Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la cour du roi Pétaud

Aller en bas 
+14
BINJILC
elmakoudi
Stana
Cré20diou
Lucael
lucretia
l'intondable
J-P Mouvaux
yacoub
lolivier
yousouf
florence_yvonne
lhirondelle
Si Mansour
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:14

Rappel du premier message :

Si Mansour a écrit:
lucretia a écrit:
Citation :
Si Hitler l'a dit, alors...

C'est plûtot ce qu'il n'a pas dit.
Cette lettre pue l'antisémitisme,mais il ne parle pas au nom du "Christ",comme le prétend Si Mansour! Wink

Adolf Hitler, Discours 12 Avril 1922, Munich, dans Pour en finir avec Dieu, paru chez Robert Laffont, 2006, p.286, Richard dawkins.

Censuré pour propagande antisémite. Lhirondelle

Citer Hitler (en dehors de préciser un fait historique économique ou militaire) relève quand même toujours d'une certaine perversion de la part du citant.
Des antisémites, il y en a beaucoup et ils se cachent sous les masques les plus divers. Mais nous ne sommes pas dupes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 5468
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:54

lolivier a écrit:
Dire que j'ai douté ...
Suis je bête pour ne pas assez faire confiance ??
Tellement eu affaire à des neuneu ......

Félicitations, rondement mené.

Vous êtes tous beau, même toi ... Si Mansour (quand tu mets des fleurs).

L'Olivier

Edit : Apprend toujours de l'autre

Nos coeurs appartiennent a la providence...Nous ne commandons point sur eux..
Il faut avoir confiance....et seulement être la ou il le faut mais comme il le faut...
Il y a dans l'homme et la femme assez de beautés pour provoquer l'extase. Celui qui se grise de reverie est d'autant plus prêt au delire qu'il prolonge cet extase....

Je pense qu'il y en a surtout d'autres moments privilégies. Ce sont les moments de concrétisation de ces rêveries ? La rêverie est un moment de création intellectuelle, un moment où le cerveau déconnecté des tâches routinières se permet de trouver de nouveaux chemins du bonheur et, comme vous le savez, encore plus intensément

Nul ne peut se vanter d'avoir vécu un moment que s'il a été réellement transcendé au moins une fois par le concept réel de la femme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:42

florence_yvonne a écrit:
Il y a tellement de gens meilleurs que moi
il faut que je me fasse une raison
Et que je reste humble
Je ne serais jamais Michèle
Seulement sa petite sœur
Qui cour après l'illusion
Qu'elle peut être quelqu'un de bien.

Tu as tort de parler comme ça. Tu te flagelles pour une raison qui n'est pas bonne.
Je suis sûre que tu es aussi bonne qu'elle, mais tu ne le sais pas.
Je te sens comme quelqu'un de bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:48

l'intondable a écrit:
Cré20diou a écrit:

ce qui m'étonne par dessus tout c'est de voir des musulmans se plaindre de critique d'un prophète qui a interdit la liberté de culte par ses dires et par ses actions
une manière comme une autre de mettre en place un monopole.

C'est une échappatoire d’être si général. Allons soyons pragmatique. Je suis sur que vous évitez volontairement des sujets de discussion clairs pour justement vous permettre d'avancer n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:06

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Cré20diou a écrit:

ce qui m'étonne par dessus tout c'est de voir des musulmans se plaindre de critique d'un prophète qui a interdit la liberté de culte par ses dires et par ses actions
une manière comme une autre de mettre en place un monopole.

C'est une échappatoire d’être si général. Allons soyons pragmatique. Je suis sur que vous évitez volontairement des sujets de discussion clairs pour justement vous permettre d'avancer n'importe quoi...
c'est amusant d'entendre ça d'une personne qu'on doit souvent corriger à cause de ses propos pleines d'insinuations.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:15

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

une manière comme une autre de mettre en place un monopole.

C'est une échappatoire d’être si général. Allons soyons pragmatique. Je suis sur que vous évitez volontairement des sujets de discussion clairs pour justement vous permettre d'avancer n'importe quoi...
c'est amusant d'entendre ça d'une personne qu'on doit souvent corriger à cause de ses propos pleines d'insinuations.

Quand il s'agit d'un sujet précis je suis très précis. Mais ce qui est encore plus amusant en vous c'est de citer des points très vagues pour en tirer une conclusion. C'est effectivement très marrant..
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:17

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:


C'est une échappatoire d’être si général. Allons soyons pragmatique. Je suis sur que vous évitez volontairement des sujets de discussion clairs pour justement vous permettre d'avancer n'importe quoi...
c'est amusant d'entendre ça d'une personne qu'on doit souvent corriger à cause de ses propos pleines d'insinuations.

Quand il s'agit d'un sujet précis je suis très précis. Mais ce qui est encore plus amusant en vous c'est de citer des points très vagues pour en tirer une conclusion. C'est effectivement très marrant..
C'est que je suis grand amateur d'ironie. Mais qu'est-ce qu'un sujet précis, selon toi? Parce que pour le moment, je ne t'ai vu que parler vaguement.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: La cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:36

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

c'est amusant d'entendre ça d'une personne qu'on doit souvent corriger à cause de ses propos pleines d'insinuations.

Quand il s'agit d'un sujet précis je suis très précis. Mais ce qui est encore plus amusant en vous c'est de citer des points très vagues pour en tirer une conclusion. C'est effectivement très marrant..
C'est que je suis grand amateur d'ironie. Mais qu'est-ce qu'un sujet précis, selon toi? Parce que pour le moment, je ne t'ai vu que parler vaguement.

Précis veut dire assuré, certain, détaillé, évident, exact, rigoureux, tapant
défini, explicite, fixé, juste, mathématique développé, exact, ponctuel
certain, clair, droit, explicite, franc, manifeste, net, sûr...Tu as le choix.....

ses antonymes : approximatif, imprécis, incertain, vague douteux, équivoque inexact
donc c'est comprish.....

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:03

Si Mansour a écrit:

Le rapprochement de Dieu et l'éloignement de Dieu symbolise, bien sur, le Bien et le Mal. S'il n'y avait pas ces deux conditions de rapprochement et d'éloignement de la divinité vous convenez avec moi que la vie serait vaine.
J'avais déjà réagi à ce texte. Pourquoi nous ressors-tu un copié-collé déjà contredit? Pour alimenter la polémique?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:49

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:

Le rapprochement de Dieu et l'éloignement de Dieu symbolise, bien sur, le Bien et le Mal. S'il n'y avait pas ces deux conditions de rapprochement et d'éloignement de la divinité vous convenez avec moi que la vie serait vaine.
J'avais déjà réagi à ce texte. Pourquoi nous ressors-tu un copié-collé déjà contredit? Pour alimenter la polémique?

Dès que quelqu'un parle de copié collé en nous projetant sur les formes c'est qu'il n'a plus rien a dire sur le fond des choses... Il ne s'agit point de copié coller mon cher monsieur détrompez vous mais d'argumenter contre telle ou telle opinion et en aucune façon tu n'a contredit quoi que ce soit. Plus grave sans le savoir tu soutiens l'opinion adverse...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: La cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:56

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:

Le rapprochement de Dieu et l'éloignement de Dieu symbolise, bien sur, le Bien et le Mal. S'il n'y avait pas ces deux conditions de rapprochement et d'éloignement de la divinité vous convenez avec moi que la vie serait vaine.
J'avais déjà réagi à ce texte. Pourquoi nous ressors-tu un copié-collé déjà contredit? Pour alimenter la polémique?

Dès que quelqu'un parle de copié collé en nous projetant sur les formes c'est qu'il n'a plus rien a dire sur le fond des choses... Il ne s'agit point de copié coller mon cher monsieur détrompez vous mais d'argumenter contre telle ou telle opinion et en aucune façon tu n'a contredit quoi que ce soit. Plus grave sans le savoir tu soutiens l'opinion adverse...
c'est ta propre théorie. Tu peux t'inventer des variantes du point godwin mais ça ne veut pas dire que c'est le cas. Surtout que tu essaies juste de justifier le fait que tu uses et abuses des copier-coller en accusant ceux qui dénoncent cette méthode de pourrir le débat.

Mais je laisse l'hirondelle ou autre modérateur décider à ma place le fondement de ton accusation.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:45

Écharpez-vous ici, mes mignons la cour du roi Pétaud - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:05

Merci.

Si Mansour, sache que les copier-coller fréquents sont une habitude des croyants prosélytes qui tentent de convaincre les autres par des paroles d'autrui mais qui se cachent aussi derrière lorsqu'on point une erreur afin de se dégager de toute responsabilité. De ce fait, et surtout dans ce cas ou tu ressors exactement un texte sujet à polémique, on ne sait pas quel est ton avis propre et on n'avance pas dans un débat qui a été déjà 1000 fois refait (en la défaveur du croyant prosélyte, bien sûr. Mais il relance toujours, en espérant tomber une fois sur un crédule peu informé).
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:50

l'intondable a écrit:
Merci.

Si Mansour, sache que les copier-coller fréquents sont une habitude des croyants prosélytes qui tentent de convaincre les autres par des paroles d'autrui mais qui se cachent aussi derrière lorsqu'on point une erreur afin de se dégager de toute responsabilité. De ce fait, et surtout dans ce cas ou tu ressors exactement un texte sujet à polémique, on ne sait pas quel est ton avis propre et on n'avance pas dans un débat qui a été déjà 1000 fois refait (en la défaveur du croyant prosélyte, bien sûr. Mais il relance toujours, en espérant tomber une fois sur un crédule peu informé).

Je comprend surtout que tu n'as plus d'échappatoire que le fait de changer de sujet..Vous savez quand il ne nous reste plus rien a dire on désoriente les débats quelques parts. C'est dans votre cas au moins compréhensible. Alors saches que les copié collé relatifs aux textes ou a l’exégèse qui sont connus ou qui peuvent être repéré facilement peuvent être repris a chaque fois. Seulement l'idée de l'intervenant doit être claire..

Mais saches quand même que L'éthique au sens moderne échappe au discrédit de morale. Les gens ne veulent plus entendre parler de déontologie mais bien sur tout en conformant leur conduite au bien moral. Les pratiques conventionnelles sont dépassées et ne forment plus qu'une jurisprudence. Au moment ou l'on épouse une idée on en devient totalement responsable au même titre que son auteur original sur tout les plans loin de toute intention préméditée de s'approprier le texte, et le fait de signaler ses références a chaque intervention constitue une fuite en avant qui en quelque sorte nous déresponsabilise .

Le plagiat préjudiciable consiste donc a s’inspirer d’un modèle que l'on omet délibérément de désigner afin de s’en approprier frauduleusement. D’habitude en ce qui me concerne je laisse souvent des insignes, des mots en couleurs pour permettre aux lecteurs de revenir a l'intégrité des œuvres et reconnaître facilement la paternité de l'auteur sur ses créations sans avoir a le citer nommément comme vous nous l’exigez .C’est l’essor que connait l’informatique et ses logiciels qui font justement que l'éthique au sens moderne échappe au discrédit de morale mais qui oblige les jeunes chercheurs a conformer leur conduite au bien moral.

Malgré cela je ne m’oppose pas a cette exigence si quelques uns se trouvent encore en retard de la guerre robotique et ne sont toujours pas alertés par les sirènes de l’infographie et ses télétraitements.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:55

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Merci.

Si Mansour, sache que les copier-coller fréquents sont une habitude des croyants prosélytes qui tentent de convaincre les autres par des paroles d'autrui mais qui se cachent aussi derrière lorsqu'on point une erreur afin de se dégager de toute responsabilité. De ce fait, et surtout dans ce cas ou tu ressors exactement un texte sujet à polémique, on ne sait pas quel est ton avis propre et on n'avance pas dans un débat qui a été déjà 1000 fois refait (en la défaveur du croyant prosélyte, bien sûr. Mais il relance toujours, en espérant tomber une fois sur un crédule peu informé).

Je comprend surtout que tu n'as plus d'échappatoire que le fait de changer de sujet..Vous savez quand il ne nous reste plus rien a dire on désoriente les débats quelques parts. C'est dans votre cas au moins compréhensible. Alors saches que les copié collé relatifs aux textes ou a l’exégèse qui sont connus ou qui peuvent être repéré facilement peuvent être repris a chaque fois. Seulement l'idée de l'intervenant doit être claire..
Qui est celui qui change de sujet, ici? T'es gonflé de m'accuser de tes propres vices.
Si Mansour a écrit:

Mais saches quand même que L'éthique au sens moderne échappe au discrédit de morale. Les gens ne veulent plus entendre parler de déontologie mais bien sur tout en conformant leur conduite au bien moral. Les pratiques conventionnelles sont dépassées et ne forment plus qu'une jurisprudence. Au moment ou l'on épouse une idée on en devient totalement responsable au même titre que son auteur original sur tout les plans loin de toute intention préméditée de s'approprier le texte, et le fait de signaler ses références a chaque intervention constitue une fuite en avant qui en quelque sorte nous déresponsabilise .

Le plagiat préjudiciable consiste donc a s’inspirer d’un modèle que l'on omet délibérément de désigner afin de s’en approprier frauduleusement.
comme le coran pour les références grecs et chinoises, par exemple.
Si Mansour a écrit:
D’habitude en ce qui me concerne je laisse souvent des insignes, des mots en couleurs pour permettre aux lecteurs de revenir a l'intégrité des œuvres et reconnaître facilement la paternité de l'auteur sur ses créations sans avoir a le citer nommément comme vous nous l’exigez .C’est l’essor que connait l’informatique et ses logiciels qui font justement que l'éthique au sens moderne échappe au discrédit de morale mais qui oblige les jeunes chercheurs a conformer leur conduite au bien moral.

Malgré cela je ne m’oppose pas a cette exigence si quelques uns se trouvent encore en retard de la guerre robotique et ne sont toujours pas alertés par les sirènes de l’infographie et ses télétraitements.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:27

l'intondable a écrit:
Ce n'est pas déterminant que la raison soit de punir la femme d'un crime ou de l'empêcher de faire un adultère. Au final, on constate tout de même que le coran a permis à un homme de battre une femme. Et c'est CA qui est important à voir. Le coran intègre la notion de punition corporelle et de vengeance.............................................................
.....................................................................................................................................................
Tu vois? La femme musulmane qui se fait frapper par son mari (qui aura bien entendu scrupuleusement respecté toutes les conditions du coran, signifiant donc que la femme avait commis un adultère et récidivé, pas fait ses prières, voulu quitter l'islam, etc.), la punition aura beau être commandité par dieu lui-même, cette femme se fera tout de même taper dessus. Il faut faire abstraction de la raison de la punition. A la fin, elle aura dans tous les cas souffert de douleurs liés aux coups. C'est ça qu'il faut rentrer dans ta tête qui ne veut rien entendre.

Quelle vengeance!!!!???? Il ne s'agit point de vengeance et tu le sais . Tu as ajouté ce mot pour envenimer la discussion et lui donner une autre dimension..On parle d'une famille qui a un sérieux problème familial et c'est tout..Tu vois que l'esprit occidental que tu véhicules ne peut comprendre malheureusement que ce qu'il y a en lui...La haine de la femme...En réalité il n'y a point de battre les femmes dans le Coran...Mais de correction sérieuse pour éviter un adultère imminent et cela est la plus grande preuve de l'amour de la femme et le profond attachement a elle que préconise le Coran...

On voit mal un occidental aimer sa femme et lui dire ah!!Non vas-y chérie avec qui tu veut tu sais nous sommes assez développé pour ne point contrecarrer ta volonté..La liberté prime. Quel est cet amour et que sont ses lois!!!!! C'est a faire mourir de rire on abandonne l'amour et donc la femme, pour un principe dont justement la femme paiera de plus grand prix...

Tu vois cela a été justement la cause de plusieurs chrétienne qui épousèrent l'Islam en voyant ce profond attachement a la femme. Soyons pragmatique et ne disons pas n'importe quoi car le Coran ne préconise pas que la femme puisse frapper l'homme étant donné que pour elle elle n'a qu'un seul geste a faire partir chez elle et abandonner ceux qui ne l'aiment pas en revendiquant tout ses droits... Et en respect pour elle et sa constitution physique il ne l'invite point a engager un combat.. Soyons sérieux au moins une fois.Je te révèle que tu m'as fait rire par ton intervention sur ce sujet.

En effet il faut corriger les femmes quand un "nouchouz" c'est un adultère est en voie . Quoi de plus grand pour préserver une famille en danger de dispersion. Sinon que penses tu de quelqu'un qui entrant chez lui découvre quelqu'un partager son partenaire dans son lit et comprend que c'est justement lui le vrai père de ses enfants...Il faut comprendre la gravité Combien de fois dois-je le répéter. Mais bien sur cela après un dialogue serein de plusieurs mois et d'une chasteté dans le même lit et non dans des lits a parts comme on essaie de le montrer injustement. On voit mal quelqu'un discuter avec sa femme plusieurs semaines sur ce sujet puis dormir avec elle dans le même lit sans la toucher sexuellement en boudant son comportement puis se lever un jour comme un fou furieux pour la maltraiter.

Cette procédure est très précisé dans toutes ses étapes que tu essaies de détourner par des traductions dont émanent haine et racisme. Quand on a un tel comportement avec une femme capricieuse tout l'Amour du monde interviendra nécessairement...Aucune femme n'est insensible a une telle situation...C'est justement le contraire qui pousse l'homme a avoir une réaction criminelle...



Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: La cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:46

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Ce n'est pas déterminant que la raison soit de punir la femme d'un crime ou de l'empêcher de faire un adultère. Au final, on constate tout de même que le coran a permis à un homme de battre une femme. Et c'est CA qui est important à voir. Le coran intègre la notion de punition corporelle et de vengeance.............................................................
.....................................................................................................................................................
Tu vois? La femme musulmane qui se fait frapper par son mari (qui aura bien entendu scrupuleusement respecté toutes les conditions du coran, signifiant donc que la femme avait commis un adultère et récidivé, pas fait ses prières, voulu quitter l'islam, etc.), la punition aura beau être commandité par dieu lui-même, cette femme se fera tout de même taper dessus. Il faut faire abstraction de la raison de la punition. A la fin, elle aura dans tous les cas souffert de douleurs liés aux coups. C'est ça qu'il faut rentrer dans ta tête qui ne veut rien entendre.

Quelle vengeance!!!!???? Il ne s'agit point de vengeance et tu le sais . Tu as ajouté ce mot pour envenimer la discussion et lui donner une autre dimension..On parle d'une famille qui a un sérieux problème familial et c'est tout..Tu vois que l'esprit occidental que tu véhicules ne peut comprendre malheureusement que ce qu'il y a en lui...La haine de la femme...En réalité il n'y a point de battre les femmes dans le Coran...Mais de correction sérieuse pour éviter un adultère imminent et cela est la plus grande preuve de l'amour de la femme et le profond attachement a elle que préconise le Coran...
Calme-toi un peu. T'as vraiment le sang chaud.
J'ai parlé de vengeance simplement parce que je mentionnais les parties du coran qui incitent les musulmans à faire la guerre aux non-musulmans qui ont déjà attaqué. Mais ça ne veut pas dire qu'il est question de vengeance dans notre débat. Donc, je te prie de ne pas dévier le sujet là-dessus.

Et pour l'histoire de la "correction sérieuse", ne me fais pas rire. ça reste des coups que l'homme assène à sa femme. La haine de la femme, si elle existe, serait chez les musulmans.
Tu veux un exemple? En France, si un couple divorce, c'est la femme qui est largement avantagée au point que l'homme pourrait presque tout perdre si la femme le veut. C'est pas dans la charia qu'on verrait ça.
Si Mansour a écrit:

On voit mal un occidental aimer sa femme et lui dire ah!!Non vas-y chérie avec qui tu veut tu sais nous sommes assez développé pour ne point contrecarrer ta volonté..La liberté prime. Quel est cet amour et que sont ses lois!!!!! C'est a faire mourir de rire on abandonne l'amour et donc la femme, pour un principe dont justement la femme paiera de plus grand prix...

Tu vois cela a été justement la cause de plusieurs chrétienne qui épousèrent l'Islam en voyant ce profond attachement a la femme. Soyons pragmatique et ne disons pas n'importe quoi car le Coran ne préconise pas que la femme puisse frapper l'homme étant donné que pour elle elle n'a qu'un seul geste a faire partir chez elle et abandonner ceux qui ne l'aiment pas en revendiquant tout ses droits... Et en respect pour elle et sa constitution physique il ne l'invite point a engager un combat.. Soyons sérieux au moins une fois.Je te révèle que tu m'as fait rire par ton intervention sur ce sujet.

En effet il faut corriger les femmes quand un "nouchouz" c'est un adultère est en voie . Quoi de plus grand pour préserver une famille en danger de dispersion. Sinon que penses tu de quelqu'un qui entrant chez lui découvre quelqu'un partager son partenaire dans son lit et comprend que c'est justement lui le vrai père de ses enfants...Il faut comprendre la gravité Combien de fois dois-je le répéter.

Mais bien sur cela après un dialogue serein de plusieurs mois et d'une chasteté dans le même lit et non dans des lits a parts comme on essaie de le montrer injustement. On voit mal quelqu'un discuter avec sa femme plusieurs semaines sur ce sujet puis dormir avec elle dans le même lit sans la toucher sexuellement en boudant son comportement puis se lever un jour comme un fou furieux pour la maltraiter.

Cette procédure est très précisé dans toutes ses étapes que tu essaies de détourner par des traductions dont émanent haine et racisme. Quand on a un tel comportement avec une femme capricieuse tout l'Amour du monde interviendra nécessairement...Aucune femme n'est insensible a une telle situation...C'est justement le contraire qui pousse l'homme a avoir une réaction criminelle...
Et combien de fois dois-je répéter qu'on s'en fout de la cause? C'est le fait que la femme sera tout de même battue à la fin qui compte.
Inutile de répéter.
Dans la pratique la majorité des musulmans refusent d'utiliser leur droit de brutaliser leur femme, mais le seul fait qu'ils ont ce droit est le problème.

Faut pas chercher dans les détails de cas pratiques ou de minimisation des risques. Je vois ce que le coran dit et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:47

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
Le plagiat préjudiciable consiste donc a s’inspirer d’un modèle que l'on omet délibérément de désigner afin de s’en approprier frauduleusement.
comme le coran pour les références grecs et chinoises, par exemple.]

Le Coran révélé confirme les livres révélés et reprend soigneusement tout ce qu'il y a de véridique. Le Coran ne voit pas de problème en ce sens et invite toutes les cultures d'y
adhérer ..Le Coran ET L'ISLAM justement permettent a la science d'avancer meme si elle s’énonce a leur encontre ,meme si c'est de la chine. Donc pas de problème. Tu connais le hadith
" Cherchez la science même en chine ! ...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:49

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
Le plagiat préjudiciable consiste donc a s’inspirer d’un modèle que l'on omet délibérément de désigner afin de s’en approprier frauduleusement.
comme le coran pour les références grecs et chinoises, par exemple.]

Le Coran révélé confirme les livres révélés et reprend soigneusement tout ce qu'il y a de véridique. Le Coran ne voit pas de problème en ce sens et invite toutes les cultures d'y
adhérer ..Le Coran ET L'ISLAM justement permettent a la science d'avancer meme si elle s’énonce a leur encontre ,meme si c'est de la chine. Donc pas de problème. Tu connais le hadith
" Cherchez la science même en chine ! ...
La seule différence est que le coran se dit de révélation divine alors qu'il reprend des découvertes venant des chinois et des grecs sans citer les auteurs. Il y a plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 12:05

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

comme le coran pour les références grecs et chinoises, par exemple.]

Le Coran révélé confirme les livres révélés et reprend soigneusement tout ce qu'il y a de véridique. Le Coran ne voit pas de problème en ce sens et invite toutes les cultures d'y
adhérer ..Le Coran ET L'ISLAM justement permettent a la science d'avancer meme si elle s’énonce a leur encontre ,meme si c'est de la chine. Donc pas de problème. Tu connais le hadith
" Cherchez la science même en chine ! ...
La seule différence est que le coran se dit de révélation divine alors qu'il reprend des découvertes venant des chinois et des grecs sans citer les auteurs. Il y a plagiat.

Mais même les découvertes des anciennes nations peuvent être de nouveau révélées. Toutefois je ne vois rien en le Coran qui ne puisse être totalement original. Le fait de reprendre ceci ou cela c'est de l'histoire et elle est presque la même pour tous.

Le nouveau testament par exemple révèle l'ancien etc..etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 16:08

lhirondelle a écrit:
Écharpez-vous ici, mes mignons la cour du roi Pétaud - Page 3 Smilejap

Moi, j'ai plus envie de m'écharper...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 17:56

Je n'ai pas épousé de prophète, je veux donc mes mille gigolos!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:50

Bonsoir Yacoub,

Une petite compréhension de ma part.
Le monde est en train de mourir car les humains aiment posséder.
J'appelle cela le démon de la PoSSeSSion, le serpent.

Les femmes ont se besoin naturel de posséder leur homme et j'ai eu personnellement les pires difficultés du monde à échapper à mon épouse.
C'est normal.
Elles ont besoin du mâle (du mal) pour s'occuper de leur progéniture.
L'Avenir animal passe par cette possession.

Nous hommes intelligent ne devrions plus avoir besoin de ça.
Mais nous ne sommes pas encore réellement des hommes à part entière.
Nous sommes encore à moitié animal.

L'Inconscient.

De là, la compréhension sur les femmes du Coran.
Tu noteras également que la femme est à l'origine du départ de l'Eden dans la Bible.
Chez les bouddhistes, la femme ne peut pas atteindre le niveau supérieur de l'Eveil.

C'est vrai.
La poSSeSSion est le mal que les femmes doivent combattre en elle pour enfin accéder au étages supérieurs de la Conscience.
Par exemple, accepter que leur homme aiment plusieurs femmes.
Aimer ne veut pas dire coucher parce que sinon ca reste de la poSSeSSion masculine et donc c'est animal.

L'Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:10

yacoub a écrit:
lhirondelle a écrit:
Je réclame mes mille gigolos!

La femme musulmane selon la tradition islamique au paradis d'Allah sera transformée en houri de 33 ans
et elle intégrera le harem de son dernier mari sur cette terre.

C'est pourquoi le Très Saint Prophète a interdit à Aïcha, veuve à 18 ans , de se remarier avec un autre
Toutes les autres femmes du Prophète ne se sont pas remariées.

Je me demande pourquoi l'esprit macho de l'homme ne l’abandonne pas même
quand il prétend défendre la femme..Comment faire pour pouvoir lui inculquer
que la femme est un être humain qui peut faire un choix...

Notre prophète respecte infiniment la femme et lui a donné le plein
pouvoir de décider de son avenir avec force et clairvoyance. Savez-vous
que la femme peut choisir librement de ne pas se marier après la personne
qu'elle aime. Ou bien cela vous échappe..

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:47

Amada a écrit:
lhirondelle a écrit:
Écharpez-vous ici, mes mignons la cour du roi Pétaud - Page 3 Smilejap

Moi, j'ai plus envie de m'écharper...!! Very Happy

Bonjour Amada...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:51

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
lhirondelle a écrit:
Écharpez-vous ici, mes mignons la cour du roi Pétaud - Page 3 Smilejap

Moi, j'ai plus envie de m'écharper...!! Very Happy

Bonjour Amada...

Bonjour Si !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:59

Si Mansour a écrit:

Notre prophète respecte infiniment la femme et lui a donné le plein
pouvoir de décider de son avenir avec force et clairvoyance. Savez-vous
que la femme peut choisir librement de ne pas se marier après la personne
qu'elle aime. Ou bien cela vous échappe..

Ce qui ne m'a pas échappé c'est que les cas de mariage forcé auxquels nous sommes confrontés en Europe occidentale, ne sont pas le fait de familles athées, agnostiques ou chrétiennes mais de familles musulmanes.

En Belgique, il y a eu le cas tragique d'une jeune fille, Sadia, assassinée par sa famille parce qu'elle refusait le mari pakistanais qu'on lui avait choisi.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:00

l'intondable a écrit:
Et combien de fois dois-je répéter qu'on s'en fout de la cause? C'est le fait que la femme sera tout de même battue à la fin qui compte.
Inutile de répéter.
Dans la pratique la majorité des musulmans refusent d'utiliser leur droit de brutaliser leur femme, mais le seul fait qu'ils ont ce droit est le problème.

Faut pas chercher dans les détails de cas pratiques ou de minimisation des risques. Je vois ce que le coran dit et c'est tout.

Eh bien en Islam il n'y a aucune autre cause....La seule fois ou on est obligé d'avoir une discussion sérieuse avec sa femme c'est lorsque par ses caprices un adultère est en cours. C'est pour cela qu'on ne cesse de citer cette cause. Elle est unique .Cela ne doit surement pas vous échapper puisque votre société et civilisation en est pleine au vu et au su de tout le monde. Alors la l'Islam intervient pour protéger la famille et la femme.

Plus que nous, vous devriez donc comprendre la perspicacité du Coran dans la protection de la famille au lieu de sombrer comme toujours dans l'Utopie. Et c'est bien sur toujours dans le sens de l'approfondissement infini de l'Amour et la relation homme-femme...

Une femme qui voit son mari ne rien ressentir et ne pas réagir a ses exactions ne peut plus l'aimer et donc la famille est en danger. Demandes aux femmes et tu verras.

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:16

lhirondelle a écrit:
Si Mansour a écrit:

Notre prophète respecte infiniment la femme et lui a donné le plein
pouvoir de décider de son avenir avec force et clairvoyance. Savez-vous
que la femme peut choisir librement de ne pas se marier après la personne
qu'elle aime. Ou bien cela vous échappe..

Ce qui ne m'a pas échappé c'est que les cas de mariage forcé auxquels nous sommes confrontés en Europe occidentale, ne sont pas le fait de familles athées, agnostiques ou chrétiennes mais de familles musulmanes.

En Belgique, il y a eu le cas tragique d'une jeune fille, Sadia, assassinée par sa famille parce qu'elle refusait le mari pakistanais qu'on lui avait choisi.

En islam le mariage est un contrat bilatéral social ou chaque partie doit déterminer clairement
sa position. Si ce contrat est faussé par un quelconque état d'âme comme ceux que vous venez de citer le contrat devient totalement caduque...Il faut créer la société libre et appliquer la loi en fonction de ces libertés tout en préservant la nature féminine de la femme.

Le sourire, le silence, l'intimité tout cela a de l'importance dans un monde libre et c'est dans cette société civilisée que l'islam parle de telles choses. Maintenant si c'est une société de talibans ne perdons pas notre temps et commençons par libérer cette société. C"est ce qui ce passe actuellement dans le monde arabe mais l'occident fait tout pour maintenir les despotes et accuser par la suite la grande religion musulmane de tous les dépassements..

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:21

Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:


Moi, j'ai plus envie de m'écharper...!! Very Happy

Bonjour Amada...

Bonjour Si !! Very Happy

Si Mansour qui veut dire justement glorieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:26

Si Mansour a écrit:
lhirondelle a écrit:
Si Mansour a écrit:

Notre prophète respecte infiniment la femme et lui a donné le plein
pouvoir de décider de son avenir avec force et clairvoyance. Savez-vous
que la femme peut choisir librement de ne pas se marier après la personne
qu'elle aime. Ou bien cela vous échappe..

Ce qui ne m'a pas échappé c'est que les cas de mariage forcé auxquels nous sommes confrontés en Europe occidentale, ne sont pas le fait de familles athées, agnostiques ou chrétiennes mais de familles musulmanes.

En Belgique, il y a eu le cas tragique d'une jeune fille, Sadia, assassinée par sa famille parce qu'elle refusait le mari pakistanais qu'on lui avait choisi.

En islam le mariage est un contrat bilatéral social ou chaque partie doit déterminer clairement
sa position. Si ce contrat est faussé par un quelconque état d'âme comme ceux que vous venez de citer le contrat devient totalement caduque...Il faut créer la société libre et appliquer la loi en fonction de ces libertés tout en préservant la nature féminine de la femme.

Le sourire, le silence, l'intimité tout cela a de l'importance dans un monde libre et c'est dans cette société civilisée que l'islam parle de telles choses. Maintenant si c'est une société de talibans ne perdons pas notre temps et commençons par libérer cette société. C"est ce qui ce passe actuellement dans le monde arabe mais l'occident fait tout pour maintenir les despotes et accuser par la suite la grande religion musulmane de tous les dépassements..

Ce qu'il faudrait, ce serait une société islamique de paix, d'amour, de liberté, de tolérance, de compréhension, de compassion, démocratique, laïque et de laquelle on aurait totalement évacué le principe divin, l'allusion au Coran et au prophète...!!

Ce serait une belle avancée pour tous les musulmans du monde. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:40

Amada a écrit:
Ce qu'il faudrait, ce serait une société islamique de paix, d'amour, de liberté, de tolérance, de compréhension, de compassion, démocratique, laïque et de laquelle on aurait totalement évacué le principe divin, l'allusion au Coran et au prophète...!!

Ce serait une belle avancée pour tous les musulmans du monde. Very Happy Wink

Je corrige
Ce qu'il faudrait, ce serait une société islamique de paix, d'amour, de liberté, de tolérance, de compréhension, de compassion, démocratique, et de laquelle on serait totalement inspiré par le principe divin, l'allusion au Coran et au prophète...!! Ce serait une belle avancée pour tous les musulmans du monde et de toutes les autres professions de foi.

Oui en effet on ne saurait mieux dire....
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:33

Si Mansour a écrit:


Maintenant si c'est une société de talibans ne perdons pas notre temps et commençons par libérer cette société. C"est ce qui ce passe actuellement dans le monde arabe mais l'occident fait tout pour maintenir les despotes et accuser par la suite la grande religion musulmane de tous les dépassements..


Mais bien sûr, c'est la faute des autres...!
En cour de récré, c'est pareil: C'est pas moi, c'est lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:17

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Ce qu'il faudrait, ce serait une société islamique de paix, d'amour, de liberté, de tolérance, de compréhension, de compassion, démocratique, laïque et de laquelle on aurait totalement évacué le principe divin, l'allusion au Coran et au prophète...!!

Ce serait une belle avancée pour tous les musulmans du monde. Very Happy Wink

Je corrige
Ce qu'il faudrait, ce serait une société islamique de paix, d'amour, de liberté, de tolérance, de compréhension, de compassion, démocratique, et de laquelle on serait totalement inspiré par le principe divin, l'allusion au Coran et au prophète...!! Ce serait une belle avancée pour tous les musulmans du monde et de toutes les autres professions de foi.

Oui en effet on ne saurait mieux dire....

Je voulais te tendre la perche, Si Mansour...!!! Very Happy Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:19

lhirondelle a écrit:
Si Mansour a écrit:


Maintenant si c'est une société de talibans ne perdons pas notre temps et commençons par libérer cette société. C"est ce qui ce passe actuellement dans le monde arabe mais l'occident fait tout pour maintenir les despotes et accuser par la suite la grande religion musulmane de tous les dépassements..


Mais bien sûr, c'est la faute des autres...!
En cour de récré, c'est pareil: C'est pas moi, c'est lui!

Libérer une société, c'est la délivrer d'une oppression morale ou physique ou les deux.
En l'occurrence, l'islam dans ces régions est un outil d'oppression.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:05

yacoub a écrit:
lhirondelle a écrit:

Mais bien sûr, c'est la faute des autres...!
En cour de récré, c'est pareil: C'est pas moi, c'est lui!
Very Happy
C'encore un miracle du Saint Coran, cette expression car elle vient de l'islam.
Mahomet n'ayant que des filles se faisait traiter d'abtar par ses adversaires
c'est alors qu'Allah qui est Puissant et Sage fit descendre une sourate permettant de clouer le bec des
Mecquois médisant:

Je t'ai donné le fleuve de l'abondance
Fais ta prière et sacrifie pour ton Seigneur
C'est ton adversaire qui est abtar

Abtar veut dire sans enfants ...Mais bien sur et je demande que l'on nous montre un seul fils des koreishites..Par contre tout les musulmans se veulent et se disent fils du plus grand des prophètes..N'est ce pas déjà en soi encore un miracle coranique..

Sans oublier que la aussi la place de la femme est immense. Les koreishite voulait dire que Mohamed n'avait point d'enfants en dédaignant totalement Fatima la fille du prophète. Dieu leur répondit que Fatima qui est femme est plus grande que tout les autres qui se prévalaient d’être Mâles...le fleuve de l'abondance c'est d'elle qu'il s'agit...
Ah mon Dieu ce que tu aimes les femmes....Offres nous cet amour...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:40

yacoub a écrit:
Ce n'est pas propre aux femmes du prophète.
Toute femme musulmane deviendra houri de 33 ans si elle va au Paradis d'Allah.
Mais Mahomet a dit:
J'ai visité l'enfer et j'ai vu qu'il était peuplé en majorité de femmes.
Curieusement une kafira appelée Hind a mangé le foie de Hamza qui était l'oncle du prophète. Mahomet a dit qu'elle ira au paradis le foi de Hamza ne pouvant être en enfer.

Pourquoi cette désinformation aux chrétiens qui ne sont pas imprégnés aux hadiths. Au sujet de l'enfer tu le sais très bien que les femmes sont les plus nombreuses dans la vie. Donc elles seront plus nombreuses aussi bien dans le paradis que dans l'enfer. Mais par mesure de compassion le prophète n'a cité dans ce hadith que celles de l'enfer pour les aider a se sauver. "faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer". Quand on aime quelqu'un on ne lui montre que ses risques mais si on le flattait on risque de le perdre. C'est ainsi qu'a agi notre valeureux prophète par compassion a l'égard des femmes. Quoi qu'il en soit, tu sais mieux que quiconque que le prophète fait tout pour que la femme doit veiller à ne pas faire partie des gens de l'Enfer.[...] Mais c'est malheureusement utilisé comme toujours pour les chrétiens a contre sens...

Il y a aussi un hadith qui dit qu'un jour arrivera avant la fin du monde ou il y aura 50 fois plus de femmes que d'hommes.C'est dans ce cadre qu'il faut se placer pour faire des statistiques et étudier le hadith au sujet des femmes au paradis ou en enfer. Il est aussi cité dans un autre hadîth que chaque homme aura deux femmes, c'est-à-dire parmi celles d'ici-bas. les femmes sont donc en fin de compte plus nombreuses au Paradis qu'en Enfer. .

D'autres part tu sais très bien également qu'il ne s'agit que du purgatoire et non de l'enfer proprement dit car en Islam on s'éternise en enfer uniquement si nous somme tombé dans la mécréance, or ces femmes dont parlent le prophète, sont elles en enfer a cause d'une mécreance???
voila le HADITH qui donne directement la raison de cet état de fait:

Ibnou Abbâs rappporte que le Prophète a dit : "On m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants sont des femmes à cause de leur ingratitude". On lui - sallâllâhou alayhi wa salâm - demanda : "Sont-elles ingrates envers Allah"? Il - sallâllâhou alayhi wa salâm - répondit : "Elles sont plutôt ingrates envers leurs maris car elles ne reconnaissent pas la bienfaisance qu'on leur fait. Même si tu fais du bien pour l'une d'elles toute la vie, si elle voit en toi ce qui lui déplait, elle dira : "Je n'ai jamais vu de bon en toi"". (Sahîhoul-Boukhâry, Hadîs no 29).

puisqu'elles ne sont pas MÉCRÉANTES, elles finiront donc toutes par habiter le PARADIS, et alors, elles seront la majorité des gens du paradis, et ceci ÉTERNELLEMENT....Tu vois donc cette fois aussi la grandeur et la compassion du plus grand des prophètes a l'égard des femmes...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:27

yacoub a écrit:
Si Mansour a écrit:

Notre prophète respecte infiniment la femme et lui a donné le plein
pouvoir de décider de son avenir avec force et clairvoyance. Savez-vous
que la femme peut choisir librement de ne pas se marier après la personne
qu'elle aime. Ou bien cela vous échappe..

lol! lol!
Il y a des dizaines de hadiths qui prouvent le contraire
Il a respecté la petite Aïcha en l'épousant à 6 ans, il les a respecté en pratiquant
une polygamie éffrénée
Il a respecté la femme en interdisant de lui serrer la main
Il a respecté la femme ern disant qu'un pays gouverné par une femme court à sa perte

Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots
Cette religion est une vraie pour les femmes.

Encore !!!!Mais a cette allure on n'est pas prêt d'en finir avec les calomnies contre l'Islam....quelle est cette trouvaille et je voudrais bien voir les références...En Islam la règle c'est la monogamie et la polygamie n'est que l'exception...
C’est vraiment navrant de critiquer négativement la polygamie codifiée parce qu'elle rend légale une situation de fait, tout en admettant que les hommes puissent vivre dans l'ombre et illégalement quelques aventures extra-conjugales. Je me demande quelle situation est préférable pour la femme. Etre prise et rejetée au gré et au hasard des rencontres, ou bien être à la charge - selon des dispositions légales - d’un mari officiellement reconnu et responsable. Et laquelle de ces deux attitudes révèle des hommes qu'ils considèrent que la femme est un être cher et sacré, dont ils ne peuvent abuser et auquel ils doivent le respect: l'attitude qui consiste à jouir et à profiter librement et sans engagement d’une femme qu'on peut délaisser à tout moment, ou l'attitude qui considère que l'homme n’a droit à cette jouissance que s’il démontre par le mariage sa ferme intention de fonder un foyer, et sa capacité à subvenir aux besoins matériels de sa nouvelle famille. Il va falloir apprendre a respecter la femme...

Pour le mariage du prophète avec Aicha comme vous le savez déjà ce n'est pas très loin de la sainte Marie sais tu que Joseph s'est marié avec Marie a 80 ans alors qu'elle n'avait que douze ans..Mais ce mariage avait bien eu lieu avec Marie. Avait il le droit de se marier avec une jeune fille qui avait même 11 ans au vu de quelques églises. Pourquoi vous ne citez pas que la consommation sexuelle avec Aicha a attendu trois ans et que c'est justement pour que cette femme devienne vraiment et totalement femme. Et vous savez que c'est le père d'Aicha qui a demandé cette consommation sexuelle sinon elle n'aurait jamais eu lieu. Parler de l'age de la femme du prophète est une fuite en avant. Cette femme était en pleine puberté pleine de vitalité et en présence de ses parents. Le mariage ne s'est pas fait en cachette. Donc aucun dépassement en ce sens n'a pu se faire...

La chose la plus frappante est le fait que Aicha a été calomniée pour adultére et cette histoire est tres connue. On voit clairement que c'est d'une vraie dame qu'il 'agit . Pour une petite enfant on aurait dit le contraire ou au moins autre chose mais par la grâce divine la vérité parle d'elle même. C'est dans ce sens que le Coran intervient pour l'innocenter définitivement."Les Calomniateurs sont nombreux parmi vous, ne pensez pas que ce soit un mal pour vous, c'est au contraire un bien pour vous. Chacun d'eux est responsable du péché qu'il a commis. Celui qui s'est chargé de la plus lourde part subira un châtiment terrible". (verset 11/24)

Par ailleurs la participation effective d'Aïcha dans les batailles de Badr et de Uhud tres proche de l'année de son mariage indique clairement qu'elle n'était pas aussi enfant qu'on essaie de nous faire croire car après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau. Citez donc le tout et ne déformez point la vérité...

Mais ce que vous ne savez pas encore c'est le devenir a long terme des victimes d'abus sexuels d'ailleurs très connu par les spécialistes dans le domaine. Le maintien d'angoisses post traumatiques élevées, la dépression et la culpabilité sans oublier la colère et la victimisation. Dans ce cas très précis il faut bien dire que dans les cas d’agressions sexuelles sur des mineurs, les victimes gardent donc dans toute leur vie un souvenir plus qu'amer de leur expérience alors qu'al-sayyida ‘Â'isha voua toute sa vie dans une jalousie totale durant et même après sa mort un amour quasi dévotionnel au Prophète. Qu'en déduisez vous en toute honnêteté...... C'est scientifique.....





Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:31

Citation :
Pour le mariage du prophète avec Aicha comme vous le savez déjà ce n'est pas très loin de la sainte Marie sais tu que Joseph s'est marié avec Marie a 80 ans alors qu'elle n'avait que douze ans..Mais ce mariage avait bien eu lieu avec Marie. Avait il le droit de se marier avec une jeune fille qui avait même 11 ans au vu de quelques églises.

C'est du n'importe quoi! Nulle part dans l'évangile, on ne fait mention de telles calembredaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:42

lhirondelle a écrit:
Citation :
Pour le mariage du prophète avec Aicha comme vous le savez déjà ce n'est pas très loin de la sainte Marie sais tu que Joseph s'est marié avec Marie a 80 ans alors qu'elle n'avait que douze ans..Mais ce mariage avait bien eu lieu avec Marie. Avait il le droit de se marier avec une jeune fille qui avait même 11 ans au vu de quelques églises.

C'est du n'importe quoi! Nulle part dans l'évangile, on ne fait mention de telles calembredaines.

Dites nous donc l'age de Marie et de Joseph lors de leurs mariage....A ce que je saches quelque sources chrétiennes, indiquent que MARIE s'est marié avec joseph a 12 ans, alors qu'il avait 90 ans. Il est bel et bien écrit que la sainte Marie s'est marié avec Joseph à l'age de 14 ans et fiancé à 12 alors que lui était un vieux de plus de 80 ans et ayant même des enfants d'une femme décédée

[Désolée, Si Mansour: j'ai fait une erreur de manipulation et j'ai malencontreusement effacéune partie de ton message. Toutes mes excuses.L'hirondelle]




Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:29

Si Mansour a écrit:
Abtar veut dire sans enfants ...Mais bien sur et je demande que l'on nous montre un seul fils des koreishites..Par contre tout les musulmans se veulent et se disent fils du plus grand des prophètes..N'est ce pas déjà en soi encore un miracle coranique..
Je commence à croire que tu as inventé ta propre définition du mot "miracle". Car jusqu'à présent, je n'ai rien vu de miraculeux ou d'extraordinaire dans tout ce que tu as présenté comme miracle.
Pis je trouve assez ringard de parler de nos jours de "miracle coranique". la cour du roi Pétaud - Page 3 279563

Si Mansour a écrit:

Encore !!!!Mais a cette allure on n'est pas prêt d'en finir avec les calomnies contre l'Islam....quelle est cette trouvaille et je voudrais bien voir les références...En Islam la règle c'est la monogamie et la polygamie n'est que l'exception...
et pourquoi l'exception représente la majorité des familles dans les pays appliquant la charia?


Dernière édition par l'intondable le Lun 7 Mar 2011 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:33

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:

Encore !!!!Mais a cette allure on n'est pas prêt d'en finir avec les calomnies contre l'Islam....quelle est cette trouvaille et je voudrais bien voir les références...En Islam la règle c'est la monogamie et la polygamie n'est que l'exception...
et pourquoi l'exception représente la majorité des familles dans les pays appliquant la charia?

Tu te trompes tous ceux qui appliquent la charia sont a majorité monogames...La polygamie n'a lieu surtout qu'en période de guerre pour préserver les veuves qui doivent se sentir totalement protégées..
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:35

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:

Encore !!!!Mais a cette allure on n'est pas prêt d'en finir avec les calomnies contre l'Islam....quelle est cette trouvaille et je voudrais bien voir les références...En Islam la règle c'est la monogamie et la polygamie n'est que l'exception...
et pourquoi l'exception représente la majorité des familles dans les pays appliquant la charia?

Tu te trompes tous ceux qui appliquent la charia sont a majorité monogames...La polygamie n'a lieu surtout qu'en période de guerre pour préserver les veuves qui doivent se sentir totalement protégées..
Faux! la majorité des musulmans des pays arabes (les seuls qui appliquent la charia) sont polygames (en faveur de l'homme).
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:00

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

et pourquoi l'exception représente la majorité des familles dans les pays appliquant la charia?

Tu te trompes tous ceux qui appliquent la charia sont a majorité monogames...La polygamie n'a lieu surtout qu'en période de guerre pour préserver les veuves qui doivent se sentir totalement protégées..
Faux! la majorité des musulmans des pays arabes (les seuls qui appliquent la charia) sont polygames (en faveur de l'homme).

Cites nous un seul pays musulman ou les citoyens d’après guerre sont polygames. Il n'y en a point. Tout le monde est orienté vers la monogamie mais après la guerre bien sur tout sera a revoir pour l’intérêt de la femme...C'est justement cela la grandeur de l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:02

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:


Tu te trompes tous ceux qui appliquent la charia sont a majorité monogames...La polygamie n'a lieu surtout qu'en période de guerre pour préserver les veuves qui doivent se sentir totalement protégées..
Faux! la majorité des musulmans des pays arabes (les seuls qui appliquent la charia) sont polygames (en faveur de l'homme).

Cites nous un seul pays musulman ou les citoyens d’après guerre sont polygames. Il n'y en a point. Tout le monde est orienté vers la monogamie mais après la guerre bien sur tout sera a revoir pour l’intérêt de la femme...C'est justement cela la grandeur de l'Islam...
la politesse veut que ce soit celui qui demande des preuves d'être le premier à prouver ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:23

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

Faux! la majorité des musulmans des pays arabes (les seuls qui appliquent la charia) sont polygames (en faveur de l'homme).

Cites nous un seul pays musulman ou les citoyens d’après guerre sont polygames. Il n'y en a point. Tout le monde est orienté vers la monogamie mais après la guerre bien sur tout sera a revoir pour l’intérêt de la femme...C'est justement cela la grandeur de l'Islam...
la politesse veut que ce soit celui qui demande des preuves d'être le premier à prouver ses dires.

N'est ce pas toi qui a dit justement que c'est "Faux! la majorité des musulmans des pays arabes (les seuls qui appliquent la charia) sont polygames (en faveur de l'homme)" C'est ton affirmation gratuite alors prouves la...

Nous sommes donc d'accord que la règle c'est la monogamie depuis Adam jusqu'à nos jours. Aucun exégète ne prononcera le contraire. Mais le problème est plutôt le suivant: En cas de problèmes sociaux ou médicaux ou autres qui ne permettent plus la possibilité de rester monogame et qui exercent une pression sur la famille peut on par exception qui confirme la règle au moins dans un quelconque cas autoriser la personne a devenir polygame ou bien doit il répudier d'abord sa femme qui a des problèmes....

Ce Que l'on reproche donc a l'Islam ce n'est point d'avoir créér la polygamie elle existait bien avant dans la civilisation judéo-chrétienne mais c'est justement de l'organiser et de la restreindre. Il faut d'abord prendre le soin de dire que la polygamie est une pratique de religieux et pas une pratique religieuse. L’islam ne l’impose point ni ne l’interdit. Il la permet tout simplement.

La Polygamie n'est donc que l'exception et cela vous le savez parfaitement. « Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. »Sourate 4 La Lumière/Verset 129.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:27

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:


Cites nous un seul pays musulman ou les citoyens d’après guerre sont polygames. Il n'y en a point. Tout le monde est orienté vers la monogamie mais après la guerre bien sur tout sera a revoir pour l’intérêt de la femme...C'est justement cela la grandeur de l'Islam...
la politesse veut que ce soit celui qui demande des preuves d'être le premier à prouver ses dires.

N'est ce pas toi qui a dit justement que c'est "Faux! la majorité des musulmans des pays arabes (les seuls qui appliquent la charia) sont polygames (en faveur de l'homme)" C'est ton affirmation gratuite alors prouves la...
toute aussi gratuite que la tienne à la quelle j'ai répondu:
Si Mansour a écrit:

Encore !!!!Mais a cette allure on n'est pas prêt d'en finir avec les calomnies contre l'Islam....quelle est cette trouvaille et je voudrais bien voir les références...En Islam la règle c'est la monogamie et la polygamie n'est que l'exception...
Voilà pourquoi j'ai dis que c'est d'abord à toi de faire l'effort de montrer que tu n'as pas tout inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la cour du roi Pétaud   la cour du roi Pétaud - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cour du roi Pétaud
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cour du roi pétaud
» Ma vie tout cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: