Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour comprendre le bouddhisme en quelques points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pour comprendre le bouddhisme en quelques points   Lun 27 Fév 2017 - 18:11

Il ne s'agit pas de voir ailleurs, ce n'est pas cela l'échangisme ou pour reprendre mon expression, le libertinage.
Pourquoi ce qu'on peut faire à 2 on ne pourrait pas le faire à 4...ou plus?
Et quel plaisir d'aimer plus qu'une seule personne et pas seulement avec la queue du chien mais avec le cœur! Il ne faut pas être exclusif.
Faut pas être jaloux Al Moria, tu as 50 ans c'est l'andropause tu va voir...d'ici quelques temps.

Avec ma femme ça va, pas insatisfait du tout, drole d'idée, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 962

MessageSujet: Re: Pour comprendre le bouddhisme en quelques points   Lun 27 Fév 2017 - 18:39

Dédé 95 a écrit:
Il ne s'agit pas de voir ailleurs, ce n'est pas cela l'échangisme ou pour reprendre mon expression, le libertinage.
Pourquoi ce qu'on peut faire à 2 on ne pourrait pas le faire à 4...ou plus?

Parce qu'on serait insatisfait de ce que l'autre peut nous apporter... si on était satisfait, y'aurait pas besoin d'aller voir ailleurs.  
Si vous le faites à 4, c'est plus de l'échangisme... c'est juste une orgie.  

Moi, j'ai rien contre ça, mais personnellement je le fais pas... l'important c'est de se rendre compte que dans ce cas, c'est la queue qui mène le chien, rien de plus.   Si je voulais baiser avec d'autres, ben je redeviendrais célibataire, ce serais plus honnête et ça m'éviterais de succomber à la tentation d'avoir le cul de la fermière autant que le beurre et l'argent du beurre.  

Dédé 95 a écrit:

Et quel plaisir d'aimer plus qu'une seule personne et pas seulement avec la queue du chien mais avec le cœur! Il ne faut pas être exclusif.

Justement, c'est un plaisir d'aimer plus d'une personne, et c'est encore plus véritable comme amour quand on ne cherche pas à y tremper son pinceau, ça permet de ne pas confondre sexe et amour... ça démontre que ce n'est pas la queue qui mène le chien, que c'est le chien qui en a la maîtrise.  

Dédé 95 a écrit:

Faut pas être jaloux Al Moria, tu as 50 ans c'est l'andropause tu va voir...d'ici quelques temps.

Aucune jalousie pour moi Dédé95... je préfère ne pas céder à mes instincts, c'est tout. À la base, c'est ce qui nous distingue des animaux. Pour mes 50 ans et l'andropause, je fais déjà avec le diabète et les problèmes qui l'accompagnent, alors savoir aimer sans le sexe, je connais.    À mon sens, on en retire beaucoup plus côté estime de soi. Mais c'est votre queue après tout, si vous préférez être mené par ce petit bout de vous-même, c'est vous que ça regarde... comme déjà dit, l'important, c'est de s'en rendre compte.    

Dédé 95 a écrit:

Avec ma femme ça va, pas insatisfait du tout, drole d'idée, et toi ?

Ben... pour vous dire, elle a un peu de problème avec les affres de mon diabète...  Mais c'est un peu ça l'amour, savoir se priver et prendre son mal en patience par respect pour l'autre membre du couple. Ce serait tellement facile d'aller voir ailleurs, tellement...  
Compagnon
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 609

MessageSujet: Re: Pour comprendre le bouddhisme en quelques points   Lun 27 Fév 2017 - 20:16

Sommes nous vraiment libres et heureux quand nous allons dans un club échangiste ? Est ce vraiment de la liberté que d'obéir aux pulsions sexuelles, d'y céder au point de ne plus vraiment se soucier de savoir avec qui on a des rapports ? Ou est la dignité, le respect de soi là dedans ?

Certains pensent qu'aller dans un club échangiste c'est une manifestation de souveraine liberté, on brise les contraintes, ou fait ce que l'on veut avec qui l'on veut. On peut aussi voir cela au contraire comme un esclavage, on perd tout contrôle de soi, de ses pulsions, de ses désirs, on ne maîtrise plus rien, on est plus que le jouet de sa libido. Etre vraiment, profondément et durablement heureux en agissant ainsi, permettez moi d'en douter.

Je me demande combien de temps les couples qui pratiquent cela le fond avant de ce lasser... de ressentir le besoin de trouver autre chose peut être de plus débrider encore pour trouver de la stimulation, de la nouveauté...
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3414

MessageSujet: Re: Pour comprendre le bouddhisme en quelques points   Lun 27 Fév 2017 - 21:04

Citation :
Sommes nous vraiment libres et heureux quand nous allons dans un club échangiste ?

Je te répond OUI,

Citation :
Est ce vraiment de la liberté que d'obéir aux pulsions sexuelles, d'y céder au point de ne plus vraiment se soucier de savoir avec qui on a des rapports ?
Mais l'échangisme dans un Club ce n'est pas seulement tirer un coup, t'es comme al moria, t'es obsédé du sexe ? On sait avec qui on va!

Citation :
Ou est la dignité, le respect de soi là dedans ?
Il est énorme, mais tu es trop jeune et surtout trop endoctriné pour comprendre!  Very Happy

Citation :
Certains pensent qu'aller dans un club échangiste c'est une manifestation de souveraine liberté, on brise les contraintes, ou fait ce que l'on veut avec qui l'on veut.
comment tu le sais puisque tu avoue toi même ne pas les fréquenter?  Tu imagine...quelque chose de faux.

Citation :

On peut aussi voir cela au contraire comme un esclavage, on perd tout contrôle de soi, de ses pulsions, de ses désirs, on ne maîtrise plus rien, on est plus que le jouet de sa libido. Etre vraiment, profondément et durablement heureux en agissant ainsi, permettez moi d'en douter.
toujours tes procès d'intention à défaut de te renseigner.
Il n'y a aucune contrainte donc on est libre et non esclave.
Les pulsions et les désirs sont des choses naturels!
Tu vas pas rouvrir les buchers des sorcières quand même ?

Citation :

Je me demande combien de temps les couples qui pratiquent cela le fond avant de ce lasser... de ressentir le besoin de trouver autre chose peut être de plus débrider encore pour trouver de la stimulation, de la nouveauté...
J'ai 74 ans ma femme 59, et nos amies et amis de tout les ages, et nous sommes heureux, sans gourous pour nous dire ce que nous avons à faire de notre corps!

Un Bon livre: Ton Corps est à Toi de Victor Margueritte.

Pour les refoulés du dessous de la ceinture.
Spoiler:

Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pour comprendre le bouddhisme en quelques points   Lun 27 Fév 2017 - 21:28

Dédé 95 a écrit:

Mais l'échangisme dans un Club ce n'est pas seulement tirer un coup, t'es comme al moria, t'es obsédé du sexe ? On sait avec qui on va!

C'est comme pour les bars... y'a plein de gens qui y vont pour faire de la couture et du tricot.  Pas nécessairement pour boire un petit coup...
Compagnon
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pour comprendre le bouddhisme en quelques points   Lun 27 Fév 2017 - 21:43

Le club échangiste (autrement désigné comme « club libertin » ou « boîte de nuit échangiste »), tout comme le « sauna libertin », est un lieu de rencontre privé destiné à la sexualité de groupe entre partenaires majeurs et consentants. Intégrant le plus souvent les pratiques sexuelles issues de l’échangisme, les clients ont pour principal but de partager des plaisirs de courte durée, tout en sortant de leurs habitudes et en évitant ainsi des relations suivies ou indiscrètes. Quelques clients fréquentent également ces endroits pour s'y amuser dans une « ambiance décontractée » sans pour autant aller jusqu’à rechercher des rapports sexuels.

@Al Moria : apparemment on peut aussi se contenter de regarder seulement en buvant un coup, sans participer, après tout certains trouvent aussi leur plaisir dans le voyeurisme, du moins ils pensent trouver satisfaction ainsi. Ça existe aussi.
Donc l'on n'y va pas techniquement que pour les rapports sexuels on y va aussi pour regarder d'autres personnes en avoir. Soyons précis et complets.

Qui a commencé à parler de sexe ici et de club échangiste pour la première fois ? Pas moi je crois.

Mais pour revenir au sujet, le Bouddha n'avait guère je crois une bonne opinion de la sexualité, tout en y ayant goûté lui même étant jeune, donc il parlait d'expérience, puisqu'il a eu femme et enfant. Il a dit en tout cas qu'il ne fallait pas espérer trouver le bonheur profond, véritable et durable là dedans. Il y a eu toutefois des pratiquants du Dharma éminents et reconnus qui étaient des laïcs ayant famille, il y a le fameux Sutra de de Vimalakirti. Même si la voie monastique est la plus recommandée, on peut aussi en tant que laïc trouver l'Eveil, mais c'est nettement plus compliqué.

Siddharta Gautama quand il eu un fils pour plaire à son père, nomma celui-ci "Rahula" ce qui signifie "entrave". Je reconnais que cela peut paraître dure. Cela n’empêcha par le fils de devenir plus tard un disciple du père.
Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pour comprendre le bouddhisme en quelques points   Lun 27 Fév 2017 - 21:58

Compagnon a écrit:
@Al Moria : apparemment on peut aussi se contenter de regarder seulement en buvant un coup, sans participer, après tout certains trouvent aussi leur plaisir dans le voyeurisme, du moins ils pensent trouver satisfaction ainsi. Ça existe aussi.
Donc l'on n'y va pas techniquement que pour les rapports sexuels on y va aussi pour regarder d'autres personnes en avoir. Soyons précis et complets.

Qui a commencé à parler de sexe ici et de club échangiste pour la première fois ? Pas moi je crois.

C'est bien ce que je disais... y'a aussi des gens qui vont dans les bars pour tricoter et regarder les autres boire un coup. Seulement, ceux-là ne vantent pas les mérites de l'alcool et ne parlent pas de leur consommation lorsqu'ils le font, ils parlent de tricot. Wink

Mais y'en a aussi qui ont un peu honte au fond... alors ils préfèrent mettre l'accent sur le tricot plutôt que sur les verres qu'ils boiraient... ça leur sert d'excuses ou de paravent. Faut dire qu'ils aiment bien tricoter, avec les mots comme avec leurs doigts. Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Pour comprendre le bouddhisme en quelques points   Mar 28 Fév 2017 - 15:50

Quand le sexe n'est plus le devoir conjugal, mais un plaisir qui met le couple en communion, on est plus proche du bonheur de l'harmonie.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Compagnon
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pour comprendre le bouddhisme en quelques points   Mar 28 Fév 2017 - 17:14

florence_yvonne a écrit:
Quand le sexe n'est plus le devoir conjugal, mais un plaisir qui met le couple en communion, on est plus proche du bonheur de l'harmonie.

+1

Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3414

MessageSujet: Re: Pour comprendre le bouddhisme en quelques points   Mar 28 Fév 2017 - 17:26

+1 aussi.
Le contraire de bien des religions qui ne voient dans le sexe que la reproduction, qu'il appelle DEVOIR!
Compagnon
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pour comprendre le bouddhisme en quelques points   Mar 28 Fév 2017 - 18:29

Toutefois c'est comme pour tout, vivre pour le sexe uniquement n'est pas une fin en soi, c'est un plaisir éphémère, le bonheur sexuel ne suffit pas à lui seul a faire le bonheur. Il peut y contribuer pour certains mais sans plus. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pour comprendre le bouddhisme en quelques points   Mar 28 Fév 2017 - 19:08

Compagnon a écrit:
Toutefois c'est comme pour tout, vivre pour le sexe uniquement n'est pas une fin en soi, c'est un plaisir éphémère, le bonheur sexuel ne suffit pas à lui seul a faire le bonheur. Il peut y contribuer pour certains mais sans plus. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins.

Comme quoi, il existe sans doute un juste milieu entre l'ascétisme et le rejet de certains et la recherche constante de partouzes des autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour comprendre le bouddhisme en quelques points   

Pour comprendre le bouddhisme en quelques points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2