Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Oui l'Islam est une religion de paix.

Aller en bas 
+14
Chribou
hogun
Gab aux citrons
alleluia
Si Mansour
Tatonga
l'intondable
Hugues
lhirondelle
florence_yvonne
ElMajusi
Chahine
Lolja
Muslim
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Muslim
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/02/2012

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 Empty
MessageSujet: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:40

Rappel du premier message :

Exemple de paix en islam, le mot Islam prend déjà sa racine dans le mot salam qui veut dire "paix", le salut musulman est salam aleikoum qui veut dire "que la paix soit sur vous". Allah dit dans le Coran, Sourate 16, Verset 90:
"En vérité, Dieu ordonne l'équité, la charité et la libéralité envers les proches, et Il interdit la turpitude, les actes répréhensibles et la tyrannie. Dieu vous exhorte ainsi pour vous amener à réfléchir."
Sourate 5, Verset 32:
"Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre."
Sourate 6, Verset 54:
"Lorsque viennent vers toi ceux qui croient en Nos versets, dis-leur : «Paix sur vous Soyez les bienvenus ! Dieu S'est prescrit à Lui-même d'être Miséricordieux. Ainsi, tous ceux qui d'entre vous commettent le mal par ignorance et qui ensuite s'en repentent et s'amendent, Dieu se montrera à leur égard Clément et Miséricordieux.»"

Il y a encore de nombreux exemples, mais dites moi d'abord ce que vous pensez de cela.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:42

Que nenni , (quand on voit sa queue c'est qu'on parle de lui: il arrive le bouc cornu d'orient) ...

Israel était une grande nation dans les trentes glorieuses , bon , je ne sais plus si c'est cet abominable komény qui l'a détruite ou un autre mais c'est l'islam en tout cas .

Israel était une grande nation glorieuse , et des réfractaires l'ont une fois de plus assassinés , avec leur livre qui sent la charogne , pourtant , quand les arabes envahissent un pays aujourd'hui et l'asservissent , avec tant de haine raciale , tant de barbarie , on laisse faire ...

Si Mansour trouve normal que l'on débarque dans un pays , tranquille dans les babouches et que ses frères qu'il défend à coup de textes mielleux (voir érotique) et outrageant vert et rouge sang des versets contaminés , asservissent les femmes et les enfants avec des chaînes qu'ils mettent à leurs pieds, des burkas pour étouffer l'âme de ses pauvres pseudo musulmanes qui ne demandent qu'à s'épanouir et se nourrir de soleil (vitamine D) .

Je bannis le Coran ,et il sera maudit à jamais en vérité je vous le dis .

Parole de scout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:43

zarzou a écrit:
Brahim, je ne connais que deux choses: la vérité et le mensonge. Dès lors qu'un homme fait le contraire de ce qui est juste on apprendra que la nature de cet homme est injuste avec un peu de sagesse on se tiendra à l'écart sans lui accorder la moindre confiance comme on le ferait avec un chien qui mordait un jour par dérrière;

Zarzou, ce que tu dis là est vrai et juste lorsqu'il s'agit d'individus particuliers.

Moi je parle des religions d'une manière générale et de l'utilisation que l'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:46

Teoma a écrit:
Que nenni , (quand on voit sa queue c'est qu'on parle de lui: il arrive le bouc cornu d'orient) ...

Israel était une grande nation dans les trentes glorieuses , bon , je ne sais plus si c'est cet abominable komény qui l'a détruite ou un autre mais c'est l'islam en tout cas .

Israel était une grande nation glorieuse , et des réfractaires l'ont une fois de plus assassinés , avec leur livre qui sent la charogne , pourtant , quand les arabes envahissent un pays aujourd'hui et l'asservissent , avec tant de haine raciale , tant de barbarie , on laisse faire ...

Si Mansour trouve normal que l'on débarque dans un pays , tranquille dans les babouches et que ses frères qu'il défend à coup de textes mielleux (voir érotique) et outrageant vert et rouge sang des versets contaminés , asservissent les femmes et les enfants avec des chaînes qu'ils mettent à leurs pieds, des burkas pour étouffer l'âme de ses pauvres pseudo musulmanes qui ne demandent qu'à s'épanouir et se nourrir de soleil (vitamine D) .

Je bannis le Coran ,et il sera maudit à jamais en vérité je vous le dis .

Parole de scout .


Mais bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:09

Teoma a écrit:
pourtant , quand les arabes envahissent un pays aujourd'hui et l'asservissent , avec tant de haine raciale , tant de barbarie , on laisse faire ...
???

Tu peux préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:42

Brahim a écrit:
Teoma a écrit:
pourtant , quand les arabes envahissent un pays aujourd'hui et l'asservissent , avec tant de haine raciale , tant de barbarie , on laisse faire ...
???

Tu peux préciser ?
genre les USA et la France.

edit: et l'Angleterre surtout.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:07

Brahim a écrit:
zarzou a écrit:
Brahim, je ne connais que deux choses: la vérité et le mensonge. Dès lors qu'un homme fait le contraire de ce qui est juste on apprendra que la nature de cet homme est injuste avec un peu de sagesse on se tiendra à l'écart sans lui accorder la moindre confiance comme on le ferait avec un chien qui mordait un jour par dérrière;

Zarzou, ce que tu dis là est vrai et juste lorsqu'il s'agit d'individus particuliers.

Moi je parle des religions d'une manière générale et de l'utilisation que l'on en fait.

Mais les chiens vivent toujours en meute Brahim, comme les loups, en cela rien de surprenant à ce qu'en l'homme on en retrouve une projection sous le terme de religion; toute religion conduit à une forme de meute, de clan et lorsque deux meutes se heurtent il en résulte des déchirements pour en défendre les z'intérêts à coups de dents...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47226
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:10

Les animaux non humains n'essayent pas de forcer leurs congénères à faire partie de leur meute.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:18

florence_yvonne a écrit:
Les animaux non humains n'essayent pas de forcer leurs congénères à faire partie de leur meute.

Oui, soit ils les chassent, soit il les tuent comme font les hommes en général; on aime pas beaucoup les intrus dans le règne animal... Comme nous sommes loin des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:13

l'intondable a écrit:
Brahim a écrit:
Teoma a écrit:
pourtant , quand les arabes envahissent un pays aujourd'hui et l'asservissent , avec tant de haine raciale , tant de barbarie , on laisse faire ...
???

Tu peux préciser ?
genre les USA et la France.

edit: et l'Angleterre surtout.

Je ne pense pas. Teoma parle d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:38

zarzou a écrit:
Mais les chiens vivent toujours en meute Brahim, comme les loups, en cela rien de surprenant à ce qu'en l'homme on en retrouve une projection sous le terme de religion; toute religion conduit à une forme de meute, de clan et lorsque deux meutes se heurtent il en résulte des déchirements pour en défendre les z'intérêts à coups de dents...

Un être humain de nature pacifique ne commettra pas de violence même si sa religion le lui prescrit et un être humain de nature violente sera dangereux pour les autres même s'il n'a aucune religion.

Dans la religion, il y a du bon et du mauvais. L'Homme pacifique choisira le côté pacifique de sa religion et mettra de côté le reste. L'homme foncièrement violent adoptera le côté violent de sa religion et laissera de côté le reste. Les pacifiques et les va-t-en guerre existent aussi bien chez les musulmans que chez les chrétiens que chez le juifs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:20

Brahim a écrit:
l'intondable a écrit:
Brahim a écrit:

???

Tu peux préciser ?
genre les USA et la France.

edit: et l'Angleterre surtout.

Je ne pense pas. Teoma parle d'aujourd'hui.


Bien sûr et , beau résultat , des écoles coraniques qui ressemblent à des camps de prisonniers en 40 , les Anglais sont envahit chaque jour il en passe plus de 200000 aux frontières , faites le calcul pour la France et autre en quarante années .
Un jour je passai dans la rue , la mégapole , alors que je croisai un groupe d'arabes , l'un d'entre eux m'a mitraillé d'une arme invisible en mimant les gestes , j'ai eu l'impression de voir un démon s'acharner contre sa propre image finalement ...

Beaucoup pense qu'ils sont une multitude , et fuient le désert pour infester l'occident . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:13

Teoma a écrit:
Bien sûr et , beau résultat , des écoles coraniques qui ressemblent à des camps de prisonniers en 40 , les Anglais sont envahit chaque jour il en passe plus de 200000 aux frontières , faites le calcul pour la France et autre en quarante années .
Un jour je passai dans la rue , la mégapole , alors que je croisai un groupe d'arabes , l'un d'entre eux m'a mitraillé d'une arme invisible en mimant les gestes , j'ai eu l'impression de voir un démon s'acharner contre sa propre image finalement ...

Beaucoup pense qu'ils sont une multitude , et fuient le désert pour infester l'occident . Very Happy

Teoma, je comprends parfaitement que tu puisses être agacé et outré par le comportements de certains que tu qualifies d'arabes, dans ton quartier ou ta ville. Je compatis avec toi.

Mais envahir et asservir un pays c'est beaucoup plus que cela. Cela consiste à coloniser un pays, lui spolier ses richesses et transformer ses habitants en sous hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:07

Bin oui il y a un tas de pays qui ont été récemment envahi ; au delà des côtes Australes , les pays en ( istan ) , l'empire s'élargira t-il encore , et c'est à chaque fois la conversion forcée . Salut Brahim .

J'mets pas tous les oeufs dans le même alvéole , faut-il répeter que les nazis sont une multitude , disons plutôt charlatans c'est politiquement correct .

Joyeuse Pâques .
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 EmptyVen 30 Mar 2012 - 6:11

Je ne vois vraiment pas pourquoi s'attarder sur n'importe quoi..On lit dans les journaux français que "Merah n'était qu'un informateur de la DCRI, ou il venait rendre compte à leur bureau, en échange, on le payait pour ses plaisirs de petit caïd violent.On comprend mieux pourquoi il n'a pas été arrêté lorsqu’il a violemment frappé et menacé de mort sa voisine. On comprend pourquoi il n' a pas été arrêté par la DCRI au moment de l'assassinat des militaires d'origine maghrébine.".

Pour nous autres par le seul fait qu'il soit mort cela nous rassure et rassure aussi les victimes quand a ceux qui utilisent ce crime pour arriver a leurs but ils manquent de respect a la dignité des victimes qu'ils considèrent comme des marches d'escalier pourtant sachant pertinemment qu'il n'y a absolument rien qui puisse mener a un vrai résultat d’enquête sur l'Islamisme..Cet énergumène a choisit de tuer et de mourir en conséquence un point c'est tout..Le relier a ceci ou cela sans preuve est un affront pour les victimes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix.   Oui l'Islam est une religion de paix. - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui l'Islam est une religion de paix.
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Comprendre l'islam, mots clès
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» La religion révélée VS La vraie religion
» La paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: