Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Me présenter?Mais quelle cruauté!

Aller en bas 
+10
Chérubine
Bleu_Marine
florence_yvonne
Tibouc
toniov
chat-man
belle au bois
le serpent
J-P Mouvaux
Chribou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 4:31

Rappel du premier message :

Nul besoin de courage pour vous dire bonjour Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 000a1

Pour poursuivre ma présentation ...oui!
C'est que voyez-vous ,pour aller directement au but,une partie de moi ou de ma conscience est habitée par l'impression ou l'illusion d'avoir déjà été Jésus ou d'avoir été impliqué d'une certaine manière dans l'élaboration de sa légende.Pas très original j'en conviens et je devine déjà l'exaspération de certains.

Je ne sais pas trop par quoi commencer sinon par vous dire que si je m'étais présenté en faisant abstraction de ce côté de ma personnalité,cela aurait fait de moi un imposteur qui se serait permis de donner son opinion par-ci par-là ,risquant d'influencer certaines personnes qui ignorant mon "problème" seraient privées d'une information qui pourrait leur permettre de comprendre pourquoi je vois les choses de cette façon.

Il y a plusieurs indices ,signes ou expériences personnelles qui m'incitent à oser m'aventurer dans cette quête d'identité (je suis très sincère mais je vous avouerai que je suis presque pris d'un fou rire):Tout d'abord je dois mon prénom (Christian) au fait que le prêtre qui m'a baptisé ait insisté auprès de ma mère pour qu'elle accepte de me donner un nom sacré puisque je devais étrenner des nouvelles cloches de cette église catholique qui était l'église du Christ-Roi.Près de cette église se trouvent l'école Ste-Marie et Christ-Roi que j'ai fréquentées.Etant donné que je suis issu d'un milieu familial pas très pratiquant cette anecdote concernant mon baptème m'avait laissé presqu'indifférent jusqu'à l'âge de 31 ans où là j'ai vécu une expérience spirituelle assez bouleversante qui presque du jour au lendemain m'a fait passer d'athée à je ne saurais dire exactement,tout ce que je sais c'est que nous ne sommes pas seuls et qu'il y a de la vie après la vie!Au cours de cette transformation spirituelle qui s'est opérée en moi au cours de l'été 1991 possiblement après m'être libéré d'une rancoeur suite à un amour déçu j'ai compris la nécessité de la réincarnation quelques jours après avoir formulé sans le connaître le fameux pari de Pascal et le mystère de la réincarnation l'a emporté sur l'hypothèse de la reconstitution du corps après que j'aie longuement médité sur le sujet alors que ma pensée semblait claire comme de l'eau de roche.Immédiatement après j'ai éprouvé la conviction,nette et précise,que si je me dépêchais à aller allumer la radio j'allais avoir la confirmation de ce que je pensais.En l'allumant une dame du nom de Maguy Lebrun était justement entrain d'expliquer comment le concile de Constantinoples avait décidé de radier ce concept de l'Eglise!Une dizaine de jours plus tard en pratiquant très intensément une étude de Chopin "Etude Révolutionnaire" en essayant d'imaginer la perfection dans l'enchaînement de quelques mesures j'ai expérimenté ce que j'ose croire être une illumination puisqu'après avoir ressenti très fortement un éclair intérieur comme un flash de lumière je me suis aussitôt relevé du banc de piano en m'exclâmant "C'est ça Dieu!" sans que j'aie eu le temps de décider de le dire,c'est sorti spontanément.

Quelques mois plus tard ,pendant l'hiver en lisant les Evangiles pour la première fois de ma vie j'ai eu une très forte impression de déjà-vu ou de réminiscence avec la sensation qu'une idée venant de l'extérieur et pénétrant dans mon cerveau comme un rayon et me droguant de la conviction d'avoir été mêlé à cette histoire au point d'avoir été ce personnage jusqu'à ce que je tombe quelques minutes plus tard sur un passage où Jésus mettait en garde contre les faux-christ,après quoi je me souviens avoir ressenti une très grande honte d'avoir rabaissé une telle Entité à ma si petite personne Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Xrougi3 Ensuite je me suis simplement demandé si à 33 ans il se produirait quelque chose de spécial dans ma vie,sans plus.

Quinze années ont passé et l'été dernier j'ai réalisé que lorsqu' un incendie a ravagé tout ce que je possédais en 1993 j'avais précisément 33ans et ensuite en y réfléchissant j'ai découvert que la personne que j'ai toujours soupçonné d'être principal témoin dans cette affaire portait un nom directement relié au titre du sinistre personnage (Hérode) devant lequel Jésus a subi le procès qui l'a condamné à mort.De plus la ligne de frein de ma petite renaud avait possiblement été sectionnée le jour de l'incendie.J'ai aussi découvert peu après que le motif que forme la pilosité sur mon thorax est vraisemblablement une croix,aussi stupide ou loufoque que ça puisse sembler.Une hypothèse,que défend certains courants de pensée, voudrait que Jésus soit la réincarnation d'Adam ,hé bien ma grand-mère paternelle est une Adam,Marie Adam.Je peux former le nom de Bouddah avec mon nom de famille,toutefois il manque un D tout comme il manque un T à mon prénom pour donner antichrist,ouf!Mais prudence quand même :ptidiable: Dernièrement on m'a appris que le chiffre 7 est perçu par certains comme étant un chiffre divin,étrangement je me suis toujours identifié à ce chiffre puisque je suis le dernier d'une famille de 7 enfants et que je suis né le septième mois soit le 20/07/60 ,même que le résultat numérologique de ma date de naissance donne 7.

Un jour (1991 ou 1992) alors que j'écoutais distraitement la radio,le chroniqueur a mentionné un nouveau roman racontant que le christ était réincarné sur Terre et qu'il aurait souhaité vivre une sexualité mais qu'une cicatrice au visage lui compliquait la chose.En entendant cela les cheveux m'ont redressé sur la tête et je me suis dit "bien cette fois ils parlent de moi ou quoi?" Dernièrement grâce à google j'ai enfin pu avoir une bonne idée de quel roman il s'agissait,possiblement incarnation d'Emmanuel Aquin que je n'ai pas lu mais en effectuant ces recherches je suis tombé sur un autre site parlant du suaire de Turin et qui défend l'idée selon laquelle Apollonius serait Jésus ayant échappé à la mort sur la croix mais ayant tout-de-même subi le supplice de la couronne d'épine qui expliquerait la cicatrice au-dessus du sourcil gauche visible sur le linceul:J'ai aussi une cicatrice à cet endroit traversant mon sourcil et pointant très légèrement vers le haut,écopée après m'être fait frapper par une automobile lorsque j'avais 3 ans .

Petit détail ma mère a déjà été diagnostiquée schizophrène-paranoïaque alors il se peut que j'aie soit hérité d'un peu de sa maladie (j'en doute fort) ou de sa propension à attirer certaines entités.Par contre moi je ne pratique pas de spiritisme , voyance ou écriture automatique mais j'ai vécu beaucoup de coïncidences troublantes toutefois elles seraient très longues à décrire.Avec un peu plus de synchronicité mon texte vous serait envoyé à 22.33 mais non il semble que ça ne se produira pas.Peut-être sera t-il censuré à 22.33 par contre Very Happy

Sur ce excusez-moi pour la longueur de mon texte.

Bonne journée

Christian


Dernière édition par Chribou le Jeu 12 Juin 2008 - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 1:20

Vidéo supprimée
Rappel ==>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chapitre 2 :: S’exprimer sur le forum
1. Tu respecteras les autres membres du forum.
...
5. Tu accompagneras les vidéos avec au moins un résumé du contenu. Tu ne posteras pas d'image seule, sans y mettre de commentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 1:40

Ben sais-tu quoi Téoma je suis peut-être un faux christ mais si c'est le cas je m'en câlisse éperduement car au moins je me serai indigné contre les souffrances de ce bas-monde et j'aurai proposé quelque chose comme solution à nos problèmes en suggérant de considérer le végétarisme entre autre mais Dieu a probablement bien mieux à nous proposer ou à vous proposer si je suis exclu de la Solution mais je suis certain et j'en ai même la conviction que Dieu ne voit pas une immense prétention dans mon cheminement mais a su percevoir une certaine humilité que vous refusez de voir pour la plupart d'entre vous alors continuez à enlever le pain de la bouche des pauvres qui crèvent de faim en continuant à manger de vos maudites viandes sales et vous verrez bien où ça va vous mener.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 8:11

Tu as raison Chribou reste à persuader les lions, les tigres, les crocodiles et autres carnivores qu'ils ne doivent point être cruels et se contenter de manger de la salade ou du pain...

La nature est cruelle et nous faisons partie de cette nature. Jésus fêtait la Pâque, il a donc mangé l'agneau Pascal.


Citation :
au moins je me serai indigné contre les souffrances de ce bas-monde
Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 3426640861 Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptySam 1 Juin 2013 - 9:01

Rien n'est moins sûr. Je ne pense pas que Jésus ait mangé de la viande, les esséniens étaient végétariens. Ils mangeaient peut être du poisson car les esséniens pensaient que la conscience est moins éveillée dans le poisson que chez les animaux à sang chaud. Cette règle a d'ailleurs été conservée par les cathares qui se sont toujours dits être les vrais chrétiens.

l’Evangile essénien nous invite à la compassion à l’égard de nos frères inférieurs car « c’est d’une mère unique que procède tout ce qui vit sur terre » (p.63)

« Ne tuez ni hommes ni bêtes »p.68. Tu ne tueras point (...) celui qui tue, tue son frère (...) la chair des animaux abattus deviendra son propre tombeau (...) celui qui tue, se tue lui-même, et celui qui mange la chair des animaux abattus mange le corps de la mort.(...) Leur mort deviendra sa mort.( p.63)

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:08

Personne a écrit:
Tu as raison Chribou reste à persuader les lions, les tigres, les crocodiles et autres carnivores qu'ils ne doivent point être cruels et se contenter de manger de la salade ou du pain...

La nature est cruelle et nous faisons partie de cette nature. Jésus fêtait la Pâque, il a donc mangé l'agneau Pascal.


Citation :
au moins je me serai indigné contre les souffrances de ce bas-monde
Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 3426640861 Et alors?

Bien moi non plus avant de devenir végétarien je ne l'étais pas et il m'est souvent arrivé de manger de la dinde à Noël et du jambon aux ananas à Pâques.

Ensuite si Jésus continuait à manger de l'agneau ou du poisson tout en se qualifiant d'agneau pascal c'est que lui et moi faisons 2 et ne partageons vraiment pas le même genre de scrupules,sur certains points du moins.

Citation :
Et alors?

Ben alors ça peut faire la différence entre un qui a une bonne pension de retraite assurée jusqu'à la fin de ses jours et vient ici que pour se désennuyer et un autre qui s'imagine vraiment avoir une mission même si cet autre vient tout juste de recevoir ce qui s'apparente étrangement à un verdict de schizophrénie ce qui devrait en réjouir plus d'un j'imagine mais pas moi c'est plutôt assez difficile à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:29

Société ripoux = babas schizos = rebelles = révolution = jésus au pouvoir ! Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Smilejap

Cependant , ce qu'ils appèlent maladie psychique en l'occurence vient en fait de l'action des ripoux manipulateurs cqfd watson la palisse Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:07

Encore une fois Pascal rien de tangible dans ton commentaire où je n'arrive même pas à savoir si c'est moi que tu traites de baba schizo ou la société pourrie qui nous perçoit comme tel nous avec nos croyances.

Pourquoi ne t'exprimes-tu jamais de façon à avoir la certitude d'être compris et ainsi sauver du temps à tes interlocuteurs?

Le temps c'est précieux non?Quelques secondes ne font-elles pas parfois la différence entre une vie sauvée et une autre pour laquelle il n'y a plus rien à faire?

@ JR Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:16

Et merci aussi à Personne qui ne m'adresse pas la parole souvent mais qui là vient de le faire dans un espace n'ayant pas trop de parenté avec ses croyances ou plutôt non croyances.

Et tiens ça t'vaut un p'tit bec. Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:31

Citation :
Encore une fois Pascal rien de tangible dans ton commentaire où je n'arrive même pas à savoir si c'est moi que tu traites de baba schizo ou la société pourrie qui nous perçoit comme tel nous avec nos croyances.

Non bien sûr je ne dis pas que tu es ( schizo ) c'est toi qui en a parlé . Bref , je ne comprends pas que mes textes te sont illisibles pourtant je m'applique .

La société produit des maladies non ? bon alors , qui doit subir cela ?

Au fait tu as écris dernièrement ( non pas que j'espionne ) je cite : " Je suis le messie " ,
je ne sais plus où tu l'avais dis mais , explique donc ce que la compréhension de ce terme t'évoque svp ?

ps; Ca va c'est lisible ?

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:14

Il est possible que ce soit sur le forum ONCT l'hiver dernier et je regrette un peu de l'avoir fait avouerais-je car d'abord j'ai un gros doute et ensuite je n'aime pas trop ce ton péremptoire de la part d'un humain qui prétend être une réincarnation dont il n'arrive pas à agir en parfaite cohérence avec ses commandements ce qui ne me prouve pas que je n'en suis pas la réincarnation mais m'oblige à une énorme prise de conscience ayant trait à l'humilité entre autre que je sois sa réincarnation ou pas.

Mais pour répondre plus précisément à ta question le terme ''messie'' est relié à ''porteur d'un message'' et n'étant pas moi-même un grand philosophe ni un grand intellectuel le seul ''message'' que je pourrais peut-être arriver à transmettre c'est qu'il pourrait être impossible d'arriver un jour à nous aimer véritablement les uns les autres à l'échelle planétaire si nous ne commençons pas d'abord par abandonner la nourriture carnée porteuse et génératrice de tant de souffrances qui finissent inévitablement toujours par nous retomber dessus.

Oui je sais je tape encore sur le même clou mais c'est aussi ce que Jésus a subi avant de subir les 3 autres.

Chacun son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 21:05

Teoma a écrit:
Société ripoux = babas schizos = rebelles = révolution = jésus au pouvoir ! Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Smilejap

Cependant , ce qu'ils appèlent maladie psychique en l'occurence vient en fait de l'action des ripoux manipulateurs cqfd watson la palisse Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Mdr85

Tu vois rien que de lire ça de toi suffit à me déstabiliser parce que souvent tes commentaires sur Jésus sont plutôt élogieux mais ici si l'on en juge par ce commentaire tout ce qui est pourri correspondrait à Jésus au pouvoir selon toi alors ce n'est pas facile avec toi de savoir sur quel pied danser pas plus que de savoir si la danseuse virtuelle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:19

Désolé Christian , on a pas très réussi notre pari tu vois ... Tu as l'exacte réplique de ce qui s'est passé à l'époque des Christ en herbe , dans ces forums religieux ... Les jésus , paul , jacques ne sont pas coupables mais responsables , on les qualifie de fous aujourd'hui mais il se passe la même chose qu'hier en ces lieux : La dispute , celle qui mène à la colère celle qui mène à la lutte sans merci , celle qui étouffera la liberté la vérité etc etc , moi je laisse tomber j'ai honte de tout ça les hommes sont mauvais . " Il n'y en a qu'un seul de bon "  celui qui nous a créé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:25

Et tu penses vraiment que je comprends aussi ce que tu écris ? Sur quel pied danser lorsque tu supposes être le Christ et que j'affirme qu'il pourrait éventuellement en avoir plusieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 0:09

Merci Pascal pour ta générosité et tout le temps que tu m'as consacré depuis déjà plusieurs années.

Désolé pour l'embarras que je t'ai causé mais n'oublie pas que je suis rarement allé jusqu'à prétendre être le Christ mais je me suis plus souvent laissé aller à supposer que je puisse être une réincarnation de Jésus mais depuis la lecture des livres ''Incarnations,Désincarnations et Réincarnations '' d'Emmanuel Aquin que je viens de terminer je commence à me demander si comme lui-même le suggère nous ne serions pas tous des réincarnations de Jésus.

De toute façon je ne serais pas heureux d'être Le Christ parce que je vois beaucoup de monde qui le mériteraient bien plus que moi et qui sont intellectuellement beaucoup plus aptes que moi à communiquer les informations utiles à un mieux-être à moins bien sûr que j'aie réellement mis le doigt sur le bobo en prenant conscience que la consommation de viande est bien le péché originel qui nous a foutu dans ce pétrin mais manifestement il me reste encore à le prouver puisque jusqu'à présent ça laisse tout le monde indifférent ou à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:43

J-P Mouvaux a écrit:
Christian tu dis :

Code:
je suis né le septième mois soit le 20/07/60 ,même que le résultat numérologique de ma date de naissance donne 7.

Explique-nous comment tu trouves le nombre 7 à partie des chifres de ta date de naissance : 2O/O7/6O

Deuxièmement, tu dis avoir rencontré sur internet des personnes ayant vécu des expériences analogues à la tienne ; comment faire pour avoir accès aux sites où on rencontre ces personnes ?

Merci d'avance pour les réponses que tu voudras bien nous donner à ces deux questions.

En fait, il est né le 20/07/1960, ce qui donne : 20 + 7 + 1960
qui, si on réduit donne : 2 + 7 + 16 = 25 = 7

Ceux qui ont un chemin de vie 7 recherchent continuellement une meilleure compréhension d'eux-mêmes et du monde qui les entoure. Ils analysent, sondent et recherchent les informations cachés, quelle que soit leur profession.
Ils ont accumulé une grande réserve de sagesse de leurs vies antérieures. Ceux qui ont un chemin de vie 7 tendent à une vie solitaire d'introspection et de réserve. Ils trouvent leur force en eux-mêmes... Avant tout, ils ont besoin de trouver le juste équilibre entre les qualités spécifiquement humaines et la connaissance. Cette combinaison incite à aller vers une étude plus approfondie des mystères occultes.

Ceci est un résumé de ce que l'on peut dire d'un chemin de vie 7. Enfin pour ceux que le symbolisme des chiffres intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:18

Merci Siana pour ce résumé

Oui le moins que je puisse dire c'est que je me reconnais étonnamment beaucoup dans ce portrait même si on peut remettre en question mon degré de sagesse mais personne dans mon entourage pourrait nier le fait que le mésadapté social que je suis soit un grand solitaire qui essaie de comprendre le monde dans lequel il vit et souhaiterait le transformer et la seule façon pour moi qui puisse me permettre de le faire serait effectivement d'aller jusqu'au bout de ma folie et de ce que toute cette vie d'introspection m'a peut-être permis de découvrir avec mes petites pinces méticuleuses de cancer qui se sont attelées à ressasser les bas-fonds de sa mer intérieure aussi occulte puisse t-elle sembler mais pour ce qui est de la connaissance pour ce que j'en sais c'est que beaucoup en savent plus que moi et si mon égo en souffre de temps à autre j'y vois là aussi des avantages mais ce n'est évidemment pas une raison pour me complaire dans l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:58


Au sujet de la technique Ho'oponopono, je vais te répondre brièvement ici car je me sens mal à l'aise d'abuser de la page de présentation de Siana.

En fait, je voulais simplement préciser que les théories ou techniques ne peuvent pas être acceptées ou refusées de par la confiance ou la méfiance qu'on leur accorde. Selon moi, il n'y a qu'une seule façon d'en vérifier la validité... et c'est par l'expérimentation. C'est en observant les résultats que tu pourras considérer leur valeur. Après tout, ne reconnait-on pas l'arbre à ses fruits ?  Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:54

Oui bonne idée et en plus ici c'est la place pour parler de l'apocalypse.  Wink 

Je te dis ça parce que récemment quelqu'un m'a demandé comment je pourrais m'y prendre pour réaliser l'apocalypse en une seule journée et après une longue réflexion il m'est apparu que seule cette technique du Ho'Oponopono pourrait me permettre de réaliser cet événement à condition que ce soit moi le grand responsable à l'origine de tous les malheurs qui sont survenus sur Terre sinon je pourrais tenter une mini-apocalypse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:07

Comme Monsieur Jourdain qui "faisait de la prose sans le savoir", après m'être documentée sur l’Ho’oponopono, je pense que je pratique cette méthode, sans le savoir, depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:30

Moi aussi j'ai eu cette impression ne serait-ce qu'en acceptant l'entière responsabilité de tout ce que je subis ou du moins en m'approchant de plus en plus de cet état d'esprit dans la mesure du possible.

Est-ce la même chose pour toi?

Si ce n'est pas trop indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:58

Chribou je te fais un gros pono pono  Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Bisous15 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:09

Pourquoi?J'te fais pitié à ce point là? Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 942746 

Hum?

Oui c'est vrai qu'il fait encore très froid ici. Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 906700 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:21

J'ai pas dit porno mais ponopono. Pardonne moi je suis désolé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:10

Je viens de lire d'une façon plus approfondie tout ce que j'ai pu trouver sur l’ho’oponopono et je me rends compte que ma méthode est plus celle de la pensée créatrice, comme je l'ai déjà signalé.
Je n'utilise pas " la phrase magique " de l'ho’oponopono': "Je suis désolé, STP pardonne-moi, je t’aime, merci."
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:03

Ca fait longtemps que je rêve qu'un fil soit créé au sujet du Ho'Oponopono mais je n'ai jamais osé le faire de peur de ne pas être en mesure de lui rendre justice et de gâcher le thème.

Pareil pour le zoroastrisme mais là un moins un fil a déjà été consacré à cette très belle approche religieuse et spirituelle qui je l'espère finira par revenir en force.
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 213
Age : 61
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 16/03/2014

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:11

Un grand garçon comme toi n'ose pas se lancer ? Fais-le si tu en as envie. Il y en a qui partageront tes idées, d'autres pas. Quelle importance. Il faut aller au bout de ses convictions, ne pas vouloir les imposer à tout prix, seulement oser en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:29

Tu n'as pas idée de tout ce que des forces mystérieuses m'empêchent de réaliser.

Tout ce que je peux faire c'est de menacer le Monde.

Mais tout l'monde s'en crisse! Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me présenter?Mais quelle cruauté!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nous avons raté l'examen
» Quelle aventure!..
» Quelle théologie de la rédemption ?
» Quelle bible choisir ?
» Quelle est La progression Des religions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: