Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les apports de la religion

Aller en bas 
+3
florence_yvonne
J-P Mouvaux
Cré20diou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:05

Rappel du premier message :


dans une discution on semblait me reprocher de penser que la religion n'apporte rien de bon
je répondais que je n'avais rien vu de bon , que du mauvais et que a défaut d'élément contraire je ne pouvais pas penser autrement

je propose ici de discuter de l'apport de la religion monothéiste autour du bassin méditerranéen et plus particulièrement en France (il faut peut etre llimiter)

si quelqu'un a des élément positifs , qu'il le fasse savoir
on nous parle sans arrêt des bienfait de la religion dans les médias, il faudrait quand même voir de quoi il retourne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 02/10/2009

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:05

résumé de ma réponse a yacoub pour tous :

si on cherche les belles choses dans la Bbible, qu'on les recherche aussi dans le Coran
si on cherche les mauvaise choses dans Coran , quon les cherche aussi dans le NT et L'AT
si on veut comparer des attitudes de gens, il faut conséquemment est objectif dans les condition environnementales et l'objectif aloué dans la fable/histoire

pour les non conaisseurs :
le Coran ne parle pas du châtiment de lapidation pour adultére mais de fouet/enfermement(???)
la lapidation est décrite par des hadiths et surtout pour des juifs qui demandent quel est leur châtiment ... alors que leur Torah est claire sur ce point

en pratique, paradoxalement dans le monde ce sont des musulmans qui lapident alors que les chrétiens et les juifs ne le font pas !
les apports de la religion - Page 3 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:23

Cré20diou a écrit:
si on cherche les belles choses dans la Bbible, qu'on les recherche aussi dans le Coran
si on cherche les mauvaise choses dans Coran , quon les cherche aussi dans le NT et L'AT
Très bien dit !
Voilà une attitude objective et sans parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:39

Personne a écrit:

Rappel du sujet:


merci du rappel


Citation :
Pour les apports négatifs
On ne peut contester le climat d'intolérance, de violence, de superstitions qui sévissent encore de nos jours; je pense qu'il n'est pas nécessaire de préciser.

Citation :
Pour ce qui est d'apport positifs, ils ont été exprimés; le refuge des pauvres, un frein à la violence par crainte d'un châtiment, mais le "Tu ne tueras pas" n'est même pas respecté dans le pays prétendu d'origine puis bien des religions appellent au meurtre légitime dans beaucoup de sectes...

Peut-on penser que Albert Schweitzer a construit un hôpital dans la brousse parce qu'il était Chrétien?
Que Mère Thérésa se soit dévouée parce qu'elle était chrétienne? Et tant d'autres...

Ma réponse est non.
Cependant, lorsque on est élevé en écoutant des récits sur la misère, la violence, que l'on nous raconte que des frères souffrent, l'enfant à une âme de guerrier, il est sensible, il ne voit que la possibilité un jour de participer héroïquement aux idées idéalisées par des récits que ce soit dans la haine ou dans l'amour, il ne fera pas la différence.

"Plus ou moins" nous avons reçus cet enseignement sur le péché, l'amour, même si notre raison, le rationalisme, la colère l'ont refoulé.
Parmi les livres que j'ai retenu lorsque j'étais enfant et qui m'ont marqués dès les classes primaires.
- Les mémoires d'un âne
- La case de l'oncle Tom
- Les carnets d'Anne Frank
Je n'ai pas oublié les récits d'un le maître d'école laïque sur les voyages du Dr Scheitzer, j'ai gardé l'image d'un homme dans un wagon avec son piano qui partait faire un concert parce qu'il avait besoin d'argent pour équiper son hôpital...

J'étais mûr pour lire l'histoire dramatique de Jésus.
Alors dire que la religion apporte quelque chose de positif... C'est assez subjectif.

[/quote]
"tu ne tueras pas" : jeune adulte je me demandais bien ce qu'il y avait dans la téte d'un mafieux ou d'un type de la camora qui tue la semaine et va a la messe le dimanche Very Happy

j'ai apris a ne pas tuer certainement par une éducation aussi religieuse mais plus respectueuse de la vie, le rspect de la vie cela n'est pas dans la bible

je pense que tu résumes assez bien le fait éducatif qui aide a aborder les problèmes de société de manière plus sereine et plus tolérante
mais plus que tout nous avons des exemples grandissant de modèles abordables humains qui ne sont pas des curés ou des saint mais des personnes "normales"

notre société cherche de moins en moins a justifier religieusement ceci ou cela, mais a les argumenter ou faire valoir la charité pure, des pricipes d'éthiques et civique plus universels (un peu plus de citoyenneté du monde)

pas la charité d'une supposé saintes qui faisait souffrir les malheureux pour leur faire gagner un hypothétique paradis mais qui, dans ces lettres posthumes avouait douter de l'existence de Dieu les apports de la religion - Page 3 Hein85
(voir aussi comment Térésa devient une sainte dans le livre "Dieu n'est pas grand" de C. Hitchens _pag 161 a 163 pour les "rats" de bibliothèque comme moi_, je vous promet quelques bonnes tranches de rigolade)



Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:54

Brahim a écrit:
Cré20diou a écrit:
si on cherche les belles choses dans la Bbible, qu'on les recherche aussi dans le Coran
si on cherche les mauvaise choses dans Coran , quon les cherche aussi dans le NT et L'AT
Très bien dit !
Voilà une attitude objective et sans parti pris.

merci, mais cela devrait être une évidence


dans le même domaine, combien de fois je vois une personne m'invoquer la foi pour sa propre religion et voirv la même personne invoquer la raison pour critiquer une autre croyance les apports de la religion - Page 3 Mdr85
le fait d'invoquer la foi c'est pour se protéger de l'attaque redoutable de la raison tout en sachant dans son fort intérieur que la raison est le seul instrument pour se faire une opinion la plus juste possible des choses

c'est en cela, que je vois en la religion un frein a l'usage de la raison globalement dans la société, même si chez des croyants instruits diversement, il n'y a pas de manquement graves a la raison, chez beaucoup de gens l'"usage de la raison est gravement déficient ......

comment ce fait il que les instrument de la raison sont si mal enseignés , si ce n'est a cause de ceux qui on peur de son usage populaire (donc les religieux)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:47

Cré20diou a écrit:
combien de fois je vois une personne m'invoquer la foi pour sa propre religion et voir la même personne invoquer la raison pour critiquer une autre croyance les apports de la religion - Page 3 Mdr85
Ce phénomène est très courant chez les croyants.
C'est ce qui s'appelle voir la paille dans l'oeil du voisin et ne pas voir la poutre dans son propre oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:23

J-P Mouvaux a écrit:

Tu me cites Paul Veyne ; je suis allé voir sur wikipedia naturellement :

Citation :
Ce n'est pas peu dire que l'ouvrage de Paul Veyne est brillant, excellent, ... On peut cependant attendre davantage de Paul Veyne, et ce livre donnera ..
Je n’ai pas trouvé la suite. Mais sur Amazone :
Citation :
Biographie de l'auteur
Professeur honoraire au Collège de France,
Présentation de l'éditeur
C'est le livre de bonne foi d'un incroyant qui cherche à comprendre comment le christianisme, ce chef-d'œuvre de création religieuse, a pu, entre 300 et 400, s'imposer à tout l'Occident. A sa manière inimitable, érudite et impertinente, Paul Veyne retient trois raisons. Un empereur romain, Constantin, maître de cet Occident, converti sincèrement au christianisme, veut christianiser le monde pour le sauver. Il s'est converti parce qu'à ce grand empereur il fallait une grande religion. Or, face aux dieux païens, le christianisme, bien que secte très minoritaire, était la religion d'avant-garde qui ne ressemblait à rien de connu. Constantin s'est borné à aider les chrétiens à mettre en place leur Eglise, ce réseau d'évêchés tissé sur l'immense empire romain. Lentement, avec docilité, les foules païennes se sont fait un christianisme à elles. Cette christianisation de cent millions de personnes n'a pas fait de martyrs. Au passage, Paul Veyne évoque d'autres questions : d'où vient le monothéisme ? Faut-il parler ici d'idéologie ? La religion a-t-elle des racines psychologiques ? Avons-nous des origines chrétiennes ?

Mais quand il dit : «
Citation :
Cette christianisation de cent millions de personnes n'a pas fait de martyrs.
» j’ai comme un doute.

Alors, tu évoques «
Citation :
la destruction des écoles
» ; précise quelles écoles ; je suis tout ouïe.

Et s’il faut citer un contre exemple, parlons de la conservation et du recopiage des manuscrits anciens, y compris « païens » dans les monastères du Moyen-Age. Mais je n’ai pas trouvé de références historiques à ce sujet ; mes connaissances en histoire sont très limitées.

Citation :
tu cherches un ouvrage ou les exaction chrétiennes seront mises en gras ? moi j'ai pas
Tiens ! Comment ça se fait ? Tous les historiens seraient à ce point pro-cathos ?

bon je vois que tu trouve de sacrée failles dans un type censé etre un historien objectif

j'ai expliqué comment on nous raconte la christianisation par des saints pacifiques qui ont donné leur nom a des millier de localité mais même les textes chrétiens si on y regarde bien, il y avait une armée derriére eux pour pacifier la réponse a leur exaction, en effet personne au monde n'accepte que l'on détruise des temple et ses idoles sans broncher
je t'ai parlé déjà dans un autre sujet de la pâque juive a Rome
maintenant tu n'est pas encore certain , tu me demande d'autres preuves encore ?
pourquoi ces preuves, tu ne les demande pas aux chrétiens, les preuves de leurs martyres, de leur pacifisme ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et encore le chapitre des chrétiens contre les chrétiens est trés pauvre par moment il y eut prés des milliers de morts en Afrique et moyen orient largement autant que sous Dioclétien

bon j'ai un peu la flemme de chercher dans mon ordi alors :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voir l'empereur chrétien, Théodose mais aussi Omar
juste avant l'an 400 une loi réclame la destruction de livre hérétiques
529 : fermeture de l'école néoplatonicienne d'Athènes (fondée en -388)
12 mars 370 : exécution du philosophe Simonidès ainsi que du philosophe et théurge Maxime d'Ephèse, ancien précepteur de l’empereur Julien.
ensuite interdiction de fonction d'état au non chrétien puis peine de mort pour le païen, toute une litanie de privation de liberté
c'est impossible à résumer
j'oubliais
environ 550 : fermeture de l’école philosophique "païenne" (le mot est tout un programme en lui-même) d’Alexandrie

ect mais le fait est que il ne resta plus que la perse pour acceuillir les savant et conserver le savoir antique malgrés quelque ilot momentané de tolérance en terre chrétienne et ensuite musulmane, ce qui n'interdit pas au musulman d'y détruire des université quand même eux aussi


la problématique fut que la chrétienté a été une perte de savoir, de tolérance et de liberté de tous ordre, c'est un fait indéniable, personne n'en est responsable mais vas dire cela dans un site chrétiens sans qu'ont te raconte des fables, c'est ca le problème

la religion lobomise t'elle au point que ses adeptes n'arrivent même pas a faire le tri entre fable et réalité ? (pour revenir au sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:32

Brahim a écrit:
Cré20diou a écrit:
combien de fois je vois une personne m'invoquer la foi pour sa propre religion et voir la même personne invoquer la raison pour critiquer une autre croyance les apports de la religion - Page 3 Mdr85
Ce phénomène est très courant chez les croyants.
C'est ce qui s'appelle voir la paille dans l'oeil du voisin et ne pas voir la poutre dans son propre oeil.

oui tout a fait , mais c'était surtout pour démontrer que chacun devrait admettre la raison comme moyen ordinaire de se faire l'opinion la plus juste tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:49

"Il y a une morale hors de ma religion ?" peut on entendre parfois

souvent on veut nous faire croire que la religion apporterait un plus d'humanité, je conçoit que les chrétiens , croyants, soient incliné a le penser, a penser que sans ce message christique il seraient moins" bons"

En dehors des principe expliquée par ailleurs, en regardant leurs propres écritures, ils doivent oublier dans leurs propre textes l'histoire du bon samaritain qui se comporte mieux que se comportent ceux qui se plient aux commandement de Moîse et est même plus par de la compassion et de la solidarité non incluse dans des 10 commandements
ce serait faire offense a l'humanité que de penser que dieu leur a donné un plus en leur demandant des choses comme d ne pas commetre d'assasinat car toutes les populations du monde ont eut cette éducation, c'est d'une banalité incroyable, par contre on ne sait pas si dieu interdit vraiment le viol et l'esclavage



Dernière édition par Cré20diou le Mer 13 Oct 2010 - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:51

Je pense que les valeurs de la religion de l'ancienne égypte n'avait rien a envier aux valeurs des religions modernes
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:01


je pense que, dans une époque, on peut comparer beaucoup de chose
l'ancienne Égypte était d'une grande tolérance pour l'époque mais c'est une tolérance qui est inhérante au polythéisme ou hénothéisme qui fait que chacun admet que d'autres peuvent avoir d'autres dieux, mais a l'intérieur d'un groupe ethnique ou d'une cite il y avait moins d tolérance a ne pas adorer le divinité de la citée, mais c'était comme renier globalement la culture du groupe
le pire vient de l'absolu du monothéisme qui fait qu'il ne peut etre admis que les autres aient un autre dieu et bien sur encore plus au sein du groupe
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47328
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:14

La plus grande qualité pronée par l'ancienne Egypte était la rectitude sybolisée par la plume de Maat.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:57

Citation :
Cré20diou; En dehors des principe expliquée par ailleurs, en regardant leurs propres écritures, ils doivent oublier dans leurs propre textes l'histoire du bon samaritain qui se comporte mieux que se comportent ceux qui se plient aux commandement de Moîse et est même plus par de la compassion et de la solidarité non incluse dans des 10 commandements
ce serait faire offense a l'humanité que de penser que dieu leur a donné un plus en leur demandant des choses comme d ne pas commetre d'assasinat car toutes les populations du monde ont eut cette éducation, c'est d'une banalité incroyable, par contre on ne sait pas si dieu interdit vraiment le viol et l'esclavage

C'est justement là qu'il faut différencier ; versets falsifiés,et verset inspirés ./
Falsifiés par des hommes vivants dans une période sombre et moyen-ageuse,
Le prophète transcrit une idée,puis elle reprise,pourquoi? par un autre,un auditeur qui n'a pas forcément bonne oreille! non? c'est le principe du Coran! plus de la moitié de ce livre a été tout simplement transformé./
Inspirés par le prophète,mais falsifier il faut en tenir compte...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:25

arf je m'en moque de ce que l'un dit comme autentique ou comme falsification d'un texte ou d'une pensée

ce que je voulait exprimer c'est que les valeur de base existaient avant la crétienté, avant le monothéisme et que en prétant a dieu les valeur d'une époque on a empeché qu'elle évoluent car dieu n'a condamne que ce qui était déjà condamnable mais ne condamne pas le viol l'esclavage, la condition de l'enfance, le machisme ....

le" bon samaritain" n'est pas seulement meilleur que le monothéiste, mais il va au dela,il est déja plus humain et .... il est prét a faire évoluer la pensée vers plus d'humanité, et cela , sans la religion castratrice


Et tu vois Pascal, durant les discution fumeuses qui sont sencée nous éclairer sur "ce que dieu a voulut dire et que nous ne comprenons pas" ... et bien c'est autant de temps non consacré a l'étude rationelle de ce qui pourait faire progresser le monde des vivant (monde des vivants qui est pourrit par le monde des morts => la religion)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:39

Mais non Crévaindiou il y a tout un pan de la réalité que tu refuses de voir.Par exemple hier fut canonisé le frère André devenu Saint-André Bessette le premier saint québécois à qui est attribué la guérison miraculeuse de plusieurs dizaines de milliers de personnes grâce à ses huiles bénites et sa dévotion à St-Joseph.A la TV ils nous ont présenté le témoignage d'un médecin connaissant par coeur tout le dossier médical d'un jeune adolescent très gravement blessé dans un accident de vélo:"Le « miraculé » est un enfant de dix ans qui, après avoir été frappé par une voiture en 1990 lors d'une promenade en vélo, subit deux fractures du crâne et une hémorragie cérébrale majeure. La victime est restée dans le coma pendant trois semaines et se trouvait dans un stade terminal. On attendait la fin. Or, au moment même où, à l'Oratoire Saint-Joseph, un membre de la famille demande au frère André sa guérison, l'enfant sort du coma. Il se rétablit complètement. Une importante analyse de ce cas de guérison inexpliquée est réalisée par des médecins et spécialistes. Le volumineux rapport de 800 pages est remis à la commission médicale mandatée par le Vatican qui authentifie à l'unanimité cette guérison 9.".Il n'y a pas d'autres explications que celle du miracle,amen! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:58

Pascal a écrit:
c'est le principe du Coran! plus de la moitié de ce livre a été tout simplement transformé.
D'où tu sors çà ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:01

Cré20diou a écrit:

le" bon samaritain" n'est pas seulement meilleur que le monothéiste, mais il va au dela,il est déja plus humain et .... il est prét a faire évoluer la pensée vers plus d'humanité, et cela , sans la religion castratrice
Bien dit !

Citation :
les discution fumeuses qui sont sencée nous éclairer sur "ce que dieu a voulut dire et que nous ne comprenons pas" ... c'est autant de temps non consacré a l'étude rationelle de ce qui pourait faire progresser le monde des vivant (monde des vivants qui est pourrit par le monde des morts => la religion)
Avec toutefois cette nuance que « le monde des morts » c’est aussi ce que ceux qui nous ont précédé nous ont transmis ; le progrès ne se fait qu’à partir de ce que le passé nous a transmis, les religions comme les autres philosophies ; le tout est de faire un tri critique dans cet héritage du passé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:29

Chribou a écrit:
Mais non Crévaindiou il y a tout un pan de la réalité que tu refuses de voir.Par exemple hier fut canonisé le frère André devenu Saint-André Bessette le premier saint québécois à qui est attribué la guérison miraculeuse de plusieurs dizaines de milliers de personnes grâce à ses huiles bénites et sa dévotion à St-Joseph.A la TV ils nous ont présenté le témoignage d'un médecin connaissant par coeur tout le dossier médical d'un jeune adolescent très gravement blessé dans un accident de vélo:"Le « miraculé » est un enfant de dix ans qui, après avoir été frappé par une voiture en 1990 lors d'une promenade en vélo, subit deux fractures du crâne et une hémorragie cérébrale majeure. La victime est restée dans le coma pendant trois semaines et se trouvait dans un stade terminal. On attendait la fin. Or, au moment même où, à l'Oratoire Saint-Joseph, un membre de la famille demande au frère André sa guérison, l'enfant sort du coma. Il se rétablit complètement. Une importante analyse de ce cas de guérison inexpliquée est réalisée par des médecins et spécialistes. Le volumineux rapport de 800 pages est remis à la commission médicale mandatée par le Vatican qui authentifie à l'unanimité cette guérison 9.".Il n'y a pas d'autres explications que celle du miracle,amen! 

amen , tu as vu le film "le miraculé" et la réflexion du gendarme sur lourde ? Very Happy

je te conseil de lire "Dieu n'est pas grand" et voir l'épisode bouffon de la sanctification de soeur Thérésa (témoignage au Vatican de l'auteur Christopher Hitchens (vers les pages 161 a 163 )

perso , j'ai beaucoup rit
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:35

J-P Mouvaux a écrit:


Citation :
les discution fumeuses qui sont sencée nous éclairer sur "ce que dieu a voulut dire et que nous ne comprenons pas" ... c'est autant de temps non consacré a l'étude rationelle de ce qui pourait faire progresser le monde des vivant (monde des vivants qui est pourrit par le monde des morts => la religion)
Avec toutefois cette nuance que « le monde des morts » c’est aussi ce que ceux qui nous ont précédé nous ont transmis ; le progrès ne se fait qu’à partir de ce que le passé nous a transmis, les religions comme les autres philosophies ; le tout est de faire un tri critique dans cet héritage du passé.

mais je considére cela comme le monde des vivants, et je ne refusepas d'examiner l'héritage au contraire

le royaume des morts, c'est la somme de spéculations sur un monde hypothétique post mortm ou de l'action de ce monde surnaturel sur le monde des vivants
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:54

[quote="Cré20diou"
amen , tu as vu le film "le miraculé" et la réflexion du gendarme sur lourde ? :DPsst pas le choix d'écrire en majuscules car je ne peux pas utiliser les couleurs. .NON JE N'AI PAS  EU CETTE CHANCE.

je te conseil de lire "Dieu n'est pas grand" et voir l'épisode bouffon de la sanctification de soeur Thérésa (témoignage au Vatican de l'auteur Christopher Hitchens (vers les pages 161 a 163 )ET LÀ J'AURAI UNE VERSION COMPLÈTEMENT BIAISÉE QUI CROIT DUR COMME FER QUE TOUT EST FAUX DANS LA RELIGION OU DANS QUELQUE RELIGION QUE CE SOIT. 

perso , j'ai beaucoup rit DÉSOLÉ JE NE PEUX PAS ME PRONONCER SUR LA RITABILITÉ OU L'IRRITABILITÉ QUE CE BOUQUIN POURRAIT M'INSPIRER CAR PÂLE EU EUH PAS LU JE VEUX DIRE[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:05

Brahim a écrit:
Pascal a écrit:
c'est le principe du Coran! plus de la moitié de ce livre a été tout simplement transformé.
D'où tu sors çà ?

D'ici; de ta signature:

"Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme :
Il est un pâturage pour les gazelles,
un Couvent pour les moines,
un Temple pour les idoles,
la Mecque pour les pèlerins.
Il est la Table de la Torah
et le Livre du Coran.
Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures.
L’Amour est ma religion et ma Foi."
Ibn Arabi.
les apports de la religion - Page 3 946710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:27

Citation :
C'est justement là qu'il faut différencier ; versets falsifiés,et verset inspirés

Dire qu'il y en a encore qui croient ça à notre époque...

Mieux vaut que je ne dise pas ce que ça m'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:48

Bin tu fais tout péter tu seras tranquille mais moi je respecte les religions personne ne pourra rien changer,en ce monde,au niveau des textes dits sacrés: lol! Faut faire avec ou l'ignorer c'est tout simple.
Tu penses qu'en t'insurgeant dans un forum que ça va changer ? On y va ensemble si tu veux,à l'église et la on prend les curés part le colbac et on leur demande de se servir de leurs cervelles? Si toutes les malheureuses victimes du catholisisme se sentent mal ils doivent se rassembler là où ça s'est passé et refaire le point ensemble! Mais bien sûr il faut bouger son cul! c'est pas derriere un ordi que ça va se passer désolé. les apports de la religion - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:57

Pascal a écrit:
Bin tu fais tout péter tu seras tranquille mais moi je respecte les religions personne ne pourra rien changer,en ce monde,au niveau des textes dits sacrés: lol! Faut faire avec ou l'ignorer c'est tout simple.
Tu penses qu'en t'insurgeant dans un forum que ça va changer ? On y va ensemble si tu veux,à l'église et la on prend les curés part le colbac et on leur demande de se servir de leurs cervelles? Si toutes les malheureuses victimes du catholisisme se sentent mal ils doivent se rassembler là où ça s'est passé et refaire le point ensemble! Mais bien sûr il faut bouger son cul! c'est pas derriere un ordi que ça va se passer désolé. les apports de la religion - Page 3 307888

Compte tenu de ton ignorance profonde de l'origine de tes textes sacrés, je comprends ta réponse.

Mais ne me prête pas des intentions issues du jugement imbécile que tu déduis de mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:00

Ben Laden serait bien au Pakistan

Un membre de l'Otan affirme qu'Oussama Ben Laden vit confortablement dans le nord-ouest du Pakistan, protégé par les services secrets. Une information vivement démentie par le ministre pakistanais de l'Intérieur, Rehman Malik.

Bin tiens vl'a les dernières toutes fraîches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:02

Je ne m'emmerde pas avec les textes sacrés j'en retire le miel c'est tout.
Et je me casse d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:03

florence_yvonne a écrit:
La plus grande qualité pronée par l'ancienne Egypte était la rectitude sybolisée par la plume de Maat.
Parce que tu t'imagines que les prêtres respectaient les règles?

Dans tout système religieux il y a corruptions, meurtres et asservissement du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:09

Pascal a écrit:
Je ne m'emmerde pas avec les textes sacrés j'en retire le miel c'est tout.
Et je me casse d'ici.

Quelle suceptibilité!
Je te réponds simplement et tu n'agrées comme bien d' autres que les compliments, ne sais-tu pas que je n'en fais pas.

Je ne représente pas le forum et désolé si en disant ce que je pense ça te fais fuir... les apports de la religion - Page 3 Dozey_gi

les apports de la religion - Page 3 0045 les apports de la religion - Page 3 262355

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:05

Deleted

je me retire de ce fil dantesque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:12

Pascal a écrit:
Brahim a écrit:
Pascal a écrit:
c'est le principe du Coran! plus de la moitié de ce livre a été tout simplement transformé.
D'où tu sors çà ?

D'ici; de ta signature:

"Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme :
Il est un pâturage pour les gazelles,
un Couvent pour les moines,
un Temple pour les idoles,
la Mecque pour les pèlerins.
Il est la Table de la Torah
et le Livre du Coran.
Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures.
L’Amour est ma religion et ma Foi."
Ibn Arabi.
les apports de la religion - Page 3 946710
Salut Pascal,
Je ne pense pas que ma signature dise que plus de la moitié du Coran a été transformée. Personnellement, je ne m'avancerai sur ce terrain car rien n'est sûr et à la limite, pour moi, ce n'est pas très important. Comme tu le dis : je prends le miel du Livre et je m'en vais.

En fait, ma signature veut dire (entre autres) qu'il faut savoir dépasser le cadre restreint (et restrictif) de toutes les religions et passer à un niveau supérieur qui les transcende toutes, un niveau où toutes les religions et toutes les croyances se rejoignent et ne font plus qu'UN.
Lorsqu'on atteint ce niveau-là, notre coeur éprouve un Amour profond et inconditionnel envers tous les humains et toutes les créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:50

Message supprimé.







Dernière édition par Personne le Mar 19 Oct 2010 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:11

Personne a écrit:
Citation :
Lorsqu'on atteint ce niveau-là, notre coeur éprouve un Amour profond et inconditionnel envers tous les humains et toutes les créatures.


 il y eut un temps où j'ai pensé y arriver.

Arrête tu vas nous rendre nostalgiques!LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:48

Chribou a écrit:
Personne a écrit:
Citation :
Lorsqu'on atteint ce niveau-là, notre coeur éprouve un Amour profond et inconditionnel envers tous les humains et toutes les créatures.


 il y eut un temps où j'ai pensé y arriver.

Arrête tu vas nous rendre nostalgiques!LOL

L'avis d'un chrétins qui s'imagine être une réincarnation du fondateur du chrétinisme est sans intérêt...

Mais dans le fond, tu n'as pas tort, pourquoi dire des conneries pareilles... c'est aussi sans intérêt.
Aussi, je supprime mon précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:58

Pascal a écrit:
Je ne m'emmerde pas avec les textes sacrés j'en retire le miel c'est tout.

C'est bien ce qu'il faut faire, comme pour tout ce qui nous vient du passé.

Mais ce n'est pas une raison pour te "casser". Entre gens de bonne volonté - et il n'en manque pas sur ce forum - il y a toujours moyen d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:02

Personne a écrit:
Chribou a écrit:
Personne a écrit:


 il y eut un temps où j'ai pensé y arriver.

Arrête tu vas nous rendre nostalgiques!LOL

L'avis d'un chrétins qui s'imagine être une réincarnation du fondateur du chrétinisme est sans intérêt...

Mais dans le fond, tu n'as pas tort, pourquoi dire des conneries pareilles... c'est aussi sans intérêt.
Aussi, je supprime mon précédent message.

Merci Personne pour ce fou-rire,comme ça fait du bien! Very Happy

Autrement je ne sais pas trop comment je m'y suis pris mais j'ai vraiment l'impression de m'être mis toute l'administration à dos ce matin! les apports de la religion - Page 3 0023

Y a des jours comme ça,faut croire.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:48

Personne a écrit:
Chribou a écrit:
Personne a écrit:


 il y eut un temps où j'ai pensé y arriver.

Arrête tu vas nous rendre nostalgiques!LOL

L'avis d'un chrétins qui s'imagine être une réincarnation du fondateur du chrétinisme est sans intérêt...

Mais dans le fond, tu n'as pas tort, pourquoi dire des conneries pareilles... c'est aussi sans intérêt.
Aussi, je supprime mon précédent message.

Ah bon? c'est qui le crétin?

Moi je suis la réminiscence incarnée de St Pierre et je suis
aujourd'hui Pascal qui signifie "Passage" en Hébreux "Pasha".

Il y a ceux qui s'imprègnent des textes au point de ne plus les digérer,
et ceux qui les lisent prudemment...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 0:34

Chribou a écrit:

je te conseil de lire "Dieu n'est pas grand" et voir l'épisode bouffon de la sanctification de soeur Thérésa (témoignage au Vatican de l'auteur Christopher Hitchens (vers les pages 161 a 163 )ET LÀ J'AURAI UNE VERSION COMPLÈTEMENT BIAISÉE QUI CROIT DUR COMME FER QUE TOUT EST FAUX DANS LA RELIGION OU DANS QUELQUE RELIGION QUE CE SOIT. 


écoute moi bien, je te propose de te faire une idée a contrario de ce qu'il se dit du cioté religieux, tu n'es pas obligé

comment on appelle ceux qui refusent de voir les arguments contraire au sien ? hum
les apports de la religion - Page 3 7999

ha oui sectaire, oui c'est cela

pour se faire une opinion, je n'ai jamais refuse d'observer les faits

hors là, dans le livre "Dieu n'est pas grand", ce sont des témoignages de ceux la même qui on dit qu'il y avait miracle, ceux qui on aussi fait la popularité de Téréza, rien de dogmatique , des faits vérifiables mon pote

tu devrais voir le saint suaire de Cadouin, c'est trés trés drole , mieux que des guérisons a l'époque on parlait même de résurrection a cause de ce suaire miraculeux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est religieux c'est autentique et c'est vérifiable, la fausseté du linceul miraculeux c'est même admis par les religieux
que veux tu de mieux ?

je raconte pas de baliverne moi, j'offre de la réflexion c'est tous
mais réfléchir c'est grave, c'est quasiment commencer a désobéir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 1:17

Cré20diou a écrit:
Chribou a écrit:

je te conseil de lire "Dieu n'est pas grand" et voir l'épisode bouffon de la sanctification de soeur Thérésa (témoignage au Vatican de l'auteur Christopher Hitchens (vers les pages 161 a 163 )ET LÀ J'AURAI UNE VERSION COMPLÈTEMENT BIAISÉE QUI CROIT DUR COMME FER QUE TOUT EST FAUX DANS LA RELIGION OU DANS QUELQUE RELIGION QUE CE SOIT. 


écoute moi bien, je te propose de te faire une idée a contrario de ce qu'il se dit du cioté religieux, tu n'es pas obligé

comment on appelle ceux qui refusent de voir les arguments contraire au sien ? hum
les apports de la religion - Page 3 7999

ha oui sectaire, oui c'est cela

pour se faire une opinion, je n'ai jamais refuse d'observer les faits

hors là, dans le livre "Dieu n'est pas grand", ce sont des témoignages de ceux la même qui on dit qu'il y avait miracle, ceux qui on aussi fait la popularité de Téréza, rien de dogmatique , des faits vérifiables mon pote

tu devrais voir le saint suaire de Cadouin, c'est trés trés drole , mieux que des guérisons a l'époque on parlait même de résurrection a cause de ce suaire miraculeux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est religieux c'est autentique et c'est vérifiable, la fausseté du linceul miraculeux c'est même admis par les religieux
que veux tu de mieux ?

je raconte pas de baliverne moi, j'offre de la réflexion c'est tous
mais réfléchir c'est grave, c'est quasiment commencer a désobéir Very Happy
Le problème Crévaindiou c'est que ton point-de-vue je le connais j'ai même ouvert quelques sujets à propos des étranges similitudes entre Jésus et d'autres divinités ou entre le christianisme et le bouddhisme ou concernant des choses étranges autour de Lourdes mais contrairement à toi je sais reconnaître la somme extraordinaire de bonne volonté et d'efforts surhumains qui ont été déployés par tous ces croyants au cours des siècles en plus d'avoir d'excellentes raisons d'adhérer à certaines de leurs croyances même si je le fais d'une façon assez particulière.Je pense aussi que si tu tiens absolument à voir de la fraude partout dans les églises on t'en montrera tant et aussi longtemps que tu n'auras pas compris que c'est toi qui s'est fait avoir alors repends-toi mon frère et essaie de voir le bon côté des choses maintenant!Amen
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 1:24

Pascal a écrit:

Ah bon? c'est qui le crétin?Apparemment ça serait moi!-:)

Moi je suis la réminiscence incarnée de St Pierre et je suis
aujourd'hui Pascal qui signifie "Passage" en Hébreux "Pasha".
.
Tiens regarde Cré20diou, Pascal serait la réminiscence incarnée de St-Pierre et moi celle de Jésus alors ne viens pas me dire que ce n'est pas un bel apport des religions ça,quand même!^^
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 3:18

non chéribou tu ne connais pas mon point de vue c'est flagrant car pour les miracles :

_il y a les fait avérés faux sans conteste (comme ceux que tu refuse de vérifier)
et
_il y a les erreurs conceptuelles


et là je te défit de m'expliquer ce que je pense dans le seuxiéme point malgré le fait que je l'ai déjà expliqué


ou est ce que tu vois de la bonne volondté ?
moi j'en vois dans le travail de recherche honéte en hallopathie, en science , dans tous les domaine ..... pas dans les duperies des humains en leur faisant croire en des miracles des guérisons surnaturelle, des superstitions de tout ordre

une bonne volonté qui pourit la vie des autres, oui !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:41

Pascal a écrit:

Ah bon? c'est qui le crétin?

Moi je suis la réminiscence incarnée de St Pierre et je suis
aujourd'hui Pascal qui signifie "Passage" en Hébreux "Pasha".

Il y a ceux qui s'imprègnent des textes au point de ne plus les digérer,
et ceux qui les lisent prudemment...

Si tu sais lire tu sais a qui s'adresse ce message•
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:57

Personne a écrit:
Pascal a écrit:

Ah bon? c'est qui le crétin?

Moi je suis la réminiscence incarnée de St Pierre et je suis
aujourd'hui Pascal qui signifie "Passage" en Hébreux "Pasha".

Il y a ceux qui s'imprègnent des textes au point de ne plus les digérer,
et ceux qui les lisent prudemment...

Si tu sais lire tu sais a qui s'adresse ce message•
Je plussoie,Pascal tu dois te questionner très sérieusement afin de comprendre pourquoi tu as retourné cette insulte vers toi alors que tout le monde ici sait très bien qu'elle m'était très clairement adressée! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:18

Eh bien chèr Chribou j'ai no comprendo!...

J'avoue que cela ne me va pas de monter sur des grands chevaux...

Mais je rectifie tes paroles tout de même; je te vois plus en Apollonius de thyane
qu'en Jésus de Nazarezth. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:24

Pascal a écrit:
Eh bien chèr Chribou j'ai no comprendo!...

J'avoue que cela ne me va pas de monter sur des grands chevaux...

 
Ne t'en veux pas,tous n'ont pas eu la chance de rencontrer leur Bucéphale!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les apports de la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les apports de la religion   les apports de la religion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les apports de la religion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» La loi et la religion
» Dieu sans religion VS religion sans pratique
» La religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: