Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran Empty
MessageSujet: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran   une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:52

si on suit la thèse coraniste :
comme par hasard dans tout le coran ; c'est les mécréants qui font la lapidation ou menace de la faire

dans les hadith (sunna et certains chiites) on trouve la lapidation faite par les musulmans , qui pousse a pensé qu'on suit pas vraiment la sunna prophétique ! mais la sunna des mécréants Qoreichites ou les anciens peuples mécréant vue qu'on la trouve chez les grecs , juifs ,

Ils dirent : ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n´est ton clan, nous t´aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t´atteindre.
----------
Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais.

----------
Il dit : ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités ? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps.
----------
ils dirent : Si tu ne cesses pas, Noé, tu seras certainement du nombre des lapidés !
----------
Ils dirent : “Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera”.
----------
Et je cherche protection auprès de mon Seigneur et votre Seigneur, pour que vous ne me lapidiez pas.
----------

les versets en générale nous parle de prophètes qui risqué d’être lapidé ou ayant peur de l'etre par leur peuples mécréants.



vue qu'ils ont traduit le coran suivant la sunna ou la compréhension des gens après le prophète saws un verset a été changé dans la version française (traduite pour éclairer za3ma):

Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu´il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

entre parenthèse selon la compréhension ou traduction du verset , alors qu'on a que le mot châtiment en arabe sans précisé lequel (précision le châtiment de l’adultère dans le coran est la flagellation, sans précisé si les forniqueurs marié ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran Empty
MessageSujet: Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran   une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:21

merci redwan
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran Empty
MessageSujet: Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran   une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:24

manou a écrit:
merci redwan

De rien, dans le coran nulle part ça ne parle que lapider est un acte de fois
Plus, c'est plutot la conduite des ennemis des prophetes, ils voulaient lapider les prophetes
Et aprés, si ce comportement persiste, certains veulent le coller au prophete Mohammed pbsl et sa sounna
Mais, non, jamais de la vie, c'est contradictoire au coran, si des extremistes sunnites ou chiites lapident, ils sont à coté, ils suivent les ennemis des prophetes, ils suivent un ancien égarement
salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran Empty
MessageSujet: Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran   une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:24

Donc si j'ai bien compris, c'est parce que c'est marqué dans le coran que les ennemis des musulmans lapidaient les musulmans qu'ensuite et jusqu'à aujourd'hui ce sont les musulmans qui lapident les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran Empty
MessageSujet: Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran   une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:42

l'intondable a écrit:
Donc si j'ai bien compris, c'est parce que c'est marqué dans le coran que les ennemis des musulmans lapidaient les musulmans qu'ensuite et jusqu'à aujourd'hui ce sont les musulmans qui lapident les gens.

Si des gens lapident et se réclament de l'islam ils ont tord une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran 307888
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran Empty
MessageSujet: Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran   une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:46

Redwan a écrit:
l'intondable a écrit:
Donc si j'ai bien compris, c'est parce que c'est marqué dans le coran que les ennemis des musulmans lapidaient les musulmans qu'ensuite et jusqu'à aujourd'hui ce sont les musulmans qui lapident les gens.

Si des gens lapident et se réclament de l'islam ils ont tord une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran 307888
C'est une façon de voir les choses. Personnellement, je pense plutôt qu'ils ont tort.
Ce que je me demande, par contre, c'est pourquoi ces pays, tel que le nigéria et le soudan, persistent à conserver leur lapidation alors que plusieurs savants musulmans ont déjà prouvé que le coran ne contient aucune référence à une règle impliquant la lapidation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran Empty
MessageSujet: Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran   une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:18

Pour changer cela c'est tres facile en fait, il suffirait qu'un parlement elu vote une nouvelle loi avec laquelle une majorité serait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran Empty
MessageSujet: Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran   une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:19

UmpluggedReboot a écrit:
Pour changer cela c'est tres facile en fait, il suffirait qu'un parlement elu vote une loi avec laquelle une majorité serait d'accord.
Sauf que dans les pays où la lapidation est appliquée, le peuple ne s'en plaint pas.
Pis un parlement élu, bof bof. Rien ne vaut de demander directement l'avis du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran Empty
MessageSujet: Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran   une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:25

Oui, parce que peut etre que ceux qui se font lapider viennent de mars, et de pluton.... Ou peut etre que le peuple ne s'en plaint pas parce que ce sont des peuples qui ne se plaignent pas... Ou que peut etre ils ont beaucoup plus important a faire que de s'occuper de quelques lapidations par annee... Ou que peut etre ils ne veulent pas parler par peur de se faire lapider.

Pour le dire de facon plus simple, que savons nous vraiment du peuple, sinon qu'ils n'ont pas de parlement elu..
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran Empty
MessageSujet: Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran   une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:26

Nous savons qu'ils lapident parfois des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran Empty
MessageSujet: Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran   une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:28

Et c'est pas mal tout ce que je sais personnellement a ce sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran Empty
MessageSujet: Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran   une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:15

Redwan a écrit:
Si des gens lapident et se réclament de l'islam ils ont tord

L'Intondable a écrit:
C'est une façon de voir les choses. Personnellement, je pense plutôt qu'ils ont tort.

Heureux de constater que je ne suis pas le seul redresseur de tort de ce forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran Empty
MessageSujet: Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran   une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:25

UmpluggedReboot a écrit:
Pour changer cela c'est tres facile en fait, il suffirait qu'un parlement elu vote une nouvelle loi avec laquelle une majorité serait d'accord.

A mon avis l'islam n'est pas le choix des gens, c'est pas d'en bas mais d'en haut
Et il se reflete dans la société, si des gens persistent à lapider chez les sunnites comme chez les chiites ça reflete leurs ignorance et ce n'est pas par ce que d'autres voteront que les mentalités changeront, les changement vient de l'intérieur, par l'instruction et l'enseignement universel, paix
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran Empty
MessageSujet: Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran   une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:42

@ Redwan

Bien dans ce cas plutôt que de perdre votre temps à essayer de convertir à l'islam des gens qui ont de gravé dans le coeur le fait de n'avoir aucunement besoin d'un livre dit sacré pour n'avoir aucune envie de lapider qui que ce soit pourquoi ne commencez-vous pas par rééduquer les musulmans que vous croyez être dans le faux?

Par la suite je ne dis pas que tout le monde voudra embrasser le Coran mais au moins parmi ceux que vous considérez comme étant des mécréants peut-être y en aura t-il qui auront moins l'islam en horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran Empty
MessageSujet: Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran   une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:51

Mon intention n'est pas de convertir, mais de rappeler aux gens
Je pense que nous avons vecu ailleurs (monde des particules et des esprits) avant de venir ici bas
Et il s'est passé un conflit pre eternel et nous sommes tous descendu ici bas
Allah selon le coran a pris l'engagement qu'il est notre seigneur et on a tous dit oui bien sur
Certains ici bas sont sur leurs engagement et d'autres ont oublié, si je peux les aider je le fais, paix
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran Empty
MessageSujet: Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran   une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:37

Demande à un hypothétique enfant qui aurait été élevé dans un milieu tout aussi hypothétique sans la moindre influence religieuse, ni pour ni contre, s'il se rappelle avoir passé un engagement avec dieu, et il te répondra toujours par la négative.
Ce n'est pas une question de se rappeler avoir passé un engagement, mais d'avoir été éduqué pour croire qu'on a un engagement avec dieu.
Redwan, on t'a fait croire que tu as un engagement. Tes seuls souvenirs sont des humains qui t'ont dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran Empty
MessageSujet: Re: une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran   une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une remarque interessante du mot "lapidation" dans le coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice dans le Coran
» Sourate dans le Coran et questionnement ?
» comment apparait le mot :' Al-massih " dans le Coran
» Qui pourra m'aider à trouver lemot "évangile" dans le Livre du CORAN ?
» Le Coran en rupture de stock dans les librairies après les attentats de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: