Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 9 octobre liturgie

Aller en bas 
+2
Dédé 95
mandonnaud
6 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptyMar 8 Oct 2019 - 21:17

MERCREDI 9 OCTOBRE 2019

27° semaine du temps ordinaire

St LUC 11,1-4

(en année impaire Jon 4,1-11 Ps 85 )
(en année paire Galates 2,1-2.7-14 Ps 116)

01 Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples. »
02 Il leur répondit : « Quand vous priez, dites :'Père,que ton nom soit sanctifié,que ton règne vienne.
03 Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. 04 Pardonne-nous nos péchés,car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous.Et ne nous soumets pas à la tentation.' »___Luc.

Jésus des fois se retire pour prier, des fois il se laisse voir pour donner envie comme cette fois ci. Sa prière qu 'il nous apprend nous décentre de nos intérêts propres pour chercher en premier ceux du Père, puis nos besoins et notre réconciliation pour le pardon, enfin pour la fidélité.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptyJeu 10 Oct 2019 - 11:57

Si ces tortionnaires sont des élus oui ils doivent être remerciés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptyJeu 10 Oct 2019 - 16:43

Dieu, le Vrai, a tous les droits.

Alors si vraiment Dieu a décidé d'en faire des serfs ils devraient oui faire confiance à Dieu et remercier leurs maîtres.

Toi-même tu ferais la même chose si tu en avais le pouvoir; les esclaves qui sont maltraités par leurs maîtres tu renverserais le cours des choses et tu les vengerais de leurs maîtres esclavagistes.
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptyJeu 10 Oct 2019 - 16:59

Chribou a écrit:
Dieu, le Vrai, a tous les droits.

Alors si vraiment Dieu a décidé d'en faire des serfs ils devraient oui faire confiance à Dieu et remercier leurs maîtres.

Ben dis donc, c'est ce qu'on appelle de la soumission. N'as-tu pas envie de grandir, d'être un homme parfois?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptyJeu 10 Oct 2019 - 17:05

Dieu a tous les droits @chribou ?
Il me semble qu'un dieu a des droits mais aussi des devoirs.
Si Dieu se plaint pourquoi prétendre avoir créé l'Homme ?
C'est mon Ami Christ qui a offert le fruit et l'accès à la Connaissance à Adam et Ève ?
Le problème c'est que l'humain continue à obéir à des préceptes qui sont en sa défaveur 😁
J'en ris mais je pourrais tout aussi bien en pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptyJeu 10 Oct 2019 - 17:57

Mais je n'ai pas besoin de grandir ou sinon oui je veux bien grandir et si Dieu juge par exemple que j'ai une dette envers certaines personnes et que la meilleure façon de l'honorer est de leur servir d'esclave durant un certain temps hé bien ça me grandira d'aller les servir du mieux que je peux afin de les rembourser le plus rapido possible.

Ca c'est si c'est Dieu qui me le demande.

Par contre si c'est le diable qui me fait la même proposition alors là malheur à ceux qui tenteront de faire de moi leur esclave!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptyJeu 10 Oct 2019 - 22:52

Oui mais le dieu dont tu parles n'est peut-être pas Dieu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptyVen 11 Oct 2019 - 11:40

Bon d'abord tu lances des accusations mais pourrais-tu être un peu plus précis et nous citer ces versets où Dieu demande à des hommes d'être servis par des esclaves?

Y a bien Sarah qui reçoit une esclave après s'être prostituée à Pharaon mais est-ce bien Dieu qui lui a demandé de faire ça et de toute façon ce dieu de cette partie de l'ancien testament je n'y crois pas.

Moi je crois au Dieu de la Genèse qui a eu la Bonté d'offrir des végétaux aux humains à manger.

Oups je me reprends excusez-moi.

Moi je crois au Dieu de la Genèse qui a eu la Bonté d'offrir des végétaux à manger aux humains.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptyVen 11 Oct 2019 - 13:30

Dieu ne demande aucune soumission . Ceux qui le demandent sont les grands pontes de tout acabit et Dieu finalement obéit à leurs caprices .
Par contre la coopération avec Dieu si on a l'âme d'un serviteur en quelquesorte missionné est tout à fait correcte et salutaire .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptyVen 11 Oct 2019 - 17:24

Non je ne suis pas d'accord puisque jésus dit aux riches de donner aux pauvres ce qui a pour effet de diminuer l'écart entre les riches et les pauvres.

Tu essaies de tordre le sens des Ecritures pour arriver à tes fins et ça c'est honteux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptySam 12 Oct 2019 - 12:51

En plus tu oses me demander où est-ce que Jésus dit aux riches de donner aux pauvres.

Espèce de pourri et de mmmmmmenteur, avant de le critiquer commence donc par le connaître un minimum car là tu frises le ridicule et tu donnes droit dans la calomnie!!!

Et moi aussi je prêche un certain degré de pauvreté car les immenses domaines et maisons de riches qui sont en fait des châteaux provoquent inévitablement des bidonvilles ailleurs et ça Jésus l'avait très certainement compris aussi vu tout ce qu'il a dit au sujet des pauvres qu'il a aimés.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12099
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptySam 12 Oct 2019 - 14:05

Chribou a écrit:
En plus tu oses me demander où est-ce que Jésus dit aux riches de donner aux pauvres.

Espèce de pourri et de mmmmmmenteur, avant de le critiquer commence donc par le connaître un minimum car là tu frises le ridicule et tu donnes droit dans la calomnie!!!

Et moi aussi je prêche un certain degré de pauvreté car les immenses domaines et maisons de riches qui sont en fait des châteaux provoquent inévitablement des bidonvilles ailleurs et ça Jésus l'avait très certainement compris aussi vu tout ce qu'il a dit au sujet des pauvres qu'il a aimés.

9 octobre liturgie 855477
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptySam 12 Oct 2019 - 16:06

Chribou a écrit:
Non je ne suis pas d'accord puisque jésus dit aux riches de donner aux pauvres ce qui a pour effet de diminuer l'écart entre les riches et les pauvres.

Tu essaies de tordre le sens des Ecritures pour arriver à tes fins et ça c'est honteux.

Matthieu 25:29 :

Darby Bible

car à chacun qui a il sera donne, et il sera dans l'abondance; mais à celui qui n'a pas, cela même qu'il a lui sera ôté.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptySam 12 Oct 2019 - 17:46

Matthieu 19.21
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
19.22
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
19.23
Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.
19.24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptySam 12 Oct 2019 - 22:38

Nous ne pourrons jamais être tous riches matériellement parlant, la terre n'y suffirait pas.

Le Royaume est au milieu de nous nous dit Jésus, chacun a un joujou au milieu de lui alors vive le sexe, cela n'épuisera pas la Terre et permettra aux bonobos de continuer à jouir du Royaume.

Plus nous laisserons la Nature intacte plus elle nous enrichira d'une vraie richesse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:01

Dédé 95 a écrit:
Bien sur que si nous pourrions bénéficier TOUS de ce que nous produisons.
Pourquoi produire plus que nécessaire?
Pourquoi jeter le superflus plutot que le partager ?

Certainement mais pas besoin de détester Jésus pour autant puisque c'est en plein le genre de mesures que son Règne aurait souhaité mettre en place.

Toi à son époque, qui sait tu étais peut-être un roi puissant excessivement cruel et égoĩste et d'ailleurs je ne t'ai jamais vu critiquer Poutine mais par contre je t'ai déjà vu prendre sa défense.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptyDim 13 Oct 2019 - 13:40

Dédé 95 a écrit:
Tu ne m'as jamais vu prendre sa défense, ou alors prouve le, sinon tu mens!

Tu viens de me dire que je n'avais pas de mémoire alors comment veux-tu que je me souvienne précisément de ce post où j'avais été choqué de te voir prendre sa défense.

Par contre c'est suffisamment clair dans ma mémoire pour savoir que c'est vrai et le menteur en moi tu le trouverais si je niais que ce soit vrai.

Par contre là maintenant tu me prouves que tu n'es pas un admirateur de Poutine et ça non plus je ne l'oubliera pas.

Mais je ne mange pas de ce pain là à savoir que si je n'arrive pas à prouver mes dires je serais forcément un menteur et je ne sais pas si tu t'en rends compte mais dans ton vice de procédure fallacieuse en fait ce serait toi le menteur si le peu de mémoire qu'il me reste est quand même bonne.

Hier j'ai vu passer une voiture blanche devant chez moi et je ne peux le prouver mais le menteur sera celui qui m'accusera de mentir du fait que je ne puisse pas le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptyDim 13 Oct 2019 - 14:46

Dédé 95 a écrit:
Bien sur que si nous pourrions bénéficier TOUS de ce que nous produisons.
Pourquoi produire plus que nécessaire?
Pourquoi jeter le superflus plutot que le partager ?
Pourquoi, ex en France, faire travailler les gens plus longtemps alors qu'il y a 3 millions de chomeurs?

Peut être qu'effectivement il faudra un jour controler les naissances, bah oui mais on est pas tous de la "manif pour tous"!

Quand à la nature nous en faisons partie !

Et combien de postes non pourvus à cause d'un manque de compétences et a des études qui ne correspondent pas au marché du travail ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie EmptyDim 13 Oct 2019 - 15:50

Un jour, je me suis plainte a mon employeur de nos conditions de travail lamentables, mon employeur m'a dit, partez, ouvrez la porte, il y a cinquante personnes qui attendent pour prendre votre poste, quand la réputation de l'entreprise a été telle que plus personne ne voulait travailler chez nous, je suis allée voir mon employeur et je lui ai dit, où sont les cinquante personnes qui attendent derrière la porte pour prendre mon poste.

Suite à cet événement les conditions de travail on été amélioré, oh pas de quoi sauter au plafond, mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





9 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 9 octobre liturgie   9 octobre liturgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 octobre liturgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 octobre liturgie
» 31 octobre liturgie
» 16 octobre liturgie
» 17 octobre liturgie
» 18 octobre liturgie et st LUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: