Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dans la lumière de la vérité - Abdrushin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:52

Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Loup10
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:57

"….. Ce que je veux, c’est combler les lacunes qui, dans les âmes humaines, sont autant de questions restées sans réponse jusqu’à ce jour et qui tourmentent chaque penseur sérieux s’il cherche sincèrement la vérité."

rien que ça !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:15

dans-la-lumiere-la-verite T1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:33

J'ai lu "dans la lumière de la vérité" il y a une trentaine dannée, (quand j'étais exalté et encore en recherche, comme K) Very Happy

J'ai assisté à des conférences, et là, j'ai compris que j'avais à faire à un mouvement sectaire. Ce qui n'était qu'un sentiment a été confirmé par l'actualité, le mouvement du Graal d'Abd Ru Shin a été mis en cause dans plusieurs affaires.

http://www.prevensectes.com/graal.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:53

Korem a écrit:
Obi 1 a écrit:
...la source exacte de tes phrases que l'on sache comment y répondre sans tomber à côté ...
dans-la-lumiere-la-verite T1
En effet le tome 1 est en ligne. Il est toujours intéressant de connaître ce genre d'édition, l'origine et le but...

Dans l'ensemble, des raisonnement peux originaux...
En première de couverture on lit "Graal"... Le nom est accrocheur, mais moins divertissant que Kaamelott.

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:06

JR a écrit:
J'ai lu "dans la lumière de la vérité" il y a une trentaine dannée, (quand j'étais exalté et encore en recherche, comme K) Very Happy

J'ai assisté à des conférences, et là, j'ai compris que j'avais à faire à un mouvement sectaire. Ce qui n'était qu'un sentiment a été confirmé par l'actualité, le mouvement du Graal d'Abd Ru Shin a été mis en cause dans plusieurs affaires.

http://www.prevensectes.com/graal.htm

j'en avais déjà parlé dans un autre sujet . rien que le nom du mouvement peut mettre en garde . C'est plus interessant de lire spirou que abd ru shin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:47

Körêm, il ne te manque plus que d'étudier la cosmologie d'Urantia, (+ de 2000 pages)
et là tu seras au top. Dans la lumière de la vérité - Abdrushin 276936
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:19

tu as besoin de lire des livres de gourous qui se prenait pour un Dieu , ma foi libre à toi .

Jesus : il ne parle pas à le première personne , l'autre est pétri d'orgeuil , si tu ne le vois pas , j'y peux rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:21

Obie,
tu es étonné que Korem choisisse le camp des sectaires ? Moi, non!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:36

Körêm a écrit:
Personnellement je n'ai rien contre le fait que certains savent plus de choses que moi et ont expérimenté plus de chose au contraire ! Je me dis que je vais apprendre beaucoup à leur contact.
C'est sûr qu'au contact de personnes comme ça tu vas apprendre beaucoup pour parvenir à monter ta petite secte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:48

JR a écrit:
J'ai lu "dans la lumière de la vérité" il y a une trentaine dannée, (quand j'étais exalté et encore en recherche, comme K) Very Happy

J'ai assisté à des conférences, et là, j'ai compris que j'avais à faire à un mouvement sectaire. Ce qui n'était qu'un sentiment a été confirmé par l'actualité, le mouvement du Graal d'Abd Ru Shin a été mis en cause dans plusieurs affaires.

http://www.prevensectes.com/graal.htm


Vous avez en partie raison: mais rien ne vous oblige à "confondre" (fondre ensemble) Le Message et l'Institution purement humaine qui s'en revendique !

C'est exactement la même chose avec TOUTES les religions qui détournent, TOUTES, l'Enseignement véritable .

Comme on l'attribue à un converti célèbre: "Heureusement que j'ai connu l'Islam avant les musulmans " !

Ces paroles valent aussi pour les Juifs, les Chrétiens, les Bouddhistes et j'en passe !

Vous n'allez pas jeter l'or que l'on vous tend, juste parce que la main qui vous tend cet or est celle d'un gueux: dans la main d'un gueux ou d'un prince, l'or reste de l'or et conserve la même valeur .

Tout ce que chacun a à démontrer, c'est qu'il est encore capable de reconnaître, seul, par lui-même, sans passer par un "bijoutier" - qui en tire profit - que l'or est de l'or ...!

L'immense richesse du Vatican et sa banque qui est utilisée par la mafia pour blanchir l'argent "sale" justifie que je parle de ....bijoutiers !


...


...

...


Dernière édition par Gilbert_gmg le Mar 12 Mar 2013 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:50

Körêm a écrit:
obie 1 a écrit:
tu as besoin de lire des livres de gourous qui se prenait pour un Dieu , ma foi libre à toi .

Jesus : il ne parle pas à le première personne , l'autre est pétri d'orgeuil , si tu ne le vois pas , j'y peux rien

Je vais te dire quelque chose que tu risques de prendre mal ... cela serait dommage, car c'est pas le but, mais si tu le fais je n'y peut rien : Dans la lumière de la vérité - Abdrushin 0023

Seul celui qui est orgueilleux voit l'orgueil sur l'autre ... Moi je ne part pas avec cet apriori. Je me dis que c'est quelqu'un qui a bien avancé, qui a compris des choses, les a expérimentées et souhaitent nous en faire profiter ... Je verrais à la fin si son enseignement tient la route ou pas, je ne vais pas projeter avant ...

Personnellement je n'ai rien contre le fait que certains savent plus de choses que moi et ont expérimenté plus de chose au contraire ! Je me dis que je vais apprendre beaucoup à leur contact. C'est plus enrichissant que de rester stagner avec ceux qui ne savent pas et n'ont rien à dire.

je ne sais pas si tu t'enrichis au contact des autres .... peut être . Le fait est que l'humilité est une grande vertu qui ne se reflète pas dans les écris d'Abd ru shin.

Quand à l’orgueil, je me m'étale rarement sur le forum , tu l'as peut être remarqué non ? et je reste parfois plusieurs mois sans venir . Le problème c'est que l’orgueilleux est un aveugle . un éclairé comme toi devrais le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:31

je n'ai pas besoin d'un sens spécial du mot humilité , ne te fais pas l'avocat du diable parcequ'on ne partage pas le même opinion sur un auteur . Ce gourou est reconnu comme tel , c'est tout . Ni je l'accable , ni je le juge .

Il s'est pris pour une personne importante , narcissique voilà tout , il n'est pas le seul , il y en aura d'autre des " faux prophètes "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:41

wikipedia a écrit:
Le mot humilité (du mot latin humus, signifiant « terre ») est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste. L'humilité s'oppose à toutes les visions déformées qui peut être perçu de soi-même (orgueil, égocentrisme, narcissisme, dégoût de soi), visions qui peuvent relever de la pathologie à partir d'une certaine intensité. L'humilité n'est pas une qualité innée chez les humains ; il est communément considéré qu'elle s'acquiert avec le temps, le vécu et qu'elle va de pair avec une maturité affective ou spirituelle. Elle s'apparente à une prise de conscience de sa condition et de sa place au milieu des autres et de l'univers.

L'humilité n'est pas forcément liée à la manière dont un individu se montre aux autres, ainsi la modestie n'est pas une forme d'humilité mais plutôt une « démonstration » d'humilité que peut tout à fait réaliser une personne dépourvue d'humilité. De même, la fierté n'est pas incompatible avec l'humilité, un individu peut être fier de lui pour ce qu'il a réalisé, justement parce qu'il possède assez d'humilité pour prendre conscience qu'il a fait beaucoup pour ce qu'il est. Par opposition, c'est souvent par manque d'humilité qu'un individu se dévalorise, en surestimant ses propres capacités et donc en considérant ses réalisations comme médiocres.

n'est ce pas beautiful??!! tant de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:44

mais cette sagesse ne se reflète pas sur tout les membres
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:53

avant de mettre en avant les danger de la pratique spirite , tu devrais te pencher sur son enseignement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:07

bref , la pratique dans le spiritisme est simple , pas besoin de faire tourner les tables ou pratiquer une quelconque médiumnité .

on peut être spirite sans être médium .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:09

Je me contenterais de rappeler ce Message ("Dialogues avec l'Ange"):

" " Le bourgeon rêve. La branche coupée rêve aussi."

Vous ne sentez pas le fil du glaive,
car son tranchant est terrifiant."


Ce n'est donc qu'au niveau du rêve que la branche coupée "rencontre" le bourgeon
...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:10

Körêm a écrit:
obie 1 a écrit:
bref , la pratique dans le spiritisme est simple , pas besoin de faire tourner les tables ou pratiquer une quelconque médiumnité .

on peut être spirite sans être médium .

Ah bon ... alors que pratique-t-on ? ... par pratique je parle bien de ce qui est sensé nous transformer en profondeur ...

il reste toute la philosophie spirite à mettre en pratique , tu crois quoi Dans la lumière de la vérité - Abdrushin 35987
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty
MessageSujet: Re: Dans la lumière de la vérité - Abdrushin   Dans la lumière de la vérité - Abdrushin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la lumière de la vérité - Abdrushin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).
» Un péroné humain de 450 000 ans découvert dans la grotte de Tautavel dans les Pyrénées-Orientales
» Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?
» A VISION DE LA LUMIÈRE
» la nouvelle lumière de la WT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Bibliothèque du forum-
Sauter vers: