Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 30 septembre liturgie et st Jérome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

30 septembre liturgie et st Jérome Empty
MessageSujet: 30 septembre liturgie et st Jérome   30 septembre liturgie et st Jérome EmptyDim 29 Sep 2019 - 20:45

LUNDI 30 SEPTEMBRE 2019

26eme ordinaire

LUC 9,46-50

(en année impaire Za 8,1-8 Ps 101)
(en année paire Job 1,6-22 Ps 16 )

46 Une discussion s'éleva entre les disciples pour savoir qui était le plus grand parmi eux.
47 Mais Jésus, connaissant la discussion qui occupait leur pensée, prit un enfant, le plaça à côté de lui
48 et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom cet enfant, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille accueille aussi celui qui m'a envoyé. Et celui d'entre vous tous qui est le plus petit, c'est celui-là qui est grand. »
49 Jean, l'un des Douze, dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser les esprits mauvais en ton nom, et nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas avec nous pour te suivre. » 50 Jésus lui répondit : « Ne l'empêchez pas : celui qui n'est pas contre vous est pour vous. »___Luc

Ne pas se faire de soucis et être dans la vie comme un petite enfants, sans soucis de succès ou de carrière..Et tout ceux qui parle de Jésus en bien et peuvent en faire des miracles sont des amis de Dieu vivant.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

30/09
Saint Jérôme, prêtre et docteur
Matthieu 13, 47-52
(Deuxième épître à Timothée 3, 14-17 Psaumes de Salomon 118, 9. 10. 11. 12. 13. 14 )
47 Le royaume des Cieux est encore comparable à un filet que l’on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons.48 Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien.49 Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges sortiront pour séparer les méchants du milieu des justes50 et les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »51 « Avez-vous compris tout cela ? » Ils lui répondent : « Oui ».52 Jésus ajouta : « C’est pourquoi tout scribe devenu disciple du royaume des Cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l’ancien. »_Matthieu.

Comme st Jèrome nous devons prendre toute la bible pour mieux comprendre Jèsus à travers tout les livres de le bible et vivre de cette parole en rejetant le mal et suivre les hommes biens et être choisi a la fin du monde au jugement._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

30 septembre liturgie et st Jérome Empty
MessageSujet: Re: 30 septembre liturgie et st Jérome   30 septembre liturgie et st Jérome EmptyLun 30 Sep 2019 - 11:37

je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

30 septembre liturgie et st Jérome Empty
MessageSujet: Re: 30 septembre liturgie et st Jérome   30 septembre liturgie et st Jérome EmptyLun 30 Sep 2019 - 12:41

je ne vais que a la messe des vieux prêtres en retraite (moyenne 92 ans)aux grands séminaires ou la ou il dit une messe EPHAD pour accompagné brancardages les peronnes en fin de vie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




30 septembre liturgie et st Jérome Empty
MessageSujet: Re: 30 septembre liturgie et st Jérome   30 septembre liturgie et st Jérome EmptyLun 30 Sep 2019 - 13:42

Quand Jérôme a t'il été canonisé et quelle est la vraie raison ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




30 septembre liturgie et st Jérome Empty
MessageSujet: Re: 30 septembre liturgie et st Jérome   30 septembre liturgie et st Jérome EmptyLun 30 Sep 2019 - 14:19

Jérôme de Stridon, saint Jérôme ou, en latin, « Eusebius Sophronius Hieronymus Stridonensis » , en grec « Εὐσέβιος Σωφρόνιος Ἱερώνυμος » , né vers 347 à Stridon, à la frontière entre la Pannonie et la Dalmatie, et mort le 30 septembre 420 à Bethléem, est un moine, traducteur de la Bible, docteur de l'Église et l'un des quatre Pères de l'Église latine, avec Ambroise de Milan, Augustin d'Hippone et Grégoire Iᵉʳ. L'ordre des hiéronymites se réfère à lui.

Les hiéronymites ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




30 septembre liturgie et st Jérome Empty
MessageSujet: Re: 30 septembre liturgie et st Jérome   30 septembre liturgie et st Jérome EmptyLun 30 Sep 2019 - 14:21

Ah ! Ah ! Ah ! Dédé Very Happy
On en revient à Saint-Augustin !!!

Les hiéronymites abandonnèrent très vite la vie érémitique pour adopter la règle de Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

30 septembre liturgie et st Jérome Empty
MessageSujet: Re: 30 septembre liturgie et st Jérome   30 septembre liturgie et st Jérome EmptyLun 30 Sep 2019 - 14:35

j'ai mon nom dans beaucoup de forum dont je n'écris plus ,protestant thomas d'aquin et ou j'ecris docteur angélique etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Contenu sponsorisé





30 septembre liturgie et st Jérome Empty
MessageSujet: Re: 30 septembre liturgie et st Jérome   30 septembre liturgie et st Jérome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30 septembre liturgie et st Jérome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» 12 septembre liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: