Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Où trouver les enseignements du Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Ven 18 Jan 2013 - 11:35

alors mister be de 2 choses :

Soit le christ est réellement universel et divin et dans ce cas il ne dépend pas de la tora, qui est une invention des hommes, ni d'aucune religion et d'aucune culture. Et dans ce cas, Zarzou et toi faites de la ségrégation en rapportant tout à la bible.

Soit votre christ n'est pas divin et son enseignement n'est pas universel, mais ne concerne que les adeptes de la Tora, et Jésus n'était qu'un troublion. Considérer qu'un peuple (ethniquement parlant) est élu est une insulte à l'humanité.

Le peuple de Dieu n'est ni juif, ni chrétien, ni musulman, il est de toute origine, il confesse dieu en soi quel soit le nom qu'il lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Ven 18 Jan 2013 - 11:42

JR a écrit:
Zarzou, tu oses te dire inspirée et te prétendre universelle ? Tu confonds tout. Tu crois que le Christ dépend de la tora, et des évangiles , d'une religion ou d'une culture ... c'est de la folie.

Encore une fois, je constate que tu es obligée de citer des versets ... décidément sans ta bible tu es perdue ? ... pour quelqu'un qui prétend avoir vu le Christ, tu vas faire croire ça à qui ?

Moi je te dis que les faux gourous dans ton genre seront démasqués et que ce n'est pas le Christ qui t'inspire car dans ta folie sectaire, tu divises, tu juges, tu hais.


Citation :
Jean 5.47 Mais si vous n'adhérez pas à ses écrits, comment adhérerez-vous à mes paroles ?

Pour info, Jésus aussi citait en permanence tout ce qui t'horripile pour me le reprocher:

Matthieu 21.42 Iéshoua' leur dit : "Ainsi, n'avez-vous jamais lu dans les Écrits : 'La pierre méprisée par les bâtisseurs est devenue tête d'angle. Cela est de IHVH-Adonaï, c'est merveille à nos yeux !

Matthieu 22.29 Iéshoua' répond et leur dit : "Vous vous égarez. Vous ne connaissez pas les Écrits, ni le pouvoir d'Elohîms.

Matthieu 26.54 Mais comment donc s'accompliraient les Écrits, puisqu'il doit en être ainsi ? '


Alors JR, comment s'accompliraient les écrits puisqu'il doit en être ainsi ?? ( Je ne peux que te souhaiter de me démasquer bien sûr. Je ne divise pas et je ne hais pas, mais toi tu divises et toi tu hais autant lui, le seul et unique messie que moi qui suis avec lui. )


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 65
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Ven 18 Jan 2013 - 13:59

Et comme dirait l'autre ...

Apocalypse 22 : 11

Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4883
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Ven 18 Jan 2013 - 14:29

N'oublions pas le contexte:

« Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre » (Apoc. 22: 12).

Ce verset est inséré dans le dernier passage de la Bible:

« Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! » (Apoc. 22: 10-21).

C’est sur ces solennelles paroles que s’achève toute la Bible! Ce sont des paroles prononcées par le Seigneur Jésus Lui-même.

Le Seigneur commence par décrire le bonheur suprême de tous ceux qui auront droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville sainte, la Jérusalem Céleste.

Il annonce ensuite quel sera la terrible fin de ceux qui auront refusé de se repentir de leurs péchés et de leurs abominations, « les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ».

Dans l’au-delà, il n’y aura, après le Jugement final, que deux endroits, et seulement deux: le Royaume de Dieu, qui comprendra le nouveau ciel, la nouvelle terre, et la Jérusalem Céleste, ou le lac de feu et de soufre.

Ceux qui se verront refuser l’entrée dans le Royaume de Dieu seront jetés vivants dans le lac de feu et de soufre, où ils souffriront pour l’éternité.

Beaucoup de moqueurs rejettent avec ironie cette perspective qu’ils jugent « infantile et simpliste ». Mais ces paroles de Jésus sont certaines et véritables. C’est pour cela qu’Il a envoyé Son ange pour nous attester ces choses dans les églises

Pour être sauvé,il y a des choses à faire et ces choses sont inscrites dans la Bible et nulle part d'autre!
Oui un seul messie,fils de D;ieu et Dieu lui même venu en personne...quel autre messie pourrait encore faire plus que ce qui n'a été fait?Combien de messies faudra-t-il pour que vous compreniez?

Messie triomphant et souffrant d'Isaïe en une seule personne!
Maintenant ce n'est pas celui qui dit:
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.



Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4883
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Ven 18 Jan 2013 - 15:46

Croyez ce que vous voulez et je ne suis pas digne d'ouvrir les portes de la salle de banquet mais j'essaye de suivre cette vérité qui est le Christ et personne d'autre et si le christ me dit"je ne te connais pas",je sais pourquoi!
Le Seigneur sonde mon coeur et mes reins,c'est avec lui que je démêlerai tout cela!

Shabbat shalom!
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Ven 18 Jan 2013 - 16:02

A l'évidence Mister Be tu t'en remets à dieu, quelle bonne chose alors... Qu'un homme reconnaisse que rien ne lui apparatient en tout ce qu'il possède pour ne rien emporter dans sa tombe en dehors de la mort se met en situation de trouver la vie.

Que penses-tu de ce topic sur la question: Où trouver l'enseignement du christ ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Ven 18 Jan 2013 - 20:35


@ Dan

C'est une histoire compliquée, non pas que les complications aient été de dieu; venant de lui tout est tellement simple que c'est est désopilant mais de moi, oui, qui suis compliquée pour avoir la manie si je puis dire de me refuser à toute imprécation fusse t'elle divine... Je suis quelqu'un de plutôt imperméable lorsque l'on veut faire de moi ce que je ne veux pas, ce qui n'a pas simplifié les choses mais ça Il devait le savoir je crois.

Donc, c'est une histoire compliquée qui serait bien trop longue à raconter mais une chose est sûre pour moi seulement, bien sûr, je ne vous compterais sûrement pas dans mon tas. Une chose est sûre c'est que dieu est bel et bien dieu et pas un misérable petit bonhomme comme certains se plaisent à le dire pour n'être pas un bonhomme du tout. Qui a veillé, j'en atteste, à ce que ce qui se tient dans les livres dont témoignent ses témoins (dont je suis) soit en tout point comme il le désirait. C'est pourquoi je fais confiance à ces témoignages écrits et tant pis pour ceux que cela hérisse...

De toute façon, comme vous avez sûrement dut le constater je parle une religion nouvelle dont je suis le seul adhérent pour former une secte à moi toute seule Hahaha! comme certains en témoignent bileusement. La confusion voyez-vous n'est pas un signe de bonne santé au contraire, c'est un bégaiement de la psyché voire même une absence totale de cohésion, or, rien n'est moins confus que la pensée de dieu: un vrai bonheur de clareté.

Je ne saurais me plaindre de rien, c'est dire. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6702
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Ven 18 Jan 2013 - 22:30

Je viens de nettoyer ces fils des
— Hors sujets
— Attaques personnelles
— Citations en cascades.

Je vous rappelle qu'on est ici pour parler d'IDEES et pas de personne. Alors garder votre langage fleuri pour le café du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver les enseignements du Christ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Où trouver les enseignements du Christ
» Méditation Quotidienne : Trouver la paix dans le Christ
» Antéchrist
» Textes et enseignements: La Grande Paix Naturelle - Sogyal Rinpoche
» VRAI visage du DALAÏ-LAMA : un autre Antéchrist ...? BOUDHISME rime avec OCCULTISME !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum oecuménique-
Sauter vers: