Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?

Aller en bas 
+3
Ezechiel
Chribou
florence_yvonne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?   Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 11:32

Rappel du premier message :

Il existe tellement de religion, que nous sommes tentés d'en changer plusieurs fois, afin de trouver celle qui nous correspond le mieux.

Cette attitude est-elle permise par Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?   Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:20

Macaire a écrit:
D'une certaine façon Dieu n'existe QUE pour ceux qui l'adoptent, et reste parfaitement imperméable et étranger à ceux qui le rejettent. En cela les athées disent vrai: En effet, Dieu n'existe pas...mais cela POUR EUX seulement...
Ceci est tout à fait juste en raison d'une loi toute simple : Tout ce que nous consédérons comme vrai devient vrai ... pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?   Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:38

Je reprendrai ma lecture demain.
Bonne nuit à toutes et à tous ! Et merci pour la causette ! : )
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?   Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:28

Brahim a écrit:
Pilogy a écrit:
"La religion habille le croyant mais nous sommes nus devant Dieu. Quiconque désire se parer pour plaire à Dieu peut revêtir la couleur & le motif de son choix mais la nudité sous l'apparat demeure la même pour tous. Le choix de la croyance est une direction linéaire ou courbe trahissant les limites de la condition humaine tandis que le soleil brille de toutes parts, dans toutes les directions, ne se contentant pas de réchauffer la Terre seule, & sa lumière éclaire l'espace environnant sur une période & une distance de plus de 10 milliards d'années-lumières, illuminant de sa nudité jusqu'aux "confins" de l'univers, dans son immense générosité qui nous confère la vie. Pourtant, même lui, dans son habit le plus parfait, dont l'existence et le rayonnement sont tout de même limités, ne peut prétendre connaître la science de l'omniprésence, de l'omniscience, de l'omnipotence, de l'infinité & de l'éternité de Dieu. Nulle religion n'est comparable au soleil et, quelque soit sa grandeur, elle est infiniment moins comparable à celle de Dieu."

Extrait de "L'humanithéisme" (en cours de rédaction).
Ces réflexions me parlent beaucoup et j'y adhère sur pas mal de points.
J'irais même jusqu'à dire que le Soleil est le Représentant de Dieu pour la planète Terre et tous les êtres qui y vivent.

Pour moi, c'est un nuage.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?   Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:48

Citation :
"Nulle religion n'est comparable au soleil et, quelque soit sa grandeur, elle est infiniment moins comparable à celle de Dieu."
j'avoue que là je bute un chouia. S'il y a un bouquin en préparation, il va falloir retaper un peu ce passage...
Revenir en haut Aller en bas
elischeva
Chercheur
Chercheur
elischeva


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 03/07/2008

Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?   Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:54

Personne a écrit:
Macaire a écrit:
Brahim a écrit:
NUL ne sait qui est Dieu, ni comment Il est, ni ce qu'Il fait, ni ce qu'Il veut réellement.

C'est faux. Moi je l'ai vu. Il a donné son ST Esprit pour que nous le connaissions ! Dommage de passer à coté alors que c'est tout à fait possible (et souhaitable)
Quoi qu'il en soit, à la question de départ la réponse est 1) l'homme fait ce qu'il veut, 2) mais qu'il ne s'étonne pas de ne rien trouver au bout s'il passe par des voies dérobées.

D'où viens cette certitude d'avoir rencontré l'entité désirée, sinon d'un besoin d'amour qui pousse vers un immense besoin d'être écouté, aimé? Le besoin de combler un vide émotionnel ou douloureux?
Est-ce vraiment la voix de dieu qui s'exprime?
Le Dieu, ne contredira jamais, puisqu'on lui fait dire ce que l'on veux entendre...
Quel croyant acceptera une autocritique sincère en se regardant honnêtement dans un miroir?

Je suis passé par ce stade; il y a longtemps, certainement comme d'autres...

Je n'ai plus prié, ni cru en Dieu lorsque je me suis rendu compte que je me parlais à moi-même... comme disait, je ne sais plus qui...

Citation :
"Celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé".
Very Happy Une menace?


Je suis tout a fait d accord......!!!! avoir envie qu on vous ecoute.... soutienne..... etc..... j ai etudie bien des religions, car j etais en quete de toutes ces choses la. Mais je dois constater que tout ces gens brandissent leur bible et croyances. Disent parler au nom de ce Dieu qui est " amour" " compatissant " " lent a la colere " etc..... mais chose etonnante ils n applique pas ce que Dieu leur demande....??? il est facile de dire je suis croyant....!!! mais quand a l appliquer c est tout autre chose.... j ai fini par en conclure d apres ce que j ai retenu de mes etudes, que les religions aident et reconfortent ceux qui sont dans la detresse; c est leur " espoir " en des lendemains meilleurs. Et c est un bon bueness surtout, car les dons affluent.....!!!! mais ca aussi c est une contre verite, car Jesus n a jamais demander d argent apres avoir donne " la bonne nouvelle "
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?   Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 21:51

La religion n'est qu'un moyen de nous elever spirituellement , la question de Dieu c'est autre chose pour moi , il est une force , infini mais par dessus tout je pense qu'il nous laisse le choix des " armes " : la religion on la crée avec la foi , on la nourrie et avec la ferveur elle grandi mais je pense qu'il nous donne rien , qu'il nous laisse le choix c'est différend, car si il donnait il s'investirait dans notre monde hors tout en étant présent , il nous laisse entièrement libre ...... :borgne: tien je vous offre des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?   Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:59

On ne peux pas quand même changer de religion au gré de ses humeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?   Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:37

comme de femme ....comme de boulot ... en fait on peut tout faire
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?   Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:02

Je pense que pour ce qui est de la religion, je ne connais personne qui n'ai pas son opinion la dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?   Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:35

florence_yvonne a écrit:
On ne peux pas quand même changer de religion au gré de ses humeurs.
quoique il y la religion a la carte maintenant chacun choisi son menu .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?   Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:56

Mais toutes les religions sont les bienvenues dans le forum, du moment où elles ne professent pas le mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?   Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:36

On a cette religion qui nous est quasiment imposée dès l'enfance et si l'on s'y accroche
volontairement,il n'est pas recommandé d'en changer quelques années après...C'est juste une question de santé mentale. On peut redevenir athée ou bouddhiste etc se convertir à la condition d'être confiant en soi-même,et sûr de sa force,ce qui n'est pas tjrs le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?   Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:51

Pascal a écrit:
On a cette religion qui nous est quasiment imposée dès l'enfance et si l'on s'y accroche
volontairement,il n'est pas recommandé d'en changer quelques années après...C'est juste une question de santé mentale. On peut redevenir athée ou bouddhiste etc se convertir à la condition d'être confiant en soi-même,et sûr de sa force,ce qui n'est pas tjrs le cas...
un adage romain ( tel pays telle religion )
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?   Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:39

Je suis née dans une famille catholique (plus par tradition que par conviction). J'aurais pu devenir agnostique comme ma soeur, athée comme mon père à un moment donné ou rester catholique. A un moment, j'ai bifurqué vers le protestantisme où je me sentais plus en accord avec ma conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?   Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu nous donne t-il le choix de sa religion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUELLES ESPERANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?
» DIEU S' ADRESSE T-IL A NOUS?
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!
» Qui donne aux pauvres prête à Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: