Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 digressions Si Mansour Hogun

Aller en bas 
+3
Gab aux citrons
Si Mansour
hogun
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:08

Si Mansour a écrit:
Teoma a écrit:
Ok , mais j'ai trouvé ! chèr maître ...

Si tu avis trouvé tu t'aurais tu..Alors cherches encore..

D'accord , alors je vais te laisser parler petit CAID ...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:11

Teoma a écrit:
Si Mansour a écrit:
Teoma a écrit:
Ok , mais j'ai trouvé ! chèr maître ...

Si tu avis trouvé tu t'aurais tu..Alors cherches encore..

D'accord , alors je vais te laisser parler petit CAID ...

Se taire, si tu ne le sais pas encore, veut dire "ne pas avancer des bêtises"..
Mais comme cet état est attenant ces jours a ta personnalité on n'y peut rien..

On fera donc avec en attendant de l'aide de Vichnou..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:15

Bin vas-y continues , je vois bien que tu te venges d'avoir eu affaire à Personne et Jonas , ceux là tu n'as pas pû les contrecarrer ... ils sont trop forts pour toi n'oublies jamais ça.

Et je m'en vais comme Triskelle que tu as fait fuir également , bye. digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:22

Teoma a écrit:
Bin vas-y continues , je vois bien que tu te venges d'avoir eu affaire à Personne et Jonas , ceux là tu n'as pas pû les contrecarrer ... ils sont trop forts pour toi n'oublies jamais ça.

Et je m'en vais comme Triskelle que tu as fait fuir également , bye. digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Smilejap

C'est toi qui ne cesse de me persécuter et avec grande indécence..Par contre j'ai toujours été poli avec tout le
monde et ce n'est pas de ma faute si je ne pense pas comme vous..Ensuite pourquoi cites tu un modérateur..
Est ce un appel a mon bannissement...C'est une faiblesse de ta part..De mon coté je vous ai habitué
a des absences prolongées pour vous permettre quand même justement de rêver dans vos certitudes forgées loin
d'un regard critique aussi faible soit-il..

Je vais prendre incessamment les prochains jours un congé de notre forum mais je ne cesserais de vous lire et de vous aimer
et cela sans vous cacher aussi toute la vérité que je pense sur votre compte..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:00

Citation :

Je le fais même jusqu'à présent quand j'écoute certaines personnes dire n'importe quoi.. Mais ce que je voulais savoir sur vous c'est autre chose de votre vie qui nous permettra de bien mesurer vos idées en fonction de votre vécu..Déjà mi-berbère est une précieuse information

La plupart de nos idées se mesurent en fonction de notre vécu, et elles évoluent avec, c'est valable pour tout le monde.
Qui est "nous"?

Ce n'est pas parce que j'ai du sang berbère que cela change quelque chose à notre conversation.
De plus, tous les berbères ne sont pas musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:23

Un petit HS, les musulmans ne croient pas à la réincarnation si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:41

Ils ne croient pas en la réincarnation. Mais ils croient au qarin (compagnon parmi les djinns) qui te serait attribué par allah à ta naissance et qui t'accompagnerait toute ta vie. Ce qarin pourrait être bon ou mauvais. Et à ta mort il serait attribué à quelqu'un d'autre.

Qu'un musulman corrige mon erreur si mes infos sont erronées.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:30

Taliésine a écrit:
Ce n'est pas parce que j'ai du sang berbère que cela change quelque chose à notre conversation.
De plus, tous les berbères ne sont pas musulmans.

Mais si..!! cela change tout et je comprend maintenant toute la pression que tu ressent de ta environnement..
Même ta notion de liberté et de justice qui s'apparente a l'utopie...Moi aussi je suis berbère et je sais ce que ressent
généralement la bérberie...Et quelquefois on se trompe malheureusement très lourdement....

Taliésine a écrit:
Ils ne croient pas en la réincarnation. Mais ils croient au qarin (compagnon parmi les djinns) qui te serait attribué par allah à ta naissance et qui t'accompagnerait toute ta vie.
Le quarine est bien un soldat de Satan qui correspond exactement a celui auquel il est destiné..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:33

Taliésine a écrit:
Ce n'est pas parce que j'ai du sang berbère que cela change quelque chose à notre conversation.
De plus, tous les berbères ne sont pas musulmans.

Mais si..!! cela change tout et je comprend maintenant toute la pression que tu ressent de ton environnement culturel..
Même ta notion de liberté et de justice qui s'apparente a l'utopie...Moi aussi je suis berbère et je sais ce que ressent
généralement la bérberie...Et quelquefois on se trompe malheureusement très lourdement....

Taliésine a écrit:
Ils ne croient pas en la réincarnation. Mais ils croient au qarin (compagnon parmi les djinns) qui te serait attribué par allah à ta naissance et qui t'accompagnerait toute ta vie.
Le quarine est bien un soldat de Satan qui correspond exactement a celui auquel il est destiné..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:11

Citation :
Mais si..!! cela change tout et je comprend maintenant toute la pression que tu ressent de ta environnement..
Même ta notion de liberté et de justice qui s'apparente a l'utopie...Moi aussi je suis berbère et je sais ce que ressent
généralement la bérberie...Et quelquefois on se trompe malheureusement très lourdement....

Ah bon?
Je suis déjà au courant que ma conception de la liberté et de la justice s'apparente à l'utopie, en partie à cause des religions d'ailleurs... mais ça ne m'empêchera jamais de croire en ces valeurs que je porte.
Ce qui me manque dans ma vie d'occidentale? Une seule chose, le nomadisme. Sinon je suis plutôt satisfaite de ce que je vis.

Des pressions, nous en avons tous. Alors si tu sais si bien définir les miennes, décris-les moi, je verrai bien si tu te trompes ou non. Mais évite les lieux communs qui s'appliquent à tous, je suis plus exigeante que cela. Et je suis honnête, si tu as raison, je te le dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:30

Taliésine a écrit:
Citation :
Mais si..!! cela change tout et je comprend maintenant toute la pression que tu ressent de ta environnement..
Même ta notion de liberté et de justice qui s'apparente a l'utopie...Moi aussi je suis berbère et je sais ce que ressent
généralement la bérberie...Et quelquefois on se trompe malheureusement très lourdement....

Ah bon?
Je suis déjà au courant que ma conception de la liberté et de la justice s'apparente à l'utopie, en partie à cause des religions d'ailleurs... mais ça ne m'empêchera jamais de croire en ces valeurs que je porte.
Ce qui me manque dans ma vie d'occidentale? Une seule chose, le nomadisme. Sinon je suis plutôt satisfaite de ce que je vis.

Eh bien viens faire un tour chez nous au sud algérien..Tu pourras monter dans un dromadaire et parler berbère avec nous et surtout ma mère..Un tour de vrai nomadisme...Quand aux valeurs occidentales il vous faut en urgence les réviser..Il ne vous échappe point que nous voyons que malgré la propagande occidentale contre l'islam, surtout lorsqu'il s'agit du sujet de la femme, que ce sont justement les femmes qui se convertissent en masse a l'islam, et dans la quasi totalité des cas voir meme la totalité , se sont des femmes intelectuelles .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:54

Si Mansour a écrit:
Taliésine a écrit:
Citation :
Mais si..!! cela change tout et je comprend maintenant toute la pression que tu ressent de ta environnement..
Même ta notion de liberté et de justice qui s'apparente a l'utopie...Moi aussi je suis berbère et je sais ce que ressent
généralement la bérberie...Et quelquefois on se trompe malheureusement très lourdement....

Ah bon?
Je suis déjà au courant que ma conception de la liberté et de la justice s'apparente à l'utopie, en partie à cause des religions d'ailleurs... mais ça ne m'empêchera jamais de croire en ces valeurs que je porte.
Ce qui me manque dans ma vie d'occidentale? Une seule chose, le nomadisme. Sinon je suis plutôt satisfaite de ce que je vis.

Eh bien viens faire un tour chez nous au sud algérien..Tu pourras monter dans un dromadaire et parler berbère avec nous et surtout ma mère..Un tour de vrai nomadisme...Quand aux valeurs occidentales il vous faut en urgence les réviser..Il ne vous échappe point que nous voyons que malgré la propagande occidentale contre l'islam, surtout lorsqu'il s'agit du sujet de la femme, que ce sont justement les femmes qui se convertissent en masse a l'islam, et dans la quasi totalité des cas voir meme la totalité , se sont des femmes intelectuelles .

Des femmes intelectuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:07

Citation :
Eh bien viens faire un tour chez nous au sud algérien..Tu pourras monter dans un dromadaire et parler berbère avec nous et surtout ma mère..
Ca je le fais déjà, j'ai sillonné les déserts et j'ai adoré ça.
Je te remercie pour l'invitation, mais tu n'imagines quand-même pas que je vais prendre un billet d'avion pour aller en Algérie, chez des gens que je ne connais pas, et qui supportent difficilement ma culture occidentale...


Citation :
Un tour de vrai nomadisme...

Tu sais, ma conception du nomadisme ce n'est pas faire un tour de dromadaire pendant les vacances.

Citation :
Quand aux valeurs occidentales il vous faut en urgence les réviser..Il ne vous échappe point que nous voyons que malgré la propagande occidentale contre l'islam, surtout lorsqu'il s'agit du sujet de la femme, que ce sont justement les femmes qui se convertissent en masse a l'islam, et dans la quasi totalité des cas voir meme la totalité , se sont des femmes intelectuelles .

Tu peux le dire si tu veux, cela n'engage que toi, mais concrètement, peux-tu le prouver?

Nos valeurs occidentales sont ce qu'elles sont, je ne les considère pas comme supérieures aux tiennes, différentes, c'est tout. Ce qui me gène c'est que toi, tu considères tes valeurs et tes choix comme supérieurs aux nôtres.

Tatonga, que j'apprécie, dit que tu es un intégriste. Qu'en penses-tu? Peux-tu répondre clairement à cette affirmation? As-tu des amis qui ne sont pas musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:10

Citation :
Alors ouvre toi enfin...comprend que tu as "ta" vision des choses, et que tu n'as aucunement à l'imposer en tant que vérité, à nous tous.

Sages paroles Hogun. Je suis souvent en accord avec ce que tu dis. digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:47

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
Taliésine a écrit:


Ah bon?
Je suis déjà au courant que ma conception de la liberté et de la justice s'apparente à l'utopie, en partie à cause des religions d'ailleurs... mais ça ne m'empêchera jamais de croire en ces valeurs que je porte.
Ce qui me manque dans ma vie d'occidentale? Une seule chose, le nomadisme. Sinon je suis plutôt satisfaite de ce que je vis.

Eh bien viens faire un tour chez nous au sud algérien..Tu pourras monter dans un dromadaire et parler berbère avec nous et surtout ma mère..Un tour de vrai nomadisme...Quand aux valeurs occidentales il vous faut en urgence les réviser..Il ne vous échappe point que nous voyons que malgré la propagande occidentale contre l'islam, surtout lorsqu'il s'agit du sujet de la femme, que ce sont justement les femmes qui se convertissent en masse a l'islam, et dans la quasi totalité des cas voir meme la totalité , se sont des femmes intelectuelles .

Des femmes intelectuelles ?

Ou est le problème Intellectuelles ou ... intelectuelles..
Celles qui ont de l'intelect ou bien sur de l'intellect..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:18

hogun a écrit:
Tu ne pousses pas ta réflexion, et c'est dommage...tu n'y arrives pas car tu n'écoutes pas ton coeur...Car si tu écoutais ton coeur, tu te demanderais réellement : Pourquoi ils ne pensent pas comme moi? Que puis je apprendre d'eux?
Où se situe mon erreur dans ma façon de m'adresser à eux?...et puis automatiquement, tu te demanderais : Que ressentent elles? Pourquoi devrais je enfreindre leur liberté d'exister? Même si je me sens de les protèger, comme puis je le faire sans entraver leur être?
Et ces questions là, tu devrais trouver les réponses au fur et à mesure dans ta vie,...et ainsi tu evoluerai...tu verrais d'autres horizons...d'autres véritées.

Merci mon très cher ami pour ces conseils que je tacherais d'observer encore plus a l'avenir..Mais je ne vous cache pas qu'il m'arrive quand même quelques fois ,de part ma nature très portée sur le Soufisme et la spiritualité, d'écouter mon coeur..Et il me répond en conséquence..Comme le dit un proverbe « Le soufisme c'est apprendre le sourire des roses » ..

Or vous le savez bien le soufi se considère concrètement comme un musulman appliquant les règles et les obligations de l’Islam mais faisant encore plus pour avoir un rapport plus intime avec Dieu et les hommes..Et donc vous l'avez fort bien compris j'estime au plus profond de moi-même que la clé du mystère divin est l’amour de Dieu et du prochain en cherchant Dieu par un contact intérieur et en mettant au centre de ma vie l’amour de Dieu et de l’homme. Alors comment ne pas écouter son prochain pour celui dont la raison de vivre est justement d'aimer son voisin..Mais "aimer", contrairement a ce que vous nous laisser deviner, n'est malheureusement pas totalement contradictoire avec "contrarier"..

hogun a écrit:
Tatonga, que j'apprécie, dit que tu es un intégriste. Qu'en penses-tu? Peux-tu répondre clairement à cette affirmation? As-tu des amis qui ne sont pas musulmans?.
Ah non!!Tu n'aurais pas du l’apprécier..Il n'est pas tellement appréciable du fait qu'il avance souvent n'importe quoi en truquant dans ces paroles.. Il mêle en guise de fuite dans ses arguments les vertus d'ouverture des humains avec tout ce qu'il y a de réprobations comme l’intégrisme et l'obscurantisme en jouant sur les mots....Au même moment, il véhicule les fabrications occidentales, la propagande du choc des civilisations et pourtant c'est bien de cela que l’islamophobie s’est amplifiée.

Il sait fort bien si toutefois il lit mes post comme je le fais a l'égard des siens que je prône en fait le Soufisme..Et pour ceux qui ne le savent pas encore le Soufisme se base sur l'amour en DIEU et le développement de la compassion entre les humains...Le soufisme a toujours combattu l'intégrisme religieux. Il a même souffert de ce joug. Il est actuellement entrain de montrer la véritable nature de l'Islam : une religion du cœur, qui parle à l'humain, à tous les humains sans aucune distinction de race de religion de sexe ou de couleur..


Dernière édition par Si Mansour le Mer 7 Mar 2012 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:22

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
Taliésine a écrit:


Ah bon?
Je suis déjà au courant que ma conception de la liberté et de la justice s'apparente à l'utopie, en partie à cause des religions d'ailleurs... mais ça ne m'empêchera jamais de croire en ces valeurs que je porte.
Ce qui me manque dans ma vie d'occidentale? Une seule chose, le nomadisme. Sinon je suis plutôt satisfaite de ce que je vis.

Eh bien viens faire un tour chez nous au sud algérien..Tu pourras monter dans un dromadaire et parler berbère avec nous et surtout ma mère..Un tour de vrai nomadisme...Quand aux valeurs occidentales il vous faut en urgence les réviser..Il ne vous échappe point que nous voyons que malgré la propagande occidentale contre l'islam, surtout lorsqu'il s'agit du sujet de la femme, que ce sont justement les femmes qui se convertissent en masse a l'islam, et dans la quasi totalité des cas voir meme la totalité , se sont des femmes intelectuelles .

Des femmes intelectuelles ?

Ou est le problème Intellectuelles ou ... intelectuelles..
Celles qui ont de l'intelect ou bien sur de l'intellect..

Tu veux dire intelligente ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:34

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Des femmes intelectuelles ?

Ou est le problème Intellectuelles ou ... intelectuelles..
Celles qui ont de l'intelect ou bien sur de l'intellect..

Tu veux dire intelligente ?

Des femmes intelligentes...Non je veux bien dire intellectuelles..C'est pas "français"ou quoi..
il y a même un livre ou je ne sais quoi titré "Une Femme Intellectuelle"

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:19

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Des femmes intelectuelles ?

Ou est le problème Intellectuelles ou ... intelectuelles..
Celles qui ont de l'intelect ou bien sur de l'intellect..

Tu veux dire intelligente ?

Des femmes intelligentes...Non je veux bien dire intellectuelles..C'est pas "français"ou quoi..
il y a même un livre ou je ne sais quoi titré "Une Femme Intellectuelle"


Peux-tu préciser ta pensée ? les femmes intellectuelles se convertissent parce qu'elle sont instruites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:32

Si Mansour a écrit :

C'est toi qui ne cesse de me persécuter et avec grande indécence..Par contre j'ai toujours été poli avec tout le
monde et ce n'est pas de ma faute si je ne pense pas comme vous..Ensuite pourquoi cites tu un modérateur..
Est ce un appel a mon bannissement...C'est une faiblesse de ta part..De mon coté je vous ai habitué
a des absences prolongées pour vous permettre quand même justement de rêver dans vos certitudes forgées loin
d'un regard critique aussi faible soit-il..

Je vais prendre incessamment les prochains jours un congé de notre forum mais je ne cesserais de vous lire et de vous aimer
et cela sans vous cacher aussi toute la vérité que je pense sur votre compte...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~










Dsl , c'est vrai que j'ai été un peu dur , à ton idée , peut-être que mon langage ne te plaît pas , plutôt ...
Il y a le parlé et l'écrit , dans un forum on a tendance à virer dans le "chatt" , mais c'est toujours (de la parole) je parle avec mes doigts et je me sert de mon clavier , je médite et tourne sept fois ma langue pour éviter les dérives de l'inconscient .

Indécence ? non , c'est le langage des titis de Paname tu le savais pas ? j'aime bien m'en servir comme tu te sert d'un autre dialecte .

Oui tu es poli , moi aussi , il suffit de ne pas perdre sa concentration lorsque l'on a à traiter des textes à tendances prosélyte .

La vérité qui ressort de mon analyse vis à vis de toi ; Tu devrais prêcher la paix partout où tu le peux , avec tout ton être , en terre musulmane le seul endroit où tu seras compris , mais ici c'est peine perdue , les avis sont trop variés et complexes , chacun à sa vue .

Ps: je ne voudrais pas prendre à la place de ceux que j'ai cité puisque je n'ai pas participer à cette dispute ... (antérieure) .
Je rêve d'une réconciliation entre tous les membres de tous les forums comme tous ceux nombreux qui le pensent , mais , justement c'est un travail de modération impartiale avant tout , sans cela c'est l'anarchie négative .



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:35

Oui, la réconciliation est une belle chose
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:37

florence_yvonne a écrit:
Peux-tu préciser ta pensée ? les femmes intellectuelles se convertissent parce qu'elle sont instruites ?

Elles ne sont plus dupes..Comme par exemple sur le plan de la polygamie..Elles savent la sincérité de l'Islam et rient
plein la bouche sur ceux qui prônent la monogamie pour seulement jouir d'elles et a en profiter librement sans en faire des épouses..

Elles savent de part leurs nature très cultivées que derrière chaque "mari" il y a "une" ou "plusieurs" amantes..

Et c'est ainsi sur chaque point que prône l'Islam..Elles savent faire la part des choses..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:44

Citation :
Il sait fort bien si toutefois il lit mes post comme je le fais a l'égard des siens que je prône en fait le Soufisme..Et pour ceux qui ne le savent pas encore le Soufisme se base sur l'amour en DIEU et le développement de la compassion entre les humains...Le soufisme a toujours combattu l'intégrisme religieux. Il a même souffert de ce joug. Il est actuellement entrain de montrer la véritable nature de l'Islam : une religion du cœur, qui parle à l'humain, à tous les humains sans aucune distinction de race de religion de sexe ou de couleur..

Je ne connais pas bien le Soufisme. Mais j'ai lu que l'Islam s'en méfie beaucoup. Pour quelles raisons?
Qu'est ce qui différencie le Soufisme de l'Islam traditionnel?
Bien sur, je peux trouver une réponse froide et théorique sur le net, mais j'aimerais bien que tu me l'expliques à ta façon si tu veux bien.

Bien que le soufisme se veuille rigoureusement musulman, l’Islam traditionnel, sunnite et chiite, considère le soufisme avec la plus grande méfiance.

En Iran, la grande majorité des mollas y est vivement opposée et dans l’Islam sunnite, la plupart des Ulema sont beaucoup plus intéressés par la lettre du Coran et ses interprétations juridiques que par les spéculations des soufis auxquelles ils trouvent une odeur de soufre. Cette opposition généralisée contribue à la discrétion du soufisme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:47

Citation :
Elles savent de part leurs nature très cultivées que derrière chaque "mari" il y a "une" ou "plusieurs" amantes..

Pas derrière mon concubin, et je suis certaine de ce que j'avance. Il ne faut pas faire de généralités, de nombreux hommes sont fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:53

Taliésine a écrit:
Citation :
Elles savent de part leurs nature très cultivées que derrière chaque "mari" il y a "une" ou "plusieurs" amantes..

Pas derrière mon concubin, et je suis certaine de ce que j'avance. Il ne faut pas faire de généralités, de nombreux hommes sont fidèles.

Elles disent toutes la même chose au point de croire que tout est au mieux dans le meilleurs des monde.....
D'ailleurs la polygamie également n'est qu'une exception a la règle ..La monogamie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:01

Citation :
Elles disent toutes la même chose au point de croire que tout est au mieux dans le meilleurs des monde.....
D'ailleurs la polygamie également n'est qu'une exception a la règle ..La monogamie..

Peut-être qu'elles disent toutes la même chose. Mais moi je ne parle que de ce que je connais. Donc en ce qui me concerne et à l'heure actuelle, j'en suis absolument certaine.
Je ne rejette pas la polygamie, j'ai vu des reportages sur des femmes qui le vivaient très bien. Si les femmes sont d'accord entre elles, chacun fait ce qu'il veut, tant que cela ne fait souffrir personne il n'y a pas grand chose qui me dérange.
Par contre lorsque c'est subi et imposé, alors c'est quelque chose de mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 8:28

hogun a écrit:
Et un homme cultivé sait aussi que derrière chaque femme, "peut" y avoir un ou plusieurs amants...

Nous ne parlons pas des traîtrises de part et d'autres des deux sexes..Bien sur qu'il se peut qu'il y ait cela dans les deux sexes..
D'ailleurs je pense que très peu sont innocents au moins au niveau des regards perçants..Mais nous nous intéressons ici sur des
cas ou des gens sont réellement épris d'autres personnes alors qu'elles sont déjà mariées..Comment régler ce problème..
C'est cela la question..Nous ne fourrons pas notre nez dans la vie intime de chacun..

Comment faire pour régler ces problèmes en évitant toute traîtrise et toutes main-mise sur la liberté des hommes et des femmes.
Permettre a chaque sexe de se marier légalement avec plusieurs autres de l'autre sexe..Je pense que c'est premièrement très indécent pour la femme..Quand a l'homme, nous n'arrivons pas a comprendre pourquoi les occidentaux sont-ils si prompts à s’enflammer contre la polygamie alors que chez eux elle fait rage et est tellement répandue dans leurs pays bien que sous d'autres formes. En étant pragmatique et en jugeant les choses avec équité, il apparaît clairement que la polygamie islamique qui sauvegarde, protège les femmes est un statut plus digne que l'occidentale qui permet à l’homme de prendre une femme pour un simple objet de jouissance.

Entendons nous bien que même biologiquement parlant, il est plus facile pour un homme de remplir ses devoirs en tant que mari, même s'il a plusieurs femmes. Une femme qui se retrouverait dans une situation similaire, ayant plusieurs maris, serait incapable de remplir ses devoirs d'épouse. La femme subit plusieurs dérangements psychologiques et comportementaux au cours des différentes phases de son cycle menstruel. Pour être plus direct la polyandrie étant le fait qu'une femme ait plus d'un mari est en réalité une abomination pour l'Islam....Comme je n'ai cessé de vous le répéter précédemment la femme, du point de vue de sa constitution physique est bien sur plus faible que l’homme seulement à cause des nombreux phénomènes biologiques que nous connaissons et évènements qui rythment son existence comme les menstrues, la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et les soins permanents prodigués à l’enfant en bas âge. De ce fait, elle ne peut assumer plusieurs maris a moins de perturber sa nature féminine par tout les moyens et faire disparaître justement sa nature de femme.

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 8:33

Taliésine a écrit:
Par contre lorsque c'est subi et imposé, alors c'est quelque chose de mal.

C'est interdit en Islam d'imposer un mariage a une femme.. Même a un monogame et donc..Vous êtes au courant je suppose que l'avortement sélectif de la femme en Asie bat son plein. Après des siècles d’infanticide des petites filles, l’arrivée de l’échographie et de l’avortement a accéléré leur élimination...

Par la grâce divine l'Islam et son valeureux prophète ont combattu cet état d’âme depuis presque 1500 ans...En ce qui concerne les jeunes filles il existait en effet dans l'Arabie pré-islamique une coutume qui consistait à enterrer vives les filles en bas âge, par crainte de la pauvreté-car c'était une bouche de plus à nourrir-ou encore parce que la naissance d'une fille était considérée comme une honte :[color:e29c=le rouge est réservé à la modération]" Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit,il suffoque,il se tient à l'écart,loin des gens,à cause du malheur qui lui a été annoncé.Va-t-il conserver cette enfant, malgré sa honte,ou bien l'enfouira-t-il dans la poussière ?Leur jugement n'est_il pas détestable ? "(Coran, 16 ;58-59.Voir aussi 43 ; 17)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:43

Une question bête, l'homme doit-il être vierge le jour de son mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:03

florence_yvonne a écrit:
Une question bête, l'homme doit-il être vierge le jour de son mariage ?

Oui...Le jour de son "premier" mariage..Comme la femme d'ailleurs..
Pour l'homme on ne peut être que vierge a moins q'avoir commis l’adultère..
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:04

Rappel de la charte: pas de vidéos sans commentaires.Lhirondelle
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:11

Les faits sont les faits.... La femme vaut la moité d'un homme. Elle a moins de droit que les hommes. Voici la réalité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:18

florence_yvonne a écrit:
Une question bête, l'homme doit-il être vierge le jour de son mariage ?

La chasteté (préservation de la virginité) est un sujet qui, dans les esprits, est souvent lié à la femme.
Mais c'est plus qu'une erreur.

Coran, Sourate 24 :
30. Commande aux croyants de baisser leurs regards et d'être chastes. Ils en seront plus purs. Dieu est instruit de tout ce qu'ils font.
31. Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes [...]


Allah a dit : « Que ceux qui ne trouvent pas les moyens de se marier observent la chasteté jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse de Ses bienfaits », Il dit aussi : « Et qu’elles préservent leur chasteté est meilleur pour elles. Allah Audient et Omniscient »
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:22

Gab aux citrons a écrit:
Les faits sont les faits.... La femme vaut la moité d'un homme. Elle a moins de droit que les hommes. Voici la réalité!!!
Vous polluez sans cesse de vidéos qu'on ne voit même pas..Il vous faut vous justifier par le Coran et la sunna sinon
c'est des paroles en l'air et seul Dieu seul combien en dire de vous..
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:46

Gab aux citrons a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a un commentaire poster en dessous qui répondra mieux que moi.

"encore une propagande je ne voie pas ce que l'islam vien faire la de dans ya des tradition et ya l'islam 2 chose complétement différentes l'islam na jamais autoriser un mariage forcer mais sa bien sur tout le monde la oublier la propagande c tellement mieux c plus vendeur"


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:17

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une question bête, l'homme doit-il être vierge le jour de son mariage ?

Oui...Le jour de son "premier" mariage..Comme la femme d'ailleurs..
Pour l'homme on ne peut être que vierge a moins q'avoir commis l’adultère..

Tout cela pour dire que je ne me suis évidemment pas mariée vierge, et que l'un de mes premiers amants était un musulman, célibataire comme moi, bien sur.

Alors, c'était pêcher ? moi en tout cas, je ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:28

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une question bête, l'homme doit-il être vierge le jour de son mariage ?

Oui...Le jour de son "premier" mariage..Comme la femme d'ailleurs..
Pour l'homme on ne peut être que vierge a moins q'avoir commis l’adultère..

Peut-être mais copuler à quatre dans la même maison , est considéré comme de la fornication c'est interdit ! par la loi de Moise ! "tu ne forniquera point!" , un outrage à la réelle fonction du couple quasi éternelle l'âme frère et l'âme soeur qui se marient et ont un véritable échange constructif .

Trois femmes pour un homme ? tu vas où a l'messe ti si mansour .

Tu penses que les hommes seront 1/4 un quart de la population et les 3/4 des femmes :

WOUUUAAA que dieu est bon mais bonjour les adultères ...................................... digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:58

Mes vidéos sont des faits.
Tes dires ne valent rien, face à la réalité.
Reviens sur terre Si mansour pendant qu'il est encore temps!
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:02

florence_yvonne a écrit:
Alors, c'était pêcher ? moi en tout cas, je ne le savais pas.
Oui c’était vraiment péché au vu de la réglementation islamique..En Islam il faut respecter a fond la femme et en conséquence la virginité de la femme exception faite de son mari qui peut en "abuser"..Mais quand on ne sait pas il y a le bénéfice du pardon..Ce même pardon peut toucher ceux ou celles qui savaient et qui le regrettent...Implorez le pardon de Dieu..Comme nous tous d'ailleurs..Il n'y a pas homme qui n'a pas péché..

gab aux citrons a écrit:
Mes vidéos sont des faits.
Tes dires ne valent rien, face à la réalité.
Reviens sur terre Si mansour pendant qu'il est encore temps!
Mais non ces vidéos ne valent vraiment rien..C'est tout simplement une pèche dans les eaux stagnantes qui n'on rien a voir avec l'Islam..
C'est seulement rire de la misère des gens..C'est tellement mesquin de votre part que vous me faites sérieusement pitié..
Et je vous signale que c'est aussi polluant car cela nous donne l'impression de sombrer dans un simple forum xénophobe.

Tu en donnes l'image frappante et en même temps tu nous rappelles ta nature..


Dernière édition par Si Mansour le Sam 10 Mar 2012 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:17

Teoma a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une question bête, l'homme doit-il être vierge le jour de son mariage ?

Oui...Le jour de son "premier" mariage..Comme la femme d'ailleurs..
Pour l'homme on ne peut être que vierge a moins q'avoir commis l’adultère..

Peut-être mais copuler à quatre dans la même maison , est considéré comme de la fornication c'est interdit ! par la loi de Moise ! "tu ne forniquera point!" , un outrage à la réelle fonction du couple quasi éternelle l'âme frère et l'âme soeur qui se marient et ont un véritable échange constructif .

Quand tu veut coucher avec une femme qui te plait comme celles que tu trouves dans les rues occidentales entrain d'exhiber leurs corps aux passants moyennant cautionnement en pièces sonnantes et trébuchantes c'est vraiment abaisser la femme a un point ou il nous est même impossible de comprendre votre état d’âme comment vous pouvez vivre cela en laissant nos consoeurs dans cette situation..

C'est déplorable pour elles mais encore plus pour vous..Prenez les, bon sang , et mariez vous avec elles même en dualité ou en quatre mais de grâce évitez nous de voir cette hypocrisie qui longe vos rue dans l'irrespect total et abject de la femme et en criant sans aucune pudeur a sa libération..Le plus grave dans tout cela c'est lorsque vous riez de ceux qui font cela en protégeant la femme qui consent a cela au lieu de livrer sa chair aux vautours..

J'attire votre attention que les patriarches etaient des polygames et meme la quasi totalité des prophetes bibliques..
« Et sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront : Nous mangerons notre pain, Et nous nous vêtirons de nos habits; Fais-nous seulement porter ton nom ! Enlève notre opprobre ! » (Esaïe 4,1).
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:36

hogun a écrit:
C'est ça!! C'est vraiment avec pragmatisme que tu dis celà? T'es sûr? digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Mdr85
Oui c'est pragmatique..Il faut être monogame mais s'il y a lieu d'avoir des amantes comme c'est le cas chez vous alors il faut être clair avec notre amantes..Au lieu de lui dire tu es la "passion qui parfume mes souvenirs et mes rêves" il y a lieu de lui dire avec profonde sincérité "veut tu être mon épouse" en lui signalant que t'as déjà une une..

hogun a écrit:
L'homme peut avoir plusieurs épouse parcequ'il le peut (il est presque comme dans la pub l'oréal), c'est pas parcequ'il le vaut bien, non, non, non,...c'est juste parcequ'il le peut bien.
Terrible, c'est bouillantissimme...incroyable!!

Effectivement l'homme le peut de part son physique..Il peut donner a chaque femme un enfant des qu'elle le demande alors que la femme a simple titre d'exemple dira a son époux "mais non il te faut attendre trois ans car je suis déjà enceinte du premier et le temps d’allaiter le nouveau né etc..etc....Il y aussi un certain nombre d'autres contraintes typiquement physiques..Et puis tu peut rire tant que tu le pourras car la réalité restera la réalité..Et les femmes savant que c'est indignant pour elles d'avoir plusieurs maris c'est vraiment indécent ce que tu prévoit pour la femme mais c'est a ton habitude..Tu n'es vraiment pas classe..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:54

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Alors, c'était pêcher ? moi en tout cas, je ne le savais pas.
Oui c’était vraiment péché au vu de la réglementation islamique..En Islam il faut respecter a fond la femme et en conséquence la virginité de la femme exception faite de son mari qui peut en "abuser"..Mais quand on ne sait pas il y a le bénéfice du pardon..Ce même pardon peut toucher ceux ou celles qui savaient et qui le regrettent...Implorez le pardon de Dieu..Comme nous tous d'ailleurs..Il n'y a pas homme qui n'a pas péché..

florence_yvonne a écrit:
Mes vidéos sont des faits.
Tes dires ne valent rien, face à la réalité.
Reviens sur terre Si mansour pendant qu'il est encore temps!
Mais non ces vidéos ne valent vraiment rien..C'est tout simplement une pèche dans les eaux stagnantes qui n'on rien a voir avec l'Islam..
C'est seulement rire de la misère des gens..C'est tellement mesquin de votre part que vous me faites sérieusement pitié..
Et je vous signale que c'est aussi polluant car cela nous donne l'impression de sombrer dans un simple forum xénophobe.

Tu en donnes l'image frappante et en même temps tu nous rappelles ta nature..

Désolée, mais ma virginité, je ne l'avais plus
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:41

mon cher Si Mansour,
c'est décidément un vrai plaisir de te répondre à chaque fois Very Happy
je vois, tu es toujours un peu aveugle, un peu sourd. Tu as même tenté de faire dire des choses à teoma qu'il n'a pas pensé.

La prostitution
- c'est un délit punit par la loi.
- la prostitué monnaye son corps. C'est à dire que le client n'en dispose pas comme il en veut. le temps et le type d'acte est pris en compte par fractionnement , de ce qu'elle veut bien offrir. Elle reste d'une certain point de vue, maître de son corp....
- la prostitué est aussi une victime de la pauvreté.

Tu dis. "évitez nous de voir cette hypocrisie qui longe vos rue dans l'irrespect total".
La prostitution est un signe de la pauvreté, c'est un drame, et non de l'hypocrisie.
Pour que le prostitution disparaisse, il ne faudrait plus de pauvreté.
La prostitution existe aussi en terre d'islam. La prostitué au lieu d'être réinsérer par le travail dans votre société, elle est marginalisé, chassé, battue, parfois mise à mort.
Donc, à mon tour de te renvoyer la balle.
évites-nous ton hypocrisie! tu ne prendre jamais comme femme une prostitué, cela risque de salir ta petite réputation.

Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:58

Gab aux citrons a écrit:
Mes vidéos sont des faits.
Tes dires ne valent rien, face à la réalité.
Reviens sur terre Si mansour pendant qu'il est encore temps!
Arrête tes propagandes il en est encore temps. Faut arrêter de mélanger religion et tradition mon coco.
Merci de citer les passages du Coran qui prône le mariage forcé. Donne-nous des faits pour une fois tu parleras pas pour rien. digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Nux

Si Mansour a écrit:
Mais non ces vidéos ne valent vraiment rien..C'est tout simplement une pèche dans les eaux stagnantes qui n'on rien a voir avec l'Islam..
C'est seulement rire de la misère des gens..C'est tellement mesquin de votre part que vous me faites sérieusement pitié..
Et je vous signale que c'est aussi polluant car cela nous donne l'impression de sombrer dans un simple forum xénophobe.

Tu en donnes l'image frappante et en même temps tu nous rappelles ta nature..
Un fan de Caroline Fourest faut pas s'attendre à plus de sa part. Manque plus qu'il soit pro-israélien et la boucle est bouclé.

Dommage que notre ami jacob (yacoub en arabe) n'est plus là il se serait si bien entendu niveau vidéo propagande tous les deux. digressions Si Mansour Hogun - Page 2 G_hand7e

Gab aux citrons a écrit:

La prostitution existe aussi en terre d'islam. La prostitué au lieu d'être réinsérer par le travail dans votre société, elle est marginalisé, chassé, battue, parfois mise à mort.
Je suis désolée de te l'apprendre mais en France aussi les prostitués sont marginalisé, chassé et battue pour certaines. C'est comme le fait que les femmes soit moins payé que les hommes pour un même travail. Une belle hypocrisie l'égalité n'est toujours pas installé. Avant de cracher sur les autres faudrait un peu se regarder je pense que la dite démocratie, laïcité n'est pas clin pour jouer les donneuses de leçon.

Les soi-disant militants qui ne défendent pas une cause, qui font semblant de le faire pour pouvoir se défouler sur une religion ici l'islam ça aussi me tape sur le système. Si tu n'es pas content plein toi à tes maîtres, à ceux au-dessus de toi, ceux qui appauvrissent le monde, mentent, mettent à la rue et au chômage des milliers de personnes pour se faire du fric. Ça t'évitera de propager et de tomber dans le piège du bouc émissaire qu'on utilise.

Tu ne cesses de répéter qu'à chaque époque ont créé un ennemi et tu passes une partie de ton temps ici à te défouler sur l'islam.
(avec entre autres tes petites vidéos que tu injecte par-ci par-là, même sur des sujets qui n'ont rien à voir)
Tu parles donc de toi, de ton propre comportement. De ce nouvel ennemi, cette nouvelle cible qui d'aide a décompressé. À moins que ça soit autres choses digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Icon_rol ...vivement que les élections se finissent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:26

Il y a beaucoup de familles recomposées où les enfants ont des géniteurs différents. C'est bien la preuve que femme comme homme ont peut avoir plusieurs partenaires c'est humain et non à attribuer à un sexe. Des femmes qui trompent leurs maris il y en a aussi. On en parle peut-être moins c'est tout.

Cela dit je n'ai jamais compris une chose dans l'infidélité. Pourquoi le conjoint qui trompe l'autre reste avec lui? Je trouve ça déjà hypocrite et vicieux car tout ce fait dans le dos de l'autre. Celui à qui on est censé être le plus vrai.

Combien de gens ont attrapé le sida car leur conjoint aller faire joujou ailleurs? C'est sale et crade au moins si le partenaire prévient on sait à quoi s'attendre. Le polygame a au moins le mérite d'assumer et de s'occuper de toutes ses partenaires. Le mec qui a une femme et des maitresses à côté est un faux Q qui s'amuse avec les femmes les prenant pour des idiotes pour celles qui ne sont pas aux courants qu'il y a du monde qui passe au bout de sa q... Bref.

C'est le même cas pour les femmes qui trompe leur mari avec des amants en veux-tu en voilà. J'aime pas ce genre de femme qui salisse notre image, à cause d'elle quand certains hommes tombent sur ce genre de femme ils pensent qu'on est toutes comme ça...Des pouffs.

Quant à la polygamie je n'ai rien contre si tout le monde est d'accord. Je préfère voir des enfants avec un père et plusieurs mères dans une famille aimante plutôt que des enfants dans une famille traditionnelle (un homme, une femme) qui se font taper dessus. De même que ça me dérange pas une mère et plusieurs pères. si tout le monde est Ok et qu'il y a de l'amour dans le foyer.

Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:57

Citation :
bleu marine, tu es tout à fait le protoype du
"je critique c'est plus facile, mais je propose rien!"

Moi je propose qu'on réinsère les prostitués dans la société en leur donnant du travail.
Toi, tu proposes quoi? Rien des paroles creuses.
Je propose que tu arrêtes de faire ton cinéma car tu manques d'argument. Je t'ai fait la remarque que les prostituer en France sont elles aussi mal considérés voire maltraiter toi qui disais le contraire. Merci de citer mes fameuses critiques sur les prostitués? Que je comprends un peut ton intervention. Monsieur je n'ai rien à dire sauf du vent qui manque d'argument.

Quant à tes vidéos elles ne prouvent en rien que c'est l'islam et non la tradition qui autorise le mariage forcé. Sinon si j'ai tort, c'est simple. Cite moi les passages du Coran qui autorise le mariage forcé. C'est tout, ce n'est pas plus compliqué. Merci d'arrêter de me prendre pour une débile en plus de ça. Ne t'inquiète pas ton masque va bientôt tomber. On s'occupe de ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:39

tu vois tu réponds pas à la question.
tu proposes rien pour les prostitués...

Quand au mariage forcé, c'est a si mansour de prouver le contraire de mes négations.
ta tentative de renversement est inutile.

Si je te dis "prouve que Dieu existe?" C'est pas moi de répondre, mais mon interlocuteur.
Donc encore une fois, ton point ce vue est complétement à l'envers de ce qu'il devrait être.
Quand tu aura des propositions positive d’argumentation, alors oui je te prendrai aux sérieux.

"Il est plus facile de critiquer, que de briller par soi même"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
digressions Si Mansour Hogun
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si Mansour
» Si Mansour
»  Muhammad, le Sceau des prophètes
» Joyeux Anniversaire Si Mansour
» Pollution de Si mansour(section admin.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: