Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ? Empty
MessageSujet: Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ?   Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ? EmptySam 31 Mar 2012 - 7:02

Bonjour ; quel que soit Son Nom, rendons gloire, honneur et puissance à Dieu!

Oui, je répète ici le titre du sujet :
Citation :
Qui pourra m'aider à trouver le mot "évangile" dans le Livre du CORAN ?
en français ?

Et qui pourrait y ajouter quelques mots pour chaque sourate citée contenant le mot "évangile" ?

Merci et bonne continuation ;

selon les circonstances de la vie, à bientôt.

*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
Iscozea
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ?   Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ? EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:35

Bonjour,

Dans plusieurs passages dont:

Surah LA FAMILLE D’IMRAN 3
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Alif, Lām, Mīm(2). (1) Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même «Al-Qayyūm»(3). (2) Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(4). Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile. (3) auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement(5)

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Iscozea
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ?   Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ? EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:42

Bonjour,

Voilà d’autres passage dans le Coran, où est cité le mot ‘’ Évangile’’

Sura 2 - Al-Baqara (MADINA) : Verset 41

Sura 10 - Yunus (MAKKA) : Verset 94

Sura 12 - Yusuf (MAKKA) : Verset 111

Sura 16 - An-Nahl (MAKKA) : Verset 43

Sura 17 - Al-Isra (MAKKA) : Verset 71

Sura 20 - Ta-Ha (MAKKA) : Verset 133

Sura 21 - Al-Anbiya (MAKKA) : Verset 7

Sura 21 - Al-Anbiya (MAKKA) : Verset 105

Sura 26 - Al-Shuara (MAKKA) : Verset 2

Sura 26 - Al-Shuara (MAKKA) : Verset 196


A suivre . . .




Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ?   Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ? EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:12

Oui " Injil " en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Iscozea
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/07/2012

Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ?   Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ? EmptyMer 18 Juil 2012 - 6:47


Bonjour Gilles ,

Le mot Évangile a été évoqué 44 fois dans le livre du Coran. Et si vous voulez la liste complète que je dois chercher ; je vous la préparerai.

Si vous avez besoin de liens utiles pour vos recherches sur le Coran, dites le moi.

Revenir en haut Aller en bas
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ?   Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:19

Bonjour ; et bons vœux de PAIX et BONHEUR, avec SÉRÉNITÉ pour la nouvelle année.

Je viens de rouvrir ce topic ce matin : merci pour toutes les réponses ci-dessus.
Excusez-moi pour mon long 'silence'!

Merci de votre compréhension.


Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ?   Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:03

Iscozea a écrit:
Bonjour,

Dans plusieurs passages dont:

Surah LA FAMILLE D’IMRAN 3
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Alif, Lām, Mīm(2). (1) Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même «Al-Qayyūm»(3). (2) Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(4). Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile. (3) auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement(5)

Bonne journée.
Voilà qui me parait très improbable. L'évangile, tout d'abord, on parle duquel? Il y en a au moins 4 officiels et nombre inconnu d'apocryphes. Ensuite, les évangiles ne sont pas venu de dieu. Ils sont juste des mémos des apôtres de jésus, qui ont par ailleurs été fortement remaniés au fil des siècles (surtout au début). Comparer le coran et les évangiles sur leur origine, c'est comparer des pommes et des poires.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ?   Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:21

J'ai fait une petite recherche. Voilà tous les versets qui contiennent le mot "Evangile". Bonne lecture.


V3:3 : "Et il a descendu le livre par la vérité conformes à ce que tu as entre les mains, et il a descendu la Torah et l'Evangile"
V3:4 : "Bien avant (suite de v33), comme guidance pour les gens et il a descendu le Coran. Et ceux qui sont en colère contre les versets de Dieu auront un châtiment sévère"

V3:47 : "Elle (Meryem mère de Issa) dit comment puis avoir un enfant alors que je n'ai été touché par aucun humain. Il répondit : Ainsi Dieu crée ce qu'il veut et ce qu'il choisit. Quand il décrète quelque chose, il lui dit [soit] et elle fût"
V3:47 : "Elle il (Dieu) lui (Issa) apprendra la justice, la Torah et l'Evangile"

V3:65 : "Ô peuple du livre (les juifs), pourquoi vous argumentez sur Abraham, alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus que bien après lui"

V5:46 : "Et nous leur (juifs) avons envoyé sur leurs sentiers Issa fils de Meryem prenant comme vérité ce qu'il a entre les mains de la Torah. Et nous lui avons donné l'Evangile qui contient une guidance et une lumière et conforme à ce qu'il y a dans la Torah et une guidance et un conseil pour les intégres"

V5:66 : "Et s'il avaient gardé la Torah et l'Evangile, et ce qui leur avait été descendu de leur seigneur, ils se seraient nourris au dessu d'eux et en dessous de leurs pieds. Parmis eux un peuple pieux, et une grande partie d'entre eux maudit ce qu'ils font".

V5:68 : "Dites, Ô peuple du livre (les juifs), vous n'êtes sur rien tant que vous n'avez pas gardé la Torah et l'Evangile et ce qui vous a été descendu de votre seigneur. Et ce qui t'a été descendu ne fera que rajouter à la colère et la tyrannie de pas mal d'entre eux. Alors, ne désespères pas du peuple coléreux"

V5:110 : "Et Dieu Dieu, Ô Issa cites mes bienfaits sur toi et sur ta mère puisque je t'ai appuyé par l'esprit saint. tu parles aux gens alors que tu es bébé et aussi dans ta mâturité. Et je t'ai après le livre, la Torah et l'Evangile. Et tu formes à partir de l'argile une forme d'oiseau, et tu souffles dessus et elle devient oiseau avec ma permission. Et tu guéris l'aveugle et le lepreux avec ma permission et tu fais sortir les morts avec ma permission. Et je t'ai épargné des fils d'Israël quand tu es venu vers eux avec les miracles, et ceux qui ont été en colère ont dit que ce n'était que magie"

V7:157 : "Ceux qui suivent le prophète messager analphabète qu'ils trouvent écrit chez eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur dicte le connu et ils les éloigne de ce qui est nié...."

V9:111 : "..... une promesse faite par lui (Dieu) dans la Torah, l'Evangile et le Coran ....."

V48:29 : "....C'est leur exemple dans l'Evangile comme une semence qui a sorti sa récolte ...."

V57:27 : "Et leur a envoyé sur leur sentier les messagers et Issa fils de Meryem et on lui a donné l'Evangile et nous avons dans le coeur de ceux qui l'ont suivi une compassion et une tendresse et un (rabinisme ou prêtrisme) qu'ils ont inventé eux même. On ne leur a pas écrit. Ils ne l'ont fait que cherchant la bénédiction de Dieu...."




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ?   Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coran et l'Evangile. Recherches. Désir de compréhension.
» livre de l'évangile de Thomas Loggion 112
» trouver un bon gourou dans l hindouisme
» La justice dans le Coran
» Sourate dans le Coran et questionnement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: