Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dieu est-il un psychothérapeute ?

Aller en bas 
+5
Râm
Loganj
dan 26
spamoi
MichelDC
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyLun 7 Déc 2015 - 0:23

Rappel du premier message :

Suite à une discussion sur la Bible, dan26 dit environ ceci :
"La Bible est une très bonne "psychothérapie", pour ceux qui en ont besoin : chacun peut y lire ce qu'il veut, en fonction de ses projections", etc.

OK. Eh bien, finalement je suis d'accord avec toi, Dan ! Et voici pourquoi :

D'abord, la "psycho-thérapie", d'après son étymologie, c'est le moyen de "guérir l'âme". Ou en tout cas de la faire aller de mieux en mieux. Or l'âme, c'est à la fois l'esprit, l'entendement, d'un point de vue matérialiste; mais c'est aussi la partie "éthérée" de notre moi, celle qui peut éventuellement - si on est croyant - être en contact avec Dieu et être immortelle.

Dans la Bible, on peut effectivement trouver de quoi "rassasier" son âme, ou son esprit - à condition qu'on en ait besoin, c'est-à-dire selon moi : à condition qu'on ait la foi. Si on refuse de recevoir Dieu en soi dès le départ, c'est clair qu'Il ne viendra pas, par magie, se manifester à travers la Bible.

Or je crois vraiment que la Bible, en partie au moins, a été inspirée par Dieu. Donc voilà : via les textes sacrés, Dieu peut "guérir l'âme" de ceux qui le veulent ! Et non pas seulement de ceux qui en "ont besoin", comme s'ils étaient "malades"... D'ailleurs, une psychothérapie "terrestre" ne profite pas seulement aux névrosés graves, aux hystériques ou aux obsessionnels, mais aussi aux gens qui "fonctionnent" très bien mais qui voudraient se sentir encore mieux dans leur peau !

C'est en cela que je pense que Dieu est vraiment le grand "psycho-thérapeute", celui qui soigne l'âme des hommes et des femmes...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015 - 10:01

Pandore :

Je précise quand-même , ceux qui veulent vivre comme des porcs , ce sont ceux qui
ont apparemment le pouvoir et l'argent ils se repaîssent de sang par le mensonge ,
le vol , la chimie médicale , mangent des tonnes de viandes des mégas tonnes .
Quels sont les conséquences de tels actes sur le peuple ?
Quel est l'impacte ? Le triple AAA de France que les banquiers Américains ont fait tombé
en double AA a causé la débâcle dans le peuple Français
Après ça aller au temple et prier quoi ? Un dieu planté sur une croix ? N'est-ce pas être
sanguinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015 - 16:13

dan 26 a écrit:
MichelDC a écrit:

Je pense effectivement qu'il n'y a pas une vérité universelle. Mais il y a un sens vers lequel on peut tendre, chacun à sa manière : c'est le chemin de l'Amour.
qu'entends tu par chemin de l'amour , et peux tu me donner le nom d'une religion qui l'aurait pratiquée depuis qu'elle existe ?


Pour moi, le chemin de l'Amour, c'est avant tout le respect de l'autre, dans sa différence. C'est accepter que l'autre ait d'autres idées, d'autres coutumes, d'autres habitudes, d'autres plaisirs, etc. Et chercher malgré tout à l'aider à devenir plus heureux, s'il accepte d'être aidé en cela.

Je pense qu'aucune religion n'est ni "toute bonne", ni "toute mauvaise". Beaucoup d'adeptes de diverses religions ont commis des crimes abominables - tout comme d'ailleurs beaucoup de non-croyants. Mais pour moi, le sens premier, originel, des religions, c'est avant tout l'Amour universel - avec en plus un lien avec une transcendance, donc une certaine forme d'idéalisme. Contre le matérialisme athée, que j'exècre et que je voudrais combattre en tant qu'idéologie (tout en respectant les personnes,bien entendu).

Essaie d'entendre cette réponse sans la ramener à toi-même, s'il te plaît. Par exemple, en ce qui concerne le 1er paragraphe, ne réponds pas : "mais c'est ce que je me tue à vous re-re-re-répéter à longueur de posts !", ou quelque chose comme ça. Ce serait trop prévisible...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015 - 16:41

Loganj

Que veux tu dire au juste ,qu'ils sont des mangeurs de porc ,on voulu la chute monétaire américaine
sont impliqué dans la mafia médical pour le profit ,vol le peuple et leur économie et prie un homme
clouer sur une croix qui prêchait l'amour des uns les autres.

Effectivement c'est choquant tout ca mais comment changer toute ses choses ,si personne ne lutte
ou bouge pour que ca change.C'est gens sont peut être de la religion Frankisme(franquisme)sabbatéen culte sanguinaire et satanique ce qui fait qu'ils n'hésite pas à agir dans l'axe du mal et non peur de rien contrairement à nous leur Dieu est très dur et cruel et fort pour les holocaustes,le démocide et ils ont plusieurs idées pour faire chuter le nombre d'humains vers la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:02

Le crédo Sabbataïste -Frankiste

Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:04

Qu'est-ce que c'est que cette idée du "salut par le péché" ? C'est la première fois que j'entends ça. Et cela a un relent très paradoxal : si l'on croit à la notion de péché, et à la notion de salut, on ne peut qu'assumer que le salut par le péché est un pur oxymore ! Donc une contradiction logique assumée.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 18:45

C'est quand même incroyable cette religion Frankiste Sabbataïsme, de combiné des idées opposés
et de poser des gestes criminel,comme coupeur de tête (léger parallèle avec terrorisme Djihadiste décapitation ou au Cameroun )comme mode de salut ,sans être arrêté ou condamné .  Salim Laïbi ,Éric Fiorile aborde le sujet .

Geste de la main qui fait signe de couper la tête chez les franc maçon ,lors d'initiation .
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 0:25

Le démantèlement se poursuit, les Saoudiens ont arrêté 431 agent Khazarian Isis ,les Turcs en ont arrêté 251 ,les Russes ont accumulé 2500 pages de crimes de guerre contre le régime Ukrainien Néo-Nazi Khazarian ,les nazi était d'origine Frankiste sabbataïste...fascisme ,nazisme.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 0:29

Tout ceci tendrait à prouver que la psychothérapie de Dieu ne fonctionne pas chez tout le monde...

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 0:32

Je pense que le Dieu pacifique à besoin de prendre les armes pour aider à combattre l'enfer.

En général les états émotionnelle  intense dans la psyché relève probablement de maladie tel la schizophrénie et souffre de psychose...Et à ce niveau Dieu est probablement la cause de beaucoup de souffrance psychique ,ainsi que la peur du Diable qui pousse l'humain en lutte intérieur jusqu'à ce qu'il devienne schizophrène.

Code:
Que les acteurs politiques, médicaux et religieux se mettent autour d’une table et définissent les différences entre les relations dites «mystiques» venant de l’au-delà : contacts prophétiques, apparitions, voix intérieures d’avec les manifestations hallucinatoires psychotiques, qu’elles soient visuelles, auditives, de sensations intérieures...  

 C’est seulement faire comprendre que lorsque l'on entend des voix, on n’est pas en contact avec l’au-delà donc ni investi d’une mission divine,  ni prophète,  mais schizophrène halluciné ; et c'est rétroactif...
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 1:27

Comment faire la différence entre les manifestations authentiques et celles qui proviendraient de troubles mentaux ?

Dieu serait-il la cause de souffrance psychique ? Je ne crois vraiment pas. Mais d'erreurs médicales... sans doute !

Et on peut "entendre des voix" sans être psychotique : le tout, c'est de ne pas croire que c'était une "voix extérieure"...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 1:53

J'imagine que les manifestations authentiques comme vous le dites n'existent tout simplement pas et dans tout les cas sont relié à la maladie mentale. Dieu est une souffrance pour le schizophrène qui est toujours en schisme avec lui et le Diable,il tergiverse neurologiquement et leur parle à voix haute ainsi qu'aux esprits qui l'entoure,vous êtes sur le sujet Dieu est un psychothérapeute ,non il ne l'est pas ,il est la cause de beaucoup de dérive mentale ,il faut être objectif et vouloir voir la réalité en face si vous entendez des voix alors que vous êtes seul et qu'il ni a aucune raison particulière à cela,il faut consulté point.
Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable ,visions ,esprits ,voix ...c'est un dérèglement de la sérotonine et la dopamine qui est en excès ,un phénomène physique ,dans le cerveau rien de plus,les glandes endocrine sont probablement débalancé pinéal ,hypophyse ,et thyroïdienne.

certain vont jusqu'à s'immoler,d'autres sont missionnés ,d'autre font le sacrifice de leur vie pour Dieu ,vous n'acceptez pas la religion et on vous coupe la tête et ce type d'exemple ne manque pas
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 8:17

C'est la croyances des athées, des matérialistes et des psychiatres ... tous les mystiques, tous les visionnaires, les extra sensoriels, les spirituels...sont tous des malades juste bons à enfermer. T'es-tu déjà poser la question de ce que serait le monde sans ces visionnaires, sans une dimension spirituelle ? bien triste en vérité. Je m'étonne seulement que cela vienne de toi Pandore, qui dis croire aux extra-terrestres, fais attention qu'on ne t'enferme pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:51

Ce que ne comprend pas Pandore , à mon avis , est le fait de l'évolution de l'âme distincte .
Les nazis dont-elle cite les méfaits ce sont des âmes en germes ou peu évoluées qui ont
contracté un break limite karmique diffusé dans cette âme groupe et avec leur méthode
barbare de prière ils sont simplement devenus fous . Nul doute que ces asuras avaient un
lourd karma . Dieu enseigne que c'est la compréhension la pensée la parole et l'action qui
importe pour l'avenir et le devenir l'évolution , il est prévoyant et non imprévoyant .
Ce sont leurs négligences qui les perd .
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 14:22

Râm Ce que je veux dire c'est que le fait d'avoir des hallucinations,d'entendre des voix,discuter avec des esprits,vivre des sensations intérieurs intenses etc...relève plus du domaine psychiatrique et d'un débalancement de sérotonine et dopamine ,ainsi que les glandes endocrines qui sont responsable de ce phénomène physique,je n'ai traiter personne de fous puisqu'en soignant les phénomènes psychiques cessent,mais il y a des exceptions des schizophrènes où il est difficile de faire stopper
les symptômes ,crises psychotiques.

néo évhémérisme c'est Croire aux anciens astronautes-extraterrestres ,qui seraient venu de notre galaxie ou une galaxie voisine .


Loganj Pardonne mon ignorance mais qu'est-ce que c'est un break limite karmique ?
Je dirais que les Nazi ,on agit selon leur culte frankiste sabbataïste qui prône le salut par la violence ,la haine ,les viols ,la pédophilie,les meurtres ,rituels sataniques ,tortures ,holocaustes,génocides ,démocides etc...
Ukraine khazarian néo-nazi Isis ont aussi un culte luciférien ,et font des sacrifice d'enfant .


Nous avons des dérapages dans la religion ordinaire avec par exemple des jeanne d'arc qui dit qu'eux dans leur culte non pas aussi des gens qui souffrent de la même pathologie schizophrène par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 14:37

Pandore a écrit:
Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable ,visions ,esprits ,voix ...c'est un dérèglement de la sérotonine et la dopamine qui est en excès ,un phénomène physique ,dans le cerveau rien de plus,les glandes endocrine sont probablement débalancé pinéal ,hypophyse ,et thyroïdienne.

C'est au contraire se mettre la tête dans le sable que de vouloir expliquer d'une manière bien simplette que tout ceux qui ont des visions souffrent d'une pathologie. N'oublies pas que le cerveau n'est qu'une interface, un organe qui traduit, uniquement, et que si l'expérience mystique produit de la DMT dans le cerveau, l'origine de cette production est extérieure à l'aspect physique et fonctionnel du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 14:54

Non désolé Pandore, ça ne relève pas de la psychiatrie mais ce sont des dons ou des aptitudes de l'Esprit que certains ont, plus développés que chez d'autres.

Aujourd'hui on parle d'inventer des appareils munis de capteurs qu'on pourra diriger avec la pensée, et c'est pour demain, mais qui invente ces appareils sinon la pensée ? alors le top ce sera de se servir directement de la pensée pour transmettre, recevoir, agir sans l'intermédiaire d'aucun appareil, ce que certains parmi les spirituels et depuis longtemps savaient faire.

Il y a beaucoup de dimensions que nos sens très limités ne peuvent pas percevoir, ce qu'il faut c'est élargir notre champ de perception, élever nos fréquences et nous découvrirons d'autres monde parallèles. Les animaux ont en fait des sens bien plus développés que les nôtres, ils peuvent voir et entendre ce que nous ne pouvons pas. Quand on aura élargi notre champ de conscience, alors on ne se moquera plus des visions des anciens.

Cette pensée matérialiste qui veut envoyer les éveillés, des extra lucides, en psychiatrie est la plus dangereuse qui soit, elle nous maintient dans l'ignorance. Tout ce que je peux te souhaiter c'est d'avoir un contact avec des esprits bons ou mauvais ou d'autres dimensions ... et tes extra terrestres comment crois-tu qu'ils viennent ? tu ne crois pas qu'ils ont des pouvoirs ? pourquoi nous n'en aurions pas nous mêmes ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 14:59

Kévalin De la DMT à partir de substance hallucinogène intoxicante comme les champignons,ou plante comme cannabis ,l'opium ou kratom

donc est-ce que vous supposez que ses substances auraient pu se retrouver dans des produits à consommation à grande échelle (en surface) ou à même nos robinets verser à grand baril dans les canalisations ,comme ils l'ont fait avec le Paxil au usa ?

C'est différent lorsque que vous acheter ou cultiver pour consommation personnelle mais nous parlons ici de gens qui ne consomment rien dans ce type de produit et entendent des voix ,ont des hallucinations,vivent des sensations intérieures ou extérieures hors proportions ,parlent à des esprits,
Dieu et Satan s'adresse à eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:19

Pandore a écrit:
C'est différent lorsque que vous acheter ou cultiver pour consommation personnelle mais nous parlons ici de gens qui ne consomment rien dans ce type de produit et entendent des voix ,ont des hallucinations,vivent des sensations intérieures ou extérieures hors proportions ,parlent à des esprits,
Dieu et Satan s'adresse à eux...

ben voyons Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 942746 tu vas les mettre sur un bûcher ? Razz

Je pense que le cerveau peut produire sa propre DMT lors d'expériences mystiques en-dehors de toute prise de drogue.

oui, lorsqu'on empreinte un chemin mystique, celui-ci donne des expériences "hors proportions" pour reprendre tes dires, et je te souhaite de les connaître un jour ce qui t'évitera de diaboliser ceux qui les vivent.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:26

Râm
Code:
Non désolé Pandore, ça ne relève pas de la psychiatrie

êtes-vous entrain de me dire que la schizophrénie n'existe pas ,ou encore la bipolarité ?
L'apparition de symptôme psychotiques (hallucinations ,délires,paranoïa,voix intérieurs ,extérieurs)
fait partie intégrante de ces maladies fort malheureusement.

Il y a un pourcentage de gens réellement malade et c'est fort dommage mais ca existe

Râm
Code:
et tes extra terrestres comment crois-tu qu'ils viennent ?

Dans un vaisseau physique une navette,tout comme nous en fabriquons

Râm
Code:
tu ne crois pas qu'ils ont des pouvoirs ?

pas spécialement ,mais qu'ils sont développé technologiquement

mon but n'est pas de me moquer des visions des anciens ,loin de moi de le faire ,je ne faisais que parler au niveau psychologique tout simplement cela ,nous discutons de psychothérapeute
et cette aspect est un domaine scientifique et j'avoue humblement que les maladies existent
et qu'il faut être vigilant envers soi même ,si nous ne consommons pas de drogues ou plante contenant du dmt et si nous avons des hallucinations .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:30

Il faut donc apprendre à discerner l'hallucination de la véritable expérience mystique et c'est pas toujours facile c'est certain. Quant à la question du fil, elle est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:34

Kevalin loin de moi de Diaboliser comme tu le dis ceux qui ont des expériences de ce genre
mais je ne tiens pas particulièrement à voir ,entendre ,halluciner ,je veux conserver mon esprit rationnel et mon cerveau en bon état autant que ce peut,je te signal qu'il n'est pas bon de jouer dans sa psyché mais cela est libre à chacun de faire selon sa liberté de choix
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:46

Pandore si tu veux rester enfermée dans la rationalité et si tu veux rejeter la dimension spirituelle tu es libre aussi, mais ne te plains pas de la souffrance que cela engendre d'être coupée de sa psychée, son âme à trop vouloir être rationnelle, et ne t'étonne pas si ce monde devient de plus en plus fou, car je crois que c'est lié.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:47

Kevalin
Code:
Il faut donc apprendre à discerner l'hallucination de la véritable expérience mystique

J'avoue comme vous que cela ne doit pas être évident malheureusement ,sous l'effet de substance
c'est une expérience directe de la dmt mais il faut aussi savoir que cette prise de drogue peut provoquer par la suite des dommages irréparable et delà oui le débalancement des glandes endocrine sera permanent (votre dmt naturel que le cerveau produit) c'est en fait la sérotonine et dopamine qui devienne en excès ,vous vivrez des expériences mystiques comme vous le dites mais vous êtes en danger mentalement ,vous pouvez ainsi développer une maladie permanente et chronique ,par la suite vous devenez sage et prudent et vous vous méfiez des phénomène paranormaux et expérience mystique et vous vous doutez que peut être la personne est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:57

RâmPandore si tu veux rester enfermée dans la rationalité

Ce n'est pas cela exactement ,je suis bipolaire vois tu ,les phénomènes psychiques j'en ai déjà vécu
retrouver l'équilibre demande beaucoup de soin et de temps ,ensuite je comprends un peu plus
ce que c'est d'être malade et débalancé des glandes endocrines,être irrationnel signifie pour moi
que mon traitement ne fonctionne plus et qu'il doit être réajusté ou modifié avec de nouvelle molécule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:58

Pandore

Je vous rappelle que la véritable expérience mystique n'a aucun rapport avec une prise de drogue dans la majorité des cas, en Inde il y a une science qui utilisait les drogues pour permettre aux disciples des expériences qu'ils mettraient autrement du temps à atteindre par d'autres moyens. C'est une science qui est devenue secrète pratiquée par des gurus compétents qui savent ce qu'ils font. Par contre en-dehors de cette vidya (science) le yoga promet des expériences en-dehors des drogues et des hallucinations de la psyché, sataniques ou pas. Je ne vais pas rentrer plus longtemps dans cette discussion sinon çà va me rappeler Dan26 Razz et j'étais parti du fofo à cause de son omniprésence Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 38896
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:07

D'accord Kevalin mais je continue à croire qu'il faut être prudent face à ses phénomènes psychiques dont tout le monde parle ,guru ou non avec ou sans drogue ,je doute du réel phénomène pour moi c'est révélateur d'un trouble physique.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:08

Oui Pandore, je comprends et je me souviens quand tu n'allais pas bien, mais dis toi qu'on peut vivre très bien avec la spiritualité, l'irrationnel, et que tous ceux qui ont des visions ne deviennent pas fous mais au contraire ne demandent qu'à explorer ces nouveaux continents.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:11

Si Dieu était psychothérapeute ,il serait lui même un grand malade ,de l'auto satisfaction ,de l'égocentrisme, de la prétention ,l'orgueil ,le nombrilisme conjugués à la manipulation peut faire tomber dans le complexe de Dieu.Tendance à se croire au dessus des règles de la société et pense qu'il devrait bénéficier de considération spéciales ou de privilèges.

Loganj Pardonne mon ignorance mais qu'est-ce que c'est un break limite karmique ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:04

C'est une limite d'actions négatives en l'occurence puisque tu parles de violences perpétrées
par des nazis ou des asuras . Ces derniers n'ont qu'une âme imparfaite et sont soumis au mal
ou plutôt à l'erreur . Lorsque leurs mémoires est saturées de souvenirs mauvais d'erreurs refoulées ,
le karma explose en eux dans l'âme groupe à un moment donné au cours des vies successives
comme une somme d'actions qui a engendré le stockage d'une forte charge d'énergie négative
dans la conscience.
Quand ils rentrent en contact avec la source divine par l'esprit c'est là que la psychose s'installe .
Comme l'imaginaire est la plus grande des forces , rien d'étonnant .

Puisque Dieu enseigne tout cela , et que beaucoup ne comprennent rien , et qu'en plus d'autres
combattent , voilà ce qui en résulte : des fous . CQFD Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Smilejap

La bipolarité n'a rien à voir avec ce type de phénomène karmique , mais c'est quand-même un effet
des sociétés actuelles .
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:28

Intéressant comme explication et vision ,le break limite karmique ,autrement dit le choix de carrière
comme soldat ,ou mafia ,policier, criminel psychopathe meurtrier , sataniste etc...donc ces types d'actes détiennent une forte charge émotionnelle négative ,qui s'accumule dans leur karma ,passé un certain seuil d'actes négatif la folie peut survenir et il est impossible de retrouver sa santé psychique mais cela créer t'il un attachement karmique avec les victimes ? doivent t'ils réparer leur geste ou ...Je croyais que le karma était sans limite ,je suis surprise

Et tu crois que ma maladie n'a pas rapport avec un break limite karmique
j'aimerais que tu me donne ton avis ,l'idée selon toi de la cause qui créer cette maladie bipolaire
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 23:23

Au fait, Loganj et Pandore, vous parlez beaucoup de कर्म (en sanscrit écrit en devanagari) ! C'est à dire de "karma". J'aimerais préciser, pour ceux qui ne le savaient pas, que ça veut dire "acte", "action". Et par extension : l'ensemble des actions qu'un individu a accomplis.

Pandore : je pense que tu as une vision assez négative de Dieu. Du reste un psychothérapeute ne cherche pas à être supérieur à son patient,et il se soumet lui-même à la loi!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 0:28

Non pas spécialement mais un sens plus aiguisé ,du à des lectures la psychiatrie religion psychose
ce qui permets d'avoir une certaine distance et je pense que ce n'est pas un luxe, ni un mal d'en avoir .
Mais je ne serais pas sur ce site si j'étais fermé sur le sujet Dieu et autres phénomènes.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 7:33

Pandore:

Le terme bipolaire a remplacé celui de cyclothymie , mais il y a une énorme nuance entre les deux.
Je pense que l'état de déprime résulte du fait de l'extrême difficulté qu'impose les sociétés à devenir
à être soi-même , à exercer son métier en réalité . La peur de l'échec au sein d'une humanité de plus
en plus soumise à la dictature d'une poignée de tyrans .

Marc Desmedt dit à ce propos :
Au fond, ne sommes-nous pas tous un peu bipolaires, suivant l’expression à la mode ? Ne sommes-nous pas tous sans cesse balancés entre des moments d’euphorie et de dépression, des hauts et des bas ? Ne sommes-nous pas tous plus ou moins maniaco-dépressifs comme bien des gens célèbres qui assument médiatiquement leurs up and down : Jim Carrey, Britney Spears, Mel Gibson, Catherine Zeta Jones, Benoît Poelvoorde, Gérard Garouste…




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 17:03

Merci pour ton explication j'étais curieuse de l'entendre évidemment au niveau médical la bipolarité comporte beaucoup d'aspect en phase dépressive ,fatigue ,tristesse,ralentissement,agitation ,trouble du sommeil,baisse de concentration,retrait social,perte d'intérêt et du plaisir ,pensé suicidaire ou manie,estime de soi augmenté,énergie débordante,débit de parole,pensées rapides,difficultéà fixer son attention,agitation psychomotrice,achats,sexualité ,investissement financier excéssive,croyance ferme ,incluant la psychose ,des délires ,de la paranoïa ,hallucinations ,sensations intérieures ,extérieures intenses

Possible qu'il ai des peurs relié à la bipolarité ,c'est la première fois que je lis cela
au niveau société et réussite merci encore pour ton explication
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 17:05

Dieu est-il remboursé par la sécurité sociale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 17:06

moi je prends ma bipolarité pour un don du Ciel en définitive : sans elle, je n'aurais sans doute jamais eu accès à tout ce à quoi j'ai eu accès.
Les symptômes ne sont pour moi que des états d'âme ou des strates de la Conscience selon mon expérience personnelle.

"Heureux les fêlés, ils laissent passer la Lumière " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 17:30

Florence-Yvonne
Code:
 Dieu est-il remboursé par la sécurité sociale ? 


Non malheureusement ,il est sans le sous ,pauvre et sans emploie ,à la charge de marie

Célimène  Tu as raison les symptômes colore l'existence mais quelques fois sont difficile
à supporter et demandent de rectifier les soins  
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:25

Ma bipolarité est une malédiction, elle m'a pourri la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:39

Florence-yvonne J'ose à peine le dire mais tu as raison ,ça gâche tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:10

Sans vouloir minimiser, la bipolarité est une épreuve mais peut être aussi vue comme un cheminement salutaire...
Tout est une question de point de vue.
Parfois je me réveille écoeurée ou émerveillée mais c'est + une question d'environnement que de maladie à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:42

Célimène C'est juste notre cerveau varie à chaque levé ,c'est ce qui épuise à la longue
et oui tu as raison ,c'est effectivement une sorte d'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:45

Tiens, ça touche plus les femmes on dirait, pourquoi ? Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 19:58

Râm Justement je me demande la même chose ,pourquoi les femmes ? Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 7999
je rêve de voir cette maladie disparaitre à jamais
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 21:04

Le trouble bipolaire, c'est en fait la psychose maniaco-dépressive :

Citation :
Le trouble bipolaire, ou trouble maniaco-dépressif, est un diagnostic psychiatrique décrivant une catégorie de troubles de l’humeur définie par la fluctuation anormale de l’humeur, oscillant entre des périodes d'élévation de l'humeur ou d'irritabilité (manie ou dans sa forme moins sévère d'hypomanie), des périodes de dépression et des périodes d'humeur normale (euthymie).
La cause n'est pas clairement déterminée. Elle associe à la fois des facteurs de vulnérabilité génétique et des facteurs environnementaux1. Le traitement des troubles bipolaires repose sur une aide psychologique adaptée au patient et des médicaments psychotropes et antipsychotiques.
La prévalence des troubles bipolaires est estimée à environ 1 à 2 % de la population, en Europe, Asie et Amérique.

C'est donc rare, et très grave; et je pense que personne ici n'en est atteint. Vous êtes victimes de projection hypocondriaque... (ce qui par contre n'est pas si grave).

De toute façon, je rappelle que la foi en Dieu peut être une excellente thérapie ! Wink

Je souhaite à toutes et tous une EXCELLENTE ANNEE 2016 !

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 515234 Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 G_part_1 Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 G_part_1 Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 G_part_1
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:00

C'est grave ce que tu dis, tu incites des personnes malades à ne plus se soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:13

Si Dieu, la Nature, le sport, l'amour, sont des très bon médicaments, par contre les produits chimiques pour les maladies de l'humeur Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 7999 ... il y a des risques que ça te déglingue un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:32

Râm
Code:
il y a des risques que ça te déglingue un peu plus

Quand vous êtes malade ,le choix de ne pas se soigner est pire que les effets secondaire que vous pourriez avoir en acceptant le traitement chimique ,pour l'instant nous n'avons pas d'autres choix ,ah oui ,c'est vrai il y a des implants cérébraux qui envoient des signaux électrique mais le risque de faire griller sa cervelle est grand.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:41

florence_yvonne a écrit:
C'est grave ce que tu dis, tu incites des personnes malades à ne plus se soigner.

Absolument pas, chère Florence. Le "médicament de l'âme" ne dispense évidemment pas du médicament physique ou chimique - en cas de trouble d'origine organique, ce qui n'est probablement pas le cas de ce fameux "trouble bipolaire"...

Je cherche seulement ici à relativiser la gravité du diagnostic. Et à proposer une forme alternative et annexe de médication, qui en principe n'a aucun effet secondaire !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptySam 2 Jan 2016 - 7:38

Pandore:

Pourquoi dis-tu qu'il faut se méfier de Dieu . Et maintenant après avoir dis que les scientifiques
nous empoisonnaient , tu affirmes qu'il faut ça pour se soigner ?
Non , au contraire la conscience cosmique est Dieu la seule partie du grand tout à être amour
avec ton être originel .
C'est du grand tout dont font partie les scientifiques hasnamous qu'il faut se méfier .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:24

MichelDC a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est grave ce que tu dis, tu incites des personnes malades à ne plus se soigner.

Absolument pas, chère Florence. Le "médicament de l'âme" ne dispense évidemment pas du médicament physique ou chimique - en cas de trouble d'origine organique, ce qui n'est probablement pas le cas de ce fameux "trouble bipolaire"...

Je cherche seulement ici à relativiser la gravité du diagnostic. Et à proposer une forme alternative et annexe de médication, qui en principe n'a aucun effet secondaire !

Sois gentil, ne parles pas de ce que tu ne connais visiblement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:48

loganj    
Code:
 Pourquoi dis-tu qu'il faut se méfier de Dieu


Je crois que ce n'est pas Dieu à proprement parlé dont je me méfie mais des phénomènes paranormaux ,comme entendre des voix intérieures-extérieures(sans personne autour de soi) ,avoir des hallucinations,vivre des sensations intenses, contact avec des esprits,messages prophétique, etc...

Malgré qu'il ne faut pas oublié les problématiques au niveau psychique de Dieu et Diable,signe de détresse ou peur irascible qui sont anormal.

Cela pourrait être relié aux glandes endocrines déréglé ,de la sérotonine en baisse et dopamine en excès.

La spiritualité augmente le taux de sérotonine ,en excès rend optimiste serein
d'où les sensations de bien être
Un excès de dopamine provoque des hallucinations et peut conduire à la schizophrénie


Dernière édition par Pandore le Sam 2 Jan 2016 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il un psychothérapeute ?   Dieu est-il un psychothérapeute ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est-il un psychothérapeute ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: