Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 La nature humaine selon le judaïsme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:17

Rappel du premier message :

mister be a écrit:
C'est vrai pour les instincts primaires mais je ne suis pas qu'instinct et c'est ça qui fait la différence avec les animaux sinon je suis un animal comme les autres sans différences

J'ai été très étonné en lisant ce message de Mister-be qui se dit juif ... En effet ces propos n'ont rien à voir avec ce que j'ai compris de la religion juive.

D'après ms recherches à ce sujets, les juifs se considèrent comme "le peuple élu" descendant directement d'Adam. D'ailleurs ils tiennent à ce propos une généalogie claire depuis Adam jusqu'aux pères du judaïsme. Cela signifie donc qu'il n'y a aucune place dans cette arbre généalogique pour y loger un singe ou un ancêtre commun avec le singe. Le judaïsme ne peut être que "créationniste" où alors il doit renier ses écritures.

Adam a été créé humain au "Ciel" et toute sa descendance est sensée l'être à moins que ceux-ci ne se soient reproduit avec des animaux entre temps La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 785743

Ma question est : Peut-on se dire animal et juif en même temps ? La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47218
Date d'inscription : 28/03/2006

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 14:48

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Comment oses-tu utiliser le nom de D.ieu dans une conversation aussi futile, en vain quoi ?

Et toi comment oses-tu de parler de la Parole sans aucun respect envers Elle?

La parole ? quelle parole ?

C'est bien ce que je dis....manque de respect!

Dire que l'humain est un animal est un manque de respect pour l'homme ? ou bien pour l'animal ?

Quand à la parole de Dieu je nie complètement son existence.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:52

Non ce n'est pas un manque de respect quand ce n'est pas écrit d'une manière péjorative mais simple constat...l'Homme est un animal biologiquement parlant mais il est plus qu'un animal sur certains autres domaines
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:13

mister be a écrit:
Non ce n'est pas un manque de respect quand ce n'est pas écrit d'une manière péjorative mais simple constat...l'Homme est un animal biologiquement parlant mais il est plus qu'un animal sur certains autres domaines

L'homme est supérieur aux autres animaux sur certains domaine, mais sur d'autres il est loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:34

Peut-on comparer sur le même plan bêtes et gens?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:57

mister be a écrit:
Peut-on comparer sur le même plan bêtes et gens?

Oui, bien sur, ce sont les animaux entre eux qui ne sont pas comparables, il ne me viendrais pas à l'idée de comparer un ours avec mon chien, un crabe avec une girafe, un poisson rouge avec un mouton.

Tu vois ce que je veux dire ? tous les animaux ont leurs spécificités.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:06

ok comparons le bonobo à l'humain!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:15

mister be a écrit:
ok comparons le bonobo à l'humain!

Très bonne idée, si mes souvenirs sont bons, les bonobos et les humains partagent la position du missionnaire, le bonobo étant avec l'homme le seuls animal qui copule ventre contre ventre, autre chose, les bonobos ne sont pas soumis aux périodes de rut, ils pratiquent l'acte sexuel par plaisir, aussi souvent qu'ils ont envie ou pour délier les tensions au sein du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 0:55

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
ok comparons le bonobo à l'humain!

Très bonne idée, si mes souvenirs sont bons, les bonobos et les humains partagent la position du missionnaire, le bonobo étant avec l'homme le seuls animal qui copule ventre contre ventre, autre chose, les bonobos ne sont pas soumis aux périodes de rut, ils pratiquent l'acte sexuel par plaisir, aussi souvent qu'ils ont envie ou pour délier les tensions au sein du groupe.

Tout ça de mémoire?

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 2879674853

Le sens de la répartie Dieu l'a mal réparti il te l'a tout donné à toi et notre soif de justice qu'est-ce qu'il en fait? La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 717651
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 14:47

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
ok comparons le bonobo à l'humain!

Très bonne idée, si mes souvenirs sont bons, les bonobos et les humains partagent la position du missionnaire, le bonobo étant avec l'homme le seuls animal qui copule ventre contre ventre, autre chose, les bonobos ne sont pas soumis aux périodes de rut, ils pratiquent l'acte sexuel par plaisir, aussi souvent qu'ils ont envie ou pour délier les tensions au sein du groupe.

Tout ça de mémoire?

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 2879674853

Le sens de la répartie Dieu l'a mal réparti il te l'a tout donné à toi et notre soif de justice qu'est-ce qu'il en fait? La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 717651

Je suis abonnée à Canal Sat et je suis fan de reportages.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 18:54

Il y a quand même une distinction même si il y a beaucoup de similitudes...et c'est ce que dit le judaïsme en disant que la création de l'être humain se fait à partir de la conscience que l'hominidé a de quelque chose qui le dépasse....
Donc pour le judaïsme le bonodo est un animal(hominidé) et l'humain (animal hominidé qui a conscience de son créateur)
Du point de vue comportementale,quelques similitudes et différences mais un singe peut-il être religieux?(hormis le capucin La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Icon_rol )
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 19:02

mister be a écrit:
Il y a quand même une distinction même si il y a beaucoup de similitudes...et c'est ce que dit le judaïsme en disant que la création de l'être humain se fait à partir de la conscience que l'hominidé a de quelque chose qui le dépasse....
Donc pour le judaïsme le bonodo est un animal(hominidé) et l'humain (animal hominidé qui a conscience de son créateur)
Du point de vue comportementale,quelques similitudes et différences mais un singe peut-il être religieux?(hormis le capucin La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Icon_rol )

Gardes ces arguments pour les juifs qui t'écoutent, si tu veux savoir si le singe peut être religieux, demandes lui, certains maîtrisent très bien le langage des signes, mais peut-être toi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 19:24

Non je ne maîtrise pas le langage des signes mais je n'en suis pas pour autant sémiesque!

Je ne réponds qu'au sujet proposé! La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:00

mister be a écrit:
Non je ne maîtrise pas le langage des signes mais je n'en suis pas pour autant sémiesque!

Je ne réponds qu'au sujet proposé! La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 2848393642


D'abord, on dit simiesque, tu as vraiment des problèmes avec ton vocabulaire.

Mais peut-être as-tu raison, l'homme ne descend pas du singe, c'est le singe qui descend de l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:19

Si l'homme descend du singe....le singe descend de l'arbre c'est bien connu!
Tu me pardonneras mes fautes de frappes et ma dyslexie,j'espère...je crois que tout le monde a compris ce que j'ai voulu dire....
Faut-il être philologue romane pour venir sur ton forum?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:23

mister be a écrit:
Si l'homme descend du singe....le singe descend de l'arbre c'est bien connu!
Tu me pardonneras mes fautes de frappes et ma dyslexie,j'espère...je crois que tout le monde a compris ce que j'ai voulu dire....
Faut-il être philologue romane pour venir sur ton forum?

Je suis bien placée pour te comprendre, mon fils est dyslexique, avec des séances d'orthophonie cela s’améliore.

Il n'y a pas de honte a avoir des problèmes. tu m'aurais informé de ta dyslexie j'aurais sans doute été plus indulgente.

Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:27

mister be a écrit:
florence-yvonne a écrit:



La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 2879674853


Ton smiley est bien léger comme commentaire Mister-Be ... cautionnes-tu ce que dis cette "Thora du roi" ? Considères-tu qu'il est normal de distinguer juifs et non-juifs, que l'on a peut tuer impunément ceux qui ne sont pas juifs si cela sert la cause polique ? La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:34

Absolument!
Nous somme de la race supérieure!Le Peuple élu! La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 307888 cheers La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 658196 La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Lis-ceci La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 2848393642 La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:43

mister be a écrit:
Absolument!
Nous somme de la race supérieure!Le Peuple élu! La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 307888 cheers La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 658196 La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Lis-ceci La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 2848393642 La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Vieuxsmi

La race supérieure .... cela me rappelle quelque chose ..... La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature humaine selon le judaïsme   La nature humaine  selon le judaïsme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature humaine selon le judaïsme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment favoriser la parousie selon le judaïsme ?
» Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?
» Conre nature selon le Dieu de l'AT
» Judaïsme
» Se convertir au judaïsme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: