Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qu'est-ce que la foi ?

Aller en bas 
+14
Cré20diou
Lucael
Nicolianor
raphael-rodolphe
Wàng
Denis
florence_yvonne
toniov
belle au bois
J-P Mouvaux
Chribou
chat-man
Tibouc
Camio
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Camio
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:36

Rappel du premier message :

J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de fil sur ce sujet essentiel, prélude à toute discussion sur la question me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 23:26

chat-man a écrit:
La foi n'apporte pas l'etat de grace, la transfiguration ou fait de vous un magicien ou un surdoué, de même qu'elle n'arrête pas la souffrance.

Elle se base sur une recherche intérieure confrontée à des doutes profonds et une quete existentielle.. Si nous avions toutes les clés nous ne serions pas rivés à ce monde dangereux et paradoxal ou de retour comme des morts en permission.
La religion propose une vérité toute faite et un mode d'emploi de la foi mais ces définitions et images aident elles vraiment l'individu à se developper psychiquement et spirituellement. C'est la vie qui nous révèle nos choix mais nos certitudes ne doivent pas etre marquées du sceau de l'intolérance.
Je pense comme Tibouc que foi et doute permettent de grandir et ne sont pas antinomiques.

Hum...la foi n'apporte pas l'état de grace,...Peut etre que si,cela me refait penser à une petite anecdote,sur l'expérience du Christ Jésus,lorsqu'il dit à l'un de ses camarades:
"Que ta foi est petite!" voyant qu'il ne savait pas faire comme lui de la lévitation sur l'eau!...Cela voudrait-il dire que la si la foi de l'apotre avait été plus grande,il aurait pu se soulever comme par magie? Cela voudrait-il dire que au contraire la foi apporterait tout de meme un plus à l'état de grace,la transfiguration etc... Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 23:37

Tu as sans doute raison de penser cela Pascal mais à ce moment là on ne parle plus de foi mais de Foi et cela n'est pas donné à beaucoup de monde si bien que lorsqu'on a l'impression d'avoir la foi simplement parce qu'on a opéré un léger changement de cap dans nos croyances personnellement j'ai bien peur que les choses risquent de demeurer au même point tel que nous le décrit chat-man.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 7:05

Citation :
"Que ta foi est petite!" voyant qu'il ne savait pas faire comme lui de la lévitation sur l'eau!...
Quelle valeur accorder à cette citation?

Very Happy Ça me fait penser au pasteur qui était persuadé de marcher sur l'eau et qui s'est noyé.
Ce qui a fait dire que sa foi n'était pas assez profonde.
Y a-t-il pensé en atteignant le fond?

Mais,
Foi = Croyance ?
ou
Foi = Confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 7:22

Chribou a écrit:
Au risque d'en choquer certains ,personnellement je ne dis pas que je crois savoir mais je sais qu'il y a une forme de vie au-delà de celle-ci ou alors c'est la même qui se continue et qui laisse les autres dans l'illusion qu'elle a choisi de se reposer en attendant de se remettre de ses blessures et je sais aussi qu'il y a un Plan qui régit toute chose mais là se calment mes prétentions alors il n'y aura pas de lecture de ce Plan... pour l'instant du moins Wink

Il y en a tellement qui le croient que ça ne choque pas.
Les Egyptiens en étaient persuadés; Ils savaient qu'ils passeraient en jugement et vivaient ici bas dans la crainte de cet au-delà.
Pareil de nos jours pour ceux qui sont en quête d'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:34

jean a écrit:
Citation :
"Que ta foi est petite!" voyant qu'il ne savait pas faire comme lui de la lévitation sur l'eau!...
Quelle valeur accorder à cette citation?

Very Happy Ça me fait penser au pasteur qui était persuadé de marcher sur l'eau et qui s'est noyé.
Ce qui a fait dire que sa foi n'était pas assez profonde.
Y a-t-il pensé en atteignant le fond?

Mais,
Foi = Croyance ?
ou
Foi = Confiance ?

Oui c'est un sujet très important à mon avis chèr Jean.
Et j'aurais une petite citation à écrire venant d'un auteur relativement peu connu et qui disait ceci:
Peu importe ce à quoi nous croyons pour peu que nous ayons réellement la FOI...
Donc la confiance en soi?peut-etre... Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 1:38

Bonjour à tous, je m'appelle Marie-denise et suis nouvelle dans le forum.
La foi c'est croire, c'est faire confiance ! Jésus a dit : << Heureux ceux qui ont cru sans avoir vu >>. La foi c'est croire sur le témoignage de ceux qui ont vu et vécu avec le Christ, en autres les apôtres de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 1:46

La vérité c'est le contraire du mensonge ! La vérité c'est Dieu par l'Esprit en Jésus, avec Lui et par Lui révélée aux hommes. La vérité nous enseigne, nous informe et nous guide ! Le mensonge c'est le contraire de la vérité, elle vient de l'esprit du mal, le semeur de troubles, l'esprit du mensonge qui règne dans l'esprit de ceux qui le l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 1:50

Mariaangelica, sauf ton respect, la question c'est pas "qu'est-ce que la foi chrétienne ?" mais "qu'est ce que la foi ?".
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 2:01

Je te le répète la foi c'est croire, c'est faire confiance sur le témoignage que nous recevons des autres sur ce qu'ils ont vu et entendu. Lorsqu'on croit, il n'est pas nécessaire de voir. Celui qui ne croit pas, est malheureux, dans la vie, il n'avance pas et reste replié sur lui-même. Il vaut mieux quelqu'un qui croit en tout plutôt qui ne croit en rien. Bonne nuit Tibouc et à demain peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 2:06

Non, la foi c'est pas forcément croire en ce que les autres raconte. Moi, je ne crois qu'en ce que je ressent au fond de moi.

Après, est-ce qu'il vaut mieux quelqu'un qui croit en tout plutôt qui ne croit en rien ? Peut-etre. C'est vrai qu'il vaut mieux une vraie croyante qu'une fausse sceptique ! Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 2:18

La foi c'est un don de Dieu ! Une chose est sûre, je crois en ton esprit de dérision Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 2:43

Tibouc, la foi c'est un don de dieu et c'est aussi savoir discerner le vrai du faux. Tiens par exemple, je ne te connais pas et pourtant d'entrer je sais que plaisantin comme tu l'es il me serait difficile de te faire confiance. Avec des personnes telles que toi, on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 2:57

Belle au bois, il y a 2000 ans, l'agir et la personne de Dieu était visible par l'Esprit en Son Fils, avec Lui et par Lui et aujourd'hui encore par Son Fils vivant parmi nous, l'Esprit Saint du Père et du Fils agit et dirige Son Eglise, Une, Sainte, Catholique et Apostolique et les fidèles de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 3:14

mariaangelica a écrit:
Je te le répète la foi c'est croire, c'est faire confiance sur le témoignage que nous recevons des autres sur ce qu'ils ont vu et entendu. Lorsqu'on croit, il n'est pas nécessaire de voir. Celui qui ne croit pas, est malheureux, dans la vie, il n'avance pas et reste replié sur lui-même. Il vaut mieux quelqu'un qui croit en tout plutôt qui ne croit en rien. Bonne nuit Tibouc et à demain peut-être

le simple fait de faire confiance a des témoignages c'est la foi ?

le témoignage du massacre des innocents alors qu'on a pas de trace historique, c'est de la foi !
il y a des témoignages mis en statues dans les églises de saints terrassant les dragons, c'est de la foi ?
le pape buvait autrefois dans une corne de licorne, c'est la foi ?
les rites vaudou et chamaniques sur les esprits sur témoignage oral des anciens, c'est la foi ?
les gravures sur pierre qui expliquent les dieux accompagnant le bateau du mort descendant, y croire c'est la foi ?

j'entends des témoignage de gens qui me parlent du yéti, du monstre du lock ness , de gens enlevés par des extraterrestres, c'est aussi de la foi donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 3:50

La foi, c'est croire dans le discernement biensûr. Tout est don de Dieu, la foi, le discernement, la vérité, il suffit de le vouloir et de prier Dieu afin qu'il nous l'accorde. Faut-il encore mettre tous Ses dons en pratique. Dieu dans Sa liberté nous laisse libre de vouloir croire ou pas de l'aimer ou pas etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 4:21

c'est en priant dieu que tu arrive a vérifier si c'est vrais ce qu'un évangéliste dit sur le massacre des innocents ?

me raconte pas de salade, j'ai été croyant et pas un seul croyant sain d'esprit ne m'a avoué avoir de réponse de dieu

je regrete mon ton direct mais il est franc et cordial
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 7:00

En "priant" (en te concentrant sur ta conscience ou en faisant appel à une force magique extérieure), tu peux découvrir si quelqu'un qui te propose une théorie est sincère ou s'il te raconte des salades pour t'entraîner dans sa secte, ça c'est une réalité que j'ai expérimenté personnellement.
=> il faut être à la fois très ouvert d'esprit et très cartésien pour obtenir ce résultat, deux qualités rarement réunies en même temps chez la même personne.

Si tu oublies volontairement toutes les questions embarassantes sur l'Eglise et les actes crapuleux qu'elle a encouragé, tu peux recevoir par la prière ce que les évangélistes appellent "la grâce divine", c'est à dire un état d'esprit euphorique ou tu es prêt à avaler n'importe quoi.

Le processus qui permet d'amener un incroyant vers l'Etat de Grâce s'appelle "le lavage de cerveau".


Je n'ai moi non plus jamais croisé un croyant "sain d'esprit" ayant affirmé avoir reçu des réponses directement de Dieu... pourtant tous les croyants qui "évangélisent" proposent la même méthode: "Demandez à Dieu".

Etrange paradoxe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 8:57

Ton discours est bien trop compliqué pour ma petite pertsonne, Je ne cherche pas à fuir tes questions mais je ne omprends pas. Bonne journée Serpent. Le serpent est celui qui a séduit Eve.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 9:47

Je peux poser une question plus simple, que même ta petite personne comprendra:

As tu reçu personnellement une réponse de Dieu ?
Et quelle réponse ?

Si tu as la chance extraordinaire de recevoir des réponses divines, j'ai d'autres questions à lui poser, et je ne les lui poserai pas moi-même parce que même si Horus et Ishtar (mes dieux tutélaires) sont plutôt ouverts d'esprit vis-à-vis des autres dieux, ils seraient vexé de me voir parler à un dieu qui nie leur existence).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 10:07

Donc peu importe ce que nous croyons pour peu que nous ayons réellement la foi,je le disais un peu plus haut...Mélée de doutes méthodiques ce qui nous permet de mieux comprendre "la foi"... Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 276936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 10:13

Bonjour.


Pour Couper Court!

Dieu et en Nous Donc! Pourquoi allez chercher plus Loin! Nous Sommes des Dieux en Puissance.

A suivre.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 10:42

La réponse de Dieu c'est Son amour pour ceux et celles qui répondent à Son amour. Je ne cherche pas des réponses divines, je cherche Dieu car Il se laisse trrouver par ceux qui le cherchent. Je le cherche dans Sa parole à travers les Ecritures, dans Son Eglise dirigée par le Pape, représentant de Jésus sur terre, les Evêques, les Prêtres, les Diacres. Tous ces êtres pour qui j'ai le plus grand respect, sont les serviteurs de Dieu, dans Son amour pour Ses enfants. Je cherche Dieu partout, également dans les autres. Il y des signes de la présence de Dieu dans ma vie, tel que par exemple : J'ai fait baptiser ma fille quand elle avait 11 mois et 19 jours. J'ai appris tardivement qui était mon véritable paternel ainsi que son prénom. A la suite de cela, je me lance dans des recherches pour connaître mon père et mon regard se porte sur l'extrait de baptême de ma fille baptisée le 9 octobre, je regarde sur le calendrie est m'apperçois que le jour du 9 octobre et la Fête de Saint Denis. Tout ceci pour te dire que Dieu plein d'amour et de tendresse pour Ses enfants a choisi le jour de fête de mon père, donc du grand-père de ma fille. A l'époque où j'ai fait baptiser ma fille, je ne connais pas mon père, pas même son prénom. Dieu prévoit tout. Je te citerais bien des signes et des bienfaits de mon Dieu d'amour celui que tu sembles ignorer. Que Dieu par Son Fils Jésus te donne la foi et par Marie, la tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 10:51

Mariaangelica Bonjour et Bienvenue.

et que vient faire Dieu dans ce Commentaire?

et pas la peine de chercher Dieu car Nous Sommes issue de Dieu alors Nous Sommes des Dieux.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 10:58

Citation :
Je ne cherche pas des réponses divines, je cherche Dieu car Il se laisse trrouver par ceux qui le cherchent. Je le cherche dans Sa parole à travers les Ecritures, dans Son Eglise dirigée par le Pape, représentant de Jésus sur terre, les Evêques, les Prêtres, les Diacres.

Je ne sais même pas que te répondre. Je pense que tu dois vivre dans ta bulle.
Crois-tu vraiment que Ratzinger est un homme évolué? Ferais-tu tout ce qu'il te dit de faire sans te poser de questions?
La richesse du Vatican, accumulée par le vol, les massacres et les pillages ne te dérange pas?
Le passé de l'Eglise et le sang qu'elle porte sur ses mains ne te dérangent pas non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 11:15

Ma réponse est oui, je lui fait totalement confiance ! Il ne m'appartient pas de Juger mais de faire uniquement et rien que la volonté de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 11:17

mariaangelica.

La Seule Volonté de Dieu et Notre Conscience! Sans Plus.


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 11:25

Gilbert76600 a écrit:
Bonjour.


Pour Couper Court!

Dieu et en Nous Donc! Pourquoi allez chercher plus Loin! Nous Sommes des Dieux en Puissance.

A suivre.

a+

Mon Dieu!

Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Icon_rol Qu'est ce que tu veux couper?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 11:25

Gilbert il y a un seul Dieu unique en Trois personnes, le Père, le Fils et l'Esprit Saint. L'Esprit souffle où Il veut et quand Il veut au moment qu'Il a choisi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 11:30

Mariaangelica.

C'est ce que je veut faire comprendre ( mais pas 3 personnes)
et Il existe qu'un seul Dieu celui Créateur.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 11:32

Jean je veut couper toutes sorte d'allégation sur le Sujet.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 11:50

Gilbert, l'Esprit Saint de Dieu est en Dieu le Père, dans le Fils et en l'Esprit Saint Lui-Même? L'Esprit Saint de toute sainteté est omniprésent, Il est présent partout où IL choisit de se rendre. C'est un mystère qui appartient à Dieu et ma foi catholique me dit qu'il y a qu'un seul Dieu en 3 personnes. Crois seulement Gilbert, fait confiance au souffle de l'Esprit qui est vivant sur la terre et dans le ciel. Que l'Esprit Saint de Dieu le Père et de Dieu le Fils t'éclaire de Sa lumière et t'aide à découvrir les mystères de la foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 11:55

mariaangelica.

L'Esprit Saint = Ma Conscience. point.

a suivre

et je n'est qu'une foi celle que Dieu le Père ma Donner = la Raison!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:01

je lis effaré , ceci me fait penser a une phrase qu'on attribue aux tyrans, mais qu'on pourrait appliquer a autre chose

"ils sont grands parce que nous sommes a genoux" je ne sais si ce fut de La Boétie cette phrase, mais c'est en droite ligne de "la servitude volontaire"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:07

Cré20diou.

Pour être effaré, avec Moi tu va être surpris car j'écris selon:

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:18

Gilbert, nous avons notre propre conscience nourrit pas l'Esprit si tel est ton désir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:20

Correction : Gilbert, nous avons notre propre conscience nourrit par l'Esprit si tel est ton désir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:22

mariaangélica



Mon Désir et de Vivre dans Un Monde Libre sans Guerre avec une lois Bien établie! J'en demande pas Plus!!

et ne parle pas de Paradis, ( mais cela et autre chose) ne pas tout mélanger.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:22

Gilbert je ne m'adressait pas a toi mais a certain concept de foi, de priére ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:23

La raison n'a pas toujours ses raisons, celle de Dieu n'est que vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:23

Ah la je te comprend mieux mariaangelica, nos post s sont croisé pas grave.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:25

Bien Oui c'est Comme la Logique, Rien est Logique dans la Logique !!

n'est - ce pas mariaangelica.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:27

Gilbert, je ne t'ai pas parlé du Parlé du paradis ! Un monde parfait est le rêve de beaucoup, d'y songer c'est déjà un vouloir de changement et c'est très bien est pour cela nous avons besoin de l'aide de Dieu car sans Lui rien n'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:30

La véritable logique c'est Dieu qui l'a détient et la rend logique pour qui veut être logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:36

Gilbert, je quitte le forum, je dois m'en aller. Dieu t'aime et ne veut que ton bonheur, crois le. A+
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:39

mariaangelica a écrit:
La véritable logique c'est Dieu qui l'a détient et la rend logique pour qui veut être logique



c'est pratique de tout lui même sur le dos a ce pauvre dieu !

Il est gentil en plus, on peut tout dire de lui et son contraire, il ne proteste même pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:51

mariaangelica.


si j'ai écris paradis, c'est une réponse qui m'est adresser souvent quand on discute de ce genre de sujet.


je ne Croit Ni a L'Enfer!

Ni au Paradis!


Rien de tout cela!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:53

ah j'allez oublier suite du post plus haut.( pendant que j'y suit avant que l'on me pose cette question.

Ni a la réincarnation!

Ni a la Résurrection!
a
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 13:47

Moi si, je crois au Paradis, à l'enfer, à la Résurrection mais pas à la réincarnation !
Par la Vierge Marie à une religieuse Maria de Magreda, Marie dit que l'incarnation est une fausse doctrine qui vient des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 13:53

Excuse moi, une erreur s'est glissée dans mon précédent message : la Vierge Marie dit que la réincarnation est une fausse doctrine qui vient des hommes. (Réincarnation annule et remplace le mot incarnation)
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 14:01

Et pourtant la réincarnation existe maria.
Et l'enfer (tel que le conçoivent les religions monothéistes en tout cas) est une fausse doctrine qui vient des hommes.

Enfin, c'est en quoi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 14:06

Citation :
la Vierge Marie dit que la réincarnation est une fausse doctrine qui vient des hommes. (Réincarnation annule et remplace le mot incarnation)

Pour ma part je pense que le paradis, l'enfer, la vierge Marie et les petits anges, la résurrection, le diable, et tout le reste sont des "fausses doctrines" inventées par l'homme.
Et pour revenir à ce que tu dis un peu plus eux, je pense aussi que Ratzinger et ses comparses sont des manipulateurs qui ne pensent qu'à leur petit confort et à préserver richesse, gloire et pouvoir, usurpés par cette fausse doctrine dans le simple but d'assoir leurs petites fesses bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la foi ?   Qu'est-ce que la foi ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la foi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: