Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les religions ont condamné l'Humanité

Aller en bas 
+5
florence_yvonne
J-P Mouvaux
Fibonacci
Lucael
l'intondable
9 participants
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:49

Partant sur le fait qu'un humain ne peut tomber en enfer s'il ne sait pas qu'il y avait un salut (jésus, mohammed, etc.), il devient évident que le fait d'informer les gens les condamne de facto à l'enfer et qu'ils doivent entrer dans une religion pour être sauvé. L'humanité aurait été tellement plus avantagée d'être resté dans l'ignorance de ce "salut" qui n'en est finalement pas un pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:55

Tout á fait !
Voilá pourquoi il est nettement préférable de ne pas être esclave d´une religion et
d´essayer d´approcher Dieu , la Source, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:33

J'ai coutume de dire que les religions sont le contraire de la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:17

C'est pas faux! Et moi je dis qu'une religion, c'est une philosophie qui s'est prostituée...

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:18

Bof !
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:25

J-P Mouvaux a écrit:
Bof !
tu n'approuves pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:28

J-P a le droit de ne pas approuver!

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:29

Fibonacci a écrit:
J-P a le droit de ne pas approuver!

Fibo.
Je n'ai jamais insinué le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:08

Mais je n'en doute pas! Very Happy


Dernière édition par Fibonacci le Mar 12 Juil 2011 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:32

l'intondable a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Bof !
tu n'approuves pas?
Suis perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:56

J-P Mouvaux a écrit:
l'intondable a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Bof !
tu n'approuves pas?
Suis perplexe.
Pourquoi es-tu perplexe?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:48

Je suis aussi perplexe. Les religions ne sont pour la plupart du temps pas des philosophies qui se sont prostituées pour reprendre les mots de mon TCF Fibo, mais des superstitions. Avec les progrès scientifiques, nous savons que les catastrophes naturelles ne sont pas des punitions divines, et que prier pour les éviter ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:53

Lucael a écrit:
Je suis aussi perplexe. Les religions ne sont pour la plupart du temps pas des philosophies qui se sont prostituées pour reprendre les mots de mon TCF Fibo, mais des superstitions. Avec les progrès scientifiques, nous savons que les catastrophes naturelles ne sont pas des punitions divines, et que prier pour les éviter ne sert à rien.
Allons. Pas de pessimisme. Prier sert à contrôler les foules et, entre autres, à éviter une vague de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:14

l'intondable a écrit:
Allons. Pas de pessimisme. Prier sert à contrôler les foules et, entre autres, à éviter une vague de panique.
Si cela s'avérait exact, cela voudrait dire que les religions seraient par essence antidémocratiques. À la limite pourrait-on au mieux espérer un despote éclairé.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:18

Lucael a écrit:
Je suis aussi perplexe. Les religions ne sont pour la plupart du temps pas des philosophies qui se sont prostituées pour reprendre les mots de mon TCF Fibo, mais des superstitions. Avec les progrès scientifiques, nous savons que les catastrophes naturelles ne sont pas des punitions divines, et que prier pour les éviter ne sert à rien.
Je reformule: une religion est un courant de pensée où philosophie et superstition se mêlent de façon inextricable et contre-nature (d'où mon accusation de "prostitution"). Cela vous paraît-il plus acceptable?

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:25

Fibonacci a écrit:
l'intondable a écrit:
Allons. Pas de pessimisme. Prier sert à contrôler les foules et, entre autres, à éviter une vague de panique.
Si cela s'avérait exact, cela voudrait dire que les religions seraient par essence antidémocratiques. À la limite pourrait-on au mieux espérer un despote éclairé.
C'est ainsi que je perçois les religions d'un point de vue social.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:41

L'opium du peuple, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:03

Oui... l'opium du peuple.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:18

l'intondable a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
l'intondable a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Bof !
tu n'approuves pas?
Suis perplexe.
Pourquoi es-tu perplexe?
Je me demande à quel besoin répond cette façon de ressasser les griefs qu'on peut avoir contre les religions.
La critique de ces religions demanderait, à mon avis, des analyses qui dépasseraient les réactions passionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:22

Il est difficile de ne pas être passionnel, JP. Pour ma part, j'en veux aux curés qui ont profité de mon enfance pour me faire croire à des conneries. J'en veux aux prélats richissimes qui mendient chez les pauvres. Je suis furieux quand je vois que cette institution dépassée continue avec arrogance, malgré les multiples scandales qui l'ont éclaboussée à se prétendre pure et sans tache, à vouloir diriger la vie des autres. Pour moi, qu'ils essayent toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47239
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:22

l'intondable a écrit:
Partant sur le fait qu'un humain ne peut tomber en enfer s'il ne sait pas qu'il y avait un salut (jésus, mohammed, etc.), il devient évident que le fait d'informer les gens les condamne de facto à l'enfer et qu'ils doivent entrer dans une religion pour être sauvé. L'humanité aurait été tellement plus avantagée d'être resté dans l'ignorance de ce "salut" qui n'en est finalement pas un pour la plupart.

J'attends avec impatiente la réactions des disciples des religions qui pratiquent le prosélytisme
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:03

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
Partant sur le fait qu'un humain ne peut tomber en enfer s'il ne sait pas qu'il y avait un salut (jésus, mohammed, etc.), il devient évident que le fait d'informer les gens les condamne de facto à l'enfer et qu'ils doivent entrer dans une religion pour être sauvé. L'humanité aurait été tellement plus avantagée d'être resté dans l'ignorance de ce "salut" qui n'en est finalement pas un pour la plupart.

J'attends avec impatiente la réactions des disciples des religions qui pratiquent le prosélytisme
ils ne participent pas à un débat qu'ils sont sûr de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:58

Lucael a écrit:
Il est difficile de ne pas être passionnel, JP. Pour ma part, j'en veux aux curés qui ont profité de mon enfance pour me faire croire à des conneries. J'en veux aux prélats richissimes qui mendient chez les pauvres. Je suis furieux quand je vois que cette institution dépassée continue avec arrogance, malgré les multiples scandales qui l'ont éclaboussée à se prétendre pure et sans tache, à vouloir diriger la vie des autres. Pour moi, qu'ils essayent toujours !!!
Je te comprends, Lucaël ; mais je pense qu'il faut dépasser les réactions passionnelles, qui ne font que provoquer, en face, des réactions de crispation. Je pense qu'il y a tout un travail à faire, d'analyse du fait religieux, à quel besoin il correspond, et la réponse à y apporter. Il y a une pédagogie pour amener à s'affranchir de l'aliénation religieuse ceux qui y sont encore soumis ; et surtout, être vigilant sur les autres aliénations qui risquent de remplacer cette aliénation religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:25

Bravo, Dionysien: voilà un discours qui me parle et que j'approuve à 100%

Fibo.


Dernière édition par Fibonacci le Mer 13 Juil 2011 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
symmaque
Etudiant
Etudiant
symmaque


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:29

Je pense qu'il faut s'informer et lire.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:49

J-P Mouvaux a écrit:
Je te comprends, Lucaël ; mais je pense qu'il faut dépasser les réactions passionnelles, qui ne font que provoquer, en face, des réactions de crispation. Je pense qu'il y a tout un travail à faire, d'analyse du fait religieux, à quel besoin il correspond, et la réponse à y apporter. Il y a une pédagogie pour amener à s'affranchir de l'aliénation religieuse ceux qui y sont encore soumis ; et surtout, être vigilant sur les autres aliénations qui risquent de remplacer cette aliénation religieuse.
Je serais prêt à adhérer à ta vision des choses, J-P mais le problème, c'est que tu vois la vie un peu trop en rose: les "grandes religions" sont aliénantes; aucune d'entre elles ne dira jamais "Voici notre proposition, à vous de phosphorer pour comprendre ce qui n'est que suggéré et vous faire votre propre idée sur ce que tout cela veut dire", mais aura pour discours officiel: "Voici la vérité brute de décoffrage à laquelle il faut croire intégralement et sans conditions"...

Il faut une sacrée indépendance et une force d'esprit peu commune pour résister à un tel laminage... Car l'interprétation qui se hasarde hors des sentiers très balisés est vite interprétée comme un risque d'hérésie, et combattue en tant que telle par l'institution.

Celui qui arrive à dépasser ces contraintes mais persiste malgré tout dans la recherche spirituelle mérite vraiment doublement l'appellation "d'homme de désir", selon l'expression de Louis-Claude de Saint-Martin.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:01

Fibonacci a écrit:
les "grandes religions" sont aliénantes;
Bien sûr.
Je ne sais pas si ça sert à grand'chose de le répéter ; l'essentiel étant, tout d'abord, de s'affranchir soi-même de cette aliénation ; puis de voir les actions propres à contrer ces religions aliénantes, et aider à se désaliéner ceux qui y sont encore.

Citation :
Il faut une sacrée indépendance et une force d'esprit peu commune pour résister à un tel laminage... Car l'interprétation qui se hasarde hors des sentiers très balisés est vite interprétée comme un risque d'hérésie, et combattue en tant que telle par l'institution.
Quand je vois la masse des jeunes, et des moins jeunes, qui n'en plus rien à foutre, de ces institutions, ça me rassure.
Il faut, bien sûr, rester vigilants, car il y a apparemment un retour en force des extrémistes religieux, dans le catholicisme et l'Islam, sans compter les sectes. C'est là que se situe le lieu du combat laïque.
Mais il y a aussi à être vigilant face à d'autres formes d'aliénation qui ne demandent qu'à prendre la place de l'aliénation religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47239
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:31

Quand je pense que les religions vous disent comment vivre, que croire, que penser, qui épouser, comment vous habiller, quoi manger, comment vous soigner, je me dis qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux de la tête
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:56

florence_yvonne a écrit:
Quand je pense que les religions vous disent comment vivre, que croire, que penser, qui épouser, comment vous habiller, quoi manger, comment vous soigner, je me dis qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux de la tête
même l'islam te dis comment te torcher. Les religions ont condamné l'Humanité 0048
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:23

... même qu'il indique qu'en absence d'eau, on peut utiliser des cailloux. Mais pas trop pointus, hein! Des fois que des neuneus utiliseraient des silex bien tranchants pour s'essuyer le popotin... Les religions ont condamné l'Humanité Vieuxsmi

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:53

La religion a remplacé les sectes et l'académie laique rebooste la division
fait un ravage dans le bourrage de crâne, trois fois pire que le cathé,elle
enfourne des quantités de connaissances dans la tête des gosses, sans
même se préoccuper de savoir si cela en vaut la peine.
Si les sectes avaient prédominées sur la bible et le coran il y aurait des guerres
de clans et les asuras( démons) auraient le pouvoir sur tout.

Aujourd'hui on peut dire que c'est l'humanité qui a condamné la religion...
à rebâtir ou périr mais hélas c'est bien la laicité et son académie qui croule
sous l'information incontrôlée à l'avènement de l'ère de la communication;
(verseau) ... hé oui tjrs une case de retard dans le meilleur des mondes.

les religions avaient galvanisé et protégé le monde des sectes vénéneuses,
des esprits de force supérieure prennent la relève et sont abstractionnistes.
Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
symmaque
Etudiant
Etudiant
symmaque


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:03

L'absence de religion est aussi un progrès! Very Happy

Cela dépend comment on le vit : la société de consommation n'a pas que du bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
symmaque
Etudiant
Etudiant
symmaque


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:04

florence_yvonne a écrit:
y a de quoi s'arracher les cheveux de la tête

C'est pour ça que tu es chauve, belle Yvonne ! Les religions ont condamné l'Humanité C008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:12

Zabulon a écrit:
L'absence de religion est aussi un progrès! Very Happy

Cela dépend comment on le vit : la société de consommation n'a pas que du bien! Very Happy

Ok, la religion passe et le créateur du monde reste (F_Y).... On aura chacun sa religion?
Ca fera des milliards de sectes j'anticipe.

SAche au moins que ton domaine est l'abstraction Zabulon . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyVen 15 Juil 2011 - 1:09

À qui le dis-tu Fernagut ,une belle invitation qui tourne vite au vinaigre.. Les religions ont condamné l'Humanité Boulet-d
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:50

Dyonisien a écrit:
Eh, bien, je pense que la laïcité est un progrès immense pour l'humanité.. (...) Comment faire pour que la paix civile soit effective... Il faut apprendre à se tolérer, à cohabiter, à construire un avenir commun.. Seuls les valeurs laïques apprennent la tolérance.. (...) Mes instituteurs, mes professeurs m'ont appris la tolérance.. pas les curés... le "hors de l'Eglise, pas de salut" est une horreur.
Je plussoie sans réserve à toute ta contribution, mon cher Dyonisien! Et doublement, puisque je suis instituteur de l'école laïque! Wink

Dyonisien a écrit:
Allez donc sur le site "le Forum catholique", vous serez édifiés..
Si seulement c'était un exemple isolé... mais non: allez vérifier à

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...entre autres, et ce dernier, qui est "mon préféré" (particulièrement réac, haineux, révisionniste, antidémocratique... tout pour plaire!): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beurk!

fibo.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:21

Fibonacci a écrit:
Dyonisien a écrit:
Eh, bien, je pense que la laïcité est un progrès immense pour l'humanité.. (...) Comment faire pour que la paix civile soit effective... Il faut apprendre à se tolérer, à cohabiter, à construire un avenir commun.. Seuls les valeurs laïques apprennent la tolérance.. (...) Mes instituteurs, mes professeurs m'ont appris la tolérance.. pas les curés... le "hors de l'Eglise, pas de salut" est une horreur.
Je plussoie sans réserve à toute ta contribution, mon cher Dyonisien! Et doublement, puisque je suis instituteur de l'école laïque! Wink

Dyonisien a écrit:
Allez donc sur le site "le Forum catholique", vous serez édifiés..
Si seulement c'était un exemple isolé... mais non: allez vérifier à

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...entre autres, et ce dernier, qui est "mon préféré" (particulièrement réac, haineux, révisionniste, antidémocratique... tout pour plaire!): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beurk!

fibo.
il est vrai que le site du nouveau roi de france contient de très belles perles d’extrémistes. Je pense que je n'arriverais même pas à leur dire bonjour sans me faire insulter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:42

Dyonisien;

Citation :
Eh, bien, je pense que la laïcité est un progrès immense pour l'humanité.

Exactement, et vive Danton, qui doit se retourner dans...mais bref.

Citation :
Nous habitons tous des pays où les gens viennent de tous les horizons, ont des traditions notamment religieuses diverses..

A qui le dis-tu mon ami, ici c'est le nouveau Brésil,
venez en vacance à Lille vous serez bien ressourcé.

Citation :
mes professeurs m'ont appris la tolérance.. pas les curés...

Ca dépend des curés nous on avait eu un vicaire et
deux abbés le premier ressemblait à un adjudant chef.
Plus tard nous avions aprécié la bonté et l'humanité
qui se dégageait de l'édiffice paroissial...
Quand on est bon psychologue on peut deviner la bonne
cellule de la mauvaise.
La laicité se porte garant des dérives sectaires? Pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:31

[quote="Dyonisien"]
Fibonacci a écrit:
Dyonisien a écrit:
Eh, bien, je pense que la laïcité est un progrès immense pour l'humanité.. (...) Comment faire pour que la paix civile soit effective... Il faut apprendre à se tolérer, à cohabiter, à construire un avenir commun.. Seuls les valeurs laïques apprennent la tolérance.. (...) Mes instituteurs, mes professeurs m'ont appris la tolérance.. pas les curés... le "hors de l'Eglise, pas de salut" est une horreur.
Je plussoie sans réserve à toute ta contribution, mon cher Dyonisien! Et doublement, puisque je suis instituteur de l'école laïque! Wink



J'ai débuté ma carrière comme instit' dans les corons du Pas-de-Calais.. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir des collègues, directeurs ou directrices d'un grand humanisme, pour certains (Mr Ponchant) résistants... J'ai gardé le Code Soleil et les leçons de morale de Souché qui parlent de tempérance, de solidarité, de respect du droit d'autrui, de justice liée à la charité...
Même prof et chef d'Etablissement en Seine-Saint-Denis, j'ai appris à accueillir des élèves venus des quatre coins du monde..
Le combat pour la justice, l'équité, le respect de tous est dur et long à mener..

Que les religions ou organismes excluent de leurs rangs les intolérants, les sectaires, les va-t-en guerre, les racistes avant de donner des leçons....
Je suis content d'avoir enfin un petit aperçu de ta carrière, Dionysien ; je t'avais dit que j'avais une fille qui fait sa carrière comme CPE dans dans LP de Roubaix ; Dieu sait les démêlés qu'elle a pu avoir avec certains parents d'élèves ; elle avait un proviseur qui avait pour politique d'établir des liens avec le quartier, ce qui lui a créé quelques problèmes avec le rectorat ; il est mort d'un cancer, et le nouveau, du style actuel : la police au lycée.
Elle est marié avec un tunisien, prof, lui, et pas pratiquant ; ils savent ce que c'est, les regards et les réflexions en douce quand ils sont au restau à côté de "français de souche".
Pas facile le combat laïque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:43

Comme je suis très optimiste je vais redire une fois que c'est faux,
le contraire ma paraît plus plausible ou alors j'ai la vue qui me trompe...
Serait-elle condamnée à produire du bonheur en plus c'est visible.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:25

l'intondable a écrit:
Partant sur le fait qu'un humain ne peut tomber en enfer s'il ne sait pas qu'il y avait un salut (jésus, mohammed, etc.), il devient évident que le fait d'informer les gens les condamne de facto à l'enfer et qu'ils doivent entrer dans une religion pour être sauvé. L'humanité aurait été tellement plus avantagée d'être resté dans l'ignorance de ce "salut" qui n'en est finalement pas un pour la plupart.
Intéressante approche.
Je suis finalement heureuse d’être d'une religion n'ayant aucune notion de "salut". Les religions ont condamné l'Humanité F-0-0101
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:05

Roxappho a écrit:
l'intondable a écrit:
Partant sur le fait qu'un humain ne peut tomber en enfer s'il ne sait pas qu'il y avait un salut (jésus, mohammed, etc.), il devient évident que le fait d'informer les gens les condamne de facto à l'enfer et qu'ils doivent entrer dans une religion pour être sauvé. L'humanité aurait été tellement plus avantagée d'être resté dans l'ignorance de ce "salut" qui n'en est finalement pas un pour la plupart.
Intéressante approche.
Je suis finalement heureuse d’être d'une religion n'ayant aucune notion de "salut". Les religions ont condamné l'Humanité F-0-0101
Si salut il devait y avoir, il est en chacun de nous. Pour ceux qui croient en un dieu, c'est comme vous imaginer que dieu a déjà donné en vous tout ce dont vous avez besoin pour être heureux. Il n'y a donc rien à sauver ou à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:25

l'intondable a écrit:
Roxappho a écrit:
l'intondable a écrit:
Partant sur le fait qu'un humain ne peut tomber en enfer s'il ne sait pas qu'il y avait un salut (jésus, mohammed, etc.), il devient évident que le fait d'informer les gens les condamne de facto à l'enfer et qu'ils doivent entrer dans une religion pour être sauvé. L'humanité aurait été tellement plus avantagée d'être resté dans l'ignorance de ce "salut" qui n'en est finalement pas un pour la plupart.
Intéressante approche.
Je suis finalement heureuse d’être d'une religion n'ayant aucune notion de "salut". Les religions ont condamné l'Humanité F-0-0101
Si salut il devait y avoir, il est en chacun de nous. Pour ceux qui croient en un dieu, c'est comme vous imaginer que dieu a déjà donné en vous tout ce dont vous avez besoin pour être heureux. Il n'y a donc rien à sauver ou à attendre.


Bien sûr, mais, mes-seigneurs vous pouvez toujours courir pour ôter les religions autant essayer de souffler dans un violon pour entendre les cri-cris ...! Les religions ont condamné l'Humanité 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions ont condamné l'Humanité Empty
MessageSujet: Re: Les religions ont condamné l'Humanité   Les religions ont condamné l'Humanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions ont condamné l'Humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi tant de femmes en religions mysogines tellles les religions abrahamiques ?
» Le condamné à mort
» Dieu condamne-t'il l'esprit critique?
» Le cinéaste Jafar Panahi condamné !
» Condamné à payer 20 millions de dollars US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: