Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Respect

Aller en bas 
+2
le serpent
florence_yvonne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Respect   Respect - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:04

Rappel du premier message :

Je sais que nous sommes un forum familial, mais même la familiarité doit-être respectueuse.

Alors, SVP, faites un peu attention au mots et au ton que vous utilisez.

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47218
Date d'inscription : 28/03/2006

Respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect   Respect - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:52

Matthieu 26:52 Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Apocalypse 13:10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect   Respect - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:24

Eh oui et il périt par l'épée,car il a tiré celle-ci de son fourreau et a tué,alors sans détour-est-ce bien sûr?-ça ne marche pas à tous les coups mais un autre justicier armé le tuera à son tour? Mais c'est une chaîne sans fin, c'est la destruction mutuelle,père contre fils,qui amène disharmonie et non respect,car comment respecter religieusement quelqu'un qui prétend faire votre éducation par le biais du bien pensant catho ou laique?:"celui qui aime les siens et me renie n'est pas digne de "moi" , c'est la raison pour laquelle les humains ont perdus cette valeur qui est la liberté et le respect de l'autre en créant la sainte famille et perpétué la tradition fatale...Car nos parents ne sont pas nos parents, nous venons à travers eux et nous n'en sommes pas la propriété,mais un élément identique,semblable,frère...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect   Respect - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:29

La violence n'engendre que la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect   Respect - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:10

florence_yvonne a écrit:
La violence n'engendre que la violence.

Je pense aussi que la violence à ses causes...nombreuses en ce monde,alors,c'est-ce que je disais plus haut on en verra jamais la fin...
Les forces du bien et du mal s'affrontent,à l'homme de les dominer,les domestiquer afin d'y faire face et ne pas se laisser prendre à ces pièges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect   Respect - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:40

Pascal a écrit:


Allons...Nitrof avant de venir sur les forums tu savais bien qu'en ces endroits,les chrétiens pratiquants devaient être majoritaires...Je veux te dire simplement que si tu viens sur un forum religieux,pas de doute tu seras contraint de dialoguer avec les Chrétiens. C'est une évidence pour moi également qui n'aie pas de religion.
En vérité ce sont les versets sataniques de la bible qui te chagrinent? éh bien si c'est cela nous sommes au moins deux....
Eh oui tu aimes ce que dis Jésus mais pas ce que ses successeurs ont fait de ses paroles?
Tu n'es pas le seul.>Je suis sûr que l'hirondelle partage également cet avis.
Respect - Page 2 98471

''Forum des déistes, athées et interreligieux'' de la fausse pub quoi ! Wink


Un piège pour christianiser des gens qui s'attendent a autre chose? Respect - Page 2 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect   Respect - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:15

Nitrof a écrit:
Pascal a écrit:


Allons...Nitrof avant de venir sur les forums tu savais bien qu'en ces endroits,les chrétiens pratiquants devaient être majoritaires...Je veux te dire simplement que si tu viens sur un forum religieux,pas de doute tu seras contraint de dialoguer avec les Chrétiens. C'est une évidence pour moi également qui n'aie pas de religion.
En vérité ce sont les versets sataniques de la bible qui te chagrinent? éh bien si c'est cela nous sommes au moins deux....
Eh oui tu aimes ce que dis Jésus mais pas ce que ses successeurs ont fait de ses paroles?
Tu n'es pas le seul.>Je suis sûr que l'hirondelle partage également cet avis.
Respect - Page 2 98471

''Forum des déistes, athées et interreligieux'' de la fausse pub quoi ! Wink


Un piège pour christianiser des gens qui s'attendent a autre chose? Respect - Page 2 U_thin7e

Et tu t'attendais à quoi ? Respect - Page 2 98471
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect   Respect - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:52

le serpent a écrit:

Accessoirement, il est plus facile pour toi de lancer des attaques ad hominem plutôt que de réfléchir à la propreté des culs de génocidaires que tu lèches allègrement pour tes honorables raisons spirituelles

florence_yvonne a écrit:
La seule chose sur laquelle je serait stricte, c'est le respect.

Et moi je suis Saint Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect   Respect - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:06

Héhé, nitrof, tu veux que je te donne une liste de forums religieux fréquentés majoritairement par des païens, des shamans et des wicca ?
:feu:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect   Respect - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:16

lhirondelle a écrit:
le serpent a écrit:

Accessoirement, il est plus facile pour toi de lancer des attaques ad hominem plutôt que de réfléchir à la propreté des culs de génocidaires que tu lèches allègrement pour tes honorables raisons spirituelles

florence_yvonne a écrit:
La seule chose sur laquelle je serait stricte, c'est le respect.

Et moi je suis Saint Nicolas.

Enchantée st Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect   Respect - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:53

florence_yvonne a écrit:
Nitrof a écrit:
Pascal a écrit:


Allons...Nitrof avant de venir sur les forums tu savais bien qu'en ces endroits,les chrétiens pratiquants devaient être majoritaires...Je veux te dire simplement que si tu viens sur un forum religieux,pas de doute tu seras contraint de dialoguer avec les Chrétiens. C'est une évidence pour moi également qui n'aie pas de religion.
En vérité ce sont les versets sataniques de la bible qui te chagrinent? éh bien si c'est cela nous sommes au moins deux....
Eh oui tu aimes ce que dis Jésus mais pas ce que ses successeurs ont fait de ses paroles?
Tu n'es pas le seul.>Je suis sûr que l'hirondelle partage également cet avis.
Respect - Page 2 98471

''Forum des déistes, athées et interreligieux'' de la fausse pub quoi ! Wink


Un piège pour christianiser des gens qui s'attendent a autre chose? Respect - Page 2 U_thin7e

Et tu t'attendais à quoi ? Respect - Page 2 98471

Au début c'est des amis qui mon invité ici, de plus je voulais être certain que l'opinion que j'avais de certaine religion était bien fondé, cheers hé bien c'est fait!

Respect - Page 2 Avocat04 Je vais maintenant travailler très fort pour faire respecter et appliquer la laïcité au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect   Respect - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:54

le serpent a écrit:
Héhé, nitrof, tu veux que je te donne une liste de forums religieux fréquentés majoritairement par des païens, des shamans et des wicca ?
:feu:

Wink Respect - Page 2 G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect   Respect - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:09

Entre les Belges et les Canadiens on n'est pas sorti de l'auberge... ni avec d'autres d'ailleurs.

Ca fait une belle macédoine mayonnaise et on patauge avec... ce qui rend les dérapages inévitables.

Dans tous les forums il y a des contestations contre le modo.

Pauvres bête de somme qu'est ce modo bénévole, tellement incompétent, mis au piloris parce qu'il ne peut lire tous les messages, et sincèrement certains sont si déprimants qu'il se refuse à les lire.

Coupable! crie la lie...

Alors pendant ce temps les gentils membres continuent de s'étriper, et ça c'est la faute au modo qui ne surveillent pas consciencieusement, le jardin.

Et vlan!!!
Laissez le jardin sans surveillance, et les galopins bouffent toutes les pommes... ou les figues... comment s'étonner qu'ils aient une cagagne à faire tomber les fleurs???
Nous ne faisons pas mieux que l'Eternel...

En fait, une histoire qui recommence éternellement.

Quelle histoire que celle des forums... Entre ceux qui viennent se défouler, les cas sociaux et les évadés des hôpitaux psychiatriques... Ya de quoi devenir dingue!

Respect - Page 2 Pancarte-bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect   Respect - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:16

Citation :
Entre les Belges et les Canadiens on n'est pas sorti de l'auberge...

Y a des canadiens ici?Où ça? :suisdieu:

Citation :
Entre ceux qui viennent se défouler, les cas sociaux et les évadés des hôpitaux psychiatriques... Ya de quoi devenir dingue!

Bienvenu au club! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect   Respect - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:25

Personne a écrit:

Dans tous les forums il y a des contestations contre le modo.

Pauvres bête de somme qu'est ce modo bénévole, tellement incompétent, mis au piloris parce qu'il ne peut lire tous les messages, et sincèrement certains sont si déprimants qu'il se refuse à les lire.

Coupable! crie la lie...

Pleure pas, va: je suis modo sur un autre forum ... et je vais charitablement m'abstenir de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect   Respect - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:27

Personne a écrit:
Entre les Belges et les Canadiens on n'est pas sorti de l'auberge... ni avec d'autres d'ailleurs.

Ca fait une belle macédoine mayonnaise et on patauge avec... ce qui rend les dérapages inévitables.

Dans tous les forums il y a des contestations contre le modo.

Pauvres bête de somme qu'est ce modo bénévole, tellement incompétent, mis au piloris parce qu'il ne peut lire tous les messages, et sincèrement certains sont si déprimants qu'il se refuse à les lire.

Coupable! crie la lie...

Alors pendant ce temps les gentils membres continuent de s'étriper, et ça c'est la faute au modo qui ne surveillent pas consciencieusement, le jardin.

Et vlan!!!
Laissez le jardin sans surveillance, et les galopins bouffent toutes les pommes... ou les figues... comment s'étonner qu'ils aient une cagagne à faire tomber les fleurs???
Nous ne faisons pas mieux que l'Eternel...

En fait, une histoire qui recommence éternellement.

Quelle histoire que celle des forums... Entre ceux qui viennent se défouler, les cas sociaux et les évadés des hôpitaux psychiatriques... Ya de quoi devenir dingue!

Respect - Page 2 Pancarte-bisous


c'est vrai qu'être dingue ....cela aide ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect   Respect - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:33

Wouaaaaaaaaaaa la meute....Naturellement ya que des étrangers pour répondre...Respect - Page 2 Panneau-mdr
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respect   Respect - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:37