Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 27 octobre 30 em ordinaire liturgie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2283
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

27 octobre 30 em ordinaire liturgie Empty
MessageSujet: 27 octobre 30 em ordinaire liturgie   27 octobre 30 em ordinaire liturgie EmptySam 26 Oct 2019 - 18:37

DIMANCHE 27 OCTOBRE 2019

30° dimanche du temps ordinaire

St LUC 18,9-14

(Ben Sirac le Sage 35,12...18 Ps 33 2 Timothée 4,6-8.16-18 )

09 Jésus dit une parabole pour certains hommes qui étaient convaincus d'être justes et qui méprisaient tous les autres :
10 « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L'un était pharisien, et l'autre, publicain.
11 Le pharisien se tenait là et priait en lui-même : 'Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleurs, injustes, adultères, ou encore comme ce publicain.
12 Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.'
13 Le publicain, lui, se tenait à distance et n'osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : 'Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis !' 14 Quand ce dernier rentra chez lui, c'est lui, je vous le déclare, qui était devenu juste, et non pas l'autre. Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé. »___Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu ne demande pas d' avoir des mérites ou fait du bien, pour nous justifier et rentrer dans sont amour. Il demande seulement d' être vraie devant lui, cette humiliée qui se juge selon ses faiblesses sans se mentir, gardant à l' esprit la juste distance qui nous différencie entre DIEU et nous, et qui vis a vis de tous ne se hausse pas, et se sait faible et humain.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mandonnaud le Sam 26 Oct 2019 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
27 octobre 30 em ordinaire liturgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» 30 octobre 30 em ordinaire liturgie
» texte de la liturgie et méditation année A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: