Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le but de la religion

Aller en bas 
+15
Kialca92
Chribou
GRFrançois
l'intondable
Pandore
lhirondelle
J-P Mouvaux
Roxappho
toniov
mickoto roland benjamin
crilange
ElMajusi
Coeur de Loi
chat-man
florence_yvonne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47288
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:41

Rappel du premier message :

Et si la religion était un moyen de fuir la réalité en se mettant sous l'aile d'un Dieu aimant et protecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:36

florence_yvonne a écrit:
S'il vous plait n'utilisez plus l'expression "on tourne en rond" c'est la phrase fétiche des témoins de Jéhovah

Ah ah ah !! Very Happy Le but de la religion - Page 4 Mdr85

Tu as raison. Faites entrer le témoin.
Témoin, levez-vous et prêtez serment!!
Qu'avez-vous à dire?
On tourne en rond, par Jéhovah !! Le but de la religion - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:49

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
S'il vous plait n'utilisez plus l'expression "on tourne en rond" c'est la phrase fétiche des témoins de Jéhovah
ah?
alors "tourner autour du pot"? "on n'est pas sorti de l'auberge"?

Si tu veux
Bref. Pour en revenir à la vérité, je voulais surtout dire que ce qui fait partie du passé, et qui s'est réellement passé, ne devrait pas être refusé. C'est ce que j'appelle une vérité, et la refuser, c'est un bon moyen d'être malheureux à n'en plus finir. Typiquement, pour me prendre pour exemple, j'avais commencé à avoir le syndrome du canal carpien il y a un an. Au début, je cherchais à me soigner pour revenir à mon état de santé précédent, avant le syndrome. Parce que oui, c'est pénible et c'est permanent. Ca fiche la trouille de penser qu'on doive se taper ça le restant de sa vie, surtout si tôt. C'était un mauvais calcul. Il fallait en fait que je vise à améliorer le plus possible mon état de santé. Essayer d'être en pleine forme comme à 20 ans? pff! quelle chimère que de vouloir ça!
Resultat, après un changement de comportement physiologique, pas besoin d'opération et juste besoin de faire quelques massages pour soulager les crises (qui se font plus rares). Et j'en suis heureux.

edit: mince, sans le voir, j'ai raconté ma vie. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:59

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:

ah?
alors "tourner autour du pot"? "on n'est pas sorti de l'auberge"?

Si tu veux
Bref. Pour en revenir à la vérité, je voulais surtout dire que ce qui fait partie du passé, et qui s'est réellement passé, ne devrait pas être refusé. C'est ce que j'appelle une vérité, et la refuser, c'est un bon moyen d'être malheureux à n'en plus finir. Typiquement, pour me prendre pour exemple, j'avais commencé à avoir le syndrome du canal carpien il y a un an. Au début, je cherchais à me soigner pour revenir à mon état de santé précédent, avant le syndrome. Parce que oui, c'est pénible et c'est permanent. Ca fiche la trouille de penser qu'on doive se taper ça le restant de sa vie, surtout si tôt. C'était un mauvais calcul. Il fallait en fait que je vise à améliorer le plus possible mon état de santé. Essayer d'être en pleine forme comme à 20 ans? pff! quelle chimère que de vouloir ça!
Resultat, après un changement de comportement physiologique, pas besoin d'opération et juste besoin de faire quelques massages pour soulager les crises (qui se font plus rares). Et j'en suis heureux.

edit: mince, sans le voir, j'ai raconté ma vie. désolé.

Ca fait partie de toi. C'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:11

florence_yvonne a écrit:
Et si la religion était un moyen de fuir la réalité en se mettant sous l'aile d'un Dieu aimant et protecteur ?

Ben oui. Moi, je dois dire que je ne sais pas trop quoi dire à ce sujet. C'est naze, hein?! Wink

Il est certain que la religion, la recherche de Dieu et tout ça est un moyen de fuir les dures réalités de la vie, de se donner de l'espoir pour affronter lesdites dures réalités.
Quant à savoir si cela nous met ou vous met sous l'aile bienveillante et protectrice d'un Dieu aimant et protecteur, c'est une autre affaire. On n'en sait rien du tout, en définitive...!
Mais les plus pauvres, les plus humbles, fragiles, vulnérables, etc... On besoin de ce réconfort et de cet espoir, c'est certain, et on ne peut pas le leur retirer.

Ici un texte de moi qui exprime ma vision des choses à ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma religion, c'est la nature, c'est le chamanisme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47288
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:15

Moi, je ne supporte pas les gens qui font le bien pour gagner le paradis, c'est d'un égoïsme écœurant, je préfère un athée qui fait le bien sans rien attendre en retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:23

chat-man a écrit:
crilange a écrit:

En fait, la religion est peut-être "un moyen de fuir la réalité [ultime] en se mettant sous l'aile d'un Dieu [que l'on imagine] aimant et protecteur ?" et les malins en profitent en se faisant passer pour les portiers de ce Dieu.

Bien résumé Crilange!

Vous avez raison de dire "peut-être" ; qu'en est-il de votre cheminement, Crilange ? Pouvez-vous nous en parler, s'il vous plaît ?

Personnellement, je crois que l'humain a depuis longtemps (toujours ? je ne sais pas ==> ça, j'en conviens tout à fait!) un désir : connaître ses origines. Il a bien fallu un désir humain, mais d'où vient-il ce désir ?
Mais je ne crois pas que la religion soit un "instrument" de fuite.

Citation :
Le but de la religion Dim 13 Nov 2011 - 16:41
Et si la religion était un moyen de fuir la réalité en se mettant sous l'aile d'un Dieu aimant et protecteur ?

Bonne continuation et à bientôt ; *Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:21

Quel pessimisme .......................... après tout ce que vous savez de la vie .

Vous ne m'avez pas lu ni écouté , alors j'ai perdu mon temps .................. tant pis ,

les murs ont des oreilles , c'est mesquin , et les oreilles ont des murs , c'est la fatalité.

Joyeux Noel quand même , ça , ça va bien marcher ... Very Happy Le but de la religion - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14003
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:35

Et si nous tournions carré ou hexagonal, pour changer? Le but de la religion - Page 4 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 4:19

florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne supporte pas les gens qui font le bien pour gagner le paradis, c'est d'un égoïsme écœurant, je préfère un athée qui fait le bien sans rien attendre en retour.

Mais là à la mort de l'athée Dieu pourrait lui dire que puisqu'il a fait le bien sans rien attendre en retour il ne lui doit donc rien et si l'athée proteste et crie à l'injustice Dieu lui dit "bien dans ce cas mon hypocrite retourne dans ce bas-monde où tu t'es cru plus fin que les simples et les humbles qui étaient justifiés de s'attendre à être récompensés après s'être comportés comme je l'avais dit,suis leur exemple reviens-moi et j'aurai une surprise pour toi".

Parce que c'est comme ça que ça fonctionne aloes pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:07

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne supporte pas les gens qui font le bien pour gagner le paradis, c'est d'un égoïsme écœurant, je préfère un athée qui fait le bien sans rien attendre en retour.

Mais là à la mort de l'athée Dieu pourrait lui dire que puisqu'il a fait le bien sans rien attendre en retour il ne lui doit donc rien et si l'athée proteste et crie à l'injustice Dieu lui dit "bien dans ce cas mon hypocrite retourne dans ce bas-monde où tu t'es cru plus fin que les simples et les humbles qui étaient justifiés de s'attendre à être récompensés après s'être comportés comme je l'avais dit,suis leur exemple reviens-moi et j'aurai une surprise pour toi".

Parce que c'est comme ça que ça fonctionne aloes pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Perso, j'essaie de me comporter en être humain digne, ouvert et compassionnel et je n'attends rigoureusement rien de personne, ni des dieux ni des hommes.
Quand on n'attend rien, on n'est jamais déçus...
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:55

Chribou a écrit:
Mais là à la mort de l'athée Dieu pourrait lui dire (...)
Et pourquoi pas à la mort d'un chrétien Hadès pourrait lui dire ?

Pourquoi présager d'une situation sur la base d'une inconnue dont on ne peut avoir qu'une perception floue et subjective?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:21

lhirondelle a écrit:
Et si nous tournions carré ou hexagonal, pour changer? Le but de la religion - Page 4 279563

Pourquoi vouloir empêcher le monde de tourner en rond?

Le but de la religion - Page 4 Icon_rol Puis, ya des nouveaux qui n'ont pas tout lu, alors on tourne, on tourne..... comme dans une farandole, il y en a qui lâchent , mais ça tourne toujours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:37

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne supporte pas les gens qui font le bien pour gagner le paradis, c'est d'un égoïsme écœurant, je préfère un athée qui fait le bien sans rien attendre en retour.

Mais là à la mort de l'athée Dieu pourrait lui dire que puisqu'il a fait le bien sans rien attendre en retour il ne lui doit donc rien et ...

Que de fois nous entendons: :"Dieu vous le rendra!"
Un jour légèrement excédé par cette attention, en rigolant j'ai répondu, qu'il ferait mieux de payer directement et que personnellement je n'imposais aucune dette.
J'ai eu droit à un discours sur satan et tout juste si la personne à qui je faisais la remarque ne m'a pas jeté lorsque je lui ai dit que je n'y croyais pas...
Mieux vaut en rire Le but de la religion - Page 4 3723975089
Le but de la religion - Page 4 658196
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47288
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:48

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne supporte pas les gens qui font le bien pour gagner le paradis, c'est d'un égoïsme écœurant, je préfère un athée qui fait le bien sans rien attendre en retour.

Mais là à la mort de l'athée Dieu pourrait lui dire que puisqu'il a fait le bien sans rien attendre en retour il ne lui doit donc rien et si l'athée proteste et crie à l'injustice Dieu lui dit "bien dans ce cas mon hypocrite retourne dans ce bas-monde où tu t'es cru plus fin que les simples et les humbles qui étaient justifiés de s'attendre à être récompensés après s'être comportés comme je l'avais dit,suis leur exemple reviens-moi et j'aurai une surprise pour toi".

Parce que c'est comme ça que ça fonctionne aloes pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

non je pense que les deux iront au paradis, parce que ce que nous faisons de notre vivant n'intéresse pas Dieu, en fait, il s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:27

Personne a écrit:
lhirondelle a écrit:
Et si nous tournions carré ou hexagonal, pour changer? Le but de la religion - Page 4 279563

Pourquoi vouloir empêcher le monde de tourner en rond?

Le but de la religion - Page 4 Icon_rol Puis, ya des nouveaux qui n'ont pas tout lu, alors on tourne, on tourne..... comme dans une farandole, il y en a qui lâchent , mais ça tourne toujours... Wink

Il y a toujours eu des empêcheurs de tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:03

"C'est ben vrai ça!" Le but de la religion - Page 4 Serpen12 "quoique!"Le but de la religion - Page 4 Serpen11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:06

chat-man a écrit:
"C'est ben vrai ça!" Le but de la religion - Page 4 Serpen12 "quoique!"Le but de la religion - Page 4 Serpen11
OMG! j'ai rarement vu des dessins aussi moches. Vite! je dois aller m'ouvrir un chakra!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:10

Amada a écrit:


Perso, j'essaie de me comporter en être humain digne, ouvert et compassionnel
Je sais et tu sembles le faire de façon admirable même si je ne sais pas précisément dans quelle proportion ton bac de recyclage est plus volumineux que ton bac à déchets. Very Happy

Citation :
et je n'attends rigoureusement rien de personne, ni des dieux ni des hommes.
Quand on n'attend rien, on n'est jamais déçus...
Il doit y avoir certains avantages à penser et agir comme ça mais si il y a réellement un Grand Esprit à l'origine de Tout il arrivera un moment où tu vas commencer à te sentir à l'étroit et où tu sentiras la nécessité d'abattre les murs qui t'empêchaient de regarder plus loin.

Il se peut cependant que les gens comme moi soient entrain d'essayer de brûler les étapes trop rapidement et ceux comme toi seraient là pour nous ramener à l'ordre mais la combinaison des 2 attitudes complémentaires l'une pour l'autre et en synergie est peut-être nécessaire et bénéfique.

Alors pourquoi ne pas jouer le tout pour le tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:38

Personne a écrit:
Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne supporte pas les gens qui font le bien pour gagner le paradis, c'est d'un égoïsme écœurant, je préfère un athée qui fait le bien sans rien attendre en retour.

Mais là à la mort de l'athée Dieu pourrait lui dire que puisqu'il a fait le bien sans rien attendre en retour il ne lui doit donc rien et ...

Que de fois nous entendons: :"Dieu vous le rendra!"
Un jour légèrement excédé par cette attention, en rigolant j'ai répondu, qu'il ferait mieux de payer directement et que personnellement je n'imposais aucune dette.
J'ai eu droit à un discours sur satan et tout juste si la personne à qui je faisais la remarque ne m'a pas jeté lorsque je lui ai dit que je n'y croyais pas...
Mieux vaut en rire Le but de la religion - Page 4 3723975089
Le but de la religion - Page 4 658196

Personne:

Tu aurais dû lui mettre une carotte hé hé hé Le but de la religion - Page 4 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:52

Roxappho a écrit:
Chribou a écrit:
Mais là à la mort de l'athée Dieu pourrait lui dire (...)
Et pourquoi pas à la mort d'un chrétien Hadès pourrait lui dire ?

Pourquoi présager d'une situation sur la base d'une inconnue dont on ne peut avoir qu'une perception floue et subjective?

C'est curieux et ironique à la fois que ce soit toi qui me pose la question.

J'y répondrai en te disant que si j'arrivais à te convaincre en te fournissant pratiquement les preuves que Jésus a été crucifié et trucidé en réponse à sa vie antérieure où en tant qu'Alexandre il avait répandu l'usage de la crucifixion jusque chez les juifs et tué par le glaive un homme qui avait été son ami alors ça pourrait faire la différence entre une Roxane qui mènera sa croisade jusqu'à détruire des familles entières ou une Roxane avertie qui va comprendre la raison de son homosexualité et renoncera à ses sombres projets en remplaçant les boulets de ses canons par des bouquets de roses...sans épines!

Oui je sais ce sera tout un défi mais justement j'adore les défis, surtout lorsqu'ils semblent insurmontables!

On a osé me mettre au Monde hé bien soit ce Monde ne sera jamais plus le même!!!

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:56

Chribou a écrit:
Roxappho a écrit:
Chribou a écrit:
Mais là à la mort de l'athée Dieu pourrait lui dire (...)
Et pourquoi pas à la mort d'un chrétien Hadès pourrait lui dire ?

Pourquoi présager d'une situation sur la base d'une inconnue dont on ne peut avoir qu'une perception floue et subjective?

C'est curieux et ironique à la fois que ce soit toi qui me pose la question.

J'y répondrai en te disant que si j'arrivais à te convaincre en te fournissant pratiquement les preuves que Jésus a été crucifié et trucidé en réponse à sa vie antérieure où en tant qu'Alexandre il avait répandu l'usage de la crucifixion jusque chez les juifs et tué par le glaive un homme qui avait été son ami alors ça pourrait faire la différence entre une Roxane qui mènera sa croisade jusqu'à détruire des familles entières ou une Roxane avertie qui va comprendre la raison de son homosexualité et renoncera à ses sombres projets en remplaçant les boulets de ses canons par des bouquets de roses...sans épines!

Oui je sais ce sera tout un défi mais justement j'adore les défis, surtout lorsqu'ils semblent insurmontables!

On a osé me mettre au Monde hé bien soit ce Monde ne sera jamais plus le même!!!

il n'a jamais été le même. Le monde est changeant en permanence. Notamment grâce à des gens comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:59

Chribou a écrit:
Amada a écrit:



Citation :
Perso, j'essaie de me comporter en être humain digne, ouvert et compassionnel
Je sais et tu sembles le faire de façon admirable même si je ne sais pas précisément dans quelle proportion ton bac de recyclage est plus volumineux que ton bac à déchets. Very Happy

Citation :
et je n'attends rigoureusement rien de personne, ni des dieux ni des hommes.
Quand on n'attend rien, on n'est jamais déçus...
Il doit y avoir certains avantages à penser et agir comme ça mais si il y a réellement un Grand Esprit à l'origine de Tout il arrivera un moment où tu vas commencer à te sentir à l'étroit et où tu sentiras la nécessité d'abattre les murs qui t'empêchaient de regarder plus loin.

Il se peut cependant que les gens comme moi soient entrain d'essayer de brûler les étapes trop rapidement et ceux comme toi seraient là pour nous ramener à l'ordre mais la combinaison des 2 attitudes complémentaires l'une pour l'autre et en synergie est peut-être nécessaire et bénéfique.

Alors pourquoi ne pas jouer le tout pour le tout?

Toute forme de pensée peut être bonne. Chacun adopte celle qui lui convient.
Je ne me sens pas à l'étroit dans mes murs parce que je n'ai pas de murs. Ce sont les sociétés et les hommes qui érigent des murs pour s'isoler les uns des autres ou pour isoler certaines catégories. Je n'ai donc aucun mur qui bouche ma vue.
Mais tu sais, il n'y a pas si loin à voir que ça. Il faut éviter d'idéaliser toujours ce que pourrait être la vie, l'esprit, la pensée... Il faut d'abord vivre. Certains s'enferment, comme une de mes soeurs qui est religieuse. C'est ridicule. Elles finissent toutes par le regretter un jour. Etre religieux, mais libre et au service des autres, par exemple, est noble et admirable. Mais le cloître n'est pas une vie. En plus, à ma connaissance, ni Dieu ni Jésus n'a jamais demandé aux humains de faire toutes les conneries qu'ils font soit-disant en son nom.
On attribue beaucoup trop de choses demandées par les dieux aux hommes !!
Pour moi, mon seul message religieux éventuel est celui du Christ: Vivez en paix et dans la concorde, aimez-vous les uns les autres et apprenez à pardonner les offenses.
Croyez-moi, mes amis, il n'y a pas besoin d'être le Grand Manitou pour comprendre que c'est la clef du bonheur pour tous les hommes.
On se prend beaucoup trop la tête avec les religions et les philosophies qui, toutes, délivrent des messages qu'elles sont les premières à violer ou à ne pas respecter.
Est-ce que le Christ avait prêché les guerres de religions, les massacres, la Saint Barthélémy, l'inquisition, etc...
Arrêtez, les mecs !!! Le but de la religion - Page 4 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:00

Amada a écrit:
Chribou a écrit:
Amada a écrit:



Citation :
Perso, j'essaie de me comporter en être humain digne, ouvert et compassionnel
Je sais et tu sembles le faire de façon admirable même si je ne sais pas précisément dans quelle proportion ton bac de recyclage est plus volumineux que ton bac à déchets. Very Happy

Citation :
et je n'attends rigoureusement rien de personne, ni des dieux ni des hommes.
Quand on n'attend rien, on n'est jamais déçus...
Il doit y avoir certains avantages à penser et agir comme ça mais si il y a réellement un Grand Esprit à l'origine de Tout il arrivera un moment où tu vas commencer à te sentir à l'étroit et où tu sentiras la nécessité d'abattre les murs qui t'empêchaient de regarder plus loin.

Il se peut cependant que les gens comme moi soient entrain d'essayer de brûler les étapes trop rapidement et ceux comme toi seraient là pour nous ramener à l'ordre mais la combinaison des 2 attitudes complémentaires l'une pour l'autre et en synergie est peut-être nécessaire et bénéfique.

Alors pourquoi ne pas jouer le tout pour le tout?

Toute forme de pensée peut être bonne. Chacun adopte celle qui lui convient.
Je ne me sens pas à l'étroit dans mes murs parce que je n'ai pas de murs. Ce sont les sociétés et les hommes qui érigent des murs pour s'isoler les uns des autres ou pour isoler certaines catégories. Je n'ai donc aucun mur qui bouche ma vue.
Mais tu sais, il n'y a pas si loin à voir que ça. Il faut éviter d'idéaliser toujours ce que pourrait être la vie, l'esprit, la pensée... Il faut d'abord vivre. Certains s'enferment, comme une de mes soeurs qui est religieuse. C'est ridicule. Elles finissent toutes par le regretter un jour. Etre religieux, mais libre et au service des autres, par exemple, est noble et admirable. Mais le cloître n'est pas une vie. En plus, à ma connaissance, ni Dieu ni Jésus n'a jamais demandé aux humains de faire toutes les conneries qu'ils font soit-disant en son nom.
On attribue beaucoup trop de choses demandées par les dieux aux hommes !!
Pour moi, mon seul message religieux éventuel est celui du Christ: Vivez en paix et dans la concorde, aimez-vous les uns les autres et apprenez à pardonner les offenses.
Croyez-moi, mes amis, il n'y a pas besoin d'être le Grand Manitou pour comprendre que c'est la clef du bonheur pour tous les hommes.
On se prend beaucoup trop la tête avec les religions et les philosophies qui, toutes, délivrent des messages qu'elles sont les premières à violer ou à ne pas respecter.
Est-ce que le Christ avait prêché les guerres de religions, les massacres, la Saint Barthélémy, l'inquisition, etc...
Arrêtez, les mecs !!! Le but de la religion - Page 4 Vieuxsmi
Tuez-le! Dieu reconnaîtra les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:06

Chribou a écrit:
Oui je sais ce sera tout un défi mais justement j'adore les défis, surtout lorsqu'ils semblent insurmontables!
Avec moi, tu as un cas désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:20

Roxappho a écrit:
Chribou a écrit:
Oui je sais ce sera tout un défi mais justement j'adore les défis, surtout lorsqu'ils semblent insurmontables!
Avec moi, tu as un cas désespéré.

Very Happy Very Happy Very Happy

Il faut prier Sainte Rita, la Sainte protectrice des cas et des causes désespérées...!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:28

Roxappho a écrit:
Chribou a écrit:
Oui je sais ce sera tout un défi mais justement j'adore les défis, surtout lorsqu'ils semblent insurmontables!
Avec moi, tu as un cas désespéré.

Le but de la religion - Page 4 496314746 N'essaie pas de me tenter, Satan!

Le but de la religion - Page 4 0048
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:41

Chribou a écrit:
Le but de la religion - Page 4 496314746 N'essaie pas de me tenter, Satan!

Le but de la religion - Page 4 0048
Je ne suis qu'une de ses humbles filles selon certains... Le but de la religion - Page 4 F-0-200
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:24

Amada a écrit:
Chribou a écrit:
Amada a écrit:



Citation :
Perso, j'essaie de me comporter en être humain digne, ouvert et compassionnel
Je sais et tu sembles le faire de façon admirable même si je ne sais pas précisément dans quelle proportion ton bac de recyclage est plus volumineux que ton bac à déchets. Very Happy

Citation :
et je n'attends rigoureusement rien de personne, ni des dieux ni des hommes.
Quand on n'attend rien, on n'est jamais déçus...
Il doit y avoir certains avantages à penser et agir comme ça mais si il y a réellement un Grand Esprit à l'origine de Tout il arrivera un moment où tu vas commencer à te sentir à l'étroit et où tu sentiras la nécessité d'abattre les murs qui t'empêchaient de regarder plus loin.

Il se peut cependant que les gens comme moi soient entrain d'essayer de brûler les étapes trop rapidement et ceux comme toi seraient là pour nous ramener à l'ordre mais la combinaison des 2 attitudes complémentaires l'une pour l'autre et en synergie est peut-être nécessaire et bénéfique.

Alors pourquoi ne pas jouer le tout pour le tout?

Toute forme de pensée peut être bonne. Chacun adopte celle qui lui convient.
Je ne me sens pas à l'étroit dans mes murs parce que je n'ai pas de murs. Ce sont les sociétés et les hommes qui érigent des murs pour s'isoler les uns des autres ou pour isoler certaines catégories. Je n'ai donc aucun mur qui bouche ma vue.
Mais tu sais, il n'y a pas si loin à voir que ça. Il faut éviter d'idéaliser toujours ce que pourrait être la vie, l'esprit, la pensée... Il faut d'abord vivre. Certains s'enferment, comme une de mes soeurs qui est religieuse. C'est ridicule. Elles finissent toutes par le regretter un jour. Etre religieux, mais libre et au service des autres, par exemple, est noble et admirable. Mais le cloître n'est pas une vie. En plus, à ma connaissance, ni Dieu ni Jésus n'a jamais demandé aux humains de faire toutes les conneries qu'ils font soit-disant en son nom.
On attribue beaucoup trop de choses demandées par les dieux aux hommes !!
Pour moi, mon seul message religieux éventuel est celui du Christ: Vivez en paix et dans la concorde, aimez-vous les uns les autres et apprenez à pardonner les offenses.
Croyez-moi, mes amis, il n'y a pas besoin d'être le Grand Manitou pour comprendre que c'est la clef du bonheur pour tous les hommes.
On se prend beaucoup trop la tête avec les religions et les philosophies qui, toutes, délivrent des messages qu'elles sont les premières à violer ou à ne pas respecter.
Est-ce que le Christ avait prêché les guerres de religions, les massacres, la Saint Barthélémy, l'inquisition, etc...
Arrêtez, les mecs !!! Le but de la religion - Page 4 Vieuxsmi

Bien premièrement qui sait c'est peut-être toi la réincarnation de Jésus ce qui ne déplairait certainement pas à Prophète Elie ni même à moi si tu penses profondément et sincèrement tout ce que tu viens d'écrire.

Sinon sache que c'est à peu de choses près précisément ce que je pense aussi, bien que je trouve que tu y vas un peu trop tendrement avec Jésus qui avait encore beaucoup d'humilité à acquérir avant d'être replacé sur ses rails mais maintenant grâce à vous mesdames et mes demoiselles voilà qui est fait!

La graine est maintenant prête à germer,suffit de l'exposer au soleil et l'arroser! Le but de la religion - Page 4 911357



Citation :
Pour moi, mon seul message religieux éventuel est celui du Christ: Vivez en paix et dans la concorde, aimez-vous les uns les autres et apprenez à pardonner les offenses.
Ca c'était à l'époque où le loup est venu en vêtements de brebis en ne s'en cachant même pas:Ne croyez pas que je sois venu pour la paix car je suis venu apporter l'épée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:59

Chribou a écrit:
Bien premièrement qui sait c'est peut-être toi la réincarnation de Jésus ce qui ne déplairait certainement pas à Prophète Elie ni même à moi si tu penses profondément et sincèrement tout ce que tu viens d'écrire.

Citation :
Pour moi, mon seul message religieux éventuel est celui du Christ: Vivez en paix et dans la concorde, aimez-vous les uns les autres et apprenez à pardonner les offenses.

Ca c'était à l'époque où le loup est venu en vêtements de brebis en ne s'en cachant même pas:Ne croyez pas que je sois venu pour la paix car je suis venu apporter l'épée...

1) Oui, je suis sincère.
2) Quel que soit son contexte, je trouve ce message intéressant et bon pour l'humanité. Pas toi? Le reste, on s'en fout, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:21

florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne supporte pas les gens qui font le bien pour gagner le paradis, c'est d'un égoïsme écœurant, je préfère un athée qui fait le bien sans rien attendre en retour.

Pourquoi considérer qu'ils font le bien avec pour but de gagner le paradis ; peut-être est-ce seulement "parce que c'est écrit dans l’Évangile : soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait." ==> parfait = bon (de bonté ; bon, aussi, dans le sens de compétent [un bon médecin est un médecin compétent, par exemple].
Ou avec le désir d'être en correspondance avec le fond de leur cœur ; pourquoi chercher plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14003
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:27

florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne supporte pas les gens qui font le bien pour gagner le paradis, c'est d'un égoïsme écœurant, je préfère un athée qui fait le bien sans rien attendre en retour.

Personne ne fait le bien s'en en tirer une satisfaction d'une manière ou d'une autre. Il ne faudrait tout de même prendre l'homme pour un ange!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 3:26

Amada a écrit:

Citation :
Pour moi, mon seul message religieux éventuel est celui du Christ: Vivez en paix et dans la concorde, aimez-vous les uns les autres et apprenez à pardonner les offenses.


1) Oui, je suis sincère.
2) Quel que soit son contexte, je trouve ce message intéressant et bon pour l'humanité. Pas toi?

Le message a certainement une belle apparence mais il n'a malheureusement pas porté fruit selon le constat que je fais.

Pourquoi?

Que manquait-il à ce message?

C'est d'abord tellement facile à dire "aimez-vous les uns les autres"...ça a même peut-être été projeté avec une certaine violence dans la voix.

Je pense qu'il aurait été plus avisé de décrire tous les avantages qu'il y aurait à vivre dans un Monde construit sur l'Amour mais après que chacun ait aussi fait l'effort d'essayer de se rendre irrésistible car autrement l'amour je ne pense pas que ça puisse se commander bien qu'évidemment on peut inciter à faire du bien aux autres ce qui est déjà un bon début.

Donc oui bien sûr que ce message était sain mais il aurait besoin d'être complètement rénové et remis à jour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:41

Chribou a écrit:
Amada a écrit:

Citation :
Pour moi, mon seul message religieux éventuel est celui du Christ: Vivez en paix et dans la concorde, aimez-vous les uns les autres et apprenez à pardonner les offenses.


1) Oui, je suis sincère.
2) Quel que soit son contexte, je trouve ce message intéressant et bon pour l'humanité. Pas toi?

Le message a certainement une belle apparence mais il n'a malheureusement pas porté fruit selon le constat que je fais.

Pourquoi?

Que manquait-il à ce message?

C'est d'abord tellement facile à dire "aimez-vous les uns les autres"...ça a même peut-être été projeté avec une certaine violence dans la voix.

Je pense qu'il aurait été plus avisé de décrire tous les avantages qu'il y aurait à vivre dans un Monde construit sur l'Amour mais après que chacun ait aussi fait l'effort d'essayer de se rendre irrésistible car autrement l'amour je ne pense pas que ça puisse se commander bien qu'évidemment on peut inciter à faire du bien aux autres ce qui est déjà un bon début.

Donc oui bien sûr que ce message était sain mais il aurait besoin d'être complètement rénové et remis à jour.

En fait, aucun message ne fera jamais changer les humains.
Les gentils, on peut les convaincre, éventuellement.
Mais les méchants, sûrement pas. Et ce sont eux qui dirigent le monde.
C'est la force et la violence qui dirige le monde.
Donne du pouvoir à un homme et il finira toujours pas en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2011 - 5:39

Pascal a écrit:
Quel pessimisme .......................... après tout ce que vous savez de la vie .

Vous ne m'avez pas lu ni écouté , alors j'ai perdu mon temps .................. tant pis ,

les murs ont des oreilles , c'est mesquin , et les oreilles ont des murs , c'est la fatalité.

Joyeux Noel quand même , ça , ça va bien marcher ... Very Happy Le but de la religion - Page 4 Smilejap

Sur internet, c'est plus difficile que dans un dialogue oral ; excuse-nous tous, d'autant plus si nous "prenons le train en marche".
Un petit dommage, c'est que les messages ne soient pas numérotés ; mais cela aussi fait partie de la vie.
Pascal, j'ai quand lu quelques réponses à quelques-unes de tes réflexions ; à laquelle penses-tu ne pas avoir reçu de suite ?

Tout en faisant attention à rester dans le sujet :
Citation :
Sujet: Le but de la religion
Rappel du premier message :
Et si la religion était un moyen de fuir la réalité en se mettant sous l'aile d'un Dieu aimant et protecteur ?

Bonne continuation et à bientôt, Dieu voulant ; Alléluia!
*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:26

Pascal a écrit:
Quel pessimisme .......................... après tout ce que vous savez de la vie .

Vous ne m'avez pas lu ni écouté , alors j'ai perdu mon temps .................. tant pis ,

les murs ont des oreilles , c'est mesquin , et les oreilles ont des murs , c'est la fatalité.

Joyeux Noel quand même , ça , ça va bien marcher ... Very Happy Le but de la religion - Page 4 Smilejap

Pascal, je suis désolée. Je n'ai en aucun cas voulu te froisser volontairement.
Tu es peut-être trop en attente.
Parfois, on peut oublier de répondre à des messages.
Ca arrive à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:02

Amada a écrit:
Pascal a écrit:

Joyeux Noel quand même ... Very Happy Le but de la religion - Page 4 Smilejap

Pascal, je suis désolée. Je n'ai en aucun cas voulu te froisser volontairement.
Tu es peut-être trop en attente.
Parfois, on peut oublier de répondre à des messages.
Ca arrive à tout le monde.

Plait-il ? mais non je me demandais justement si tu nous avais quittée ...

Je t'appréçie autant que tes lettres à propos de la terre mère , les avis je passe au dessus .
Bien que l'on se rejoignent sur certains points, le bouddhisme et l'évangile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:49

Pascal a écrit:
Amada a écrit:
Pascal a écrit:

Joyeux Noel quand même ... Very Happy Le but de la religion - Page 4 Smilejap

Pascal, je suis désolée. Je n'ai en aucun cas voulu te froisser volontairement.
Tu es peut-être trop en attente.
Parfois, on peut oublier de répondre à des messages.
Ca arrive à tout le monde.

Plait-il ? mais non je me demandais justement si tu nous avais quittée ...

Je t'appréçie autant que tes lettres à propos de la terre mère , les avis je passe au dessus .
Bien que l'on se rejoignent sur certains points, le bouddhisme et l'évangile .

Good !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 6:32

Non, ce n'est pas la religion qui a un but ; c'est, éventuellement, la ou les personnes qui incitent ou invitent d'autres à entrer dans ce qu'elles appellent "la religion la plus vraie, voire l'unique religion".

Jésus S'est donné Lui-Même ; nul autre ne l'a fait avant Lui ; nul autre que Lui ne l'a fait jusqu'à ce jour. Gloire au Père, gloire au Fils et gloire à l'Esprit-Saint ; gloire à Dieu Trinité Sainte dans les siècles des siècles ; Alléluia!

*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho


Féminin Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 15/11/2011

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:12

JACOBERGER Gilles a écrit:
Jésus S'est donné Lui-Même ; nul autre ne l'a fait avant Lui ; nul autre que Lui ne l'a fait jusqu'à ce jour. Gloire au Père, gloire au Fils et gloire à l'Esprit-Saint ; gloire à Dieu Trinité Sainte dans les siècles des siècles ; Alléluia!

*Gilles*
Pourrais-tu m’expliquer l'utilité de mettre ce genre de choses à chaque message plutôt que dans une signature liée à ton profil?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47288
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:40

J'ai trouvé le but de la religion

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:07

florence_yvonne a écrit:
J'ai trouvé le but de la religion

Spoiler:

Un "spoiler", c'est pas cet espèce de pare-choc profilé à l'avant des bagnoles de frimeurs, au bas de caisse, pour les plaquer au sol à grande vitesse? Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47288
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:51

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai trouvé le but de la religion

Spoiler:

Un "spoiler", c'est pas cet espèce de pare-choc profilé à l'avant des bagnoles de frimeurs, au bas de caisse, pour les plaquer au sol à grande vitesse? Very Happy Wink

Comme le pare-buffle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:12

florence_yvonne a écrit:
Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai trouvé le but de la religion

Spoiler:

Un "spoiler", c'est pas cet espèce de pare-choc profilé à l'avant des bagnoles de frimeurs, au bas de caisse, pour les plaquer au sol à grande vitesse? Very Happy Wink

Comme le pare-buffle ?

Non, le pare-buffle, accessoire indispensable dans Paris et Marseille contre les buffles qui truffent les rues (ou bien les arabes, on ne sait pas très bien !!) c'est un pare-choc en tubes chromés (sur le chrome, le sang est plus facile à laver...)

Le spoiler c'est comme le béquet arrière sur le coffre, mais à l'avant et en dessous du pare choc.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47288
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:57

Bah, je n'ai ni l'un ni l'autre sur ma Renault Clio
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:21

florence_yvonne a écrit:
Bah, je n'ai ni l'un ni l'autre sur ma Renault Clio

T'es vraiment "Out" !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:25

Citation :
Chribou a écrit::mais si il y a réellement un Grand Esprit à l'origine de Tout il arrivera un moment où tu vas commencer à te sentir à l'étroit et où tu sentiras la nécessité d'abattre les murs qui t'empêchaient de regarder plus loin.

Mais il y a réellement ce quelque-chose, qui ressemble a une cellule méga-giga-hypra-incommensurablement gigantesque qui ferait à la fois office de serveur cerveau subconscient ou conscience universelle ... Comme la luciole qui se rapproche de la lumière ... inexorablement attirés vers ... Chribou je te suis . Le but de la religion - Page 4 928590
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47288
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:14

Au fait, si le but de la religion c'est la charité, cela tombe bien, si vous voulez faire un don, j'ai besoin d'argent pour payer la voiture de mon fils
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:09

Le but de la religion - Page 4 Offre_de



Tient Flo ,je suis toujours heureuse ,d'aider une amie quand je le peux !



Le but de la religion - Page 4 1650397669
Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:14

JACOBERGER Gilles a écrit:
Pascal a écrit:
Quel pessimisme .......................... après tout ce que vous savez de la vie .

Vous ne m'avez pas lu ni écouté , alors j'ai perdu mon temps .................. tant pis ,

les murs ont des oreilles , c'est mesquin , et les oreilles ont des murs , c'est la fatalité.

Joyeux Noël quand même , ça , ça va bien marcher ... Very Happy Le but de la religion - Page 4 Smilejap

Sur internet, c'est plus difficile que dans un dialogue oral ; excuse-nous tous, d'autant plus si nous "prenons le train en marche".
Un petit dommage, c'est que les messages ne soient pas numérotés ; mais cela aussi fait partie de la vie.
Pascal, j'ai quand même lu quelques réponses à quelques-unes de tes réflexions ; à laquelle penses-tu ne pas avoir reçu de suite ?

Tout en faisant attention à rester dans le sujet :
Citation :
Sujet: Le but de la religion
Rappel du premier message :
Et si la religion était un moyen de fuir la réalité en se mettant sous l'aile d'un Dieu aimant et protecteur ?

Bonne continuation et à bientôt, Dieu voulant ; Alléluia!
*Gilles*

J'ai fait "citer" parce que, pour "éditer", c'est trop tard et en relisant, j'ai vu une erreur! Eh oui, j'en fais aussi!
Je viens donc d'ajouter "même" dans la phrase [quote]Pascal, j'ai quand même lu quelques réponses à quelques-unes de tes réflexions ; à laquelle penses-tu ne pas avoir reçu de suite ?

A' plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:18

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
S'il vous plait n'utilisez plus l'expression "on tourne en rond" c'est la phrase fétiche des témoins de Jéhovah
ah?
alors "tourner autour du pot"? "on n'est pas sorti de l'auberge"?


Bien sûr c'est ce que je viens de dire : assez de bla bla il faut de l'action !

Le but de la religion est une impasse finalement , ou plutôt un pansement que l'on peut enlever ... hé hé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:54

Est-il plus judicieux de considérer que l'écriture est une action plutôt que du bla bla ?

Bien sûr on peut discuter et faire naître une action ... mais de tourner en rond ...?

Le but de la religion est de faire régner un idéal systématiquement aphone et sourd aux revendication des pauvres esclaves que nous sommes , une philosophie stagnante et dépassée qui forme une aura d'incompréhension de plus en plus confuse et négative ...

Je propose de les réunir pour filtrer la science de l'absurde ; science et sagesse qui en découle heureusement . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le but de la religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le but de la religion   Le but de la religion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le but de la religion
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» La religion révélée VS La vraie religion
» Dieu sans religion VS religion sans pratique
» La religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: