Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 LE suicide et l'avortement.

Aller en bas 
+3
obie 1
Coeur de Loi
florence_yvonne
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:26

EN TOUT PREMIER: SI CA EXISTE C'EST QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON CA N' EXISTERAIT PAS.
LE suicide.
C'est une porte de sortie que ni moi, ni mes ancétres, ni les votres d'ailleurs, n'ont inventé. Cela fait parti des myriades de possibilités que DIEU a voulu en créant l'univers. C'est un choix, libre, sans condamnation, sans punition. Pensez y bien, pourquoi créer une ''porte'' pour ne jamais l'utiliser.
L'avortement.
Encore un choix a prendre ou pas, SANS CONSÉQUENCES quant a DIEU. Celui ou celle qui prenait un corps savait que son séjour dans ledit corps SERAIT BREF.

MAIS VOUS, quelle est votre opinion?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:36

C'est un sujet délicat, mais je pense que c'est un choix personnel et que chacun en cette matière, doit bien se garder de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:54

N'importe quoi, Dieu t'as donné la liberté de dire n'importe quoi, cela ne veut pas dire qu'il veut que tu dises n'importe quoi.

De même, un père veut que son fils soit libre mais pas qu'il fasse des injustices.

---

Ex 21.22 :
“Si des hommes se battent, s’ils heurtent réellement une femme enceinte et que ses enfants sortent, mais sans qu’il y ait d’accident mortel, on doit absolument lui imposer une indemnité, selon ce que le propriétaire de la femme lui imposera ; et il devra la donner par l’intermédiaire des juges.
23
Mais s’il y a un accident mortel, alors tu devras donner âme pour âme,
24
œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
25
brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, coup pour coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:02

CE qui est n'importe quoi, C'est de ne pas voir les choses en face, mais au travers de livres trafiqués.
Ne compare pas DIEU a un pére, IL n'est pas notre pere, mais Nous et nous LUI. DIEU/pere est une image pratique mais inéxacte.
S'IL te donne la liberté ce n'est pas te l'enlever si tu fais un choix plutot qu'un autre, TU es libre sans aucune contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:14

mon meilleur Ami et ma demie soeur se sont suicidés LE suicide et l'avortement.   Jesus

Dieu n'a rien mis d'autre que l a liberté de nos actes et de nos choix , il n'a rien inventé et surtout pas le suicide

c'est un acte personnel , raisonné ou non mais condamné par toute les philosophies et relgions car contraire aux lois divine :

si comme moi tu crois à la reincarnation : tu choisis de t'incarner , c'est une liberté offerte par Dieu dans sa miséricorde afin de se rachetter ou d'evoluer et de continuer notre route vers lui

mettre fin à cela est un manque de foi en sa misericorde et en lui et en toi mais bon c'est un sujet brulant
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:29

Oui je suis libre, mais tout ne m'est pas profitable.

Le bandit est libre de faire ses crimes, mais la justice s'en occupera.

---

Dieu jugera tout le monde après la resurrection selon la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:38

bon du point de vue du coran c'est clair.

le suicide est sévèrement puni car celui qui pouse une personne à se suicider c'est le diable et celui qui suit le diable le suivra jusqu'en enfer et en enfer la personne lui demandra oh satan tu m'as promis le paradis et une belle vie si je t'écoutais, et à celà il lui répondra, mais je n'était qu'une tentation, et je suis un menteur, tu m'as suivi sans que je t'y force tu l'as fait par ton propre choix.

pour l'avortement, on peut avorter si le foetus porte atteinte à la santé de la mère, si l'un d'eux devait mourir pour la sauvegarde de la vie de ll'autre se serait le foetus.

mais s'il n'y a rien de tout ça, il nous est recommendé de garder le bébé surtout à partir du 40 jours car l'ange insufle son âme à ce moment là et il devient un être vivant donc son avortement devient un meurtre.

si c'est un enfant d'un viol, d'un accident, d'une fille trop jeune, et autres, il est mieux de le garder et d'accepter ce que dieu nous a donné car cela incombe du destin.

la venue d'un enfant est une chose merveilleuse quoi qu'il arrive, la mère s'y attachera de toute façon à cause de l'instinct que dieu a placé dans le coeur de chaque persone.

dieu nous a donné une âme, et elle est sacrée pour dieu.

on se suicide par désespoir, ou douleur,ou tristesse, c'est pour ça que dieu nous demande d'avoir de la patience, et nous promet une réjouissance et une bonne récompense.

mais je ne me permettrais pas de juger ceux qui veulent avorter ou se suicider,ils ont certainement leur raisons et seul dieu sait ce qu'ils les pousse, mais aux deux je conseille de patienter et de voir le bon côté des choses et d'énumérer les avantage, de la vie pour le suicidaire, et l'avantage d'avoir un enfant pour celles qui veulent avorter.

la vie est scrée pour dieu et l'autre côté n'est pas forcément meilleur que cette vie.

que tous nous périront de toute façons.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:40

Coeur de Loi a écrit:
Oui je suis libre, mais tout ne m'est pas profitable.

Le bandit est libre de faire ses crimes, mais la justice s'en occupera.

---

Dieu jugera tout le monde après la resurrection selon la Bible.

excuse moi pour un tout petit hors sujet, mais j'aimerais juste savoir la raison pourlaquelle tu suis la bible alor que ton statut indique boudhiste.

ou est ce que c'est juste que tu cites la bible sans pour autant la suivre ?

tu es boudhiste ? c'est juste ? merci et excusez moi du hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:06

Je suis un chrétien bouddhiste, j'ai les 2 religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:16

Coeur de Loi a écrit:
Je suis un chrétien bouddhiste, j'ai les 2 religions.

ah parce que c'est seulement indiqué boudhiste.

est ce que les boudhistes croient en dieu ? à la réssurection ? au jour dernier ? aux anges? aux démons ? ect....

car j'ai des amis boudhistes mais je n'ai jamais parlé avec eux à ce sujet.

j'ai regardé sur le net mais quand on connaît pas c'est difficile.

est ce que tout les boudhiste croient la même chose ? ou il y a plusieurs branches ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:26

Non, ce sont 2 religions très différentes, c'est pas utile de les comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:19

OU est ce que le suicide est interdit par DIEU? La nature est son unique livre jamais retouché et dans cette derniére le suicide est fréquent (par exemple le scorpion se suicide quand entouré de flammes).
Nous ne sommes pas au dessus des animaux, mais appartenons bien a leur régne.
MANOU
On se suicide aussi par décision raisonnée, certaines maladies sont létales et fortement souffrantes, pq souffrir sachant que la mort est de tte facon au bout du chemin.?


Dernière édition par septour le Mer 25 Juil 2012 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:23

LA résurrection est une AN erie et DIEU N'A PAS JUGER CE QU'IL A CRÉÉ, ce qu'IL a créé IL l'a voulu dans ttes ses dimensions...alors juger n'a aucun sens et ferait de DIEU un im bécile qui ne sait pas ce qu'IL fait quand il crée.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:31

Chacun ses croyances, moi je crois que Dieu a ressuscité Jésus et qu'il jugera tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:03

Coeur de Loi a écrit:
N'importe quoi, Dieu t'as donné la liberté de dire n'importe quoi, cela ne veut pas dire qu'il veut que tu dises n'importe quoi.

De même, un père veut que son fils soit libre mais pas qu'il fasse des injustices.

---

Ex 21.22 :
“Si des hommes se battent, s’ils heurtent réellement une femme enceinte et que ses enfants sortent, mais sans qu’il y ait d’accident mortel, on doit absolument lui imposer une indemnité, selon ce que le propriétaire de la femme lui imposera ; et il devra la donner par l’intermédiaire des juges.
23
Mais s’il y a un accident mortel, alors tu devras donner âme pour âme,
24
œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
25
brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, coup pour coup.

Tu es complètement hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:04

Coeur de Loi a écrit:
Oui je suis libre, mais tout ne m'est pas profitable.

Le bandit est libre de faire ses crimes, mais la justice s'en occupera.

---

Dieu jugera tout le monde après la resurrection selon la Bible.

Et que fais-tu de tous ces moines bouddhistes qui s'immolent par le feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:15

florence_yvonne a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
N'importe quoi, Dieu t'as donné la liberté de dire n'importe quoi, cela ne veut pas dire qu'il veut que tu dises n'importe quoi.

De même, un père veut que son fils soit libre mais pas qu'il fasse des injustices.

---

Ex 21.22 :
“Si des hommes se battent, s’ils heurtent réellement une femme enceinte et que ses enfants sortent, mais sans qu’il y ait d’accident mortel, on doit absolument lui imposer une indemnité, selon ce que le propriétaire de la femme lui imposera ; et il devra la donner par l’intermédiaire des juges.
23
Mais s’il y a un accident mortel, alors tu devras donner âme pour âme,
24
œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
25
brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, coup pour coup.

Tu es complètement hors-sujet.

Non, si on réfléchit.

Mais il faut réfléchir à ce qui est écrit... une femme enceinte qui perd son bébé à cause d'un coup... le responsable est puni de mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:20

Coeur de Loi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
N'importe quoi, Dieu t'as donné la liberté de dire n'importe quoi, cela ne veut pas dire qu'il veut que tu dises n'importe quoi.

De même, un père veut que son fils soit libre mais pas qu'il fasse des injustices.

---

Ex 21.22 :
“Si des hommes se battent, s’ils heurtent réellement une femme enceinte et que ses enfants sortent, mais sans qu’il y ait d’accident mortel, on doit absolument lui imposer une indemnité, selon ce que le propriétaire de la femme lui imposera ; et il devra la donner par l’intermédiaire des juges.
23
Mais s’il y a un accident mortel, alors tu devras donner âme pour âme,
24
œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
25
brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, coup pour coup.

Tu es complètement hors-sujet.

Non, si on réfléchit.

Mais il faut réfléchir à ce qui est écrit... une femme enceinte qui perd son bébé à cause d'un coup... le responsable est puni de mort.

Une fausse couche subie n'a rien a voir avec un avortement consenti.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:38

Oui, mais cela dit ce que pense Dieu de la vie qui est dans le ventre de la mère.

"Une vie pour une vie."
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:40

Coeur de Loi a écrit:
Oui, mais cela dit ce que pense Dieu de la vie qui est dans le ventre de la mère.

"Une vie pour une vie."

Tu mélanges tout, c'est comme si tu compares un meurtre et un suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:42

JÉSUS partie de DIEU au méme titre que chacun de nous, est revenu a la vie par LUI MÉME et IL n'est pas le seul a l'avoir fait, des moines thibétains le font encore aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:47

Ici il y a un carré dans le cimetière pour les suicides.

Je trouve ça aberrant ! Ne serait ce que pour ceux qui
Restent.

Quand j étais enceinte, j ai eu une amniosynthese
Si l enfant avait présenté le moindre problème, j aurais
avorte.
Je ne pense pas qu il existe des avortements de confort.

Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:50

C'est la Bible qui dit que c'est une vie humaine, ensuite j'ai jamais vu un embryon se suicider...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:16

POUR CDL la logique n'a aucun sens, seul un livre tripoté en a!!
DIEU a créé l'univers il y a 150 milliard d'années et il est tjrs la, il est donc parfait. CE que DIEU fait est donc sans retouche puisqu'IL l' a créé aprés y avoir pensé , j'imagine, fort longtemps; ALORS PQ JUGERAIT IL LE CONTENU DE CETTE CRÉATION, C'EST UN NON SENS.
CDL t'arrive t'il de réflechir avant de porter un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:22

Moi je crois dans la Bible, oui.

C'est mon droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:33

Pourquoi choisirait-on le suicide avant de s'incarner ?

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:15

tu ne choisis pas de te suicider , mais tu choisis les influences qui pourraient te pousser à te suicider afin de fortifier dans la lutte et enfin gagne , ce fut mon cas , je peux en parler aisément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:37

Je ne pense pas que Dieu agrée le suicide. Le suicide est toujours un échec. Comme dit Obie1 il faut lutter et vaincre l'obstacle. La conséquences du suicide est de se retrouver un jour face au même obstacle, peut être dans une situation encore plus complexe car le suicide ne fait que compliquer les choses.

De plus, selon les clairvoyants ou les médiums, les suicidés n'auraient pas une place enviable dans l'au-delà, mais ça ... je ne sais pas quoi en penser. Ca serait une double peine LE suicide et l'avortement.   7999
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:25

de toute manière pour mettre les choses au point comme le dit la bible et notamment les DIX COMMANDEMENTS :

TU NE TUERAS POINTS
TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI MEME


Le suicide et l'avortement sont en contradiction avec ces deux commandements amintenant comme je dis souvent , tout est en rapport avec le niveau spirituel des personne qui le font et en accord ou non avec notre conscience

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:14

COMME il n'y a pas de hasard, puisque l'univers a été créé aprés ''longue, longue'' réflection et puisque nous sommes LUi et qu'IL est nous, nous ne pouvons ignorer COMMENT NOUS FINIRONS UN SÉJOUR SUR TERRE.
ET le suicide fait parti d'une des innombrables possibilités que l'univers/dieu récéle.
LES COMMANDEMENTS.
ILS n'ont jamais existé comme venant de DIEU! A QUI COMMANDERAIT IL, IL N'Y A .......QUE LUI, QUE LUI sous des myriades de formes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:34

Effectivement on dit que tout ce qui arrive est bien et que rien ne se fait sans la volonté de Dieu mais pour le suicide
ça pose néanmoins un problème philosophique, éthique et moral. LE suicide et l'avortement.   7999

Imagine que tu dis ça à quelqu'un qui traverse une mauvaise passe de la vie, qui est dépressif, mais que quelques brides de croyances religieuses empêchent de passer à l'acte ... Ce serait presque l'encourager à quitter ce monde.

Selon toi, le libre arbitre se ferait avant de s'incarner en choisissant ses conditions de vie, sa durée, et aussi sa fin ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:59

JR
SI le hasard pas n'existe pour les raisons déja décrites, si la réincarnation est un fait, si on revient dans un but précis, il est évident que le cours d'une vie NOUS MÉNERA VERS LE BUT DÉCIDÉ AVANT DE REVENIR SUR TERRE.
Comme nous revenons ''AMOINDRIS''et sans mémoire antérieure a la naissance,TOUT CE QUI SE PASSERA DANS NOTRE VIE INCARNÉE NOUS PARAITRA DE L'ORDRE DU HASARD, mais ce n'est qu'un défaut de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:06

PB philisophique et moral et éthique.
Je me garderais bien de dire pareille chose a une personne dépressive, car alors j'interviendrais dans le cours de sa vie.
Mais sais tu que mourir est la plus belle chose qui puisse nous arriver. Finit la lourdeur, les besoins, la peur, la haine, et que sais je! TOUT savoir, par exemple, wouaw!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:56

ecoute Septour , voila 16 ans aujourd'hui que je suis sorti de HP pour grave depression nerveuse et tentative de suicide

On ne nous donne pas la vie pour se la supprimer mais je n'arrivais pas à vivre avec mes semblables pour X raisons et de ce fait , je n'arrivais lus à organisermes pensées de la mon envie de mourrir car quand tu ne peux plus penser et bien t'es plus rien

Dire que mourir c'est super , ne dis pas ça , tu sais très bien que de l'autre cote ça peut être pire que ta vie ici bas et notamment pour les suicidés .

Une médium que je ne connaissais pas , à" vue " un ami à moi qui était parti par suicide , on a su que c'etait lui car il a donné foules de détail sur sa vie que j'étais seul à connaitre : c'était l'enfer pour lui il n'y a pas d'autres mots , alors pas de conclusions hative sur la mort ou les moyens d'y arriver plus vite



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:50

OBIE
Tout depend de tes croyances au départ, sur terre, car si celles ci sont du genre: enfer, punitions, démon, culpabilité et autres dues a une religions de peurs, d'enfer , de condamnation et autres horreurs, alors ta vie sur l'autre versant sera terrible, MAIS TOUT CECI N'EST DU QU' A TA CAPACITÉ DE LA CREER PAR LA PENSÉE, donc a tes croyances....et a rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pas-cale
Etudiant
Etudiant
Pas-cale


Féminin Nombre de messages : 416
Age : 64
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 21/07/2012

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 2:26

Excusez moi, mais quel est le rapport avec la réincarnation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:51

BONJOUR PAS_CALE
IL y a un lien indirect; a la mort du corps, la vie continue, le corps n'étant qu'un véhicule....pour la vie, c'est a dire l'ame.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:34

septour a écrit:
OBIE
Tout depend de tes croyances au départ, sur terre, car si celles ci sont du genre: enfer, punitions, démon, culpabilité et autres dues a une religions de peurs, d'enfer , de condamnation et autres horreurs, alors ta vie sur l'autre versant sera terrible, MAIS TOUT CECI N'EST DU QU' A TA CAPACITÉ DE LA CREER PAR LA PENSÉE, donc a tes croyances....et a rien d'autre.

ce ce qu'on en sait , tes croyances interviennent mais au niveau du suicide c'est sans appel ! d'ailleurs c'est un des rares points ou toutes les religions s'accordent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:52

septour a écrit:
PB philisophique et moral et éthique.
Je me garderais bien de dire pareille chose a une personne dépressive, car alors j'interviendrais dans le cours de sa vie.
Mais sais tu que mourir est la plus belle chose qui puisse nous arriver. Finit la lourdeur, les besoins, la peur, la haine, et que sais je! TOUT savoir, par exemple, wouaw!

tu as déjà mouru beaucoup de fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:19

septour a écrit:
PB philisophique et moral et éthique.
Je me garderais bien de dire pareille chose a une personne dépressive, car alors j'interviendrais dans le cours de sa vie.
Mais sais tu que mourir est la plus belle chose qui puisse nous arriver. Finit la lourdeur, les besoins, la peur, la haine, et que sais je! TOUT savoir, par exemple, wouaw!

Septour là où ton enseignement cloche, enfin selon moi, c'est que pour un réincarnationniste, l'au-delà ou l'après vie, ce n'est pas l'omniscience, ce n'est pas la vie divine. On emmène ses croyances avec soi de l'autre côté, alors si tu es convaincu que pour toi le cycle est terminé, oui, peut être... LE suicide et l'avortement.   7999 mais alors il faut que tu n'aies aucun doute à ce sujet. Fini la lourdeur du corps physique, oui.

Pour moi, plus humblement, ce n'est qu'une étape de repos entre deux incarnations. Dans les enseignements ésotériques, on appelle l'au-delà le monde intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:26

obie 1 a écrit:
septour a écrit:
OBIE
Tout depend de tes croyances au départ, sur terre, car si celles ci sont du genre: enfer, punitions, démon, culpabilité et autres dues a une religions de peurs, d'enfer , de condamnation et autres horreurs, alors ta vie sur l'autre versant sera terrible, MAIS TOUT CECI N'EST DU QU' A TA CAPACITÉ DE LA CREER PAR LA PENSÉE, donc a tes croyances....et a rien d'autre.

ce ce qu'on en sait , tes croyances interviennent mais au niveau du suicide c'est sans appel ! d'ailleurs c'est un des rares points ou toutes les religions s'accordent

C'est exact. Je cite de mémoire un de mes maîtres :

Citation :
"Celui qui se suicide va dans d'épaisses ténèbres, d'où il aura du mal de sortir s'il n'est pas aidé. Cela causera un retard considérable dans son évolution future.


Il n'y a pas d'enfer éternel, mais le suicide retarde considérablement notre évolution, sans compter que les mêmes conditions risquent de se représenter dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:38

c'est ce quej'ai dit plus haut :

de plus si l'on se reincarne c'est bien pour notre evolution, si on evolue c'est bien en vue de devenir de plus en plus parfait

or l'esprit pour parfaire son " education " doit tout apprendre et passé par multitude d'epreuves, religions, vie de famille, etc.... en vue de reparer ses erreur et parfaire son education spirituelle.

et cela ne se fait pas en une , deux ou trois reincarnations : il n'y a qu'a voir notre belle terre et comment elle est peuplée :

si il y a autant de différence entre un peuple d'amazonie et nous c'est qu'il y a bien une raision , et elle se trouve pas sous un microscope ou dans le sang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:10

obie 1 a écrit:
c'est ce quej'ai dit plus haut :

de plus si l'on se reincarne c'est bien pour notre evolution, si on evolue c'est bien en vue de devenir de plus en plus parfait

or l'esprit pour parfaire son " education " doit tout apprendre et passé par multitude d'epreuves, religions, vie de famille, etc.... en vue de reparer ses erreur et parfaire son education spirituelle.

et cela ne se fait pas en une , deux ou trois reincarnations : il n'y a qu'a voir notre belle terre et comment elle est peuplée :

si il y a autant de différence entre un peuple d'amazonie et nous c'est qu'il y a bien une raision , et elle se trouve pas sous un microscope ou dans le sang

D'accord avec toi pour l'essentiel sauf sur un point. Un peuple d'Amazonie peut être plus proche spirituellement de la vérité que nous, on ne peut pas le savoir, il ne faut pas se fier aux apparences du progrès technologique.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:07

septour a écrit:
OU est ce que le suicide est interdit par DIEU? La nature est son unique livre jamais retouché et dans cette derniére le suicide est fréquent (par exemple le scorpion se suicide quand entouré de flammes).
Nous ne sommes pas au dessus des animaux, mais appartenons bien a leur régne.
MANOU
On se suicide aussi par décision raisonnée, certaines maladies sont létales et fortement souffrantes, pq souffrir sachant que la mort est de tte facon au bout du chemin.?

c'est pas plutôt les animaux qui vivent sous notre règne ? excuse moi mais déjà là on est pas d'accord.

le scorpion est souvent l'incarnation du diable, donc qu'il se suicide c'est normal, il n'est pas un exemple.

la mort est de toute façon au bout du chemin je suis d'accord avec toi.mais on ne sait pas ce qu'il y a après, et c'est ce qui fait freiner tout le monde.

si on va dans ton idée que c'est une bonne solution de se suicider car la mort est de tout façon au bout du chemin, tout les pauvres, les affamés, les malade se suicidraient donc la moitié de la planète.

je trouve le suicide une décision lâche et égoiste.

il y a des gens qui ont été très malade, ils ont même été condamnés d'après ce que leur disaient les médecins, et qui par la volonté de dieu sont guéris, quand on demande à dieu, il accepte souvent de nous guérir.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:30

je trouve que vous donnez très peu d'importance à la vie et pourtant celle la ne dure pas longtemps la vie passe très vite, et à partir de maintenant elle va aller encore plus vite vu qu'on approche la fin des temps.

il y a aucune personne sur terre ni aucun animal, qui ne craint pas la mort, car on a peur de ce qu'on ne connaît pas, et personne n'est venu nous dire ce que c'est ni comment c'est la mort.

ceux qui disent ne pas en avoir peur, sont des menteur.

il suffit la nuit quand on est seul et qu'on commence à fermer les yeux de s'imaginer la mort pour en trembler, on a même parfois peur de fermer ses yeux.

le seul qui nous a explqué la mort et ce qui nous attend après la mort c'est celui qui l'a créé la vie et la mort,

vous allez dire mais c'est mes parent qui ont décidés que je vive, bein non, c'est dieu qui a décidé de leur donner un enfant et qui a décidé de le maintenir en vie, de le faire naître en tout sécurité et de l'avoir fait grandir, puis vieillir, puis mourir.

puis réssuciter, puis juger, puis récompensé pour sa reconnaissance et sa patience dans cette courte vie qui n'était qu'un test, et éphémète.

ceux qui ont 50 ans aujourd'hui, se disent on dirait que mes 20 ans c'était hier, ça passe tellement vite. car les souvenirs malgré les années restent intacts, et souvent à 50 ans on se comporte comme si on en avait 20 du fait que les années ont passer et qu'on se souvient de ses vingt ans.

à 70 ans on se dit mais mon heure approche sachant que l'humain vit en moyenne 80 ans ou plus suivant les pays. et la peur commence à s'mparer de lui. surtout pour ceux qui ont aimé la vie. il commence à préparer son testament.

il faut parler avec les vieux et on verrait leur crainte et leur façon de voir la mort.

c'est mon point de vue....... quelle est le votre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:31

manou a écrit:
je trouve le suicide une décision lâche et égoïste.
LE suicide et l'avortement.   7999 Là, tu es dans le jugement...
Quand il ne s'agit pas d'une pulsion, il faut un certain courage pour se donner la mort...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:39

schtroumpf-max a écrit:
manou a écrit:
je trouve le suicide une décision lâche et égoïste.
LE suicide et l'avortement.   7999 Là, tu es dans le jugement...
Quand il ne s'agit pas d'une pulsion, il faut un certain courage pour se donner la mort...

peut être, il faut que j'y réfléchisse plus longtemps.

peut être que c'est un jugement, je développe ce mot.

j'imagine une femme souffrir jusqu'au point de ne plus supporter qui se bat jusqu'à ce que dieu décide de lui prendre la vie, elle aurait été pour moi une héroine patiente et courageuse.

mais si elle se serait suicidé cela donnerait l'impréssion qu'elle veut avoir une solution rapide et facile.

je sais pas je regarde l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:02

OUI, J'A mouru souvent Very Happy
ET oui, je reviendrais encore jusqu'au moment divin ou je retournerais a l'ame centrale: DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:02

schtroumpf-max a écrit:
manou a écrit:
je trouve le suicide une décision lâche et égoïste.
LE suicide et l'avortement.   7999 Là, tu es dans le jugement...
Quand il ne s'agit pas d'une pulsion, il faut un certain courage pour se donner la mort...

égoïste c'est certain , j'avoue n'avoir pensé qu'à ma douleur quand j'ai décidé d'en finir ce jours la.

Ma demie-soeur n'a pas laissé de message et mon ami nous a demandé pardon :

au regard des lépreux^pouilleux aveugles qui errent en Inde et arborent toujours un sourire sans jamais se plaindre , que des Bresiliens qui survivent au milieux des immondices et dorment dans des favelas , et que penser des 3/4 des africains ?????????

il y a une part indéniable de fuite et pour ma part je ne le nie pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:10

MANOU
JE passerais sur tes jugements a l'emporte piéce. Toutefois tu dis que se suicider est LACHE, alors essaies ceci: prends une arme chargée, un revolver par exemple, armes le chien et portes l'arme a ta tempe, puis place ton doigt sur la détente..... TU comprendras alors qu'il faut une bonne dose de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE suicide et l'avortement.   Empty
MessageSujet: Re: LE suicide et l'avortement.    LE suicide et l'avortement.   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE suicide et l'avortement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le suicide
» La résurrection de Jésus
» Que pensez-vous du suicide?
» Le problème du suicide assisté
» Comment le suicide est-il jugé par les différentes religions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: