Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?

Aller en bas 
+10
Yacin Ibn abd Al Aziz
Gab aux citrons
Bourrique
yousouf
lucretia
Si Mansour
yacoub
florence_yvonne
J-P Mouvaux
lhirondelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 6:57

Rappel du premier message :

0 -
Le Ramadan est le 9ieme mois du calendrier lunaire islamique.

1 -
La majorité des musulmans insiste sur l'observation locale du croissant de lune pour marquer le début du ramadan, mais d'autres insistent sur le calcul de la nouvelle Lune ou sur la déclaration saoudienne pour déterminer le début du mois

2 -
Selon un hadith sahih Muhammad a dit : " Jeûnez à sa vue et rompez (le jeûne) à sa vue et accomplissez également vos rites d'après elle. Mais s'il (le croissant) est voilé par les nuages, complétez (le mois) à 30 jours. Et si deux témoins voient (le croissant) alors jeûnez et rompez (le jeûne)" . (An-Nasaï )

3 -
La période du Ramadan est une période d'abstinence entre la disparition du croissant de lune et son apparition.
Au cours de ce mois, ceux-ci ne mangent pas, ne boivent pas, et n'entretiennent pas de relations sexuelles de l'aube au crépuscule.

4 -
Coran sourate 6:77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:20

ou il question dans la bible qui montre que Noé à jeuner?
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 23:58

Dans l´arche, jusqu´à ce que les eaux baissent, les réfugiés jeûnaient et intercédaient car le malheur de voir la civilisation en destruction les touchait gravement. C´était pire que la chute des tours jumelles de New-york, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bourrique
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/08/2011

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:16

Mouhamed- paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 7:56

Dans les écoles ésotériques on apprend le symbolisme des religions. Le symbole de l'islam est le croissant de lune, et ce n'est pas par hasard.

L'islam est une religion lunaire qui s'oppose aux religions solaires. La lune est l'astre de la nuit.
De plus la lune ne fait que refléter la lumière du soleil, Mahomet ne devait pas l'ignorer ?

Il y a bien d'autres symboles qui prouvent que l'islam s'oppose au religions solaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 9:14

L'islam est un assemblage de judaïsme, christianisme et de polythéismes locaux.
Trois formes religieuses qui s'opposent par essence... L'Islam s'oppose aussi aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Yacin Ibn abd Al Aziz
Chercheur
Chercheur
Yacin Ibn abd Al Aziz


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 19/07/2012

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:35

JR a écrit:
Dans les écoles ésotériques on apprend le symbolisme des religions. Le symbole de l'islam est le croissant de lune, et ce n'est pas par hasard.

L'islam est une religion lunaire qui s'oppose aux religions solaires. La lune est l'astre de la nuit.
De plus la lune ne fait que refléter la lumière du soleil, Mahomet ne devait pas l'ignorer ?

Il y a bien d'autres symboles qui prouvent que l'islam s'oppose au religions solaires.

Cela fait deux fois que vous répétez le caractère "lunaire" de l'islam ainsi que votre belle image du soleil éclairant la lune. Et tout cela en une seule journée dans des sujets pas tout à fait identiques. C'est le témoignage d'un acharnement manifeste contre l'islam.

Vous répondez tout seul à votre accusation :

JR a écrit:
Ah ? C'est quand même étonnant qu'un symbole païen, celui de la déesse lunaire Hécate à laquelle la ville de Byzance était consacrée ait été repris par les ottomans puis généralisé à tout l'islam. L'Histoire fait de ces détours parfois ...

En reconnaissant que le symbole de la lune a été volé à l'Empire Byzantin par l'Empire Ottoman, vous admettez que l'islam antérieur et originel n'a pour symbole ni la lune ni rien d'autre. Je vous conseille de retravailler vos cours de symbolisme religieux jusqu'à ce que vous compreniez que l'essence même de l'islam ne saurait approuver quelque symbole que ce soit.

JR a écrit:
Oui le Christ est solaire, mais la lune reçoit sa lumière du soleil, et ça Mahomet ne pouvait pas l'ignorer.

La beauté du mot ne vous permet pas de mentir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:42

J'ai encore trouver bien d'autres symboles mais je ne veux pas troubler votre foi.

Ici dessous, ce sont des ex musulmans qui le disent, étonnant ?



Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:46

Je n'arrête pas de "ramer", mais point de rive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:51

Yacin Ibn abd Al Aziz a écrit:
JR a écrit:
Dans les écoles ésotériques on apprend le symbolisme des religions. Le symbole de l'islam est le croissant de lune, et ce n'est pas par hasard.

L'islam est une religion lunaire qui s'oppose aux religions solaires. La lune est l'astre de la nuit.
De plus la lune ne fait que refléter la lumière du soleil, Mahomet ne devait pas l'ignorer ?

Il y a bien d'autres symboles qui prouvent que l'islam s'oppose au religions solaires.

Cela fait deux fois que vous répétez le caractère "lunaire" de l'islam ainsi que votre belle image du soleil éclairant la lune. Et tout cela en une seule journée dans des sujets pas tout à fait identiques. C'est le témoignage d'un acharnement manifeste contre l'islam.

Vous répondez tout seul à votre accusation :

JR a écrit:
Ah ? C'est quand même étonnant qu'un symbole païen, celui de la déesse lunaire Hécate à laquelle la ville de Byzance était consacrée ait été repris par les ottomans puis généralisé à tout l'islam. L'Histoire fait de ces détours parfois ...

En reconnaissant que le symbole de la lune a été volé à l'Empire Byzantin par l'Empire Ottoman, vous admettez que l'islam antérieur et originel n'a pour symbole ni la lune ni rien d'autre. Je vous conseille de retravailler vos cours de symbolisme religieux jusqu'à ce que vous compreniez que l'essence même de l'islam ne saurait approuver quelque symbole que ce soit.

JR a écrit:
Oui le Christ est solaire, mais la lune reçoit sa lumière du soleil, et ça Mahomet ne pouvait pas l'ignorer.

La beauté du mot ne vous permet pas de mentir...

Je crois aussi que l'islam est une religion diabolique ou "archontique". Donc mes croyances viennent en opposition aux votre, qu'y puis-je ? Mahomet a peut être été inspiré mais certainement pas par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Yacin Ibn abd Al Aziz
Chercheur
Chercheur
Yacin Ibn abd Al Aziz


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 19/07/2012

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:00

JR a écrit:
J'ai encore trouver bien d'autres symboles mais je ne veux pas troubler votre foi.

Ici dessous, ce sont des ex musulmans qui le disent, étonnant ?



VIDÉO

Mais c'est d'un ridicule Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Mdr85

On discrédite Le Coran en s'appuyant sur des versets coraniques... c'est du jamais vu.

"La croyance musulmane repose sur cette idéologie du diable, de croire que tout est programmé et écrit à l'avance, sans quoi la personne ira en enfer !"
Croire que tout est programmé et écrit à l'avance n'est pas une idéologie du diable, c'est le sixième pilier de la foi islamique à savoir la foi en la prédestination (destin), partagée par nombre de religions. Et cela englobe aussi bien ce qui arrive de mal que ce qui arrive de bien.

liberezvous.org Voyons, il suffit de visiter le forum d'où provient cette vidéo pour comprendre qu'elle n'a absolument aucun crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:07

Mahomet était analphabète. Normal, puisqu'il élevait des chèvres et des moutons et, n'a jamais été à l'école. Cela dit, il y avait à cette époque, une très forte tradition orale. Il suffisait d'avoir de la mémoire, ce dont les musulmans ne manquaient pas, pas plus que nous les occidentaux.
Pour autant, je crois que Mahomet était un fieffé bricoleur. Son coran, alternatif, progressif ou continu, est un plagiat des religions plus anciennes, remises au goût du jour, pour les fainéants que sont les musulmans. 5 prières par jour, ce n'est pas rien. De plus, lorsque j'étais en Turquie, un guide n'a pas manqué d'aplomb, pour nous expliquer qu'il était légitime que les femmes soient dans le champs de coton en plein soleil, alors que les "hommes", ces mâles phallocrates, réfléchissaient en sirotant du thé aux terrasses des cafés. Que peut-on répondre à une telle ineptie ??? Le pire, c'est que des françaises ont trouvé que finalement c'était pas si mal. J'ai failli tuer ma femme...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:10

Yacin, stp, ne te comporte pas comme les TJ. Je crois que tu es un garçon intelligent, malgré tes 18 ans. J'ai été jeune bien avant toi. Fais un effort, mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Yacin Ibn abd Al Aziz
Chercheur
Chercheur
Yacin Ibn abd Al Aziz


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 19/07/2012

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:10

Hugues a écrit:
Mahomet était analphabète. Normal, puisqu'il élevait des chèvres et des moutons et, n'a jamais été à l'école. Cela dit, il y avait à cette époque, une très forte tradition orale. Il suffisait d'avoir de la mémoire, ce dont les musulmans ne manquaient pas, pas plus que nous les occidentaux.
Pour autant, je crois que Mahomet était un fieffé bricoleur. Son coran, alternatif, progressif ou continu, est un plagiat des religions plus anciennes, remises au goût du jour, pour les fainéants que sont les musulmans. 5 prières par jour, ce n'est pas rien. De plus, lorsque j'étais en Turquie, un guide n'a pas manqué d'aplomb, pour nous expliquer qu'il était légitime que les femmes soient dans le champs de coton en plein soleil, alors que les "hommes", ces mâles phallocrates, réfléchissaient en sirotant du thé aux terrasses des cafés. Que peut-on répondre à une telle ineptie ??? Le pire, c'est que des françaises ont trouvé que finalement c'était pas si mal. J'ai failli tuer ma femme...

Peux-tu nous expliquer en quoi Le Coran est un plagiat des religions plus anciennes, remises au goût du jour ? Je suis trop fainéant pour entreprendre des recherches tout seul...

ÉDIT : Et trop jeune aussi Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:58

Yacin Ibn abd Al Aziz a écrit:
Hugues a écrit:
Mahomet était analphabète. Normal, puisqu'il élevait des chèvres et des moutons et, n'a jamais été à l'école. Cela dit, il y avait à cette époque, une très forte tradition orale. Il suffisait d'avoir de la mémoire, ce dont les musulmans ne manquaient pas, pas plus que nous les occidentaux.
Pour autant, je crois que Mahomet était un fieffé bricoleur. Son coran, alternatif, progressif ou continu, est un plagiat des religions plus anciennes, remises au goût du jour, pour les fainéants que sont les musulmans. 5 prières par jour, ce n'est pas rien. De plus, lorsque j'étais en Turquie, un guide n'a pas manqué d'aplomb, pour nous expliquer qu'il était légitime que les femmes soient dans le champs de coton en plein soleil, alors que les "hommes", ces mâles phallocrates, réfléchissaient en sirotant du thé aux terrasses des cafés. Que peut-on répondre à une telle ineptie ??? Le pire, c'est que des françaises ont trouvé que finalement c'était pas si mal. J'ai failli tuer ma femme...

Peux-tu nous expliquer en quoi Le Coran est un plagiat des religions plus anciennes, remises au goût du jour ? Je suis trop fainéant pour entreprendre des recherches tout seul...

ÉDIT : Et trop jeune aussi Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 279563

Hi hi hi !!!! Tu te fiches de moi ??? Fais un effort; tu en es capable.
Sinon, je croirai que tu n'es pas sec derrière les oreilles...
Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 526570811 Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 526570811 Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:07

Il faut prendre conscience que les 4/5 de l'humanité ne croient pas en la révélation du coran.

Dans le meilleurs des cas (c'est à dire pour les chrétiens et les juifs) Mahomet est un faux prophète, ce qui n'est pas trop grave.
Pour les gnostiques, il est un serviteur du grand archonte, dénommé par Jésus, le Prince de ce monde.
Pour les hindous il est l'incarnation d'un démon (Tripurasura)

Il n'y avait pas moins de 360 idoles vénérées à la Mecque, Mahomet n'en a gardé qu'une.

On a toutes les raisons de penser qu'Allah est une ancienne divinité lunaire qui était vénérée à la Mecque, sous la forme d'une météorite, Al illat, (Lilith pour les sumériens). Lilith est souvent décrite comme de mauvaises augure. Elle symbolise la nuit, l'obscurantisme.
Citation :
Là, le spectre de la nuit aura sa demeure,

Mahomet en a fait un dieu mâle.

La lune ne figure pas seulement sur les mosquées, elle gouverne le ramadan.

Le pèlerinage autour de la kaaba est lui aussi pré islamique donc d'origine polythéiste. Il se fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est à dire à l'inverse de la circumambulation solaire qui est suivie dans tous les cultes solaires. Encore un symbole de mauvais augure.

Un exemple connu de tous. Hitler s'est emparé du svastika, mais au lieu de le faire figurer dans le sens solaire ou dextrogyre, il l'a inversé, et la croix gammée est devenue un symbole de destruction.

Que dit le grand archonte dans sa folie orgueilleuse ? "Vous n'adorerez pas d'autres dieux que moi" . C'est l'acte de foi qui figure au début du coran.

Un maitre d'une école de mystère chrétienne dit :
Citation :
En réalité, les religions lunaires ne peuvent faire sortir l'humanité du désert de ce monde. Et ceci parce qu'elles guident l'homme au moyen de la loi extérieure que celui-ci méprise et transgresse régulièrement, malgré la souffrance et la mort qui en résultent. De ce fait, l'humanité actuelle, comme celle d'autrefois, n'avance guère plus loin que l'Autel des Holocaustes.

Donc il y a beaucoup de signes qui font penser que l'islam est une religion lunaire, une force d'asservissement.

ci dessous les origines lunaires de l'islam en BD mais il y a d'autres sites plus sérieux. Bien sûr vous n'êtes pas obligé d'y croire.

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Bd_isl10
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:10

JR a écrit:
Il faut prendre conscience que les 4/5 de l'humanité ne croient pas en la révélation du coran.

Dans le meilleurs des cas (c'est à dire pour les chrétiens et les juifs) Mahomet est un faux prophète, ce qui n'est pas trop grave.
Pour les gnostiques, il est un serviteur du grand archonte, dénommé par Jésus, le Prince de ce monde.
Pour les hindous il est l'incarnation d'un démon (Tripurasura)

Il n'y avait pas moins de 360 idoles vénérées à la Mecque, Mahomet n'en a gardé qu'une.

On a toutes les raisons de penser qu'Allah est une ancienne divinité lunaire qui était vénérée à la Mecque, sous la forme d'une météorite, Al illat, (Lilith pour les sumériens). Lilith est souvent décrite comme de mauvaises augure. Elle symbolise la nuit, l'obscurantisme.
Citation :
Là, le spectre de la nuit aura sa demeure,

Mahomet en a fait un dieu mâle.

La lune ne figure pas seulement sur les mosquées, elle gouverne le ramadan.

Le pèlerinage autour de la kaaba est lui aussi pré islamique donc d'origine polythéiste. Il se fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est à dire à l'inverse de la circumambulation solaire qui est suivie dans tous les cultes solaires. Encore un symbole de mauvais augure.

Un exemple connu de tous. Hitler s'est emparé du svastika, mais au lieu de le faire figurer dans le sens solaire ou dextrogyre, il l'a inversé, et la croix gammée est devenue un symbole de destruction.

Que dit le grand archonte dans sa folie orgueilleuse ? "Vous n'adorerez pas d'autres dieux que moi" . C'est l'acte de foi qui figure au début du coran.

Un maitre d'une école de mystère chrétienne dit :
Citation :
En réalité, les religions lunaires ne peuvent faire sortir l'humanité du désert de ce monde. Et ceci parce qu'elles guident l'homme au moyen de la loi extérieure que celui-ci méprise et transgresse régulièrement, malgré la souffrance et la mort qui en résultent. De ce fait, l'humanité actuelle, comme celle d'autrefois, n'avance guère plus loin que l'Autel des Holocaustes.

Donc il y a beaucoup de signes qui font penser que l'islam est une religion lunaire, une force d'asservissement.

ci dessous les origines lunaires de l'islam en BD mais il y a d'autres sites plus sérieux. Bien sûr vous n'êtes pas obligé d'y croire.

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Bd_isl10
Merci mon ami de l'univers impitoyable. Tu as raison, et heureusement, que ces requins islamistes ne peuvent pas nous engloutir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:17

Encore un témoignage d'un ex musulman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"j'ai quitté l'islam car j'ai vu son vrai visage, je dis non à la haine"

Origine de l'Islam, culte profane du Dieu Lune, dieu des ténèbres et de l'obscurité

Attention : uniquement pour ceux que ça intéresse, si vous pensez que cela peut choquer vos convictions, vous n'êtes pas obligé de lire l'article.


Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:23

JR a écrit:
Encore un témoignage d'un ex musulman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"j'ai quitté l'islam car j'ai vu son vrai visage, je dis non à la haine"

Origine de l'Islam, culte profane du Dieu Lune, dieu des ténèbres et de l'obscurité

Attention : uniquement pour ceux que ça intéresse, si vous pensez que cela peut choquer vos convictions, vous n'êtes pas obligé de lire l'article.



Excellent, JR.
Revenir en haut Aller en bas
Yacin Ibn abd Al Aziz
Chercheur
Chercheur
Yacin Ibn abd Al Aziz


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 19/07/2012

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:40

Hugues a écrit:
Yacin Ibn abd Al Aziz a écrit:
Hugues a écrit:
Mahomet était analphabète. Normal, puisqu'il élevait des chèvres et des moutons et, n'a jamais été à l'école. Cela dit, il y avait à cette époque, une très forte tradition orale. Il suffisait d'avoir de la mémoire, ce dont les musulmans ne manquaient pas, pas plus que nous les occidentaux.
Pour autant, je crois que Mahomet était un fieffé bricoleur. Son coran, alternatif, progressif ou continu, est un plagiat des religions plus anciennes, remises au goût du jour, pour les fainéants que sont les musulmans. 5 prières par jour, ce n'est pas rien. De plus, lorsque j'étais en Turquie, un guide n'a pas manqué d'aplomb, pour nous expliquer qu'il était légitime que les femmes soient dans le champs de coton en plein soleil, alors que les "hommes", ces mâles phallocrates, réfléchissaient en sirotant du thé aux terrasses des cafés. Que peut-on répondre à une telle ineptie ??? Le pire, c'est que des françaises ont trouvé que finalement c'était pas si mal. J'ai failli tuer ma femme...

Peux-tu nous expliquer en quoi Le Coran est un plagiat des religions plus anciennes, remises au goût du jour ? Je suis trop fainéant pour entreprendre des recherches tout seul...

ÉDIT : Et trop jeune aussi Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 279563

Hi hi hi !!!! Tu te fiches de moi ??? Fais un effort; tu en es capable.
Sinon, je croirai que tu n'es pas sec derrière les oreilles...
Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 526570811 Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 526570811 Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 526570811

Serais-tu incapable de nous expliquer en quoi Le Coran est un plagiat des religions plus anciennes, remises au goût du jour ? Serait-ce en réalité une opinion préconçue que tu ne peux pas étayer par manque d'arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:09

Yacin Ibn abd Al Aziz a écrit:
Hugues a écrit:
Yacin Ibn abd Al Aziz a écrit:


Peux-tu nous expliquer en quoi Le Coran est un plagiat des religions plus anciennes, remises au goût du jour ? Je suis trop fainéant pour entreprendre des recherches tout seul...
Mon cher Yacin, je ne marche pas dans ta provoc. Cela dit, le coran est une compilation des textes bibliques, aménagés à la sauce muslim. -Ça te va??
ÉDIT : Et trop jeune aussi Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 279563

Hi hi hi !!!! Tu te fiches de moi ??? Fais un effort; tu en es capable.
Sinon, je croirai que tu n'es pas sec derrière les oreilles...
Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 526570811 Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 526570811 Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 526570811

Serais-tu incapable de nous expliquer en quoi Le Coran est un plagiat des religions plus anciennes, remises au goût du jour ? Serait-ce en réalité une opinion préconçue que tu ne peux pas étayer par manque d'arguments ?

Je ne marche pas dans ta provoc, Yacin. J'ai passé l'âge. Ne deviens pas aussi ridicule que manou, stp...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:36

Le Coran n'est pas un plagiat des religions plus anciennes, remises au goût du jour. De même que les fondateurs de la religion chrétienne ont repris les textes fondateurs de la religion juive et les ont adaptés à la culture de leur époque ; de même le "prophète" Mohammed, qui connaissait ces textes, les a adaptés à la culture qui était celle de l'Arabie à son époque, au VIIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:23

J-P Mouvaux a écrit:
Le Coran n'est pas un plagiat des religions plus anciennes, remises au goût du jour. De même que les fondateurs de la religion chrétienne ont repris les textes fondateurs de la religion juive et les ont adaptés à la culture de leur époque ; de même le "prophète" Mohammed, qui connaissait ces textes, les a adaptés à la culture qui était celle de l'Arabie à son époque, au VIIe siècle.

Faux. Et tu le sais. La religion juive est un copié des religions sumériennes, babyloniennes et égyptiennes, remis au goût du jour de l'époque, où les juifs étaient en captivité à Babylone. Probablement pour d'excellentes raisons. Les juifs en tant que "peuple", n'ont jamais existé avant la captivité. Ce fut pour eux l'occasion de se construire une identité et s'autoproclamer "peuple élu"...
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:29

Heu ... l exil de Babylone date de 782 avant JC
Avant cela, il existait .

Le judaisme aussi est une religion lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:32

Pas-cale a écrit:
Heu ... l exil de Babylone date de 782 avant JC
Avant cela, il existait .

Le judaisme aussi est une religion lunaire.

L' A.T. est daté de -500. Donc votre date est plus qu'approximative...
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 0:31

Jérusalem a été fondée par David, il y 3000 ans ...
J ai du mal à vous suivre sur -500..
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:22

Hugues a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Le Coran n'est pas un plagiat des religions plus anciennes, remises au goût du jour. De même que les fondateurs de la religion chrétienne ont repris les textes fondateurs de la religion juive et les ont adaptés à la culture de leur époque ; de même le "prophète" Mohammed, qui connaissait ces textes, les a adaptés à la culture qui était celle de l'Arabie à son époque, au VIIe siècle.
Faux. Et tu le sais.
ô ! chocking I am !
Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 3723975089

C'est vrai qu'en disant que "de même que les fondateurs de la religion chrétienne ont repris les
textes fondateurs de la religion juive et les ont adaptés à la culture
de leur époque ; de même le "prophète" Mohammed, qui connaissait ces
textes, les a adaptés à la culture qui était celle de l'Arabie à son
époque, au VIIe siècle", j'ai omis de signaler - et tu as raison de le faire - que la religion juive a puisé elle-même ses sources dans les riches cultures égyptienne et mésopotamienne.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:45

On prend les mêmes et on recommence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:49

florence_yvonne a écrit:
On prend les mêmes et on recommence ?
En changeant un peu la sauce... Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 0027
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:11

J-P Mouvaux a écrit:
Hugues a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Le Coran n'est pas un plagiat des religions plus anciennes, remises au goût du jour. De même que les fondateurs de la religion chrétienne ont repris les textes fondateurs de la religion juive et les ont adaptés à la culture de leur époque ; de même le "prophète" Mohammed, qui connaissait ces textes, les a adaptés à la culture qui était celle de l'Arabie à son époque, au VIIe siècle.
Faux. Et tu le sais.
ô ! chocking I am !
Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 3723975089

C'est vrai qu'en disant que "de même que les fondateurs de la religion chrétienne ont repris les
textes fondateurs de la religion juive et les ont adaptés à la culture
de leur époque ; de même le "prophète" Mohammed, qui connaissait ces
textes, les a adaptés à la culture qui était celle de l'Arabie à son
époque, au VIIe siècle", j'ai omis de signaler - et tu as raison de le faire - que la religion juive a puisé elle-même ses sources dans les riches cultures égyptienne et mésopotamienne.

jésus était envoyé au peuple juif parce que ceux-ci se sont égarés dans leur traditions, et ne respectaient plus la loi prophétique, ils n'appliquaient plus ce qu'il fallait appliquer, jésus est venu le leur rappeler et les remettre sur la bonne voie, la religion était la même puisque c'est le même dieu qui l'a dictée.

puis le christianisme a fait son chemin elle était correcte au début, puis avec le temps elle a comme les juifs, perdue le chemin, et maintenant ils leur arrivent ce qu'on voit, tout les chrétiens sont perdus entre la trinité, l'idolatrie de jésus, le non respect de la bible ect....

puis dieu envoie mohammed pour les remettre de nouveau sur le bon chemin, et leur fait rappeler ce qu'ils ont oubliés, il rapelle les deux à se soumettre à dieu et à respecter la loi de dieu.

tout ça se trouve dans la bible et dans le coran il faut juste que je les retrouve.

il y a une histoire avec jésus qui était invité à un mariage avec ses compagnons, puis les juifs sont venus vers lui et lui dirent comment cela se fait il que vous ne vous lavez pas les mains avant de manger, jésus leur dit que cela tenait d'une tradition et non d'une loi divine, et que l'obligation de se laver les mains avant le repas était plus une tradition qu'une loi divine. les juifs ont innové dans leur religions et jésus les leur a rappelé. c'est la même chose avec mohammed c'est surtout un rappel à l'ordre.

pour vous le prouver je vais chercher ce texte dans la bible il me faut un peu de temps.

et avec mohammed la religion étant complète, et protégée, aucun prophète ne viendra après lui.

plusieurs versets dans le coran rappelle les juifs et les chrétiens à s'en tenir à la loi divine. en commençant par respecter leur livre.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:16

Hugues a écrit:
Yacin Ibn abd Al Aziz a écrit:
Hugues a écrit:


Hi hi hi !!!! Tu te fiches de moi ??? Fais un effort; tu en es capable.
Sinon, je croirai que tu n'es pas sec derrière les oreilles...
Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 526570811 Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 526570811 Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 526570811

Serais-tu incapable de nous expliquer en quoi Le Coran est un plagiat des religions plus anciennes, remises au goût du jour ? Serait-ce en réalité une opinion préconçue que tu ne peux pas étayer par manque d'arguments ?

Je ne marche pas dans ta provoc, Yacin. J'ai passé l'âge. Ne deviens pas aussi ridicule que manou, stp...

pour toi les gens qui te contredisent avec de bons arguments et des preuves sont des ridicules.

il faut phylosopher pour t'intéresser ? malheureusement mon language est simple.

c'est pas l'âge qui fait l'intélligeance, ni la maturité.

la preuve avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:43

manou a écrit:
Hugues a écrit:
Je ne marche pas dans ta provoc, Yacin. J'ai passé l'âge. Ne deviens pas aussi ridicule que manou, stp...

pour toi les gens qui te contredisent avec de bons arguments et des preuves sont des ridicules.

il faut philosopher pour t'intéresser ? malheureusement mon langage est simple.

ce n'est pas l'âge qui fait l'intelligence, ni la maturité.

la preuve avec toi.

la preuve avec toi.
Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 2848393642 Sur le boulevard de la bêtise, certaines gens font partie du cortège présidentiel. De tous âges…

Journée+++

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:39

manou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Hugues a écrit:

Faux. Et tu le sais.
ô ! chocking I am !
Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 3723975089

C'est vrai qu'en disant que "de même que les fondateurs de la religion chrétienne ont repris les
textes fondateurs de la religion juive et les ont adaptés à la culture
de leur époque ; de même le "prophète" Mohammed, qui connaissait ces
textes, les a adaptés à la culture qui était celle de l'Arabie à son
époque, au VIIe siècle", j'ai omis de signaler - et tu as raison de le faire - que la religion juive a puisé elle-même ses sources dans les riches cultures égyptienne et mésopotamienne.

jésus était envoyé au peuple juif parce que ceux-ci se sont égarés dans leur traditions, et ne respectaient plus la loi prophétique, ils n'appliquaient plus ce qu'il fallait appliquer, jésus est venu le leur rappeler et les remettre sur la bonne voie, la religion était la même puisque c'est le même dieu qui l'a dictée.

puis le christianisme a fait son chemin elle était correcte au début, puis avec le temps elle a comme les juifs, perdue le chemin, et maintenant ils leur arrivent ce qu'on voit, tout les chrétiens sont perdus entre la trinité, l'idolatrie de jésus, le non respect de la bible ect....

puis dieu envoie mohammed pour les remettre de nouveau sur le bon chemin, et leur fait rappeler ce qu'ils ont oubliés, il rapelle les deux à se soumettre à dieu et à respecter la loi de dieu.

tout ça se trouve dans la bible et dans le coran il faut juste que je les retrouve.

il y a une histoire avec jésus qui était invité à un mariage avec ses compagnons, puis les juifs sont venus vers lui et lui dirent comment cela se fait il que vous ne vous lavez pas les mains avant de manger, jésus leur dit que cela tenait d'une tradition et non d'une loi divine, et que l'obligation de se laver les mains avant le repas était plus une tradition qu'une loi divine. les juifs ont innové dans leur religions et jésus les leur a rappelé. c'est la même chose avec mohammed c'est surtout un rappel à l'ordre.

pour vous le prouver je vais chercher ce texte dans la bible il me faut un peu de temps.

et avec mohammed la religion étant complète, et protégée, aucun prophète ne viendra après lui.

plusieurs versets dans le coran rappelle les juifs et les chrétiens à s'en tenir à la loi divine. en commençant par respecter leur livre.

et ainsi de suite...

Baha'U'allah est apparu en terre d'islam parce que la religion musulmane n'était plus comprise...

au suivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 12:01

Ce post me rend le Ramadan plus sympathique. C'est fou, quoique très intéressé par les continuations du polythéisme à l'intérieur des religions monothéistes, je n'y avais jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?   Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ramadan est il une version moderne du culte lunaire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  l'influence lunaire sur le corps humain
» le soudain silence de Dieu
» L'hérésie moderne
» Le Catharisme Moderne
» Se soigner par soi-mˆeme `a l’`ere moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: