Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)

Aller en bas 
+2
l'intondable
Redwan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty
MessageSujet: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:57

Rappel du premier message :


Le 20ème jour du mois de Ramadan lorsqu'Ali fut sur le seuil de la mort suite à l'attaque qu'il a subit de la part d'abdurahmane ibn muljim (le kharijite), il demanda à Hassan d'appeller les Chiites qui s'étaient rassemblés près de la porte de sa maison. Lorsqu'ils entrerent, ils entourerent son lit et pleurerent en silence. Ali dit : Vous devriez me poser toutes les questions que vous voulez avant que je ne vous quitte, mais vos questions devront être breves." L'un de ceux qui étaient présents s'apellait Sa'sa'a bin Suwhan...

Sa'sa'a dit à Ali: "Fais moi savoir ui est supérieur, Adam ou toi ?" Le Saint imam dit : "il n'est pas correct pour un homme de se faire des éloges, mais selon la parole : "proclame les bénédictions qu'Allah t'a donné." Donc je te dis que je suis supérieur à Adam." Lorsque lui a été demandé pourquoi il en était ainsi, Ali expliqua qu'Adam bénéficiait de différentes sources de miséricorde, de confort, et de bénédiction au paradis. Il ne lui a simplement été demandé de s'abstenir de la nourriture interdite. Mais il n'a pas réussi à se retenir, et il mangea de l'arbre. Ce qui a eu pour conséquence son expulsion du paradis.
Allah n'a pas interdit à Ali de manger du blé (qui selon la croyance musulmane était l'arbe interdit). Mais plutôt il n'avait aucune inclinaison pour ce bas-monde, il s'est abstenu volontairement de manger du blé.

Sa'sa'a demanda : "Qui est supérieur, Noé ou toi ?" Ali répondit : "Noé a appellé son peuple à l'adoration d'Allah, mais ils ne lui ont pas obéit. Leur honteux mauvais traitement fut une torture pour lui. Il les a maudit et invoqua Allah de cette façon : "Ô mon Seigneur, n'épargne sur cette terre aucune personne parmis les injustes." Apres la mort du prophete (as), même si les gens m'ont causé beaucoup de difficultées, je ne les ai jamais maudit. j'ai enduré leurs tourments avec patience."

Sa'sa'a demanda: "qui est supérieur, Abraham ou toi ?" ali répondit : "Je suis supérieur à Abraham car ce dernier s'es adresséà Allah de cette façon : "Mon Seigneur, Montre moi comment tu rescusites les morts! Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ?" il dit : "oui je crois" dit abraham mais c'est pour que mon coeur soit rassuré." [2,v-260] Ma foi était telle que j'ai dit: " si le voile recouvrant l'invisible était levé, ma foi n'augmenterait pas."

Sa'sa'a demanda :"qui est supérieur, moïse ou toi ?" L'Imam répondit : "je suis supérieur car lorsque le Tout-puissant Allah ordonna à Moïse d'aller en egypte afin d'inviter Pharaon à la Vérité, moïse dit: " Seigneur, assurément j'ai tué l'un des leurs, alors je crains qu'ils ne me tuent. Et mon frere Aaron est plus éloquent que moi. Donc envoie le avec moi afin qu'il me soutienne. Certainement je crains qu'ils ne me repoussent." [28,v 33-34]. Le saint prophete m'a ordonné, d'apres le commandement d'Allah, d'aller à la Mecque et de réciter les versets de la sourate Al Bara'a du toit de la Kaa'ba aux infideles quraysh. je n'ai pas été effrayé même si je pense qu'il n'y avait que très peu de personnes pamis eux qui n'avait pas perdu un proche par mon épée. J'ai obéit à son ordre, j'ai rempli seul mon devoir, J'ai récité les versest d'Al Bara'a et je suis rentré."

Sa'sa'a demanda :"qui est supérieur, jésus ou toi ?" Ali répondit :"Je suis supérieur, car lorsque Marie fut enceinte par la grâce d'Allah, et que le temps de son accouchement approchait, une révélation lui fut accordée: "Quitte cette maison sacrée car c'est une maison pour la priere, non pas un endroit pour accoucher d'un enfant. Par conséquent elle quitta la Maison sacrée et alla dans la nature ou elle donna naissance à Jésus. Mais lorsque ma mere, fatima Bent e-Asad ressenti la douleur liée à sa grossesse, dans les environs de la Sainte Kaa'ba, elle s'agrippa au mur et pria Allah au nom de cette Maison et du nom de celui qui l'a construite, de diminuer sa douleur. Aussitôt une fissure apparue sur le mur et ma mere entendit une mystérieuse voix qui lui dit : "Ô Fatima ! entre dans la Maison de la Kaa'ba." Elle entra a l'intérieur, et je suis né à l'intérieur de la Kaa'ba."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 20:51

il faut savoir qu'on a rien contre ali.
et que le seul qu'on suit c'est mohammed as.
et mohammed a aimé omar, othman, abou bakr et ali de la même façon, s'ils étaient comme tu le dis des menteurs, des richards, des injustes et j'en passe de tes insultes, dieu l'aurait certainement dévoilé à mohammed as, et il les aurait pas pris pour ami, le choix de mohammed est certainement le meilleure, il avait besoin de ses compagnons qui l'ont soutenu toute sa vie.

tu parles de abou houreira, anas et je ne sais qui, moi je te parle des khalifs et de mohammed qui ont été les piliers dans la propagation de l'islam.


Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 20:57

Mohammed pbsl avait dit un jour, demain je donnerai la bandrole à quelqu'un qui aime Allah et son Messager et qu'Allah et son messager aiment, chacun a passé la nui en esperant que ça sera lui

Le lendemain il a dit ramenez moi ALI et lui lui a donné la bandrole

Ali était un héros

abou bakr et omar fuiyaient par exemple à uhud omar avait dit j'était le premier à fuir
Allah les a bien dénoncé, mais sans les nommer bien sur

Par exemple ceux qui élevaient la voix derrière les appartements
omar était d'eux
et ceux qui rouspetent quand Allah et son messager donnent un ordre
omar rouspete de nombreuses fois

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 21:19

mon frère redwan,
je te dis que mohammed a aimé les 4 khalifes d'une manière différente.
il a nommé abou bakkir assiddik qui dit la vérité.
il a nommé omar al farouk qui sait discerner le bien du mal.
et ali était son gendre et son cousin.

il y a eu en 23 ans beaucoup d'aventures et de situations, et d'évènement.
tu ne peux pas te fier à un seul hadith et de on ne sait qui les a transmis.
s'il a donné la bandrole a ali, il a donné son coeur a abou bard, et sa confiance en omar.
ils ont tous été des héros, peut être pas dans cette guerre, car ali les surpassait en combat, ils étaient moins doués tout simplement.

s'ils ont reculés c'est qu'ils avaient perdus l'avantage dans le combat, et ont avoué être vaincus.
ali était un héros personne ne le nie, mais il avait peut être pas le compétence pour gouverner comprends tu ?
et les gens ont voté pour abou bakr, et ce fut ainsi la volonté de dieu qui leur a permis cela.

omar rouspète plusieurs foi, je ne sais pas, il faut que tu me montre les hadiths.

en tout cas, je répète, celui qui est mon guide c'est allah et son messager as.
personne d'autres.
tout cela est passé maintenant.

ce que je vois maintenant c'est que les chiites font des choses contraire à l'islam, comme la flagellation lors de achoura alors qu'il est interdit de se lamenter lors d'un décès, qu'ils maudissent les sahabas, alors qu'il est interdit de maudire même le vent quand il souffle, qu'ils ne prient que 3 fois par jours alors que dieu avait imposé 5 prières lors de al asra et al miraj, au lieu de 50 qu'il mangent quand la nuit est tombée a ramadan alors que dans le coran il dit qu'on doit manger quand on voit le fil blanc du noir, et mohammed a dit qu'on doit se dépécher de rompre le jeûne ect. ect.

je ne supporte plus ce genre de comportement.
les chiites ont tendances à vouloir se venger que ali n'ait pas été choisi alors que lui même avait accepté le choix. ali est innocent de vous les chiites, il est innocent de ses partisans ....
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 21:26

le messager ne les aimait pas, on a aucune preuve, sauf pour ALI, ila dit son texte que Allah et son Messager l'aimait, les autres choses sur les 3 autres sont inventés

Ce que moi j'ai appris il y'a qlq années, abbassa wa tawwalla, tu connais cette sourate?
il s'est crispé et s'est détourné, tu peux nous donner l'exegese?!
et vous allez dire le prophete... le bon dieu lui a donné un conseil...

mais on ne pretais pas attention... comment Allah dit à celui qui a un caractere éminent
qu'il s'est crispé et s'est détourné

l'explication est que Othman Ibn affan, le richard était venu
et il s'était crispé et détourné en regardant le prophete pbsl s'interesser à un aveugle
Alors Allah a dit dans le Coran

amma man istaghna fa anta lahou tassadda (celui qui se détourne, opposes toi à lui)
wa amma man jaaka yas'a wa houwa yakhcha fa anta anhu tahala (... occupes toi de lui, l'aveugle

et jamais au grand jamais l'explication donné au sunnisme
le crispé et qui se détourne est othman ibn affan
bon quand on le dit, les omeyyadistes disent non non pas possible pour ce compagnon

et alors comment accusent ils le prophete pbsl de s'etre crispé et détourné?!!
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 21:29

manou a écrit:

ce que je vois maintenant c'est que les chiites font des choses contraire à l'islam, comme la flagellation lors de achoura alors qu'il est interdit de se lamenter lors d'un décès, qu'ils maudissent les sahabas, alors qu'il est interdit de maudire même le vent quand il souffle, qu'ils ne prient que 3 fois par jours alors que dieu avait imposé 5 prières lors de al asra et al miraj, au lieu de 50 qu'il mangent quand la nuit est tombée a ramadan alors que dans le coran il dit qu'on doit manger quand on voit le fil blanc du noir, et mohammed a dit qu'on doit se dépécher de rompre le jeûne ect. ect.

ça c'est une vision des salafo sunnisme sur eux
ils disent au monde, aaah les chiites sont comme ça
et tu vas vérifier, alors non, c'est l'école de gnose, science, vérité par excellence
les salafistes mettent la lumières sur des choses isolés pour les diaboliser, moi j'ai chercher et j'ai trouvé la vérité avec les 12 Imams vrais successeurs de Mohammed pbsl
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 21:34

Salam manou, Allah a dit au messager de transmettre...

Alors le jour de ghadir khoum, il a arreté les gens, est monté sur un tabouret...
Il a élevé la main de Ali et a dit, ne suis je pas chef sur vous? ils ont dit siii oh messager de dieu
il a dit alors je qui je suis le chef, Ali est aussi le chef, ooh dieu aime ceux qui l'aiment et soit hostiles à ceux qui lui soient hostiles, et fait le la ou es la vérité (ou fait tourner la vérité avec lui)

Aprés est descendu le verset de Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion

par quoi la religion a été parachevé? l'Autorité de Ali, regardez cette vidéo jusqu'à la fin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 21:35

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:



hihihii t'exagère.
disons que je ne crois pas tout le monde et que je vérifie toujours, et que j'ai ma propre inspiration.
bon je peux répondre au chiite qui croit à la divinité des imams et à la supériorité de ali sur les prophètes sauf ali ?
Oui, bien sur que tu peux répondre. Tu es l'experte. Après tout, tes seuls points d'intérêt dans ta vie est le coran et dieu. Donc forcément tu étudies chaque jour l'islam.
C'est bien d'être humble, mais il faut aussi reconnaitre ses points forts et les utiliser comme il se doit.
manou a écrit:
j'aime pas discuter avec les chiite par ce que je les considère comme des détraqués.
ils suivent les hadith faibles, et bannissent les authentiques, ils sont très partisans d'ali alors qu'il n'avait rien fait de plus que les autres à part avoir épousé la fille du prophète.
*tousse* Tolérance, respect des autres, ne pas médire les autres musulmans, tout ça...

merci intondable, de me rappeler.
tu es ma morale.
ok pas de médisance.
je vais me contenter de répondre à radwane même si cela m'embête.
euh... Si tu veux pas répondre, je ne t'y pousse pas. Vu l'attitude de redwan, je veux bien comprendre si ça t'embête.
manou a écrit:

je ne suis pas experte, je cherche comme tout le monde, et les sujets sur la guerre c'est pas mon point fort.

je sais seulement que aucun imam arrive à la cheville des khalifs tel que omar, et les autres question de logique.
qu'aucun khalif n'arrive à la cheville des prophètes.
et que personne n'arrivera jamais à percer les secrets de notre seigneur qui est le seul digne d'être adoré.

les imams ont certes une grande importance, ils sont tout de même des savants, des connaisseurs, c'est seulement la façon dont les présentent les chiites qui me dérange.

si ces fameux 12 imams sont chiites, cela veut dire qu'ils détestent les khalifs et qu'ils s'estiment mieux qu'eux.
cela est inacceptable.
d'un côté des 12 imams, et de l'autre les 4 khalifs, pour moi le choix est fait.............

mais toi qu'en penses tu, je sais que c'est pas ta spécialité l'islam, mais tu as tout de même de bonnes connaissances la dessus, et un avis logique et une perception réaliste du sujet.
Pour moi, imams ou califes, je n'arrive pas à percevoir une différence. En tant que non-musulman, je les vois comme humains. La différence est si dieu les a choisi (élites) ou si ils se sont démarqués par leur propre talent.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 21:51

Redwan a écrit:
le messager ne les aimait pas, on a aucune preuve, sauf pour ALI, ila dit son texte que Allah et son Messager l'aimait, les autres choses sur les 3 autres sont inventés

Ce que moi j'ai appris il y'a qlq années, abbassa wa tawwalla, tu connais cette sourate?
il s'est crispé et s'est détourné, tu peux nous donner l'exegese?!
et vous allez dire le prophete... le bon dieu lui a donné un conseil...

mais on ne pretais pas attention... comment Allah dit à celui qui a un caractere éminent
qu'il s'est crispé et s'est détourné

l'explication est que Othman Ibn affan, le richard était venu
et il s'était crispé et détourné en regardant le prophete pbsl s'interesser à un aveugle
Alors Allah a dit dans le Coran

c'est le prophète qui s'est crispé non pas othman, car il y avait chez lui des quraichites et l'aveugle ne le savait pas, et mohammed s'est crispé car il souhaitait islamiser les quraichites et l'aveugle n'est pas venu au bon moment.
et c'est l'explication que m'a donné une somalienne qui connaît bien les hadiths et l'histoire.....

amma man istaghna fa anta lahou tassadda (celui qui se détourne, opposes toi à lui)
wa amma man jaaka yas'a wa houwa yakhcha fa anta anhu tahala (... occupes toi de lui, l'aveugle

et jamais au grand jamais l'explication donné au sunnisme
le crispé et qui se détourne est othman ibn affan
bon quand on le dit, les omeyyadistes disent non non pas possible pour ce compagnon

et alors comment accusent ils le prophete pbsl de s'etre crispé et détourné?!!

n'oublie pas que même les prophètes sont faibles ils sont des humains après tout, ils font aussi des erreurs.
et ce verset lui rappelait qu'il ne fallait pas oublier qu'un aveugle pauvre est aussi important qu'un groupe de puissants riches, c'est une sagesse, si c'était othman ce serait différent et la sagesse n'opèrerait pas de la même manière voilà comment moi je vois la chose, wallahou a3lem.

Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 22:22

pourquoi vous defendez à fond othman le richard denoncé par ce verset et pour ça vous accusez le prophete pbsl lui meme, le sunnisme ne dit il pas seuls les prophetes sont infaillibles et vous voila maintenant dire que Mohammed se crispe et se détourne meme, terme utilisé que pour les injustes

mais en réalité, il s'est crispé et s'est détourné (othman le riche)
quand l'aveugle est venu (l'aveugle est venu lui aussi)

et le reste des versets dis au prophete, le riche auto suffisent (qui s'est crispé et s'est détourné)
opposes toi à lui (fa anta lahou tasadda) et l'autre venu humblement (l'aveugle) occupes toi de lui

c'est un rappel et un rappel ne dit jamais à un prophete qu'il s'est détourné (tawalla)
quand moi j'ai appris cela, j'ai été bouleversé des fausses explications qu'on nous donnait
et j'ai su que la vérité avec Ahl e bayt et j'ai fait plein plein d'autres recherches et je suis leurs partisans
et les 3 autres califes étaient mondains, injustes

meme abou bakr dans la grotte, le coran ne dit jamais sakina descendu sur lui
mais sur un seul et c'était le prophete pbsl
les injustes enlevent la sakina au prophete et disent il n'en avait pas besoin pour la donner à boubekeur, c'est pathtique comme explication et la encore les partisans des Ahl ont raison et la vérité montré
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 22:53

je ne suis pas d'accord avec toi.
donc je vais laisser ce sujet là jusqu'à plus de preuves......

et je suppose que ali est cité dans le coran ?
ça m'étonnerait pas de toi que tu me trouve un verset en son honneur.

il y a un verset qui dit, que le tiers du coran est compréhensible, qu'un tiers est sujet de discussions et que le derniers tiers est insaisissable car de l'invisible mais je ne le retrouve plus dans le coran.
il est mal de penser du mal des sahabas, et de jeter sur eux des doutes du genre on ne sais pas vraiment ce qu'ils pensent alors que seul dieu sais ce que contiennent les coeurs.

ce que je sais, c'est le prophète les aimait beaucoup, il leur a fait confiance, il les a eu comme compagnon, il a épousé la fille de abou bakr, il a donné sa fille a son cousin ali, ect...
j'ai aucun doute sur leur loyauté, et leur dévouement pour la religion d'allah.

ce que tu fais est mal, on ne le fait même pas avec nos frères et nos soeurs.
si je pensais toujours que ma soeur pense du mal de moi alors qu'elle ne pense peut être rien de moi cela donne une ouverture à cheytan et c'est ce qui s'est passé avec les chiites ils discréditent tout l'entourage de mohammed, mais c'est allah qui a mis ses gens sur sa voie.

il y annoncé le paradis à 10 personnes dont abou bakr, omar , ali, khadija, et je sais plus, si les chiites ne sont pas d'accord, on s'en passe d'eux.







Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:03

Ali est cité dans plus de 300 versets du coran, selon ibn abbas lui meme
non pas nommé, mais les versets le concernent, Ibn abbas le savait et vous aussi, pourquoi poser la question donc, ensuite le coran dénonce dans de nombreux passages des comportements éronnés de dit sahabas, leurs trahistion leurs fuite dans les batailles, se retourneront sur leurs talons aprés le décés du prophete pbsl...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:19


3ali veut dire haut, al 3ali c'est allah, c'est un attribut d'allah.
les 300 versets parlent d'allah pas de 3li ibn abi taleb.

3ala veut dire sur donc oui on parle de sur et de allah non pas de ce ali là.
oh c'est grave, tu confirme ce que je disais, les chiites c'est pas ma tasse de thé.

mohammed est cité 5 fois ne me dis pas que ali le surpasse ?
adam 25 fois
issa 25 fois

les sahabas ne sont pas des gens parfaits, ils étaient là pour apprendre l'islam, ils faisaient des erreurs comme toi et moi, et le coran a été révélé graduellement, donc quand un sahaba buvait de l'alcool au début de la révélation c'était permis, mais quand c'est devenu interdit, ils ont arrêté.
les sahabas faisaient des erreurs, cela pour nous enseigner à nous notre religion, ils ont servi de cobay si tu veux.
tu as tendance a diviniser les gens comme les chrétiens, alors que le seul parfait c'est dieu.
le coran dénonce aussi adam pourtant c'est un prophète, donc que dire des sahabas qui ne sont pas des prophètes, cela ne fait pas d'eux des imposteurs, mais des apprentis des élèves, ils apprennent la religion.

et j'aimerais bien voir les versets les concernant si t'as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:23

je sais ce que tu as expliqué, mais des versets parlent de Ali sans le nommer

Par exemple ceux qui donnent aux necessiteux meme en étant eux meme dans le besoin
ça parle de Ali et Fatima qui ont donné à des pauvres, meme en ayant eux meme et leurs enfants dans le besoin

Des versets coraniques leurs contextes est Ali, c'est ce que je voulais dire, plus de 300 selon ibn abbas dans des livres des dit sunnites eux meme, salam
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:44

Redwan a écrit:
je sais ce que tu as expliqué, mais des versets parlent de Ali sans le nommer

Par exemple ceux qui donnent aux necessiteux meme en étant eux meme dans le besoin
ça parle de Ali et Fatima qui ont donné à des pauvres, meme en ayant eux meme et leurs enfants dans le besoin

Des versets coraniques leurs contextes est Ali, c'est ce que je voulais dire, plus de 300 selon ibn abbas dans des livres des dit sunnites eux meme, salam

ceux qui donnent aux nécessiteux, ça parle de tout le monde dont toi et moi.

omar aussi a donné aux nécessiteux il a même aidé une vieille aveugle à s'occuper de son foyer, abou bakr a donné de sa fortune, et othman a acheté un puits pour le donner aux pauvres.

pourtant dieu n'en parle pas dans le coran.
est ce que ali a fait plus que les autres ?

mais quand tu auras le temps donne moi quelques versets merci... salam
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:44

Redwan a écrit:
pourquoi vous defendez à fond othman le richard denoncé par ce verset et pour ça vous accusez le prophete pbsl lui meme, le sunnisme ne dit il pas seuls les prophetes sont infaillibles et vous voila maintenant dire que Mohammed se crispe et se détourne meme, terme utilisé que pour les injustes

mais en réalité, il s'est crispé et s'est détourné (othman le riche)
quand l'aveugle est venu (l'aveugle est venu lui aussi)

et le reste des versets dis au prophete, le riche auto suffisent (qui s'est crispé et s'est détourné)
opposes toi à lui (fa anta lahou tasadda) et l'autre venu humblement (l'aveugle) occupes toi de lui

c'est un rappel et un rappel ne dit jamais à un prophete qu'il s'est détourné (tawalla)
quand moi j'ai appris cela, j'ai été bouleversé des fausses explications qu'on nous donnait
et j'ai su que la vérité avec Ahl e bayt et j'ai fait plein plein d'autres recherches et je suis leurs partisans
et les 3 autres califes étaient mondains, injustes
Si on nous donne de fausses explications, alors il pourrait y avoir encore d'autre vérités à découvrir,non? Encore d'autres fausses explications à confondre au grand jour. Tu fais tant de recherches mystérieuses, tu sais donc bien qu'il ne faut rien prendre pour acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:05

Redwan a écrit:
pourquoi vous defendez à fond othman
Cher Redwan,
Je ne vais pas revenir sur chaque point car vous venez surement de comprendre qu'absolument tout les points sur lesquels se base le Chiisme duodécimain sont a présent définitivement tombés à l'eau et tout cela par la grâce divine au bénéfice de Ahl El Beyt, des épouses et des compagnons et de l’Islam en général. L'histoire s'impose d'elle même sur ce point, aussi bien dans les références sunnites que chiites. Le calife Ali, malheureusement pour vous, a bel et bien soutenu le calife Othman que vous accusez et ce dans absolument toutes les missions. Toute votre perception des choses tombe encore une fois totalement a l’eau. Par la grâce divine, tous les sunnites sans aucune exception, aiment avec ferveur aussi bien le Calife Ali que toute sa famille et les compagnons du prophète contrairement aux déviants chiites qui mettent tout en œuvre pour l'avilir totalement, lui sa femme, sa famille et toute sa compagnie. L'Histoire est là et nous prouve qu'absolument dans tous les cas les chiites ont été a chaque fois la cause de la perte de Ahl El Beyt..

Tout le monde sait que la légitimité du pouvoir d'Othman lui vient de l’allégeance que lui a faite Ali lui-même et la totalité des compagnons et Ahl El Beyt et ce au vu et au su de tout le monde. Alors je vous renvoie la balle et c'est a vous de prier et de demander pardon à Dieu et à son prophète ainsi qu’à l’imam Ali pour les offenses que sans cesse vous lui procurez et les détriments que vous lui causez en salissant continuellement et avec une ferveur infinie toute sa stature imposante le mettant au service des oppresseurs. Quand a nous on ne fait que réfuter ce que la secte chiite ne cesse d'avilir a l'encontre de Ahl El Beyt, ainsi que ce grand calife qu’est Ali que tous les compagnons et les épouses.

Le soufisme, par contre, reconnait la valeur de la famille prophétique mais n'inclue pas nécessairement et a tous les coups le pouvoir politique qui pour lui peut passer d'une main a une autre en fonction des possibilités humaines et des enjeux sociaux dans chaque génération. Le vrai chemin spirituel est un chemin intérieur, les émotions relevant des reflex conflictuels qui généralement habitent l’être humain n’occupent plus la première place dans la personnalité de l'initié soufi contrairement a ce qu’on découvre dans la personnalité chiite totalement imprégné dans les luttes intestines. On ne pourra en réalité jamais terminer l'exploration de la science ésotérique de Ahl El Beyt qui plonge ses racines dans absolument tout les champs ouverts par le Coran et la Sunna et qui sans relâche tend à fortifier la relation personnelle de l’être humain avec Dieu et avec ses semblables.. Loin de tout ce vacarme incessant que prônent les chiites, les vrais soufis nous informent que les saveurs spirituelles ivresse et dévoilement sont plutôt de profondes manifestations de la connaissance spirituelle que l'on découvre aux cotés de la famille prophétique dans une sérénité totale.. Ils nous expliquent que l'amour de Ahl El Beyt c'est plutôt le retour pur et simple a la nostalgie première, a cet état d’âme divin qui a donné vie a Adam par un souffle divin. Les explications de l'amour de Ahl El Beyt se trouve clairement énoncés dans les livres du Sunnisme et du Soufisme en faisant l'unanimité sur la preuve imbattable de la grandeur de Ahl El Beyt et la place qu'ils occupent en Islam et dans le Cœur de chaque musulman contrairement a ce qu'en pensent nos amis chiites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tous sauf le prophète
» Eliya, le nom hebreux de l'Imam Aliy (as)
» La fin des temps et Mahdi dans la science de l'Imam Aliy
» Noé connaissait Mohammed, Aliy, Fatima, Hassan et Hussain
» pourquoi aucun chretien ne s 'appelle Jésus sauf les hispaniques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: