Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
75.99 €

 

 Place de l'islam en Europe

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hugues
Expert
Expert


Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 15/05/2007

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:32

Chribou a écrit:
Umplugged a écrit:
Je ne rêve pas de pénaliser le blasphème! j'ai dit que je voterais pour la pénalisation du blasphème si vote il y a... et je maintiens cette opinion.
Après ça qu'on ne vienne pas me faire des gros yeux si je crie haut et fort que je ne veux pas que ce gars-là ait le droit de vote dans mon pays!

Chribou a écrit:
Non seulement il est favorable au châtiment sadique infligé à Asia Bibi au Pakistan mais en plus il vient d'exprimer très clairement qu'il aimerait voter pour de telles lois ici au Québec ce qui ne sera jamais le cas même si on doit se battre jusqu'à la mort s'il faut mais la charia ne verra jamais le jour au Québec et Ça que le Monde Entier se le prenne pour Dit!!!
Enfin un patriote. Vive le Québec, vive le Québec libre...

Chribou a écrit:
Soyons humains Hugues est très bien renseigné sur les crimes commis au nom de l'islam depuis des siècles et des siècles. Il est chrétien et quand on sait qu'une part de l'enseignement de l'islam consiste à transmettre la haine envers les chrétiens il ne faut pas s'étonner de voir ce genre de réactions causées par ces circonstances atténuantes et d'ailleurs c'est probablement parce qu'il est profondément humaniste qu'il s'est laissé atteindre si profondément alors que voulez-vous quand on persiste dans le mensonge et que non seulement on ne fait aucun effort pour en sortir mais qu'on fait tout pour l'imposer aux autres il faut s'attendre à en subir les conséquences.
En effet. Mais tu sais bien, mon cher cousin, que cette lutte va s'amplifier. Même Alain Finkelkraut, qui pourtant n'est pas un maniaque obsessionnel des ravages causés par cet islam rampant (de moins en moins d'ailleurs), conquérant et guerrier, vient de commettre un livre, dans lequel, il fait part de sa très vive inquiétude quant au remplacement du peuple de France par les envahisseurs d'outre méditerranée. Il a même été jusqu'à dire qu'il partageait ce que dit Renaud Camus. C'est dire si ça va mal dans mon pays...

Chribou a écrit:
Cela dit moi personnellement je n'irais certainement pas qualifier de gangrène des personnes comme Brahim et Sfi qui enrichissent ce forum même qu'étant partisan de ''Québec Solidaire'' je me trouve à voter pour un homme d'origine musulmane en la personne d'Amir Khadir mais que voulez-vous il a les valeurs à la bonne place et pas même l'islam n'aurait jamais pu réussir à le corrompre.
Brahim n'est pas concerné. J'ai beaucoup trop de respect pour ce Monsieur qui mérite sa majuscule, pour le mettre sur le même plan que les freluquets prosélytes qui sévissent ici et ailleurs. Quant à sfi, il ne m'apparaît pas franc du collier. Mais j'espère me tromper. Je n'accepte pas de leçons de ces gens-là. Les chrétiens se font massacrer partout sur la planète par ces barbares. http://www.christianophobie.fr/breves/syrie-le-couvent-saint-vartan-dalep-est-tombe-entre-les-mains-des-islamistes Lorsque tous les jours il est fait état du sort réservé aux chrétiens, on ne peut que se révolter...

Chribou a écrit:
Le bon côté de la chose avec cet islam qui veut s'imposer par tous les moyens dont la ruse et surtout la force c'est que ça justifierait maintenant le christianisme d'envahir le monde islamique et là seulement on pourrait commencer à parler de paix et même d'Amour à l'échelle planétaire voire cosmique.
Voilà, les nombreuses réalités que l'on nous dissimule.

http://ripostelaique.com/egypte-le-pere-boulad-exprime-son-indignation-devant-la-complicite-de-loccident-et-des-freres-musulmans.html
http://www.prorussia.tv/
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:41

Metz : contre le projet de mosquée, exigeons un référendum,

Voilà le message que j’ai lu devant la mairie de Metz le 26 octobre à 14 heures

Ce message a été écrit sur un rouleau en cuir.

Les habitants de Metz et les enivrant !

Le parti socialiste a touché le fond, ils ont toujours combattu l’église au nom de la laïcité, et maintenant au même nom ils s’allient avec  les islamistes. Dans certaines villes en France, les maires socialistes favorisent la destruction des églises en refusant leur rénovation avec l’argent public et dans d’autres ils donnent gratuitement un terrain public à ceux qui vont prêcher la haine envers nous.  Les chrétiens sont persécutés dans les pays arabes, brulés vifs par centaines même dans leurs églises, et ça ne dérange pas les dirigeants de notre ville ! Ecoutez bien ce qu’ils  prêchent dans leurs mosquées.

Je veux vous lire quelques extraits du coran pour que vous puissiez comprendre à qui nous avons affaire.

Sourate 19 : Marie (Maryam)

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !

Pour les musulmans nous sommes des associateurs car nous croyons que le Christ est le fils de Dieu, écoutez bien ce verset:

Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)

39. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu’ils oeuvrent.

50. Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : « Goûtez au châtiment du Feu.

Chers amis,                                                                                                    

Les leaders de la pensée unique qui se succèdent depuis quelques dizaines d’années, favorisent l’islamisation de notre continent et surtout de notre pays. Je ne sais pas comment nommer cette volonté diabolique de détruire tout ce que nos ancêtres ont bâti depuis plusieurs générations. La volonté de peupler notre continent de racines judéo-chrétiennes par la population de pays musulmans, n’est rien d’autre qu’un crime contre l’humanité. Le quotidien nous montre que certains d’entre eux n’ont aucune volonté d’accepter notre mode de vie mais plutôt de le détruire.

Leur religion est totalement opposée à la nôtre. Nos écritures chrétiennes enseignent l’amour et la tolérance envers tout le monde, les écritures musulmanes que je vous aie lues enseignent la haine et l’intolérance envers tous ceux qui ne partagent pas leurs croyances, ils invitent à la tuerie de tous ceux qui ne veulent pas se soumettre.

Le constat est simple, pour sauver notre continent de la barbarie islamo-fasciste nous devons totalement nous opposer à toutes formes d’islamisation, nous devons rejeter la construction de mosquées dans lesquelles ils enseignent la haine et la barbarie. Nous devons totalement stopper l’immigration de ces pays et faire appliquer les lois sans aucune tolérance envers la sauvagerie qu’ils propagent.

Je vous invite donc à une résistance contre ce projet et je demande un referendum concernant  la construction de cette mosquée.

Le temps presse, soyons courageux et prêts à faire des sacrifices pour sauver notre civilisation.

Vive la France et le monde libre !

Stanislaw CZERWINSKI

de Lorraine.

http://ripostelaique.com/metz-contre-le-projet-de-mosquee-exigeons-un-referendum.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 68
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:56

Hugues a écrit:
Les leaders de la pensée unique qui se succèdent depuis quelques dizaines d’années, favorisent l’islamisation de notre continent et surtout de notre pays.
Quand vous comprendrez que seuls les Musulman peuvent nous débarrasser durablement de l'islamisme ...

Vous devriez changer de loupiote Place de l'islam en Europe - Page 2 886599 
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:04

Attila a écrit:
Hugues a écrit:
Les leaders de la pensée unique qui se succèdent depuis quelques dizaines d’années, favorisent l’islamisation de notre continent et surtout de notre pays.
Quand vous comprendrez que seuls les Musulman peuvent nous débarrasser durablement de l'islamisme ...

Vous devriez changer de loupiote Place de l'islam en Europe - Page 2 886599 
Ces propos ne sont pas les miens, mais je les partage.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
fidel castor

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:10

Umplugged a écrit:
@ fidel,

Merci pour tout tes postes. Tu as beaucoup de sagesse doublée d'un grand coeur.. Place de l'islam en Europe - Page 2 Smilejap
de rien au moins la haine permet a l'amour de se manifester
je m'attendais pas a défendre les musulmans en venant ici
mais bon je peux le faire et je le fait volontiers
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:16

fidel castor a écrit:
Umplugged a écrit:
@ fidel,

Merci pour tout tes postes. Tu as beaucoup de sagesse doublée d'un grand coeur.. Place de l'islam en Europe - Page 2 Smilejap
de rien au moins la haine permet a l'amour de se manifester
je m'attendais pas a défendre les musulmans en venant ici
mais bon je peux le faire et je le fait volontiers
Il ne s'agit nullement de jeter l'anathème sur tous les musulmans. J'en connais qui sont de parfaits citoyens français et qui votent FN. Eh oui, ça existe.
Le problème c'est que ceux qui défraient la chronique ne sont pas des chrétiens, mais des muz pur jus. Or, si nous ne mettons pas un terme à ce communautarisme, à cette véritable invasion par des gens qui veulent imposer leurs lois barbares dans ma Patrie, nous serons submergés par des fanatiques venus d'un autre âge. C'est ce que dit Serge de Beketch, et ce que disait le général De Gaulle, dont vous n'avez sans doute pas lu une ligne à l'école, comme dans le privé.

Et pour vous prouver, que je suis un indécrottable raciste anti muz, je vous livre cette anecdote. Durant 20 ans, j'ai été sapeur pompier volontaire. En intervention, je me fichais pas mal de la couleur de peau ou de la religion de la victime. Il fallait sauver "une vie", dont la préciosité pour moi ne souffre pas de sélection. Pour être complet, En hiver, décembre 1999, Une voiture avait fait une embardée dans un virage extrêmement dangereux, dévalant le ravin sur 20 mètres. J'ai arrêté ma voiture et suis allé à la rencontre de la victime, qui Dieu merci, n'était pas blessée. Or, il se trouve, que cette victime était une musulmane du cru, et jeune. Je l'ai calmée et lui ait demandé son adresse afin de la raccompagner à son domicile, à mes frais. Arrivés, elle me présente à ses parents, qui me regardaient d'un oeil plus que méfiant. Pas un mot de ces derniers. J'ai pris congé en m'éclipsant discrètement. Voilà, le racisme, que je revendique...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 68
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:32

Hugues a écrit:
Il ne s'agit nullement de jeter l'anathème sur tous les musulmans. J'en connais qui sont de parfaits citoyens français et qui votent FN. Eh oui, ça existe.
Rôp P---- tu sais qu't'es grave toi Very Happy 

Faut dire que s'afficher Catholique Romain et FM ça donne droit à certains égards.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
fidel castor

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:43

Hugues a écrit:
fidel castor a écrit:
Umplugged a écrit:
@ fidel,

Merci pour tout tes postes. Tu as beaucoup de sagesse doublée d'un grand coeur.. Place de l'islam en Europe - Page 2 Smilejap
de rien au moins la haine permet a l'amour de se manifester
je m'attendais pas a défendre les musulmans en venant ici
mais bon je peux le faire et je le fait volontiers
Il ne s'agit nullement de jeter l'anathème sur tous les musulmans. J'en connais qui sont de parfaits citoyens français et qui votent FN. Eh oui, ça existe.
Le problème c'est que ceux qui défraient la chronique ne sont pas des chrétiens, mais des muz pur jus. Or, si nous ne mettons pas un terme à ce communautarisme, à cette véritable invasion par des gens qui veulent imposer leurs lois barbares dans ma Patrie, nous serons submergés par des fanatiques venus d'un autre âge. C'est ce que dit Serge de Beketch, et ce que disait le général De Gaulle, dont vous n'avez sans doute pas lu une ligne à l'école, comme dans le privé.

Et pour vous prouver, que je suis un indécrottable raciste anti muz, je vous livre cette anecdote. Durant 20 ans, j'ai été sapeur pompier volontaire. En intervention, je me fichais pas mal de la couleur de peau ou de la religion de la victime. Il fallait sauver "une vie", dont la préciosité pour moi ne souffre pas de sélection. Pour être complet, En hiver, décembre 1999, Une voiture avait fait une embardée dans un virage extrêmement dangereux, dévalant le ravin sur 20 mètres. J'ai arrêté ma voiture et suis allé à la rencontre de la victime, qui Dieu merci, n'était pas blessée. Or, il se trouve, que cette victime était une musulmane du cru, et jeune. Je l'ai calmée et lui ait demandé son adresse afin de la raccompagner à son domicile, à mes frais. Arrivés, elle me présente à ses parents, qui me regardaient d'un oeil plus que méfiant. Pas un mot de ces derniers. J'ai pris congé en m'éclipsant discrètement. Voilà, le racisme, que je revendique...
ok enfin on se parle

bon d'abord je doute pas de votre humanité
et ma lecture perso de votre attitude est une souffrance qui s'exprime

je vous connais pas encore mais vous semblez bien connaitre votre religion (c'est la manière que vous m'avez interpellez sur Luther qui me fait penser cela)

pareil je connais pas les musulman ici mais franchement j'ai pas l'impression qu'ils sont des intégriste
sfi au niveau modération a été plus cool que moi je l'aurais ete
et si vraiment il y avait des intégriste musulman ici je serais le premier a réagir car comme le dit richard Berry dans l'union sacrée ils sont la honte de l'islam

vos propos ont été agressif...c'est un fait
si vous êtes pas raciste je m'en réjoui et je vous invite a être plus diplomate
nous devons relever les autres dans la douceur
jésus a été injurier et n'as pas injurier
la sur on est pas couché il y a un mec qui a parler de se problème identitaire
le titre de son livre est l'identité malheureuse
j'ai été distrait mais ce qu'ils disait été très intéressant
il semble défendre vos thèses mais d'une façon courtoise et ça change tout
le dialogue était la

la je dois partir pour déjeuner avec ma meilleure amie
donc après j’écouterai bien le débat et enfin on parlera vraiment de ce problème de civilisation et mon point de vu risque de vous étonner

on vas repartir sur de bonne bases de discussion
ce sera bien plus enrichissant pour tous
a plus
et désolé de devoir partir et de pas avoir le temps de vraiment vous répondre
promis je le ferez volontiers a mon retour

Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:44

Attila a écrit:
Hugues a écrit:
Il ne s'agit nullement de jeter l'anathème sur tous les musulmans. J'en connais qui sont de parfaits citoyens français et qui votent FN. Eh oui, ça existe.
Rôp P---- tu sais qu't'es grave toi Very Happy 

Faut dire que s'afficher Catholique Romain et FM ça donne droit à certains égards.
N'est-ce pas. Vous avez oublié de préciser, que je suis catholique "ultramontaniste" traditionaliste, et Royaliste. Ce qui n'empêche pas d'être Franc-Maçon, puisque le Roy Louis XVI l'était, ainsi que la princesse de Lamballe, confidente de Marie-Antoinette et première grande maîtresse des loges écossaises féminines en France...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 68
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:56

Hugues a écrit:
Attila a écrit:
Hugues a écrit:
Il ne s'agit nullement de jeter l'anathème sur tous les musulmans. J'en connais qui sont de parfaits citoyens français et qui votent FN. Eh oui, ça existe.
Rôp P---- tu sais qu't'es grave toi Very Happy 

Faut dire que s'afficher Catholique Romain et FM ça donne droit à certains égards.
N'est-ce pas. Vous avez oublié de préciser, que je suis catholique "ultramontaniste" traditionaliste, et Royaliste. Ce qui n'empêche pas d'être Franc-Maçon, puisque le Roy Louis XVI l'était, ainsi que la princesse de Lamballe, confidente de Marie-Antoinette et première grande maîtresse des loges écossaises féminines  en France...
Et moi je suis libre penseur, gnostique à mes heures et ennemi juré des religions Place de l'islam en Europe - Page 2 307888 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10813
Age : 59
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:24

Hugues a écrit:
Quant à sfi, il ne m'apparaît pas franc du collier. Mais j'espère me tromper. Je n'accepte pas de leçons de ces gens-là. Les chrétiens se font massacrer partout sur la planète par ces barbares. http://www.christianophobie.fr/breves/syrie-le-couvent-saint-vartan-dalep-est-tombe-entre-les-mains-des-islamistes Lorsque tous les jours il est fait état du sort réservé aux chrétiens, on ne peut que se révolter...
Oui je comprends ta révolte et je la partage aussi de façon très prononcée bien que nous ne sommes pas tout blancs non plus et que tout n'a pas été fait pour éviter tous ces massacres chez les populations musulmanes qui par la suite crient vengeance et ça peut se comprendre à leur place je ne ferais pas mieux.

Quant à Sfi je le connais assez pour savoir qu'il sait être critique des comportements extrémistes qu"il y a chez ses coreligionnaires et je pense qu'il sait prendre le meilleur de sa religion et non seulement il ne créerait pas de problème s'il vivait en France mais en plus il vit au Maroc alors il vit son islam assez correctement je trouve et de toute façon c'est une bonne chose que nous puissions échanger avec les musulmans et même avec les plus fanatiques parce qu'au moins on a une chance de leur faire valoir un autre point-de-vue ou sinon d'essayer de les comprendre.

Citation :
Enfin un patriote. Vive le Québec, vive le Québec libre...
Very Happy Oui il y a un p'tit fond de colon qui dort en moi mais l'altermondialiste essaie de prendre le dessus et se demande comment remettre l'Amérique aux Premières Nations bien que dans le meilleur des mondes ils nous pardonneraient et nous aimeraient assez pour ne plus vouloir nous laisser repartir.

On est venu leur réchauffer le climat ça devrait suffire à se faire aimer non?Place de l'islam en Europe - Page 2 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:57

Attila a écrit:
Hugues a écrit:
Attila a écrit:
Rôp P---- tu sais qu't'es grave toi Very Happy 

Faut dire que s'afficher Catholique Romain et FM ça donne droit à certains égards.
N'est-ce pas. Vous avez oublié de préciser, que je suis catholique "ultramontaniste" traditionaliste, et Royaliste. Ce qui n'empêche pas d'être Franc-Maçon, puisque le Roy Louis XVI l'était, ainsi que la princesse de Lamballe, confidente de Marie-Antoinette et première grande maîtresse des loges écossaises féminines  en France...
Et moi je suis libre penseur, gnostique à mes heures et ennemi  juré des religions Place de l'islam en Europe - Page 2 307888 
Alors vous vous êtes trompé de conviction. Si vous vous étiez déclaré comme penseur libre, j'aurais acquiescé. Mais libre penseur...
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:00

Merci Chribou. J'apprecie aussi echanger avec toi car avec toi il n'y a ni langue de bois, ni mepris. Tu as ta propre philosophie de la vie que je respecte et que tu defend avec une certaine ouverture et courtoisie.
Et bon, ca n'est pas ca le sujet, mais juste pour qu'on n'y revienne plus. Ma position est suivante : L'extremisme quel qu'il soit n'est pas bon pour l'humain qu'il soit musulman ou autre. L'enfer est rempli de bonnes intentions et la quasi totalite des extremistes ont leurs justifications et arguments pour justifier l'injustifiable. L'histoire est tres explicite a ce sujet. Si on exclut l'extremisme, il ne reste que la difference qui est extremement enrichissante. Mais je ne t'apprend rien a ce sujet. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:27

Chribou a écrit:
Hugues a écrit:
Quant à sfi, il ne m'apparaît pas franc du collier. Mais j'espère me tromper. Je n'accepte pas de leçons de ces gens-là. Les chrétiens se font massacrer partout sur la planète par ces barbares. http://www.christianophobie.fr/breves/syrie-le-couvent-saint-vartan-dalep-est-tombe-entre-les-mains-des-islamistes Lorsque tous les jours il est fait état du sort réservé aux chrétiens, on ne peut que se révolter...
Oui je comprends ta révolte et je la partage aussi de façon très prononcée bien que nous ne sommes pas tout blancs non plus et que tout n'a pas été fait pour éviter tous ces massacres chez les populations musulmanes qui par la suite crient vengeance et ça peut se comprendre à leur place je ne ferais pas mieux.

Quant à Sfi je le connais assez pour savoir qu'il sait être critique des comportements extrémistes qu"il y a chez ses coreligionnaires et je pense qu'il sait prendre le meilleur de sa religion et non seulement il ne créerait pas de problème s'il vivait en France mais en plus il vit au Maroc alors il vit son islam assez correctement je trouve et de toute façon c'est une bonne chose que nous puissions échanger avec les musulmans et même avec les plus fanatiques parce qu'au moins on a une chance de leur faire valoir un autre point-de-vue ou sinon d'essayer de les comprendre.

Citation :
Enfin un patriote. Vive le Québec, vive le Québec libre...
Very Happy Oui il y a un p'tit fond de colon qui dort en moi mais l'altermondialiste essaie de prendre le dessus et se demande comment remettre l'Amérique aux Premières Nations bien que dans le meilleur des mondes ils nous pardonneraient et nous aimeraient assez pour ne plus vouloir nous laisser repartir.

On est venu leur réchauffer le climat ça devrait suffire à se faire aimer non?Place de l'islam en Europe - Page 2 279563 
Je n'ai rien contre sfi. Sauf que je me méfie. J'ai été berné dans ma jeunesse par plusieurs d'entre eux. Il me faut des preuves tangibles, de leur bonne volonté, ce qui n'est pas le cas, à ce jour. Au contraire, ils me répugnent de plus en plus. Sfi n'est peut-être pas de cette engeance. Mais je demande à voir. Dieu pardonne, pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:41

Hugues a écrit:
Chribou a écrit:
Hugues a écrit:
Quant à sfi, il ne m'apparaît pas franc du collier. Mais j'espère me tromper. Je n'accepte pas de leçons de ces gens-là. Les chrétiens se font massacrer partout sur la planète par ces barbares. http://www.christianophobie.fr/breves/syrie-le-couvent-saint-vartan-dalep-est-tombe-entre-les-mains-des-islamistes Lorsque tous les jours il est fait état du sort réservé aux chrétiens, on ne peut que se révolter...
Oui je comprends ta révolte et je la partage aussi de façon très prononcée bien que nous ne sommes pas tout blancs non plus et que tout n'a pas été fait pour éviter tous ces massacres chez les populations musulmanes qui par la suite crient vengeance et ça peut se comprendre à leur place je ne ferais pas mieux.

Quant à Sfi je le connais assez pour savoir qu'il sait être critique des comportements extrémistes qu"il y a chez ses coreligionnaires et je pense qu'il sait prendre le meilleur de sa religion et non seulement il ne créerait pas de problème s'il vivait en France mais en plus il vit au Maroc alors il vit son islam assez correctement je trouve et de toute façon c'est une bonne chose que nous puissions échanger avec les musulmans et même avec les plus fanatiques parce qu'au moins on a une chance de leur faire valoir un autre point-de-vue ou sinon d'essayer de les comprendre.

Citation :
Enfin un patriote. Vive le Québec, vive le Québec libre...
Very Happy Oui il y a un p'tit fond de colon qui dort en moi mais l'altermondialiste essaie de prendre le dessus et se demande comment remettre l'Amérique aux Premières Nations bien que dans le meilleur des mondes ils nous pardonneraient et nous aimeraient assez pour ne plus vouloir nous laisser repartir.

On est venu leur réchauffer le climat ça devrait suffire à se faire aimer non?Place de l'islam en Europe - Page 2 279563 
Je n'ai rien contre sfi. Sauf que je me méfie. J'ai été berné dans ma jeunesse par plusieurs d'entre eux. Il me faut des preuves tangibles, de leur bonne volonté, ce qui n'est pas le cas, à ce jour. Au contraire, ils me répugnent de plus en plus. Sfi n'est peut-être pas de cette engeance. Mais je demande à voir. Dieu pardonne, pas moi...
Place de l'islam en Europe - Page 2 Hein85  Ah Mon Dieu! C'est reparti encore. Aucune laisse ne semble capable de le retenir...
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:51

Hugues, tu n'imagines vraiment pas a quel point je m'en bat les roubignols de ce que tu penses de moi. Tu as le droit de te mefier de celui que tu veux, de critiquer celui que tu veux, de defendre le FN, de critiquer l'slam et les musulmans, les immigrants, c'est ton droit absolu et on respectera toutes tes opinions. Et je dirai même que tes critiques sont les bienvenues. Mais je tenais a te signaler que la prochaine fois que je verrai des propos racistes, a l'image de gangrene ou de bougnoul, je serai force d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 70
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:17

Tout à fait. On peut avoir une opinion bien arrêtée et allant totalement à l'encontre du politiquement correct, et pourtant rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:36

Umplugged a écrit:
Ah Mon Dieu! C'est reparti encore. Aucune laisse ne semble capable de le retenir...
Eh oui, mon cher "unmachin". On ne tient pas un loup, car il est épris de liberté, autrement dit, réfractaire, hostile et féroce, lorsque l'on tente de lui voler son territoire ou de le museler. Alors mon ami, attendez-vous à quelques attaques de la plus puissante mâchoire canine au monde. Juste pour l'anacdote. Je suis le parrain d'un loup nommé "Hottah", un loup du grand nord canadien, 90 cm au garrot et 100 kg, qui finit sa vie dans le parc du Gévaudan...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 69
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:53

sfi a écrit:
Hugues, tu n'imagines vraiment pas a quel point je m'en bat les roubignols de ce que tu penses de moi. Tu as le droit de te mefier de celui que tu veux, de critiquer celui que tu veux, de defendre le FN, de critiquer l'slam et les musulmans, les immigrants, c'est ton droit absolu et on respectera toutes tes opinions. Et je dirai même que tes critiques sont les bienvenues.  Mais je tenais a te signaler que la prochaine fois que je verrai des propos racistes, a l'image de gangrene ou de bougnoul, je serai force d'intervenir.
Mon cher sfi, vous le faites comme vous le sentez. Vous aurez noté que je ne vous tutoies pas, ce qui est une marque de déférence, que naturellement, vous ignorez en pays "muz". Il est vrai, que la politesse n'est pas votre caractéristique dominante. Faudra pourtant vous y habituer, si vous comptez résider dans MA patrie, à laquelle, vous êtes totalement étranger. Par ailleurs, bien que cela me révolte au plus haut point, vous pouvez me virer du forum, sans que je vous en veuille une once. J'ai vécu avant ce forum, et ne doute pas de vivre après. Je trouve assez cocasse, pour ne pas dire outrancier, qu'un étranger, vienne dans MON pays, dans MA PATRIE, me dire, décider, de ce qui peut être écrit ou non. Alors, mon cher sfi, puisque la lâcheté, la traitrise, la coallahboration sont de mise sur ce forum, je me contrefiche de votre décision. Mais, je vous assure, que lorsque la guerre aura lieu, et ça ne saurait tarder, que je serai en face de vous, avec une arme de guerre, dont je vous viderai le chargeur dans le buffet. M'avez-vous bien compris, sfi ???
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
fidel castor

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:54

bon je suis de retour

d'abord je vais commencer par résumer le mec chez ruquier cela donnera une base a mon avis intéressante après dans un autre post je donnerai mon avis sur la situation et dans un troisième je m'adresserez a vous Hugues

en gros d'abord il pars de deux constats

d'abord l'abandon des adulte responsable a gérer le problème ce qui entre autre déséquilibre le pays je détaillerai en cas ou
ensuite il pose qu'un political correct censure tout patriotisme en l'assimilant au fn et donc a Hitler
ce qui fait que se revendiquer français est presque honteux alors que c'est pas un crime (et ce political correct viens pas des musulman mais de français soit disant bien pensant)

ensuite il pose le problème des nuances et des catégorisations
en gros mettre tout le monde dans le même panier est réducteur simpliste et pas constructif
mais ceux qui nuance sont considérer comme ambigüe faux plien de sous entendu donc tout aussi critiquable donc finalement pareil pas de débat constructif et pas d'avancer c'est tout est suspect rien est possible

voila en gros
je dis que ce qui m'as intéresser parce qu'il parle par exemple qu'il est contre le multi culturalisme par exemple mais je trouve que c'est discutable alors que ce que j'ai rapporter me semble possible a un consensus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:26

L'islam n'aura aucune place en Europe , mais sa chute sera un échec cuisant .
Prophète Pascal Teoma .
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
fidel castor

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:28

ma position

historiquement la France a su faire de l’intégration ou le principe était tu es en France tu respect la France et vis comme un français
c'est le principe mais dans la réalité en priver les gens garder leur identité mais la question du voile a l’école par exemple se poser même pas par exemple

on as voulu faire mieux en intégrant les gens en respectant leur culture ce qui est bien dans le principe mais clairement pose de gros problème pratique (le porc a la cantine et pourquoi pas cachère et j'en passe et j'en passe)

dans le même temps le monde c'est radicaliser (les femmes qui veulent voir que des femmes médecin même un urgence les nouveau mouvement religieux avec des méthodes d'entreprise style que le meilleur gagne et j'en passe et j'en passe et je parle pas d’Intégriste ici juste de croyant pratiquant qui veulent vivre leur foi et tant pis pour les détails)

la pertes des valeurs exclu de tout débat public et surtout une pédagogie déplorable
croire que chanter la marseillaise c'est faire de l’éducation civique c'est du délire par exemple
l’éducation a la citoyenneté c'est apprendre la tolérance pas de chanter une chanson qui d'ailleurs au niveau paroles a rien de pédagogique
c’était un chant guerrier de courageux révolutionnaire face a toute les monarchie au alentours qui voyer d'un très mauvais œil notre révolution
le chant et son histoire est sympa mais cela apprends rien sur le vivre ensemble

enfin un terrorisme religieux réel fait par une bande de gangster de l’autre coté de la méditerranée dont les musulman sont les première victime et de loin en morts car ils sevicent d'abord dans les pays arabe voir africain qui ont pas notre niveau de sécurité ni nos services de renseignement et de contrôle
le dernier terroriste chez nous c'est merat et on l'as localiser en trois jour et neutraliser dans la foulé
la bas ils sont a perdre des régions entier sous le contrôle de ces terroristes et cela dans plusieurs pays c'est pas rien
et le dernier cas c'est le Kenya avec un centre commercial entier pris sous contrôle pendant prés d'une semaine et si ont fait le bilan des attentat terroriste sur l'année la bas c'est plus que toute notre histoire 11 septembre compris

c'est le bordel

perso je suis chretiens
je sais que mon Dieu m'as promis bien pire a la fin des temps et que de toute façon si le monde aller pas mal il y aurais pas de raison que Dieu interviennent
je suis un petit gens
je donne pas de leçon sur des truc dont j'ai pas le contrôle
je vois ce que je peut faire a mon niveau
c'est une goutte dans l’océan mais c'est ma goutte ma responsabilité et je l'assume du mieux que je peux
après je suis pas responsable des autres
au mieux je peux collaborer avec l’autre ce que je refuse jamais mais bon les gens que je cotoye sont loin d’être des terroriste en puissance
un peu apprenti dictateur sur les bord et sur d’être dans la vérité ok mais bon tout ceux que je connais sont par exemple non violent et rien que ça c'est déjà pas mal
c'est même des intello je râle de leur théorie fumeuse mais bon c'est des mot pas des coups
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:44

Je pense que c'est dans l'intérêt des musulmans d'ecouter ce que les autres ont a leur dire. Il me semble que l'islam peut avoir sa place en Europe a condition qu'ils fassent preuve d'intelligence. Comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, il est peu naturel qu'une bonne partie des francais se sente envahi par une culture etrangere si les musulmans font de l'exces de zele.
J'avais vu un jour une video de musulmans faire la priere en groupe aux champs Elysee. Au debut, j'ai cru que c'était un coup monte tellement je n'en croyais pas mes yeux. Avant de realiser que c'était juste de la stupidite et du zele de crtains musulmans. Les policiers les regardait faire et laissaient les gens filmer au lieu de les disperser.
Je connais par contre beaucoup de musulmans en France qui se sont bien adaptes et ont une vie tres paisible en France. Donc moi je dis tout simplement que la France doit rester ferme avec tous ses extremistes, y compris les extremistes musulmans. C'est ca la solution et il n'y en a pas d'autres.
Les imams dans les mosquees doivent etre encadres. Un Imam qui vehicule des idees extremiste isle doit etre sanctionne. Un Imam qui parle aux gens de conquete de l'Europe ou de mecreance de la laicite ou des choses comme ca doit etre au minimum ecarte. Il n'y a pas de demi mesure par rapport a ca. Il faut etre ferme. La France a sa propre culture et ses propres références culturelles, et personne, surtout pas des musulmans qui croient avoir trouve la verite absolu, n'ont le droit de leur imposer quoi que ce soi. Ca, en tant que musulman, je le comprend parfaitement, puisque moi même je ne voudrai pas qu'on vienne m'imposer la culture d'une autre civilisation.
Si ce genre de dispositions fermes n'est pas entrepris, on va avoir la montee d'un autre extremisme en France que tout le monde connait. Et ce deuxieme extremiste est encore plus dangereux pour la France et peut même la mettre a genoux tellement leur programme releve de l'extravagance.

Encore une foi, la fermete par rapport aux valeurs de la France me semble etre l'unique solution a ce problème. Et la, il n'y a pas photo, c'est au gouvernement francais de prendre ses responsabilites.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:53

Hughs a écrit:
Mon cher sfi, vous le faites comme vous le sentez. Vous aurez noté que je ne vous tutoies pas, ce qui est une marque de déférence, que naturellement, vous ignorez en pays "muz". Il est vrai, que la politesse n'est pas votre caractéristique dominante. Faudra pourtant vous y habituer, si vous comptez résider dans MA patrie, à laquelle, vous êtes totalement étranger. Par ailleurs, bien que cela me révolte au plus haut point, vous pouvez me virer du forum, sans que je vous en veuille une once. J'ai vécu avant ce forum, et ne doute pas de vivre après. Je trouve assez cocasse, pour ne pas dire outrancier, qu'un étranger, vienne dans MON pays, dans MA PATRIE, me dire, décider, de ce qui peut être écrit ou non. Alors, mon cher sfi, puisque la lâcheté, la traitrise, la coallahboration sont de mise sur ce forum, je me contrefiche de votre décision. Mais, je vous assure, que lorsque la guerre aura lieu, et ça ne saurait tarder, que je serai en face de vous, avec une arme de guerre, dont je vous viderai le chargeur dans le buffet. M'avez-vous bien compris, sfi ???
Je tremble de peur. Gratte moi le dos. Si tes menaces n'etaient pas comiques, elles provoqueraient presque de la pitie. Tu as l'air de vivre une souffrance que je ne m'explique pas. Ca me rappelle certains extremistes qu'on a chez nous. Un jour l'un d'eux m'a fait la même menace, mais avec une epee cette fois et pas un fusil. Alors tu sais, tes menaces Beeeeeee...
Et les gens sont loin d'etre laches sur ce forum, c'est juste qu'ils font la part des choses et j'ai le plus profond respect par rapport a eux pour cela
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 70
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:59

Beaucoup s'accordent sans problème à dire que dans un pays, il faut vivre selon ses coutumes. Le choix que rencontre un religieux dans un pays qui n'est pas compatible avec cette religion est aussi connu. Faut-il adhérer aux coutumes de ces "mécréants" et tomber en enfer, ou se marginaliser et rester en harmonie avec Dieu? Je pense que le choix est souvent rapide, comme on l'a constaté avec le problème du voile. Et la réaction des indigènes, comme par exemple Hugue, est forte, car s'ils veulent effectivement donner une liberté de croire ce qu'on veut, ils ne veulent pas que leur pays change d'identité alors qu'ils sont fière de leur identité nationale, surtout si c'est pour se transformer en l'identité d'un autre pays. En cela, il n'y a aucune différence à de la colonisation.

Mais la solution de fermer les barrières et expulser les "étrangers" ne va pas. Si Hugue, ou ses enfants, voudrait un jour faire un séjour linguistique, voir simplement changer de pays définitivement, avec cette politique renfermée, ce n'est pas possible.
Je suis convaincu qu'un pays doit se battre pour garder ses valeurs, mais il ne faut pas oublier que tout un chacun désire vivre dans un environnement familier, ce qui signifie généralement pour ceux qui ont eu une enfance heureuse qu'ils veulent vivre comme ils vivaient avant. Et dans le cas de la France, avant il n'y avait pas d'Islam. Donc pour ces gens, l'Islam n'a pas sa place en France, simplement parce que c'est nouveau, intrusif et étranger. Et en plus c'est incompatible avec les lois actuelles. Et les seuls qui pensent que l'islam a sa place en France, ce sont les musulmans, majoritairement immigrés. Le reste non musulman étant avis neutre, je vois une conclusion se dessiner aisément. La liberté de croyance en l'islam est garanti en France, mais l'islam avec tout ce qu'elle représente n'a pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
fidel castor

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:00

Hugues

nous avons le même livre sacré et les même deux commandements

il y a des chose que vous m'apprendrai et j’espère que cela sera réciproque

j'aime mon pays son histoire qui est pas tout rose certes mais franchement quelle belle histoire
les droit de l’homme
la résistance face a Hitler
les droits de l'enfant
mai 68
et j'en passe et j'en passe

des artiste comme balavoine
coluche
fernadel bourvil louis defunes
edith piaf
et j'en passe et j'en passe

des penseur comme diderot voltaire pascal

des scientifique comme pasteur les curie descartes

et nous avons notre histoire honteuse style l'esclavage la collaboration les croisades et j'en passe

si quelqu'un veux voir la France comme le pire pays au monde il sera pas crédible
c'est une certitude
mais bon réduire l’Allemagne au nazisme c'est tout aussi absurde
les pays arabe et africain ont aussi une belle histoire
nous la connaissons mal car qui pourrait parler de l'histoire de la suisse la belgique ou même l’Espagne de façon reelement approfondis et ce sont nos voisins
mais les integriste islamique envahissent le monde et d'abord en Afrique mais sont pas l’Afrique
ce sont des gangster qui s'enrobe d’idéaux pour faire passer la pilule
c'est la mafia local
faut pas confondre avec les peuples qui eux sont des braves gens sans armes

après il y a les groupie de ses fou furieux comme nous avons nos anarchiste
les dangereux sont les dealers les criminels cela c'est a la police et a la justice de les neutraliser
il y a les délinquant un cran au dessous la c'est le bordel aussi
ce sont des gens en perdition rêvant de la vie de milliardaire alors que la plupart squatt les prison régulièrement
et il y a les provocateur fier de leur ignorance et de leur raccourci
c'est pas un crime d'etre idiot meme pas un delit

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:25

La stupidité humaine a toujours existé et existera toujours. Donc il y a des musulmans stupides et il y a des français stupides. C'est un fait. Mais il y a aussi des gens raisonnables, des gens qui écoutent, réfléchissent avant de juger, car souvent juger les autres c'est souvent se juger soit même tôt ou tard. On tombe souvent dans les mêmes erreurs pour lesquelles on a condamné, à un moment donné, les autres.
J'ai vu Fidel affirmer qu'il fait partie de la petite gens. Si ça révèle une humilité évidente, je peux témoigner d'un fait que la vie m'a apprise : Il y a des gens dans ce monde que la vie a pris en charge pour leur éducation, dieu a été leur pédagogue à chaque instant de leurs vies. Et quel que soit leur parcours, qui en général est loin d'être aisé, arrivent à un instant de leur vie où ils comprennent que sans cette providence qui les orienté dans ce chemin difficile, ils n'auraient jamais atteint le point de maturité qu'ils ont atteint. J'en ai connu dans ma vie, et j'atteste Fidel, à travers ce que j'ai pu lire de tes post que tu en fais partie. Tu fais partie des vrais élus et ne penses pas un instant que Dieu t'a promis pire, et ce quel que soit ce que te diront les charlatans et il y en a plein.
Et je peux te dire que les gens que j'écoute le plus attentivement dans ma vie sont les gens comme toi.
Si on avait chez les musulmans des gens comme toi, on n'aurait pas tous ces problèmes aujourd'hui. Aujourd'hui des gens se croient supérieurs aux autres car ils ont fait polytechnique, parce qu'ils ont fait science po, parce qu'ils ont étudié la chariâa, parce que c'est des cardinaux, parce qu'ils connaissent la technologie, parce qu'ils sont érudis ou intellectuels. Le système des diplôme est le plus grand racisme existant aujourd'hui. J'affirme que je suis beaucoup plus à l'aise sur le plan intellectuel avec des gens éduqués par la vie que par des professeurs nobélisés. Et je sais de quoi je te parles. J'ai trois diplômes supérieurs chacun en ingénierie différentes, et je sais aussi qu'ils ne valent pas le un dixième de l'école de la vie.
L'expérience de la vie c'est ce qui rapproche les gens. C'est ce qui nous apprend la compassion, l'humilité, l'amour, la compréhension, la charité, les vrais titres que l'humain devrait intuitivement rechercher car c'est le vrai trésor qui fait de nous tous des humains. C'est le socle commun qui permet à un humain se trouvant à Bangkok de dire qu'il est de la même race qu'un belge ou qu'un congolais. C'est ce qui fait que nous ne devenons pas des démons. Des monstres dans le corps d'un humain.
Estime toi heureux mon cher Fidel, je pense au plus profond de moi même ce que je te dis, tu as eu cette chance que peu de gens ont eu.
Aujourd'hui, tout ceux qui n'ont pas eu cette chance vivent dans la peur et la condamnation. Peur de la baisse du CAC40, peur d'être colonisés, peur des extrémistes, peur des clergés et des charlatans. Peur d'être virés de leurs boulot. Peur qu'une grande puissance vienne les attaquer. Peur que des gens plus faibles viennent les envahir. Peur de perdre leurs cultures ou leurs identités. Alors que l'évidence voudrait qu'on embrasse la vie, qu'on l'étreigne, qu'on s'en foute de ce qui pourra se passer après du moment, qu'en tant qu'humains, on ne maîtrise pas grand chose. L'évidence serait qu'on arrête de gesticuler et de se chamailler devant cette vie comme des gamins gâtés et hyper excités.
J'affirme qu'il est structurellement impossible à une personne, qui a reçu les vrais leçons de la vie, d'être extrémiste. Tous les extrémistes de tout bord sont des gens qui ont été abandonnés par la vie. Et ils devraient se poser la question pourquoi l'a-t-elle faite ? la vie ne rejette que ceux qui la rejettent. Elle ne rejette pas ceux qui font l'effort, la lutte légitime de rassembler les gens et non de les séparer. Parce que ce qui sépare les gens est nuisible à la vie.
Et là, on est au cœur du sujet de ce fil. Comprendra celui qui pourra comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:37

sfi a écrit:
La stupidité humaine a toujours existé et existera toujours. Donc il y a des musulmans stupides et il y a des français stupides. C'est un fait. Mais il y a aussi des gens raisonnables, des gens qui écoutent, réfléchissent avant de juger, car souvent juger les autres c'est souvent se juger soit même tôt ou tard. On tombe souvent dans les mêmes erreurs pour lesquelles on a condamné, à un moment donné, les autres.
J'ai vu Fidel affirmer qu'il fait partie de la petite gens. Si ça révèle une humilité évidente, je peux témoigner d'un fait que la vie m'a apprise : Il y a des gens dans ce monde que la vie a pris en charge pour leur éducation, dieu a été leur pédagogue à chaque instant de leurs vies. Et quel que soit leur parcours, qui en général est loin d'être aisé, arrivent à un instant de leur vie où ils comprennent que sans cette providence qui les orienté dans ce chemin difficile, ils n'auraient jamais atteint le point de maturité qu'ils ont atteint. J'en ai connu dans ma vie, et j'atteste Fidel, à travers ce que j'ai pu lire de tes post que tu en fais partie. Tu fais partie des vrais élus et ne penses pas un instant que Dieu t'a promis pire, et ce quel que soit ce que te diront les charlatans et il y en a plein.
Et je peux te dire que les gens que j'écoute le plus attentivement dans ma vie sont les gens comme toi.
Si on avait chez les musulmans des gens comme toi, on n'aurait pas tous ces problèmes aujourd'hui. Aujourd'hui des gens se croient supérieurs aux autres car ils ont fait polytechnique, parce qu'ils ont fait science po, parce qu'ils ont étudié la chariâa, parce que c'est des cardinaux, parce qu'ils connaissent la technologie, parce qu'ils sont érudis ou intellectuels. Le système des diplôme est le plus grand racisme existant aujourd'hui. J'affirme que je suis beaucoup plus à l'aise sur le plan intellectuel avec des gens éduqués par la vie que par des professeurs nobélisés. Et je sais de quoi je te parles. J'ai trois diplômes supérieurs chacun en ingénierie différentes, et je sais aussi qu'ils ne valent pas le un dixième de l'école de la vie.
L'expérience de la vie c'est ce qui rapproche les gens. C'est ce qui nous apprend la compassion, l'humilité, l'amour, la compréhension, la charité, les vrais titres que l'humain devrait intuitivement rechercher car c'est le vrai trésor qui fait de nous tous des humains. C'est le socle commun qui permet à un humain se trouvant à Bangkok de dire qu'il est de la même race qu'un belge ou qu'un congolais. C'est ce qui fait que nous ne devenons pas des démons. Des monstres dans le corps d'un humain.
Estime toi heureux mon cher Fidel, je pense au plus profond de moi même ce que je te dis, tu as eu cette chance que peu de gens ont eu.
Aujourd'hui, tout ceux qui n'ont pas eu cette chance vivent dans la peur et la condamnation. Peur de la baisse du CAC40, peur d'être colonisés, peur des extrémistes, peur des clergés et des charlatans. Peur d'être virés de leurs boulot. Peur qu'une grande puissance vienne les attaquer. Peur que des gens plus faibles viennent les envahir. Peur de perdre leurs cultures ou leurs identités. Alors que l'évidence voudrait qu'on embrasse la vie, qu'on l'étreigne, qu'on s'en foute de ce qui pourra se passer après du moment, qu'en tant qu'humains, on ne maîtrise pas grand chose. L'évidence serait qu'on arrête de gesticuler et de se chamailler devant cette vie comme des gamins gâtés et hyper excités.
J'affirme qu'il est structurellement impossible à une personne, qui a reçu les vrais leçons de la vie, d'être extrémiste. Tous les extrémistes de tout bord sont des gens qui ont été abandonnés par la vie. Et ils devraient se poser la question pourquoi l'a-t-elle faite ? la vie ne rejette que ceux qui la rejettent. Elle ne rejette pas ceux qui font l'effort, la lutte légitime de rassembler les gens et non de les séparer. Parce que ce qui sépare les gens est nuisible à la vie.
Et là, on est au cœur du sujet de ce fil. Comprendra celui qui pourra comprendre.
Encore une fois, tu as tout dit à ba sfi !!
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
fidel castor

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:24

sfi a écrit:
La stupidité humaine a toujours existé et existera toujours. Donc il y a des musulmans stupides et il y a des français stupides. C'est un fait. Mais il y a aussi des gens raisonnables, des gens qui écoutent, réfléchissent avant de juger, car souvent juger les autres c'est souvent se juger soit même tôt ou tard. On tombe souvent dans les mêmes erreurs pour lesquelles on a condamné, à un moment donné, les autres.
J'ai vu Fidel affirmer qu'il fait partie de la petite gens. Si ça révèle une humilité évidente, je peux témoigner d'un fait que la vie m'a apprise : Il y a des gens dans ce monde que la vie a pris en charge pour leur éducation, dieu a été leur pédagogue à chaque instant de leurs vies. Et quel que soit leur parcours, qui en général est loin d'être aisé, arrivent à un instant de leur vie où ils comprennent que sans cette providence qui les orienté dans ce chemin difficile, ils n'auraient jamais atteint le point de maturité qu'ils ont atteint. J'en ai connu dans ma vie, et j'atteste Fidel, à travers ce que j'ai pu lire de tes post que tu en fais partie. Tu fais partie des vrais élus et ne penses pas un instant que Dieu t'a promis pire, et ce quel que soit ce que te diront les charlatans et il y en a plein.
Et je peux te dire que les gens que j'écoute le plus attentivement dans ma vie sont les gens comme toi.
Si on avait chez les musulmans des gens comme toi, on n'aurait pas tous ces problèmes aujourd'hui. Aujourd'hui des gens se croient supérieurs aux autres car ils ont fait polytechnique, parce qu'ils ont fait science po, parce qu'ils ont étudié la chariâa, parce que c'est des cardinaux, parce qu'ils connaissent la technologie, parce qu'ils sont érudis ou intellectuels. Le système des diplôme est le plus grand racisme existant aujourd'hui. J'affirme que je suis beaucoup plus à l'aise sur le plan intellectuel avec des gens éduqués par la vie que par des professeurs nobélisés. Et je sais de quoi je te parles. J'ai trois diplômes supérieurs chacun en ingénierie différentes, et je sais aussi qu'ils ne valent pas le un dixième de l'école de la vie.
L'expérience de la vie c'est ce qui rapproche les gens. C'est ce qui nous apprend la compassion, l'humilité, l'amour, la compréhension, la charité, les vrais titres que l'humain devrait intuitivement rechercher car c'est le vrai trésor qui fait de nous tous des humains. C'est le socle commun qui permet à un humain se trouvant à Bangkok de dire qu'il est de la même race qu'un belge ou qu'un congolais. C'est ce qui fait que nous ne devenons pas des démons. Des monstres dans le corps d'un humain.
Estime toi heureux mon cher Fidel, je pense au plus profond de moi même ce que je te dis, tu as eu cette chance que peu de gens ont eu.
Aujourd'hui, tout ceux qui n'ont pas eu cette chance vivent dans la peur et la condamnation. Peur de la baisse du CAC40, peur d'être colonisés, peur des extrémistes, peur des clergés et des charlatans. Peur d'être virés de leurs boulot. Peur qu'une grande puissance vienne les attaquer. Peur que des gens plus faibles viennent les envahir. Peur de perdre leurs cultures ou leurs identités. Alors que l'évidence voudrait qu'on embrasse la vie, qu'on l'étreigne, qu'on s'en foute de ce qui pourra se passer après du moment, qu'en tant qu'humains, on ne maîtrise pas grand chose. L'évidence serait qu'on arrête de gesticuler et de se chamailler devant cette vie comme des gamins gâtés et hyper excités.
J'affirme qu'il est structurellement impossible à une personne, qui a reçu les vrais leçons de la vie, d'être extrémiste. Tous les extrémistes de tout bord sont des gens qui ont été abandonnés par la vie. Et ils devraient se poser la question pourquoi l'a-t-elle faite ? la vie ne rejette que ceux qui la rejettent. Elle ne rejette pas ceux qui font l'effort, la lutte légitime de rassembler les gens et non de les séparer. Parce que ce qui sépare les gens est nuisible à la vie.
Et là, on est au cœur du sujet de ce fil. Comprendra celui qui pourra comprendre.
ouaaahh

tu sais je suis humain comme tout le monde mais c'est vrai que je suis bon vivant calme et j'aime la vie
et puis j'ai vécu des truc super
déjà travailler avec des enfants c'est génial
mal payer mais génial
un de ces 4 je vous en raconterai des truc
la juste aujourd'hui avec ma meilleure amie on as parler avec nos voisin de table parce que un gamin de 3 4 5 ans a dis c'est pas bien de fumer a mon amie...on as tous ris et la conversation a commencer
c'est pas grandiose mais qu'es ce que c'est sympa de rire avec des inconnu

la aujourd'hui j'ai survoler les post et j'apprends a vous connaitre petit a petit...le forum est très grands et très varie je m'y perds un peu mais je lis petit a petit les fil qui m’intéresse
franchement je vois aussi la fréquentation vraiment je suis très content de vous avoir trouver

merci pour tes parole sfi
en me relisant je trouve plein de défaut a ce que j'ai dis
style c'est des ancêtre français que je cite et pas des moderne...mais bon en même temps c'est l'histoire de France en générale que je parle mais on as aussi luc besson laurent ruquier kev adam et j'en passe
je crois aussi que quand même dans l'instruction civique on parle de tolérance quand même mais bon vas savoir comment
etc etc

mais bon j'essaye d’être constructif avec Hugues et on verra si je vais y réussir...content que vous partager mon point de vu et hésiter pas a me faire découvrir votre histoire votre culture votre religion je suis ici pour partager et déjà ce que je connais de vous et votre culture m'as depuis longtemps séduit...et franchement le printemps arabe c'est une révolution sans armes du coté des révolutionnaire bon malheureusement avec des morts les dictateur c'est pas des humaniste mais franchement sur le coup vous avez fait mieux que nous (notre révolution a été sanglante) et ça c'est votre histoire ici et maintenant franchement bravo
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:57

Fidel,
Ca n'est pas si important qu'il y ait des defaut par ci ou par la ou que tu ne connaisses pas ceci ou cela. Tout le monde a des defauts et tout le monde a une dose donne de connaissance. Mais ce que je voulais exprimer a travers mon post c'est que la vie est en relation avec toi. Je ne parle pas forcement de bonheur ou d'epanouissement, je parle de comprehension. Tu ne candamne pas la vie et elle te le rend d'une maniere ou d'une autre. Et en consequence on retrouve ton hukanisme manifeste sur ce forum.
Notre culture, il y a a boire et a manger si on veut en parler. On a nos specificites, mais si je devais mettre les specifites sur l'axe horizontal, je dirai qu'il y a un axe vertical qui lui creuse encore plus l'ecart avec la culture occidental, a savoir "le temps".
Je m'explique : si tu confronte aujourd'hui la mentalite occcidental du 18eme siecle avec la mentalite occidentale du 21eme siecle, il y aura un problème d'integration aussi. Il y a indeniablement une diffrence d'age, si je puis exprimer les choses comme ca, entre la civilisation musulmane et la civilisation occidentale. Dans mon pays on se bat pour combattre l'analphabetisme. La plupart des gens n'ont pas des rudiments de culture et d'instruction. Et comme tu le sais c'est souvent l'atout majeur pour vehiculer des idees dogmatiques a la population.
Mais bon, pour rendre le tableau moins noir et un peu plus gris, il y a une evolution relativement rapide des mentalites chez. Tellement rapide qu'on vit aujourd'hui une vraie dualite entre les progressistes et les conservateurs. Je le prend comme un passage inevitable. Et c'est la principale cause d'ailleurs des crises post printemps arabe dans certains pays comme l'Egypte ou la Tunisie.
Mais en terme de valeurs, la cartographie globale de la morale n'est pas tellement differente des occidentaux malgre ce qu'on veut bien nous faire croire, mais c'est un long sujet pour en debattre.
Concernant ce que tu as cite sur les ancetres de la France et la France moderne, je trouve que globalement la France a su sauvegarder son patrimoine culturel. Et le fait que la Francce avait capitule face a Hitler a fait que dernier n'a pas detruit les anciens batiments et patrimoines historiques francais. Mais il est indeniable que la culture americaine est preponderante dans le monde. Je pense que la France essaie de s'inserer dans ce micmac global tout en gardant ses specifitesc'est un bon choix. Luc Besson a ete accuse par beaucoup d'avoir americanise le a francais francais, mais ces films sont des grandes oeuvres, idem pour Johnny Haliday. Aujourd'hui on voit aussi des chansons qui sont un mix entre la culture maghrebine et francaises. Pas assez malheureusement, mais ca serait de bonnes initiatives a creuser.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor
Etudiant
Etudiant
fidel castor

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : toulon
Date d'inscription : 20/10/2013

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 23:06

sfi a écrit:
Fidel,
Ca n'est pas si important qu'il y ait des defaut par ci ou par la ou que tu ne connaisses pas ceci ou cela. Tout le monde a des defauts et tout le monde a une dose donne de connaissance. Mais ce que je voulais exprimer a travers mon post c'est que la vie est en relation avec toi. Je ne parle pas forcement de bonheur ou d'epanouissement, je parle de comprehension. Tu ne candamne pas la vie et elle te le rend d'une maniere ou d'une autre. Et en consequence on retrouve ton hukanisme manifeste sur ce forum.
Notre culture, il y a a boire et a manger si on veut en parler. On a nos specificites, mais si je devais mettre les specifites sur l'axe horizontal, je dirai qu'il y a un axe vertical qui lui creuse encore plus l'ecart avec la culture occidental, a savoir "le temps".
Je m'explique : si tu confronte aujourd'hui la mentalite occcidental du 18eme siecle avec la mentalite occidentale du 21eme siecle, il y aura un problème d'integration aussi. Il y a indeniablement une diffrence d'age, si je puis exprimer les choses comme ca, entre la civilisation musulmane et la civilisation occidentale. Dans mon pays on se bat pour combattre l'analphabetisme. La plupart des gens n'ont pas des rudiments de culture et d'instruction. Et comme tu le sais c'est souvent l'atout majeur pour vehiculer des idees dogmatiques a la population.
Mais bon, pour rendre le tableau moins noir et un peu plus gris, il y a une evolution relativement rapide des mentalites chez. Tellement rapide qu'on vit aujourd'hui une vraie dualite entre les progressistes et les conservateurs. Je le prend comme un passage inevitable. Et c'est la principale cause d'ailleurs des crises post printemps arabe dans certains pays comme l'Egypte ou la Tunisie.
Mais en terme de valeurs, la cartographie globale de la morale n'est pas tellement differente des occidentaux malgre ce qu'on veut bien nous faire croire, mais c'est un long sujet pour en debattre.
Concernant ce que tu as cite sur les ancetres de la France et la France moderne, je trouve que globalement la France a su sauvegarder son patrimoine culturel. Et le fait que la Francce avait capitule face a Hitler a fait que dernier n'a pas detruit les anciens batiments et patrimoines historiques francais. Mais il est indeniable que la culture americaine est preponderante dans le monde. Je pense que la France essaie de s'inserer dans ce micmac global tout en gardant ses specifitesc'est un bon choix. Luc Besson a ete accuse par beaucoup d'avoir americanise le a francais francais, mais ces films sont des grandes oeuvres, idem pour Johnny Haliday. Aujourd'hui on voit aussi des chansons qui sont un mix entre la culture maghrebine et francaises. Pas assez malheureusement, mais ca serait de bonnes initiatives a creuser.
+1

j'ai passer une super journée aujourd'hui et vous faites partie de cette bonne journée (vous les gens du forum pas que sfi j'ai entre autres regarder les vidéo a mourir de rire et quelques autres post)
merci bonne nuit a vous tous et a demain ou a plus tard
puisse Dieu multiplier les grâces sur vous les vôtres et vos pays de cœur d'accueil ou de résidence

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 4:17

sfi a écrit:
Le système des diplôme est le plus grand racisme existant aujourd'hui. J'affirme que je suis beaucoup plus à l'aise sur le plan intellectuel avec des gens éduqués par la vie que par des professeurs nobélisés. Et je sais de quoi je te parles. J'ai trois diplômes supérieurs chacun en ingénierie différentes, et je sais aussi qu'ils ne valent pas le un dixième de l'école de la vie.
C'est ainsi que l'on confond savoir-être et savoir-faire, en bon petit toutou du management par projets.
L'école, jusqu'à l'enseignement supérieur, c'est de la connaissance, du savoir, de la culture, de l'acquisition de compétences intellectuelles.
Les écoles d'ingénieurs c'est l'acquisition de compétences professionnelles, de la formation professionnelle, du savoir-faire.
La vie c'est l'acquisition de compétences sociales, du savoir-être.
Savoirs, savoir-faire et savoir-être sont inséparables et le management par projet l'a bien compris. Ce n'est plus simplement les compétences professionnelles, le savoir-faire, que l'entreprise se paye en versant un salaire à son salarié, elle exige maintenant un engagement total de son être dans la "philosophie" de l'entreprise. On ne veut plus simplement ses compétences professionnelles dans lesquelles il peut se construire une identité collective (identité de métier, de corps) mais on exige de lui ses compétences sociales et intellectuelles, l'investissement de son être entier ce qui a l'inconvénient (tout dépend pour qui, inconvénient pour le syndicaliste partisan se la lutte sociale, avantage pour le patronat qui comprend vite que s'il est facile pour un syndicat de mobiliser une identité collective de travailleurs contre une hiérarchie, il lui est plus compliqué d'aller faire chier un mec qui a un projet) de détruire toute tentative de construction d'une identité collective puisque c'est son identité individuelle que l'on exige de lui dans l'appareil de production.
Je préfère 100X avoir fait des conneries par ignorance pour apprendre par la suite alors en période d'acquisition de compétences intellectuelles et professionnelles que c'était des conneries plutôt que de les faire en toute connaissance de cause.
Si les gens, quelque soit la religion, avaient la possibilité de se construire une identité collective militante en dehors de la religion (syndicat, parti politique, association,....), les choses seraient beaucoup plus simples pour les musulmans aujourd'hui en Europe. Ils seraient véritablement "intégrés" à la lutte sociale en compagnie de chrétiens, de bouddhiste et autres. Ils cottoieraient plus des gens qui n'ont pas la même religion qu'eux, et ainsi tout le monde pourrait apprendre à se connaître à travers l'accomplissement d'un idéal commun: l'amélioration de nos conditions sociales.
Tout passe par là. Le repli communautaire et l'exclusion sont un réflexe de gens angoissés de l'avenir.
Je ne sais plus la citation par cœur mais elle dit grosso-modo ceci: si tu regroupe deux hommes autour d'un idéal commun, tu en feras des compagnons. Si cet idéal commun passe par la lutte, tu en feras des frères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:45

Teoma a écrit:
L'islam n'aura aucune place en Europe , mais sa chute sera un échec cuisant .
Prophète Pascal Teoma .

La destruction mutuelle étant amorcée et effective dans les pays ( islamique ) cette religion verra sa chute progressive .

Les russes ont été battus par la ruse des US et des talibans .

Les talibans seront battus par la ruse et la puissance des US .

N'ayant plus de rapport de force les musulmans en Europe seront contraints d'abdiquer .

Pourquoi ?

Parce que le Coran est l'oeuvre d'un assassin et de sa bande d'assassins .

Prophète Pascal-Teoma (Réincarnation de St-Pierre) .

ps ; Que celui qui a une question à me poser n'hésite pas . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:26

hiram83 a écrit:
sfi a écrit:
Le système des diplôme est le plus grand racisme existant aujourd'hui. J'affirme que je suis beaucoup plus à l'aise sur le plan intellectuel avec des gens éduqués par la vie que par des professeurs nobélisés. Et je sais de quoi je te parles. J'ai trois diplômes supérieurs chacun en ingénierie différentes, et je sais aussi qu'ils ne valent pas le un dixième de l'école de la vie.
C'est ainsi que l'on confond savoir-être et savoir-faire, en bon petit toutou du management par projets.
L'école, jusqu'à l'enseignement supérieur, c'est de la connaissance, du savoir, de la culture, de l'acquisition de compétences intellectuelles.
Les écoles d'ingénieurs c'est l'acquisition de compétences professionnelles, de la formation professionnelle, du savoir-faire.
La vie c'est l'acquisition de compétences sociales, du savoir-être.
Savoirs, savoir-faire et savoir-être sont inséparables et le management par projet l'a bien compris. Ce n'est plus simplement les compétences professionnelles, le savoir-faire, que l'entreprise se paye en versant un salaire à son salarié, elle exige maintenant un engagement total de son être dans la "philosophie" de l'entreprise. On ne veut plus simplement ses compétences professionnelles dans lesquelles il peut se construire une identité collective (identité de métier, de corps) mais on exige de lui ses compétences sociales et intellectuelles, l'investissement de son être entier ce qui a l'inconvénient
Jusque là je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu as dit. Du 100% mon cher Hiram.

hiram83 a écrit:
(tout dépend pour qui, inconvénient pour le syndicaliste partisan se la lutte sociale, avantage pour le patronat qui comprend vite que s'il est facile pour un syndicat de mobiliser une identité collective de travailleurs contre une hiérarchie, il lui est plus compliqué d'aller faire chier un mec qui a un projet) de détruire toute tentative de construction d'une identité collective puisque c'est son identité individuelle que l'on exige de lui dans l'appareil de production.
Je vois à quoi tu peux en venir. Mais je ne pense pas que le sentiment d'appartenance à une entreprise soit nuisible par rapport à la lutte pour le droit des salariés. Au contraire. ça dépend des valeurs d'entreprise. Le sentiment d'appartenance, c'est se sentir mal quand l'entreprise va mal. Et pour arriver à ce stade, plusieurs entreprises ont développé le concept de stock option qui permet à une bonne partie de l'entreprise de se sentir concernée par la sitution de l'entreprise.
Le sentiment d'appartenance n'implique pas "esclavagisme". C'est une adhésion mentale qui permet à un individu de se sentir épanoui et fier du travail qu'il fait. Les allemands sont un bon exemple à ce sujet. Et leurs syndicats font presque partie prenante des processus décisionels dans leurs grandes multinationales.
Il y a maintenant effectivement des entreprises qui pervertissent "ce sentiment d'appartenance" en faveur d'une sollicitation d'une charge de travail intenable, mais ça génère rapidement un climat social tendu et ça peut même avoir un effet boomerang qui donne lieu à des grèves, à des détachements, à de la non productivité etc.
hiram83 a écrit:
Je préfère 100X avoir fait des conneries par ignorance pour apprendre par la suite alors en période d'acquisition de compétences intellectuelles et professionnelles que c'était des conneries plutôt que de les faire en toute connaissance de cause.
Je dirai même qu'il vaut mieux faire des conneries et avancer plutôt que de rester statique. ça c'est la mentalité américaine plus que française.
hiram83 a écrit:
Si les gens, quelque soit la religion, avaient la possibilité de se construire une identité collective militante en dehors de la religion (syndicat, parti politique, association,....), les choses seraient beaucoup plus simples pour les musulmans aujourd'hui en Europe. Ils seraient véritablement "intégrés" à la lutte sociale en compagnie de chrétiens, de bouddhiste et autres. Ils cottoieraient plus des gens qui n'ont pas la même religion qu'eux, et ainsi tout le monde pourrait apprendre à se connaître à travers l'accomplissement d'un idéal commun: l'amélioration de nos conditions sociales.
Le religieux est effectivement individuel. Dans la vie professionnelle de tous les jours, on parle de processus, on parle de lois civiles, on parle de règles de groupe, on parle de valeurs d'entreprises etc. La religion forge l'individu lui même et devrait le préparer à s'insérer par la suite dans les mouvements civiques que tu cites.
hiram83 a écrit:
Tout passe par là. Le repli communautaire et l'exclusion sont un réflexe de gens angoissés de l'avenir.
Oui. Tout à fait. La peur de l'autre implique directement un rejet de l'autre. Elle est destructrice.
hiram83 a écrit:
Je ne sais plus la citation par cœur mais elle dit grosso-modo ceci: si tu regroupe deux hommes autour d'un idéal commun, tu en feras des compagnons. Si cet idéal commun passe par la lutte, tu en feras des frères.
Place de l'islam en Europe - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:12

Si les islamistes s'en étaient arrêtés à leur seule gloire , c'est à dire leurs terres qui était un empire gagné comme celui de Alexandre le Grand , ou César , ou Charlemagne , ou napoléon ; rien n'aurait chaviré .
Mais et le pétrole ensuite ? donc en plus on en est encore à tergiverser avec ces histoires de conquérants .

ps ; heu excusez mon arrogance mais là quand-même , bon . Tu penses qu'ils ont eut mal quelquepart à cause de ça ?
Place de l'islam en Europe - Page 2 279563 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:20

Teoma,

Je ne te trouves pas arrogant. Tu donnes ton avis c'est tout. Et c'est ton droit. Par contre, j'ai juste un peu de mal à comprendre ton message à travers ton post. Est-ce que tu peux détailler un peu plus s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:37

Il faudrait à ce moment là relire ce que j'ai écris sur mon fil; Darwin VS Adam .
Quand vous entendez dire que des Africains mangent encore de l'homme et s'entretuent dans la jungle , voilà , pour moi c'est pas la peine de développer ça .
Et pourquoi la peine de mort existe encore ? il n'y a pas que le Coran qui en parle .
Les prophètes avaient prévenu le monde du danger pourtant , maintenant il est trop tard .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 70
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:40

Je trouve aussi que le désire de conquête ou d'expansion ne peut simplement pas être la volonté de dieu. Ce serait comme d'utiliser du feu pour fabriquer du froid.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:58

Teoma a écrit:
Il faudrait à ce moment là relire ce que j'ai écris sur mon fil; Darwin VS Adam .
J'ai déjà échangé avec toi et avec les autres longuement sur ce fil. Et j'ai bien lu tes posts avant de répondre à une bonne partie de ce que tu as mis dans le sujet
Teoma a écrit:
Quand vous entendez dire que des Africains mangent encore de l'homme et s'entretuent dans la jungle , voilà , pour moi c'est pas la peine de développer ça  .
Et pourquoi la peine de mort existe encore ? il n'y a pas que le Coran qui en parle .
Les prophètes avaient prévenu le monde du danger pourtant , maintenant il est trop tard .
Le sujet de la peine de mort est un vaste sujet. On pourrais passer des jours à en débattre. Les émissions pillulent à ce propos, ainsi que l'avis de penseurs. Personnellement, je m'en foue complétement. je ne suis ni pour ni contre. J'ai déjà entendu les arguments de ceux qui sont pour ainsi que de ceux qui sont contre. certains te disent que c'est plus humain de ne pas candamner à mort. D'autres te disent que ça peut être plus atroce de rester toute sa vie dans une prison jusqu'à sa mort. d'autres trouvent que quelque soit la sentence elle ne pourra jamais être juste pour quelqu'un qui a violé et massacré 20 petites filles. bla bla bla.
Je dois t'avouer que j'ai d'autres sujets en tête qui m'interpèlent beaucoup plus que ce genre de choses. Mais bon, à chacun ses priorités.
Mais par contre, je ne vois pas le lien de ce point avec le fil en cours.


Dernière édition par sfi le Lun 28 Oct 2013 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:59

Ok , donc qui ou quels sont les initiateurs de cette manie d'envahir pour conquérir etc ? C'est la nature et son esprit de territorialité et de domination voir prédation , et qui a engendré la nature ?
C'est de la faute au père de Charlemagne qui n'aurait pas dû lui enseigner le maniement de l'épée , ou plutôt non c'est de la faute à celui qui a inventé la lame , mais si je dis que c'est celui qui a découvert le fer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10813
Age : 59
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:00

T'en fais pas ça fait des années que je dis à Téoma que beaucoup de ses allusions et de ses commentaires n'ont de sens que pour lui.

Pardonnons-lui,il a suivi Jésus sur la croix mais en sens inverse.

Mais au moins on sait qu'il s'agit du vrai Pierre,notre Prophète Elie lui a une très sérieuse compétition: http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

Quant à moi bien je n'aurai été qu'un courant d'air merdique à l'odeur masqué par un parfum virtuel en aérosol.

Ne me démasquez pas ça risque d'être encore pire!Place de l'islam en Europe - Page 2 316359454 



Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:09

La conquête est la quête des cons. Place de l'islam en Europe - Page 2 526570811 
Pardon, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10813
Age : 59
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:19

Téoma a écrit:
leur seule gloire , c'est à dire leurs terres qui était un empire gagné comme celui de Alexandre le Grand , ou César , ou Charlemagne , ou napoléon
Place de l'islam en Europe - Page 2 877573 Hé toi ne touche pas à ma famille:Mon grand-père Alexandre,mon arrière-grand père Napoléon,mon frère Jules et mon neveu Charles.Mieux que ça encore plutôt Louis-Charles en l'honneur d'un général que les québécois et français connaissent bien!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:22

Chribou a écrit:

Quant à moi bien je n'aurai été qu'un courant d'air merdique à l'odeur masqué par un parfum virtuel en aérosol.
comme la plupart d'entre nous Chribou... comme la plupart d'entre nous....
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10813
Age : 59
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:23

sfi a écrit:
La conquête est la quête des cons. Place de l'islam en Europe - Page 2 526570811 
Pardon, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
Allons,soyons plus cons...tructifs!Place de l'islam en Europe - Page 2 Casse-mu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:26

Je préfère lire vos commentaires qu'une pile de livre de philo incompréhensible avec laquelle il faut bach plus et plus et terminer insomniaque . Place de l'islam en Europe - Page 2 855477 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:27

Chribou a écrit:
sfi a écrit:
La conquête est la quête des cons. Place de l'islam en Europe - Page 2 526570811 
Pardon, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
Allons,soyons plus cons...tructifs!Place de l'islam en Europe - Page 2 Casse-mu 
J'y suis presque. Je suis déjà tructif. Il ne me reste plus qu'à être con Place de l'islam en Europe - Page 2 Pompes01  Place de l'islam en Europe - Page 2 Pompes01 
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:30

Teoma a écrit:
Je préfère lire vos commentaires qu'une pile de livre de philo incompréhensible avec laquelle il faut bach plus et plus et terminer insomniaque . Place de l'islam en Europe - Page 2 855477 
l'interactivité est le secret, Web 2.0 .... on ne veut plus écouter seulement, on veut participer, l'erre de la radio et de la télé est expirée..
Revenir en haut Aller en bas
CompteXXXX fermé
Désinscrit à sa demande
CompteXXXX fermé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : MTL
Date d'inscription : 17/08/2013

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:31

sfi a écrit:
Chribou a écrit:
sfi a écrit:
La conquête est la quête des cons. Place de l'islam en Europe - Page 2 526570811 
Pardon, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
Allons,soyons plus cons...tructifs!Place de l'islam en Europe - Page 2 Casse-mu 
J'y suis presque. Je suis déjà tructif. Il ne me reste plus qu'à être con Place de l'islam en Europe - Page 2 Pompes01  Place de l'islam en Europe - Page 2 Pompes01 
hey sfi, dit moi comment devenir tructif, je te montrerais comment devenir un vrai con!! Place de l'islam en Europe - Page 2 279563 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 70
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:31

oui. Fini d'errer. Il faut changer d'air.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:39

Umplugged a écrit:
hey sfi, dit moi comment devenir tructif, je te montrerais comment devenir un vrai con!! Place de l'islam en Europe - Page 2 279563 
Alors, tu achète 1 kilo de truffes, tu les distilles dans l'eau et tu te douche avec.
PS : Sans shampooing c'est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place de l'islam en Europe   Place de l'islam en Europe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place de l'islam en Europe
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: