Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le vocabulaire spirituel est-il abscons?

Aller en bas 
+6
florence_yvonne
lolivier
BINJILC
lhirondelle
Si Mansour
l'intondable
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le vocabulaire spirituel est-il abscons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vocabulaire spirituel est-il abscons?   Le vocabulaire spirituel est-il abscons? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:06

Rappel du premier message :

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Ce que tu dois comprendre, c'est que tu as ton chemin, j'ai le mien. Ton chemin a une vérité qui se dévoile toute seule, telle une strip-teaseuse, mon chemin a une vérité enterrée profondément, et je n'ai qu'une pelle pour creuser. Et par définition, ton chemin est un raccourci. Le mien est long et pénible, le tien est court et facile. C'est ça un raccourci.

Si Mansour a écrit:

La pureté du coeur et l'Amour et surtout la sincérité dans la recherche de Dieu...Et d'ailleurs cela même la raison l'accepte...
cette phrase n'a absolument aucun rapport avec la discussion, en plus d'être totalement absurde.

Cher l'Intondable,
La vérité ne se dévoile pas toute seule sinon ce sera trop facile...Il faut un certain travail de raison comme celui que tu es entrain de faire par exemple mais surtout loin de toute pensée discursive...Ajouté a cela il y également le fait d’être sincère et de chercher l'amour de Dieu, c'est un travail du coeur qui prédispose a lire la vérité qui se dresse devant tout un chacun....Le coeur est l'oeil de la vérité il faut le rincer et figures toi c'est un travail de grande haleine....

Tout ceci est du blabla poétique que tu représentes à ta manière. Chez moi, il n'y a pas de voile sur la vérité, simplement parce que la vérité n'est pas un objet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 17/02/2008

Le vocabulaire spirituel est-il abscons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vocabulaire spirituel est-il abscons?   Le vocabulaire spirituel est-il abscons? - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:41

Citation :
ABSCONS, ONSE, adj. et subst. masc.
[En parlant de réalités appartenant au domaine de l'intelligence ou de l'esprit] Obscur, mystérieux, difficile à pénétrer.

TLF est mon ami!

Citation :
La religion est abscon car son mystère premier est Dieu
LA religion, ça n'existe pas et le féminin d'absconS, c'est absconse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le vocabulaire spirituel est-il abscons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vocabulaire spirituel est-il abscons?   Le vocabulaire spirituel est-il abscons? - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:26

Ce n'est qu'une voyelle en moins ,a telle empêché la compréhension du texte
Et pourquoi ce mots abscon(se)..as t'il retenu toute ton attention ,une faute d'orthographe..le reste ,le texte par exemple a t'il provoqué chez toi que cette faute
Qu'est ce qu'une faute d'orthographe ,en quoi raisonne ma pensée sur les fautes d'orthographes..non pas sur le sens mais la faute ..à la recherche de la faute
Je vois sous ce miroir la faute que tu me renvois ...une perfectionniste des mots et des fautes ...un bon professeur en application mais le texte et sa pensée non rien fait naître ..en toi
Et voilà ce que je disais par rapport aux grands penseurs et sages
Ils n'apportent rien ..sauf si vous déroulez le fil dans votre pensée
qui désormais n'est plus d'eux mais de vous avec vos mots ...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le vocabulaire spirituel est-il abscons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vocabulaire spirituel est-il abscons?   Le vocabulaire spirituel est-il abscons? - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:53

Citation :
Qu'est ce qu'une faute d'orthographe ,en quoi raisonne ma pensée sur les fautes d'orthographes..non pas sur le sens mais la faute ..à la recherche de la faute
Je vois sous ce miroir la faute que tu me renvois ...une perfectionniste des mots et des fautes ...un bon professeur en application mais le texte et sa pensée non rien fait naître ..en toi

Je ne suis pas à la recherche de faute, mais à la recherche de sens. Quand tu nous sers des pavés mal aérés, indigestes, il faut se tordre les neurones pour parvenir à comprendre quelque chose de ce que tu racontes.

Tu te plains que je ne cherche pas "le texte et sa pensée"? Outre le fait qu'il faudrait la rendre accessible "la pensée", ça fait trois fois que je te répète que LA religion, ça n'existe pas, c'est un collectif qui ne veut rien dire et tu n'en tiens aucun compte, tu ne réagis pas, tu ne réponds même pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le vocabulaire spirituel est-il abscons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vocabulaire spirituel est-il abscons?   Le vocabulaire spirituel est-il abscons? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:52

J'ai parlé de la religion dans mon texte et je te sers ,des idées indigestes
Je comprends et je ne peux que compatir et m'en excuser..maintenant ne pense plus et retourne dans ton chemin
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le vocabulaire spirituel est-il abscons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vocabulaire spirituel est-il abscons?   Le vocabulaire spirituel est-il abscons? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:38

Pour ne pas dévier du sujet, j'ai scindé le topic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Le vocabulaire spirituel est-il abscons? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vocabulaire spirituel est-il abscons?   Le vocabulaire spirituel est-il abscons? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vocabulaire spirituel est-il abscons?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce qu'un maitre spirituel est nécessaire ?
» Vocabulaire de l'islam
» Vocabulaire de la franc-maçonnerie
» Le cheminement spirituel.
» Apprécier notre héritage spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: