Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La tour de garde (périodique)

Aller en bas 
+4
Lucael
florence_yvonne
lhirondelle
Coeur de Loi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyLun 14 Mar 2011 - 1:13

C'est une petite revue gratuite distribuée par les témoins de Jéhovah, dont l'édito est ainsi :

---

"LE BUT DE CE PERIODIQUE, La Tour de Garde, est d’honorer Jéhovah Dieu, le Souverain suprême de l'univers.

Dans les temps anciens, on pouvait, du haut des tours, guetter ce qui se passait au loin ; de même aujourd’hui, ce périodique révèle la signification des événements mondiaux à la lumière des prophéties de la Bible. Il s’attaché à consoler tous les humains par cette bonne nouvelle : le Royaume de Dieu, qui est un gouvernement réel au ciel, supprimera bientôt toute méchanceté et transformera la terre en un paradis.

Il incite ses lecteurs à exercer la foi en Jésus Christ, qui est mort pour que nous puissions obtenir la vie éternelle, et qui exerce à présent la fonction de Roi du Royaume de Dieu. Ce périodique, publié par les Témoins de Jéhovah, paraît depuis 1879. Il est apolitique et s’appuie exclusivement sur la Bible."

---

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:39

Quand tu t'es présenté, tu l'as fait en tant que "chrétien bouddhiste". Mais tu postes dans le forum TJ.
Si tu es témoin de Jéhovah, présente-toi comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:13

J'avais écrit :

Citation :
- Je suis un chretien créationiste proche des témoins de Jéhovah.

J'ai étudié avec eu, ils m'ont convaincu de leur sérieux et je crois qu'ils ont raison sur toute la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:58

Coeur de Loi a écrit:
J'avais écrit :

Citation :
- Je suis un chretien créationiste proche des témoins de Jéhovah.

J'ai étudié avec eu, ils m'ont convaincu de leur sérieux et je crois qu'ils ont raison sur toute la Bible.
merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:10

Egalement, j'ai très bien connu des TJ remarquables personnages il faut bien le dire, j'ai étudier avec eux , aussi avec les adventistes...dont je suis visiteur à l'église de Lille, mais les mensuels; réveillez-vous et la tour de garde que je reçois me rendent septique quand à l'élaboration de leur textuel, qui bien souvent commence par "UNtel a fait des miracles .... et loin dans la conclusion de la dissertation nous pouvons ou le devons nous; comprendre que ces miracles n'étaient en fait que du pipo...etc etc... On y parle également de l'âme... idem, le sens de la conclusion est négatif sur le plan de la satisfaction, alors faut-il se rendre au temple des TJ se cacher aussi afin d'obtenir une vie auprès de cet infiniment bon créateur du ciel et de la terre?...Mon maître à penser lui m'a inculqué la certitude suivante: c'est que tous nous avons une âme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:33

nous n'avons pas une âme nous somme une âme .nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:24

âme = en vie

Notre âme, c'est notre vie.

C'est un synonyme, ça veut dire la même chose dans la Bible. Les animaux ont une âme dans la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:57

Coeur de Loi a écrit:
âme = en vie

Notre âme, c'est notre vie.

C'est un synonyme, ça veut dire la même chose dans la Bible. Les animaux ont une âme dans la Bible.

Voila un sujet sur l'âme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:58

Bonjour Alain;

Alors, il faut bien que je me rende à l'évidence, pour les TJ la bible ne parle pas de l'âme de l'homme pourtant j'y ai trouvé un verset qui est cité dans [sommes nous une âme etc] et qui affirme que l'homme a une âme... Alain oublies-tu que Jésus l'a affirmé lui aussi? "le royaume des cieux" n'existe donc pas pour les TJ? Suis-je illogique? La tour de garde (périodique) 855477

Ah mais flûte, je sens que l'on va me rétorquer, "mais ns n'avons aucune preuve de ces chèrs scientifiques".
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:41

Le royaume des cieux c'est pour les anges.

Pourquoi Jésus doit revenir sur Terre pour armaggedon à ton avis ?

C'ets pour restaurer le royaume de Dieu sur Terre et ressusciter les morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:47

Pascal a écrit:
Bonjour Alain;

Alors, il faut bien que je me rende à l'évidence, pour les TJ la bible ne parle pas de l'âme de l'homme pourtant j'y ai trouvé un verset qui est cité dans [sommes nous une âme etc] et qui affirme que l'homme a une âme... Alain oublies-tu que Jésus l'a affirmé lui aussi? "le royaume des cieux" n'existe donc pas pour les TJ? Suis-je illogique? La tour de garde (périodique) 855477

Ah mais flûte, je sens que l'on va me rétorquer, "mais ns n'avons aucune preuve de ces chèrs scientifiques".
le sujet sur l'âme se trouve ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyJeu 17 Mar 2011 - 8:52

Coeur de Loi a écrit:
Le royaume des cieux c'est pour les anges.

Pourquoi Jésus doit revenir sur Terre pour armaggedon à ton avis ?

C'ets pour restaurer le royaume de Dieu sur Terre et ressusciter les morts.


Bonjour Coeur de loi;

Tu n'est pas loin de la vérité,bien que les mots soient un peu faibles pour exprimer nos ressentis nos connaissances,les échanger également sans un appui scientifique reste une épreuve bien difficile...
Si tu dis qu'il y a un monde "'d'anges" alors que sont-ils ? des entités indépendantes et qui n'ont rien à voir avec l'homme?. C'est étrange de penser cela, car s'il y a un monde parallèle il est bien préparé pour accueillir (l'esprit,l'âme) inutile de jouer sur ces mots ils sont synonymes mais le Christ affirme bien, en parlant de "CEUX qui ETc": ceux=l'homme ; "Heureux ceux qui etc................car ils connaîtront le "Royaume des cieux!", ce n'est donc pas un monde à part il existe bel et bien pour (ceux)=(l'âme de l'homme);terme cité dans la bible.
La question de la restauration n'est que le fait d'une rédemption d'un "Christ" qui apparaît à peu près tous les cinq cent ans en moyenne... L'agneau de Dieu qui enlève le pêcher du monde est un rédempteur. Des parties de l'âme suprême, c'est une question de purification exactement Coeur de loi...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:48

La tour de garde est parole d'homme, elle n'est donc en rien indispensable, remarquez, la Bible .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:32

florence_yvonne a écrit:
La tour de garde est parole d'homme, elle n'est donc en rien indispensable, remarquez, la Bible .....
elle ne dit pas le contraire regarde son entré en matière qui explique sont but.
ceci dit pour répondre a PASCAL voila se que dit la bible sur les anges.

(Hébreux 1:7) 7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu [...]
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:37

Au retour du Christ le royaume des cieux dirigera la Terre.

Matthieu 5.3 :
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

...

5.5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptySam 19 Mar 2011 - 12:28

Coeur de Loi a écrit:
Au retour du Christ le royaume des cieux dirigera la Terre.

Matthieu 5.3 :
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

...

5.5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !

Non merci, je n'en veux pas
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptySam 19 Mar 2011 - 12:53

Mais alors que veux-tu ?

Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptySam 19 Mar 2011 - 13:18

Coeur de Loi a écrit:
Mais alors que veux-tu ?

Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

Je veux retrouver ma sœur, où qu'elle soit
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptySam 19 Mar 2011 - 13:55

Tu l'as retrouvera peut-être au royaume de Dieu, à la résurrection des morts :

"Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus." Matthieu 6.33

Dieu peut le faire, garde espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptySam 19 Mar 2011 - 13:58

Coeur de Loi a écrit:
Tu l'as retrouvera peut-être au royaume de Dieu, à la résurrection des morts :

"Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus." Matthieu 6.33

Dieu peut le faire, garde espoir.

Si je ne la retrouve pas, alors le néant me va aussi bien, je sombrerais dans le rien et je ne m'en apercevrais même pas
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptySam 19 Mar 2011 - 15:21

Crois-tu que Dieu puisse ressusciter les morts ?

Crois-tu que Jésus a été ressuscité pour en témoigner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptySam 19 Mar 2011 - 16:50

Coeur de Loi a écrit:
Crois-tu que Dieu puisse ressusciter les morts ?

Oui, mais le fait-il ?

Crois-tu que Jésus a été ressuscité pour en témoigner ?

Non


Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptySam 19 Mar 2011 - 17:29

Dieu le fera après Armageddon, c'est la résurrection de Jésus notre garantie, pour les croyants chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptySam 19 Mar 2011 - 19:00

Coeur de Loi a écrit:
Dieu le fera après Armageddon, c'est la résurrection de Jésus notre garantie, pour les croyants chrétiens.

Je ne suis pas chrétienne je suis déiste et je ne témoigne que de moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyDim 20 Mar 2011 - 8:24

donc sans espérance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:42

alain 425 a écrit:
donc sans espérance.

Mais avec curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:43

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
donc sans espérance.

Mais avec curiosité
oui mais il faut pas s'arrêter là!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:25

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
donc sans espérance.

Mais avec curiosité
oui mais il faut pas s'arrêter là!

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:14

une vie sans espérance est elle une vie ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:57

alain 425 a écrit:
une vie sans espérance est elle une vie ?

Moi j'espère en des jours meilleurs, mais je n'attend rien de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:44

et bien bonne espérance basé sur du vent. La tour de garde (périodique) 515234
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:50

Coeur de Loi a écrit:
Dieu le fera après Armageddon, c'est la résurrection de Jésus notre garantie, pour les croyants chrétiens.
Vous n'en avez pas marre d'annoncer la fin du monde? Vous croyez vraiment que Jésus va venir vous chercher sur un nuage avec turbo-réacteur? Et que Dieu veut le sang d'une grande partie de l'humanité?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:16

C'est la bonne nouvelle, pour redonner espoir aux humbles et aux justes :

"le Royaume de Dieu, qui est un gouvernement réel au ciel, supprimera bientôt toute méchanceté et transformera la terre en un paradis."
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:24

Coeur de Loi a écrit:
C'est la bonne nouvelle, pour redonner espoir aux humbles et aux justes :
"le Royaume de Dieu, qui est un gouvernement réel au ciel, supprimera bientôt toute méchanceté et transformera la terre en un paradis."
Et les Japonais atomisés, noyés, écrasés sous les décombres du tsunami ne sont pas justes? Les Libyens massacrés par Kadhafi non plus? Faut arrêter ce délire, mon bon, Dieu n'a pas besoin de tout ce sang pour qu'il ait son royaume. Son royaume il peut même le faire dans ta tête si tu arrêtes de délirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:19

Coeur de Loi a écrit:
C'est la bonne nouvelle, pour redonner espoir aux humbles et aux justes :

"le Royaume de Dieu, qui est un gouvernement réel au ciel, supprimera bientôt toute méchanceté et transformera la terre en un paradis."

SAlut coeur de loi;

Il est écrit sur l'un des deux livres rouges des T-j : Le dénouement heureux.
Il faut l'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:49

C'est la bonne nouvelle, elle mérite son nom puisque ce sera la fin du malheur sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:19

Coeur de Loi a écrit:
C'est la bonne nouvelle, elle mérite son nom puisque ce sera la fin du malheur sur Terre.

Ok, et si l'on en croit la révélation traduite des tj la durée selon laquelle doit s'effectuer le millénium est de mille ans bien sûr et il aurait commencé en 1914 par une échauffourée mais ce que nous pouvons réellement redouter c'est le déséquilibre climatique dû à la pollution et c'est ce que lucael justement n'a pas l'air de comprendre?.
En effet ces effets de serres entraînent... les catas en chaînes c'est PROUVE. Ces évènements ne sont donc pas issus d'une colère divine supposée par l'athéisme ou les mystiques mais bien de l'insouciance des hommes à l'égard de la création...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:38

florence_yvonne a écrit:
La tour de garde est parole d'homme, elle n'est donc en rien indispensable, remarquez, la Bible .....

En rien indispensable mais elle est prisée par bon nombres d'adeptes qui le lisent en entier le temps d'une pause café. Moi ce n'est pas ma tasse de thé.
Je crois que les paroles de bible sont en parties authentiques... Je vais paraître un peu ridicule en disant cela mais je risque...
SAlut FY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:56

Pascal a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
C'est la bonne nouvelle, pour redonner espoir aux humbles et aux justes :

"le Royaume de Dieu, qui est un gouvernement réel au ciel, supprimera bientôt toute méchanceté et transformera la terre en un paradis."

SAlut coeur de loi;

Il est écrit sur l'un des deux livres rouges des T-j : Le dénouement heureux.
Il faut l'espérer.
ses paroles sont tirées de la bible tous simplement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:03

alain 425 a écrit:
et bien bonne espérance basé sur du vent. La tour de garde (périodique) 515234

Le vent est puissant, il peut tout emporter sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:20

Matthieu 7.24 :
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:15

Coeur de Loi a écrit:
Matthieu 7.24 :
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
bonne réponse La tour de garde (périodique) 513904
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:37

.
La tour de garde (périodique) Megaphon   Le magazine de la Tour de garde est mensonger, ce n'est pas une insulte mais un fait, voici ce qu'on lit dans le watchtower (Tour de garde) du 1er Novembre 1931 :

La tour de garde (périodique) 98471 The Watchtower recognizes the truth as belongings to Jehovah, and not to any creature. The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men. No man's opinion is expressed in The Watchtower.

The Watchtower, November 1, 1931, p.327

traduction : La tour de garde (périodique) Lis-ceci 

La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.

- En d'autre terme c'est Jéhovah qui a annoncé que Jésus son Fils était présent depuis 1874 pendant 45 ans minimum, car dans les autres livres on peut voir que pendant 50 minimum cela a été annoncé, soit un demi-siècle.

Voici la preuve de ce que j'avance :

1879 : : " Christ came in the character of a Bridegroom in 1874.... " The

WATCH TOWER Oct 1879, p.4 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1924 : : Surely there is not the slightest room for doubt in the mind of a truly consecrated child of God that the Lord Jesus is present and has been since 1874

The WATCH TOWER, January 1, 1924, p.5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Aujourd'hui même les TJ ne croient plus en cette date.
- Si on considère que le Tour de Garde de 1931 est faux alors il comporte bien le mensonge, si on considère qu'il est vrai, alors les 45 ans d'enseignements comportent le mensonge.
- Ce qui est sûre c'est que le mensonge est contenu dans ce périodique à un moment donné, ce sont des faits.
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptySam 13 Juil 2013 - 14:13

Salimou La tour de garde (périodique) 000a1 
tu peux ajouter la tg du 15 juillet 3013 , une revue qui balaie les écrits antécédents concernant 1914 et autres ...
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptySam 13 Juil 2013 - 16:20

La tour de garde (périodique) 643418  tout à fait !

L'enseignement d'aujourd'hui ne sera plus valable demain !

- La littérature des Témoins de Jéhovah est semblable aux articles de supermarché, il ont une date de péremption, ils ne sont valable qu'un temps.
- Si la Parole de Dieu est immuable, ce n'est pas le cas de la parole de l'organisation des Témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptySam 13 Juil 2013 - 22:14

Ceux qui sont à l'origine de ces écrits étaient peut-être quand même sincères et dans ce cas il se pourrait qu'ils aient été victimes de certaines entités démoniaques qui viennent nous empoisonner l'existence de temps à autre.

Je ne connais pas la recette magique pour nous en protéger mais je présume que la franchise ou autrement dit le simple fait d'être en quête de toujours plus de sincérité ne doit certainement pas nuire à notre cause.
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:02

Chribou a écrit :

Code:
Ceux qui sont à l'origine de ces écrits étaient peut-être quand même sincères

l'auteur de mein kampf aussi ,
on a vu le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:57

On peut quand même douter de la sincérité d'Hitler puisqu'il était probablement surtout un grand manipulateur.

A preuve il se disait végétarien et ne l'était même pas puisqu'il piquait des charcuteries dans les cuisines et persécutait une ou des organisations végétariennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyVen 26 Juil 2013 - 0:02

Donc l'archonte ( Satan ) brrrrrrr ça fait froid dans l'dos .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) EmptyVen 26 Juil 2013 - 0:08

T'as maigri toi on dirait.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tour de garde (périodique) Empty
MessageSujet: Re: La tour de garde (périodique)   La tour de garde (périodique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour de garde (périodique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Nouvelle lumière" Tour de Garde tj !
» Avez-vous demandé à des Juifs le ou les sens de YHWH ?
»  Une enseignante menacée après ses propos sur le voile : sept mineurs en garde à vue près de Toulouse
» La tour de Babel
» Le tour du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: