Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Euthanasie Le cas Lambert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 12:24

Il n'est pas encore mort ? il n'y aura donc personne d'assez compatissant pour mettre fin à son calvaire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 14:46

Il y a là un manque d'empathie évident.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 15:29

Le laisser mourir ? Mais Lambert n'est pas mourant ! Il ne s'agit pas d'un cas d'euthanasie passive. Il ne s'agit pas de mettre fin à un traitement de soins palliatifs et de le laisser partir, il s'agit de cesser de l'alimenter et qu'il meure de faim et soif. Les médias se foutent de la gueule du monde en faisant passer ce cas pour une banale euthanasie passive d'un patient agonisant.


Dernière édition par spamoi le Sam 18 Juil 2015 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 15:31

Si les medecins et sa femme veulent qu'ils meurent, qu'il lui fasse une injection létale ou qu ils lui tirent une balle dans la tete plutot! Parce qu en l'occurence ceux qui manquent reellement de compassion, ne sont pas ceux qui veulent le laisser vivre mais ceux qui veulent le tuer et qui plus est d'une manière atroce.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 16:07

Tiens voilà un tradi, cousin-germain des parents de ce malheureux mort-vivant, qui pointe le bout de son nez et fait preuve d'une grande empathie pour celui-ci.... Euthanasie Le cas Lambert 38896
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 16:16

Pauvre clown. Tu trouves ca humain de laisser quelqu'un de bien portant mourir de faim et de soif ?
Parce que si c est le cas, allons au bout de cette logique et zigouillons tous les handicapés mentaux, parce que le problème de Lambert n est pas qu il est mourant c 'est qu 'il est handicapé mental profond.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 16:20

Vous etes tellement endoctrinés par les médias que vous ne réalisez pas à quelle point la décision de la cour européenne est délirante et cruelle. Si vous pensez que les handicapés mentaux profonds doivent etre mis à mort, ok, ca vous regarde. Mais reconnaissez au moins qu'ils ont le droit d'etre mis à mort dignement et sans souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 16:38

N'importe quel moyen de le tuer sera plus humain que le laisser dans sa longue agonie, montrez moi une personne qui préfère vivre dans l'état ou vie le jeune Lambert que trouver la paix dans la mort et je vous montrerais un menteur.

Allé, ceux qui veulent l'obliger à vivre, vous seriez prêt à prendre sa place ?

Euthanasie Le cas Lambert Vincen11
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 16:48

florence_yvonne a écrit:
N'importe quel moyen de le tuer sera plus humain que le laisser dans sa longue agonie, [/img]

De quelle agonie parles tu ? Il n est pas mourant.

En passant, voici une étude qui prouve, imagerie cerebrale à l appui, que de nombreux patients en état végétatifs sont bien plus conscients que ce qu on imagine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 16:53

florence_yvonne a écrit:

Allé, ceux qui veulent l'obliger à vivre, vous seriez prêt à prendre sa place ?


Dans le genre rhétorique orientée, on fait pas mieux....bravo F-Y! J'ai pas non plus envie de prendre la place d 'un semi paralytique. Ca veut dire qu'il faut zigouiller tous les semi paralytiques ?
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 16:59

Mais bon, pas de soucis, moi je vous prends au mot. Lambert est un légume donc il doit mourir. Ok.
Mais si Lambert est un légume, vous croyez reellement qu il a conscience d etre un légume ? Est ce que vous croyez reellement qu il est malheureux puisque en tant que légume, sa vie intellectuelle se résume essentiellement à manger, pipi, caca, "tiens voila une mouche". En revanche, au contraire de sa vie intellectuelle, sa vie sensorielle est toujours normale et la souffrance de la privation de nourriture et d'eau, ca il va le sentir passer le légume!!

Cela dit, moi à la limite je m en fous. Tuez le si vous voulez le tuer mais tuez le dignement et sans souffrance, bordel.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 18:44

spamoi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
N'importe quel moyen de le tuer sera plus humain que le laisser dans sa longue agonie, [/img]

De quelle agonie parles tu ? Il n est pas mourant.

En passant, voici une étude qui prouve, imagerie cerebrale à l appui, que de nombreux patients en état végétatifs sont bien plus conscients que ce qu on imagine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien là le problème, il n'est pas mourant, il peux encore végéter des années recroquevillé dans son lit d’hôpital.

Tu ne peux-pas comprendre que le coté atroce de la situation, c'est qu'il est justement conscient de son état.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 18:46

spamoi a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Allé, ceux qui veulent l'obliger à vivre, vous seriez prêt à prendre sa place ?


Dans le genre rhétorique orientée, on fait pas mieux....bravo F-Y! J'ai pas non plus envie de prendre la place d 'un semi paralytique. Ca veut dire qu'il faut zigouiller tous les semi paralytiques ?

Justement, il n'est pas semi-paralytique son corps est dans un état végétatif, tu as vu l'état de ses mains ?

Si c'était mon fils, il y a longtemps que je l'aurais aidé à partir, quitte à passer de longues années en prison.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 18:50

Les tradis sont des dogmatiques, intolérants et cruels.

Ils brûlaient vivants les albigeois et les cathares notamment...

Il n'y a pas pire que les bonnes soeurs infirmières dans les hôpitaux (il n'y en a plus, Dieu merci) pour ignorer la souffrances des patients et refuser de la soulager.

La souffrance est "rédemptrice" disent-elles....
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 18:51

spamoi a écrit:
Mais bon, pas de soucis, moi je vous prends au mot. Lambert est un légume donc il doit mourir. Ok.
Mais si Lambert est un légume, vous croyez reellement qu il a conscience d etre un légume ? Est ce que vous croyez reellement qu il est malheureux puisque en tant que légume, sa vie intellectuelle se résume essentiellement à manger, pipi, caca, "tiens voila une mouche". En revanche, au contraire de sa vie intellectuelle, sa vie sensorielle  est toujours normale et la souffrance de la privation de nourriture et d'eau, ca il va le sentir passer le légume!!

Cela dit, moi à la limite je m en fous. Tuez le si vous voulez le tuer mais tuez le dignement et sans souffrance, bordel.

Sa vie intellectuelle est la même que la tienne, il est donc parfaitement conscient du fait qu'il passera le reste de sa vie enfermé dans un corps inerte, lavé par le personnel de l'hôpital, urinant dans une sonde, faisant ses besoins dans une couche culotte, nourrit artificiellement et incapable de communiquer d'aucune façon avec le monde extérieur.

J'ai soigné ce genre de malade, j'ai travaillé en neurologie et la seule chose que l'on peut voir dans les yeux de ceux qui sont conscient, c'est une infinie tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 18:52

levergero78 a écrit:
Les tradis sont des dogmatiques, intolérants et cruels.

Ils brûlaient vivants les albigeois et les cathares notamment...

Il n'y a pas pire que les bonnes soeurs infirmières dans les hôpitaux (il n'y en a plus, Dieu merci) pour ignorer la souffrances des patients et refuser de la soulager.

La souffrance est "rédemptrice" disent-elles....

Je suis heureuse de ta compassion.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 19:06

florence_yvonne a écrit:
spamoi a écrit:
Mais bon, pas de soucis, moi je vous prends au mot. Lambert est un légume donc il doit mourir. Ok.
Mais si Lambert est un légume, vous croyez reellement qu il a conscience d etre un légume ? Est ce que vous croyez reellement qu il est malheureux puisque en tant que légume, sa vie intellectuelle se résume essentiellement à manger, pipi, caca, "tiens voila une mouche". En revanche, au contraire de sa vie intellectuelle, sa vie sensorielle  est toujours normale et la souffrance de la privation de nourriture et d'eau, ca il va le sentir passer le légume!!

Cela dit, moi à la limite je m en fous. Tuez le si vous voulez le tuer mais tuez le dignement et sans souffrance, bordel.

Sa vie intellectuelle est la même que la tienne, il est donc parfaitement conscient du fait qu'il passera le reste de sa vie enfermé dans un corps inerte, lavé par le personnel de l'hôpital, urinant dans une sonde, faisant ses besoins dans une couche culotte, nourrit artificiellement et incapable de communiquer d'aucune façon avec le monde extérieur.

J'ai soigné ce genre de malade, j'ai travaillé en neurologie et la seule chose que l'on peut voir dans les yeux de ceux qui sont conscient, c'est une infinie tristesse.

tu ne confonds pas avec le locked-in syndrome?

Mais bon en dehors de savoir s il faut le tuer ou pas, tu ne penses reellement pas que c est delirant de le tuer de cette manière ? C'est une décision batarde qui se lave les mains de sa souffrance à lui! Tu ne crois pas que s il doit etre tué, il merite que ce soit rapidement et sans souffrance ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 19:37

ptolemee a écrit:
C'est bien là le problème ! L'euthanasie est un sujet difficile pour tous et les decisions sont complexes et doivent être pesées hors de la pression de ces "fous de Dieu", par une approche généreuse, empathique.


Tu peux arrêter les violons et regarder les faits 2 secondes stp ? Est ce qu il est possible un instant d'examiner la spécificité de ce cas qui n'a rien d'une euthanasie passive par arret des soins palliatifs ? Est ce que c est généreux et empathique de laisser quelqu un mourir de faim et de soif ? C'est ca l'euthanasie ? Laisser quelqu un crever à petit feu en lui coupant les vivres ? Dans les pays où l'euthanasie est légale, c 'est ce qu on fait ? En Suisse, dans le cas d un suicide assisté, on cloue la personne à un lit et on l'empêche de s'alimenter jusqu'à ce qu'elle meurt plusieurs jours plus tard ?

Je le répète: qu'il vive ou qu'il soit tué dignement et sans souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 20:05

Ce genre de situation est difficile et le faire choisir entre deux images (une la vie tel qu'il est) ou (le cercueil pour la mort) par euthanasie, cela serait peut être une indication de ce qu'il désire et d'un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 20:21

mais selon sa femme il reconnait les images ,certaine odeur comme le parfum ect...elle a mis des tonnes d'image et de photo dans sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptySam 18 Juil 2015 - 20:35

il semble que durant des conversations antérieures avec sa femme ,il lui aurait fait justement mention que si la situation se présentait ,il préférait être débranché et de mettre un terme à la situation ne désirant point vivre ainsi sa vie jusqu'à la fin ,il me semble que la question ne pose plus.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:52

La question ne devrait plus se poser.

Mais, les parents, surtout la mère catho tradi, ira de procès en procès pour que son fils ne soit pas débranché. Elle se moque totalement de ses souffrances du moment que le dogme "tu ne tueras point" de sa secte "saint PIE X" est respecté...En réalité, elle ne pense qu'à elle, à son égoïsme, et se trouve en l'état de péché mortel...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:19

spamoi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
spamoi a écrit:
Mais bon, pas de soucis, moi je vous prends au mot. Lambert est un légume donc il doit mourir. Ok.
Mais si Lambert est un légume, vous croyez reellement qu il a conscience d etre un légume ? Est ce que vous croyez reellement qu il est malheureux puisque en tant que légume, sa vie intellectuelle se résume essentiellement à manger, pipi, caca, "tiens voila une mouche". En revanche, au contraire de sa vie intellectuelle, sa vie sensorielle  est toujours normale et la souffrance de la privation de nourriture et d'eau, ca il va le sentir passer le légume!!

Cela dit, moi à la limite je m en fous. Tuez le si vous voulez le tuer mais tuez le dignement et sans souffrance, bordel.

Sa vie intellectuelle est la même que la tienne, il est donc parfaitement conscient du fait qu'il passera le reste de sa vie enfermé dans un corps inerte, lavé par le personnel de l'hôpital, urinant dans une sonde, faisant ses besoins dans une couche culotte, nourrit artificiellement et incapable de communiquer d'aucune façon avec le monde extérieur.

J'ai soigné ce genre de malade, j'ai travaillé en neurologie et la seule chose que l'on peut voir dans les yeux de ceux qui sont conscient, c'est une infinie tristesse.

tu ne confonds pas avec le locked-in syndrome?

Mais bon en dehors de savoir s il faut le tuer ou pas, tu ne penses reellement pas que c est delirant de le tuer de cette manière ? C'est une décision batarde qui se lave les mains de sa souffrance à lui! Tu ne crois pas que s il doit etre tué, il merite que ce soit rapidement et sans souffrance ?

Non , je ne confonds pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:24

Pandore a écrit:
mais selon sa femme il reconnait les images ,certaine odeur comme le parfum ect...elle a mis des tonnes d'image et de photo dans sa chambre

Et tu crois que cela suffit a combler les longues heures ou ce jeune homme gît inerte dans son lit ?
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert EmptyLun 20 Juil 2015 - 11:26

Le mieux est d'ignorer les sectaires, les intolérants, ceux qui sont esclaves de dogmes inhumains...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Contenu sponsorisé





Euthanasie Le cas Lambert Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie Le cas Lambert   Euthanasie Le cas Lambert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie Le cas Lambert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vincent Lambert
» euthanasie
» L'euthanasie
» Fantomon réflexions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: