Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le tombeau de jésus

Aller en bas 
+12
Dédé 95
mister be
Chribou
Gilbert_gmg
Loganj
dan 26
levergero78
Jonathan l
Ezechiel
Yeva Agetuya
J-P Mouvaux
florence_yvonne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:59

Rappel du premier message :

n'oubliez pas de regarder l'emission qui lui est consacré, ce soir à 23 h 30 sur TF(si vous pouvez), suivi d'un débat dont l'est invité est Monseigneur Di Falco, (ou bien trouvez une âme charitable pour vous l'enregistrer) Le tombeau de jésus - Page 5 777287


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11955
Date d'inscription : 19/11/2013

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2015 - 8:53

Ta réflexion ne suffit pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:07

dan 26 a écrit:


tu confonds  mensonge est résultat d'une reflexion .
Un mensonge c'est savoir quelque chose et dire le contraire. Un athée de raison sait, et peut prouver qeu dieu n'existe pas et le dis, il n'est donc pas un menteur mais sincère .
etre certain ce n'est pas détenir la vérité mon cher Chribou  
amicalement  ,



serait ce une certitude que je lis ici Dan? Le tombeau de jésus - Page 5 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:34

Dédé 95 a écrit:
C'est à celui qui affirme une chose de prouver

Voyons Dédé, les preuves sont un merveilleux placebo  Very Happy  ... mais je vois que tu ne lis Dan qu'à moitié Le tombeau de jésus - Page 5 0048
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:22

dan 26 a écrit:

tu confonds  mensonge est résultat d'une reflexion .
Un mensonge c'est savoir quelque chose et dire le contraire. Un athée de raison sait, et peut prouver qeu dieu n'existe pas et le dis, il n'est donc pas un menteur mais sincère .
etre certain ce n'est pas détenir la vérité mon cher Chribou  
amicalement  ,



Pour ma part je flirte avec le panthéisme et je n'essaie pas d'imposer ma conception de Dieu pour autant mais quand même ne pas accepter de croire qu'il y a un Grand Esprit dans l'Univers qui Fait en sorte par exemple que les planètes n'entrent pas en collision les unes contre les autres est ni plus ni moins le résultat d'un esprit rebel et très possiblement menteur ou du moins d'un esprit qui n'est pas arrivé à maturité et qui fait perdre beaucoup de temps aux autres.

L'agnostique me semble très tolérable et je le suis moi-même d'une certaine manière mais refuser carrément l'idée qu'il existe un dieu quel qu'il soit relève d'une mauvaise volonté que je me permets délibérément de mépriser.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:54

Mépriser non tu lui donne une sucette il va être content , c'est mieux que de les
voir chialer Le tombeau de jésus - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:20

Le tombeau de jésus - Page 5 772105 Chuuut j'essaie simplement de leur faire peur un peu.Une fois qu'ils auront la trouille ils seront bien forcés de croire tu crois pas?

Il faut resserrer les mailles du filet sinon c'est notre culte qui va continuer d'en souffrir alors pense à ta Place ,St-Pierre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 5:49

Tu n'as donc pas à contester mes preuves , la lumière t'aveuglerait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 6:40

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Ta réflexion ne suffit pas .
une réflexion n'est pas une preuve, une preuve est incontestable .
amicalement


Les avions ne volent-ils pas en effet : preuve qu'on peut faire voler ce qui est plus lourd que l'air....
Mais...combien d'avions se sont aussi écrasés au sol ou en mer....!?
La "preuve" est-elle incontestable ou comporte-elle, nécessairement, des réserves...?




Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 11:53

Mais combien de mots et de livres pour exprimer que lumière est Dieu , simplement ?

Sans lumière c'est la caverne de Platon , où allons nous avec ces débats interminables .
Ma preuve c'est la lumière . Le comble est de ne pas la voir donc des réserves Gilbert .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:45

Loganj a émis cette pensée: Mais combien de mots et de livres pour exprimer que lumière est Dieu , simplement ?

C'est en effet sous cette ''forme'' que Dieu s'est présenté à moi et cela s'est produit environ 15 ans avant même que je sache de quoi ce mot est dérivé :

Wiki a écrit:
Le mot « dieu » vient du latin deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et 'en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes4. Étroitement liée à cette notion de lumière, c'est la plus ancienne dénomination indo-européenne de la divinité qui se retrouve dans le nom du dieu grec Zeus dont le génitif est Dios. De la même racine est issue la désignation de la lumière du jour (diurne) et du jour, lui-même (die en latin).

Peut-être serait-il donc nécessaire de faire la lumière sur ce tombeau

Citation :
La lumière sainte provenant du Tombeau de notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus Christ



Les pélerins voyageant à Jérusalem, depuis les temps anciens et jusqu'à maintenant, affirment unanimement que le jour du Samedi Saint, le Feu sacré apparaît sur le Tombeau de Notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus-Christ. Des milliers de pélerins pieux, affluant chaque année des pays du monde entier, de tous peuples et confessions chrétiennes, et de beaucoup d'autres, même non chrétiennes, s'empressent, depuis des temps reculés et jusqu'à maintenant, vers Jérusalem, pour y vénérer le Tombeau du Seigneur,tout particulièrement le jour du Samedi Saint. Ce jour-là, selon le témoignage de tous les voyageurs, depuis des temps anciens, chaque année et jusqu'à maintenant, le feu incréé apparaît sur le Tombeau de notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus Christ, à 8 heures ou, selon notre heure, à deux heures de l'après-midi.

Dès le vendredi, les Turcs, sous la domination desquels se trouvent Jérusalem et l'Eglise du Tombeau du Christ, éteignent les lumières dans toute l'Eglise (et dans les temps anciens, aussi dans Jérusalem et même chez les Turcs) ; Ils bouclent les portes du Tombeau du Seigneur et y apposent le sceau turc; quant au patriarche, le jour même où le feu s'allume, il est soumis publiquement à une fouille devant tout le peuple par les officiels turcs, en présence d'une garde turque importante, et ensuite seulement, accompagné de cette même garde et des officiels, en présence des chrétiens de toutes confessions et des infidèles, ayant été publiquement revêtu de ses vêtements sacerdotaux et publiquement fouillé, il pénêtre dans la grotte du Tombeau du Seigneur (kouvouklia), d'où les Turcs retirent alors le sceau.

Les plus anciennes informations sur le feu sacré, selon l'affirmation de l'Archimandrite Léonide, proviennent de l'antiquité la plus profonde (1).

Les écrivains grecs, rappelant cet événement, se reportent, en témoignage de cette ancienneté, aux écrits des Pères de l'Eglise : Grégoire de Nysse et Jean Damascène qui, comme on le sait, sont allés eux-mêmes à Jérusalem; le premier, dans sa seconde homélie sur la Résurrection, écrit : " Pierre, ayant vu de ses propres yeux, mais aussi par hauteur d'esprit apostolique que le Tombeau était illuminé, alors que c'était la nuit, le vit par les sens et spirituellement." Le second, dans ses chants liturgiques, fait souvent mémoire de la lumière brillant miraculeusement sur le Saint Tombeau. Ainsi par exemple: "Pierre, s'étant rapidement approché du Tombeau, et ayant vu la lumière dans le sépulchre, s'effraya."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:27

selon Eusèbe de Césarée ,l'empereur romain Hadrien fît construire au II siècle ,un temple consacré à Vénus sur l'emplacement de la grotte, du saint-sépulcre à Jérusalem pour dissimuler le tombeau où Jésus avait été inhumé.

le sépulcre fût taillé dans le roc non loin de Golgotha
jean 19:41
Code:

41 - Or, il y avait un jardin dans le lieu où il avait été crucifié; et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis. 
42-  Ils y mirent donc Jésus, à cause de la préparation des Juifs, et parce que le sépulcre était proche

Matthieu 27 :60
Code:

60-et le déposa dans un sépulcre neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du sépulcre, et il s'en alla.…
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:11

Et exceptionnellement dans ce cas-ci pierre qui roula amassa mousse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:51

Et je pense que si j'avais menti effrontément en écrivant que Pierre est ma réincarnation
ma vie serait aujourd'hui un enfer sur le plan mental , et ensuite expliquer ce qu'est Dieu
simplement durant ces années à des auteurs-lecteurs , en mentant je crois que la punition
s'il y en avait eut une aurait fait un grand boom dans ma conscience ce qui n'est nullement
le cas , Dieu existe et il est infiniment bon et lumineux .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:10

Et Chribou est aussi dans la même histoire qui se boucle ici même , un passage dans le temps .

Le tombeau de jésus - Page 5 0014
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:37

LE TOMBEAU DE JESUS - DEBAT
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:14

dan 26 a écrit:
Citation :
]quote="Chribou"]
C'est en effet sous cette ''forme'' que Dieu s'est présenté à moi et cela s'est produit environ 15 ans avant même que je sache de quoi ce mot est dérivé :
Je serai curieux de rentrer dans les détails!!!



Citation :
La lumière sainte provenant du Tombeau de notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus Christ



Citation :
Les pélerins voyageant à Jérusalem, depuis les temps anciens et jusqu'à maintenant, affirment unanimement que le jour du Samedi Saint, le Feu sacré apparaît sur le Tombeau de Notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus-Christ. Des milliers de pélerins pieux, affluant chaque année des pays du monde entier, de tous peuples et confessions chrétiennes, et de beaucoup d'autres, même non chrétiennes, s'empressent, depuis des temps reculés et jusqu'à maintenant, vers Jérusalem, pour y vénérer le Tombeau du Seigneur,tout particulièrement le jour du Samedi Saint. Ce jour-là, selon le témoignage de tous les voyageurs, depuis des temps anciens, chaque année et jusqu'à maintenant, le feu incréé apparaît sur le Tombeau de notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus Christ, à 8 heures ou, selon notre heure, à deux heures de l'après-midi.

Alors là c'est une révélation , !!!!! Si il y tombeau, ce la démontre que JC n'a pas ressuscité et n'est pas monté au ciel à la droite de dieu !!!! c'est quoi ce fourbis !!Que fait l'ECR ?  Le tombeau de jésus - Page 5 Mdr85  Le tombeau de jésus - Page 5 Mdr85
amicalement

Rétablir La Vérité ne peut que déranger; c'est bien pourquoi les religions enferment et s'enferment dans "des mensonges qui rassurent" !

Que le corps physique de Jésus ait été soustrait du tombeau et déposé dans un autre endroit, ne change rien à la réalité: un corps physique ne peut pas quitter cette Terre ou, tout du moins, la matière de même composition que ce corps.

C'est tout simplement impossible comme la science nous le démontre suffisamment .

Mais, cela ne change rien, non plus, à cette autre réalité: outre ce corps physique qui n'est qu'une "enveloppe" appropriée et , comme dit, de même nature que l'environnement pour lequel il est fait pour nous permettre d'expérimenter dans la matière et forger ainsi notre individualité et développer notre conscience, nous sommes un être spirituel, une conscience aspirant à évoluer de l'inconscience initiale vers l'auto-conscience.

Comme tout processus "vrai" la nature vient nous en donner une illustration dans la matière et confirme ce qu'il en est sur les autres Plans, dont le Plan spirituel.

L'esprit humain est issu de la "semence originelle de germes d'esprits" et doit faire l'expérience de l'incarnation dans la matière pour évoluer vers l'auto-conscience par l'acquisition de sa propre individualité.

Le processus se retrouve à un moindre niveau dans la procréation terrestre .

De la "semence initiale" riche d'innombrables spermatozoïdes, celui qui va parvenir à s'implanter dans l'ovule ("s'incarner") va lui seul s'engager et suivre cette voie de l'évolution vers la conscience propre et l'individualité personnelle: l'homme ou la femme qui va naître.

Rien ne peut s'élever au delà de son plan d'origine: ce qui est matière ne peut s'élever vers le spirituel et , encore bien moins, comme pour Jésus, vers le Divin !

Ce qui est donc "retourné en Dieu" ne peut être que ce qui émanait de Dieu : Son Verbe, Son Amour, l'Esprit émanant de LUI, mais bien évidemment, pas l'être humain que fut Jésus dans Son Incarnation .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:30

levergero78 a écrit:
LE TOMBEAU DE JESUS - DEBAT

Après 3 jours d'absence te voilà ressuscité des morts ,je n'ai jamais été aussi content de te lire! cheers

Je commeçais à craindre que ... Le tombeau de jésus - Page 5 35987
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2015 - 9:49

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:


Citation :
Que le corps physique de Jésus ait été soustrait du tombeau et déposé dans un autre endroit, ne change rien à la réalité: un corps physique ne peut pas quitter cette Terre ou, tout du moins, la matière de même composition que ce corps.
C'est tout simplement impossible comme la science nous le démontre suffisamment .
Entièrement d'accord mais Quid, de la résurrection, prêchée par l'ECR dans ces conditions .

Bon nombre de chrétiens n'envisagent la "Résurrection" que dans son sens "spirituel": ce n'est pas avec le corps matériel que Jésus est apparu et qu'IL s'est élevé, mais bien avec une "Image radiante" de Lui, exactement comme il en est des "Apparitions" attribuées (à tort!) à Marie.




Citation :
De la "semence initiale" riche d'innombrables spermatozoïdes, celui qui va parvenir à s'implanter dans l'ovule ("s'incarner") va lui seul s'engager et suivre cette voie de l'évolution vers la conscience propre et l'individualité personnelle: l'homme ou la femme qui va naître.
Ce qui preuve l'origine de notre vie à tous, ce fameux hasard , dont nous sommes la suite .

"Hasard" ...!? Ou cette Loi de la Nature:  "la loi du plus fort" ...!



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2015 - 10:16

Ou la loi du plus con surtout en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2015 - 10:23

Le tombeau de Jésus est à Jérusalem.
Et difficile d'accès...
La question c'est pourquoi Le tombeau de jésus - Page 5 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2015 - 10:34

Citation :
un corps physique ne peut pas quitter cette Terre ou, tout du moins, la matière de même composition que ce corps.
C'est tout simplement impossible comme la science nous le démontre suffisamment .

Il y en a ici qui sont bien affirmatifs et qui pensent tout connaître et ce sont toujours les mêmes. La science ne démontre rien dans ce domaine. Moi j'emploierai le conditionnel. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Jésus, et ce n'est pas mon problème, mais il ne serait pas impossible à un être hautement spiritualisé d'atomiser son corps physique en énergie lumineuse, et qu'il n'en reste aucune trace matérielle...

C'était juste un bref passage, je ne viens pratiquement plus par ici, je vois que ça ne change pas.

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:32

Avec la loi du plus con , je ne crois pas que ça changera , ici c'est peine perdue pour moi aussi .

Comment dialoguer sérieusement avec cet individu qui perturbe tout le monde ici sans même
alerter la modération ? pas la peine de le citer ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:52

jayrâm a écrit:
Citation :
un corps physique ne peut pas quitter cette Terre ou, tout du moins, la matière de même composition que ce corps.
C'est tout simplement impossible comme la science nous le démontre suffisamment .

Il y en a ici qui sont bien affirmatifs et qui pensent tout connaître et ce sont toujours les mêmes. La science ne démontre rien dans ce domaine. Moi j'emploierai le conditionnel. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Jésus, et ce n'est pas mon problème, mais il ne serait pas impossible à un être hautement spiritualisé d'atomiser son corps physique en énergie lumineuse, et qu'il n'en reste aucune trace matérielle...

C'était juste un bref passage, je ne viens pratiquement plus par ici, je vois que ça ne change pas.


Il y en a ici qui sont bien affirmatifs et qui pensent tout connaître et ce ne sont pas toujours les mêmes...!

Remplacer un "impossible" par un autre "impossible", relève d'une même prétention à mieux savoir que les autres !
Alors parcourez déjà vous aussi ce qui nous a été donné et vous parlerez ensuite des autres .

Car celui qui croit voir que les autres "ne changent pas" ne fait qu'affirmer sa propre attitude...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:45

Gilbert_gmg a écrit:

Remplacer un "impossible" par un autre "impossible", relève d'une même prétention à mieux savoir que les autres !
Alors parcourez déjà vous aussi ce qui nous a été donné et vous parlerez ensuite des autres .

Car celui qui croit voir que les autres "ne changent pas" ne fait qu'affirmer sa propre attitude...

Merci !

Ce n'est pas toi qu'il croyait ''attaquer'' mais bien Dan 26 qui va être mort de rire en lisant ça. ^^

De toute façon si l'on en croit ''le petit pas pour l'homme'' qui a été franchi le jour de mon anniversaire en 1969 la science a très bien démontré qu'un corps physique peut quitter cette Terre et toute matière terrestre de même composition que ce corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:55

jayrâm a écrit:
il ne serait pas impossible à un être hautement spiritualisé d'atomiser son corps physique en énergie lumineuse, et qu'il n'en reste aucune trace matérielle...

mais carrément jayrâme, carrément !
Je suis tout à fait d'accord avec cette possibilité !
Le tombeau de jésus - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyVen 5 Juin 2015 - 17:03

Loganj a écrit:
Avec la loi du plus con , je ne crois pas que ça changera , ici c'est peine perdue pour moi aussi .

mais non pascal-petit paraclet ^^ ne te décourage pas, pourquoi tu partirais ?
Nous avons tous et toutes besoin de "contradicteurs " pour mieux rebondir, tu crois pas ? Le tombeau de jésus - Page 5 Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptySam 6 Juin 2015 - 10:29

Partir non , mais tu remarqueras que cela fait un bail que j'ai quitté les débats , parce que
cet individu ne me lâche pas les basquettes , youknow ?

Juliah , je t'adore par contre ....................................... Le tombeau de jésus - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:38

ah bon , j'ai rien compris . Mais je sens hitler dans ton karma . Né en 47 ? ton visage
est le même manque plus que la moustache .
Et je me trompe jamais en principe c'est le flair du Chien-Loup .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:52

éh bien non je ne me trompe pas tu pourras t'en rendre compte la haut si tu peux encore y aller .
Heu... ok , on est à peu près dans le sujet des morts ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:24

dan 26 a écrit:
Citation :
ce sont seulement des fanatiques religieux quand ils cherchent à imposer leurs conviction .................

et comment appelle-t-on ceux qui ne sont pas 'religieux' et qui cherchent à imposer leurs convictions? Le tombeau de jésus - Page 5 7999 ...dis Dan..hein?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:27

tut tut tut .... Le tombeau de jésus - Page 5 1198796550 ... voyons Dan...quelle preuve voudrais-tu de plus que celle que tu viens d'écrire ?  Le tombeau de jésus - Page 5 Icon_rol
tu viens de faire déjà un grand pas en te reconnaissant ... Le tombeau de jésus - Page 5 942746
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:43

ce dont je suis convaincue surtout c'est de ta méconnaissance pour différencier un homme d'une femme  Le tombeau de jésus - Page 5 942746
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2015 - 10:18

Dan...Dan...Dan...où as tu lu des accusations ? il faut lire un peu tes interlocuteurs et oublier l'option 'message automatique'   Le tombeau de jésus - Page 5 Icon_rol  ... expliquer dis tu ... c'est marrant parce qu'à te lire, on sent que tes explications sont très...répétées ...tiens peut on appeler cela 'imposer' Le tombeau de jésus - Page 5 7999 ... qu'est ce que t'en dis Dan ?

Et pour ta conviction métaphysique, eh ben tu peux nous en parler quand tu veux, personne ne te l'interdit à part toi-même, je te rappelle quand même que ceci est un forum de 'partage'.  Mais si ton raisonnement ressemble à ta soupe de 3 acides aminés qui flottent ... ça va quand même être dur à avaler...même sans mâcher... hein? Le tombeau de jésus - Page 5 942746
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tombeau de jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tombeau de jésus
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tombeau n'a rien a voir avec le tombeau de Jésus
» Le tombeau de Jésus-Christ (TF1-le 29.05.07)
» Des morts qui sortent du tombeau...
» Samedi saint : au tombeau
» La vie de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: