Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:00

Rappel du premier message :

En
prononciation se dit Bereshit bara Elohim et hashamayim ve'et ha'arets .




Je
propose une analyse alpha numérique de la structure de cette phrase de 28
lettres et 7 mots, la première que je considère comme le titre de la création
en sept jours. Pour moi cette phrase est Parole de Dieu, uniquement. Vu la
structure que vous allez découvrir, il est impossible que Moïse ait pu de lui
même voulu cette structure.




Moïse
quand on lui demandait de raconter le commencement, il connaissait par cœur
cette phrase. Elle n’a pas bougé depuis
2500 ans.




Nota.
Au début cette phrase était écrite en continue sur un rouleau, ce n’est
qu’après reconnaissance des 28 lettres que le découpage a été fait. Et puis il
n’y avait qu’une seule graphie pour les finales qui n’ont été modifiées
postérieurement, quand, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:01

Si c'est toi qui le dis ,le grand exégèse... Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 3 2879674853

oui grand Janot,c'est très simple...je veux me raconter des histoires qui me plaisent,oui c'est mon droit le plus strict et en quoi ça te dérange?
Je me fous du regard que tu portes sur moi,mes histoires et sur ce que je crois...
Il faudrait que tu me donnes des cours de lecture...mettre des lunettes à la Janot mais non pas de désobéissance..;Elohim leur dit de ne ps manger du fruit et ils le font mais c'est pas de la désobéissance,mais non... Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 3 717651 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 3 886599 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 3 513904

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:34

mister be a écrit:
C'est pareil pour toutes les sociétés religieuses qu'elles soient juives,chrétiennes et musulmannes comme si il fallait passer par là pour devenir ce qu'on est aujourd'hui...Même si ça reste une effroyable abomination humaine,vous n'allez pas repprocher aux Juifs d'exister à travers leur histoire sanglante et leur religion!
Tsahal est un acronyme צבא הגנה לישראל Tsva Haganah Lé-Yisrael, « Armée de défense d’Israël ».
Le cri de guerre est sh'ma Israël!
Maintenant si vous vous attardez uniquement à la géo-politique d'un petit coin de terre au lieu qu'à sa spiritualité,je comprends votre blocage!
Et si on revenait au sujet?Sinon ouvrez un topic sur Israël et sa politique territoriale et on en discute calmement sans se manquer de respect!

Au fait, non ,ce n'est pas ce que j'ai trouvé en cherchant pour le verbe Tsahal dans un dictionnaire hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:20

Sujet verrouillé pour cause de doublon

Le même sujet à été ouvert ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau ciel et une nouvelle terre...
» créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.
» Lorsque Dieu créa le monde
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: