Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Oui l'Islam est une religion de paix.

Aller en bas 
+14
Chribou
hogun
Gab aux citrons
alleluia
Si Mansour
Tatonga
l'intondable
Hugues
lhirondelle
florence_yvonne
ElMajusi
Chahine
Lolja
Muslim
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:40

Rappel du premier message :

Exemple de paix en islam, le mot Islam prend déjà sa racine dans le mot salam qui veut dire "paix", le salut musulman est salam aleikoum qui veut dire "que la paix soit sur vous". Allah dit dans le Coran, Sourate 16, Verset 90:
"En vérité, Dieu ordonne l'équité, la charité et la libéralité envers les proches, et Il interdit la turpitude, les actes répréhensibles et la tyrannie. Dieu vous exhorte ainsi pour vous amener à réfléchir."
Sourate 5, Verset 32:
"Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre."
Sourate 6, Verset 54:
"Lorsque viennent vers toi ceux qui croient en Nos versets, dis-leur : «Paix sur vous Soyez les bienvenus ! Dieu S'est prescrit à Lui-même d'être Miséricordieux. Ainsi, tous ceux qui d'entre vous commettent le mal par ignorance et qui ensuite s'en repentent et s'amendent, Dieu se montrera à leur égard Clément et Miséricordieux.»"

Il y a encore de nombreux exemples, mais dites moi d'abord ce que vous pensez de cela.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 5468
Date d'inscription : 31/01/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:06

florence_yvonne a écrit:
Chahine a écrit:
Oui elle date un peu votre vidéo...
Sinon j' en vois vraiment pas l' utilité..

C'est le plus triste au fond.

C'est triste en effet..On choisi n'importe quoi pour donner une image de quelque chose grand...
Je ne comprend pas comment peut-on tomber dans un tel piège...Mais peut être que dans le fond
c’était justement notre désir de tomber dans ce piège afin de pouvoir ridiculiser l'autre..

Pourquoi ces gens là ne sont-ils pas parti voir a El Azhar , a Kairouan a Fès a Tlemcen etc..etc...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:46

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chahine a écrit:
Oui elle date un peu votre vidéo...
Sinon j' en vois vraiment pas l' utilité..

C'est le plus triste au fond.

C'est triste en effet..On choisi n'importe quoi pour donner une image de quelque chose grand...
Je ne comprend pas comment peut-on tomber dans un tel piège...Mais peut être que dans le fond
c’était justement notre désir de tomber dans ce piège afin de pouvoir ridiculiser l'autre..

Pourquoi ces gens là ne sont-ils pas parti voir a El Azhar , a Kairouan a Fès a Tlemcen etc..etc...

C'est le fait de ne pas voir l'utilité d'une telle vidéo qui est triste

Je déteste que l'on déforme mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:37

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est le plus triste au fond.

C'est triste en effet..On choisi n'importe quoi pour donner une image de quelque chose grand...
Je ne comprend pas comment peut-on tomber dans un tel piège...Mais peut être que dans le fond
c’était justement notre désir de tomber dans ce piège afin de pouvoir ridiculiser l'autre..

Pourquoi ces gens là ne sont-ils pas parti voir a El Azhar , a Kairouan a Fès a Tlemcen etc..etc...

C'est le fait de ne pas voir l'utilité d'une telle vidéo qui est triste

Je déteste que l'on déforme mes propos.
Cette vidéo a été maintes fois relayée par les anti-islamistes. En cela, elle a perdu toute force de persuasion vu que les prosélytes musulmans la dénonce comme étant "toujours le même argument". Ils font pareil, donc ils savent comment répondre à cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:06

Ce n'est pas mon impression
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:14

***


Dernière édition par Ecossais le Ven 2 Mar 2012 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:15

Ecossais a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:27

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas mon impression
Je comprends ton sentiment. Le problème est toujours d'actualité.
Mais ce qui me navre le plus est la passivité des musulmans se disant humbles et pieux face au problème. Soit ils feignent ne pas être au courant, soit ils disent ne rien pouvoir faire contre ces "mauvais" musulmans car ils n'ont pas le droit de juger. Par contre, quand il s'agit de vanter les vertus de l'islam, la tolérance et l'amour, une ancienne civilisation remarquable, une communauté soudée et ne parlant que d'une seule voix, il y a tout un troupeau qui se bouscule au portillon. Tout autant que ceux qui jugent et méprisent l'occident.



l'écossais,
Sais-tu qu'il existe les boutons modifier et supprimer sur ce forum? J'ai essayé, ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:36

Je suis prêt à te lire, avec beaucoup d'attention. Il serait de bon aloi, que tu précises ta pensée...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:43

Ecossais a écrit:
Je suis prêt à te lire, avec beaucoup d'attention. Il serait de bon aloi, que tu précises ta pensée...
je viens de constater que le bouton supprimer disparait après quelques temps. Désolé de ma méprise.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:14

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


C'est le plus triste au fond.

C'est triste en effet..On choisi n'importe quoi pour donner une image de quelque chose grand...
Je ne comprend pas comment peut-on tomber dans un tel piège...Mais peut être que dans le fond
c’était justement notre désir de tomber dans ce piège afin de pouvoir ridiculiser l'autre..

Pourquoi ces gens là ne sont-ils pas parti voir a El Azhar , a Kairouan a Fès a Tlemcen etc..etc...

C'est le fait de ne pas voir l'utilité d'une telle vidéo qui est triste

Je déteste que l'on déforme mes propos.

Vos propos ne peuvent être déformés en quoi que ce soit..Mais on annonce seulement la tristesse que
comprend l'autre partie. c'est en effet très triste de ne pas citer les grandes écoles musulmanes comme El azhar,
comme Kairouan comme Istanbul etc..etc....On va pécher dans les eaux stagnantes peut être trouverons nous
des islamistes entrain de faire du n'importe quoi...Vraiment c'est du n'importe quoi...

Normalement on devait emprisonner les dirigeants français pour avoir permis cela dans le sol français..

Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:47

Bon on commence à connaitre la methode.On nous envoie à la figure une serie de vidéos ou d' articles montrant des musulmans avec des mauvais comportents ..Et que doit faire le musulmans?Se flageller"oh oui que ça peut etre mechant un musulman , et hereusement que vous etes là -vous qui detenez la lumiere et les droits de l ' homme-pour nous ouvrir les yeux.."
Ne pas croire quand même qu ' on est tous des sifaoui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:08

Chanine :

Donc vous devez faire cesser les SIFAOUi et ne pas juger un peuple différent du votre , car votre pouvoir est semble t-il et selon vous impartial ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:13

Chahine a écrit:
Bon on commence à connaitre la methode.On nous envoie à la figure une serie de vidéos ou d' articles montrant des musulmans avec des mauvais comportents ..Et que doit faire le musulmans?Se flageller"oh oui que ça peut etre mechant un musulman , et hereusement que vous etes là -vous qui detenez la lumiere et les droits de l ' homme-pour nous ouvrir les yeux.."
Ne pas croire quand même qu ' on est tous des sifaoui...
cette méthode ne change guère des prosélytes musulmans qui viennent à renfort de miracles du coran, de vidéos pseudo-scientifiques sur le porc et le hallal, et des discours d'himams critiquant les femmes occidentales en bikini. Il s'agit toujours de convoyer un message enrobé d'un effet choquant afin d'empêcher le spectateur de réfléchir objectivement et de le pousser à agréer avec le message sans le vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:28

Teoma , j ' avoue que je n ' ai pas compris bien votre question..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptySam 3 Mar 2012 - 10:07

Chahine a écrit:
Teoma , j ' avoue que je n ' ai pas compris bien votre question..


Chahine :


Je ne sais même pas ce qu'est un safaoui , mais tu vois dans cette vidéo , on y voit des éducateurs qui portent un fouet j'ai même vu une école islamique en France (vidéo-ici) où l'hygiène était déplorable , des enfants subissent des tourments et sont enchaînés aux pieds et privés des bombons que leurs avaient présentés les vidéastes ... tout ça parce qu'ils se chahutaient un peu dans la cour de récré ? ah bon.


Ne juger pas un autre peuple , que le vôtre dans ce cas , une justice impartiale ne tient pas compte des préjugés qui existent , véhiculés par la médiatique . Constater , juger , condamner ? laquelle de ces trois possibilités est à envisager pour les exès en matière d'éducation ? .

Ps : Ce devrait être une bonne question pour Sarko qui supprime à tout va des postes dans l'académie Française , il espère peut-être remettre au goût du jour les curés comme éducateurs en tant que chanoine bien évidemment , noblesse oblige ... pfffiou pauvre monde je croyais que nous étions au 21ème mais le doute me rend perplexe .

Salut .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:44

je me demandais aujourd'hui une chose.
Certes, il est possible que l'islam puisse être éventuellement une religion de paix, peut-être. Mais l'islam a-t'elle une quelque vision d'avenir?
Supposons un instant que toute l'humanité devienne musulmane pieuse, et que la fin du monde telle que dans le coran se produise dans 1000 ans à partir de maintenant. La société, musulmane à 100%, peu avant le cataclysme aura-t'elle changé?
On sait déjà par l'Histoire que les chrétiens ont causé un millénaire d’obscurantisme inerte, et que les arabes ont vécu à peu près la même chose avec l'arrivée de l'islam.
L'humanité aurait-elle vraiment un avenir en son vivant en passant à l'islam? Ou n'aurait-elle qu'une vie dans le passé?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 8:19

Teoma a écrit:
j'ai même vu une école islamique en France (vidéo-ici) où l'hygiène était déplorable , des enfants subissent des tourments et sont enchaînés aux pieds et privés des bombons que leurs avaient présentés les vidéastes ... tout ça parce qu'ils se chahutaient un peu dans la cour de récré ? ah bon.

C'est l'Islam de France..N'avez vous pas lu le discours de Sarkozy sur l'Islam de France..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:33

Mr SM :

Non je ne m'intéresse jamais aux évolutions néfastes du Coran , que vous n'avez jamais traité comme il le fallait c'est à dire épuré de ces scories , car avant d'avoir un diamant tel que vous le concevez illusoirement présentement , il faut polir minutieusement toutes ces facettes possibles , et ne pas oublier de dire que ce n'est qu'une image que les dieux ont taillée , juste pour se souvenir que l'on peut si le désir naît ; devenir parfait , comme par ailleurs cet exemple du bouddha en posture du Lotus .
La preuve que vous n'avez rien fait , est que votre prophète a dit : "suivez Jésus" et vous avez rejeté sa philosophie pacifiste pour opter a la lutte armée . déplorable!

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:52

Teoma a écrit:
Mr SM :

Non je ne m'intéresse jamais aux évolutions néfastes du Coran , que vous n'avez jamais traité comme il le fallait c'est à dire épuré de ces scories , car avant d'avoir un diamant tel que vous le concevez illusoirement présentement , il faut polir minutieusement toutes ces facettes possibles , et ne pas oublier de dire que ce n'est qu'une image que les dieux ont taillée , juste pour se souvenir que l'on peut si le désir naît ; devenir parfait , comme par ailleurs cet exemple du bouddha en posture du Lotus .
La preuve que vous n'avez rien fait , est que votre prophète a dit : "suivez Jésus" et vous avez rejeté sa philosophie pacifiste pour opter a la lutte armée . déplorable!

Cher ami,
Si tu ne le sais pas encore Jésus a précédé Mohammed dans le temps...En vérité donc , c'est bien Jésus qui aurait annoncé Mohammed sous différentes appellations et même à plusieurs reprises..De toute façon n'aies point peur car cette vérité ne disparaît pas totalement même si quelques fois elle s’éclipse momentanément. Il se trouve que par la grâce divine cette annonce de la venue du prophète de l'Islam a pu, grâce à Dieu, survivre dans les écrits bibliques aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines. C'est donc lui qu'il faut nécessairement suivre pour pouvoir accéder au pardon et a la paix totale..

Mais bien sur que si des êtres humains veulent a tout prix causer du tort aux autres au point de les tuer ou de les exterminer il y a lieu nécessairement d'opter pour la lutte armée pour sauver des millions d'hommes des tuerie barbares..

Vous me rappelez curieusement une certaine vérité celle de Louis Veuillot « Une vérité accommodante est une vérité accommodée. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:44

Si Mansour a écrit:
Teoma a écrit:
Mr SM :

Non je ne m'intéresse jamais aux évolutions néfastes du Coran , que vous n'avez jamais traité comme il le fallait c'est à dire épuré de ces scories , car avant d'avoir un diamant tel que vous le concevez illusoirement présentement , il faut polir minutieusement toutes ces facettes possibles , et ne pas oublier de dire que ce n'est qu'une image que les dieux ont taillée , juste pour se souvenir que l'on peut si le désir naît ; devenir parfait , comme par ailleurs cet exemple du bouddha en posture du Lotus .
La preuve que vous n'avez rien fait , est que votre prophète a dit : "suivez Jésus" et vous avez rejeté sa philosophie pacifiste pour opter a la lutte armée . déplorable!

Cher ami,
Si tu ne le sais pas encore Jésus a précédé Mohammed dans le temps...En vérité donc , c'est bien Jésus qui aurait annoncé Mohammed sous différentes appellations et même à plusieurs reprises..De toute façon n'aies point peur car cette vérité ne disparaît pas totalement même si quelques fois elle s’éclipse momentanément. Il se trouve que par la grâce divine cette annonce de la venue du prophète de l'Islam a pu, grâce à Dieu, survivre dans les écrits bibliques aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines. C'est donc lui qu'il faut nécessairement suivre pour pouvoir accéder au pardon et a la paix totale..

Mais bien sur que si des êtres humains veulent a tout prix causer du tort aux autres au point de les tuer ou de les exterminer il y a lieu nécessairement d'opter pour la lutte armée pour sauver des millions d'hommes des tuerie barbares..

Vous me rappelez curieusement une certaine vérité celle de Louis Veuillot « Une vérité accommodante est une vérité accommodée. »

Quand je dis ; "vous" ce n'est pas toi , mais les ancêtres , d'abord , et Mhmmdsws a dit :
"suivez Jésus" et non l'inverse , bon ces luttes de plus n'ont plus lieu c'est du passé c'est payé .
Maintenant d'autre perspectives viennent au jour ; la révolution comme en 1789 , vous y êtes en plein dedans c'est vos pays respectifs qu'ils faut sauver pas l'Europe , occupez vous de vos oignons ! Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:58

Un monde 100 % musulman? quand je serais morte peut-être, sinon, ce sera 99,99 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:16

florence_yvonne a écrit:
Un monde 100 % musulman? quand je serais morte peut-être, sinon, ce sera 99,99 %

99,98 % avec moi Very Happy

L'islam est certainement une religion inspirée, aucun doute ... mais par qui ?


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:30

Jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un monde 100 % musulman? quand je serais morte peut-être, sinon, ce sera 99,99 %

99,98 % avec moi Very Happy

L'islam est certainement une religion inspirée, aucun doute ... mais par qui ?



Inspirée, soufflée, inspirée, soufflée, c'est de la gym cette religion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:49

florence_yvonne a écrit:
Un monde 100 % musulman? quand je serais morte peut-être, sinon, ce sera 99,99 %

Si vous restez comme vous l’êtes alors bien qu'avec vous en pleine vie le monde sera quand même musulman CENT POUR CENT....
Vous avez en fait le mérite de nous ramener a chaque fois tous les éléments "civilisationnels" de l'Islam..Vous y serez
donc complètement surdéterminé par le facteur religieux musulman..Car de nos jours déjà vous avez plus
mal à votre état qu'à notre religion...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:51

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un monde 100 % musulman? quand je serais morte peut-être, sinon, ce sera 99,99 %

Si vous restez comme vous l’êtes alors bien qu'avec vous en pleine vie le monde sera quand même musulman CENT POUR CENT....
Vous avez en fait le mérite de nous ramener a chaque fois tous les éléments "civilisationnels" de l'Islam..Vous y serez
donc complètement surdéterminé par le facteur religieux musulman..Car de nos jours déjà vous avez plus
mal à votre état qu'à notre religion...


Tu affirmes des chose que tu ne sais pas.

Je refuse d'être comptabilisé avec les musulmans, et même les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:06

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un monde 100 % musulman? quand je serais morte peut-être, sinon, ce sera 99,99 %

Si vous restez comme vous l’êtes alors bien qu'avec vous en pleine vie le monde sera quand même musulman CENT POUR CENT....
Vous avez en fait le mérite de nous ramener a chaque fois tous les éléments "civilisationnels" de l'Islam..Vous y serez
donc complètement surdéterminé par le facteur religieux musulman..Car de nos jours déjà vous avez plus
mal à votre état qu'à notre religion...


Tu affirmes des chose que tu ne sais pas.

Je refuse d'être comptabilisé avec les musulmans, et même les chrétiens

Je parlais seulement de votre état civilisationnel..Et puis sachez qu'on ne comptabilise pas les gens a leur gré
mais selon leur états...Et donc pour échapper a la liste souhaitez plutôt que je sois pas le ministre des statistiques..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:17

Ce que je sais, c'est que le Coran de demande pas de tendre l'autre joue.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:40

Oui car leCoran est realiste et qu ' il connait parfaitemente la nature humaine.
Ce concept de tendre l' autre joue c' est beau mais que faire face à des hommes belliqueux...?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:45

florence_yvonne a écrit:
Ce que je sais, c'est que le Coran de demande pas de tendre l'autre joue.
Effectivement mais c'est seulement quand c'est la joue de l'autre qu'il y a lieu de tendre que le Coran ne le prévoit pas..

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107)
C'est en ces terme que le prophète Mohammed que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui a été décrit, dans le Coran céleste.

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales. Repousse le mal par ce qui est meilleur, et voilà que celui qui te traitait en ennemi (devient) un ami intime. » (Coran 41:34)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:54

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un monde 100 % musulman? quand je serais morte peut-être, sinon, ce sera 99,99 %

Si vous restez comme vous l’êtes alors bien qu'avec vous en pleine vie le monde sera quand même musulman CENT POUR CENT....
Vous avez en fait le mérite de nous ramener a chaque fois tous les éléments "civilisationnels" de l'Islam..Vous y serez
donc complètement surdéterminé par le facteur religieux musulman..Car de nos jours déjà vous avez plus
mal à votre état qu'à notre religion...



Tu sombres de plus en plus dans ton chaos mister Si man . Ouvres tes yeux pauvre vieux , allumes ta télé et vois ce qu'on fait vos guerriers chiites au monde oriental , j'ai honte de vous!

Vous accusez l'occident de se défendre car vous le provoquez avec un faux Coran tarabiscotté à la sauce vampire , je vois bien que t'es jaloux mon pauvre mister Si Mansour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:24

Chahine a écrit:
Oui car leCoran est realiste et qu ' il connait parfaitemente la nature humaine.
Ce concept de tendre l' autre joue c' est beau mais que faire face à des hommes belliqueux...?

Face à des hommes belliqueux comme les islamistes il n'est pas question de tendre la joue ...
Mieux vaut mourir pour sa liberté que de se soumettre à une idéologie totalitaire et ténébreuse et je suis sûr que vous serez d'accord avec moi. Mais ce n'est pas demain la veille que l'humanité sera 100% musulmane, c'est un rêve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:27

Chahine a écrit:
Oui car leCoran est realiste et qu ' il connait parfaitemente la nature humaine.
Ce concept de tendre l' autre joue c' est beau mais que faire face à des hommes belliqueux...?
Que faire? Tendre l'autre joue, bien sur. Recourir à la force ne fera que et uniquement que continuer le cycle de la violence. Surtout qu'aujourd'hui, on peut faire des traités et des arrangements pour mettre fin à toute guerre. Et pourtant ce que recommande le coran en cas d'agression, c'est de recourir à la violence. Ce fut compréhensible il y a 1000 ans, mais c'est aujourd'hui totalement injustifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:41

Oui et si une nation veut vous attaquer et qu' elle ne veut pas la paix? Pas d' autre alternative que de les combattre....evidemment sans trangresser comme nous demande le Coran...(et si des musulmans ne respectent pas cela à eux sera alors de s' expliquer devant Dieu..)
Ceux qui ne cherche pas la guerre alors oui effectivement les traités de paix sont la meilleure solution..car "Dieu aime les equitables"


Sinon Jayram :vous voulez parler aussi des extremistes hindous en Inde qui font fait vivre un veritable calvaire à beaucoup de nos freres musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:56

On ne répond pas à la violence par la violence, car cela entraine une violence plus grande encore.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:08

Et si demain la France est attaqué ,que fait elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:32

Citation :
Oui car leCoran est realiste et qu ' il connait parfaitemente la nature humaine.
Ce concept de tendre l' autre joue c' est beau mais que faire face à des hommes belliqueux...?

Ce concept de tendre l'autre joue est religieux. Si je suis attaquée je me défends. Je me bats pour ma liberté.
Et si je suis agressée par le pouvoir en place, je me défends aussi. Je me battrai toujours pour ma liberté, et contre une pensée contrôlée.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:41

C'est vrai, que l'islam est une religion de paix et d'amour. A condition qu'il soit interprété par des érudits. Autrement dit, par des gens instruits, qui pratiquent le soufisme, et non pas par des guignols autoproclamés "imam", ne sachant ni lire ni écrire et, ni compter d'ailleurs. C'est malheureusement 99% des musulmans qui sont dans ce cas.
Mahomet lui-même était analphabète. Comment imaginer qu'un gugus pareil puisse se prévaloir d'avoir écrit le coran. Pure délire...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:04

Chahine a écrit:
Et si demain la France est attaqué ,que fait elle?

Tu veux parler du gouvernement laïque de la France ?

C'est le président de la république qui est chef des armées qui décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:15

Chahine a écrit:
Et si demain la France est attaqué ,que fait elle?

Bonne question et pertinente, jeune-homme. Je vais vous le dire. Si demain la France est attaquée, je ne donne pas cher de sa peau, eu égard aux discours angéliques qui abreuvent nos consciences depuis des décennies. Il y aurait à coup sûr, plus de collabos que de résistants. C'est ça, la France aujourd'hui. Elle se laisse dicter sa conduite par des étrangers.
Je refuse que mon pays perde son identité chrétienne, je refuse que mon pays se soumette aux revendications d'une religion qui n'est pas la nôtre, je refuse que mon pays, au nom d'une quelconque "différence" (comprendre communautarisme) baisse le pantalon par lâcheté etc. etc.

« Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs» (dans De Gaulle, mon père, par Philippe De Gaulle, éd., Plon).

Je partage ce point de vue, sans réserve...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:21

La loi de la république française doit toujours passer au dessus des lois dirigeant les religions quelles qu'elles soit.

Vive la France républicaine et Laïque.

Que les religions restent à leur place, à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:34

florence_yvonne a écrit:
La loi de la république française doit toujours passer au dessus des lois dirigeant les religions quelles qu'elles soit.

Ben voyons !!! L'imbécillité (lois) humaine prime sur les lois divines...

florence_yvonne a écrit:
Vive la France républicaine et Laïque.

Je suis très triste pour toi, ma future soeur...

florence_yvonne a écrit:
Que les religions restent à leur place, à la maison.

Ne viens jamais te plaindre, chez moi, le jour où la charia sera appliquée en France. Je suis extrêmement déçu, Flo. Je pense que tu as quelque compte à régler avec le Créateur. Dommage que tu le fasses par revendications illégitimes...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:37

Chahine a écrit:
Et si demain la France est attaqué ,que fait elle?
Vu que la question ne se pose pas, inutile de chercher une réponse.
Un pays qui attaque un pays occidental se mettra en guerre contre tous les pays de l'ONU, de même que la Chine et la Russie. Et l'Alliance Arabe (je ne sais plus son nom exact) ne se mettra pas du côté du pays envahisseur. En gros, aujourd'hui, un pays qui tente de conquérir la France se mettra pratiquement toute la planète à dos. Et en ce qui concerne les principales alliances, tout pays qui annexe un autre pays, peu importe qui, sera considéré comme ennemi. Le mot d'ordre actuel est la paix.

Dis-toi aussi qu'un pays n'attaquera pas un autre pays juste par "méchanceté". Dans une guerre, le concept de bien et de mal n'existe pas. Il y a juste des intérêts et des obligations. Donc, il est possible de négocier en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:37

Ne vous inquietez pas on ne va rien imposer à personne..Ç a c' est la propagande mediatique qui essaie de vous le faire croire...
Vous savez bien qu' ici les musulmams n' ont aucun pouvoir...
Mais bon la republique est au -dessus des communautés sauf une seule....devinez laquelle..
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:44

Sinon l' intontable l' invasion de l ' Irak c' est quoi?
Cela s' est il fait avec le mandat de l'ONU?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:27

Citation :
Sinon Jayram :vous voulez parler aussi des extremistes hindous en Inde qui font fait vivre un veritable calvaire à beaucoup de nos freres musulmans?

Oui je peux vous parler sans problème des massacres et des attentats de vos frères dans l'Inde depuis des siècles.

Connaissez vous un peu l'histoire de l'Inde ?
Savez-vous que la conquête de l'Inde par les musulmans fut horrible, a fait 80 millions de morts chez les hindous ? Les hindous, excepté une minorité appartenant aux castes les plus défavorisées, refusèrent d'embrasser l'islam – et les massacres furent horrifiants. Des villes entières furent brûlées et leurs populations passées au fil de l'épée. Voulez vous des détails ?

Vous allez me dire que c'est de l'histoire passée... pas si sûr. Quand les musulmans rasèrent un temple sacré en 1528, ils ne se doutaient pas que près de 5 siècles plus tard, leur mosquée allait être rasée en à son tour.

Qui sont les auteurs d'attentats en Inde aujourd'hui sinon les islamistes ?

- le 12.03.93, treize bombes explosent à Bombay
- Le 27 février 2002, dans la ville de Godhra, un incendie dans un train de pèlerins à destination d'Ayodhya coûte la vie à 59 hindous.
- Le 24 septembre 2002, le temple d'Akshardham, à Gandhinagar (Gujarat) est la cible d'un attentat.,
- Le 25 mars 2003, une attaque à la bombe attribuée à un groupe islamiste, fait plus de cinquante tués dans le centre de Bombay.
- Le 7 mars 2006, à Bénarès, ville sainte de l'hindouisme, un triple attentat probablement lié à un groupe islamiste.
- Dans la nuit du 18 au 19 février 2007, une bombe placée dans un train faisant la jonction entre l'Inde et le Pakistan (surnommé le "train de l'amitié") cause la mort de 67 personnes.
- le 13.09.2008, 5 attentats islamistes dans la capitale font 20 morts et 100 blessés...
- le 26.11.2008 une série d'attaques à Bombay fait 155 morts et 327 blessés. Ces attentats sont revendiqués par l'organisation islamiste des Moudjahidines du Deccan.
- 17.07.2011 triple attentats à Bombay 21 morts plus de 100 blessés
- 7.9.2011 un attentat fait 11 mort à New Delhi


On peut comprendre que les hindous aient la haine de l'islam. Heureusement qu'ils ne sont pas fondamentalement violents, mais sachez que les 80,5 % d'hindous n'ont pas l'intention de se laisser intimider par les 13,4% de musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:31

Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La loi de la république française doit toujours passer au dessus des lois dirigeant les religions quelles qu'elles soit.

Ben voyons !!! L'imbécillité (lois) humaine prime sur les lois divines...

florence_yvonne a écrit:
Vive la France républicaine et Laïque.

Je suis très triste pour toi, ma future soeur...

florence_yvonne a écrit:
Que les religions restent à leur place, à la maison.

Ne viens jamais te plaindre, chez moi, le jour où la charia sera appliquée en France. Je suis extrêmement déçu, Flo. Je pense que tu as quelque compte à régler avec le Créateur. Dommage que tu le fasses par revendications illégitimes...

J'ai postulé pour une loge 100% laïque.

Je suis pour la séparation de la religion et de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:03

florence_yvonne a écrit:
J'ai postulé pour une loge 100% laïque.

Ma chère Florence, sache que, au-delà de tes qualités personnelles qui sont indéniables, je ne reconnais à aucune obédience "laïque", de se réclamer de la Franc-Maçonnerie. C'est un péché contre l'Esprit... Tu n'en seras pas moins ma soeur lorsque tu auras été initiée. Réfléchis bien à ce mot, "initiée"...

florence_yvonne a écrit:
Je suis pour la séparation de la religion et de l'état.

C'est bien là le drame de notre pays. Le renoncement à son identité chrétienne, le renoncement à son identité française, (Clovis, roi des francs, baptisé en la cathédrale de Reims). Il faut que tu comprennes, que si tu restreints la religion chrétienne (Catholique et Catholique Orthodoxe, les protestants étant des apostas) à la sphère privée, tu laisses le champ libre à une religion conquérante et meurtrière, l'islam. C'est ça, que tu veux pour ton pays ???
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:11

Arretez avec vos delires franchement parce que vous savez que les musulmans n'ont reclamé ici que de pratiquer librement leur religion...
On croit rever parfois...
Cela dit je prefere voir le catholicisme comme religion officielle plutot qu'une.laïcité hypocrite comme nous la connaissons aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:15

Chahine a écrit:
Arretez avec vos delires franchement parce que vous savez que les musulmans n'ont reclamé ici que de pratiquer librement leur religion...
On croit rever parfois...
Et en vertu de quoi, exigez-vous de pratiquer votre religion, dans un pays chrétien ??? En Arabie saoudite, en Iran et ailleurs, où votre secte meurtrière sévit, les chrétiens n'ont pas droit de cité...
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:21

Seul en Arabie Saoudite les chretiens ne peuvent pas pratiquer leur religion ,donc 1 seul pays...
Dans tout les autres pays musulmans oui .
Encore une fois vous faites de la desinformation.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:27

Chahine a écrit:
Sinon l' intontable l' invasion de l ' Irak c' est quoi?
Cela s' est il fait avec le mandat de l'ONU?
quelle invasion? Les ricains sont partis, que je sache. Ils n'avaient aucune intention de faire de l'iraq un état américain. D'ailleurs, dans une vraie invasion, le peuple envahisseur vient remplacer et soumettre le peuple envahi. Ce n'est pas le cas dans ton exemple. Pareil pour la Lybie.
Ne confonds pas guerre et invasion, stp. C'est beaucoup trop facile de faire ce genre de raccourci. C'est de la désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui l'Islam est une religion de paix.
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comprendre l'islam, mots clès
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» La religion révélée VS La vraie religion
» La paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: