Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ?   Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:49

janot2012 a écrit:
.
Mais j'attire l'attention sur le fait que ces signes décrits dans mathieu, daniel ou l’apocalypse qui avaient un sens significatif dans le contexte de l’époque n'en ont plus aujourd'hui, tous ces phénomènes étant expliqués par le fonctionnement naturel de la planète.

Je reste donc perplexe sur cette attente de la plupart des religions !
.
Oui. Lorsque je t'ai lu, c'est bien ainsi que j'avais interprété tes propos.
Ta question-réflexion reste posée... Peut-être faut-il envisager l'audacieuse hypothèse des extraterrestres, et leurs manifestations.?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ?   Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:51

Chribou a écrit:
Teoma a écrit:
Chribou ;

ah éh bien cette nappe pleine de gibiers représentait sûrement un signe de l'au delà , il pourrait s'agir d'un conseil , puisque pierre partit à Rome , il devait se nourrir et pour ce faire poser des collets , il était accompagné d'un certain Jean qui a travaillé avec lui.


Ok bien s'il posait des collets l'Eglise aussi en a posé par la suite et s'il se faisait des BBQ l'Eglise encore en a fait de même dans un état d'esprit très escathologique...

A vrai dire je n'en sais rien , ce que cette nappe est venue faire sur le toit ?
Personne le sait .

Et le temple l'a bien trahit , car il l'ont cruxifié , et ont fait les dogmes à leurs sauces alors laisser donc cet homme et sa mémoire tranquille c'est ce que j'ai tjrs pensé .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ?   Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:07

S'il ne l'avait pas supprimé pour prendre le pouvoir , l'Eglise et son temple ne seraient déjà plus car ce n'était pas un imprévoyant , son successeur aurait travaillé avec lui etc etc mais hélas cette nappe voulait-elle dire que ; puisque les autres vont t'empecher de réaliser le rêve du Christ , tous devront manger de la viande pour travailler dur puisque les impérialistes sont des esclavagistes qui se servent des gens comme s'il s'agissait de boeuf de trait , par conséquent il faut énormément de vitamine D que l'on ne trouve en masse uniquement dans la viande animale ... Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ?   Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:11

S'il avait été le vrai pape , nous n'en serions pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ?   Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:43

janot2012 a écrit:
JP, personnellement, je n'ai pas de probleme. je n'attend pas de ces prophéties des prédictions d'evenements réels de notre epoque.

Je n'attend aucun "signe de la fin".

Mais j'attire l'attention sur la fait que ces signes decrits dans mathieu, daniel ou l'apocalipse qui avaient un sens significatif dans le contexte de l'epoque n'en ont plus aujourd'hui, tous ces phénomenes etant expliqués par le fonctionnement naturel de la planète.

Je reste donc perplexe sur cette attente de la plupart des religions !


Mais l’attente messianique qui est au fondement de ces apocalypses n’a pas perdu son actualité ; elle a été « laîcisée », au siècle dernier, dans le marxisme ; c’est l’espoir tenace, l’illusion peut-être, qu’au delà des crises, des catastrophes, s’ouvrira un avenir meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ?   Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:04

Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ?
C'est comme le coup de foudre tu ne sais pas quand ça te tombera dessus mais le jour où ça t'arrive tu comprends tout. Very Happy

Il me semble que pour les musulmans c'est Jésus aussi (qui pour eux est un prophète) qui vient après l'antéchrist qui aura dupé pas mal de monde.
Au fait les bouddhistes ils disent quoi par rapport à ça? Rien ne s'arrête on se réincarne à l'infini? Tels des prisonniers enfermé dans une cellule, chaque vie correspondant à un tour de cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ?   Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 0:43

Teoma a écrit:

Et le temple l'a bien trahit , car il l'ont cruxifié , et ont fait les dogmes à leurs sauces alors laisser donc cet homme et sa mémoire tranquille c'est ce que j'ai tjrs pensé .






Citation :
Jésus lui dit: «Sois le berger de mes brebis. Amen, amen, je te le dis: quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c'est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t'emmener là où tu ne voudrais pas aller». Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Puis il lui dit encore: «Suis-moi»

D'après moi cette parabole corrobore tes dires,d'ailleurs j'ai toujours été porté à l'interpréter dans le sens où l'Eglise n'irait pas toujours sinon jamais plus dans la direction qu'aurait souhaité Pierre.

J'irais même jusqu'à dire que l'interprétation qu'en donne l'Evangile en plus de l'allusion à la crucifixion de Pierre peut elle-même aussi signifier qu'il subirait ce genre de mort où celle-ci profiterait à lui faire endosser un culte qu'il n'aurait pas souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ?   Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:33

Chribou;

Bien , alors qui a souhaité cette (é)glise qui aujourd'hui est devenue un temple universel ... ? Le dieu Constantin n'est-ce pas ? c'est lui qui a redonné une image plus acceptable au christianisme , une forme de concilliation entre les impérialistes et les êtres fondamentalement HUMANISTES . Ce qui a donné naissance à l' Eglise etc etc. Leurs oeuvres sont ce qu'elles sont et n'ont pas plus de côté obscur que les autres confessions . La laicité en découle logiquement , puisque les dogmes sont tordus . Et c'est signé : L'age de kali qui s'acheva en l'an 900 de notre ère environ.
ouf.









Il s'agit d'une entité gigantesque , selon l'hindouiste R-C- Zaehner , le troisième être né de la confrérie humaine : c'est Brahma ... dieu créateur aux attributs nombreux , il réuni en lui les deux principes cosmique fondamentaux ; la force centripète et centrifuge de l'univers et ses dimensions .

Je vais donc résumer ce que j'ai appris de par l'omniscience de la transmigration des âmes , et en tant qu'ésotériste de la lignée d'hermes trimégiste ( ho ho ) vous donner les réminiscences incarnées de la personne suprême du dieu Brahma ...

Jupiter serait à mon avis un mythe d'accord mais , la planète elle-même correspond à ce dieu on peut l'y assimiler.

Saint Michel , l'archange qui s'adressa à ; Saint Jean , que nous assimilons de source sûr à (St-Ouriel) est lui assimilé à Jésus de Nazareth par les TJ qui ont raison sur ce point .

Khéops , (dieu égyptien) , Lao-Tseu , Aristote , Isaie , Jésus , Bouddha Padmasambhava , Descartes , Pierre Le Grand , Rossini , Goethe , Le Maréchal Joffre ...

La même physionomie , d'après les esquisses nombreuses et toujours visibles reste absolument et rigoureusement identique dans tous les cas de figure et CES oeuvres se recoupent harmonieusement ...

Voilà pour ce travail que j'ai accompli en matière de métaphysique . Mais chacun sait que ce ne sont que des illusions ... hum hum .










cheers Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ?   Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:31

Chribou a écrit:

Citation :
Jésus lui dit: «Sois le berger de mes brebis. Amen, amen, je te le dis: quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c'est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t'emmener là où tu ne voudrais pas aller». Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Puis il lui dit encore: «Suis-moi»

D'après moi cette parabole corrobore tes dires,d'ailleurs j'ai toujours été porté à l'interpréter dans le sens où l'Eglise n'irait pas toujours sinon jamais plus dans la direction qu'aurait souhaité Pierre.

J'irais même jusqu'à dire que l'interprétation qu'en donne l'Evangile en plus de l'allusion à la crucifixion de Pierre peut elle-même aussi signifier qu'il subirait ce genre de mort où celle-ci profiterait à lui faire endosser un culte qu'il n'aurait pas souhaité.
Je ne vois pas bien, à partir de l'énoncé : "Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu." on conclut que Pierre serait crucifié.
Jean part d'une simple constatation que, quand on vieillit, on n'est plus maître de ses décisions, on dépend d'un autre, de notre entourage. Le "genre de mort" par lequel "Pierre rendrait gloire à Dieu", c'est donc simplement une mort qu'il n'aurait pas choisie ; mais, en arrière-plan de cette interprétation, il y a celle qu'indique Chribou : Pierre ne sera pas maître de l'orientation que prendrait "l'église". Et Dieu sait à quel point elle a pris une orientation qui ne correspondait pas à son idéal originel.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ?   Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:14

J-P Mouvaux a écrit:

Je ne vois pas bien, à partir de l'énoncé : "Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu." on conclut que Pierre serait crucifié.

C'est peut-être un peu mince mais il est écrit:
Citation :
Puis il lui dit encore: «Suis-moi»
qui peut suggérer l'idée qu'il demande à Pierre de le suivre sur la croix.

Mais à part ça j'avoue ne pas trop savoir d'où me vient cette idée que Pierre ait été crucifié la tête en bas.

Légende urbaine?

Citation :
mais, en arrière-plan de cette interprétation, il y a celle qu'indique Chribou : Pierre ne sera pas maître de l'orientation que prendrait "l'église". Et Dieu sait à quel point elle a pris une orientation qui ne correspondait pas à son idéal originel.

Ce qui nous semble évident mais chez les catho...liques ils peuvent débattre des pages et des pages autour de ce verset et étrangement une telle idée ne leur viendra jamais à l'esprit.C'est comme s'ils vivaient dans un autre monde...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ?   Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:54

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Je ne vois pas bien, à partir de l'énoncé : "Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu." on conclut que Pierre serait crucifié.

C'est peut-être un peu mince mais il est écrit:
Il n'y a aucune allusion à une crucifixion de Pierre dans le texte de Jean. C'ette "conclusion" est une glose ultérieure de ce texte.

Citation :
Puis il lui dit encore: «Suis-moi»
Citation :
qui peut suggérer l'idée qu'il demande à Pierre de le suivre sur la croix.
Ce "Suis-moi" fait écho à tous les "Suis-moi" des débuts de la carrière de Jésus.

Citation :
Mais à part ça j'avoue ne pas trop savoir d'où me vient cette idée que Pierre ait été crucifié la tête en bas.

Légende urbaine?
Urbaine ou pas, c'est une légende qui n'a aucunement sa racine dans le texte de Jean ; la légende de la tête en bas, telle que je l'ai entendu commenter, c'était pour signifier qu'il ne se considérait pas digne de mourir de la même façon de son maître.
Les légendes ont pour objectif de faire parler du héros qu'on veut mettre en vedette. Et la "primauté" de Pierre, dans les premiers temps de "l'église", n'était pas du tout aussi affirmée qu'elle l'est devenu par la suite ; voir ce qui en est dit dans les lettres de Paul ou dans les Actes des Apôtres.

Citation :
Citation :
mais,
en arrière-plan de cette interprétation, il y a celle qu'indique
Chribou : Pierre ne sera pas maître de l'orientation que prendrait
"l'église". Et Dieu sait à quel point elle a pris une orientation qui ne
correspondait pas à son idéal originel.

Ce qui nous
semble évident mais chez les catho...liques ils peuvent débattre des
pages et des pages autour de ce verset et étrangement une telle idée ne
leur viendra jamais à l'esprit.C'est comme s'ils vivaient dans un autre
monde...
ça, c'est leur affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ?   Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:51

Bien sûr , cet X rédempteur qu'est Jésus , puisque rédemption il y a eut ; dis:
"suis moi" ...

Mais , il s'agit en fait , d'un ordre d'en haut qui signifie littéralement ( me suivre effectivement et réellement dans mon action salvatrice ).

Si l'on sait que Brahma et Jupiter et St Michel sont la même personne suprême d'un point de vue axé sur la transmigration des âmes il faut savoir et se dire ici que la planète en question (qui) gère d'une manière astrologique "l'entité brahmanique-Brahma" conjugue - elle la planète et son magnétisme particulier - ses forces elle aussi au sein de cette forme de parousie .

Pour lui , en ce jour là , tout est joué d'avance il le sait , il le vit , avec tout son coeur infiniment présent dans le monde des hommes libres et indépendants , tout concorde ici et maintenant dans l'interdépendance , telle est la vison du prophète qui conçoit le providentiel lié au sentiment d'évidence , que vraiment chaque destin est inéluctablement tracé , quoi qu'un individum indépendant puisse en juger de lui-même .

Jupiter est Justice en astrologie , théatralité , et créateur par conséquent .

Suis moi , c'est rester dans l'axe , concentré sur le moment présent et ce n'est certes pas un jeu d'enfant ... si tu es sur la corde raide , avance pas à pas et ne fais attention qu'à toi-même ; AWARE NOW ! ne guide que toi-même . Suis le soi le mouvement le feeling ok . Salut .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ?   Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaître le retour De JChrist ... ou celui du prophète ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le prophète Mohammed (pslf) est il un prophète du sexe?
» Comment reconnaître le compagnon de cette affaire?
» comment reconnaître le compagnon de cette affaire
» COMMENT RECONNAITRE UN ENSEIGNEMENT DE DEMON RELIGIEU ?
» Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: