Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Raison des messagers

Aller en bas 
+7
Tatonga
obie 1
J-P Mouvaux
zarzou2
Gab aux citrons
Coeur de Loi
l'intondable
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Raison des messagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Raison des messagers   Raison des messagers - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:49

Rappel du premier message :

Quelles seraient les raisons possibles pour que dieu, être omnipotent, doive envoyer des messagers pour informer toute une civilisation d'un message au lieu de directement informer tout le monde?

Je peux imaginer que informer des personnes peu adaptées à dieu pourrait les nuire. Mais ça remettrait l'omnipotence de dieu en question.
Je peux imaginer que le "diable" empêche cela. Mais ce serait admettre que dieu n'est pas assez puissant pour empêcher le diable de faire son méfait.

En fait, je n'arrive pas à trouver une raison pourquoi un être infiniment puissant utilise une méthode aussi inefficace pour faire quelque chose d'aussi simple que d'envoyer un message.

Vous auriez des idées?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zarzou2
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 17/08/2012

Raison des messagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison des messagers   Raison des messagers - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:12

Non, pas de la timidité, de la considération au regard de ce que tu es en qualité d'homme intérieur; N'oublie pas que ce sont ses amis que l'on visite et les messagers sont ses amis, les siens... Es-tu son ami toi pour qu'il ait envie de te visiter ??

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Raison des messagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison des messagers   Raison des messagers - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:17

zarzou2 a écrit:
Non, pas de la timidité, de la considération au regard de ce que tu es en qualité d'homme intérieur; N'oublie pas que ce sont ses amis que l'on visite et les messagers sont ses amis, les siens... Es-tu son ami toi pour qu'il ait envie de te visiter ??

pour rappel, l'argument que les non croyants n'entendent pas a été réfuté par le fait que les croyants les plus fanatiques n'entendent pas non plus. Donc je ne peux pas servir d'exemple. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raison des messagers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison des messagers   Raison des messagers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raison des messagers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des louanges pour les messagers
» Il y a eu, il y a et il y aura encore des messagers de Dieu :)
» J'ai raison
» Athéisme de raison
» Et si Arius avait raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: