Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 7 novembre liturgie

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

7 novembre liturgie Empty
MessageSujet: 7 novembre liturgie   7 novembre liturgie EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:11

JEUDI 7 NOVEMBRE 2019

31 eme Temps ordinaire ,

St LUC 15,1-10

(en année impaire Rm 14,7-12 Ps 26 )
(en année paire Philippiens 3,3-8 Ps 104 )

01 Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l'écouter.
02 Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »
03 Alors Jésus leur dit cette parabole :
04 « Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ?
05 Quand il l'a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules,
06 et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins ; il leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !'
07 Je vous le dis : C'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion.
08 Ou encore, si une femme a dix pièces d'argent et en perd une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison, et chercher avec soin jusqu'à ce qu'elle la retrouve ?
09 Quand elle l'a retrouvée, elle réunit ses amies et ses voisines et leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé la pièce d'argent que j'avais perdue !' 10 De même, je vous le dis : Il y a de la joie chez les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. »___Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand Jésus se réjouis, de ce que un homme se tourne vers Dieu, se réjouir ne peut se vivre seulement entre la trinité, il veut se réjouir en masse, il a crée les anges pour partager sa joie, aussi on voit combien Dieu tiens à nous " plus on est des fous ( d' amour) plus on rit". Il nous attends au ciel pour mieux partager son bonheur.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
 
7 novembre liturgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 novembre liturgie
» 19 novembre liturgie
» 20 novembre liturgie
» 5 novembre liturgie
» 21 novembre liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: