Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le prophète Elie

Aller en bas 
+10
Trickster
Dyonisien
Fibonacci
Ezechiel
obie 1
J-P Mouvaux
Lucael
Chribou
lhirondelle
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:38

Rappel du premier message :

Est-il mort, où bien emporté vivant au ciel comme Jésus ?

Citation :
Le prophète Elie, emporté vivant au ciel sur un char de feu selon ce que révèle la Bible traditionnelle au livre des Rois. D’après la légende Elie devrait revenir un peu avant la fin des temps pour mourir. Il serait l’un des deux témoins cités par le livre de l’Apocalypse au chapitre onze.

2Rois 1:10 Élie répondit au chef de cinquante : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes ! Et le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.
2Rois 1:12 Élie leur répondit : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes ! Et le feu de Dieu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.
2Rois 2:1 Lorsque l'Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Élisée.
2Rois 2:11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.


Dernière édition par florence_yvonne le Mer 19 Oct 2011 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
chat-man
A.A



Nombre de messages : 6405
Date d'inscription : 10/01/2008

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:01

Chribou a écrit:
chat-man a écrit:
chat-man a écrit:
Pourquoi l'avatar d'Ellie revient il au fait?

Tu rebois tes paroles?

C'est bon signe tu es sur le chemin de l'Amaroli!

Je savais que tu étais adepte du recyclage verbal egocentré mais ne me doutais pas que tu poussais l'expérience plus loin!

Par contre dans mon erreur j'ai affublé elie d'une paire d'l! pas sur qu'il le mérite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:19

Chribou a écrit:
Pascal a écrit:
Mais Chribou ça tu le sais... je ne partage pas ton avis... ! Alexandre n'est pas
la réminiscence de Jésus...................... Le prophète Elie - Page 15 3426640861 Le prophète Elie - Page 15 307888

Mais tout d'abord crois-tu que Jésus a existé en chair et en os en ce temps là?

Si oui penses-tu qu'il pourrait être la réincarnation d'Adam?

C'est possible ; (Adam-Jesus) . Mais je pense clairement que si Aristote qui a la même
figure de proue en tout point que celle de Jésus, et qu'Alexandre est son contemporain
ton raisonnement au sujet de;(Alexandre-Jésus) ne tient pas, puisque réminiscence
à mon sens il y a entre (Aristote-Jésus.)...Compare la physionomie et la lettre.
Sachant que Alexandre est Mars et par conséquent Saint Ouriel Archange...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:38

Pascal a écrit:
Chribou a écrit:
Pascal a écrit:
Mais Chribou ça tu le sais... je ne partage pas ton avis... ! Alexandre n'est pas
la réminiscence de Jésus...................... Le prophète Elie - Page 15 3426640861 Le prophète Elie - Page 15 307888

Mais tout d'abord crois-tu que Jésus a existé en chair et en os en ce temps là?

Si oui penses-tu qu'il pourrait être la réincarnation d'Adam?

C'est possible ; (Adam-Jesus) . Mais je pense clairement que si Aristote qui a la même
figure de proue en tout point que celle de Jésus, et qu'Alexandre est son contemporain
ton raisonnement au sujet de;(Alexandre-Jésus) ne tient pas, puisque réminiscence
à mon sens il y a entre (Aristote-Jésus.)...Compare la physionomie et la lettre.
Sachant que Alexandre est Mars et par conséquent Saint Ouriel Archange...

Pour Adam-Jésus ils sont en tous cas les 2 seuls Personnages de la Bible à avoir le privilège d'avoir soit été engendré ou créé directement par Dieu.Ensuite St-Paul parle de Jésus comme étant le Nouvel Adam alors bonjour les rumeurs...

Ensuite pour moi Aristote je sais a l'air ben fin,ben sage et ben gentil mais c'est lui qui a été le maître d'Alexandre et qui a nourri son imaginaire en lui racontant l'Histoire de toutes les grandes guerres Victorieuses en valorisant le fait de devenir un grand chef de guerre et c'est lui le lèche-cul qui s'était prostitué auprès du roi Philippe II en interprétant positivement le rêve qu'avait fait Alexandre à 5 ans alors que les 2 autres avaient eu l'honnêteté d'y voir là l'oeuvre d'un orgueil démesuré donc on voit bien que la responsabilité de tous ces massacres ne repose pas seulement sur le dos d'Alexandre mais qu'elle est collective dans une certaine mesure sans oublier les principaux responsables qui étaient le père et la mère d'Alexandre qui nourrissaient ce genre d'ambitions pour leur fils ce qui est bien assez pour se réincarner et justifier Jésus de dire "celui qui n'haït pas sa mère et son père comme moi n'est pas digne de moi" et je parie mon doux Pascal que tu n'avais pas ce genre d'idée là de Jésus en tête lorsque tu as rapproché Aristote de Jésus parce que l'idée que tu te fais de Jésus est celle d'un doux agneau mais dis-moi qui est le plus "idéologiquement" proche du Jésus qui a laissé sortir de sa bouche une telle phrase est-ce Aristote le "faible" ou Alexandre Le Grand?

Citation :
Rêve d’Alexandre le Grand
L’œuf du serpent

À l’âge de cinq ans, comme le raconte l’écrit, Alexandre dormait dans un lit richement peint. La couverture était faite d’une précieuse soierie brodée d’or, fourrée de martres. Cette nuit-là, il eut un songe, une vision obscure dans laquelle il allait manger un oeuf dont personne ne voulait. De ses mains, il le faisait rouler sur le sol dur et il se brisait sur les pavés. Il en sortait un serpent, d’une nature telle que personne n’en avait vu de plus redoutable. Il faisait trois fois le tour complet de son lit, puis retournait tout droit vers l’œuf, sa sépulture, et tombait mort en y rentrant, par un grand prodige.
Quand le chambellan vit qu’Alexandre s’était éveillé, effrayé de son songe, et qu’il ne pouvait plus dormir, il lui donna ses vêtements et l’habilla somptueusement. Lorsqu’il fut vêtu, il alla prendre conseil auprès de Philippe. À cette nouvelle, le roi fut tout étonné. Il envoya ses messagers partout, jusqu’à la mer Rouge, mander tous les sages qu’il connaissait, afin de lui expliquer le songe.
Philippe a fait mander les sages des pays lointains; il a fait quérir les devins dans tout le royaume. Il les fait venir tous, devins et clercs savants. Le premier arrivé est Aristote d’Athènes. Lorsqu’ils furent tous rassemblés, il y en eut une salle pleine. (Philippe) leur raconte le songe et chacun d’eux s’efforce de l’expliquer au mieux de ses connaissances.
Un Grec parla le premier, qui prétendait être le maître de toutes les sciences et de l’art de la magie, ainsi que des sorciers et des devins. Il se nommait Astarus, car il connaissait le cours de toutes les étoiles du ciel et possédait la sagesse des conteurs anciens. «Écoutez-moi maintenant, dit-il aux grands et aux petits. Je puis expliquer votre songe en docteur savant que je suis L’œuf est une chose fragile, de faible résistance. Le serpent qui en sort, si farouche et sauvage, c’est un homme orgueilleux qui suscitera beaucoup de batailles et voudra triompher des rois et des empereurs et soumettre princes et comptes, conquérir par la force les châteaux et les donjons, s’emparer des terres et des domaines. Mais il n’y arrivera pas et ses efforts seront inutiles. Il fera demi-tour et perdra courage.» Quand Philippe l’entendit, de colère il changea de couleur, persuadé qu’Alexandre n’est pas digne d’être son héritier.
Salios de Minier prit ensuite la parole. C’était un sage homme dans sa religion, savant en son domaine. «Écoutez, seigneurs, dit-il, ce que je veux vous apprendre : une chose qui en songe se brise facilement ne saurait à mon avis être vraiment utile à qui que ce soit L’œuf est une faible chose qui se brise facilement. Le serpent qui en sort et qui semble si félon et féroce, c’est un fou qui voudra faire la guerre, conquérir les pays, y régner par la force et placer sous son autorité toutes les terres sauvages. Mais il ne pourra accomplir aucun de ses désirs, car ceux qui devaient l’aider se désisteront et il devra rentrer misérablement dans son pays, tout comme le serpent qui fit demi-tour.» Cette explication troubla grandement Philippe.
Aristote d’Athènes parla à son tour. Il se lève et pèse soigneusement ses mots. «Écoutez, seigneurs, dit-il, je puis vous affirmer hors de tout doute que cet œuf dont ce dernier vient de parler n’est point une faible chose : il représente le monde, avec la mer et le sable, et le jaune au milieu, c’est la terre peuplée d’êtres humains. Du serpent qui en sort, je vous dis en toute certitude qu’il représente Alexandre, qui souffrira maintes peines et sera, je vous le certifie, le maître du monde, que ses hommes après lui continueront à gouverner. Puis il s’en reviendra, mort, en terre de Macédoine, tout comme le serpent qui rentra dans son antre.» Quant Philippe l’entend, il en éprouve beaucoup de joie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:40

prophète Elie a écrit:
chat-man a écrit:
Le serpent est instrumentalisé dans cette histoire et c'est son image symbolique qui guérit le rédempté.

A mon avis le baton et le serpent dessine l'idéogramme d'une croix, pourquoi pas le Tav!! Sauf que simplement un serpent reste plus facilement et plus longtemps sur un bâton en forme de croix que sur un bâton droit (cela reste de la logique toute simple, aussi simple que je suis)

Wink

Euh... un serpent d'airain ça peut tenir comment?

Au temps ou la torah a été écrite je ne sais pas si la croix même en tau avait une signification par contre l'écriture hebraique était bien définie.

Tout ça n'est qu'une spéculation graphique de ma part bien sûr! Le prophète Elie - Page 15 Xrougi3
Je t'invite à revoir le dessin de la lettre tav et s'il y a un baton la dedans il est recourbé et semble laisser pendre quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:24

Où que vous soyez souriez,la Joconde vous regarde! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:28

[quote="chat-man"]
prophète Elie a écrit:
chat-man a écrit:
Le serpent est instrumentalisé dans cette histoire et c'est son image symbolique qui guérit le rédempté.

A mon avis le baton et le serpent dessine l'idéogramme d'une croix, pourquoi pas le Tav!! Sauf que simplement un serpent reste plus facilement et plus longtemps sur un bâton en forme de croix que sur un bâton droit (cela reste de la logique toute simple, aussi simple que je suis)

Wink

Euh... un serpent d'airain ça peut tenir comment?

Au temps ou la torah a été écrite je ne sais pas si la croix même en tau avait une signification par contre l'écriture hebraique était bien définie. un serpent reste plus facilement et plus longtemps sur un bâton en forme de croix que sur un bâton droit (cela reste de la logique toute simple, aussi simple que je suis)

Un bâton + un serpent dessus = 1 bâton d'airain

Cela est de la menuiserie d'agencement du bois: un bâton en forme de croix fait un meilleur support pour un serpent ou un perroquet ou un chat qu'un simple bâton comme un piquet où un animal a du mal à tenir dessus


Dernière édition par prophète Elie le Jeu 27 Oct 2011 - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 1:15

J'arrête! ça devient comique! Je te laisse sur ton perchoir!

Le prophète Elie - Page 15 Monali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMar 8 Nov 2011 - 16:58

Prophète Élie figure-toi donc que j'ai déjà croisé le fer avec ta Mona Lisa sur ONCT.

Mais c'est qu'elle est très intransigeante la Demoiselle,du genre vous êtes avec moi ici et maintenant ...ou vous êtes Contre Moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:16

Chribou a écrit:
Prophète Élie figure-toi donc que j'ai déjà croisé le fer avec ta Mona Lisa sur ONCT.

Mais c'est qu'elle est très intransigeante la Demoiselle,du genre vous êtes avec moi ici et maintenant ...ou vous êtes Contre Moi!
Je m'éforce de faire comprendre cela depuis le début mais cela fait 2000 ans que Jésus nous en informe! " As-tu le lien directement?"


"Je vous le dis, celui qui est choisi de Dieu pour séparer les boucs et les brebis ne tolère pas qu’ils vivent ensemble. Ne m’appelez donc pas : le tolérant ! Car j’accepte ou je refuse, je pardonne ou ne le fais point, mais je ne tolère pas ce qui ne peut être que mauvais. On ne tolère pas le bien, mais seulement le mal. Par conséquent, la tolérance est l’acceptation volontaire du mal. Or, le Père n’envoie point ses messagers pour accepter le mal, mais pour le vaincre. C’est pourquoi la tolérance n’est point le vêtement des prophètes, mais uniquement celui des frileux."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:42

prophète Elie a écrit:
[/color] " As-tu le lien directement?"


l

Je ne tiens pas à le donner,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:46

Chribou a écrit:
prophète Elie a écrit:
[/color] " As-tu le lien directement?"


l

Je ne tiens pas à le donner,désolé.
Merci quand même, c'est grave je le trouverai! Mais notre Eve sur ce forum j'ai une révélation positive la concernant sauf que 34 ans n'est pas son âge de cette vie, elle est plus jeune mais elle a dit 34 ans je pense car la dernière fois, dans l'autre vie elle en avait 33
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:52

C'est quoi ONCT ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:59

Eve c'est dommage qu'on ne la revoit plus mais je ne penserais pas qu'elle détienne le sort de l'Humanité entre ses mains.

ONCT c'est un forum qui nous cache tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:00

Chribou a écrit:
Eve c'est dommage qu'on ne la revoit plus mais je ne penserais pas qu'elle détienne le sort de l'Humanité entre ses mains.

ONCT c'est un forum qui nous cache tout.
Mais je vois ton info. t'inquiètes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:12

OK, j'irais voir
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:16

Tes dons médiumniques approximatifs te disent qu'une femme étant lié au personnage de Eve pourrait avoir un impact important sur la suite des choses ou bien d'accord mais tu ne trouveras jamais une personne aussi intense que ma "Lilith" qui est carrément une personne géniale,on ne peut plus intransigeante même si elle en demande plus à elle-même qu'aux autres et qui pourrait bien être cette Eve que tu recherches d'autant plus qu'en plus du Don du Courage et de la musique elle possède déjà le Don de l'écriture pour avoir écrit un essai de plus de 200 pages sur la relation de l'homme dans le temps avec son environnement et plein d'autres choses ce qui fait déjà d'elle un grand Esprit mais n'en tombez pas amoureux,cela pourrait vous tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:29

florence_yvonne a écrit:
OK, j'irais voir

Bien maintenant que le mal est fait aussi bien aller voir le post en question ouvert par Mona Lisa.

Bonne Lecture! Wink

Mais je vous préviens ce n'est pas elle ...mon premier choix bien que c'est aussi là que je l'ai rencontrée mon premier choix et elle ne laissait d'ailleurs personne indifférent .


Dernière édition par Chribou le Mer 9 Nov 2011 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:14

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
OK, j'irais voir

Bien maintenant que le mal est fait aussi bien aller voir le post en question ouvert par Mona Lisa.

Bonne Lecture! Wink

Mais je vous préviens ce n'est pas elle ...mon premier choix bien que c'est aussi là que je l'ai rencontrée mon premier choix et elle ne laissait d'ailleurs personne indifférent la River Keeper.

Comment je le trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:56

Chribou a écrit:
Prophète Élie figure-toi donc que j'ai déjà croisé le fer avec ta Mona Lisa sur ONCT.

Mais c'est qu'elle est très intransigeante la Demoiselle,du genre vous êtes avec moi ici et maintenant ...ou vous êtes Contre Moi!


MAis c'est pas parce que You Are me,

Qu'i am you, qu'i am you,je ne suis pas

Unique, mais toi tu sembles l'être,you is...

Because you are déus, in , ANIMA,qui,

Est L'un,vous, moi ? non pourtant le soi

Omniprésent, l'est-il vraiment comme

Une pieuvre alors tu n'est qu'un jouet.

Marionnettes bienvenues dans le cimetière

Des arlequins.

Le prophète Elie - Page 15 Megaphon Ce n'est parce que vous êtes moi

Que je suis vous!

I'm a light particle et votre coeur est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:54

florence_yvonne a écrit:


Comment je le trouve ?

Puisque je dois accomplir les volontés de notre sainte patronne le voici donc ce post où vous aurez le loisir de lire encore de mes c-onneries comme si je n'en écrivais pas assez ici.^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:12

Je te remercie cher pèlerin, sinon avouons qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, par contre, vu que la modération à l'air d'être très laxiste sur le vocabulaire, j'ai bien envie de m'y inscrire histoire de me lâcher et de participer à la bonne ambiance
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:51

Je me suis inscrite et j'ai posté deux messages
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:56

Pour les gens qui pensent que Jésus est un personnage qui n'a jamais existé; lire ce livre qui est écrit sur le plan historique et archéologique et non sur le plan de la religion:

Very Happy

"Jésus de Jean-Christian Petitfils
(Ce livre peut être télécharger sur votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iBooks, et sur votre ordinateur avec iTunes. Les livres ne peuvent être lus que sur un appareil iOS.)

Description
Jésus est le personnage le plus connu de l’histoire universelle. Près d’un tiers de l’humanité, à des degrés divers, se réclame de lui, de son enseignement spirituel ou de son message éthique. La fascination du public - croyant ou incroyant - à son égard est telle que, chaque année, de nombreux livres lui sont consacrés. Mais, à côté de textes de catéchèse ou de théologie, ce sont souvent d’austères études s’adressant à des spécialistes. En quelques décennies, les progrès de la recherche ont été considérables, aussi bien en histoire, en archéologie qu’en exégèse biblique (manuscrits de la mer Morte, fouilles archéologiques en Israël, reliques de la Passion, etc.). On connaît infiniment mieux aujourd’hui l’enracinement historique et religieux de Jésus et son environnement palestinien. L’originalité du présent ouvrage, destiné à un large public, est d’intégrer ces données dispersées dans un récit biographique, clair, alerte et fluide, s’efforçant de reconstituer le plus exactement possible la vie et le caractère du « Jésus de l’Histoire ». Que sait-on de lui ? Comment était-il perçu par ses contemporains ? Un prophète, un réformateur juif, le Messie attendu par Israël ? Pour quelle raison a-t-il été exécuté ? Quelle responsabilité les occupants romains et les autorités officielles du Temple de Jérusalem ont-ils eue dans sa mort tragique ? Il s’agit donc ici de donner le point de vue de l’historien, rationnel, mais non rationaliste, qui, tout en s’appuyant sur des recherches scientifiques rigoureuses, reste ouvert sur le mystère de la foi chrétienne."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptySam 10 Déc 2011 - 20:31

Donc Visiblement Chribou, Pascal etc. et d'autre peuvent me faire la remarque quand je suis HORS SUJET Mais moi je ne peux pas faire la remarque visiblement! Qui harcèle qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptySam 10 Déc 2011 - 21:10

Quelle trolitude Prophète Elie ... Je t'envoies un hors sujet t'es content ?
Tu te crois à la foirefouille où sur le Net avec ton langage d'extrêmiste ?











[/center]Le prophète Elie - Page 15 Images34[center]
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14010
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptySam 10 Déc 2011 - 21:13

J'attends l'avis de l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:45

prophète Elie a écrit:
Donc Visiblement Chribou, Pascal etc. et d'autre peuvent me faire la remarque quand je suis HORS SUJET Mais moi je ne peux pas faire la remarque visiblement! Qui harcèle qui?

Chacun sont travail, si un policier te dresse une contravention tu fais quoi ? tu vas demander au policier de souffler dans le ballon et lui demander son permis de conduire pour lui dresser un procès verbal au motif qu'il n'a pas été gentil avec toi ?

Donne moi le lien vers les messages où les membres ont joué aux modérateur et je ferais mon travail
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le prophète Elie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le prophète Elie   Le prophète Elie - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prophète Elie
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire prophète Elie
» Peut-on parler avec les morts?
» QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?
» Le prophète Mohammed (pslf) est il un prophète du sexe?
» Prophète ou faux prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: