Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les limites de la tolérance...

Aller en bas 
+7
Serpentine
alleluia
florence_yvonne
Tatonga
J-P Mouvaux
lhirondelle
Gab aux citrons
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:25

Les limites de la tolérance

Shalom tout le monde !

Comme mon autre post ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) n’a pas eu de réponses, je me permets de le reproduire et de le compléter ici.
La tolérance est très à la mode. Ce sont souvent des gens intolérants qui en parlent et la recommandent le plus. Une personne normale a une tolérance moyenne.
La tolérance ne doit pas être un dogme. Elle ne doit pas être à sens unique.
Doit-on toujours être tolérant et tout accepter ?
Doit-on accepter de se faire insulter, voler, torturer ou assassiner sans rien dire ni rien faire au nom de la tolérance ?
L’islam qui se dit être une religion de paix, d’amour et de tolérance véhicule les discours les plus intolérants quant à l’occident, à la démocratie, la laïcité, les droits de l’homme et les autres religions ?
Doit-on accepter cela ?

On m’a récemment accusé, dans ces pages, d’avoir incité à la « haine raciale ».
Qu’entend-on par race ?
Il existe sur Terre des races animales, une espèce humaine et des types ou groupes humains morpho-géographiques ou ethniques (caucasien, africain, afro-américain, asiatique, etc…). Pas de races humaines différentes. Tous les humains peuvent se reproduire entre groupes différents et ne forment donc qu’une seule et même grande race. Il faut arrêter de traiter les gens de racistes à tous propos. C’est ridicule, mesquin et le signe d’un manque d’intelligence et de maturité. C’est bien un truc de gauchiste, ça…
On en arrive à des sommets d’absurdités.
On ne peut pas être raciste. On peut juste être xénophobe.
La xénophobie, c’est la peur, la méfiance et l’hostilité naturelle des étrangers. C’est une réaction naturelle, surtout quand l’étranger est menaçant et dangereux.
Je ne suis ni raciste ni haineuse, contrairement à d’autres. Je suis anti-islamiste. C’est un parti pris, une position politique et une opinion que je suis libre d’exprimer ici. Je justifie largement ma position dans mes textes hébergés sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a vous d'aller le voir.
L’islam est une secte, un système politique et économique totalitaire dont le but est de dominer le monde pour en exploiter les richesses. Je ne suis pas d’accord avec ça. Et vous ?
La religion est une chose personnelle et intime qui n’a pas à s’imposer dans la chose publique (la res publica). Lorsque la « religion » devient une chose publique, cela devient un système (politique, économique, militaire, de conquête, etc…)

La haine est-elle condamnable ?
Avoir de la haine me semble parfois tout à fait légitime.
Vous qui me lisez avez forcément de la haine contre quelqu’un.
On a parfaitement le droit de haïr. Si on vient chez vous assassiner toute votre famille, applaudirez-vous des deux mains et recevrez vous les assassins avec les honneurs et un grand banquet ? C’a m’étonnerait. Beaucoup de choses sont des causes et des sources de haine, à commencer par la frustration et l’injustice.
En religion, l’islam est la secte la plus haineuse et incitant à la haine de tout et de tous.

Dans le christianisme et le judaïsme, on se fonde sur la distinction entre le bien et le mal, l’amour de Dieu, le vivre en paix ensemble, l’amour du prochain et le pardon des offenses. Dieu est plus un concept dans le judaïsme que dans le christianisme. Le judaïsme est plutôt une philosophie de vie qu’une religion.

Dans l’islam, dans ses écrits, les mots amour, bien, mal et pardon n’existent pas. Ce qui est écrit c’est plaire à Allah ou offenser Allah, ce qui est permis et ce qui est interdit. Le maître mot est la soumission à Allah, à la religion et aux prêtres qui la dirigent.
Pas d’amour, pas de tolérance, pas de pardon ni d’évocation de ce qui est bien ou mal. Ce sont des notions étrangères à l’islam. Seulement ce qui plaît ou fait offense à Allah. Alors que le message du Christ invite les hommes à vivre en paix entre eux, à s’aimer les uns les autres et à apprendre à se pardonner mutuellement leurs offenses. Le tout pouvant en effet plaire à Dieu.

Ce que vous appelez le racisme et qui n’est que de la haine xénophobe ordinaire, c’est ce que subit le peuple juif depuis des millénaires de la part du reste de l’humanité. Le peuple juif n’est certes pas parfait, mais du moins n’impose-t-il rien au monde. Les juifs sont 17 millions sur 7 milliards. C’est vraiment peu de chose. Ne me parlez pas de la Palestine. Si les Palestiniens veulent la paix ils peuvent l’avoir en arrêtant d’agresser perpétuellement Israël et en se mettant au boulot. Les pays musulmans riches feraient mieux d’envoyer des tracteurs que des missiles au Palestiniens.
C’est curieux, en Israël la terre était un désert inculte et les juifs en ont fait un jardin fleuri et prospère. Les Palestiniens auraient pu en faire autant, mais ils ne l’ont pas voulu. Ils ont préféré se lamenter et cracher leur haine au monde entier pour se retrouver sur des champs de ruines. La haine est là, ensemencée par l’islam.
Alors qu’Israël construit des hôpitaux pour les Palestiniens.
La haine, c’est surtout la bêtise.
En vérité, le peuple palestinien n’a pas voix au chapitre. Car la majorité des Palestiniens voudraient vivre en paix et en sécurité aux côtés d’Israël. Des tas de Palestiniens vivent d’ailleurs encore en Israël et ne s’en plaignent pas.

Les Juifs sont riches. Et alors. C’est un crime ?
C’est drôle, mais il faut bien le dire la réussite de n’importe qui engendre toujours la jalousie des autres. Les juifs sont riches parce qu’ils sont intelligents (des tas de prix Nobel), travailleurs, solidaires, pacifiques, etc… Ce sont des crimes, ça ?
Alors, Bill Gates est un criminel.
Vous trouvez ça bien que des Mohammed Merah attrapent des petites filles juives par les cheveux pour leur tirer une balle dans la tête parce qu’une pseudo religion de haine et de mort lui a mis ça dans le cerveau. Les Juifs ne font pas ça. Ils ne balancent pas des bombes dans des tours à New-York, ils n’exterminent pas d’autres nations dans des fours crématoires et ne leurs vouent pas une haine féroce.
Ils veulent juste vivre.
Si quelqu’un a de la chance, ce sont les arabes qui ont le pétrole et ne travaillent pas en attendant qu’Allah pourvoie à leurs besoins.
Les Juifs, eux, supportent stoïquement toute la bêtise crasse de toute l’humanité.

Allez, vous pouvez me censurer, les modérateurs. Je sais de quel côté vous êtes.
Vous préférez Si Mansour qui prescrit la lapidation, l’excision et tout ça…
Et en rouge, hein, surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:33

Bon puisque le sujet polémique a été fermé, je vais répondre ici.
En effet, je n'ai pas eu l'occasion de me prononcer et d’émettre mon point de vue sur le sujet du communautarisme. C'est bien dommage!

L'utopie ou une dictature, voudrait que tout le monde vive la même culture et la même valeur. C'est une forme d'enfermement où serait omis le reste du monde. Dans le cas d'un prosélytisme islamique, tout le monde devrait vivre pareil.
Ces deux positions sont donc exclus car cela va à l'encontre des libertés de chacun et du reste du monde.

L'exemple algérien ou islamo - chinois montre la difficulté d'un tel système. Il y a conflit naissant entre deux cultures.

Dans le cas, d'un pays où le communautarisme est banalisé. Les tensions sont proportionnellement augmenté.
N'avait pas vu "do the right thing" de Spike lee, réalisateur afro américain?.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
extrait montrant le racisme des un et des autres.

Moi, j'ai une solution, la mienne pour moi. Je ne veux pas appartenir à une culture spécialement. Je mange chinois, mexicain, coucous, etc.. et j'aime les femmes de tout les pays. Je mate des films Bollywood comme Hollywood. J’écoute musicalement de l'allemand, comme de l’anglais, ou du japonais, etc...
Je préfère cette liberté que de m'enfermer dans une religion ou un partis politique.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:44



Ben, merci pour ta réponse et je suis tout à fait d'accord avec toi !! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:48

Amada
.
Bon, ben... je t'avais répondu, mais le sujet étant verrouillé au moment de l'envoi, j'ai tout perdu.
Les limites de la tolérance... 35987
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:04

pas chance max!
Mais j'ai hâte de connaitre ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:14

Citation :
Les Juifs sont riches. Et alors. C’est un crime ?
Les Juifs ne sont pas riches, il y a des Juifs qui sont riches et d'autres qui sont pauvres.
Pour quelqu'un qui se présente comme philosémite, bravo pour le cliché.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:18

A remarquer que le post d'Amada est plein de clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:41

cela a mérite d'être claire, sans double discours!
après on accroche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:35

lhirondelle a écrit:
Citation :
Les Juifs sont riches. Et alors. C’est un crime ?
Les Juifs ne sont pas riches, il y a des Juifs qui sont riches et d'autres qui sont pauvres.
Pour quelqu'un qui se présente comme philosémite, bravo pour le cliché.

Ce n'est pas moi qui dit ça, ce sont les gens qui disent n'importe quoi. C'est un cliché...
Bien évidemment que certains juifs sont riches et d'autres pauvres. Ou alors, ce serait vraiment le miracle permanent !! Le peuple élu, tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:36

J-P Mouvaux a écrit:
A remarquer que le post d'Amada est plein de clichés.

Mon appareil photo aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:54

Il est palestinien. Sa famille a souffert de l'occupation israélienne, que ça te plaise ou non. Il n'est pas nourri par la haine et il n'est pas musulman:

Emile Shouffani : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Emile Shoufani est le deuxième de huit enfants d’un père melkite et d'une mère orthodoxe. Quelques mois après la création d’Israël en 1948, il est expulsé avec sa famille. Son grand-père ainsi que son oncle sont tués par l’armée israélienne durant la première guerre israélo-arabe. Elevé par sa grand-mère, celle-ci lui inculque la valeur du pardon et le refus de la haine.

Un bon coup pied dans le TÛÛÛT de tes poncifs éculés:

Citation :
Le projet d’Émile Shoufani « Mémoire de la Paix »

« J’appelle mes frères arabes à se joindre à moi pour accomplir ensemble un geste fort, gratuit et absolument audacieux. Sur ce lieu qui incarne l’atroce du génocide, à Auschwitz-Birkenau, nous ferons acte de fraternité envers les millions de victimes…Cet acte de mémoire signifiera notre refus radical d’une telle humanité, il témoignera de notre capacité à comprendre la blessure de l’autre ».

« J’appelle mes frères juifs à comprendre que pour l’immense majorité du monde arabe et musulman, le conflit qui nous déchire n’est absolument pas d’ordre religieux, ni encore moins racial. Les Arabes ne sont pas les continuateurs de ceux qui voulurent jadis faire disparaître les Juifs en tant que Juifs. Héritiers comme eux de la foi d’Abraham, ils sont comme eux porteurs de valeurs lumineuses. »

« Ce détour par les abîmes les plus sombres de la mémoire de l’humanité ne peut relativiser en aucune façon les souffrances d’autres populations, en d’autres lieux et en d’autres temps. Il ne peut au contraire que nous renvoyer chacun à nos responsabilités du présent, et à notre vocation d’êtres humains en marche vers un Vivre ensemble ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:24

La tolérance veut que chacun puisse accomplir ses désirs légitimes dans la limite du possible et de l'acceptable

Citation; moi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:45

pas de racisme c'est un peu vrai mais ici on peut parler de ravage islamique . Les limites de la tolérance... C008


Dernière édition par Teoma le Ven 4 Mai 2012 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 0:07

Teoma a écrit:
pas de racisme c'est un peu vrai mais ici on peut parler de ravage islamique . Les limites de la tolérance... C008

Et de boycot de forum tel que celui-ci ...

Beau travail , beau travail ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:04

lhirondelle a écrit:
Il est palestinien. Sa famille a souffert de l'occupation israélienne, que ça te plaise ou non. Il n'est pas nourri par la haine et il n'est pas musulman:

Emile Shouffani : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Emile Shoufani est le deuxième de huit enfants d’un père melkite et d'une mère orthodoxe. Quelques mois après la création d’Israël en 1948, il est expulsé avec sa famille. Son grand-père ainsi que son oncle sont tués par l’armée israélienne durant la première guerre israélo-arabe. Elevé par sa grand-mère, celle-ci lui inculque la valeur du pardon et le refus de la haine.

Un bon coup pied dans le TÛÛÛT de tes poncifs éculés:

Citation :
Le projet d’Émile Shoufani « Mémoire de la Paix »

« J’appelle mes frères arabes à se joindre à moi pour accomplir ensemble un geste fort, gratuit et absolument audacieux. Sur ce lieu qui incarne l’atroce du génocide, à Auschwitz-Birkenau, nous ferons acte de fraternité envers les millions de victimes…Cet acte de mémoire signifiera notre refus radical d’une telle humanité, il témoignera de notre capacité à comprendre la blessure de l’autre ».

« J’appelle mes frères juifs à comprendre que pour l’immense majorité du monde arabe et musulman, le conflit qui nous déchire n’est absolument pas d’ordre religieux, ni encore moins racial. Les Arabes ne sont pas les continuateurs de ceux qui voulurent jadis faire disparaître les Juifs en tant que Juifs. Héritiers comme eux de la foi d’Abraham, ils sont comme eux porteurs de valeurs lumineuses. »

« Ce détour par les abîmes les plus sombres de la mémoire de l’humanité ne peut relativiser en aucune façon les souffrances d’autres populations, en d’autres lieux et en d’autres temps. Il ne peut au contraire que nous renvoyer chacun à nos responsabilités du présent, et à notre vocation d’êtres humains en marche vers un Vivre ensemble ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A qui tu parles, là?
Personnellement, je suis pour la paix entre les peuples.
Alors, qui est responsable de la situation au moyen-orient...?
Je pose la question.
Il ne faut pas être naïf, non plus.
La haine est propagée par quelqu'un. Pas par moi.
Mon camp, c'est Israël tant qu'Israël sera une cible.
Tous tant que vous êtes, vous avez laissé tomber Israël et les juifs.
Le reste, je m'en fous.
Les arabes n'ont qu' à se calmer.
Parler de la paix ne suffit pas. Il faut la faire. Sinon, c'est du pipeau!


Dernière édition par Amada le Ven 4 Mai 2012 - 9:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:06

Hélas, le racisme est la maladie la plus universellement partagée. L'Histoire récente a voulu que le plus fort était jusqu'au siècle dernier, celui qui était est en mesure de conquérir. Les arabes ont conquis une grande partie de l'Asie et de l'Afrique, puis ce furent les puissances européennes, et dans les deux cas, la religion y est pour quelque chose, mais ce n'est pas une caractéristique des blancs.

Est-ce que le racisme anti blanc serait plus acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:09

Jayrâm a écrit:
Hélas, le racisme est la maladie la plus universellement partagée. L'Histoire récente a voulu que le plus fort était jusqu'au siècle dernier, celui qui était est en mesure de conquérir. Les arabes ont conquis une grande partie de l'Asie et de l'Afrique, puis ce furent les puissances européennes, et dans les deux cas, la religion y est pour quelque chose, mais ce n'est pas une caractéristique des blancs.

Est-ce que le racisme anti blanc serait plus acceptable ?

Il faut arrêter de parler de "racisme". C'est juste de la haine et de la xénophobie ordinaire.
Pour qu'il y ait du racisme il faudrait des races différentes.
Par exemple, les arabes et les juifs sont des sémites. Ils sont de la même souche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:11

Tatonga a écrit:
Amada a écrit:

Qu’entend-on par race ?
Il existe sur Terre des races animales, une espèce humaine et des types ou groupes humains morpho-géographiques ou ethniques (caucasien, africain, afro-américain, asiatique, etc…). Pas de races humaines différentes.
On ne peut pas être raciste. On peut juste être xénophobe.
La xénophobie, c’est la peur, la méfiance et l’hostilité naturelle des étrangers. C’est une réaction naturelle, surtout quand l’étranger est menaçant et dangereux.
Oui, c'est ça, il n'y a dans le monde ni haine ni racisme, il n'y a que de peureux xénophobes terrorisés, xénophobes par peur naturelle et légitime, de pauvres victimes menacées dans leur vie par d'horribles étrangers.
Oui, c'est ça, et comment d'ailleurs peut-il y avoir racisme, puisqu'il n'y a pas de races humaine? C'est impossible n'est-ce pas, et d'un ridicule!!!!
Comme les gens sont quand même bêtes, Amada! Même les dictionnaires s'y mettent en donnant au mot racisme plusieurs acceptions, en prenant le soin d'y inclure le mot haine afin qu'il ne soit facile à personne d'échapper à l'accusation de racisme, alors que le racisme est juste une théorie de laboratoire, et encore! puisque les races n'existent pas.
Dis, Amada, Protagoras c'est un parent à toi?

Même des voisins dans des immeubles populaires ont peur les uns des autres, se méfient et refusent de communiquer...
Et parler de racisme ne règle rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:17

Tatonga a écrit:
Amada a écrit:

L’islam est une secte, un système politique et économique totalitaire dont le but est de dominer le monde pour en exploiter les richesses. ........................................
Beaucoup de gens, pour ne pas dire presque tout le monde, croiraient à te lire que tu parles là des Juifs. Tout le monde ou presque dit en effet que ce sont les juifs qui tiennent le monde dans leur poche, l'Amérique et l'Europe sous leur botte. Que les Américains et les Européens ne sont maîtres ni de leur destin ni de leurs décisions, mais dirigés par les Juifs. Oui, beaucoup de gens, dont je me garde par prudence de faire partie étant personnellement peu au fait de ce qui se passe dans le monde, disent que les prisons d'Israël sont bondées d'enfants palestiniens en bas âge, que ce sont les Israëliens qui commettent les crimes les plus horribles, mettent en péril la paix, menacent de déclencher encore une autre guerre mondiale, une de trop, qui serait, celle-là, fatale à l'humanité.

C'est ton avis.
Personne ne se pose la question, pourquoi et comment?
Est-ce que les juifs font du terrorisme partout dans le monde, envahissent et soumettent 54 états à leur religion? Font-ils du prosélytisme?
Rien de tout ça. Ils travaillent, ils s'entraident, ils sont solidaires et ils sont particulièrement ingénieux, inventifs et intelligents, d'où les nombreux prix Nobel.
Qui vous empêche de faire comme eux?
Maintenant, si vous parlez de magouilles politiques, c'est vrai que personne d'autre dans le monde des goys n'en fait...!!! Les limites de la tolérance... Mdr85 Les limites de la tolérance... Mdr85 Les limites de la tolérance... Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:20

Tatonga a écrit:
Teoma a écrit:
Pas de racisme c'est cela oui , à d'autres Tatonga , mais des gros faschos et des gros jaloux ça ça marche fort en tout cas ...
C'est encore pire de voir un jaloux qui détruit un forum comme le font certains algériens et autres fous furieux qu'un raciste qui ne reste pas dans un milieu hostile qui lui est étranger .
Je ne comprends pas très bien ce que tu racontes là. Moi, je n'ai jamais affirmé que le racisme n'existe pas. Bien au contraire, relis-moi.
Le racisme existe. Je ne crois pas qu'il ait une couleur ou qu'il soit blanc. Mais nous sommes bien obligés de constater que partout dans le monde, en Afrique, en Asie, en Europe, en Australie, aux Amériques, le raciste a toujours été le Blanc. Ce constat fait, je m' interdis, n'étant pas racistes moi-même et n'ayant aucune haine de moi-même, d'en inférer quoi que ce soit.

Tatonga, soyons clairs, je t'aime bien et j'apprécie tes interventions. Mais là je crois que tu es un peu dans le rêve. Le racisme, puisqu'on en traite ici, est universel. Je pourrais t'en parler longuement, ayant beaucoup voyagé et vécu dans différents pays étrangers, mais à quoi bon?
Enfin, le racisme est une forme de jalousie, de dépit, de haine. Mais au fond, on retrouve tout ça même entre gens de même couleur, même culture et même religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:23

Teoma a écrit:
La tolérance veut que chacun puisse accomplir ses désirs légitimes dans la limite du possible et de l'acceptable

Citation; moi-même ...

Oui, la "tolérance" est d'accepter de vivre avec des gens différents de nous qui veulent aussi vivre en paix dans leur culture et leur mode de vie. Mais l'idéal est la compréhension mutuelle de nos désirs de vivre en paix les uns près des autres.
Certains y parviennent, bien sûr. J'ai eu moi-même et j'ai encore des amis de toutes sortes, mais dont une des caractéristiques dominantes était de ne pas chercher à écraser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:24

Teoma a écrit:
Teoma a écrit:
pas de racisme c'est un peu vrai mais ici on peut parler de ravage islamique . Les limites de la tolérance... C008

Et de boycot de forum tel que celui-ci ...

Beau travail , beau travail ...

Oui, c'est un peu minable, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:26

Teoma a écrit:
pas de racisme c'est un peu vrai mais ici on peut parler de ravage islamique . Les limites de la tolérance... C008

Je suis régulièrement bannie de ce forum pour oser y émettre mes opinions qui ne sont que le reflet d'une certaine réalité que personne ne veut voir.
Je suis judéo-chrétienne, je suis anti-islamiste (pas anti-musulmane, mais anti-intégristes musulmans) et je ne souhaite que la paix dans le monde.
Mais dénoncer les excès de certains n'est pas politiquement correct dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:29

Ok, je comprends ta positon, d'ailleurs tu es pour la tolérance et la paix entre les peuples, ce qui une très bonne chose.

Ton point de vue est une position combative contre le racisme ou point d'en supprimer l'expression.
Étonnant!

Bien sur la notion de racisme est une erreur pseudo scientifique bien politisé, mais sa notion est nommé ainsi car elle reflète une réalité.

Prenons un exemple: Zeus n'existe pas. Dois je le prononcer ou pas? Comment faire pour parler de la religion Grec si je le nomme pas?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:43

Gab aux citrons a écrit:
Ok, je comprends ta positon, d'ailleurs tu es pour la tolérance et la paix entre les peuples, ce qui une très bonne chose.

Ton point de vue est une position combative contre le racisme ou point d'en supprimer l'expression.
Étonnant!

Bien sur la notion de racisme est une erreur pseudo scientifique bien politisé, mais sa notion est nommé ainsi car elle reflète une réalité.

Prenons un exemple: Zeus n'existe pas. Dois je le prononcer ou pas? Comment faire pour parler de la religion Grec si je le nomme pas?

C'est gentil de faire des efforts pour me comprendre.
Au-delà des mots, il y a des idées et des concepts.
Je pense qu'il est important de parler du terme "racisme", car il est parfois utilisé à mauvais escient ou à tort et à travers, si tu préfères. Par exemple, tu dis à un étranger quelconque qu'il n'a pas le droit de fumer dans un lieu ou c'est clairement affiché sur les murs, il va te traiter de raciste, t'envoyer au bain et continuer à fumer.
Le vrai "racisme", c'est une haine entretenue et alimentée contre une partie de l'humanité dans le but de lui nuire, de s'en débarrasser voire de l'exterminer, comme l'a fait Hitler, par exemple. Mais il y a eu d'autres cas.
Personnellement, je ne suis pas raciste car j'ai éliminé cette stupidité de ma vie.
Je n'ai pas non plus de haine irraisonnée. Mais je pourrais en avoir.
Ce contre quoi je milité c'est le danger d'islamisation de l'occident.
Pourquoi c'est un danger? Parce que c'est un régression culturelle et civilisationnelle comme je l'explique en long et en large dans mes écrits hébergés ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le reste, vous savez tous lire...

Par contre, si j'étais modératrice dans ce forum je procéderais autrement. Je laisserais les gens développer sur tous les sujets, même si ça chauffe, en interdisant seulement les agressions vers la personne, les insultes et les menaces. On ne doit jamais s'en prendre aux personnes mais seulement débattre des sujets. Si une personne se comporte vraiment mal, elle doit être exclue. Or, je vois qu'on bannie ou on exclue pour des idées, ce qui est intolérant. C'est tout à fait normal que ça chauffe sur un forum qui traite de religions. Les religions ne sont pas des sujets de paix et elles ont elles-mêmes été à l'origine de nombreuses guerres, massacres, exterminations, destructions, inquisitions, etc...
Sujets brûlants, donc...
A moins que les modérateurs, ici, aient la science infuse et soient détenteurs de LA Vérité...!
Ce dont je doute. Un modérateur ne doit pas faire passer ses idées personnelles dans un forum ouvert au public. Il ne doit pas non plus se plaindre sans arrêt de ce que ce soit lassant de modérer. Personne ne force personne à le faire.
Moi, je l'ai fait en d'autres lieux et je sais ce que c'est.
Quand yacoub était là, il était sans cesse banni pour ses publications. Mais c'était à tort. Ce qu'il disait ou publiait était le plus souvent vrai. Il faut savoir accepter la vérité, même si elle dérange. Et puis, quelle vérité? Chacun a la sienne et elles sont innombrables...!


Dernière édition par Amada le Ven 4 Mai 2012 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:56

Merci Amada et Tatonga :

Votre réponse me satisfait , vous savez comment on nomme un chat et comment on nomme un type qui casse un forum . Les limites de la tolérance... 307888
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:03

Teoma a écrit:
pas de racisme c'est un peu vrai mais ici on peut parler de ravage islamique .
Où-t'as vu ça ?

Y a eu "le péril jaune" ; hier, c'était les juifs ; aujourd'hui, c'est les arabes.

Dans les moments de crise, les peureux ont toujours besoin d'un bouc émissaire.


Les limites de la tolérance... C008

Mais tu peux rester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:04

lhirondelle a écrit:
Il est palestinien. Sa famille a souffert de l'occupation israélienne, que ça te plaise ou non. Il n'est pas nourri par la haine et il n'est pas musulman:

Emile Shouffani : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Emile Shoufani est le deuxième de huit enfants d’un père melkite et d'une mère orthodoxe. Quelques mois après la création d’Israël en 1948, il est expulsé avec sa famille. Son grand-père ainsi que son oncle sont tués par l’armée israélienne durant la première guerre israélo-arabe. Elevé par sa grand-mère, celle-ci lui inculque la valeur du pardon et le refus de la haine.

Un bon coup pied dans le TÛÛÛT de tes poncifs éculés:

Citation :
Le projet d’Émile Shoufani « Mémoire de la Paix »

« J’appelle mes frères arabes à se joindre à moi pour accomplir ensemble un geste fort, gratuit et absolument audacieux. Sur ce lieu qui incarne l’atroce du génocide, à Auschwitz-Birkenau, nous ferons acte de fraternité envers les millions de victimes…Cet acte de mémoire signifiera notre refus radical d’une telle humanité, il témoignera de notre capacité à comprendre la blessure de l’autre ».

« J’appelle mes frères juifs à comprendre que pour l’immense majorité du monde arabe et musulman, le conflit qui nous déchire n’est absolument pas d’ordre religieux, ni encore moins racial. Les Arabes ne sont pas les continuateurs de ceux qui voulurent jadis faire disparaître les Juifs en tant que Juifs. Héritiers comme eux de la foi d’Abraham, ils sont comme eux porteurs de valeurs lumineuses. »

« Ce détour par les abîmes les plus sombres de la mémoire de l’humanité ne peut relativiser en aucune façon les souffrances d’autres populations, en d’autres lieux et en d’autres temps. Il ne peut au contraire que nous renvoyer chacun à nos responsabilités du présent, et à notre vocation d’êtres humains en marche vers un Vivre ensemble ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que sais-tu de la haine, toi?
Palestine, Liban, Syrie, Irak, etc... La liste est longue. Ils sont des dizaines de millions à vivre dans la peur, sous la haine des autres, dans la souffrance, dans la guerre, sous le feu de tas d'ennemis qui ne savent même plus pourquoi ils se battent et tuent des gens...
Derrière tout ça, la politique, l'islam et ses courants qui se font la guerre entre eux tellement cet islam est absurde. Et puis, l'occident qui jette de l'huile sur le feu pour le pétrole, des territoires, du pouvoir, de l'économie, de l'industrie, des ressources...
Alors, arrêtons de mettre tout sur le dos d'Israël.
Mes poncifs ne sont pas éculés. Ils sont la vérité et ils te gênent, c'est tout. Et ça ne m'étonne pas. Tu devrais murir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:06

J-P Mouvaux a écrit:
Teoma a écrit:
pas de racisme c'est un peu vrai mais ici on peut parler de ravage islamique .
Où-t'as vu ça ?

Y a eu "le péril jaune" ; hier, c'était les juifs ; aujourd'hui, c'est les arabes.

Dans les moments de crise, les peureux ont toujours besoin d'un bouc émissaire.


Les limites de la tolérance... C008

Mais tu peux rester.

Tiens, c'est la journée des poncifs...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:15

Monsieur Mouvaux


Ok bin rappelle Si Mansour puisque tu sembles tolérer ses agissements qui n'ont de fait que la discorde la division et la haine ... Malgré sa politesse courtoise comme tu dis. Ne vois tu pas que 75% des intervenants ont quitté le forum depuis qu'il est là ?

Vous laissez un extrêmiste qui a l'intention de nous détruire , agir en toute impuinité ?

Mr JP , vous êtes laxiste et vous laissez les prosélytistes tels que cet énergumène agir en toute impunité , c'est pourtant clair , la charte interdit cela.

Par contre vous avez chassé Amada ? . Personne lui n'est pas intervenu parce que ça l'arrange il est athée .

Donc c'est moi qui passe pour un con dans l'histoire ? Les limites de la tolérance... Meconten
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:18

C'est pas du harcèlement, ça...?!

11 ans depuis le tir de la première roquette depuis Gaza sur Israël

11 ans – 12 764 missiles tirés sur Israël. Ce chiffre fait froid dans le dos. Pourtant, c’est la stricte réalité. Retour sur 11 ans de terreur aveugle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, oui, j'ai de la compassion pour les malheureux Palestiniens civils innocents qui souffrent et voudraient juste vivre en paix et pour tous les pays en guerre ou en crise grave.
Mais Pourquoi en exclure un pays pacifique et civilisé comme Israël...?
Oui, je suis sure que vous avez des réponses toutes faites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:20

Teoma a écrit:
Monsieur Mouvaux


Ok bin rappelle Si Mansour puisque tu sembles tolérer ses agissements qui n'ont de fait que la discorde la division et la haine ... Malgré sa politesse courtoise comme tu dis. Ne vois tu pas que 75% des intervenants ont quitté le forum depuis qu'il est là ?

Vous laissez un extrêmiste qui a l'intention de nous détruire , agir en toute impuinité ?

Mr JP , vous êtes laxiste et vous laissez les prosélytistes tels que cet énergumène agir en toute impunité , c'est pourtant clair , la charte interdit cela.

Par contre vous avez chassé Amada ? . Personne lui n'est pas intervenu parce que ça l'arrange il est athée .

Donc c'est moi qui passe pour un con dans l'histoire ? Les limites de la tolérance... Meconten

Non, Teoma, tu n'es pas un con. Et tu as raison, le forum est orienté.
Si Mansour fait son trou depuis longtemps déjà, ici. Il est chez lui. Si ça se trouve, c'est son propre forum...!! Very Happy Wink cheers Les limites de la tolérance... 3723975089 Les limites de la tolérance... Mdr85 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:26

Amada a écrit:
Teoma a écrit:
Monsieur Mouvaux


Ok bin rappelle Si Mansour puisque tu sembles tolérer ses agissements qui n'ont de fait que la discorde la division et la haine ... Malgré sa politesse courtoise comme tu dis. Ne vois tu pas que 75% des intervenants ont quitté le forum depuis qu'il est là ?

Vous laissez un extrêmiste qui a l'intention de nous détruire , agir en toute impuinité ?

Mr JP , vous êtes laxiste et vous laissez les prosélytistes tels que cet énergumène agir en toute impunité , c'est pourtant clair , la charte interdit cela.

Par contre vous avez chassé Amada ? . Personne lui n'est pas intervenu parce que ça l'arrange il est athée .

Donc c'est moi qui passe pour un con dans l'histoire ? Les limites de la tolérance... Meconten

Non, Teoma, tu n'es pas un con. Et tu as raison, le forum est orienté.
Si Mansour fait son trou depuis longtemps déjà, ici. Il est chez lui. Si ça se trouve, c'est son propre forum...!! Very Happy Wink cheers Les limites de la tolérance... 3723975089 Les limites de la tolérance... Mdr85 lol!


C'est vraiment trop trop trop louche ma chère amie , j'ai des doutes moi aussi .
Et je veux bien changer de camp et devenir athée parce que les faux culs ça ne m'intéresse pas. Les limites de la tolérance... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:34

Amada a écrit:
Jayrâm a écrit:
Hélas, le racisme est la maladie la plus universellement partagée. L'Histoire récente a voulu que le plus fort était jusqu'au siècle dernier, celui qui était est en mesure de conquérir. Les arabes ont conquis une grande partie de l'Asie et de l'Afrique, puis ce furent les puissances européennes, et dans les deux cas, la religion y est pour quelque chose, mais ce n'est pas une caractéristique des blancs.

Est-ce que le racisme anti blanc serait plus acceptable ?

Il faut arrêter de parler de "racisme". C'est juste de la haine et de la xénophobie ordinaire.
Pour qu'il y ait du racisme il faudrait des races différentes.
Par exemple, les arabes et les juifs sont des sémites. Ils sont de la même souche.

Pour moi il n'y a rien de choquant d'employer le terme "race" même si scientifiquement nous avons tous la même souche, mais on ne peut nier que la douche a donné naissance à des branches qui constitue l'arbre humain. Remplacer le mot "race" par "ethnie" est politiquement correct mais ne change rien. On est devenu tellement faux cul qu'il ne fut plus dire un homme de race noire, mais "personne de couleur".
Comment on fait par exemple pour rechercher un individu si on n'a pas un signalement physique ? on n'aurait plus le droit de dire type nordique, ou type méditerranéen ?

Dire qu'il y a des races ne veut pas dire qu'il y ait des races supérieures ou inférieures, là c'est de la discrimination raciste. Il ne faut pas tout mélanger. Le racisme c'est soutenir qu'une race est inférieure ou maudite. D'ailleurs je vois dans l'ancien testament l'origine du racisme anti noir. De même que la notion de "peuple élu" est foncièrement raciste.

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:06

Jayrâm a écrit:
Remplacer le mot "race" par "ethnie" est politiquement correct mais ne change rien.

Dire qu'il y a des races ne veut pas dire qu'il y ait des races supérieures ou inférieures, là c'est de la discrimination raciste. Il ne faut pas tout mélanger. Le racisme c'est soutenir qu'une race est inférieure ou maudite. D'ailleurs je vois dans l'ancien testament l'origine du racisme anti noir. De même que la notion de "peuple élu" est foncièrement raciste.
Exact.
Les limites de la tolérance... Smilejap Les limites de la tolérance... Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:56

Teoma a écrit:
Amada a écrit:
Teoma a écrit:
Monsieur Mouvaux


Ok bin rappelle Si Mansour puisque tu sembles tolérer ses agissements qui n'ont de fait que la discorde la division et la haine ... Malgré sa politesse courtoise comme tu dis. Ne vois tu pas que 75% des intervenants ont quitté le forum depuis qu'il est là ?

Vous laissez un extrêmiste qui a l'intention de nous détruire , agir en toute impuinité ?

Mr JP , vous êtes laxiste et vous laissez les prosélytistes tels que cet énergumène agir en toute impunité , c'est pourtant clair , la charte interdit cela.

Par contre vous avez chassé Amada ? . Personne lui n'est pas intervenu parce que ça l'arrange il est athée .

Donc c'est moi qui passe pour un con dans l'histoire ? Les limites de la tolérance... Meconten

Non, Teoma, tu n'es pas un con. Et tu as raison, le forum est orienté.
Si Mansour fait son trou depuis longtemps déjà, ici. Il est chez lui. Si ça se trouve, c'est son propre forum...!! Very Happy Wink cheers Les limites de la tolérance... 3723975089 Les limites de la tolérance... Mdr85 lol!


C'est vraiment trop trop trop louche ma chère amie , j'ai des doutes moi aussi .
Et je veux bien changer de camp et devenir athée parce que les faux culs ça ne m'intéresse pas. Les limites de la tolérance... Smilejap


Je ne retirerai pas ce que j'ai dis ./ Maintenant tu peux toujours courrir ce forum est coulé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:15

wouah... je ne connais pas bien le judaïsme, mais là, j'en apprends ! Rien à envier au coran

En fait, je comprends mieux pourquoi avec l'islam ils ne s'entendent pas car c'est à celui qui sera le plus violent, ils n'arrivent pas à se départager ! Les limites de la tolérance... 579564
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:18

Teoma a écrit:
Teoma a écrit:
Amada a écrit:
Teoma a écrit:
Monsieur Mouvaux


Ok bin rappelle Si Mansour puisque tu sembles tolérer ses agissements qui n'ont de fait que la discorde la division et la haine ... Malgré sa politesse courtoise comme tu dis. Ne vois tu pas que 75% des intervenants ont quitté le forum depuis qu'il est là ?

Vous laissez un extrêmiste qui a l'intention de nous détruire , agir en toute impuinité ?

Mr JP , vous êtes laxiste et vous laissez les prosélytistes tels que cet énergumène agir en toute impunité , c'est pourtant clair , la charte interdit cela.

Par contre vous avez chassé Amada ? . Personne lui n'est pas intervenu parce que ça l'arrange il est athée .

Donc c'est moi qui passe pour un con dans l'histoire ? Les limites de la tolérance... Meconten

Non, Teoma, tu n'es pas un con. Et tu as raison, le forum est orienté.
Si Mansour fait son trou depuis longtemps déjà, ici. Il est chez lui. Si ça se trouve, c'est son propre forum...!! Very Happy Wink cheers Les limites de la tolérance... 3723975089 Les limites de la tolérance... Mdr85 lol!


C'est vraiment trop trop trop louche ma chère amie , j'ai des doutes moi aussi .
Et je veux bien changer de camp et devenir athée parce que les faux culs ça ne m'intéresse pas. Les limites de la tolérance... Smilejap


Je ne retirerai pas ce que j'ai dis ./ Maintenant tu peux toujours courrir ce forum est coulé!

Je fréquente d'autres forums, où la discussion se limite au pugilat, je n'accepterais pas que ce forum en arrive là.

L'interlocuteur n'est ni un ennemi, ni un individu à convaincre, nous sommes là pour discuter pas pour convertir et cela peut se faire dans le calme et le respect.

Maintenant nous pouvons retourner au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:20

Jayrâm a écrit:
wouah... je ne connais pas bien le judaïsme, mais là, j'en apprends ! Rien à envier au coran

En fait, je comprends mieux pourquoi avec l'islam ils ne s'entendent pas car c'est à celui qui sera le plus violent, ils n'arrivent pas à se départager ! Les limites de la tolérance... 579564

J'ai vu une émission sur les juifs orthodoxes a Israël, c'est effrayant, ils lapident les juifs dans la rue parce qu'il ne marchent pas sur le bon trottoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:55

Tatonga a écrit:
Amada a écrit:

Le judaïsme est plutôt une philosophie de vie qu’une religion.
Sans aucun doute, une très belle philosophie de vie.
Alors prenons-en de la graine.
[b]
Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b : Les âmes des non-juifs proviennent d’esprits impurs que l’on nomme porcs.

Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.

C'est en effet ce dont se sont inspirés les musulmans...!!
De toute façon, les livres dits sacrés sont tous les mêmes et les croyants ou fidèles de toutes les religions sont tous des hypocrites...
C'est pour ça que je suis athée.
Si on regarde bien, tous les humains sont des salopards, sans exception, toi, moi et tous les autres. A partir de là, on arrête de communiquer et on s'entretue joyeusement pour savoir à qui sera le plus fort...
Ou alors, on vit au présent en oubliant les religions et les haines du passé et on essaie de construire un monde meilleur que celui que les anciens nous ont laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:57

florence_yvonne a écrit:
Jayrâm a écrit:
wouah... je ne connais pas bien le judaïsme, mais là, j'en apprends ! Rien à envier au coran

En fait, je comprends mieux pourquoi avec l'islam ils ne s'entendent pas car c'est à celui qui sera le plus violent, ils n'arrivent pas à se départager ! Les limites de la tolérance... 579564

J'ai vu une émission sur les juifs orthodoxes a Israël, c'est effrayant, ils lapident les juifs dans la rue parce qu'il ne marchent pas sur le bon trottoir.

Je n'ai jamais vu ça dans les rues de Tel-Aviv et je n'en ai jamais entendu parler. Ils ne sont pas parfaits, je te le concède, mais bon, va savoir...! Very Happy

De toute façon, il y a des cinglés partout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:16

    Ceci m'a paru d'une telle ignominie, que j'ai fait des recherches... Il semblerait qu'il s'agisse de faux :


    Citation :


    Le faux Talmud, de Justin bonaventure Pranaïtis

    De nos jours, les forums de discussions et les sites Internet proposant des listes de citations haineuses du Talmud à l’égard des chrétiens ou, plus généralement, des non-juifs, sont de plus en plus nombreux. Les accusations envers le Talmud ont une longue histoire, datant du XIIIe siècle, lorsque les associés de l’Inquisition tentèrent de diffamer les juifs et leur religion.

    Ces citations sont généralement extraites de l’ouvrage de Justin Bonaventure Pranaïtis : Le Talmud démasqué. 

Je vous propose de découvrir le personnage et l’affaire juridique dans laquelle il s’est humilié, perdant toute crédibilité, ainsi que ce qu’il en est dans la réalité.


    1. Justin Bonaventure Pranaïtis

 (1861-1917) était un prêtre catholique lituanien, ainsi qu’un professeur à l’Académie de Saint-Pétersbourg. En 1892, il publie Le Talmud démasqué (à l’origine, en latin : Christianus in Talmude Iudaeorum) dans l’ambition de démontrer la nature antichrétienne et haineuse du Talmud. Il est également connu pour sa participation à l’affaire Beilis dans laquelle il s’humilia en démontrant sa méconnaissance du Talmud. En raison de ses positions racistes, il a été exécuté par la Commission extraordinaire, un service secret créé pour combattre les ennemis du régime bolchévique.



    1.1. 

Aujourd’hui, Le Talmud démasqué peut aisément être lu en ligne. En français, nous retrouvons la traduction de l’AAARGH, l’Association des anciens amateurs de récits de guerre(s) et d’holocauste(s), un site révisionniste et négationniste qui propose, entre autres, des ouvrages antisémites en téléchargement.




    lire la suite ici --->Le Faux Talmud de Justin Pranaïtis



    Citation :

    Le Talmud démasqué
    contient de fausses citations du Talmud destinées à faire croire que les juifs ne considéreraient pas les non-juifs comme des êtres humains et qu'il recèlerait des passages blasphématoires envers Jésus-Christ et outrageants envers les chrétiens. Il s'agit d'un ouvrage comparable aux Protocoles des sages de Sion, qu'il précède de quelques années. Emblématique de l'antisémitisme sur Internet, ce texte est régulièrement traduit, réédité, encore de nos jours et mis en ligne par les mouvances antisémites, négationnistes1,2, islamistes 3,4, altermondialistes5 (le 18 décembre 2009, la cour d'appel de Colmar avait confirmé une peine de quatre mois de prison avec sursis infligée en première instance au directeur de publication du site alterinfo.net, Zeynel Cekici, pour provocation à la haine raciale et contestation de crimes contre l'humanité)6, d’extrême droite néo-nazis7, catholiques fondamentalistes8,9.


    voir ici --->Lien Wikipedia


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:30

Tatonga a écrit:
C'est tout ce que vous trouvez à dire?
Ben m...., alors!!!!
Et vous osez dire que " ça" ça ressemble au Coran!!!!!
Ces vilénies, ces bassesses, cette fange nauséabonde, ces fourberies dans le Coran !!!!
Permettez que je mette en doute, fort, très fort, votre impartialité.
Il y a entre les 2 toute la distance qu'il y a entre la lâcheté et les vilénies et la grandeur et la noblesse de sentiments
Avez-vous lu? Mais relisez donc!!!!
Et ce n'est qu'un extrait!


ben je crois que t'es tombé dans le piège comme un bleu. Par contre le coran on est sûr qu'il ne s'agit pas d'un faux... Ce faux a été utilisé pour soutenir l'antisémitisme, donc t'as tout faux.
C'est quand même rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:48

alleluia a écrit:
Ceci m'a paru d'une telle ignominie, que j'ai fait des recherches... Il semblerait qu'il s'agisse de faux
Le faux Talmud, de Justin bonaventure Pranaïtis

Evidemment que c'est un fake !! Very Happy Very Happy Very Happy
Tu ne crois pas que je défendrais ce genre d'âneries.
De toute façon, le vrai livre des juifs c'est la Torah.
Le Talmud n'est qu'une compilation délirante de textes de coupages de cheveux en quatre par les innombrables rabbins qui l'ont écrit. Un peu comme les hadiths des musulmans, d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:07

Continuons d'être tolérants et laxistes... Je vous recommande de lire ce texte:

La Charia est au droit ce que la barbarie est à la civilisation

La Charia n’est pas le chemin de la félicité comme elle devrait l’être, elle est devenue depuis le 9ème siècle le chemin qui mène à la barbarie juridique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les limites de la tolérance... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les limites de la tolérance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les limites de la charia
» Les limites du matérialisme
» Les limites de l'humanité incarnée
» L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: