Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ

Aller en bas 
+10
Gab aux citrons
franck17360
NIKOLAJ TJ/TJC
janot2012
lucretia
Gilbert4500
Lucael
obie 1
florence_yvonne
Janus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
salimou
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 20/09/2012

L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 3:37

janot2012 a écrit:
Lorsqu'on sait(même la WT l'a reconnu en l'enlevant de son site) que ce manuscrit est un faux, quiconque l'exploite encore est un imposteur qui n'a aucune excuse.
OUI, c'est vrai qu'il s'agit d'un mensonge orchestré par la watchtower pour tromper ses fidèles et autres mal affermis.

Parmi les papyri Chester Beatty, trois sont des manuscrits du Nouveau Testament. Le premier, P.I, est désigné P 45 par le système de numérotation Gregory-Aland. C'était à l'origine un codex de 110 feuilles qui contenait les quatre évangiles canoniques et les Actes. 30 feuilles fagmentaires subsistent, composées de deux petites feuilles de l 'Évangile de Matthieu (chapitres 20/21 et 25/26) , de parties de l' Évangile de Marc (chapitres 4-9, 11-12) , de l'Évangile de Luc (6-7, 9-14) , de l 'Évangile de Jean 4-5, 10-11, et des Actes des Apôtres (4-17).

l 'Évangile de Jean 4-5, 10-11 et non pas " Jean 1:1 ".

Le pseudo-manuscrit copte en question n'a jamais existé ailleurs que dans la propagande de la watchtower.
L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 114
Ce mensonge du manuscrit était également dans La Tour de Garde du 1er nov. 2008, édition en italien
L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Sans_t12

- T'imagine à quel point, ils sont malveillants !
- créer une fausse illutration pour attirer des adeptes fragiles qui ont soif de vérité !
- ceux qui défendent cela de nos jours, sont pire que ceux qui l'avançaient par ignorance.
- car de nos jours avec internet, on a la preuve qu'il s'agit d'une mascarade échaffaudée.
- imagine, les victimes de l'époque, je suis sûre que plus d'un a quitté l'organisation après avoir vu que c'était un gros mensonge.
- décidément, non seulement les Témoins de Jéhovah fabriquent une fausse illustration, indiquent de fausses références mais en plus ils se sont même appuyés sur le médium Johannes Greber pour soutenir leur imposture de leur traduction de Jean 1 ("un dieu était la Parole") condamnée par tous les experts en grec.
- En plus de commettrent ces pratiques non chrétienne, il le font pour un but qui l'est encore moins, car il transgressent le premier commandement Divin d'Exode 20:3 :

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face !

en effet, voici ce qu'on, lit dans leur livre de 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165

Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...la parole était dieu...le dieu fils unique qui, auprès de de Dieu, est à la place près du sein, est celui qui l'a expliqué

voir le livre original ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Tu vois, ils admettent avoir 2 dieux bien distinct l'un de l'autre.
- ils sont polythéiste par conséquent.
- mettre un second dieu devant la face de l'Eternel, est très grave, surtout sachant que c'est un Dieu jaloux.
- dans sa Justice, il condamnera de telles actions.
- on reconnait un arbre à ses fruits.

la dissimulation, la fraude, la falsification, le mensonge, l'occultisme, la transgression, l'orgueil, etc...ne sont pas les fruits de Dieu.

c'est une honte !

Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:05

Citation :
la dissimulation, la fraude, la falsification, le mensonge, l'occultisme, la transgression, l'orgueil, etc...ne sont pas les fruits de Dieu.

l'altruisme non plus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:17

janot2012 a écrit:
alors, ensuite, ils nous font un numero de victimes, pleurnichent, bien sûr ...
Victimes de quoi ? que l'on démasque leurs impostures ?
Etrange monde de mensonges ...

Je croyais que tu exagerais, Janot, jusqu'au moment où j'ai vu le Franck à l'oeuvre avec,selon lui, ses pauves parents TJ qui ont fait de lui ce qu'il essait de ne plus être tout en essayant de comprendre sincèrement pourquoi on est si méchant avec eux...lamentable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:20

L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Mdr85 .
Tous les mensonges sont possibles, s'ils servent la secte. Y compris se faire passer pour "nontj" ... ca fleurit sur ce forum : coeurdeloi, franck, arlitto, sagesse ... Ils sont pourtant facilement démasqués mais nous font des numeros effrénés.
C'est aussi à l'image de la perversion qu'on leur enseigne. On ne lit pas de noncathos, non protestants...
.........................................................................................................................................

Ce qui démontre que tu es un bien piètre démasqueur mon Janot L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 855477 ...Car je ne suis ni TJ,ni ne veux l'être ni te convaincre de quoi que soit ni toi ni personne.Pour être très clair je m'en tape des religions toutes confondues qui ne sont là que pour culpabiliser et mépriser l'autre en le jugeant .Jésus à-dit : tu ne jugeras pas....cherchez l'erreur.

Je ne connais aucune religion Chrétienne qui fait tout ce qu'a dit Jésus...pas une seule....Exemple:tu dois aimer ton prochain...ou tend la jour droite...ou...etc.

Aller A+ inspecteur Poirot... Un grand démasqueur..L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Mdr85



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:07

arlitto a écrit:
Car je ne suis ni TJ,ni ne veux l'être
c'est ce que disent tous les faux non-tj ... forcément !
Citation:
ni te convaincre de quoi que soit ni toi ni personne
au vu du nombre de messages que tu as déposé à beugler que tu es "nontj" ...
........................................................................................................................................

Mon Janot et ceux qui comme moi ne le sont pas...comment doivent-ils le dirent pour être cru???

Car au vu de tes messages je me demande vraiment qui a un problème...ou qui a subi un lavage de cerveau tant tu es acharné contre les TJ et les musulmans pensant peut-être comme eux être ds la vérité???...LOL.Je me marre.

Moi perso je ne crois pas que la WT soit le canal etc....bla bla...ni aucune autre église ou religion...Je ne suis donc pas prêt à devenir TJ ou Protestant ou Catho ou XXX...mon grand.

Je ne crois pas que Dieu favorise une religion en particulier au détriment d'une autre c'est la personne qui compte à ses yeux et pas le fait d'appartenir à une religion ou organisation ou etc.

Toi tu te dis protestant donc Chrétien...pourtant tu n'en produis pas les fruits rien qu'ici en vomissant sur les TJ au lieu d'essayer de les aider toi qui crois qu'ils sont dans l'erreur.

Relis bien les paroles de Jésus et vois si tu fais ce qu'il dit???Toi comme les autres vous êtes à côté de la plaque à l'inverse du message qu'a délivré Jésus sur l'amour du prochain etc.

Aucune religion ou organisation ne met réellement en application les paroles de Jésus.C'est pourquoi j'ai en horreur les religions humaines qui ne servent que leurs intérêts personnels.C'est aussi peut-être pour cela qu'aucune prédiction ne se réalise au temps annoncé...non???





.

.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:25

janot2012 a écrit:

Tous les mensonges sont possibles, s'ils servent la secte. Y compris se faire passer pour "nontj" ... ca fleurit sur ce forum

ça fleuri énormément et partout, comme récemment une personne m'affirme ne pas l'être en me disant " Jéhovah m'est Témoins que suis pas TJ " ???

t'imagine l'énormité du propos, en plus il rajoute que Jésus est Mikaël, je lui ai immédiatement demandé de me citer une autre religion qui croit cela à part les TJ, et naturellement plus de réponse ???

quel malhonnêteté !

il ne faut pas chercher loin, il suffit de faire la comparaison Biblique :

- Dieu ne peut pas mentir (Nombres 23:19)
- le diable est le père du mensonge (Jean 8:44)

qui veut-on suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:56

janot2012 a écrit:
Citation :
Mon Janot et ceux qui comme moi ne le sont pas...comment doivent-ils le dirent pour être cru???
fais comme tout le monde ! N'en parles plus ! Nous verrons a la lecture de tes positions ! J'ai besoin de dire que je ne suis pas musulman ? Pourquoi Hirondelle n'a pas besoin de se dire non-mormon, totocapt non-communiste ?

Encore une fois, tout le monde ici se fout de ton niveau d'encartement dans le monde TJ. Seules comptent les opinions que tu emets. Tu es ici les doctrines que tu defends, c'est à dire celels desTJ.

Que tu nous fasses le numero de pleurnicher parce qu'on ose critiquer les TJ ne fait que renforcer ce que nous constatons tous. Nous comprenons tous que maintenant que la WT t'a engagé dans cette imposture, tu penses ne plus pouvoir reculer.

Il n'y a pas de temps annoncé ! Cà, c'est ce que t'ont raconté tes gourous TJ.
Que je sache, je lutte contre le mensonge que repandent tes amis. C'est deja ma modeste contribution à ce qu'attend JC.
Sur ce sujet, nous parlons de l'imposture d'un manuscrit copte inexistant. Demonter cet enorme mensonge est une contribution à la vérité, non ? Si tu appelles çà "vomir sur les TJ", OK !

Alors bien sûr, pour toi, ce manuscrit inexistant servait les theories de tes gourous. Et j'ai pu constater que la notion de vérité, chez toi, se limite à ce que raconte la WT.

Je n'avais jamais entendu parler de ce manuscrit avant hier quand je suis venu voir ce qui s'y passé...

! J'ai besoin de dire que je ne suis pas musulman ? Pourquoi Hirondelle n'a pas besoin de se dire non-mormon, totocapt non-communiste ?


Parce que tu m'as accusé tout de suite d'être TJ caché ou bla bla je ne sais quoi...alors que je suis sans religion et pas baptisé...selon l'origine de mes parents je devrais être musulman...Alors c'est bien toi qui a un problème et non moi n'inverse pas les rôles mon ami.

Je n'ai jamais défendu les TJ ou la WT mais uniquement la Bible que je connais bien ce n'est pas la même chose...Tout protestant que tu es tu crois bien que Jésus est Dieu non???pourtant ce n'est pas biblique...point final.C'est toi qui est confondu dans tes croyances et qui m'accuse d'être je ne sais qui avec l'aval de je ne sais qui pour faire je ne sais quoi!!!....Je ne parle que de la Bible et de rien d'autre....c'est elle seule "la Bible" qui vous confond toi et les tiens dans vos fausses croyances et pas moi.Même les musulmans sont plus proches de la vérité biblique que vous sur l'unicité de Dieu...c'est dire.

ps:Jésus ne t'a jamais demandé de vomir sur ton prochain mais de l'aimer sans le juger...Je le dis à toi comme à tout le monde qui se croit dans la vérité...

Se croire dans la vérité déjà de 1 n'en fait pas une...et de 2 ne vous permet pas de mépriser l'autre.




.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:03

Citation :
Tout protestant que tu es tu crois bien que Jésus est Dieu non?
Aucun Concile n'a jamais dit que Jésus est Dieu.
Jésus est homme ET Dieu.
La nuance est de taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:20

mais pour toi affirlmer une croyance TJ (JC-pasdieu) est plus important que la Bible.
.......................................................................................................................

Oui on en a déjà parlé et tu n'as rien trouvé pour me convaincre par des versets Bibliques...

Jésus Dieu dans la Bible ça n'existe pas...ce n'est pas TJ mais Biblique...point.

Les unitariens qui pensent pareils sont aussi TJ pour toi???

Toi tu viens avec ta croyance moi je parle avec la Bible...Jésus est soumis à Dieu et le sera toujours = 100 % Bibliques.

Jésus parle du seul vrai Dieu pour connaître la vie éternelle...Tu sais lire mon Janot???Jésus dit TOI LE SEUL VRAI DIEU.

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean, 17 ; 3)



.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:30

Jésus est également le vrai Dieu :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:11

janot2012 a écrit:
Arlitto,
on ne convainc pas un TJ, je n'ai aucune illusion la-dessus. Un TJ ne croit que ce que raconte la WT.
On va pas reouvrir le debat incidememnt ici.
Tu n'as convaincu personne ici, même en ecrivant gros, gras, en insultant en tous sens ! reportes-toi au sujets correspondants, si tu as du nouveau contribues-y !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant concentres-toi sur le sujet : le manuscrit inventé par les TJ et qui ferait de JC "un dieu". Selon la position que tu prendras, on verra si tu es non tj ou pas !

Tu sais très bien Janot que plusieurs traductions l'ont articulé ainsi contrairement à ce que certains affirment ici comme Salimou et pas seulement la TMN.

- La Bible du Centenaire (1928-1947) Jean 1:1: "le Verbe était un être divin";

- La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare: "la Parole était d'essence divine";

- The Bible - An American Translation (1935), J. Smith et Edgar Goodspeed: "la Parole était divine".

- The New Testament in an Improved Version (1808) : “la Parole était un dieu.”

- Dans sa traduction de la Bible en allemand, Ludwig Thimme écrit : "La Parole était une sorte de Dieu."etc...etc....etc.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:33

janot2012 a écrit:
Tu as bien appris ta propagande TJ et à faire du copier-coller de la dite propagande, Arlitto.
Je t'invite à te reporter aux sujets ci-dessus qui repondent à ces questions sans ouvrir ici une nouvelle diversion comme l'aiment tant les TJ..

Maintenant concentres-toi sur le sujet : le manuscrit inventé par les TJ et qui ferait de JC "un dieu". Selon la position que tu prendras, on verra si tu es non tj ou pas !

Copiées collé ou pas ces traductions existent belle et bien que tu ne pourras ni toi ni personne les remettre en question.

Les traducteurs suivants ont volontairement orienté leur version pour les faire correspondre a leurs propres convictions erronées méprisant ainsi la parole de Dieu et sa vérité.Ce n'est pas scripturaire et démontrable aujourd'hui avec le reste des écritures qui met à mal leurs convictions.

Celui qui montre du doigt "par exemple la TMN"oubli que les trois autres sont tournés vers lui et témoigne contre lui.


Sinon pour le sujet en question je vais voir si ce n'est pas trop long et te dirait ce que j'en pense...aucun de souci pour moi.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:54

Ici la question est le manuscrit copte inventé par les TJ. Quand bien même tes gourous ont déniché d'autres traductions anecdotiques( dont celle des TJ de fin 19e ... )qui les arrangeraient, ca ne justifie pas cette imposture !
.....................................................................................................................................

Tiens...tu reprends la même propagande menaçante "si tu étais modo"que sur les forums de ceux qui prient aux pièges drape la menace quand leurs bouches est fermées par la vérité biblique qu'ils ne peuvent contredire!.

Et tu oses parler de la manière et façon de faire des TJ??? laisse-moi rire ..HA HA HA.
Toi aussi tu l'a perdu ton triple A.

Sinon pour l'imposture...bien si c'en est une,alors la WT a mentie...point.Que veux-tu que cela me fasse???je ne crois pas en elle...Les religions qui mentent sont légions en ce monde...plus rien ne m'étonne de leur part....vraiment plus rien du tout.



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:29

.


Je me demande vraiment qui est le plus parano de nous deux mon ami...C'est du délire.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:39

.
Tiens, invites-moi sur un forum TJ ! Là tu verras de la pression pour dissimuler la réalité biblique. Le simple fait de citer la Bible(sans le moindre commentaire) vaut bannissement rapide. Tous ceux qui ont testé ici le savent.
Y compris sur les forums de faux nontj(comme toi)

.........................................................................................................................................

Bon Janot!!!je te prierai d'arrêter de me calomnier OK???

Pourquoi vas-tu sur des forums TJ???moi je n'y vais pas..le forum d'Eliaquim est mort et moi aussi j'y ai subi l'injustice la-bas...il reste trois pellés et deux tondus qui y participe...et je trouve que ce n'est que justice vue qu'à l'époque j'y ai été maltraité moi aussi...Comme quoi il y a une justice mon ami contre ceux qui se montrent injustes...

C'est comme si moi j'allais sur un forum Protestant ou Catho...je n'ai rien à y faire..alors je n'y vais pas...point.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:31

.

mon pauvre Janot...tu es complètement à la masse à mon sujet...je vois que tu habites en IDF moi aussi..tu veux que l'on se voit???

Je ne suis pas un menteur moi ,ni un insulteur comme toi,ni ne doute...Protestant toi???Bravo...j'en vois les fruits...ça pour protester tu protestes.

Tu es pris au piège de la vérité biblique et tu me parle de la WT dont je me tape.C'est la Bible qui te confond et uniquement la Bible c'est pour ça que tu rages.


Parano et insulteur...voilà ce que tu es.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:56

.

Ces traducteurs aussi se sont basés sur le manuscrit copte de Jean 1:1 inventé par les TJ ???

- La Bible du Centenaire (1928-1947) Jean 1:1: "le Verbe était un être divin";

- La Sainte Bible (1908), L. Segond et H. Oltramare: "la Parole était d'essence divine";

- The Bible - An American Translation (1935), J. Smith et Edgar Goodspeed: "la Parole était divine".

- The New Testament in an Improved Version (1808) : “la Parole était un dieu.”

- Dans sa traduction de la Bible en allemand, Ludwig Thimme écrit : "La Parole était une sorte de Dieu."etc...etc....etc.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 11:31

.

Ah bon parce que pour toi les traductions ci-dessus sont aussi de la faute des TJ et de plus farfelues???...Bravo pour la mauvaise foi.

Pourtant la Bible du centenaire "pour ne parler que d'elle" est Protestante.... L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 3723975089 que dis-tu de cela??? Pire ils en font même l'apologie... L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 496314746


La Bible du Centenaire (1911-1947)

Société biblique protestante de Paris


La Société biblique protestante de Paris a une ligne théologique plus libérale que les autres sociétés bibliques, nées après elle par scission. En 1833, une dissension éclate sur les livres apocryphes (deutérocanoniques) que certains refusaient d’intégrer dans les bibles imprimées. Les démissionnaires créent alors la Société biblique française et étrangère (1833-1864). En 1864, une seconde dispute concerne la possibilité ou non de promouvoir de nouvelles traductions à côté de celles reçues traditionnellement.

Les « conservateurs » se séparent pour créer la Société biblique de France. L’ouverture prônée par la Société biblique protestante de Paris se manifeste encore en 1911 avec le projet d’une nouvelle traduction intégrant l’apport des sciences bibliques, avec notes et introductions. Le chantier de l’Ancien Testament est piloté par le célèbre hébraïsant Aldophe Lods ; celui du Nouveau Testament par le professeur Maurice Goguel. Cette « Bible du Centenaire » prévue pour 1918, et achevée en 1947, n’aura pas tout le retentissement attendu, mais elle pose incontestablement les fondements des traductions modernes et savantes parues quelques décennies plus tard .



ps:La Bible du Centenaire Jean 1:1: "le Verbe était un être divin";


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 11:42

.

Janot tu vas aussi me dire que ces traductions sont fausses ou que ce sont les TJ qui les ont écrites???


1808 " et la parole était un dieu " The New Testament, in An Improved Version, Upon the Basis of Archbishop Newcome's New Translation : With a Corrected Text. - London.

— 1864 " et un dieu était la Parole " The Emphatic Diaglott, par B. Wilson. - New York. - [texte interlinéaire].

— 1879 " et la Parole était dieu " La Sainte Bible - Nouveau Testament, par H. Oltramare. - Paris.— 1908 " La Parole était d’essence divine. " (La Sainte Bible , par L. Segond et H. Oltramare).

— 1925 " et le Logos était dieu " Pages choisies des Évangiles, par H. Pernot. - Paris.

— 1929 " et le Verbe était un être divin " Le Nouveau Testament, par M. Goguel, H. Monnier. Paris. - [Bible du Centenaire].

— 1976 " et de condition divine était le Logos " Das Evangelium nach Johannes, par J. Schneider. - Berlin.

— 1978 " et un dieu (ou : de nature divine) était la Parole "Das Evangelium nach Johannes, par S. Schulz. - Göttingen.

— 1979 " et un dieu était le Logos " Das Evangelium nach Johannes, par J. Becker. - Würzburg.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 11:51

.

La suite.....Bible Catho et Protestante uniquement....



“La Parole était elle-même d’essence divine.” (C.Stage, Allemande)

“Et Dieu (d’essence divine) la Parole était.” (H. Menge)

“Et la Parole était Dieu quant à la nature.” (L. Thimme)

“et d’espèce divine était la Parole.” (Das Neue Testament, Ludwig Thimme, 1946)


“et la Parole était divine.” (The Bible — An American Translation, J. M. P. Smith et E. J. Goodspeed, Chicago.1935.)

“le Logos était divin.” (A New Translation of the Bible, James Moffatt, New York.1935.)

“et d’espèce divine était le Logos.” (Das Evangelium nach Johannes, Johannes Schneider, Berlin.1978)

«Et la Parole était un dieu». (Le Nouveau Testament de notre Seigneur Jésus Christ, traduit du grec par Reijnier Rooleeuw, 1694)

“et la parole était un dieu” (The New Testament, in an Improved Version, 1808)

“et dieu (ou d’espèce divine) était la Parole.” (Das Evangelium nach Johannes, Siegfried Schulz,1975

.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 11:55

Si Jésus est Dieu selon l'espèce alors il ne peut démériter en existant de manière inférieur aux qualités qui fondent cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:57

.

Janot à part tes invectives et tes mensonges à mon endroit tu ne prouves rien du tout avec tes bibles volontairement orientées trinitaires ou Jésus Dieu tout-puissant.

Tu chantes toujours la même chanson en forme de non-réponse:

Mon pauvre Arlitto, tu es bon pour copier-coller la propagande WT,

Bien sûr en salle du royaume, tu arrives a enfumer des adeptes avec de telles inepsies..

Sachant que tes gourous utilisent l'imposture


Je ne fréquente aucune salle du royaume,ne connais aucun TJ physiquement,je n'utilise même pas la TMN...c'est juste de la calomnie de ta part étant piégé par les écritures et tu peux prendre n'importe quelle traduction à part Jean 1:1 elles disent toutes la même chose.

Par contre les faux traducteurs Bibliques adulés par le monde comme toi tu l'est ne peuvent pas tout effacer ou orienter dans la Bible...Des versets infalsifiables les dénoncent clairement.

Apocalypse 1:

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Apocalypse 3:

14:Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :


Colossiens:

:15
C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.


.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 13:10

Je vais faire les courses, vous voulez que je vous ramène des betteraves pour vous les envoyer à la figure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 13:28

.

Tu peux créer autant de poste que tu veux tu ne changera la parole pour autant ni toi ni personne...ce qui est écrit est écrit....la vérité ne peut être annulée.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:21

.

Mon pauvre Janot....tu es pathétique et racontes n'importe quoi...contrairement à toi je n'ai pas de gourous..toi tu es ton propre gourou...tu veux même nier la Bible du centenaire pourtant Protestante qui nie ce que tu dis et crois sur Jean 1:1.

Même pour elle Jésus n'est pas Dieu mais un être divin ce qui cadre avec le reste des écritures d'ailleurs.

La Bible du Centenaire Jean 1:1: "le Verbe était un être divin"

Alors falsification aussi???Si tu le crois alors va t'en prendre à la Société biblique protestante de Paris qui l'a édité et pas aux TJ ou au non-TJ comme moi qui ne dit que la vérité Biblique avec l'aide du vrai Dieu et de son Christ.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 EmptySam 15 Déc 2012 - 17:34

Puisque nous en sommes au crêpage de chignons, je clos le sujet. Le principal a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ   L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imposture d'un manuscrit copte de Jean 1 inventé par les TJ
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Evangile copte de Marie madelaine
» PSYCHANALYSTE JEAN GODEBSKI- 25 OCTOBRE 2019 PAR JEAN GODEBSKI L’Amour ou le comblement du manque
» Qui a inventé les religions?
» La vie de Jean Herbert . Un auteur et son oeuvre : Jean Herbert (1897-1980)
» Le paradoxe de Jean 1 :"La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: