| Auteur | Message |
|---|
Julianna Désinscrit à sa demande

Nombre de messages: 325 Age: 54 Localisation: Là où mon coeur me mène... Date d'inscription: 29/09/2011
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 20 Jan 2012 - 14:40 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 20 Jan 2012 - 17:57 | |
| Essayez de prononcer à voix haute et un peu vite : (exercices d'élocution de théâtre)
Si cent six scies scient cent six cyprès, six cent six scies scieront six cent six cyprès
Natacha n'attacha pas son chat Pâcha, qui s'échappa se qui fâcha Sacha
 « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 20 Jan 2012 - 18:26 | |
| | florence_yvonne a écrit: | Essayez de prononcer à voix haute et un peu vite : (exercices d'élocution de théâtre)
Si cent six scies scient cent six cyprès, six cent six scies scieront six cent six cyprès
Natacha n'attacha pas son chat Pâcha, qui s'échappa se qui fâcha Sacha
|
Dur ! dur ! - Combien ces six saucissons-ci ? - C'est six sous, ces six saucissons-ci. |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

Nombre de messages: 4928 Age: 48 Localisation: Belgique Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 20 Jan 2012 - 18:27 | |
| Les chemise de l'archiduchesse, sont-elles sèches, archi-sèches? Jésus chez Zachée Didon dîna, dit-on, du dos d'un dodu dindon.
 http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/ *** http://mon-jardin-interieur.blogspot.com/ *** http://arbre.wontolla.com/index.php |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 20 Jan 2012 - 18:33 | |
| Pour débuter (?)
- L'assassin sur son sein suçait son sang sans cesse.
Dernière édition par max le Ven 20 Jan 2012 - 20:18, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 325 Age: 54 Localisation: Là où mon coeur me mène... Date d'inscription: 29/09/2011
 | Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 20 Jan 2012 - 19:36 | |
| JE VEUX ET J'EXIGE... J'EXIGE ET JE VEUX. Il faut faire la liaison entre "veux" et "et" ... Les professeurs de diction disent que, si on réussit à dire cette phrase rapidement en moins de cinq essais... c'est qu'on est passé maître dans l'art d'utiliser sa langue !!!  |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

Nombre de messages: 4928 Age: 48 Localisation: Belgique Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 20 Jan 2012 - 19:41 | |
| J'exige des excuses n'est pas mal non plus  http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/ *** http://mon-jardin-interieur.blogspot.com/ *** http://arbre.wontolla.com/index.php |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 20 Jan 2012 - 20:20 | |
| | Julianna a écrit: | JE VEUX ET J'EXIGE... J'EXIGE ET JE VEUX.
Il faut faire la liaison entre "veux" et "et" ...
Les professeurs de diction disent que, si on réussit à dire cette phrase rapidement en moins de cinq essais... c'est qu'on est passé maître dans l'art d'utiliser sa langue !!!
 |
A ce que je vois...
Dernière édition par max le Ven 20 Jan 2012 - 21:58, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 20 Jan 2012 - 21:50 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 20 Jan 2012 - 22:34 | |
|
Dernière édition par max le Sam 21 Jan 2012 - 5:38, édité 1 fois |
|
 | |
Bleu_Marine Professeur

Nombre de messages: 827 Age: 22 Localisation: In the heart Date d'inscription: 18/12/2011
 | Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Sam 21 Jan 2012 - 0:15 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Sam 21 Jan 2012 - 10:29 | |
| | Julianna a écrit: | JE VEUX ET J'EXIGE... J'EXIGE ET JE VEUX.
Il faut faire la liaison entre "veux" et "et" ...
Les professeurs de diction disent que, si on réussit à dire cette phrase rapidement en moins de cinq essais... c'est qu'on est passé maître dans l'art d'utiliser sa langue !!!
 |
Je veux, j'ordonne et j'exige .... (le roi et l'oiseau )
 « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Sam 21 Jan 2012 - 21:53 | |
| .Cette sensation, parfois, de gaspiller le temps, Alors que chaque instant pourrait être précieux. . -*-
Dernière édition par max le Sam 21 Jan 2012 - 22:53, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Sam 21 Jan 2012 - 22:51 | |
| As-tu remarqué à quel point nous sommes présents et conscients lorsque nous faisons quelque chose que nous aimons et aussi lorsque nous ressentons la paix, le bonheur ou l'amour en soi ? Apprendre à rechercher et à s'imprégner de l'élément positif dans ce nous sommes parfois contraints de faire, de subir ou dans l'absence d'action... ne serait-il pas un belle avenue permettant de ne plus gaspiller ces instants si précieux ? ***  *** |
|
 | |
chat-man A.A

Nombre de messages: 3288 Age: 47 Localisation: France (paca) Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Sam 21 Jan 2012 - 23:03 | |
| Quand je ressens un peu de quiétude, de bonheur dans l'instant, j'ai toujours une tuile qui ne tarde pas à tomber! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Sam 21 Jan 2012 - 23:07 | |
| | Julianna a écrit: | As-tu remarqué à quel point nous sommes présents et conscients lorsque nous faisons quelque chose que nous aimons et aussi lorsque nous ressentons la paix, le bonheur ou l'amour en soi ?
Apprendre à rechercher et à s'imprégner de l'élément positif dans ce nous sommes parfois contraints de faire, de subir ou dans l'absence d'action... ne serait-il pas un belle avenue permettant de ne plus gaspiller ces instants si précieux ?
***  *** |
L'intensité du vécu de l'instant. Présence à ce qui est. Vie. Le subir est non-vivance, nous sommes objet. Servile. En suspend.
...  ...
Dernière édition par max le Sam 21 Jan 2012 - 23:33, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Sam 21 Jan 2012 - 23:14 | |
| | chat-man a écrit: | | Quand je ressens un peu de quiétude, de bonheur dans l'instant, j'ai toujours une tuile qui ne tarde pas à tomber! |
Alors, tu t'y attends ? Te considères-tu comme malchanceux ? Et la toi-ture ?
Dernière édition par max le Dim 22 Jan 2012 - 9:33, édité 1 fois |
|
 | |
| | Avec vous et vers vous... | |
|