Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Supramental véritable et le Paraclet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victoria
Curieux
Curieux
Victoria


Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2009

Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Supramental véritable et le Paraclet   Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:55

Rappel du premier message :

Au cours du système d'éveils que j'ai assumé à partir de l'éveil Christique qui est un éveil réel -(le dire doit vous consoler parce que si vous y avez cru et que vous avez cessé d'y croire, je suis là pour vous dire que cela est possible et réel)- j'ai rencontré quelqu'Un d'imprévu : le Supramental. Je ne savais pas le connaître au travers des livres car je n'ai jamais lu Aurobindo. Le Supramental s'est présenté à moi sous ce terme même et c'est un état que je porte en permanence car quand Il s'indique en l'homme c'est qu'Il va le former. La façon la plus moderne de nommer l'Esprit Saint est de Le nommer Supramental, en fait l'Esprit Saint est la saveur ordinaire du monde Céleste, mais pour l'homme, c'est un mythe et pour beaucoup cela n'existe pas pourtant vous l'avez compris, tout était vrai et tout se révèle.

Le Supramental est une confiance en ce qu'on sait, pas ce qu'on a appris par les livres ou l'expérience personnelle, mais ce qu'on sait profondément : la Connaissance non acquise et non accumulée, non appropriée et non égotique.

Au début de mon Initiation, j'entendais des Anges me dire : "Tu ne sais pas tout ce que tu sais", "si tu savais tout ce que tu sais !" c'était un pas vers l'idée que l'Etre contient la Connaissance ultime et totale du fonctionnement de l'univers. Pour que cette Connaissance s'implique dans la vie que l'on a sur terre, l'Etre doit être éveillé. L'éveil pour nous c'est l'éveil de l'Etre, ou du Royaume, ou de l'Atman pour les Hindouistes. Quel que soit le terme utilisé pour Le nommer, l'Etre est la Sainte Parcelle que Dieu déposa en nous afin de nous rendre nos vies en LUI.

Je dis tout simplement l'Etre qui n'est pas l'être car l'être est non-éveillé. La faute humaine c'est de croire qu'il a tout en lui sans être éveillé, c'est l'éveil qui libère l'Etre de son engourdissemement et l'éveil n'est pas un thème philosophique ni une éthique, c'est un tas de contradictions que l'homme impose aux autres quand il en parle.

Pour forcer le thème chez les hommes, le Supramental ferme le mental et s'impose à sa place.


Je ne ferai jamais le chemin de reconnaître des fausses voies, la complaisance humide des faux élus et des faux prophètes fabrique des illusions qui ferment la voie de la libération. Je vais donc parler du Supramental véritable car c'est un Temps parmi nous qui s'ouvre.

Les ententes humaines ont horreur des gens qui affirment, les affirmations des groupes sont des dictatures, mais seul le Voeu du Temps initiatique doit être le vôtre si vous voulez l'éveil. Un faire universel c'est un faire Divin, les faires des hommes n'ont rien de Divin et les camps humains ne sont pas la Sainte Tente du Très Haut. Le faute humaine doit se reconnaître elle-même, c'est une façon propositionnelle d'un vrai changement. Quelqu'un qui veut changer pour de vrai doit libérer son état des entités qui le possèdent et attribuer à la Voie le droit dans sa propre vie. Celui qui veut continuer à vivre comme un homme, dans la voie ordinaire, avec les quêtes ordinaires n'est pas ouvert aux voies d'éveil. La Fleur de Lys que j'ai reçue de Dieu, je vais vous la donner, vous l'aurez si vous allez plus haut que vous n'êtes, le Coeur de Lys est l'image de l'ouverture du UN à la conscience humaine.
http://sites.google.com/site/spirituelcoeurdelys/
la Mère Céleste est la Mère des Temps et des cycles, on donné à Marie la fraîcheur d'une Mère ordinaire et tendre, mais la Mère du UN est la Fondation et la Mère du Temps est la Mère de Dieu.

Je parle sans savoir ce que je dis, vous comprendrez plus tard pourquoi il en est ainsi, les sales combines des hommes s'autorisent toujours des jugements et des conventions banales, ce qui sort d'un élu quand le Supramental est en lui ne vient d'un homme banal mais d'un Temps et d'un Règne supranormal. Les offenses que l'homme fait à Dieu en insultant les thèmes qu'IL propose à l'homme, Dieu l'a dit qu'IL ne s'en offense pas mais IL l'a dit que c'est l'insulte démoniaque ultime que d'insulter le Paraclet et que la malédiction poursuivra le temps de ceux qui l'ont fait. La force unique du Maître Céleste, Il l'a instituée dans le Saint Esprit et les mauvais traitements infligés au élus, aux prophètes et aux Saints, le Ciel les contiendra jusqu'à la finalité des temps. La thématique de la punition déplaît, l'homme s'est accordé tous les droits et refuse le châtiment, le châtiment aura lieu quand même et nul n'y échappera car la faute humaine grandissante a destitué de grands ensembles.

La maturité humaine donne à l'homme une capacité de comprendre, un homme âgé qui ne comprend pas n'est pas un homme, c'est un animal humain. Le veau qui est tué quand l'enfant prodigue revient vers le Père est le monde en lui. Le Mont Céleste est dur à gravir, si vous avez commencé à le faire, vous aurez un Ange pour compagnon de route.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:08

Bonsoir Christian.

Eh Bien tu as changer ta façon de voir au sujet de l'autre illuminée, je ne savez pas que cette ... avez un forum dans le temps!

en tout cas j'ai dû mal a apprécié ton commentaire, avec celui que tu ma donner et celui que tu écrit a Beltane.

de toute façon ce débat ne m'intéresse pas avec se genre de Personnage.

je te tient en estime, et je la renouvelle.

ceci et ma dernière intervention sur le sujet de l'illuminée.

a+ Ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:42

Beltane a écrit:
Rejoignez-moi et je vous promets un tour de manège gratis.
Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 0071
Enfin une partouze, n'oubliez pas d'inviter JP et Brahim!
@++++


Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 Jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:02

Mon cher Chribou,

J'ai bien lu tout ce que tu viens de m'écrire, et d'ailleurs, ça m'a beaucoup fait réfléchir.
Pour tout te dire je ne sais pas si tu es incroyablement fragile ou incroyablement fort.
En tout cas, dans la perfection de la réaction, c'est toi qui a raison.

J'ai lu le lien que tu as laissé. Ma première réaction fut de rire et de me dire que j'aimais beaucoup cette Ariane.
Au delà, en lisant le texte de Victoria/Ravi/Valeur(?), cela n'a fait que confirmer ma position. La vision des lettres de YHWH dans le ciel un soir d'automne me laisse perplexe. Nous avons donc la confirmation que Dieu s'appelle YHWH grâce à Victoria.
Bref, à mes yeux, c'est du délire.

Qu'elle soit honnête, ok. Tant qu'elle n'essaie pas d'entrainer d'autres personnes dans son délire, ça me va.
Mais ce qui me gène dans son discours, c'est qu'il est "bien construit", et qu'il peut donc entrainer un esprit confus dans l'illusion. C'est le procédé de toutes les sectes d'ailleurs.

Concernant le sexe, ça m'a fait penser à une discussion que j'ai eu avec Tibouc. Avec le recul, je pense que c'est lui qui avait raison, même si je n'avais pas tout à fait tort. Et donc je te rejoins.
Quant à la position de Victoria, elle ne m'étonne pas non plus.

Tu as parlé avec une grande sagesse Chribou, et tu me remets aussi à ma place avec beaucoup de tact.
Et parce que tu me le demandes, tant qu'il n'y a pas de débordements ou d'appels à rejoindre une secte quelconque, je te promets de laisser Victoria s'exprimer sur ses expériences, même si je suis persuadée que les points que tu voudrais éclaircir avec elle n'apporteront rien au schmilblick. D'autant plus qu'elle ne répond pas, comme le fait remarquer un intervenant sur le lien que tu as laissé.

Sache que... j'ai très bien compris ton message, et que je te comprends. Tu as vraiment une belle âme, beaucoup d'avance sur moi.


☎
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:05

Citation :
Enfin une partouze, n'oubliez pas d'inviter JP et Brahim!
@++++

Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 Mdr85

J'avais pas envisagé la phrase sous cet angle là... Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:08

Bonsoir.

Quelle retournement de situation !
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:38

Je m'aperçois à quel point certains eveillés ont des comportements de somnambules.

Ils déroulent leurs litanies ou leurs proses de façon automatique, évitent de répondre aux questions et quand ils se cognent à certaines resistances ils retrouvent rapidement le chemin de leur chambre réconfortante.

Mince alors! Victoria parle nous de toi et de la fin des temps. On est pret à tout entendre et le vivant c'est l'échange aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:53

Citation :
Quelle retournement de situation !
Pas vraiment Gilbert. Ma pensée reste la même.
Mais ça a l'air important pour Chribou.
Citation :

Mince alors! Victoria parle nous de toi et de la fin des temps. On est pret à tout entendre et le vivant c'est l'échange aussi!
Je doute que tu ais une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 0:08

Chère Beltane.

Je suis volontier pour ce que as dit Chribou, cela est pour ca que je ne prend plus la parole sur le sujet, mais je respect Christian autant que Toi ou Autres, mais la ! laisser une Illuminée dires des choses de ce genre Non!je n'adhère pas a ça!

j'ai mis deux textes Philosophiques un sur Dieu la tu Lue?

quand je prend un cap je ne l'abandonnement pas en cours de route sauf en cas d'info de dernière minute.

Tant que cette dame que vous connaissait tous les deux, moi pas donc je ne sait pas comment dire mes Pensées pour ne pas la choquer ni personnes d'ici donc j'ai décidé de ne plus partriciper a cette discution.

j'ai mon point de vue, je l'est exposer et voilà.

D'abord sur l'ancien Forum on en avez une comme cette dame, je l'est tellement massacré dans le sens écris pas Impolie loin de Moi, sauf si.... que j'ai décidé de partir de ce forum en question.

a+

Sache que t'estime autant que j'estime les Membres de ce Forum.

ceci dit.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 0:24

Citation :
quand je prend un cap je ne l'abandonnement pas en cours de route sauf en cas d'info de dernière minute
C'est un dilemme pour moi. Je pense que j'ai dit ce que j'avais à dire, si quelqu'un lit ce post il aura aussi nos mises en garde.

Je n'aime pas faire de la peine aux gens que j'apprécie, c'est la seule raison qui peut me faire plier genou sous le vent.

Et je t'estime aussi Gilbert!
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Curieux
Curieux
Victoria


Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2009

Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 9:40

Citation :
Tout d'abord non je ne suis pas ce que l'on peut appeler un ami intime de Victoria mais je la connais depuis son forum où j'ai laissé 3 ou 4 commentaires juste avant de m'inscrire sur ce présent forum mais ce n'est pas moi qui l'ai invitée ici,ce n'est qu'un heureux hasard!^^
Ah ? mais pas sous le même pseudo alors Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 Ange25

Il faut savoir que sur "mon" forum je connais en général les gens qui y parlent et pour la plus part, ils ont eu des expériences proches et similaires et la connection entre eux et le Ciel est déjà effectuée, ils ont donc la conscience de parler en connaissance de cause et non dans l'offense permanente et le rejet systématique. Je vais d'ailleurs inviter l'un d'eux à raconter son expérience étonnante ici, dans la section témoignage parce c'est étonnant ce qu'il vit et a vécu. Ce partage de témoignages que beaucoup réfutent avec méchanceté et incapacité de comprendre et de tolérer se fera quand même car c'est la seule manière d'ouvrir une porte de la conscience chez ceux qui sont catégoriques : on vit des choses, des choses extraordinaires, surnaturelles et complètes et nous avons le devoir d'en parler, car si nous les vivons, c'est aussi pour les transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 10:03

Ce n'est pas que nous " réfutons avec méchanceté", c'est que nous nous méfions simplement.
Les plus " grands "; Aurobindo, Krishnamurti...pour ne citer qu'eux, meme s'ils ont " trouvé " quelque chose, on sent que toute leur vie reste une immense recherche. Ils ne disen jamais: " moi ", je sais. Et si vous daignez faire un effort, je vous accorderai peut etre le savoir.
Voila. C'est aussi une question de présentation... Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Supramental véritable et le Paraclet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supramental véritable et le Paraclet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le paraclet
» Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam
» Jésus annonce la venue du Paraclet
» Qu'est-ce que le véritable amour ?
» Fusion des sujets sur Mohammed et la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: