Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?

Aller en bas 
+6
Paul Lyamide
Râm
Gaudius
Loganj
alex_x
Un etre humain
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyMar 7 Nov 2023 - 12:24

La question parle pour elle même , je demande ça car il y as pleins d’autre mouvement qui parle de ça comme les bahais et les adeptes du docteur dahesh , je cite les croyance des adeptes du docteur Dahesh un libanais d’origine palestinienne(c’est sur l’article Wikipedia mais ils ont aussi un site a eux ) : Les Daheshistes croient que le Docteur Dahesh était, en partie, une matérialisation d'un Fluide Spirituel du CHRIST – la source de tous les prophètes, y compris Jésus-Christ et Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyMer 8 Nov 2023 - 0:20

C'est une question pertinente. Il existe autant de réponses que de théologies. Personnellement, j'ai choisi de m'inscrire dans une tradition particulière qui n'entre pas en contradiction avec mon expérience spirituelle et qui me permet d'approfondir ma connaissance de Dieu le Père.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyMer 8 Nov 2023 - 10:42

Bien sûr il n'y a pas que Jésus mais d'autres avatars dans les religions. Il serait sectaire de considérer Jésus comme seul humain déifié dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyMer 8 Nov 2023 - 12:40

Oui je suis d’accord avec toi Loganj donc évitons le sectarisme .
Cependant en tant que chrétien je ne puis mettre sur le même pied d’égalité Jésus et moise par exemple .
Pour moi les autres prophètes sont comm des miroirs de Dieu , des représentants sur terre mais ils ne sont pas Dieu lui même , alors que Jésus s’est vraiment Dieu ou la source matérialisé , incarner pleinement à 100 pour cent .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyMer 8 Nov 2023 - 14:12

Bah si Vishnu Brahma et Shiva sont Dieu à 100% dans les écritures. C'est une tri unité divine. Et Jésus c'est justement Brahma.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyMer 8 Nov 2023 - 14:18

Perso je sais pas quoi en pensé , pour moi ce sont des devas donc des êtres intermédiaires au même titre que les anges et oui j’ai évolué sur mon point de vue car il n’y as que les sot qui ne change pas d’avis 😁.
C’est vrai que shiva est un dieu majeur dans l’hindouisme moderne mais à la base c’était un dieu mineur , ainsi que vishnou.
Le dieu des anciens textes védique c’est varuna et mithra .
Alors après oui toute les puissances célestes sont divines , dans la bible ont en parle « des puissances » mais ces puissances sont soumise à un Dieu unique(mais qui contient l’altérité en lui même )
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyMer 8 Nov 2023 - 17:51

Un etre humain a écrit:

Le dieu des anciens textes védique c’est varuna et mithra .


Eh bien pareil, Varuna est un avatar de Shiva ...

Ce sont les trois principes cosmiques, trois forces : la centripète Vishnu, centrifuge Shiva, la réunion des deux forces Brahma . Donc Brahma c'est évidemment Dieu en personne incarné en Jesus ...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:24

Ou as tu veux que varuna est une manifestation de shiva , nul part je n’ai lu ça mais après tout .
Moi ce que je dis , ce que je comprend c’est que tout ces dieux ne sont que des intermédiaire entre nous et le pouvoir absolue qui s’est manifesté en Jésus Christ .
Les anges , les devas , tout ça c’est des puissances intermédiaires y compris shiva .
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyMer 8 Nov 2023 - 23:34

Loganj a écrit:
Bien sûr il n'y a pas que Jésus mais d'autres avatars dans les religions. Il serait sectaire de considérer Jésus comme seul humain déifié dans l'histoire...

Jésus n'est pas un humain déifié selon la théologie chrétienne. Il est Dieu fait homme et c'est la seule incarnation.

Plusieurs enseignements tel le christianisme biblique sont exclusifs. En tant que chrétien, je crois que seul le christianisme enseigne pleinement la révélation divine. Par contre, je respecte la liberté de conscience et la liberté de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyMer 8 Nov 2023 - 23:38

Disons que jesus est substantiellement divin alors que les autres prophètes sont des manifestants de la puissance céleste .
C’est comme un vitraux , lorsqu’il est transparent il laisse passé la lumière , il devient lumineux .

Les vitraux ce sont les saints , anges , divinité intermédiaire mais seul Dieu est le soleil et ce dieu est fils père et saint esprit .
Voilà c’est ma foi .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 9:11

Un etre humain a écrit:
Ou as tu veux que varuna est une manifestation de shiva , nul part je n’ai lu ça mais après tout .
Moi ce que je dis , ce que je comprend c’est que tout ces dieux ne sont que des intermédiaire entre nous et le pouvoir absolue qui s’est manifesté en Jésus Christ .
Les anges , les devas , tout ça c’est des puissances intermédiaires y compris shiva .

Je l'avais lu quelque part mais il semble que je ne le retrouve pas, mais je crois que le web a dû subir un grand nettoyage c'est comme pour les vidéos d'ovni ils en ont supprimées un max ........

Alors comment font les contemporains de Bouddha de son vivant pour le qualifier d'avatar de Vishnu ? Bouddha n'a jamais dit qu'il était avatar de Vishnu, alors comment on fait ses contemporains pour le savoir ?

Et le troisième oeil il sert à quoi ? Eh bien à voir les réincarnations également . Perso je suis réincarnationniste et je vois les réincarnations grâce à l' Ajna, comme les voyants CQFD ...

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 10:49

Je pense que Vishnu existe juste que pour moi il n’est pas le dieu suprême .
La bible n’as jamais explicitement nié l’existence des autres dieux c’est juste qu’on rend un culte à un seul Dieu qui est incomparable avec tout les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 10:51

Pour la réincarnation perso j’y crois aussi même si la bible n’en parle pas explicitement il y as trop d’indice en sa faveur .
Il vas juste falloir savoir comment concilier les deux résurrection et réincarnation.
J’avais émis l’hypothèse qu’on avais en quelque sorte deux « âme » l’une est collective l’autre individuel , ce qui se réincarne dans la famille ou la tribu c’est l’âme collective mais notre individuel as une autre destiné .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 11:30

Un etre humain a écrit:
Je pense que Vishnu existe juste que pour moi il n’est pas le dieu suprême .
La bible n’as jamais explicitement nié l’existence des autres dieux c’est juste qu’on rend un culte à un seul Dieu qui est incomparable avec tout les autres .

Hé bien je ne pense pas que Vishnu soit inférieur à Jésus, car il est l'avatar Sri Krishna qui mentionne lui-même être Dieu la personne suprême ou Ame suprême. Dans la Baghavad Gita.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 12:47

Je ne sais pas Loganj perso depuis que j’ai eux mon expérience de foi le vendredi 13 octobre je serais mal à l’aise de mettre Krishna sur le même pied d’égalité que jesus .
Pour moi jesus reste indépassable ., par contre je doute pas que Krishna , bouddha , zoroastre et mahavira peut être même d’autre personnage était des êtres spéciaux investit du saint esprit .
Mais je distingue les êtres déifié par une theosis c’est à dire une expérience spirituelle et qui reflète les attributs divin de dieu lui même .pour moi jesus est 100 pour cent dieu si bien que même son humanité est d’une certaine façon divine .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 12:50

autrement dit Krishna , moise , zoroastre mahavira, bouddha etc sont des Christ par grâce comme nous le seront peut être un jour si nous avons la possibilité , mais Jésus n’est pas passé par ce processus , certe il s’est élevé dans son humanité mais il était déjà divin .
Donc nous pouvons aussi devenir des Christ mais nous ne le seront pas de la même façon que Jésus qui lui est un Christ éternellement et dans sa nature .

Je m’intéresse aussi au Christ moderne revendique si vous avez des articles dessus ça m’intéresse .

Car parmis eux il y as certe des charlatan (comme rael ) mais certain m’ont l’air plus honnête .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 13:16

Bah je le répète encore une fois mais tu sembles le nier, Jésus est avatar de Brahma la réunion des deux forces cosmiques . Ce n'est pas étonnant qu'il soit le plus haut comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 15:16

La seul chose que j’affirme et je ne nie rien , c’est que jesus est le dieu suprême pas un avatar mais le dieu suprême lui même sous forme de fils .
Qui est mort pour les péché des hommes ? Qui aimes entièrement et de manière inconditionnel TOUT homme y compris les gens « détestable » .
Certainement pas Krishna .
Christ jesus est l’amour même , l’amour absolu , l’amour sans concession , PERSONNE selon moi peu se targuer d’avoir un tel amour même pas mahavira .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 16:41

Après je répète que c’est ce que je moi crois , ressens ce qui vibre juste pour moi , je suis ouvert à changer d’avis mais pour moi il est clair que jesus ne peux pas être mis dans la même catégorie que les autres prophètes et sages .
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyJeu 9 Nov 2023 - 21:00

Sinon Dieu, du moins un de ses représentants? A partir du moment où nous aspirons à devenir un agent de la divinité, nous apprenons petit à petit à identifier notre volonté avec la volonté divine et à essayer de retransmettre et de rayonner la lumière que nous recevons, ce qui implique que nous devons travailler sans cesse à nous parfaire et à nous astreindre à une certaine discipline de vie. Je souhaite partager avec vous cette illustration qui explique bien mieux ce que j'essaie d'exprimer:
Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? La_voi12
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyVen 10 Nov 2023 - 12:57

Un etre humain a écrit:
Après je répète que c’est ce que je moi crois , ressens ce qui vibre juste pour moi , je suis ouvert à changer d’avis mais pour moi il est clair que jesus ne peux pas être mis dans la même catégorie que les autres prophètes et sages .

Oui c'est chacun son ressenti et sa préférence et la révélation que l'on a reçue de Dieu.

"Chacun viendra à son propre rythme, selon ses besoins, sur le chemin que Dieu lui aura révélé comme étant le sien"
Pour moi il n'y a pas plus grande vérité.

Dieu qui est au delà de tout ce qu'on peut imaginer, se fait connaître à nous sous une forme limitée, sous un nom particulier qui est l'incarnation de la connaissance, de la sagesse, de l'amour divin, de la splendeur etc... et c'est bien ainsi.

Sur le plan personnel , dans la voie de l'adoration, il est normal que le dévot se focalise et médite sur un seul nom, une seule forme qu'il place au dessus des autres dans son cœur, que ce soit Jésus , Krishna, la Mère divine... mais cela tient du chemin personnel a chacun et tant qu'il y a chemin, ce n'est pas encore la vérité absolue. Le jour où nous réaliserons le divin en nous, toutes ces différences disparaîtront.






Loganj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyVen 10 Nov 2023 - 13:15

Bien RAM Sri. Krishna disait que nous pouvons soit méditer sur lui et l'adorer ou adorer l'absolu c'est la même route. Ce sont les premiers nés de la création Brahma Vishnu Shiva qui se reincarnent en avatar mais cela peu de gens le comprennent...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyVen 10 Nov 2023 - 14:31

Bonjour à toutes et tous,
Je vous rappelle que Jésus-Christ a dit qu'il serait le dernier et que tout "prophète" qui viendrait après lui serait un imposteur et qu'il reviendrait à la fin des temps pour juger les hommes, alors il n'y a pas lieu de polémiquer là-dessus, en se demandant, si Krishna, Vishnou et je ne sais trop qui serait un représentant de dieu ou même un dieu.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyVen 10 Nov 2023 - 14:34

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Je vous rappelle que Jésus-Christ a dit qu'il serait le dernier et que tout "prophète" qui viendrait après lui serait un imposteur et qu'il reviendrait à la fin des temps pour juger les hommes, alors il n'y a pas lieu de polémiquer là-dessus, en se demandant, si Krishna, Vishnou et je ne sais trop qui serait un représentant de dieu ou même un dieu.
Bon après-midi.
Paul.
Heu, on n'aurait pas le droit de ne pas être d'accord avec Jésus ? Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyVen 10 Nov 2023 - 14:40

Bonjour Tchar,
Tu sais très bien que je suis très strict avec cela, on en a déjà parlé, si tu te revendiques d'une religion, tu en respectes les préceptes, sinon, ça ne veut plus rien dire, tu fais comme moi, tu ne crois en rien, la religion, n'est pas un supermarché ou tu prends ce qui t'intéresse et que tu laisses le restant qui te dérange.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyVen 10 Nov 2023 - 15:50

La religion Paul lyamide c’est comme la sexualité c’est un spectre .
Désolé pour la comparaison profane mais je n’en ai pas d’autre .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyVen 10 Nov 2023 - 16:12

Un etre humain a écrit:
La religion Paul lyamide c’est comme la sexualité c’est un spectre .
Désolé pour la comparaison profane mais je n’en ai pas d’autre .
Bonjour, Un Être Humain,
je n'irais pas jusque-là, mais on peut raisonnablement se demander pourquoi un être aussi intelligent que l'homme a besoin de croire qu'il y ait un être suprême, qu'il l'ait créé, pourquoi ne pas se contenter de croire que c'est naturel, comme le font les animaux qui ne se posent pas de questions existentielles.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyVen 10 Nov 2023 - 16:18

Parce que la question de Dieu Paul lyamide c’est aussi la question de la cause première .
Quand au animaux quand tu vois le respect qu’on certain pour leurs morts ça laisse songeur , ils doivent aussi se poser des question à mon avis .
Peut être pas les limaces et les mouches mais les grands mammifères sûrement .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyVen 10 Nov 2023 - 16:21

Quand je dis que la religion c’est un spectre ce que je voulais dire c’est que c’est pas tout blanc ou tout noir .
Certain crois que jesus est le messie mais pas dieu , d’autre n’y crois pas tout court , d’autre crois que c’était un grand humaniste , d’autre Dieu le pere lui même ou son fils .
Les croyances c’est fluctuant on peux pas mettre les gens dans des cases je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyVen 10 Nov 2023 - 16:28

Bonsoir, Un Être Humain,
Oui, les éléphants ont de la compassion pour leurs défunts, mais delà à dire qu'ils croient en un dieu, il y a une limite que je ne franchirai pas.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyVen 10 Nov 2023 - 17:30

Paul Lyamide a écrit:
la religion, n'est pas un supermarché ou tu prends ce qui t'intéresse et que tu laisses le restant qui te dérange.
Paul.
Et pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyVen 10 Nov 2023 - 19:58

Et pourquoi pas. Hé oui, moi j'en prends un peu par ci et un peu par là. Les textes y a à boire et à manger 🤲
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyVen 10 Nov 2023 - 19:59

Déjà les croyances sont par essence syncrétique donc c’est par essence un « recyclage » supermarché non parce qu’il s’agit pas de choisir comme on choisit un mcdo .
Cependant il est faux selon moi d’affirmer un principe « de tout ou rien » alors que ça ne correspond pas à la religion concrète des petits gens qui as toujours été plus libre et éclectique ..
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyVen 10 Nov 2023 - 20:03

Paulo bonjour :

Dieu s'est manifesté non ? Alors 🧐
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptySam 11 Nov 2023 - 13:39

Loganj a écrit:
Paulo bonjour :

Dieu s'est manifesté non ? Alors 🧐
Bonjour LoganJ,
Moi, je t'écris ce que l'on m'a appris au cathé, après que Dieu existe ou pas, ce n'est pas mon problème, ce qui ne m'empêche pas d'en discuter, mais je n'affirme rien.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptySam 11 Nov 2023 - 16:24


Oui bah écoute perso j'y crois mais le problème c'est qu'il n'est jamais là. Tout va de plus en plus mal ce n'est donc pas ce que disent les écritures, il va tout faire dans les écritures mais il ne fait rien du tout. C'est ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptySam 11 Nov 2023 - 16:31

Dieu ne s'est pas manifesté en Jésus, il est Jésus et Jésus est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptySam 11 Nov 2023 - 17:05

Oui c'est ça... Mais il est où Jésus maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptySam 11 Nov 2023 - 19:16

Assis à la droite de lui même version plus vieux avec une grande barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptySam 9 Déc 2023 - 22:43

Loganj a écrit:
Bien sûr il n'y a pas que Jésus mais d'autres avatars dans les religions. Il serait sectaire de considérer Jésus comme seul humain déifié dans l'histoire...
Le problème est le suivant, les religions ne peuvent pas être toutes vraies, soient elles se contredisent toutes entre-elles, soit il y a une qui est vraie et les autres sont de mauvaises photocopies... Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? 7999 La recherche ici est cruciale avant d'affirmer des choses comme des "avatars", etc.


Dernière édition par Master X Officiel le Sam 9 Déc 2023 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptySam 9 Déc 2023 - 22:45

florence_yvonne a écrit:
Assis à la droite de lui même version plus vieux avec une grande barbe.
Méconnaissance de Dieu et mélange avec le fantasme culturel mondain copiant en partie l'image du père noël + méconnaissance de la trinité. 2 points à éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptySam 9 Déc 2023 - 22:49

Loganj a écrit:
Oui c'est ça... Mais il est où Jésus maintenant ?
Quoi de mieux que sa parole (Bible) pour répondre à cette question ! En un verset sans le contexte du saint-esprit et de la trinité plus d'autres versets, je donnerai celui-là : Matthieu 28:20 "et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptySam 9 Déc 2023 - 23:02

Citation :
Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?
Oui, il en est capable. Seulement, Jésus a été le seul (l'unique fils de Dieu) offert en sacrifice pour recouvrir le péché de l'humanité et sauver les Hommes. Tous ont péchés et son privé de la gloire de Dieu comme les écritures en témoignent. Il faudrait un autre fils de nature divine et sainte pour un tel sacrifice (c'est seulement pour cette raison (on va dire) que Dieu s'est incarné, par pour faire le malin). L'histoire d'Abraham et de son fils préfigurait ce moyen de rédemption prévu par Dieu depuis le départ, vue qu'il est omniscient, il savait ce qui allait se passé et a prévu de donner sa vie pour l'offrir aux humains voué à la mort dans leurs perversions...
Dieu se révèle néanmoins à travers des prophètes, des pasteurs (Hommes de Dieu par extension) ; il ne prendra pas la possession d'un individu pécheur pour accomplir d'autres objectifs, Jésus a déjà tout accompli comme disent aussi les écritures. Les anges feront passer le message s'il y a lieu. Sa naissance miraculeuse sans père biologique terrestre signifie beaucoup à ce stade de compréhension.
Désolé si j'aime les réponses ad rem, directe et précise. J'ai fini de répondre à la question toutefois intéressante :)

Un etre humain et alex_x aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyDim 10 Déc 2023 - 11:42

Master X Officiel a écrit:
Loganj a écrit:
Bien sûr il n'y a pas que Jésus mais d'autres avatars dans les religions. Il serait sectaire de considérer Jésus comme seul humain déifié dans l'histoire...
Le problème est le suivant, les religions ne peuvent pas être toutes vraies, soient elles se contredisent toutes entre-elles, soit il y a une qui est vraie et les autres sont de mauvaises photocopies... Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? 7999 La recherche ici est cruciale avant d'affirmer des choses comme des "avatars", etc.

Master bonjour :

Voilà bien les arguments des Catholiques ... Les religions ont toutes le même Dieu pourtant ... 

Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyDim 10 Déc 2023 - 13:55

Loganj a écrit:
Master bonjour :

Voilà bien les arguments des Catholiques ... Les religions ont toutes le même Dieu pourtant ... 
Bonjour Loganj !
Je suis au courant du "programme abominable COEXIST" du pape et son Vatican, c'est une longue histoire que je ne détaillerai pas. Et n'étant pas catholique, je condamne ce concordisme qui cherche à négliger les dogmes pour les réunir ensemble sous un air réconciliateur, bienfaiteur, Séducteur ! Toutes les religions n'ont pas le même Dieu ni le même but. Je préfère prendre garde à ces belles paroles.
Osée 4:6 "Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance..."
Osée 6:6 "Car j'aime la piété et non les sacrifices, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes."

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyDim 10 Déc 2023 - 14:00

On peux être pour ou contre le Vatican mais il ne faudrait pas déformer la vision du Vatican qui ne dit pas que toute les religions se valent mais qu’elles contiennent toute des graines de vérités .
On peux y voir de l’hypocrisie ou de la lâcheté , on peux y voir beaucoup de chose chacun son avis mais ce n’est pas la même chose que de dire que toute les religions se valent .
Le Vatican reste assez clair sur la plénitude de la vérité selon la révélation chrétienne il ne dira jamais que toute les religions se valent .
Certains prêtres libérale de Vatican 2 le disent mais c’est assez rare .
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyDim 10 Déc 2023 - 14:57

Les religions sont toutes des constructions humaines pour se rendre à Dieu par le moyen de ses propres efforts personnels. Sur certains points elles peuvent être parfois justes et parfois elles peuvent être animées par des forces occultes. Il ne faut pas minimiser l'action des forces du mal dans notre monde. J'ai vu de moi-même de quoi il s'agit.

Les Écritures saintes ne nous donne pas une autre religion. Elles nous enseignent comment avoir une relation personnelle avec Dieu notre Père par l'intermédiaire de Jésus.

Citation :
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,1 Timothée 2:5-6

Ainsi, la relation vraie avec Dieu remplace toutes religions fausses et humaines. Cela est véritablement une bonne nouvelle puisqu'aucun de nous est capable de gagner son ciel ou entrer en relation avec Dieu par le moyen de ses propres forces.

Comment entrer en relation avec le Dieu révélé par Jésus ? En confessant nos fautes et en reconnaissant en Jésus notre Seigneur et Sauveur personnel. La Bible appelle cela la nouvelle naissance.

Citation :
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. (Jean 3:3)
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyDim 10 Déc 2023 - 15:07

Oui mais le Vatican ne dit pas que les autres religions sont vrai Au même titre que le Christianisme mais que le saint esprit agit aussi dans les autres religions c’est ce que je crois en tant qu’universaliste .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyDim 10 Déc 2023 - 15:07

Oui mais le Vatican ne dit pas que les autres religions sont vrai Au même titre que le Christianisme mais que le saint esprit agit aussi dans les autres religions c’est ce que je crois en tant qu’universaliste .
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? EmptyDim 10 Déc 2023 - 15:21

Je ne m'intéresse pas vraiment au Vatican. Nous pouvons nous réclamer de la Bible et du christianisme sans être chrétien. Un chrétien - au sens biblique - n'est pas celui qui se déclare comme tel mais celui qui est né de nouveau.

Quant à l'Esprit Saint, Il agit uniquement chez ceux qui ont accepté Christ:

En lui (Jésus) vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis (Éphésiens 1:13)

Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. (Romains 8:9)

Le point de vue biblique n'est pas universaliste. Les Écritures enseignent que la vie spirituelle est possible uniquement pour ceux qui ont choisi le Christ. Cela pose la question de savoir par quel esprit sont habités ceux qui ne lui appartiennent pas tout en affirmant vivre des choses surnaturelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?   Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Dieu s’est manifesté en Jésus peut il le faire en d’autre homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus : un homme déifié ou un Dieu humanisé ?
» Quelle est la relation entre Dieu et Jésus? Forment-ils une seule personne? L’un occupe-t-il un rang plus élevé que l’autre? Qui devons-nous prier?
» comment Dieu s'est manifesté.
» Dieu existe et il le manifeste par le chiffre 7
» Le diable se manifeste quand Dieu punit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: