Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM ...
Voir le deal
1099 €

 

 12 octobre liturgie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

12 octobre liturgie Empty
MessageSujet: 12 octobre liturgie   12 octobre liturgie EmptyVen 11 Oct 2019 - 21:11


27eme Temps ordinaire

St LUC 11,27-28

(en année impaire Jl 4,12-21 Ps 96 )
(en année paire Galates 3,22-29 Ps 104)

27 Comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t'a porté dans ses entrailles, et qui t'a nourri de son lait ! » 28 Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »___Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc Marie est "plus heureuse" car elle a gardé la parole de Jésus jusque au pied de la croix et ceci plus que de l' avoir enfanter.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

12 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre liturgie   12 octobre liturgie EmptySam 12 Oct 2019 - 10:32

DANS LES VISIONS DE MARIA VALTORTA

Date
Vendredi
6 octobre 28
Lieu
Gérasa
Livre
Tome 4 – 288.6
2ème année vie publique (…) La voix perçante d’une femme, limpide comme un chant d’alouette, s’élève au-dessus du brouhaha de la foule pleine d’admiration, chantant la nouvelle béatitude, c’est-à-dire la gloire de Marie :
« Heureuse la mère qui t’a porté dans ses entrailles et qui t’a nourri de son lait ! »
Jésus se tourne vers la femme qui exalte la Mère par admiration pour le Fils. Il sourit, parce que cet éloge de sa Mère lui est doux. Mais il répond :
« Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. Fais cela, femme. »
Sur ce, Jésus bénit et se dirige vers la campagne, suivi des apôtres qui lui demandent :
« Pourquoi as-tu dit cela ?
– Parce que, en vérité, je vous dis qu’au Ciel on ne mesure pas avec les mesures de la terre. Et ma Mère elle-même sera heu­reuse, moins en raison de son âme immaculée que pour avoir écouté la Parole de Dieu et l’avoir mise en pratique par l’obéissance. Le “ que l’âme de Marie soit faite sans fautes ”, c’est un prodige du Créateur. C’est à lui donc qu’en va la louange. Mais le “ qu’il soit fait de moi selon ta parole ”, c’est un prodige de ma Mère. C’est donc en cela que son mérite est grand. Si grand que c’est seulement en raison de cette capacité à écouter Dieu parlant par la bouche de Gabriel, et pour sa volonté de mettre en pra­tique la parole de Dieu sans rester à soupeser les difficultés et les douleurs immédiates et futures qu’allait susciter son adhésion, qu’est venu le Sauveur du monde. Vous voyez donc qu’elle est ma bienheureuse Mère non seulement parce qu’elle m’a engendré et allaité, mais parce qu’elle a écouté la Parole de Dieu et l’a mise en pratique par l’obéissance.
Mais maintenant, rentrons à la maison. Ma mère savait que j’étais dehors pour peu de temps et pourrait s’inquiéter en voyant que je tarde. Nous sommes dans un pays à demi païen. Mais, en vérité, il est meilleur que les autres. Aussi partons, et tournons derrière les murs pour échapper à la foule qui me retiendrait encore. Allons, passons vite derrière ces bosquets touffus… »
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

12 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre liturgie   12 octobre liturgie EmptySam 12 Oct 2019 - 16:08

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Donc Marie est "plus heureuse" car elle a gardé la parole de Jésus jusque au pied de la croix et ceci plus que de l' avoir enfanter.Paul.
C'est écrit nul part. Celui qui as écrit ce texte ne devait pas connaitre ce qu'est la joie d'enfanter!

Je ne connait personne qui ai accouché dans la joie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

12 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre liturgie   12 octobre liturgie EmptyDim 13 Oct 2019 - 15:14

Le bonheur c'est quand le cordon ombilical sectionné on pose l'enfant dans les bras de la mère.

Mais pour comprendre le ressenti lié à l'accouchement, il faut en avoir fait l'expérience et ce ne sera jamais ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

12 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre liturgie   12 octobre liturgie EmptyDim 13 Oct 2019 - 15:42

Cela ne compte pas si tu n'as pas vécu l'accouchement dans ta chair.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

12 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre liturgie   12 octobre liturgie EmptyDim 13 Oct 2019 - 17:14

C'est comme si moi, j'expliquais ce que c'est que d'avoir un pénis, je ne serais sans doute pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

12 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre liturgie   12 octobre liturgie EmptyDim 13 Oct 2019 - 17:20

Non, même si je connaissais la théorie, je ne saurais rien du vécu.

Tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est la douleur de l’accouchement et ce n'est pas parce que tu étais là a tenir la main de ta femme que cela te rend plus crédible.

Alors que j'accouchais de ma fille, mon mari m'a dit, allons tu n'as pas si mal que ça, je lui ai infligé la gifle de sa vie.

Pour ce qui est de parler du pénis, non, parce que je ne suis pas concernée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47820
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

12 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre liturgie   12 octobre liturgie EmptyDim 13 Oct 2019 - 17:32

Quel rapport avec la douleur de l'enfantement ? quand tu auras accouché, on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





12 octobre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 12 octobre liturgie   12 octobre liturgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 octobre liturgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: