Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 16 octobre liturgie

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

16 octobre liturgie Empty
MessageSujet: 16 octobre liturgie   16 octobre liturgie EmptyMar 15 Oct 2019 - 21:02

MERCREDI 16 OCTOBRE 2019

28eme ordinaire

St LUC 11,42-46

(en année impaire Rm 2,1-11 Ps 61)
(en année paire Galates 5,18-25 Ps 1 )

42 Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue, et vous laissez de côté la justice et l'amour de Dieu. Voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans abandonner le reste.

43 Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous aimez les premiers rangs dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques.
44 Malheureux êtes-vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu'on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. »
45 Alors un docteur de la Loi prit la parole : « Maître, en parlant ainsi, c'est nous aussi que tu insultes. » 46 Jésus reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d'un seul doigt.LUC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La priorité de Jésus c'est la Justice et l'AMOUR DE DIEU, La renommer, Le deniers du culte, les charités du superflue cela est utile mais vient en second, Justice des salaires, droiture en affaire, temps prit pour aimer Dieu, le louer, le remercier,en premier puis le reste.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16/10

Saint Hedwig, religieuse

ou sainte Marguerite-Marie Alacoque, vierge

Matthieu 11, 25-30

(Épître aux Éphésiens 3, 14-19 Psaumes de Salomon 22, 1-3. 4. 5. 6 )

11,25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.26 Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.27 Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »_Matthieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila aussi des religieuses qui comme Thérèse de l'enfant Jésus, vivent en enfant devant le Père infini et amour et dans l'abandon et la confiance dans les bras de Jésus prêt de son cœur et la vie ont été lumineuse et légère et ses croix douce._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
 
16 octobre liturgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 octobre liturgie
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» 15 octobre liturgie
» 31 octobre liturgie
» 17 octobre liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: