement, vous remarquerez qu'il n'y apparrait jamais de pile mettant 1 sur 2 et 2 sur 3...
Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Hein85

Par contre elle aurait un rôle à jouer dans la formation des puissances, mathématiquement parlant... et la toute-puissance reposerait sur cette brique, ésotériquement parlant. Aimeriez-vous suivre cette voie...

Mon cher Pascal... aimeriez-vous y voir plus clair... si tel est le cas alors je ferez face en répondant de mes dires devant vous... J'irai jusqu'à écrire votre pseudo à même le petit dessin en question... alors disons que si vous aimez appeler les choses par leur nom, vous serez servi à souhait.
Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot 686608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:45

Bonjour le Génie,

Désolé je pense avoir quelque peu dévié le sujet mais n'en tiens pas compte c'était juste une anecdote,en passant.
Le tétraktys c'est joli,mais c'est quoi au juste?


[img]Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Tetrak10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:03

Pascal a écrit:

Désolé je pense avoir quelque peu dévié le sujet mais n'en tiens pas compte c'était juste une anecdote,en passant.
Le tétraktys c'est joli,mais c'est quoi au juste?

Une sorte de miasme intellectuel new-age ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:12

Merci Jean cela m'était totalement inconnu.
Je suivrai donc ce fil avec intéret car le new age a ces bons cotés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:42

Pascal a écrit:
Chatman,je suis de plus en plus surpris par les connaissances que tu as,"fantastique"mais je me perd de plus en plus en conjecture avec tes symboles,que l'on ne comprends pas tjrs très bien,d'autres-il n'y a pas que toi emploient des termes et emettent des noms de dieux avec un petit d,des noms de diables...Je commence à etre un peu sceptique quand à la véracité et à la vraissemblance de vos dires et des uns et des autres...
Pour ma part je sais que ce genre de recherche nécessite un grand savoir,et que vous n'en etes pourtant pas dépourvu mais vous oubliez tous ici il me semble une chose,une réalité,une vérité,que l'on a étouffée,diabolisée...les analyses que vous faites sont complètement faussées.
Si l'on considère qu'il y à autre chose,je vous suis.Si l'on considère qu'il existe des réalités cachées que personne n'ose dévoiler par soucis de je ne sais quelle idéologie "l'obscurantisme le pragmatisme",on s'avance prudemment pas à pas mais ce terrain est finalement très glissant et je vous vois vous perdre en conjecture.Que de charabias,que de charlatanerie en ce langage dit"ésotérique"qui ressemble de plus en plus à de la comédie à deux balles pour les masses populaires "soit disant" ignorante et décadente,là j'ai un doute sérieux!
Si vous ne partez pas sur des bonnes bases comment voulez-vous vous y retrouver?

Et les deux septénaires de bases les avez-vous oubliés?...

Comment?c'est quoi un septénaire?" ...
That is the question!

Certains signes ont une construction mathématique et servent d'appui à une projection mystique mais ils n'appartiennent à personne tout comme la croix n'appartient pas aux chrétiens, la svastika aux jains, l'hexagramme aux juifs ou le pentagramme aux musulmans.
Si Jean considère la tretraktys comme une conception new age laissons lui dire ce qu'il veut mais il doit rester logique et considérer les grandes pyramides egyptiennes comme des termitières régulières.
Génie a voulu ressortir l'héxagramme, je le reinterprete pour ma part comme une matrice productrice d'etoiles qui se réorientent par rapport à un centre absolu. Pascal je n'ai aucune idéologie à proposer juste l'envie de comprendre pourquoi certains hommes se sont opposés avec des talismans, blasons ou signes pseudomagiques.

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot 2009-110

Pour ce qui est de l'etoile, l'astrologie alchimique et leur rapport supposé avec la bible j'ai laissé un lien Pascal, l'as tu consulté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:13

Bonsoir Chatman,

Code:
Pascal je n'ai aucune idéologie à proposer

Je le sais,mais ne sont-ce pas de bonnes idées que celles de Pythagore donc,je ne savais meme pas que cela venait de lui à la base,donc tout un programme pour moi.J'ai étudier la trigonométrie,
j'aime la géométrie...Pour ton lien je vais le lire dans l'autre section...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:35

Il me semble que cette fois j'ai une piste.
Le symbole de la tombe de Talpiot semble correspondre a ceux de ce tophet Carthaginois ...?

Le soleil et la lune et non un triangle?

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Ls_rec11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:36

Merci pour le lien sur les nombres Pascal...
Très intéressant.

Effectivement jean, à vue de nez les symboles sont les même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:21

Bonsoir Méphisto,

Bien merci,je crois là que c'est Jean qui interroge Chatman au sujet de sa trouvaille.
Ce fil est interessant,bien que je sois pour l'instant à la fois candide,interéssé,mais je n'ai pas bien saisi la question fondamentale du topic...
A suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyMer 11 Nov 2009 - 7:36

Pascal a écrit:
Bonsoir Méphisto,

Bien merci,je crois là que c'est Jean qui interroge Chatman au sujet de sa trouvaille.
Ce fil est interessant,bien que je sois pour l'instant à la fois candide,interéssé,mais je n'ai pas bien saisi la question fondamentale du topic...
A suivre Very Happy

Chatmat explique la symbolique des signes de la tombe de Talpiot d'une manière ésotérique et personnelle.

Pour moi, qui suis très terre à terre, j'avoue que sa savante démonstration ne m'attire pas, bien que l'étude mathématiques et géométrique de Chatman paraisse séduisantes, je n'y comprend rien et encore moins à quoi ça sert.

J'en ai juste une vague conception, puisqu'à une certaine époque je m'intéressais à ce genre d'élucubrations qui me paraissaient farfelues.

Ce genre de symboles à proximité de Jérusalem n'est pas explicité et semble oublié.
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyMer 11 Nov 2009 - 8:59

Code:
Ce genre de symboles à proximité de Jérusalem n'est pas explicité et semble oublié.
Pourquoi?

Il semblerait qu'aucune trace de ce prophète n'ait été retrouvée...C'était pourtant une famille comme les autres que celle de Joseph et Marie,enfin si j'puis dire ,et on ne les retrouve pas ceux là,bizarement...Quoique si l'on se réfère à la mythologie,Marie est montée au ciel,Jésus lui aussi et ce en chair et en os,Mahomet est lui aussi passé par ce chemin et à cheval qui plus est... Moi j'veux bien mais comment on fait pour les retrouver maintenant?... Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot 276936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyMer 11 Nov 2009 - 9:57

Pascal a écrit:
Code:
Ce genre de symboles à proximité de Jérusalem n'est pas explicité et semble oublié.
Pourquoi?

Il semblerait qu'aucune trace de ce prophète n'ait été retrouvée...C'était pourtant une famille comme les autres que celle de Joseph et Marie,enfin si j'puis dire ,et on ne les retrouve pas ceux là,bizarement...Quoique si l'on se réfère à la mythologie,Marie est montée au ciel,Jésus lui aussi et ce en chair et en os,Mahomet est lui aussi passé par ce chemin et à cheval qui plus est... Moi j'veux bien mais comment on fait pour les retrouver maintenant?... Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot 276936

heu.... de quoi tu parles Pascal?

Je crois que tu te trompes de sujet non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:15

Jean a écrit,
Code:
Je crois que tu te trompes de sujet non?Je crois que tu te trompes de sujet non?

Ouich, mais la tombe de talpiot est bien celle présumée "tombe de la sainte famille"?

Mais vous parliez de symbole,effectivement,le cercle solaire gravé et son chapeau au niveau de Talpiot,puis d'un cercle solaire +lune+triangle au niveau de l'autre monument que tu présentes...
Alors moi naviguer un peu et attendre le Chatman spécialiste ok. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:22

Pascal a écrit:
Jean a écrit,
Code:
Je crois que tu te trompes de sujet non?Je crois que tu te trompes de sujet non?

Ouich, mais la tombe de talpiot est bien celle présumée "tombe de la sainte famille"?

(...)

C'est exact, j'avais oublié ce détail.

Il est notoirement reconnu que les noms gravés sur les ossuaires sont l'oeuvre d'un faussaire.
Donc, associer la Sainte-famille à cette tombe n'a plus de sens.

Citation :
Alors moi naviguer un peu et attendre le Chatman spécialiste ok.

Very Happy Évidemment.

chatman a écrit:
-Un Lambda (11 eme lettre de l'alphabet grec) symbole qui peut etre rattaché à la force (Sparte), à la lumière (Rome) et à son caractère neutre (bisexualité).

D'autant que je n'imaginais pas l'histoire sous cet angle.

Et probablement que Chatmant va nous interpréter les autres symboles que l'on voit sur le tophet que j'ai posté?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:34

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot 383px-10

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot 407px-10

Probablement puisé dans la même banque d'images que Jean on voit le signe de tanit surmonté par des symboles qui ne font pas figurer un triangle ouvert mais un arc de cercle pas vraiment centré ou un croissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyVen 27 Nov 2009 - 1:10

chat-man a écrit:


[url=https://servimg.com/view/10055587/447]Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot 407px-10

J'aime beaucoup ces symboles, ils reviennent dans beaucoup d'anciennes traditions, c'est l'histoire de la création, avez-vous regardé les symboles de haut en bas et de bas en haut.

En haut on pourrait dire l'Oeil sur l'Océan.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:12

Et toi qui a du sang amerindien Nitrof, que penses tu de ces symboles sur l'encensoir de ce vieux dieu du feu antérieur à la civillisation azteque! Il n'y avait pas encore d'europeens au mexique en ce temps là.

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Huehue10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:38

La croix = les 4 directions les 4 éléments et le cercle le soleil les peuples d'Amérique on pour la plus par eu ce genre de symbolisme et randaient un culte au soleil, a la lune et au éléments. Dans l'ensemble cela pourrait symboliser une méthode de méditation...

J'ai ajouté d'autres signes soleil lune employer depuis longtemps.

Peut-être un hasard, mais le symbole HG alchimique et le HunG de l'alchimie tantrique tibétaine...

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Hg10Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Mon_bl10
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptySam 28 Nov 2009 - 12:13

Tout cela est très obscur pour moi. Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptySam 28 Nov 2009 - 16:41

On est quelque peux hors sujet, mais je trouve intéressent de voir qu'un peut partout des symboles semblables exprime des expériences et des croyances semblables malgré les distances séparent les individus. Comme on dit une image vaux milles mots!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptySam 28 Nov 2009 - 16:53

florence_yvonne a écrit:
Tout cela est très obscur pour moi. Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot U_thin7e

Les symboles représentent parfois des éléments entrant dans des recettes pour la réalisation spirituelle.

Si on prend le Hung comme exemple on s'en sert sous forme de visualisation dans la voie tantrique pour communiquer avec certaines énergies pouvant aider à se transformer spirituellement. Des symboles semblables servent à la même fin dans d'autres écoles mystiques et ce depuis la préhistoire probablement. La signification des symboles est généralement donnée lors d'initiations.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptySam 28 Nov 2009 - 18:32

Nitrof a écrit:
On est quelque peux hors sujet, mais je trouve intéressent de voir qu'un peut partout des symboles semblables exprime des expériences et des croyances semblables malgré les distances séparent les individus. Comme on dit une image vaux milles mots!

Je trouve aussi cet imaginaire symbolique fascinant car il parle de l'homme et de sa relation avec la nature de façon intellectuelle sachant que l'ecriture n'existait pas ou faisait partie d'un cercle très restreint de personnes.

Dans nos eglises il y a aussi une contre culture qui a poussé des artistes à dénoncer de façon cryptée et symbolique la propagande de l'epoque ecclesiastique ou ses excès n'ayant pas l'erudition de la langue ecrite.

A l'heure actuelle il est étonnant aussi de voir des marques déposer autant de logos avec des idées géométriques vieilles comme le monde et qui peuvent etre sujets à bien des interpretations ésotériques. Tous ces signes font partie de notre inconscient collectif et sont parfois utilisés à mauvais escient.


Dernière édition par chat-man le Dim 29 Nov 2009 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptySam 28 Nov 2009 - 18:46

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot 011

Stèle d'Abizar
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptySam 28 Nov 2009 - 21:15

Qu'est ce que tu peux nous en dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptySam 28 Nov 2009 - 21:56

Nitrof a écrit:


Peut-être un hasard, mais le symbole HG alchimique et le HunG de l'alchimie tantrique tibétaine...

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Hg10[/img]

Est ce que l'alchimie tantrique parle du principe mercuriel de purification?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptySam 28 Nov 2009 - 22:39

chat-man a écrit:

Est ce que l'alchimie tantrique parle du principe mercuriel de purification?

C'est un principe de purification l'alchimie tantrique, on visualise le HunG bleu au niveau du coeur, OM blanc un peut au dessus de la tête et un autre symbole rouge au niveau de la gorge...
Des couleurs et symboles semblables sont aussi connus dans l'Alchimie occidentale. Il y a des niveaux progressifs dans cette tradition comme dans les autres formes d'alchimie spirituelles.

Pour un Occidental c'est une approche difficile, les visualisations, les termes employés sont très complexes.

Very Happy On sort un peu du sujet, je crois
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyDim 29 Nov 2009 - 0:53

Bleu, blanc rouge! tu es sur de ton approche non occidentale Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot 2009-110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:29

Pour revenir au signe de talpiot il est tout à fait possible que l'on fasse aussi référence à la lune (lune gibbeuse ascendante et descendante) vu le caractère arqué du triangle et au soleil très souvent représenté par un disque percé. J'ai moi même déjà utilisé cette symbolique du soleil Oeil mais n'ai pas voulu revenir au triangle mais plus à l'imagerie de l'ankh.

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot 931310
"fils du soleil et de la lune"

Je pense que l'on choisit un signe pour le nombre de concepts qu'il peut vehiculer et Nitrof a bien raison de dire qu'un signe vaut parfois mille mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:03

chat-man a écrit:
Qu'est ce que tu peux nous en dire?

Pas grand chose, j'espérais justement que quelqu'un pourrait m'en dire un mot.

Sinon je peux chercher.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:03

Oui ça me plairait que tu developpes à ta façon sur un autre topic.
La tradition kabyle m'interesse dans son essence historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:51

chat-man a écrit:
Bleu, blanc rouge! tu es sur de ton approche non occidentale Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot 2009-110

Bleu, rouge, blanc ou blanc, rouge, bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:30

Note de la modération
Merci d'ajouter un commentaire à ces images


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:32

Note de la modération
Merci d'ajouter un commentaire à ces images


Spoiler:

domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:42

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Talpiot1

Maison

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Talpiot3

Astre solaire (étoile)

c'est une tombe Royale de la maison de David

domi
Revenir en haut Aller en bas
Krist-All
Curieux
Curieux
Krist-All


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Saint Père
Date d'inscription : 30/07/2014

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:10

Bonsoir, c'est moi qui ai écrit ce message au dessus ( invité ) je ne me souvenais plus de mon pseudo. à moins que j'avais été banni. dans ce cas, toute mes excuses pour cette intervention.

la signification du symbole est une Arche et une alliance " Arche d'Alliance " . Pour moi, c'est bien un symbole qui correspond à la Maison de David.

Voilà, bonne soirée à tous
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
https://kristall.pagesperso-orange.fr/
Krist-All
Curieux
Curieux
Krist-All


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Saint Père
Date d'inscription : 30/07/2014

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyVen 1 Aoû 2014 - 21:35

Bonsoir

Tente de l'Arche d'Alliance de David ( le Tabernacle )

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Talpiot

En Juin 2010 j'ai reçus ceci :

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Original

Et ensuite " Arche d'Alliance "

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Talpiot888
Revenir en haut Aller en bas
https://kristall.pagesperso-orange.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyVen 9 Sep 2022 - 21:00

22-14=8
Il y a donc huit ans que Krist-all a écrit ce message.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptyVen 9 Sep 2022 - 21:07

Qui est "Hirondelle" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot EmptySam 10 Sep 2022 - 15:25

Je n'ai rien de censé à dire sur ce sujets, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lieux dits saints
» Interprétation des rêves farfelus .
» Le signe de croix
» L'interprétation d'un texte appartient à celui qui le lit
» Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: