Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Yahvé, le dieu pervers narcissique ?

Aller en bas 
+4
lhirondelle
lolivier
Loganj
Honoré
8 participants
AuteurMessage
Honoré
Curieux
Curieux
Honoré


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 24/05/2016

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:32

Salutation ,

Dans la bible, dieu ordonne le massacre des ennemies, hommes femmes et enfants,
il va jusqu'à faire exterminer les premiers-nées en Egypte : << [...] tous les premiers-nés moururent dans le pays d’Égypte [...] >> Exode 12:29-36

Si un génocidaire vient vous dire qu'il est amour, c'est qu'en plus d'être un génocidaire il est un manipulateur, qui joue avec les sentiments humain, il alterne violence et douceur, comme un pervers narcissique, il vous écrase et vous fait en plus culpabiliser .

Yahvé n'est pas plus amour que colère, douceur que génocide, donc le "dieu est amour" des chrétiens est un mensonge, c'est l'extermination pour ceux qui ne sont pas sous sa dictature de l'amour obligatoire envers lui .

( Est-il étonnant d'ailleurs de voir que l'expansion du christianisme est à l'image de la bible, interdiction, oppression et massacre des non-chrétiens, obscurantisme, pour ensuite faire croire au monde qu'ils représentent l'amour sur terre ...)

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyMar 24 Mai 2016 - 23:59

Non tu te trompes, Dieu le Saint Soleil Absolu n'est pas YHWH .

Ce tétragramme, est le code des dieux premiers nés de la fratrie spirituelle Terrienne .

Par conséquent, les injonctions télépathiques du Verbe reçues par les prophètes, basées
sur l'inconscient collectif et à la fois sur les affaires de droit de jugement liées aux événements
funestes peuvent parfois être un verdict capital pour certaines entités qui ont commis le mal
et c'est par la loi karmique et taoique que les stances sont ordonnées en écrits hiératiques .

En réalité les textes sont confus, et on mélange le verbe des Messies avec les fantasmagories
de certains prophètes et tout cela s'amalgame en affaire judiciaire c'est la justice spirituelle
qui combat les exactions démoniaques susceptibles de provoquer le chaos ou la guerre .

La vraie pensée de Dieu se situe bien plus haut dans les actes messianiques et il est infiniment
bon et miséricordieux contrairement à ce que vous pensez faussement que de tromperies venant
de ces faux écrivains qui accusent le Très Haut Saint Créateur qui est dans les cieux malheur
à vous scribes de p--------->>>> terminé Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Honoré
Curieux
Curieux
Honoré


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 24/05/2016

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:06

Citation :
En réalité les textes sont confus, et on mélange le verbe des Messies avec les fantasmagories
de certains prophètes

La Bible à la carte quoi... ce qui te plait vient de dieu, ce qui ne te plait pas vient pas de dieu .
Moi je vois que le dieu biblique ordonne le massacre d'innocents et même d'enfants, et de l'autre se dit amour, ça c'est un fait .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:52

Faut vous entendre sur le petit d, ainsi que sur le grand D . Cours préparatoire .
Revenir en haut Aller en bas
Honoré
Curieux
Curieux
Honoré


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 24/05/2016

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyJeu 26 Mai 2016 - 17:33

La forme pour esquiver le fond, mais s'aveugler est une spécialité des croyants monothéistes, en réalité vous avez pas besoin de moi pour voir la vérité en face, vous avez déjà choisi de fermer les yeux, votre espèce de charabia plus haut ne repose sur rien, à part votre imagination, pourquoi ne pas simplement regarder la réalité en face ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyJeu 26 Mai 2016 - 18:11

Désolé je ne suis pas pratiquant Chrétien mais Baptisé etc mais, cela m'est égal,
je suis aussi érudit en religion Asiatique .
Jésus est farfelue pour toi alors déjà, il m'étonnerait que je t'apprenne des détails
à son sujet de plus répéter encore ce que j'ai écrit n'est pas en accord avec la Charte,
no prosélyte .
Et toi est-ce que tu vois le vrai Dieu ? Juste pour savoir si on a la même vision Phosphénique ...

Mais tu te fâches c'est le problème parce que je dis que tes écrits sont outrageants mais
ils manquent simplement de précision par conséquent je m'excuse de t'avoir offensé,
c'était aussi de l'humour noir sans doute .

Salut .
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyJeu 26 Mai 2016 - 22:41

Honoré a écrit:
... votre espèce de charabia plus haut ne repose sur rien, à part votre imagination, pourquoi ne pas simplement regarder la réalité en face ?
Quelle réalité ?
la tienne ? la mienne ? la sienne ?
la réalité ou la Réalité ?

es tu sur de parler de la même chose que lui ?

Je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Honoré
Curieux
Curieux
Honoré


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 24/05/2016

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:10

Loganj a écrit:

Et toi est-ce que tu vois le vrai Dieu ? Juste pour savoir si on a la même vision Phosphénique ...


Je l'ai justement vu mardi, on a bu une bière ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptySam 28 Mai 2016 - 13:37

Tu lis la bible comme elle n'a pas été écrite : littéralement, au pied de la lettre.
Quand Yahvé, eh ben, qui c'est, ce type-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Honoré
Curieux
Curieux
Honoré


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 24/05/2016

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyDim 29 Mai 2016 - 2:21

lhirondelle a écrit:
Tu lis la bible comme elle n'a pas été écrite : littéralement, au pied de la lettre.

Laisse moi deviner, quand ça te plais (aimez vous les uns les autres) c'est à prendre littéralement, quand ça te dérange (quand dieu commande le massacre d'hommes femmes et enfants) ce n'est pas à prendre littéralement ...
Êtes vous honnête envers vous même ? ( répondez à cette question à vous même dans un premier temps pas à moi )

Alors dieu commandant un massacre (pas "littéralement") ça fait passer quel message ?  Quel message fait passer un texte présentant un dieu jaloux, violent, tueur d'enfants ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyDim 29 Mai 2016 - 8:28

Honoré a écrit:

Spoiler:

Il est exact que le récit de Job qu'il soit vrai ou faux est révélateur qu'a l'emprise des religions sur l'homme et sa soumission a son dieu, il le craint tellement qu'il accepte tout car il a une foi aveugle, il ne cherche pas a comprendre et il attend dans son désespoir sa délivrance promise, son espérance, l'endoctrinement le maintient dans un état de dépendance spirituelle dont il ne peut fuir ni se défaire.


Avec les hommes les religions ont trouvé le bon filon et elles ne sont pas prêtent a le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyDim 29 Mai 2016 - 14:47

Mais quel est l'idiot qui va rejeter son subsonscient Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:55

Honoré a écrit:

Laisse moi deviner, quand ça te plais (aimez vous les uns les autres) c'est à prendre littéralement, quand ça te dérange (quand dieu commande le massacre d'hommes femmes et enfants) ce n'est pas à prendre littéralement ...
 
Laisse-moi deviner, quand on te donne ce genre de réponse ça te déstabilise parce que tes arguments à l'emporte-pièce font un bide ?
Flop, glou, glou, glou ...
Tu sais nager au moins ?

Prendre en compte les différents styles littéraires quand on lit un texte, bible incluse, c'est une marque d'intelligence ... Ah ... que c'est embêtant, ces croyants qui utilisent le cerveau que Dieu leur a donné ! Yahvé, le dieu pervers narcissique ? 3426640861
Au fait, tu as une vague idée que la bible n'est pas un livre mais une collection de livres, ou une compilation de textes de genre différents écrits à des époques différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:01

lhirondelle a écrit:
Au fait, tu as une vague idée que la bible n'est pas un livre mais une collection de livres, ou une compilation de textes de genre différents écrits à des époques différentes ?
Et ré-écrit des centaines de fois par des scribes qui faisaient des fotes d'ortograf

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? 2555641116
Revenir en haut Aller en bas
Honoré
Curieux
Curieux
Honoré


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 24/05/2016

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyLun 30 Mai 2016 - 2:25

lhirondelle a écrit:

Laisse-moi deviner, quand on te donne ce genre de réponse ça te déstabilise parce que tes arguments à l'emporte-pièce font un bide ?
Flop, glou, glou, glou ...Tu sais nager au moins ?

Sauf que tu ne réponds pas au fond du problème, tu ne répond pas aux questions, tu joues au jeux de "la meilleur réplique" mais c'est que de l'esquive...
donc je repose la question :

Alors dieu commandant un massacre (pas "littéralement") ça fait passer quel message ?  
Quel message fait passer un texte présentant un dieu jaloux, violent, tueur d'enfants ?
Quel message spirituel ?


lhirondelle a écrit:

Au fait, tu as une vague idée que la bible n'est pas un livre mais une collection de livres, ou une compilation de textes de genre différents écrits à des époques différentes ?

Je le sais parfaitement, cela ne change rien au fond du problème ( tu as encore d'autre esquive dans le genre ? Tu peux te mentir à toi même avec ce genre de réponse, mais pas à moi )
Comme je l'ai montré plus haut dans mon "spoiler" sur l'histoire de Job, ça a beau être une sorte de "conte" de texte "poétique" ou ce que vous voulez, ça ne change rien à l'image de dieu que le texte renvoie .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:41

Honoré a écrit:


Alors dieu commandant un massacre (pas "littéralement") ça fait passer quel message ?  
Quel message fait passer un texte présentant un dieu jaloux, violent, tueur d'enfants ?
Quel message spirituel ?

Citation :

6. La couleur rouge vif est réservé à la modération.
Je n'entre pas en discussion avec quelqu'un qui, d'emblée charge au bazooka.
D'abord Yahvé, c'est qui ce type-là ?
L'étude des textes se fait à partir de textes précis et pas de généralités.
Et tous les petits commentaires à côté, ben j'en ai lu tellement depuis que je fréquente les fofo que j'en ris à gorge déployée ... comme du chevalier noir des Monty Python.
Si tu veux discuter d'un texte, d'un passage, tu postes les versets avec une question ouverte.
Mais si tu fais d'emblée dans la charge à la hussarde, dans le titre, avec des mots ronflants, je reste dans les gradins à me tenir les côtes.
Chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Honoré
Curieux
Curieux
Honoré


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 24/05/2016

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:40

Salutation,

1 Samuel 15:3
"Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes."

Et il y en a tellement d'autre, montrant un dieu injuste, intolérant, violent, exterminateur,
je pense par exemple au déluge, tout les hommes et animaux y passent... le meurtre des nouveaux-nées de la dixième plaies d'Egypte, la condamnation à mort des homosexuels, la liste est longue après...
Revenir en haut Aller en bas
alex_d
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 22/04/2016

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 20:25

Le Dieu de la Bible, j'espère ne jamais le rencontré. Il ressemble à Kim Jung Un sauf que tu ne peux pas te tuer pour sortir de son royaume. Yahvé, le dieu pervers narcissique ? 38896
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:21

Honoré a écrit:
Salutation,

1 Samuel 15:3
"Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes."

Et il y en a tellement d'autre,  montrant un dieu injuste, intolérant, violent, exterminateur,
je pense par exemple au déluge, tout les hommes et animaux y passent... le meurtre des nouveaux-nées de la dixième plaies d'Egypte, la condamnation à mort des homosexuels, la liste est longue après...


Mais non voyons, tu n'a donc pas saisi la puissance d’interprétation raisonnable et véridique traduction de ce qu'il faut comprendre quand on n'a pas saisie réellement la signification d'un texte autant incompréhensible qu'une traduction bien réelle et intelligible d'une histoire qui pourrait être vraie si le texte était aussi vrai que ce que tu lis de faux dans la bible ?????

Bref 1 Samuel 15:3 veut dire "Dieu est amour" voyons c'est clair non ???

Voila a quelque chose prêt l'art et la manière qu'ont les religions et les sectes pour vous faire comprendre ou admettre n'importe quoi.

Et le pire c'est que ça marche.

C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:56

Le pire c'est plutôt l'incapacité que tu as à dénouer le vrai du faux Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Honoré
Curieux
Curieux
Honoré


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 24/05/2016

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:58

Yael a écrit:
Honoré a écrit:
Salutation,

1 Samuel 15:3
"Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes."

Et il y en a tellement d'autre,  montrant un dieu injuste, intolérant, violent, exterminateur,
je pense par exemple au déluge, tout les hommes et animaux y passent... le meurtre des nouveaux-nées de la dixième plaies d'Egypte, la condamnation à mort des homosexuels, la liste est longue après...


Mais non voyons, tu n'a donc pas saisi la puissance d’interprétation raisonnable et véridique traduction de ce qu'il faut comprendre quand on n'a pas saisie réellement la signification d'un texte autant incompréhensible qu'une traduction bien réelle et intelligible d'une histoire qui pourrait être vraie si le texte était aussi vrai que ce que tu lis de faux dans la bible ?????

Bref 1 Samuel 15:3 veut dire "Dieu est amour" voyons c'est clair non ???

Voila a quelque chose prêt l'art et la manière qu'ont les religions et les sectes pour vous faire comprendre ou admettre n'importe quoi.

Et le pire c'est que ça marche.

C'est triste.

Oui, ça fait penser à l'argument (l'esquive plutôt) de lhirondelle plus haut avec son "texte pas à prendre littéralement" qui comme je l'ai montré ne change absolument rien sur l'image de Dieu que le texte donne .

Il y a encore la possibilté de dire que Dieu n'a pas inspiré ça aux prophètes de l'ancien-testament, que ça ne sort que de leur têtes :
Problème :
1) Les prophètes sont donc des menteurs, qui mentent carrément sur Dieu (si je dis que "dieu a dit ça" alors qu'il ne me la pas dit, je sais que je mens ( ou je suis un fou, ce qui n'est pas bien mieux pour soit-disant prophète .)
2) Ca devient arbitraire et pas très honnête de dire que telle chose est inspiré de Dieu quand ça nous plait, et que c'est le prophète qui à menti quand ça nous plait pas,  ça devient malhonnête .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:04

Entre accuser un texte et savoir la vérité ? Le problème est que vous n'avez aucun sens
de clairvoyance et le discernement avec lequel vous appréhender cette question semble
des plus vague ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:39

Honoré a écrit:


1) Les prophètes sont donc des menteurs, qui mentent carrément sur Dieu (si je dis que "dieu a dit ça" alors qu'il ne me la pas dit, je sais que je mens ( ou je suis un fou, ce qui n'est pas bien mieux pour soit-disant prophète .)
2) Ca devient arbitraire et pas très honnête de dire que telle chose est inspiré de Dieu quand ça nous plait, et que c'est le prophète qui à menti quand ça nous plait pas,  ça devient malhonnête .

Sa existe pas un prophète, le vrai nom c'est FAUX-PROPHETE ou menteur ou affabulateur , bref quelqu'un qui raconte des cracks pour en retirer un intérêt sur le dos de ses adeptes, en général le fric, sinon les donzelles de la secte.

Ils ne sont pas fou, ils ont trouver le bon filon avec les gens prêt a croire n'importe quoi.




et dans la grande famille "je crois n'importe quoi" je connais quelqu'un ici qui croit que la femme coupée en 2 c'est la vérité, et le même gard vient ici donner des leçons sur la véracité du monde qui nous entoure.

C'est pas chaud ça ?

Terrible :)



Dernière édition par Yael le Jeu 2 Juin 2016 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:49

Yael a écrit:
Mais non voyons, tu n'a donc pas saisi la puissance d’interprétation raisonnable et véridique traduction de ce qu'il faut comprendre quand on n'a pas saisie réellement la signification d'un texte autant incompréhensible qu'une traduction bien réelle et intelligible d'une histoire qui pourrait être vraie si le texte était aussi vrai que ce que tu lis de faux dans la bible ?????
Pfouyou ....
T'es tu relis ?
Arrives tu à te relire et comprendre ce que tu as écrit ici ?

Yael a écrit:
Bref 1 Samuel 15:3 veut dire "Dieu est amour" voyons c'est clair non ???
Oui
Sauf que tu le lis mal.
Dieu est Amour.
l'Amour est l'énergie de vie
Celle qui t'anime ton être, ton cerveau
La Vie est Dieu

Yael a écrit:
C'est triste.
non
Tu es triste, oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:54

@lolivier

dommage que tu n'as pas compris la dérision, la phrase ne veut absolument rien dire, comme le discours des sectes et des faux-prophètes.


Mais le pire vois tu c'est que j'ai précisé plus loin "Voila a quelque chose prêt l'art et la manière qu'ont les religions et les sectes pour vous faire comprendre ou admettre n'importe quoi."

C'est a ce demander si c'est pas plutôt toi qui n'a pas lu.


Dernière édition par Yael le Jeu 2 Juin 2016 - 23:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:55

Yael a écrit:
@lolivier

dommage que tu n'as pas compris la dérision, la phrase ne veut absolument rien dire, comme le discours des sectes et des faux-prophètes.
d'ac
j'avais un doute. comme je ne lis pas tous les posts forcément me manquait le fait de savoir que tu avais de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 23:06

lolivier a écrit:
Yael a écrit:
@lolivier

dommage que tu n'as pas compris la dérision, la phrase ne veut absolument rien dire, comme le discours des sectes et des faux-prophètes.
d'ac
j'avais un doute. comme je ne lis pas tous les posts forcément me manquait le fait de savoir que tu avais de l'humour


Je pense que nous avons tous de l'humour :)

d’ailleurs ça nous sauve dans ce monde de brutes:)

mais je ne suis pas loin du vrai quant a l'enseignement des sectes et faux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyJeu 2 Juin 2016 - 23:20

Le faux prophète serait plutôt le scientifique qui ne sait pas ce que c'est que le feu
et qui se brûle et met le feu partout . Voir L'Apocalypse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyVen 3 Juin 2016 - 8:27

Loganj a écrit:
Le faux prophète serait plutôt le scientifique qui ne sait pas ce que c'est que le feu
et qui se brûle et met le feu partout . Voir L'Apocalypse .


Dans le même genre d'idée débile peu tu me dire ce que c'est quelqu'un qui ramène sa science et qui en même temps pense que la femme coupée en 2 c'est la réalité ?

Alors stp commence d’abord à remettre ton cerveau dans le bon sens ensuite on pourra discuter de ce qu'est la prestidigitation ou du feu ou des scientifiques ou de ce que tu voudras.

Merci d'observer plus de retenue.
Je vous rappelle à tous que l'argumentation concerne les propos et non les personnes.
(Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptySam 11 Juin 2016 - 9:02

Pour loganj:

Yahvé n'est pas vraiment Elohim et encore moins Melkisédek...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptySam 11 Juin 2016 - 9:46

Salut Léna,

Oui, je suis d'accord avec toi.
Quelle différence fais-tu entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptySam 11 Juin 2016 - 17:11

pourquoi moi tu ne le sais donc pas ?
il faut être un véritable juif c'est à dire qu'être juif se mérite et ça n'est pas parce que l'on nait juif qu'on a l'honneur d'en être un !
Jésus en était un vrai, un agneau sans tâche :)
Jésus avait dit : " Et D. suscitera des enfants d'Abraham , c'est à dire de véritables juifs " et j'en suis une... une vraie maintenant tu saisis ?
Si être circoncis était la preuve par a + b que l'on était juif on naîtrait tous circoncis tu saisis ?
demande à agnosty.x tout agnostique qu'il soit ( enfin qu'il dit ) je suis certaine qu'il saura te répondre.

Je ne pense pas que Yahvé soit un dieu pervers narcissique c'est D. tout simplement :)
qui est hett qui ne l'est pas:
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptySam 11 Juin 2016 - 18:33

Léna a écrit:
Pour loganj:


Tout à fait . On me reconnaît aussi au temple des adventistes et dans ma famille
et même ailleurs ... J'irai plus loin encore sois en sûre ma vie est loin d'être terminée .

Il n'y a que les athées qui me reconnaissent pas en principe Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptySam 11 Juin 2016 - 22:59

Bon bin ok!
Je suis pas juif, Jésus ne veut pas de moi.

Sur ce,..bonne soirée

...Et une p'tite tap sur l'épaule, à mon pote la brute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyDim 12 Juin 2016 - 0:53

@moi
1-agno n'étant pas là, le chat n'étant pas là, les souris dansent lol
et le chat n'est pas un si mauvais gars, je le sais parce que je l'admire tout "pervers" qu'il soit ♥
je me permets de te dire que jésus veut de toi déjà parce que jésus aime tout un chacun, jésus est.jésus est juif,sioniste,vivant.c'est comme ça.
qui je suis:

2-quant au
qui est hett qui ne l'est pas:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyDim 12 Juin 2016 - 3:30

Honoré a écrit:
Alors dieu commandant un massacre (pas "littéralement") ça fait passer quel message ?
Quel message fait passer un texte présentant un dieu jaloux, violent, tueur d'enfants ?
Quel message spirituel ?

Ben ça fait passer le message que si on est un dieu dur,violent,qui tue des enfants et incite les siens à la guerre un jour tu rencontres Dieu qui te remet la monnaie de ta pièce et t'incarne ou te réincarne en terre conquise par des envahisseurs sanguinaires et où ton propre roi jaloux de son pouvoir veut te faire crever en bas âge tu y échappes tempôrairement mais durant toute ta courte vie tu dois te protéger contre des extrêmistes religieux qui veulent te lapider comme tu leur avais aussi enseigné mais t'as quand même reçu la mission de réparer tes anciennes fautes comme quand t'avais tout inondé alors pour pas te faire noyer à ton tour t'apprends à marcher sur l'eau oui c'est logique le water loup ce sera pour un autre beaucoup plus tard mais bref comme t'as beaucoup de choses à te faire pardonner t'enseignes à pardonner à ceux qui t'ont offensé et l'amour du prochain par-dessus tout alors bravo la mission est accomplie mais ça n'arrête pas le karma alors Antipas qui n'anticipa pas qu'il allait tristement passer à l'Histoire te fait finalement faire le pas que son papa n'avait pas réussi à te faire faire pour le trépas mais c'était sans compter sur le Très-Haut qui Lui a le dernier Mot comme toujours!

On aura tous compris le message ne faisons pas aux agneaux ce que nous n'aimerions pas nous faire faire si nous étions nous-mêmes agneaux.

Et aussi à chaque dieu il y en a toujours un autre encore plus fort! Yahvé, le dieu pervers narcissique ? 316359454

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:33

Au passage, j'ai demandé Yahvé, qui c'est ce type-là ? Et je n'ai toujours pas eu de réponse. Yahvé, le dieu pervers narcissique ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:58

lhirondelle a écrit:
Au passage, j'ai demandé Yahvé, qui c'est ce type-là ? Et je n'ai toujours pas eu de réponse. Yahvé, le dieu pervers narcissique ? 279563

Mister.Be affirme que c'est Jésus . Mais je ne joins pas son analyse vu qu'il est pas
là .

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:15

Désolée, mais je ne l'ai pas vu intervenir sur ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:49

Yahvé c'est D.ieu mais vu que pour les chrétiens ou juifs messianniques D.ieu c'est Jésus c'est normal que mister be dise que Yahvé soit D.ieu.
C'est simple comme bonjour, non ?
Yahvé c'est D.ieu révélé à Moïse et mister be le sait très bien et moi aussi d'ailleurs.
( mister be si tu nous vois il serait bon que tu reviennes tenir le crachoir Yahvé, le dieu pervers narcissique ? 2879674853 )

il n'y a de Juste que D.ieu mais jésus était un juste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11952
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:51

Ok donc tu ne connais pas les idées de Mister.Be bref . Le Verbe est aussi Jésus .
Moi je pense que ce sont les premiers nés de la fratrie humaine qui reçoivent les
injonctions télépathiques du SAINT SOLEIL ABSOLU .

Les affaires des enfants de Dieu concernent Dieu et les jugements ne sont pas des
paroles olé olé . Ceux qui rient de ça devraient plutôt craindre la colère de Dieu .
La Terre n'est pas un bordel ...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:04

Eh bien Yahvé, ça ne correspond à rien de biblique.
Oui, oui, vous avez bien lu.
Dans la bible (en hébreu) on désigne Dieu (parfois, pas toujours) par quatre lettres qui ne sont pas vocalisées, quatre consonnes sans voyelle : iod, hé, vav, hé. Cela correspond à YHWH en français et à rien d'autre.
On ne sait pas comment ça se prononçait parce que, par respect pour Dieu, dans une culture où le nom représente la personne, on a cessé très tôt de le prononcer.
Seul le grand prêtre, le jour du Yom Kippour le prononçait dans le temple. Et le temple a été détruit il y a deux millénaires.
Alors, à la place, on dit Adonaï, Seigneur. Parfois, dans le protestantisme on traduit "l'Eternel" (je suis qui je serai)
Dire ou écrire Yahvé, à mes yeux, non seulement ça n'a aucun sens, mais en plus, ça peut choquer certains qui gardent ce respect pour le Nom. D'ailleurs HaShem, le Nom est également une façon de désigner Dieu.
Dans le catholicisme, l'usage de Yahvé est interdit dans la liturgie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:09

Loganj a écrit:
 Le Verbe est aussi Jésus .
.

en effet loganj Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Smilejap
tu as tout à fait raison...
le saint soleil absolu ça n'est pas st michel c'est en effet Jésus.
pourquoi ?
Moi je ne sais pas mais L'Eternel ou Yahvé... ( JE SUIS QUI JE SUIS ) ou Adonaï ou Le Seigneur, appelons-le comme nous voulons qu'Il nous appelle.. sait tout.
Restons humbles parce qu'aujourd'hui c'est le jour du Seigneur Jésus-Christ...
mais pas trop quand même  Yahvé, le dieu pervers narcissique ? 0048
pourquoi ?
Parce que tout comme Moïse  Yahvé, le dieu pervers narcissique ? 0007  il fat savoir tenir tête à l'Eternel  Yahvé, le dieu pervers narcissique ? 0007 , parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Honoré
Curieux
Curieux
Honoré


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 24/05/2016

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 23:12

lhirondelle a écrit:
Au passage, j'ai demandé Yahvé, qui c'est ce type-là ? Et je n'ai toujours pas eu de réponse. Yahvé, le dieu pervers narcissique ? 279563

Tu ne sais pas répondre à mes arguments sur le fond, alors tu esquives et chipote sur le mot yahvé,
c'est pas très honnête de la part d'un chrétien, (façon de parler, en fait c'est un comportement normal chez vous de fermez les yeux sur la réalité de votre bible )

Tu m'avais demandé un verset précis, je t'en avais donné un, alors j'attend ta réponse .

Salutation.

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyVen 1 Juil 2016 - 7:54

Pour moi, Yahvé est le dieu tribal des hébreux, un Ego puissant, une sorte d'idole psychique, d'égrégore mental collectif qui ne concerne que les hébreux. Donc oui, un dieu pervers, jaloux, et narcissique qui a ordonné des massacres en son nom.
(Pour les gnostiques, il est le mauvais, l'Archonte, Samaël, le dieu fou et aveugle)
Revenir en haut Aller en bas
Adji Ladji
Chercheur
Chercheur
Adji Ladji


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2020

Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? EmptyJeu 2 Juil 2020 - 10:46

alex_d a écrit:
Le Dieu de la Bible, j'espère ne jamais le rencontré. Il ressemble à Kim Jung Un sauf que tu ne peux pas te tuer pour sortir de son royaume. Yahvé, le dieu pervers narcissique ? 38896
Pour sortir de ce royaume, ne suffit-il pas de fermer le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty
MessageSujet: Re: Yahvé, le dieu pervers narcissique ?   Yahvé, le dieu pervers narcissique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yahvé, le dieu pervers narcissique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est-il narcissique?
» Dieu condamne-t'il l'esprit critique?
» Allah est-il Yahvé ?
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: