Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DIEU

Aller en bas 
+16
Dominique Talib
philippine
zarzou-2020
Patrice1633
lhirondelle
Dédé 95
indian
bluenote
forumer
florence_yvonne
forumer45
lolivier
Râm
Loganj
Chribou
rahma2013
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

DIEU Empty
MessageSujet: DIEU   DIEU EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:39

Vous avez tort de sous-estimer Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:42

Non pas vraiment Rahma puisque Dieu Seul Peut S'Apprécier à Sa Juste Valeur.

Je serais d'accord par contre sur le fait que certains pourraient faire un effort pour L'apprécier davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:10

rahma2013 a écrit:
Vous avez tort de sous-estimer Dieu.


De quelle estime parles-tu ?

Celle de ce que l'on pense de ses possibilités d'actions et de manifestations ? ou celle de l’attirance personnelle, émotionnelle, spirituelle, et de l'amour que l'on pourrait avoir pour lui ?

Si c'est le cas 1 :

Parmi ceux qui croient en "dieu" je ne crois pas qu'un seul puisse le sous-estimer car ils sont tous conscient qu'il peut tout faire.

A moins que tu ais voulu dire que "dieu" puisse faire quelque chose dont personne parmi ceux qui croient en "dieu" ne croit qu'il puisse faire ?

Même dans ce cas je ne vois pas trop ce que "dieu" ne pourrait pas faire vu que rien ne lui est impossible.

Après bien sur faire quelque chose qui le contredirait bien sûr qu'il ne le fera pas puisqu'il ne se contredit jamais.

Donc non perso je ne vois pas comment on peut le sous-estimer.

Si c'est le cas 2 :

Parmi ceux qui croient en "dieu" je confirme effectivement qu'on peut le sous-estimer car c'est mon cas personnellement et je ne m'en suis jamais caché, je suis convaincu que cette sous-estime est légitime.

Je ne crois pas avoir tort de sous-estimer "dieu" c'est ma conviction personnelle.

Maintenant tu pourrais s'il te plait développer ? Et nous dire en quoi nous aurions tort de le sous-estimer et de tes propositions si tu en a pour nous aider à ce que notre estimes envers lui se transforme en amour.

Bien sûr si tu as des propositions il faut qu'elles soient légitimes et non en contradiction avec la non-assistance en l'humanité en danger dont a fait preuve "dieu" au cours de ces derniers millénaires.

Merci, et par avance évites toutes les justifications liées à une quelconque forme de libre arbitre s'il te plait car je n'y crois absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:25

Monsieur Yael, vous dites:

Bien sûr si tu as des propositions il faut qu'elles soient légitimes et non en contradiction avec la non-assistance en l'humanité en danger dont a fait preuve "dieu" au cours de ces derniers millénaires.

Je crois que cette vision de Dieu est très primitive, et elle suppose, déjà, que la Vie est une fin en soi,
que savons nous de la raison de la création.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyJeu 23 Juin 2016 - 16:23

rahma2013 a écrit:
Monsieur Yael, vous dites:

Yael a écrit:
Bien sûr si tu as des propositions il faut qu'elles soient légitimes et non en contradiction avec la non-assistance en l'humanité en danger dont a fait preuve "dieu" au cours de ces derniers millénaires

Je crois que cette vision de Dieu est très primitive, et elle suppose, déjà, que la Vie est une fin en soi,
que savons nous de la raison de la création.

Primitive ? Allons seulement 70 ans dans le passé et demande aux 6 millions de juifs si cette vision est primitive.

La vie est loin d’être une fin en soit, elle est courte certes et il n'appartient qu'à "dieu" de la rallongé ou d'y mettre un terme, en tout cas on ne la maitrise pas.

Pour la raison de la création nous ne savons rien si ce n'est qu'elle elle est l'effet d'une cause, c'est la seule certitude irréfutable, le reste est du monde des théories, des suppositions et des croyances.
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:49

Je crois que vous ne me comprenez pas Monsieur Yael, mais allons point par point.
Vous êtes agnostique, donc vous ne croyez pas en Dieu, si j'ai bien compris. Avez vous un argument logique qui infirme l'existence de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:55

rahma2013 a écrit:
Je crois que vous ne me comprenez pas Monsieur Yael, mais allons point par point.
Vous êtes agnostique, donc vous ne croyez pas en Dieu, si j'ai bien compris. Avez vous un argument logique qui infirme l'existence de Dieu ?

Depuis quand les agnostiques ne croient pas en "dieu" ?

Moi je crois en "dieu" et ce en quoi je ne crois pas c'est en les religions, elles sont à des milliards d'années-lumière d'un quelconque rapport avec "dieu".

Si je mets "dieu" entre guillemet c'est parce que je n'aime pas le mot dieu, ça fais trop sectes et religions.

Je crois en un créateur qui m'est inconnu et qui n'a jamais inventé tous ces baratins de cultes et de religions pour maintenir les foules dans un état de dépendance spirituelles.

En ce qui concerne un argument logique qui infirme l'existence de "dieu" saches qu'il est absolument impossible de prouver l’inexistence de quelque chose et que donc le mot athée ne veut absolument rien dire malgré sa définition officielle puisque affirmer que "dieu" n'existe pas n'a aucun sens.

On peut prouver l’existence de quelque chose, mais on ne peut pas prouver l’inexistence de quelque chose, la pire erreur des athées.

De là tu en déduiras que je ne suis pas athée mais un simple agnostique parmi des dizaines de millions, qui cherche « dieu » mais plus dans les sectes et les religions depuis que j’ai compris avec certitude, lucidité et discernement que c’est le dernier endroit ou le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyVen 24 Juin 2016 - 0:06

OK, on est d'accord sur l'essentiel: Dieu existe et les religions sont fabriquées par les hommes.
Mais vous dites que Dieu est coupable de non assistance à humanité en danger.
Vous êtes en train de le juger. Donc vous supposez qu'il peut se tromper, et que vous, vous êtes dans le vrai.
Ce n'est pas le sous-estimer ?
Nul n'est plus intelligent que Dieu. Nous ne savons même pas pourquoi il nous a créé.
Nous ne savons pas, non plus pourquoi il a créé le mal. Nous ne savons rien.
Je crois qu'il vaut mieux être humble.
Le juger, c'est lui manquer de respect.

Essayons plutôt de comprendre.
Il n'a pas créé tout ça pour rien.
Il ne nous a pas donné la raison pour rien.
Il y'a certainement quelque chose derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyVen 24 Juin 2016 - 0:59

rahma2013 a écrit:
OK, on est d'accord sur l'essentiel: Dieu existe et les religions sont fabriquées par les hommes.
Mais vous dites que Dieu est coupable de non assistance à humanité en danger.
Vous êtes en train de le juger. Donc vous supposez qu'il peut se tromper, et que vous, vous êtes dans le vrai.
Ce n'est pas le sous-estimer ?...

- Je ne vois pas comment je pourrais le juger, qui m'en donnerait l’occasion si ce n'est lui-même ? En fait disons plutôt que je constate sa non-assistance et que je la dénonce, ce qui ne fait pas plaisir à certains.

- Je ne suppose pas qu'il se trompe, je constate qu'il a laissé volontairement sa création sans aucune aides et assistance pendant des milliers d'années.

- je ne suis pas dans le vrai, je constate ce qui est vrai.

- et effectivement je n'ai pas beaucoup d'estimes pour lui.

rahma2013 a écrit:
...Nul n'est plus intelligent que Dieu. Nous ne savons même pas pourquoi il nous a créé...

Je suis d'accord, et peut-être qu'un jour nous connaitrons son dessein.

rahma2013 a écrit:
...Nous ne savons pas, non plus pourquoi il a créé le mal. Nous ne savons rien...

Là tu t'avances, rien ne prouve qu'il ait créé le mal, il en est seulement à l'origine dans le sens ou tout effet a une cause.

Je crois qu'il est responsable du mal mais pas en tant que créateur du mal, je crois que c'est nous les hommes qui ont créé le mal et non "dieu".

rahma2013 a écrit:
...Je crois qu'il vaut mieux être humble.
Le juger, c'est lui manquer de respect...

Ce que tu appelles juger n'est en fait pour moi que le fait de montrer la réalité dans sa vérité.

Est-ce que l'humilité c'est se voilé la face et ne pas dénoncer ce que l'on constate sous prétexte que l'origine en est divine ?

Ou est-il dit qu'il ne faut pas dénoncer que "dieu" à délaisser sa création et ses créatures aux mains de tyrans, de dictateurs et de criminels ?

Si nous devons nous voilé la face sous prétexte qu'il est "dieu" alors ou est le sens de la vie ? Se taire et faire l'aveugle et aussi aimer "dieu" c'est cela être humble ?

Avant de croire que quelqu’un lui a manqué de respect demande toi si lui-même n'a pas manqué de respect a sa création, ensuite on pourra discuter de la réelle signification et définition du respect et du manque de respect.

Avant je ne dis pas, mais à l'heure actuelle je ne crois pas que « dieu » aurait des leçons à nous donner sur le respect, il ferait plutôt profil bas.

rahma2013 a écrit:
...Essayons plutôt de comprendre.
Il n'a pas créé tout ça pour rien.
Il ne nous a pas donné la raison pour rien.
Il y'a certainement quelque chose derrière tout ça.

Nous sommes bien d'accord, il y avait certainement un dessein.

Mais il s'est forcément passé quelque chose de catastrophique pour qu'il en arrive à commettre l'acte impardonnable de non-assistance, et l'homme en est certainement la cause et certainement pas à cause d'une pomme ou d'une quelconque légende à 2 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyVen 24 Juin 2016 - 3:32

CREATION DE L'HOMME OU DIVISION DE L'ETRE CENTRAL?
DIVISION de l'etre central! NOUS sommes TOUT ce qui vit une division de sa personne.
EN FAIT IL N'Y A QUE LUI sous differentes facettes.
NOUS sommes UN dans un grouillement inoui de vies differentes.

AINSI l'etre central se connait dans tous ses aspects! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyVen 24 Juin 2016 - 8:56

- Je ne suppose pas qu'il se trompe, je constate qu'il a laissé volontairement sa création sans aucune aides et assistance pendant des milliers d'années. a écrit:
Yael

Faux:
L'humanité en danger, non c'est elle même qui se fourvoie dans les problèmes à n'en plus finir .
Elle ne laisse plus de place au Dieu qui pourrait nous sauver .
Les riches imposent leur dictat, les gouvernements obéissent aux banques et le tout fait que
les trois quart de l'humanité est en esclavage .
Elle mange des tonnes de viande, boit des millions de tonnes d'alcool, fume, se bourre d'images
télévisées, se dispute et se tape . Les industriel ne veulent pas des énergie douces et détruisent
la biosphère . Comment penser après cela que Dieu n'apporte pas d'assistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyVen 24 Juin 2016 - 13:50

"DIEU" etant sa "creation" dans sa TOTALITE: Ne peut laisser cette derniere a l'abandon.....ce serait du laisser aller pour sa propre personne!
D'autant plus que la creation a ete voulue dans ses moindres details, passes, presents et a venir.
Pas d'abandon et pas de HASARD. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyVen 24 Juin 2016 - 14:50

Mettons nous d'accord sur une chose, Monsieur Yaël,
Rien n'est en amont de Dieu.
Tout ce qui n'est pas Dieu est une création de Dieu.
Rien n'existe de par lui même : espace, temps, bien, mal ... etc. Tout a été créé par Dieu.
Le monde de la matière, est un monde où le mal et le bien n'existent pas. Il n'y a que des particules qui obéissent à des lois immuables. Dieu aurait pu faire la même chose avec nous.

Maintenant, s'il a créé le mal ça ne veut pas dire qu'il est mauvais.
Un père qui corrige son fils, en lui faisant mal, n'est pas un sadique, comme son fils peut le croire, au contraire.

Dieu a créé le bien et le mal.
Le choix entre les deux nous appartient.


Dernière édition par rahma2013 le Ven 24 Juin 2016 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyVen 24 Juin 2016 - 16:30

rahma2013 a écrit:
Mettons nous d'accord sur une chose, Monsieur Yaël,
Rien n'est en amont de Dieu.
Tout ce qui n'est pas Dieu est une création de Dieu.
Rien n'existe de par lui même : espace, temps, bien, mal ... etc. Tout a été créé par Dieu.
Le monde de la matière, est un monde où le mal et le bien n'existent pas. Il n'y a que des particules qui obéissent à des lois immuables. Dieu aurait pu faire la même chose avec nous.

Maintenant, s'il a créé le mal ça ne veut pas dire qu'il est mauvais.
Un père qui corrige son fils, en lui faisant mal, n'est pas un sadique, comme son fils peut le croire, au contraire.

Ça tombe bien par ce que je crois que le mal est une création humaine, la volonté délibérée de mal se servir de ses atribus.

Bien sûr que si on remonte à l'origine de tout il y a "dieu" mais je ne suis pas d'assez mauvaise foi pour aller accuser que c'est "dieu" qui a inventé la bombe atomique.

Il ne faut pas faire retomber la faute sur "dieu" si tu remets à "dieu" le fait qu'il a crée les hommes qui ont créé la bombe atomique.

Ça serait trop simple et trop facile dans ce cas de dire que "dieu" a inventé le mal au lieu de dire que c'est l'homme le responsable.

En disant que "dieu" à créer le mal on se dédouane, on minimise nos actions, alors que la réalité c'est que ce que nous faisons de mal on le fait en toute conscience.

Et le cas n’échappe pas pour "dieu" quand il refuse de porter assistance aux peuples qui souffrent des guerres et des injustices d'autres hommes, qui meurent de faim à cause d'autres hommes mauvais, alors "dieu" a fait ce choix de non assistance en toute conscience et non au baratin que l'on nous raconte sans arrêt, notament l'homme est libre de ses choixs et la petite victime de 6 ans qui se fait violée est elle aussi libre de son choix de dire a son violeur de ne pas lui faire du mal.

Super les choix de nos actes, le problème c'est qu'ils sont toujours a l'avantage de l'agresseur, le choix de la victime de ne pas vouloir subir son agresseur ne sert a rien, génial l'équité du choix.

C’est trop facile de minimiser nos fautes et de les rejeter sur "dieu", c'est lâche, petit, malsain, indigne de quelqu’un qui regarde les réalités en face.

Et pourtant vois-tu je suis le premier à avoir des griefs contre "dieu" mais ce n'est pas une raison pour en rajouter.

Je dénonce ses propres inactions mais je suis encore conscient pour reconnaitre qu'il n'est pas responsable de tout le mal sur terre, l'homme mauvais en est responsable et l'homme qui en est victime n'a aucune assistance de la part de "dieu".

Et tu constateras que des que je parle de non-assistance la réplique immédiate est toujours : l'homme est responsable de ses actes.

Alors que moi je parle des victimes et non des gens qui font du mal.

Mais peut-être qu'un jour dans un éclair de lucidité ils réaliseront que la non-assistance que je dénonce n'est pas contre les gens qui font du mal...Mais pour les victimes innocentes de ces gens qui font du mal.
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:05

Le jour où vous allez le rencontrer, vous allez lui dire qu'il est injuste, ou qu'il est un incapable ?

Regardez ces deux images et voyez à qui vous avez affaire

DIEU Struct10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyVen 24 Juin 2016 - 23:15

rahma2013 a écrit:
Le jour où vous allez le rencontrer, vous allez lui dire qu'il est injuste, ou qu'il est un incapable ?

Regardez ces deux images et voyez à qui vous avez affaire

DIEU Struct10

Non, je lui poserais juste la question :

"En quoi est-ce légitime une telle non-assistance aux victimes en danger ?"

Le reste c'est que de la futilité tant que je n'aurais pas la réponse a cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyVen 24 Juin 2016 - 23:53

LE MAL FAIT par nous, POURQUOI?
PAR IGNORANCE.....et c'est voulu ainsi!
De l'autre cote de la vie tu SAIS TOUT! De ce cote ci tu ne sais plus rien ou peu de choses......Donc tu fais des ERREURS ET C'EST VOULU AINSI!!!
POURQUOI? Si tu arrivais ici bas parfait, comme de l'autre cote de la vie. Sachant tout, tu reglerais TOUS LES PROBLEMES EN UN CLIN D'OEUIL ET ce ne serait pas le but recherche! LE but recherche passe pas le dessein du pere pour l'univers et pour ce faire nous devons arriver nus et ayant tout oublie.......Alors commence la saga!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptySam 25 Juin 2016 - 12:38

SI DIEU INTERVENAIT.
IL t'a fait totalement libre et cette liberte ne sera JAMAIS entamee, contournee, effacee. De ton cote cette liberte et ton manque de savoir temporaire te place souvent dans des situations ou ta vie est en danger. ET C'EST TOI QUI a choisi ces possibilites soit volontairement soit pas. ET soudainement tu voudrais de l'aide et par ce fait mettre cette liberte entre les "mains" de celui qui te l'a donnee et promis de ne pas y porter atteinte.......
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptySam 25 Juin 2016 - 13:06

rahma2013 a écrit:
Le jour où vous allez le rencontrer, vous allez lui dire qu'il est injuste, ou qu'il est un incapable ?

Regardez ces deux images et voyez à qui vous avez affaire

DIEU Struct10

ah parce que tu espères rencontrer Dieu face à face et discuter le coup avec lui ? DIEU Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptySam 25 Juin 2016 - 13:36

Oui, pourquoi pensez vous que c'est impossible ?
Vous pensez que ceux qui ont fait tout ce mal à l'Humanité vont s'en tirer comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptySam 25 Juin 2016 - 15:14

Je ne dis pas qu'ils vont s'en tirer, il y a une loi de causalité, mais Dieu n'est pas un personnage anthropomorphe qui va te poser des questions sur ta vie, ça c'est une image naïve des religions inventées par les hommes mais tu as parfaitement le droit d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptySam 25 Juin 2016 - 15:25

rahma2013 a écrit:
Oui, pourquoi pensez vous que c'est impossible ?
Vous pensez que ceux qui ont fait tout ce mal à l'Humanité vont s'en tirer comme ça ?

Je suis 100% d'accord avec toi sur ce point.

Je pense que d'une manière ou d'une autre il est possible de rencontrer "dieu", pas physiquement mais plutôt télépathiquement ou quelque chose du genre, par esprit peut-être est le mot approprié.

Vu que pour "dieu" rien n’est impossible, tu as tout à fait raison de penser que nous pouvons être en contact avec lui.

Et je crois aussi que ceux qui ont fait du mal à l'Humanité ne s'en sortiront pas.

La seule chose que je regrette c'est sa non-assistance sur le moment même où l'agresseur a le choix de faire du mal alors que sa victime n'a aucun choix de pouvoir se défendre, et ça c'est impardonnable car nous somme soit disant a l'image de "dieu" et pourtant n'importe quel parent père ou mère irait défendre sa fille sur le point de se faire violée, quitte à prendre des coups je crois que tout le monde ferait tout pour protéger sa famille, ses enfants, même en prenant le risque d'y perdre la vie.

Or nous sommes les enfants de "dieu" et en tant que victimes qui ne peuvent pas se défendre, petits enfants, personnes âgées, handicapés etc. etc. "dieu" ne porte aucune assistance, il est témoins de ces événements sur sa propre famille vu qu'il en est le créateur mais il les ignore, et cela est impardonnable.

Et ce qui est impardonnable sur terre ce sont les gens qui dédouanent "dieu" en disant en permanence que c'est une histoire de choix et de libre arbitre pour l'agresseur oubliant totalement le coté de la victime qui n'a jamais choisie de se faire agressé, tuer, violé etc. etc.

Ces gens ne comprennent pas que le libre arbitre est contradictoire avec un "dieu" qui ne se contredit jamais, car le libre arbitre n'a aucune équité, il est et sera toujours à l'avantage de l'agresseur tant que l’agressé n’aura pas les moyens de se défendre équitablement devant l'agresseur, et cela n'est pas une histoire de choix ou de libre arbitre, mais de bon sens vu qu'une enfant de 6 ans qui s'est faite kidnappée au parc d'attraction, n'a aucun choix possible devant son agresseur, elle n'a pas choisie de se faire kidnappée, par contre son agresseur a choisie de la kidnappée.

Où est l'équité du libre arbitre dans tout ça ?

Et on a beau démontré qu'il n'existe pas de libre arbitre, il te suffit de lire les réponses de ceux qui y croient dure comme fer, ne voulant pas admettre l’incompatibilité d'un libre arbitre qu'aurait soit disant été donné par "dieu" lui-même.

Quand on n’a pas de réponse à une situation il est préférable de ne rien dire plutôt que de dire que les hommes agissent selon ce que "dieu" leur a offert : Un libre arbitre, un libre choix.

Et pourtant c'est facilement démontable une notion de libre arbitre, il y a juste a supposé que "dieu" n'a jamais offert de libre arbitre et de constaté l'état du monde : Il n'y a absolument aucune différence, les hommes agissent par libre choix par ce que ce ne sont pas des robots et non par ce que "dieu" leur a offert un libre arbitre.

De par la création il est tellement évident que la nature évolue en totale liberté et non en lui fixant des règles, que ce soit faune, animaux ou humain, tous font ce qu'ils veulent sans qu'on ait besoin de leur offrir un libre arbitre qui ne changerait absolument rien à leur état.

Il suffit de voir la nature et les animaux pour comprendre que l'homme est exactement pareil, il fait ce qu'il veut et lui offrir un libre arbitre ne sert absolument à rien puisque dès sa création il est libre.

Ça servirait a quoi de créer un homme et de lui dire "tu fais ce que tu veux" ? Cela voudrait simplement dire que "dieu" en créant l'homme à oublier de créer l’essence même de la liberté, cette chose qui fait que nous ne sommes pas des robots et que nous sommes bien conscients de ne pas l’être.

Alors si on croit que "dieu" est parfait, on se doit de croire que l'homme a été créé dès le départ complètement libre, avec la parfaite connaissance autant du bien que du mal, que des conséquences de ses actes.

Il n’était donc pas utile d'offrir à l'homme quelque chose qui était inné en lui, à l’image de « dieu », son créateur, sinon cela prouverait que « dieu » est imparfait.


Ensuite a savoir pourquoi l'homme fait du mal est un autre débat mais ce n'est pas ce débat-la qui m’intéresse dans l’immédiat, mais l'autre débat, celui des conséquences : Pourquoi "dieu" ne porte-t’il pas assistance aux victimes innocentes des hommes mauvais ? Guerres, meurtres, viols, destruction et pollution de la planète etc etc etc.

Je le sais très bien que l'homme est mauvais et qu'un jour il payera mais en attendant je veux savoir quelle est la légitimité d'un tel laisser faire, et pourquoi la planète ainsi que les victimes innocentes doivent-elles en subir les conséquences ?

Je sais que les religions et les croyances ne m’apporteront pas de réponse mais uniquement leurs certitudes et leurs convictions qui ne sont pas les miennes car toujours contradictoires et incompatibles a l'image de "dieu" et a ma vision de "dieu".

Mais si quelqu'un a une vraie réponse, compatible et non contradictoire a l'image de "dieu" alors je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptySam 25 Juin 2016 - 17:54

1/- Pourquoi Dieu nous a-t- il créé ?
2/- La vie est un test. Le bien et le mal qui nous arrivent font partie de ce test.
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptySam 25 Juin 2016 - 18:11

Râm a écrit:
Je ne dis pas qu'ils vont s'en tirer, il y a une loi de causalité, mais Dieu n'est pas un personnage anthropomorphe qui va te poser des questions sur ta vie, ça c'est une image naïve des religions inventées par les hommes mais tu as parfaitement le droit d'y croire.

Vous me dininuez quand vous pensez que je crois que Dieu est anthropomorphe, ou même, matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptySam 25 Juin 2016 - 18:52

Non non, c'est juste pour te faire voir un autre aspect. Dieu est pure énergie de vie, et à ce titre, il est d'abord en nous, comme notre source, notre Soi le plus intime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptySam 25 Juin 2016 - 20:46

DIEU s'est DIVISE pour que tout ce qui vit SOIT. Ce n'est donc pas une creation mais une continuite de sa personne...EN NOUS et par nous.
Nous sommes libres ...comme LUI, libres de TOUT FAIRE et personne ne s'en prive et personne ne sera puni. CAR TOUT CE QUI EST ET TOUT CE QUI ARRIVE EST COMPRIS DANS dans ce qu'on appelle "la CREATION"
Donc puisqu'il n'y a que DIEU sous des myriades de facettes, et que tout a DIEU pour ORIGINE, RIEN NE SERA RETENU CONTRE SES FACETTES.
SEUL COMPTE LE "DESSEIN"....auquel nous participons VOLONTAIREMENT.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptySam 25 Juin 2016 - 20:52

pourquoi tu cries tout le temps, Septour ?

Majuscule = crier

As tu peur ne pas être entendu ?

*Te lire m'est difficile*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptySam 25 Juin 2016 - 21:30

rahma2013 a écrit:
1/- Pourquoi Dieu nous a-t- il créé ?
2/- La vie est un test. Le bien et le mal qui nous arrivent font partie de ce test.

1/ je ne sais pas, peu être pour faire autre chose que se qu'il fessait déjà ou peu être pour entreprendre quelque chose, en tout cas pour des millions de gens il semblerait qu'il ait regretter au moins une fois de nous avoir créer si l'on s'en tient au motif du déluge décrit dans la genèse.

2/ je ne pense pas, "dieu" ne joue pas au dés.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptySam 25 Juin 2016 - 23:02

Dieu n'a rien créé, et Dieu ne s'est pas divisé. C'est un jeu à la surface de la conscience Une.
Peut-on dire que l'océan s'est divisé parce que l'on voit une de vagues à la surface ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyDim 26 Juin 2016 - 8:32

DIEU et Jésus-Christ détestent les idoles donc à mon humble avis ils ne t'aiment pas cher Râm.
Désolée...
Excuse l'offense mais bon, il faut dire haut et fort parfois ce que les autres pensent tout bas.
DIEU Smilejap
Bonne journée à toi et aux autres quand même DIEU 793969
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyDim 26 Juin 2016 - 8:40

DIEU 279563 je trouve simplement magnifique que ton dieu ne m'aime pas, effectivement je ne parlais pas du dieu inventé par les hommes ... mais je n'avais pas fait attention qu'on était dans les religions abrahamiques, au temps pour moi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyDim 26 Juin 2016 - 8:46

Râm a écrit:
Dieu n'a rien créé, et Dieu ne s'est pas divisé. C'est un jeu à la surface de la conscience Une.
Peut-on dire que l'océan s'est divisé parce que l'on voit une de vagues à la surface ?
???
Dieu n'a rien créé ??
Si tu considères Dieu comme un concept humain, je suis d'accord
Si tu considères que Dieu est la Vie, je ne suis pas d'accord

Dieu ne s'est pas divisé ??
La Vie est la vie ET la mort

L'espoir est dans la Vie
J'espère que tu me comprendras rapidement
Comprends que des croyances erronées sont à détordre.
Se rendre compte de ses erreurs, devenir conscient est un acte douloureux

et surtout

courageux
Et ça, tu l'es.

Où est ta volonté ?
Quel choix fais tu ?

edit :
Joli lapsus :)
Râm a écrit:
au temps pour moi Very Happy .
Car c'est bien de temps dont tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:24

lolivier, je ne vais pas t'expliquer la non dualité, ça t'échappe totalement, or c'est la Vérité que vivent  tous les éveillés, désolé pour toi... Pour ce qui est de tordre le cou aux fausses croyances, tu as du boulot, je te laisse DIEU 000a1  

ps : petite leçon d'orthographe : il n'y a aucun lapsus, selon l'académie française, c'est bien "au temps pour moi" et non "autant pour moi". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyMar 28 Juin 2016 - 0:07

Etes vous éveillés ou pas alors Ram et L'olivier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyMar 28 Juin 2016 - 3:44

Râm a écrit:
DIEU 279563 je trouve simplement magnifique que ton dieu ne m'aime pas, effectivement je ne parlais pas du dieu inventé par les hommes ... mais je n'avais pas fait attention qu'on était dans les religions abrahamiques, au temps pour moi Very Happy .
 

Comment ça mon Dieu ?
Dieu tout court mon cher Râm.
Je sais qui vous êtes donc arrêtez votre cinéma : vous êtes effectivement non chez vous mais bel et bien en orbite et Je sais précisément ou vous êtes.
ça va être la fête DIEU 3723975089
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyMar 28 Juin 2016 - 5:13

Loganj a écrit:
Etes vous éveillés ou pas alors Ram et L'olivier ?
réveillé, oui à 5h du mat'

Râm a écrit:
lolivier, je ne vais pas t'expliquer la non dualité, ça t'échappe totalement, or c'est la Vérité que vivent  tous les éveillés, désolé pour toi... Pour ce qui est de tordre le cou aux fausses croyances, tu as du boulot, je te laisse DIEU 000a1  

ps : petite leçon d'orthographe : il n'y a aucun lapsus, selon l'académie française, c'est bien "au temps pour moi" et non "autant pour moi". Very Happy

Les 2 se disent et s'écrivent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Le débat reste entier. La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi. Ils y voient une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses) ou musicale (erreur du chef d’orchestre). Toutefois autant pour moi reste revendiqué par certains comme ellipse de c’est autant pour moi.. Dans certaines situations, autant pour moi est même la seule graphie possible !
La page citée en source est très intéressante à lire. si, si. Surtout si tu aimes la précision linguistique.
et donc tu n'arrives pas à utiliser "autant pour moi" ? intéressant .....

Pour la non dualité
Là Loganj a raison avec le yin et le Yang
Je ne t'enlève pas non plus la tienne
Quand je dis La Vie (1) peut se diviser en la vie et la mort (2)
Après relecture, ok pour l'affirmation "il ne s'est pas divisé" puisqu'il reste entier en nous

Difficile d'avoir le même langage ...

Le Tout est Un, le Un est Tout
Ce n'est pas remis en cause puisque je l'affirme aussi.
J'ai du l'écrire plusieurs centaines de fois au moins sur ce forum.
Quoique c'est vrai que ça fait un ti bout de temps que ce n'est pas fait.

Donc par rapport au sujet

Dieu est Un et Tout en même temps
Il est unique et multiple


oui, c'est vrai DIEU 946710

edit :
pas si réveillé que ça, ré-édité 3 4 5 6 7 fois pour arriver a faire ce post DIEU 886599
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyMar 28 Juin 2016 - 6:28

Léna a écrit:
Râm a écrit:
DIEU 279563 je trouve simplement magnifique que ton dieu ne m'aime pas, effectivement je ne parlais pas du dieu inventé par les hommes ... mais je n'avais pas fait attention qu'on était dans les religions abrahamiques, au temps pour moi Very Happy .
 

Comment ça mon Dieu ?
Dieu tout court mon cher Râm.
Je sais qui vous êtes donc arrêtez votre cinéma : vous êtes effectivement non chez vous mais bel et bien en orbite et Je sais précisément ou vous êtes.
ça va être la fête DIEU 3723975089

allez vas-y continues, défoule-toi, ça ne m'intéresse pas de savoir sous quels pseudos tu as déjà sévi ici, ça me laisse totalement indifférent, je vois seulement que tu es pleine de conflits et je ne m'arrête pas à ce genre de personnes... DIEU Smilejap

Je confirme il s'agit de ton dieu, pas du mien, car si tu me connais, tu dois savoir ce que je pense du judaïsme, j'avais ouvert un fil intitulé "l'imposture monothéiste"...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyMar 28 Juin 2016 - 8:31

Les éveillés et réalisés ne s'envoient pas mutuellement et en permanence des claques
dans la figure Râm et L'olivier ainsi que Léna ...

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyMar 28 Juin 2016 - 8:43

Tu as raison, je ne réponds plus à ceux qui sont en recherche de conflit permanent mais je n'ai jamais prétendu être un éveillé, j'essaie seulement de ne pas être entrainé dans les sous sols, les niveaux - mais on ne me fera pas tout avaler non plus ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyMar 28 Juin 2016 - 8:46

Loganj a écrit:
Les éveillés et réalisés ne s'envoient pas mutuellement et en permanence des claques
dans la figure Râm et L'olivier ainsi que Léna ...

Il est des choses à comprendre

Comment la Vie t'apprend t'elle la vie ?
avec des caresses ?
Si tu dois changer
Cela nécessite malheureusement une certaine forme de "violence".
Car modifier sa route n'est pas simple
Sans l'effort qui va avec la remise en question, rien ne bouge, rien ne change
Toi aussi, tu as quelque chose a apprendre
Cette chose va te nécessiter du courage car là est ta clé

Comprends que Dieu est juste
jamais méchant
par contre presque à chaque fois, dur
Il n'y a pas de justesse sans fermeté (=dureté)

La notion de souffrance est inhérente à la notion d'évolution

Comment vis tu la souffrance ?

Le confort dans lequel nous nous maintenons nous à désolidariser de notre nature
et dis toi bien que les animaux ne vivent pas la douleur comme les hommes
qui a tort ?

Le confort tue le courage !
Le premier confort est d'esprit

Edit :
Râm, tu dois abandonner ton égo si puissant
Je comprends que cela te fasse mal
Ce n'est pas non plus l'abandon du soi ... s'en est l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:09

Il y a deux façons d'abandonner l'Ego, la voie directe (peu en sont capables car c'est comme marcher sur un fil au dessus du vide) sinon dans la voie directe, il existe des méthodes douces qui consistent à le purifier progressivement, c'est comme nettoyer le verre d'une lampe qui est encrassé, car le Soi lui est toujours là, qu'on en soit conscient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:17

Râm a écrit:
Il y a deux façons d'abandonner l'Ego, la voie directe (peu en sont capables car c'est comme marcher sur un fil au dessus du vide) sinon dans la voie directe, il existe des méthodes douces qui consistent à le purifier progressivement, c'est comme nettoyer le verre d'une lampe qui est encrassé, car le Soi lui est toujours là, qu'on en soit conscient ou pas.    
La méthode douce prend des années, voire une vie entière sans être sur de saisir ni parvenir au but complètement

Tous les éveillés se sont remis en cause en se faisant la violence nécessaire au changement
jeûne
travail
exercice physique
prendre sur soi
accepter
se rabaisser
se déposséder
s'appauvrir

J'ai fait tout ça aussi

Voilà, j'en ai fini

Maintenant, je t'écouterai dans le silence

DIEU 946710
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:53

lolivier a écrit:
Râm a écrit:
Il y a deux façons d'abandonner l'Ego, la voie directe (peu en sont capables car c'est comme marcher sur un fil au dessus du vide) sinon dans la voie directe, il existe des méthodes douces qui consistent à le purifier progressivement, c'est comme nettoyer le verre d'une lampe qui est encrassé, car le Soi lui est toujours là, qu'on en soit conscient ou pas.    
La méthode douce prend des années, voire une vie entière sans être sur de saisir ni parvenir au but complètement

Tous les éveillés se sont remis en cause en se faisant la violence nécessaire au changement
jeûne
travail
exercice physique
prendre sur soi
accepter
se rabaisser
se déposséder
s'appauvrir

J'ai fait tout ça aussi

Voilà, j'en ai fini

Maintenant, je t'écouterai dans le silence

DIEU 946710

Dernièrement, un être réalisé racontait à son auditoire, que parmi les gens présents dans la salle (peut être 200 personnes ou plus ?) dont certains le suivaient depuis quelques années, très peu étaient vraiment prêts à la libération qu'il voulait leur donner et étaient capables de franchir le pas. Et parmi les rares candidats qui osaient (que l'on peut compter sur les doigts des mains) peu seraient capables d'aller jusqu'au bout. Car il ne suffit pas de dire oui avec le mental ou par une sorte de fantasme spirituel, il faut que ce soit une totale acceptation venant de l'être, c'est comme un suicide de l'Ego. Ainsi il nous faisait la démonstration de la parabole "il y aura beaucoup d'appelés mais peu d'élus".

Pour les candidats de la voie progressive, ils sont au milieu du gué, c'est déjà pas mal, ce n'est pas en nombre d'années que l'on compte mais en nombre d'existences terrestres. Et alors lolivier ? où est le problème ? tous finiront un jour par réintégrer la bergerie, à leur propre rythme, ça fait partie du Jeu. Il n'y a pas de temps qui presse vois-tu, pourquoi s'agiter ? tout est parfait et se déroule selon la Volonté de Dieu, chacun est appelé à s'éveiller sur la voie qui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:45

EXACT!
Son message tu l'auras tot ou tard! C'est prevu entre toi et LUI. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:02

Vous n'avez RIEN a delaisser pour joindre DIEU, car le but de la spiritualite est  de connaitre DIEU et de savoir qui on est au juste par rapport au PERE.
Vous saurez ce qui vous embarrassera dans votre quete et vous vous en defairez.
N'abnandonnez pas la richesse, ce n'est pas un defaut mais un OUTIL puissant....si bien employe. C'est d'ailleurs une "invention" de celui qui a tout cree et donc tout voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:00

Râm a écrit:
Tu as raison, je ne réponds plus à ceux qui sont en recherche de conflit permanent mais je n'ai jamais prétendu être un éveillé, j'essaie seulement de ne pas être entrainé dans les sous sols, les niveaux - mais on ne me fera pas tout avaler non plus ... Wink

éh oui je ne cesse de le répéter nous sommes dans un nouveau mode de communication.
Donc il faudrait que les modos soient plus actifs, en tout cas, plus intéressé au fonctionnement
de la psychologie des forums .
Je suis allé me réinscrire chez Tibouc et là ...... les athées lui ont littéralement cloué le bec .
Son forum est aux mains d'un vrai dictateur . DIEU 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:02

Râm a écrit:


je vois seulement que tu es pleine de conflits et je ne m'arrête pas à ce genre de personnes... DIEU Smilejap


râm je en suis pas pleine de conflits si ce n'est intérieurs je suis surtout très malheureuse car je suis juive à cause de mister be et agnostyxxx qui m'ont fait un sale coup.
hé oui...
on fait la paix ? :( DIEU Bisous15
console-moi parce que Jésus-Christ t'adore encore + que Loganj si tu veux savoir.
hé oui...

En revanche j'aime bien rahma 13 car il dénonce mais il dénonce trop.
que font les admins ? :-(
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:38

septour a écrit:
Vous n'avez RIEN a delaisser pour joindre DIEU, car le but de la spiritualite est  de connaitre DIEU et de savoir qui on est au juste par rapport au PERE.
Vous saurez ce qui vous embarrassera dans votre quete et vous vous en defairez.
N'abnandonnez pas la richesse, ce n'est pas un defaut mais un OUTIL puissant....si bien employe. C'est d'ailleurs une "invention" de celui qui a tout cree et donc tout voulu.

Ce n'est pas la richesse qui est un outil
C'est l'argent
Il en faut, juste assez
Pas pour l'amasser et le tenir sur des comptes en bank
Mais bien pour le distribuer a ceux qui nous aident à vivre

Il est clair que pour se déplacer (par exemple), il en faut
Pour pouvoir accueillir les gens, les héberger ... il en faut
etc ...
L'argent est une valeur de troc
Le monde d'aujourd'hui fabrique de l'argent avec l'argent, ceci est une aberration
Le travail de l'argent ne devrait pas être le travail qui enrichit le plus, c'est complètement anormal.
Les gens veulent toujours plus
Le travail, quel qu'il soit, doit nous rapporter suffisamment d'argent pour ce dont nous avons besoin, pas plus.

Ce n'est pas l'argent qui est mauvais
C'est l'utilisation que nous en avons qui est mauvaise

Encore une fois ... Seul, l'abus tue
Revenir en haut Aller en bas
forumer45
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2018

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyVen 13 Juil 2018 - 17:24

Si vous voulez mieux connaître Dieu, reportez vous à ce passage de la Bible (Deutéronome 28:63) :
"De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

Quand on sait ça et qu'on déduit très logiquement qu'il a créé l'humanité en sachant à l'avance qu'il expédierait des âmes en enfer pour les torturer éternellement, on comprend que Dieu est une ordure sadique et lâche.
Et le paradis n'est pas une excuse pour faire souffrir des âmes pour l'éternité. Si Dieu s'ennuie pendant l'éternité il faut qu'il trouve d'autres moyens de se distraire...
Quelle ordure !
Torturer des âmes pour l'éternité ce n'est pas de la Justice, c'est du Sadisme. Et tout ça pour sa gloire à lui.
Rappelez-vous bien que dans la prière du notre père, pas une fois le mot "amour" n'est prononcé par contre elle se termine par :
"Car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire"

Règne, puissance, gloire. Lisez bien la Bible et vous verrez qu'il s'agit avant tout d'un rapport de domination, bien plus que d'amour.
Quant à la figure d'amour du christ, les musulmans nous apprennent qu'il n'est pas mort, ni n'a souffert sur la croix pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47288
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:06

Dieu est, il n'y a rien d'autre à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: