Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Muhammad et les miracles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Muhammad et les miracles - Page 2 Empty
MessageSujet: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:21

Rappel du premier message :

Bonjour :)

Je ne connais pas très bien l'Islam (un peu mais pas dans le détail). Je n'ai pas souvenance que l'on attribue des miracles à Muhammad.

Hors ce qui me frappe c'est que si l'on observe l'Ancien Testament ou le Nouveau Testament, il y a présence de nombreux miracles de la part de prophètes et de Jésus. Pour Muhammad cela me semble vraiment inexistant ou anecdotique.

Y a t-il une raison clairement avancée à cela ou pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Muhammad et les miracles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:59

Awel a écrit:
Bonjour Compagnon.

Je ne suis pas musulmane mais j'interviens je vais te dire pourquoi.


Merci donc d'éviter de parler au nom de tous les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Muhammad et les miracles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:05

florence_yvonne a écrit:
Compagnon a écrit:
@Florence-yvonne : tu avais parfaitement bien compris ma question, je sous entendais des miracles faits par Allah via lui.


Tu es sur de ça ?

Le problème c'est que si je ne suis pas sûre l'autre option est désobligeante pour toi, alors je préfère être sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad et les miracles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 19:12

Compagnon a écrit:
@Kawthar : merci.

Je ne suis pas moi même très "fan" de l'Islam, j'ai aussi de très très gros préjugés négatifs à son encontre mais j'essais de les combattre, c'est difficile. La voie spirituelle que je suis m'invite à comprendre, ne pas faire de discrimination et à faire preuve de compassion (non de passivité) envers le méchant et non d'esprit de vengeance.

J'ai commencé à lire le Coran il y a 2 ans environ, j'ai arrêté au bout de 100 pages tant sa lecture m'était pénible dans son style et son contenu. Il faudra que j'essais de recommencer, d'aller jusqu'au bout. Malheureusement l'actualité n'aide pas. Lors des attentats de Charlie Hebdo je travaillait à la Défense, la peur y était palpable, avec ces grandes affiches noires "Je suis Charlie" qu'on voyait en de nombreux endroits. Et en ce moment je traverse les 4 Temps et ses portails de sécurité tous les jours plusieurs fois par jours. J'essais d'ailleurs d'avoir toujours un sourire ou une parole de sympathie pour les vigiles chargés du travail car ils sont parfois traités comme une gène alors qu'ils sont là pour la sécurité de tous. Et qu'il risquent leur peau.

Là ou je réside, depuis des années il y a le chantier d'une nouvelle mosquée. Beau bâtiment sur le papier. Il y en a une vieille mais improvisée et inadaptée. Le problème c'est que l'Imam chargé de la dite mosquée est en prison pour avoir détourné les fonds de la construction à son profit, en centaine de milliers d'euros. Cela n'aide pas à redorer le blason. Et le chantier stagne. Il y a quelque mois il y a eu une petite manifestation de commémoration de je ne sais plus quel épisode colonial. Les maghrébins sont très nombreux ici. Il y avait presque plus de CRS en armure pour parer à tout problème que de manifestant marchand pacifiquement. Des camions blindés n'auraient pas dépareillé. Et pourtant il y a une caserne de gardes républicains pas loin.

J'aimerais pouvoir discuter avec un musulman pratiquant connaissant bien sa foi pour qu'il m'explique, car il y a des passages du Coran qui me choquent profondément. Je voudrais savoir si mon indignation se justifie ou pas. Je suis de tradition et culture catholique, ma scolarité et mes études sont aussi très marquées par le christianisme. Je n'ai jamais croisé dans les Évangiles la violence que j'ai croisé souvent dans les pages du Coran que j'ai lu. Donc je voudrais comprendre comme des millions de gens dans le monde peuvent dire qu'il adhèrent à la religion du Coran.

J'entends ce que tu dis Compagnon, et au vu des évènements que le monde vit, il est difficile d'être fan de l'Islam. J'ai souvent répondu aux questions posées de bon cœur et avec ouverture d'esprit, mais je t'avoue que de ce forum je suis blasée de la mentalité et de la haine régnante. Je te rappelle simplement que les premiers a avoir payé le tribu du terrorisme sont avant tout les musulmans mêmes.

Voici quelques uns de mes échanges, je ne sais pas si tu auras le temps ni la patience de les lire, tu y trouveras tes réponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée Compagnon Muhammad et les miracles - Page 2 307888 .
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Muhammad et les miracles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 19:56

Je te rappelle simplement que les premiers a avoir payé le tribu du terrorisme sont avant tout les musulmans mêmes.

Sans doute. Le soucis c'est qu'il faudrait que ce problème d'ampleur mondial propre à l'Islam soit réglé par les musulmans eux-mêmes, les pays musulmans. Hors il n'y a pas de front uni, loin de là, certains même financent Daesh en sous main de manière totalement irresponsable. Hors sitôt que des pays non-musulmans se permettent d'intervenir ils sont taxer de néocolonialisme, de néo croisade etc... Il n'y a pas d'autorité unique de l'Islam dans le monde comme pour le catholicisme avec le Vatican. Evidemment Daesh est un problème multiforme, de causes multiples, un pantin aussi je crois, un "idiot" utile pour certains intérêts bassement matériels globaux, c'est mon sentiment. Mais on ne peut nier que ceux qui chez Daesh sont vraiment animés par un zèle religieux fanatique, s'appuient sur des passages sans ambiguïté du Coran pris dans le sens littéral. C'est un fait. Difficile à admettre par un musulman je le comprends mais c'est un fait. Certains intellectuels musulmans sont conscients du problème. Mais ils sont minoritaires.

Je crois sincèrement qu'il est vital pour les musulmans du monde de prendre conscience que si ils ne prennent pas le problème courageusement par les cornes en admettant que c'est bel et bien leur problème, si un jour Daesh commet un acte abominable comme un attentat chimique ou bactériologique ou nucléaire quelque part, l'Islam ne devienne religio-non gratta dans un certain nombre de pays du monde, persécutions à l'appui. C'est une de mes craintes. Et personne ne sortirait grandi d'une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Muhammad et les miracles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:01

Compagnon a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Compagnon a écrit:
@Florence-yvonne : tu avais parfaitement bien compris ma question, je sous entendais des miracles faits par Allah via lui.


Tu es sur de ça ?

Le problème c'est que si je ne suis pas sûre l'autre option est désobligeante pour toi, alors je préfère être sûre Wink

Va y lâches toi.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur
Zarathoustra


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2017

Muhammad et les miracles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:33

Kawthar, Compagnon... Deux remarques ou question, comme vous voudrez...

@Kawthar : Tu dis que les premières victimes de l'intégrisme sont les musulmans. Oui et non...
Dans les pays où les intégristes sont au pouvoir, tu as raison. Mais en France, même si les musulmans souffrent de l’opprobre qui est jeté sur eux à cause des attentats, les premières victimes se sont d'abord les morts innocents qui n'avaient rien demandé.
Je précise cela parce que ce genre de propos provoque une incompréhension chez tout le monde. J'ai des collègues musulmans qui souffrent en effet du regard qui est jeté sur eux à cause des attentats. Je suis bien forcé de les comprendre, je les connais. Je sais combien ce sont des femmes et des hommes adorables et sincères. Mais dans le cas français, chez eux, personne n'a été assassiné.

@ Compagnon : Tu dis que les musulmans doivent prendre en main les problèmes posés par l'intégrisme. Là, par contre, je souhaite souligner que les musulmans de France ne sont pas plus responsables que toi et moi des délires des fanatiques religieux.
En France, on a des fêles de catholiques qui s’enchaînent dans les hôpitaux pour empêcher les avortements, ou des zozos qui empêchent des spectacles "sacrilèges" d'avoir lieu, au nom du Christ. Toi et moi, ne sommes pas responsables de leurs folies.

Dire NON aux fanatismes de toutes sortes est l'affaire de tous, tous ensemble, tous unis contre la haine et la violence, d'où qu'elle vienne. Mais pour faire cela, il faut établir un véritable dialogue entre citoyens, chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes, etc...et athées. Que ce soit l'Humanisme qui soit notre priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muhammad et les miracles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:28

Zarathoustra a écrit:

@Kawthar : Tu dis que les premières victimes de l'intégrisme sont les musulmans. Oui et non...
Dans les pays où les intégristes sont au pouvoir, tu as raison. Mais en France, même si les musulmans souffrent de l’opprobre qui est jeté sur eux à cause des attentats, les premières victimes se sont d'abord les morts innocents qui n'avaient rien demandé.
Je précise cela parce que ce genre de propos provoque une incompréhension chez tout le monde. J'ai des collègues musulmans qui souffrent en effet du regard qui est jeté sur eux à cause des attentats. Je suis bien forcé de les comprendre, je les connais. Je sais combien ce sont des femmes et des hommes adorables et sincères. Mais dans le cas français, chez eux, personne n'a été assassiné.

Bonjour Zarathoustra,

Mon commentaire ne visait pas que la France, l'Islam étant devenu visiblement un "problème" mondial, je situais les victimes de l'intégrisme musulman, sur le plan mondial, il va de soi, qu'une victime n'a pas de couleur, d'appartenance, de religion, de lieu, de nationalité, elle reste une victime et dans le cas précis du terrorisme, il s'agit de victimes innocentes des gens lambda parmi le peuple, qui payent le lourd tribu d'un fanatisme religieux soutenu par nos gouvernements arabes et occidentaux, mais le volet politique est encore une autre histoire. 

Citation :
Je précise cela parce que ce genre de propos provoque une incompréhension chez tout le monde. J'ai des collègues musulmans qui souffrent en effet du regard qui est jeté sur eux à cause des attentats. Je suis bien forcé de les comprendre, je les connais. Je sais combien ce sont des femmes et des hommes adorables et sincères. Mais dans le cas français, chez eux, personne n'a été assassiné.

Effectivement, et je te remercie d'y mettre les mots, j'ai moi-même une façon de m'exprimer toujours border-line, et je m'excuse auprès de ceux qui aurait pu penser une seule seconde, que de voir des victimes françaises du terrorisme m'était indifférent, ça me révolte et me révulse au plus haut point de voir tant de sang et de barbarisme humain que ce soit au fin fond de l'Afrique noire, en Europe ou encore en Antarctique, mais mes réactions à chaud sont toujours très enflammées sur ce sujet. J'ai beaucoup trop longtemps côtoyé cette saleté de terrorisme,  pour abdiquer, courber l'échine et poser un genou à terre, si je dois crever que je crève debout, en ayant dis ce qui me semble être juste en toute honnêteté.

Citation :
@ Compagnon : Tu dis que les musulmans doivent prendre en main les problèmes posés par l'intégrisme.

Effectivement. Il faut arrêter de penser que l'intégrisme est un problème simple et qu'il faut revoir les sources, y apporter de la légèreté, quelques corrections en accord avec le temps et le tout est bien dans le meilleur des mondes.

Nous sommes face à un gros problème, non seulement religieux  -et par là je vise l'Islam exotérique, qui est complétement éloigné des voies ésotériques-  un vrai problème de sources, mais aussi et surtout de savants qui campent et défendent des positions absolument inacceptable du point de vue humain, exemple l’Expansion du territoire, de Daesch sous entendant une extermination d'innocents.

Et d'un autre côté il y a un volet politique et stratégique important, dans lequel, on trouve certains pays arabes et occidentaux soutenir de façon directe ou indirecte ce fanatisme religieux pour assouvir des besoins politiques au prix de vies humaines. Exemple très simple que j'ai déjà cité sur ce forum, l'Arabie saoudite premier fournisseur en intégrisme, soutenue par les USA de façon indéfectible par le pacte de Quincy, ou encore que penser de voir la France "pays des droits de l'homme" décorer le prince héritier d’Arabie, de la plus haute distinction française « la légion d’honneur » Muhammad et les miracles - Page 2 3752840762  y a de quoi rester pantois.

Donc non, les musulmans simples citoyens lambda ne peuvent prendre en main le problème de l'intégrisme connaissant les différents acteurs tous aussi puissants les uns que les autres qui se déléctent des victimes du terrorisme comme des charognards, les musulmans lambdas sont pieds et poings liés comme tout autre citoyen, et ici en France, ils subissent en plus la peur et la haine du voisin, qui est jusqu'à un certain degré compréhensible, mais qui selon moi devient aujourd'hui inacceptable dans un pays hautement éduqué comme la France.


Citation :

Dire NON aux fanatismes de toutes sortes est l'affaire de tous, tous ensemble, tous unis contre la haine et la violence, d'où qu'elle vienne. Mais pour faire cela, il faut établir un véritable dialogue entre citoyens, chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes, etc...et athées. Que ce soit l'Humanisme qui soit notre priorité.

Oui tu as raison, dire NON au fanatisme, est l'affaire de tous, mais nous sommes dans un contexte politique particulier et critiquer sans cadrer ne donnera aucun résultat si ce n'est de s'attiser la haine des fanatiques, et de marginaliser une population musulmane à la base tranquille qui se sentant menacée à son tour, finira par se retrancher et se radicaliser. Non, il faut considérer les choses autrement, l'égal du fanatisme est l'ignorance, et c'est par le savoir et l'information qu'on combat l'obscurantisme, ils aiment le texte, servons leur du texte, bien argumenté et bien ficelé tirés de leurs propres écrits, il ne sert à rien de se donner en pâtée à ces barbares et de précipiter toutes les populations vers la haine des uns contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Muhammad et les miracles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:40

Le musulman français vit sa foi sans haine, celui qui se fanatise ne mérite pas d'être qualifié de français.
Revenir en haut Aller en bas
arthur1418
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 78
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

Muhammad et les miracles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 18:57

Si Mahomet avait été de la même essence que Jésus Christ , il ne serait pas mort empoisonné. Il serait ressuscité. Le premier calife, mort de maladie, aucun miracle l'a ressuscité. Le 2° le 3° le 4° calife morts assassinés.Aucun miracle pour les ressusciter. Décidément Allah n'est pas intervenu. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muhammad et les miracles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muhammad et les miracles   Muhammad et les miracles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muhammad et les miracles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muhammad, le Sceau des prophètes?
» les miracles du coran
» Les miracles
» Paroles de Muhammad (Hadiths)
»  Muhammad, le Sceau des prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: