Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .

Aller en bas 
+2
obie 1
hamid
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hamid
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2011

imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 Empty
MessageSujet: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .   imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:06

Rappel du premier message :

bonjour

imaginons que Mohamed sws se soit lévé un bon matin et se soit dit a l'age de 40 ans " ah aujourdh'ui je vais inventer une religion et m autoproclamer Prophète"

Voyons tous les hasards et les autorisations que Dieu lui a donné et l equivalent pour ceux qui voudraient s autoproclamer Prophète rien qu' en france par exemple




si


par exemple
on fait cela avec un de vous du forum par exemple qui un jour vous vous levez
et


vous dites
je suis un prophète , le sceau il faudrait ( je vais mettre


la
difficulté dans votre contexte la france juste la france alors que le


prophète l a
fait pour le monde


tout ceci
car un jour un egyptien copte m a dit " moi aussi je peux dire je suis le
dernier des prophètes quelle est sa preuve c facile?")





il faut donc


*qu a partir
de vous et de votre decision de ce bon matin de vous auto proclamer Prophète
que votre message se repande aux 4 coins du monde reunissant plus d 1 milliards
de personnes.


En s
adaptant a des cultures aussi varié que les cultures indiennes, européenes,
chinoise, malaisienne, africaine et occidentales.


Tout ceci en
gardant la priere en français


*que vous
fassiez un livre et que ce livre subjugue les poetes tels que


Victor Hugo,
et les plus grands poetes français.(dans un contexte ou


tout le
monde veut vous


tuer)ce
livre que vous ferez devra


etre un code
penal avec la sagesse du bouddhisme en un style que les poetes n ont jamais pu
definir subjugué et un livre


scientifique
(anatomie, astronomie, etc) qui subjugue certains grands scientifiques, c
est une sorte de torah avec le taoteking mystique (de laozi )et une
encyclopedie de sciences.

ce livre
devra avoir aucun changement sur 1400 ans
(il n y a eu aucun changement depuis la version d othman ra soit 1400 ans)


*que votre sens
de l education puisse assembler et mettre sur la meme
longueur d onde jeunes des cité, paysans, bourgeois, femmes , hommes et
toutes les couches de france)


*chaque
geste que vous ferez et que chaque parole que vous direz seras vu au microscope
Votre lumiere interieur devra subjuguer les gens de toutes les couches, votre
sens de l adaptation devra seduire les couches paysanes comme bourgeoise.


*votre
declaration de prophétie fera que l ensemble de la france voudra
vous tuer sauf un groupe qui vous suivra et a la fin vous reunirez une
foule par vos victoire. vous devrez etre endurant et pardonner malgres
que vous traineras a terre, lancera des pierres, frapperont et battront.
ensuite sur ordre de Dieu vous combattrez des armées trois superieur
aux votres.


*ensuite la
petite armée de vos successeur devra ensuite combattre l amerique et la chine
et les battre. vous acoucherez ensuite de la plus grande civilisation du monde qui sera la capital scientifiques pendant 3 siècles


*ensuite vous devrez
etre le meilleur educateur (reunissant toute les couches),
le meilleur
mari (ses femmes au nombre de 11 ont temoigné de son adresse
et
mansuétude), , le meilleur maitre spirituel (les soufis le qualifie comme leur
maitre et les soufis ont le niveau de l elite spirituel) , le meilleur
stratege
(napoleon l a pris pour modele)

* vous devrez donner naissance a un lignage de 1400 ans de maitres spirituels se comptant par millier qui devront illluminer par leur enseignement le monde entier influençant les plus grands penseurs du monde ( comme les soufis ont illuminés le monde et ont dit " si on ajoute l ensemble des stations spirituelles du premier au dernier homme cela n atteindrait pas un atome de la station du prophète sws)

* vous devrez avoir aussi l eloge des plus grands intellectuels occidentaux comme victor Hugo , tolstoi, lamartine , etc
certains devront vous eliront homme le plus influent de l histoire de l humanité.


*vous devrez
faire des milliers de miracle dont entre autre voyagez a travers les 7 cieux,
couper la lune en deux,faire arreter des
gens immobile comme des statues (comme un ralentie pause
les ennemies
qui ont encerclé sa maison ont été immobilisé par Dieu et
le prophète
est passé devant eux et leur a mis du sable doucement sur la tete d ou l
histoire "du marchand de sable "pour les enfants.)



si vous les
freres et soeurs musulmans vous voyez encore autre chose pour montrer la
difficulté de la tache.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .   imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:48

l'intondable a écrit:
hamid a écrit:
ok arretons la

...

si vous trouvez d autres points montrant la difficulté de se pretendre prophète merci de les mettre pour les musulmans et musulmanes
Il y a un autre point, effectivement. La manière dont mohammed est devenu prophète s'est fait dans le secret le plus absolu. Il a reçu le début du "Message" dans une grotte, à l'abri de tout témoin. Pour un message qui doit être relayé à la planète entière, ça fait vachement suspect, non? Déjà que je ne comprends pas pourquoi dieu utilise des messagers, ce que je trouve non pas mystérieux mais très maladroit et improductif, alors choisir un mec dans un pays désertique et sous-développé pour lui donner à lui tout seul Le Message Fondamental Final qui sauve l'humanité toute entière, c'est carrément de la stupidité digne d'une caricature managériale (ce qui est une insulte très grave).
Croire que mohammed est un prophète, et pire si en plus c'est le dernier prophète, c'est traiter dieu d'idiot.

les juifs avant toi ont fait une enquête sur lui, et il réussit à les convaincre qu'il était bel et bien prophète, il a répondu à toutes leur questions.
les plus grands athés, ont été convaincu par sa parole.
des tyrans se sont convertis à dieu par son intermédiaire.
actuellement, on voit des gens incroyables qui se sont convertis, des gens dont on imaginais pas qu'ils se convertiraient.
des gens simples, comme des intellectuelles, comme des médicins, comme des riches, et des pauvres, mohammed continue de toucher le coeur des gens.

relis bien la vie du prophète mohammed.
un homme simple, dans un désert, reçu à son tour la mission de guider le monde.

lui même a pensé qu'il était devenu fou, lui même n'en croyait pas ce qu'il a vu et entendu et pourtant il dû accepter la mission car dieu l'avait choisi parmi des milliers.

dieu l'a protégé toute sa vie.

quand il se cachait dans la grotte avec aboubaker, lorsque des hommes le recherchaient, une araignée a tissé sa toile à l'entrée, et un pigeaon couvait ses oeufs à l'intérieur.

quand une femme méchante le recherchait omar le voyait mais elle, ne le voyait pas alor qu'il était en face d'elle il est devenu transparent devant ses yeux.

le jour ou les hommes se sont mis à sa recherche, il découvrirent ali à sa place dans son lit.
quand il partit à jérusalem la fameuse nuit d'al israa, son âme voyageait mais pas son corp, il a décrit un endroit qu'il n'a jamais visité, et pour leur prouver, il but dans la gourde de la caravane qui venait du désert, en regardant ils virent la gourde vide.

il avait une marque de prophètie sur le dos, que les juifs connaissaient.

il a prouvé sa prophétie.



Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .   imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:02


tu parles du vide. Tu évoques des personnes sans les citer. Tu emplis d'éloges ton idole mais tout ceci n'est qu'admiration subjective, fables et rumeurs. Bref. Ca n'a aucune valeur.

Note que tu as parlé de la "vie du prophète mohammed" (t'as ni mis de majuscule ni dit saw? étonnant), as-tu un livre bibliographique en tête? Est-ce par hasard... le coran?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .   imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:32

euh qu'est ce qui t'arrive ? on dirait que t'arrive plus a contenir ton agressivité.

bien sûr que je parles du coran et de l'islam et de mohammed, j'ai toujours parlé ainsi.

^pour parler du prophète, il faut le connaître, de la même façon que si on veut parler de toi on doit te connaître.

nous connaissons la vie du prophète que se soit par les livres ou par le bouche à bouche.
quand on parles de la vie de quelqu'un on a pas besoin de vivre avec lui.
il suffit que d'autres personnes nous rapportent les faits, des personnes de confiances bien entendu.

je n'ai pas connu mon grand-père, mais j'ai l'impréssion de le connaître, car les villagois qui l'on connus, m'en rapportent chacun à sa façon ce qu'ils connaissaient de lui.
puis d'une personne à l'autre j'arrive à imaginer sa personnalité ses dafauts et ses qualités, et ce qu'il a accompli dans sa vie.

son existance est prouvée, car il a une descendance, et aussi on m'a montré ce qu'il a laissé de ce qu'il a amassé dans sa vie.

je sais que mon grand-père a existé, et j'en ai la preuve.....

les personnes que j'ai évoquer dans mon premier texte, je peux t'en trouver les références, mais ça me prendra du temps.
ces histoires je les connais par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .   imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:20

manou a écrit:
euh qu'est ce qui t'arrive ? on dirait que t'arrive plus a contenir ton agressivité.

bien sûr que je parles du coran et de l'islam et de mohammed, j'ai toujours parlé ainsi.

^pour parler du prophète, il faut le connaître, de la même façon que si on veut parler de toi on doit te connaître.

nous connaissons la vie du prophète que se soit par les livres ou par le bouche à bouche.
quand on parles de la vie de quelqu'un on a pas besoin de vivre avec lui.
il suffit que d'autres personnes nous rapportent les faits, des personnes de confiances bien entendu.

je n'ai pas connu mon grand-père, mais j'ai l'impréssion de le connaître, car les villagois qui l'on connus, m'en rapportent chacun à sa façon ce qu'ils connaissaient de lui.
puis d'une personne à l'autre j'arrive à imaginer sa personnalité ses dafauts et ses qualités, et ce qu'il a accompli dans sa vie.

son existance est prouvée, car il a une descendance, et aussi on m'a montré ce qu'il a laissé de ce qu'il a amassé dans sa vie.

je sais que mon grand-père a existé, et j'en ai la preuve.....

les personnes que j'ai évoquer dans mon premier texte, je peux t'en trouver les références, mais ça me prendra du temps.
ces histoires je les connais par coeur.
tout comme la bible, le coran n'a pas de valeur historique. J'entends par là que pour un historien, il n'y a pas de date et lieu précis pour chaque évènement. Ce n'est donc pas une bibliographie valable.
Surtout que le coran est sensé parler de allah, pas de son prophète.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .   imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:03

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
euh qu'est ce qui t'arrive ? on dirait que t'arrive plus a contenir ton agressivité.

bien sûr que je parles du coran et de l'islam et de mohammed, j'ai toujours parlé ainsi.

^pour parler du prophète, il faut le connaître, de la même façon que si on veut parler de toi on doit te connaître.

nous connaissons la vie du prophète que se soit par les livres ou par le bouche à bouche.
quand on parles de la vie de quelqu'un on a pas besoin de vivre avec lui.
il suffit que d'autres personnes nous rapportent les faits, des personnes de confiances bien entendu.

je n'ai pas connu mon grand-père, mais j'ai l'impréssion de le connaître, car les villagois qui l'on connus, m'en rapportent chacun à sa façon ce qu'ils connaissaient de lui.
puis d'une personne à l'autre j'arrive à imaginer sa personnalité ses dafauts et ses qualités, et ce qu'il a accompli dans sa vie.

son existance est prouvée, car il a une descendance, et aussi on m'a montré ce qu'il a laissé de ce qu'il a amassé dans sa vie.

je sais que mon grand-père a existé, et j'en ai la preuve.....

les personnes que j'ai évoquer dans mon premier texte, je peux t'en trouver les références, mais ça me prendra du temps.
ces histoires je les connais par coeur.
tout comme la bible, le coran n'a pas de valeur historique. J'entends par là que pour un historien, il n'y a pas de date et lieu précis pour chaque évènement. Ce n'est donc pas une bibliographie valable.
Surtout que le coran est sensé parler de allah, pas de son prophète.


le coran n'est pas un livre d'histoire, on est bien d'accord, il est juste un rappel pour ceux qui ont oubliés.
mohammed as a été envoyé pour rappeler aux chrétiens ce qu'ils avaient oubliés, ou effacés, ou falsifié.
quand le coran parle de l'histoire c'est pour quelques raisons.

connaissais-tu l'existance des ad et des thamud ? savais tu qu'ils étaient des géants?
connaissais-tu l'histoire des hommes de la carverne qui ont dormi plus de 309 ans ?
ect....

ceux qui étaient avant nous connaissaient ces histoires mais ils l'ont déformés ou oubliés et le coran les fait rappeler.

mais c'est claire que ce n'est pas un livre d'histoires, mais plutôt un livre de rappels.
tu dis que le coran est censé parler d'allah.

bof, c'est pas une biographie de dieu non plus.
le coran est surtout un livre de rappels je le souligne.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .   imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:13

Très bien. Nous sommes d'accord sur ce point.
Ceci étant dit, lorsque tu suggérais de lire l'histoire de mohammed, j'ai tout à fait le choix de lire une bibliographie sur lui, n'est-ce pas? Ce n'est pas obligatoire que ce soit un livre religieux. Alors je te demande sans tourner autour du pot : as-tu une bibliographie du prophète à me suggérer?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .   imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:59

l'intondable a écrit:
Très bien. Nous sommes d'accord sur ce point.
Ceci étant dit, lorsque tu suggérais de lire l'histoire de mohammed, j'ai tout à fait le choix de lire une bibliographie sur lui, n'est-ce pas? Ce n'est pas obligatoire que ce soit un livre religieux. Alors je te demande sans tourner autour du pot : as-tu une bibliographie du prophète à me suggérer?

es-tu d'accord que pour parler d'un sujet, il faille en connaître un minimum ?
on ne peut pas parler de mohammed as si tu ne connais rien de lui, et je respecte le fait que tu ne le connaisse pas on ne peut pas tout savoir.
c'est que pour cela que je t'ai proposé de lire l'histoire de sa vie ainsi que sa biographie, car il m'était évident que tu ne le connaissait pas.

je ne veux pas te convraincre ni te convertir, mais le minimum à faire c'est de se renseigner avant de critiquer.
donc la lecture de sa vie ne t'engage à rien, ça sera qu'une culture en plus dans ce que tu connais déjà.

beaucoup font l'erreur de donner leur avis sans rien connaître du sujet ou de la personne et c'est regrettable.

pour commencer, on ne doit pas se dire que la vie de mohammed as. soit un livre de religion.
c'est simplement l'hstoire de sa vie, de sa naissance à sa mort, bien sûr qu'on va parler de religion vu qu'il en était le messager et que tout tourne autour de la révélation, mais cela dit, il était avant tout un homme, qui avait une vie de famille, il avait des enfants, des épouses, des amis, il travaillait, il avait des sentiments, des idées, il a fait des rencontres ect ..... et tout cela on ne peut le savoir qu'en lisant sa vie, bien sûr il y a plusieurs versions, mais en gros l'histoire est la même, et est répétée de la même façon. malgré les versions, l'histoire est la même.

la vie d' un homme simple qui a eu une grande influence.

personnellement j'en ai lu deux ou trois livres mais ce que j'ai le plus retenu c'est un film qui s'appelle " le messager " sur youtube.
il parle en gros de ses débuts de la révélation, ensuite on a jamais fini d'en apprendre sur lui, en lisant par ci par là, on arrive de mieux en mieux à comprendre et d'autres détails se rajoutent à ce qu'on sait déjà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .   imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 10:03

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
Très bien. Nous sommes d'accord sur ce point.
Ceci étant dit, lorsque tu suggérais de lire l'histoire de mohammed, j'ai tout à fait le choix de lire une bibliographie sur lui, n'est-ce pas? Ce n'est pas obligatoire que ce soit un livre religieux. Alors je te demande sans tourner autour du pot : as-tu une bibliographie du prophète à me suggérer?

es-tu d'accord que pour parler d'un sujet, il faille en connaître un minimum ?
on ne peut pas parler de mohammed as si tu ne connais rien de lui, et je respecte le fait que tu ne le connaisse pas on ne peut pas tout savoir.
c'est que pour cela que je t'ai proposé de lire l'histoire de sa vie ainsi que sa biographie, car il m'était évident que tu ne le connaissait pas.

je ne veux pas te convraincre ni te convertir, mais le minimum à faire c'est de se renseigner avant de critiquer.
donc la lecture de sa vie ne t'engage à rien, ça sera qu'une culture en plus dans ce que tu connais déjà.

beaucoup font l'erreur de donner leur avis sans rien connaître du sujet ou de la personne et c'est regrettable.

pour commencer, on ne doit pas se dire que la vie de mohammed as. soit un livre de religion.
c'est simplement l'hstoire de sa vie, de sa naissance à sa mort, bien sûr qu'on va parler de religion vu qu'il en était le messager et que tout tourne autour de la révélation, mais cela dit, il était avant tout un homme, qui avait une vie de famille, il avait des enfants, des épouses, des amis, il travaillait, il avait des sentiments, des idées, il a fait des rencontres ect ..... et tout cela on ne peut le savoir qu'en lisant sa vie, bien sûr il y a plusieurs versions, mais en gros l'histoire est la même, et est répétée de la même façon. malgré les versions, l'histoire est la même.

la vie d' un homme simple qui a eu une grande influence.

personnellement j'en ai lu deux ou trois livres mais ce que j'ai le plus retenu c'est un film qui s'appelle " le messager " sur youtube.
il parle en gros de ses débuts de la révélation, ensuite on a jamais fini d'en apprendre sur lui, en lisant par ci par là, on arrive de mieux en mieux à comprendre et d'autres détails se rajoutent à ce qu'on sait déjà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci du lien, mais je recherche un ouvrage plus historique. Ce n'est pas un roman que je cherche mais un livre de référence, avec dates et tout.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .   imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 10:15

sur le net c'est un peu difficile de trouver un livre complet.
il faudra l'acheter en librairie.

ce que je t'ai donné c'est un résumé filmé de sa vie en gros.
je comprends qu'il ne te satisfasse pas.

mais j'ai pas un livre précis à te proposer, il y a tellement de personnes qui ont écrit sa vie...........

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .   imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 10:21


tu as déjà beaucoup aidé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .   imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
imaginons que Mohamed sws ait décidé d inventer une religion .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je demande à l’ia d’inventer une religion imaginaire .
» LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» Ma foi est profonde et j'ai pourtant décidé de me faire débaptiser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: