Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !

Aller en bas 
+2
TetSpider
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:28

Pour pouvoir, aujourd’hui en Algérie, postuler, à un poste de magistrat il faut être un fervent musulman. Les connaissances en droit et les compétences juridiques ne servent pas à grand chose, pour ne pas dire à rien. Toute personne qui ne connaît pas le Coran par coeur est recalée. Comme quoi on se demande à quoi servent les autres livres ! Il suffit d’être musulman pour être reçu avec mention !

Ch. A., candidate au concours d’accès à la magistrature, n’en revient toujours pas. Après avoir réussi les épreuves écrites, elle est convoquée à l’oral. L’examinatrice, une magistrate de haut rang, l’accueille avec un sourire bienveillant et déjà confraternel. Après quelques questions sur la procédure pénale, la femme de loi termine par un test de “culture générale”. “Lisez-vous régulièrement le Coran ? Récitez-moi une sourate qui traite de la justice !” Ch. A. répond que ses lectures étaient plus tournées vers le droit que vers la religion, et qu’aucune sourate ne lui vient à l’esprit. L’examinatrice, qui a du mal à cacher son indignation, arrête brusquement l’entretien. Recalée au seuil de la magistrature, Ch. A. postule à un stage d’avocate au barreau de Tizi Ouzou. Avec ces dérives récurrentes dans l’appareil judiciaire se pose une question : les juges sont-ils recrutés sur la base de leurs compétences juridiques ou selon leur piété et leurs connaissances religieuses ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:53

Pour information, il faut savoir que de nombreuses lois actuellement en vigueur en Algérie (et probablement dans d'autres pays musulmans) sont issues du Coran. Ce Livre constitue donc "LA référence" pour ces lois.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:51

Bien sûr.

On a un peu vite fait de se scandaliser à propos de législations qui ne sont pas conformes à la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:14

TetSpider a écrit:
Un musulman qui connait pas un verset du Coran serait il musulman ?

Faut-il être musulman pour être algérien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:31

florence_yvonne a écrit:
TetSpider a écrit:
Un musulman qui connait pas un verset du Coran serait il musulman ?

Faut-il être musulman pour être algérien ?

Non.
Mais la loi algérienne, dont une partie est issue du Coran (et une autre partie du Code de Napoléon, entre autres), s'applique pour tous les algériens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:17

TetSpider a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Faut-il être musulman pour être algérien ?
Pour être magistrat oui.

Pour être magistrat en Algérie il faut être musulman ? Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! 717651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:21

florence_yvonne a écrit:
Pour être magistrat en Algérie il faut être musulman ? Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! 717651
Je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:27

TetSpider a écrit:
florence_yvonne a écrit:
TetSpider a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Faut-il être musulman pour être algérien ?
Pour être magistrat oui.

Pour être magistrat en Algérie il faut être musulman ? Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! 717651
Oui ou est le problème au juste ?

Si tu le vois pas, c'est bien regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:35

TetSpider a écrit:
Je le vois pas encore, comment pourrai je regretter quelque chose que je constate pas ?

Comme c'est triste aussi obtus à ton âge.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:07

Citation :
les juges sont-ils recrutés sur la base de leurs compétences juridiques ou selon leur piété et leurs connaissances religieuses ?

Il ne faut pas forcément croire, mais savoir.

S' il faut connaître le coran pour être magistrat, il est surprenant que la candidate n'en ai pas été informée...

Surtout si des lois coraniques s'appliquent dans les tribunaux Algériens.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:23

TetSpider a écrit:
Obtus parce que j'ai pas compris quelque chose qu'on m'a pas encore expliqué ?

Si tu pense que seul un musulman est apte à juger alors, fait comme si je n'avais rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:28

TetSpider a écrit:
Obtus parce que j'ai pas compris quelque chose qu'on m'a pas encore expliqué ?

tu vis dans quel pays ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:28

Personne a écrit:


S' il faut connaître le coran pour être magistrat, il est surprenant que la candidate n'en ai pas été informée...

Surtout si des lois coraniques s'appliquent dans les tribunaux Algériens.


En effet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:35

Personne a écrit:
Citation :
les juges sont-ils recrutés sur la base de leurs compétences juridiques ou selon leur piété et leurs connaissances religieuses ?

Il ne faut pas forcément croire, mais savoir.

S' il faut connaître le coran pour être magistrat, il est surprenant que la candidate n'en ai pas été informée...

Surtout si des lois coraniques s'appliquent dans les tribunaux Algériens.

exactement,

la méthode est discutable mais surement légale, connaitre le coran n'est pas forcément sur le par coeur

je note : il est un fait tout de même remarquable dans ce pays qu'il a fait des lois récement qui interdisent toute publication de nature a faire douter des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:26

TetSpider a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si tu pense que seul un musulman est apte à juger alors, fait comme si je n'avais rien dit.
Vous toujours aussi réductrice comme d'hab... Mais dis moi, est ce qu'on peut donner à un architecte aussi doué soit il le droit de juger un diagnostic médical dont il connait rien ?

Si être réductrice veut dire penser différemment que toi, alors je suis réductrice et j'en suis fière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:52

TetSpider a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si être réductrice veut dire penser différemment que toi, alors je suis réductrice et j'en suis fière.
Voila qui est aussi réducteur Very Happy

Au moins, tu as de la suite dans les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 6:28

TetSpider a écrit:
Obtus parce que j'ai pas compris quelque chose qu'on m'a pas encore expliqué ?

est ce que tu trouverais normal de vivre dans un pays qui interdirait l'emploie de juge a un musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:10

Je me souviens avoir été recalé à un concours de circonstances... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:56

Ecossais a écrit:
Je me souviens avoir été recalé à un concours de circonstances... Very Happy Very Happy Very Happy

lol! Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:46


oui, il vaut mieux rigoler

recalé a un concours de circonstance c'est déjà plus ouvert sur son avenir que d'etre recalé a un examen d'urine
Revenir en haut Aller en bas
merzouki
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 84
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 07/10/2010

Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:31

Je voudrai vous rappeler, qu'en Algérie, il y a des experts en toutes les matières, ainsi que des grands savants en matière juridiques, qui ont fait des études poussées en Europe comme en Amérique. mais celà ne les a pas empéché de lire le Coran et même les Livres qui l'avaient précédé. En plus, qu'ils sont chez eux et ont leurs propres lois qui s'adaptent à leur société, qu'ils connaissent mieux que ceux qui ne sont pas Algériens.
Dieu dit aux musulmans de lire ce qui leur est possible du Coran, alors si un musulmans ne connait même pas quelques versets pour prier, comment peut-il prétendre l'être? Si une personne a étudié des tomes de droit, et ne s'est même pas donné la peine de mémoriser quelques versets du Coran, comment pourrait-elle juger des musulmans pieux, qui ont déjà des notion sur ce que Dieu leur accorde ou interdit?
enfin, pour avoir le droit de juger des musulmans dans un pays Islamique, comme l'Algérie, Il faut avoir plus qu'un que l'adjectif de musulman dans son carnet d'état civil.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty
MessageSujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !   Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Sunna peut-elle abroger le Coran?
» ELLE DIT LA VERITé...ELLE DOIT ETRE EXéCUTéE...?!
» Coran
» Le Coran
» Le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: