| | Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mar 10 Aoû 2010 - 11:28 | |
| Pour pouvoir, aujourd’hui en Algérie, postuler, à un poste de magistrat il faut être un fervent musulman. Les connaissances en droit et les compétences juridiques ne servent pas à grand chose, pour ne pas dire à rien. Toute personne qui ne connaît pas le Coran par coeur est recalée. Comme quoi on se demande à quoi servent les autres livres ! Il suffit d’être musulman pour être reçu avec mention !
Ch. A., candidate au concours d’accès à la magistrature, n’en revient toujours pas. Après avoir réussi les épreuves écrites, elle est convoquée à l’oral. L’examinatrice, une magistrate de haut rang, l’accueille avec un sourire bienveillant et déjà confraternel. Après quelques questions sur la procédure pénale, la femme de loi termine par un test de “culture générale”. “Lisez-vous régulièrement le Coran ? Récitez-moi une sourate qui traite de la justice !” Ch. A. répond que ses lectures étaient plus tournées vers le droit que vers la religion, et qu’aucune sourate ne lui vient à l’esprit. L’examinatrice, qui a du mal à cacher son indignation, arrête brusquement l’entretien. Recalée au seuil de la magistrature, Ch. A. postule à un stage d’avocate au barreau de Tizi Ouzou. Avec ces dérives récurrentes dans l’appareil judiciaire se pose une question : les juges sont-ils recrutés sur la base de leurs compétences juridiques ou selon leur piété et leurs connaissances religieuses ?
http://www.forum-religions.com/post.forum?mode=newtopic&f=9  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
TetSpider Bannissement définitif
Nombre de messages: 390 Age: 33 Localisation: Date d'inscription: 18/07/2010
 | Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mar 10 Aoû 2010 - 14:09 | |
| Un musulman qui connait pas un verset du Coran serait il musulman ? |
|
 | |
Brahim modérateur

Nombre de messages: 1659 Age: 69 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 13/07/2006
 | Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mar 10 Aoû 2010 - 14:53 | |
| Pour information, il faut savoir que de nombreuses lois actuellement en vigueur en Algérie (et probablement dans d'autres pays musulmans) sont issues du Coran. Ce Livre constitue donc "LA référence" pour ces lois.  "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi. |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7199 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mar 10 Aoû 2010 - 15:51 | |
| Bien sûr.
On a un peu vite fait de se scandaliser à propos de législations qui ne sont pas conformes à la nôtre. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mar 10 Aoû 2010 - 16:14 | |
| | TetSpider a écrit: | | Un musulman qui connait pas un verset du Coran serait il musulman ? |
Faut-il être musulman pour être algérien ? « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
 | Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mar 10 Aoû 2010 - 16:30 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Faut-il être musulman pour être algérien ? |
Pour être magistrat oui. |
|
 | |
Brahim modérateur

Nombre de messages: 1659 Age: 69 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 13/07/2006
 | Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mar 10 Aoû 2010 - 16:31 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | TetSpider a écrit: | | Un musulman qui connait pas un verset du Coran serait il musulman ? |
Faut-il être musulman pour être algérien ? |
Non. Mais la loi algérienne, dont une partie est issue du Coran (et une autre partie du Code de Napoléon, entre autres), s'applique pour tous les algériens.  "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mar 10 Aoû 2010 - 16:37 | |
| Les lois laïcards ou les résidus des lois français dans beaucoup de pays maghrébins ou arabes, ne veux aucunement dire que ces pays peuvent ou doivent être totalement laïque, et puis c'est qu'il faut savoir que laïcité et Islam ne vont JAMAIS ensemble, et la plupart des systèmes maghrébin et arabes ne sont que des systèmes corrompu qui ne suive ni l'une ni l'autre, ni la laïcité comme il faut ni la Charia comme il faut. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mar 10 Aoû 2010 - 17:17 | |
| | TetSpider a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Faut-il être musulman pour être algérien ? |
Pour être magistrat en Algérie il faut être musulman ?  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Brahim modérateur

| Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mar 10 Aoû 2010 - 19:21 | |
| | florence_yvonne a écrit: | Pour être magistrat en Algérie il faut être musulman ? |
Je pense que oui. "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mar 10 Aoû 2010 - 23:16 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | TetSpider a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Faut-il être musulman pour être algérien ? |
Pour être magistrat en Algérie il faut être musulman ? |
Oui ou est le problème au juste ? |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mer 11 Aoû 2010 - 12:27 | |
| | TetSpider a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | TetSpider a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Faut-il être musulman pour être algérien ? |
Pour être magistrat en Algérie il faut être musulman ? |
Oui ou est le problème au juste ? |
Si tu le vois pas, c'est bien regrettable. « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
 | Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mer 11 Aoû 2010 - 13:26 | |
| Je le vois pas encore, comment pourrai je regretter quelque chose que je constate pas ? |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mer 11 Aoû 2010 - 16:35 | |
| | TetSpider a écrit: | | Je le vois pas encore, comment pourrai je regretter quelque chose que je constate pas ? |
Comme c'est triste aussi obtus à ton âge. « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
 | Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mer 11 Aoû 2010 - 16:49 | |
| Obtus parce que j'ai pas compris quelque chose qu'on m'a pas encore expliqué ? |
|
 | |
Personne Admin

Nombre de messages: 6746 Localisation: Terre Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mer 11 Aoû 2010 - 17:07 | |
| | Citation: | | les juges sont-ils recrutés sur la base de leurs compétences juridiques ou selon leur piété et leurs connaissances religieuses ? |
Il ne faut pas forcément croire, mais savoir.
S' il faut connaître le coran pour être magistrat, il est surprenant que la candidate n'en ai pas été informée...
Surtout si des lois coraniques s'appliquent dans les tribunaux Algériens.
|
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mer 11 Aoû 2010 - 17:23 | |
| | TetSpider a écrit: | | Obtus parce que j'ai pas compris quelque chose qu'on m'a pas encore expliqué ? |
Si tu pense que seul un musulman est apte à juger alors, fait comme si je n'avais rien dit. « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Cré20diou Expert

Nombre de messages: 2266 Age: 56 Localisation: Suresnes Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mer 11 Aoû 2010 - 17:28 | |
| | TetSpider a écrit: | | Obtus parce que j'ai pas compris quelque chose qu'on m'a pas encore expliqué ? |
tu vis dans quel pays ? |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7199 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mer 11 Aoû 2010 - 17:28 | |
| | Personne a écrit: |
S' il faut connaître le coran pour être magistrat, il est surprenant que la candidate n'en ai pas été informée...
Surtout si des lois coraniques s'appliquent dans les tribunaux Algériens.
|
En effet ! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! Mer 11 Aoû 2010 - 17:33 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Si tu pense que seul un musulman est apte à juger alors, fait comme si je n'avais rien dit. |
Vous toujours aussi réductrice comme d'hab... Mais dis moi, est ce qu'on peut donner à un architecte aussi doué soit il le droit de juger un diagnostic médical dont il connait rien ? |
|
 | |
| | Recalée à un concours car elle ne lit pas le Coran ! | |
|