Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama   Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama EmptyVen 21 Avr 2023 - 7:21

voici l'explication d'un échevin belge, dans un communiqué de presse.
Vous en faites évidemment ce que vous voulez, pour moi c'est plus cohérent et logique que ce qu'en a fait le buzz.  Mais avant de donner un avis négatif, lisez le texte complet.
Je le répète: je n'ai pas cherché à "défendre" le DL, mais j'avais trouvé incohérente cette histoire, il y avait plein de détails qui ne "collaient" pas.  
Ce que je cherche, c'est l'information juste.

C'est tellement typique de notre époque: les réseaux sociaux qui déforment un fait et les gens qui sautent dessus et JUGENT sans rien connaître, sans se renseigner, sans réfléchir à l'incohérence du buzz...

Les réseaux sociaux sont ils devenus des tribunaux qui jugent et condamnent ???  
Ça c'est la vraie question à se poser...

Ça s'apparente à du lynchage, réaction primaire et interdite depuis longtemps..


"Comment une coutume millénaire de témoignage d’affection entre grands-parents et petits-enfants peut être distordue pour discréditer une icône mondiale"
Extrait du texte complet en spoiler

"Ce qui se passe ensuite ne peut être compris que quand on sait que dans la culture tibétaine, il est courant de voir les grands-parents âgés non seulement embrasser les petits enfants, mais aussi leur donner un petit bonbon ou un morceau de nourriture de leur bouche, directement de bouche à bouche.  Une fois que l'aîné a donné un baiser et un bonbon, comme il n'y a plus rien dans sa bouche, plus rien à donner, il dit la phrase "Ok, maintenant mange ma langue". L'expression tibétaine est "Che le sa". Ils disent cela comme dans "Je t'ai donné tout mon amour et les bonbons, alors c'est tout - il ne reste plus qu'à manger (ou sucer) ma langue". C'est un jeu que les enfants connaissent. Cette pratique est très répandue dans la région de l'Amdo, dont le Dalaï Lama est originaire.
"

Texte complet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama   Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama EmptyVen 21 Avr 2023 - 10:18

je dois avouer avoir été écœurée par la réaction de ceux qui ont sauté sur ce buzz, lui accordant une foi absolue, l'amplifiant, ne se renseignant même pas, et condamnant sans réfléchir. Ils serait intéressant de réfléchir à la raison de cet empressement. 

C'est regrettable, mais bien représentatif d'un phénomène plus général qui n'est pas nouveau.  Avant, seuls les médias le faisaient, maintenant, avec les réseaux sociaux, cela s'amplifie.

On sait que discréditer les gens influents est une pratique courante en politique, donc il faut se méfier de ces manipulations qui ont déjà détruit pas mal de gens, injustement.   La Chine a très peur de la popularité du bouddhisme et du DL parce que cela alimente l'opposition à l'invasion du Tibet, c'est comme un cancer pour eux.  Ils ont déjà inventé pas mal de moyens de les discréditer. Dans leurs frontières, ils ont convaincu les chinois qu'ils ont "libéré" le Tibet, "civilisé" etc (témoignage d'une amie chinoise découvrant l'autre aspect lors de sa visite en Belgique).

Ici, ils ont très bien réussi leur coup.  Très peu de gens liront ce genre de démenti, déjà ils ne lisent pas l'info elle même, alors...  
Pour se faire une opinion, ils se contentent d'une image et d'un titre de source inconnue. Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama 942746
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama   Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama EmptyVen 21 Avr 2023 - 18:13

J’avais pas trop suivis l’histoire mais effectivement ça a été vachement déformé.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama   Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama EmptySam 22 Avr 2023 - 15:58

La pédophilie du Dalaï Lama je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama   Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama EmptyMer 3 Mai 2023 - 19:10

Il aura fallu 12 jours pour que l'explication donnée par Carlo luyckx soit publiée dans notre média national "officiel"... Waaaaw, bravo ! Quelle réactivité Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama Hein85
Entretemps, le mal est fait. "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose".
On répondra "mieux vaut tard que jamais"... Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama 717651

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama   Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama EmptyJeu 4 Mai 2023 - 13:25

florence_yvonne a écrit:
La pédophilie du Dalaï Lama je n'y crois pas.

Non mais à sa sainteté non plus...
Je ne savais pas que sucer la langue était un jeu chez les tibétains. Sinon,  il a les mains balladeuses le lama (video avec Lady Gaga, avec une fillette) ou alors,  il devient gâteux.

Le bouddhisme tibétain n'est pas exempte de derives  (abus sexuels, détournement d'argent et trafic en tous genres) connues et couvertes par le dalaï lama.

Voir à ce sujet  la vidéo "bouddhisme, la loi du silence"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama   Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama EmptySam 6 Mai 2023 - 17:07

Merci Ram j’admire les bouddhistes et hindou mais je pense que nous les européens ont dois se sortir de l’angélisme .
Je ne crois pas que le Dalaï lama soit un pervers (d’ailleurs je n’aime pas ce mot uttilisé à tort et à travers ) mais en même temps il faut être capable d’accepter que malgré tout , boddhisatva ou pas , le lama reste un être humain , tout comme le pape François reste un humain héritier de Pierre ou non .

Il faut les voire comme des enseignants spirituels, des gens doué de sagesse mais qui peuvent parfois avoir des travers .

Lorsqu’on comprendra que les institutions religieuses sont les vecteurs de la religion / spiritualité mais ne sont pas là religions / spiritualité elle même je pense qu’on feras un Bon en avant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama   Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse aux accusations "populaires" de pédophilie du Dalaï Lama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dalaï-lama
» Les mensonges du dalai lama
» Le Dalaï Lama et Shoka Ashara (secte Aum)
» Le Dalai-Lama nous parle de Chögyam Trungpa
» « On peut se passer de religion, mais pas d’amour ni de compassion », dit le Dalaï-Lama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: